Re: Dans la peau d'un mécanicien avant le décollage ...
0
L'extrémité des ailes est repliable sur cet avion opérant sur un porte-avion pour gagner de la place et faciliter l'accès aux ascenseurs et hangars. Je suppose donc qu'il existe un système de verrouillage lorsque l'aile est dépliée.
Extrémité de l'aile repliée :
L_Raptor
Posté le: 15/6/2014 11:09 Mis à jour: 15/6/2014 11:09
Re: Dans la peau d'un mécanicien avant le décollage ...
0
La vidéo vient d'un forum où l'auteur explique un peu : non ce n'est pas normal que les ailes ne soient pas verrouillées, elles pourraient se replier lors du catapultage ou du décollage. Ils les verrouillent quand ils vont sur la catapulte. Il explique pas complètement, mais à priori ça se ferait depuis le cockpit !
Pour ce qui est de la caméra autorisée ou non, techniquement il explique que c'est contre les règles. Mais tout le monde s'en fout tant que c'est bien attaché, sanglé et que tu ne fais pas le con avec
Captain_Flam
Posté le: 15/6/2014 11:13 Mis à jour: 15/6/2014 11:13
Re: Dans la peau d'un mécanicien avant le décollage ...
0
ce qui me plaît c'est qu'à notre époque adoratrice de sa technologie il faille toujours le feeling et le toucher d'un humain pour prendre soin d'une machine d'enfer!
Koreus
Posté le: 15/6/2014 11:43 Mis à jour: 15/6/2014 11:44
Re: Dans la peau d'un mécanicien avant le décollage ...
0
Pour les vainqueurs qui disent "qu'ils peuvent faire pareil": Il s'agit là d'une vérification de dernière minute qui en suit plusieurs autres et qui répond à une checklist très précise. Elle doit être effectuée en quelques secondes, dans le vacarme, la pression, le vent, la chaleur et l'odeur de kéro, parfois de nuit, et avec le risque permanent de se faire broyer, percuter ou brûler. Le mécano vérifie tous les points vitaux de l'avion, le moindre oubli, la moindre étourderie peut entrainer une catastrophe. Si une trappe d'accès est mal verrouillée, elle peut se détacher et être ingérée par le réacteur et provoquer un accident mortel pour le pilote et/ou les hommes sur le pont. Le taff du mécano ne se limite bien sûr pas à cette vérification, il est responsable du bon fonctionnement de l'appareil et de la vie de son pilote. Il n'y a pas beaucoup de personnes capables d'endosser une telle responsabilité... :bizarre:
Lecorrecteur
Posté le: 15/6/2014 16:24 Mis à jour: 15/6/2014 16:24
Re: Dans la peau d'un mécanicien avant le décollage ...
0
@Binouzh
Vu sur Canal D. Étant aspiré dans la turbine, il a eu le réflexe de lever les bras, ce qui l'a coincé dans l’embouchure. Son casque et ses gants ont été aspirés par le réacteur et l'ont brisé. Il ne se rappelle que d'avoir été aspiré et de s'être réveillé à l’hôpital. Il a perdu un tympan, a eu un bras cassé et quelques bleus. Il est encore aujourd'hui le seul gars qui a survécu à un réacteur d'avion.
user62295
Posté le: 15/6/2014 17:56 Mis à jour: 15/6/2014 17:58
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.