Après celui qui vomit voici celle qui essaye de parler français.
Pour la petite histoire elle à annoncé pouvoir parler français pendant son programme, donc la journaliste va la questionner en français. Son site internet, où on peut voir qu'elle prétend parler français. Dans la suite du texte on peut voir qu'elle accuse la journaliste d'avoir un accent.
Re: Une candidate finlandaise au parlement européen essai...
0
On va lui laisser le bénéfice du doute sur sa maîtrise du français et mettre ce massacre sur le dos du stress, imaginer vous passez un entretien, le recruteur voit que vous avez inscrit sur votre CV que vous parliez une autre langue et il se dit ok, on va faire l'entretien dans cette langue, déjà la, ça refroidit pas mal de gens mais rajoutez à ça la télévision et que ce soit un discours électoral chronométré
EDIT: Après avoir vu sa page, je trouve ça d'autant plus salaud que c'est sa 4ème langue Celle qu'on maitrise uniquement en vacance pour commander à boire et à manger dans les resto le long de la plage
kouik
Posté le: 21/5/2014 17:37 Mis à jour: 21/5/2014 17:37
Re: Une candidate finlandaise au parlement européen essai...
0
Alexander , tu as pas du faire beaucoup d'entretien alors ou bien tu as eu de la chance si jamais c'est marqué que tu parles une autre langue.
Perso j'ai Anglais sur le miens et déjà eu pour un stage , un gros malin qui à voulu me faire l'entretien en anglais. Bonne surprise pour lui, je me débrouille très bien en anglais , mieux que lui en tout cas.
Après ça dépend des filières mais bon, c'est courant.
Par contre si c'est sa 4m langue , je peux comprendre qu'elle est du mal à la parler mais qu'elle puisse comprendre ( ce qui ne semble pas vraiment le cas ici ... )
Psydonime
Posté le: 21/5/2014 17:56 Mis à jour: 21/5/2014 17:56
Re: Une candidate finlandaise au parlement européen essai...
0
Je sais pas ce qui m'a fait le plus rire. La tête de clown qui essaie de parler français ou alors la présentatrice qui garde un sérieux hors norme devant cette candidate qui patauge dans une fosse septique.
Les deux finalement ! :lol:
Vulcatrash
Posté le: 21/5/2014 18:50 Mis à jour: 21/5/2014 18:51
Re: Une candidate finlandaise au parlement européen essai...
0
Je ne sais pas ce qu'a fait cette pauvre dame, mais entre celui qui à failli lui gerber dessus hier et elle qui baragouine n'importe quoi, elle est vernie !
getride
Posté le: 21/5/2014 22:24 Mis à jour: 21/5/2014 22:24
Re: Une candidate finlandaise au parlement européen essai...
0
lol, elle est bien drôle celle là ! Bienvenue au cirque Européen ! x'D déjà, je l'invite à passer quelques mois en France pour qu'elle se dérouille la langue. Et celui qui a inventé l'esperanto, aussi, ainsi qu'en Asie, Afrique et Amérique, Océanie... et comprendra que l'anglais a déjà pris la place de la langue internationale.
pac75
Posté le: 21/5/2014 22:48 Mis à jour: 21/5/2014 22:48
Re: Une candidate finlandaise au parlement européen essai...
0
C'en était presque pénible de l'entendre massacrer le français comme ça. "Excusez moi", elle gère bien. Maintenant si elle passait au reste?
J'ai connu des gens comme ça qui marquaient anglais courant sur leur CV et étaient incapable de commander un café et encore moins de lire un email. Le meilleur fut un stagiaire qui s'excusa en disant que comme tous les 'vieux' mon anglais était si exécrable qu'il n'avait rien compris. Il avait fait rire tout le bureau avant de découvrir les inconvénients d'un égo surdimensionné et d'une mauvaise fois trop visible.
Phanou6942
Posté le: 22/5/2014 10:10 Mis à jour: 22/5/2014 10:10
Re: Une candidate finlandaise au parlement européen essai...
0
Au final je la comprend quand même je crois.
- Pourquoi devenir parlementaire ? - Parce que je suis intéressée par la démocratie et que je veux voir l'envers du décor, participer à ces débats et discussions qui m'intéressent sur la législation au niveau européen.
Grosso merdo. Non ? Bon ok, y'a un (ca)niveau derrière, mais c'est, je vais dire, ce que je pense en comprendre
Etk dans ce sens ça se comprend, parce que franchement autant parfois je suis les débats à l'Assemblée Nationale, autant le parlement européen, j'en entend quasiment jamais parler. Pas vous ? Du coup, se dire que qqun n'a pas juste envie de savoir le résultat des votes, mais aussi de participer aux débats et de comprendre les tenants et aboutissants de ces votes qui ensuite sont répercutés aux niveaux nationaux, ce qui est sans doute bien intéressant effectivement
(Celà n'exclue pas le fail :p)
S-K-H
Posté le: 22/5/2014 13:00 Mis à jour: 22/5/2014 13:00
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.