Re: Une fille du bled drague un garçon dans la rue
0
Je me rappelle d'un débat précédent sur Wallah, et Omg, mais dans cette vidéo je crois que c'est assez différent. Je vais essayer d'expliquer ça assez maladroitement :
Je crois qu'il l'a dit ici dans un effort de communication, pour lui qu'on est entre nous, comme on sortirait notre anglais a un étranger qui parle mal le français et que tu sais venant d'un pays anglophone. (Tout ça si on suppose que c'est pas un fake, moi je ne crois pas que ça le soit)
Ou alors il a juste pris l'habitude de le sortir toutes les 3 minutes de le sortir et alors ça ne veut plus rien dire, c'est sensé être une invocation ou alors une manière de dire "je le jure et que Dieu m'en soit témoin", c'est une expression qui utilise la foi du croyant, un peu comme on voit dans les films, dans les tribunaux, les gens qui jurent toute la vérité, rien que la vérité en posant sa main sur une bible et quand un gars abuse de cette phrase elle n'a plus de sens, parce que personne ne va jurer toute les minutes sur ce qu'on est sensé aimer. Pour comparaison personne ne dit "sur la tête de ma mère" a chaque fin de phrase, ça serait stupide et ça perdrait la valeur d'honnêteté de la formule..
En gros c'est soit il essaye d'utiliser des mots assez "solidaire a son origine", soit il sort ça juste parce qu'il suit le reste des gens qui disent ça.
Après si ça dérange des gens d'entendre ça, c'est peut-être pas du racisme, c'est juste le fait d'en avoir assez d'entendre ce mot revenir constamment. Ou alors t'es juste un islamophobe/nazi/tueur de chvères, ahem
pincemoi
Posté le: 24/9/2014 17:30 Mis à jour: 24/9/2014 17:30
Re: Une fille du bled drague un garçon dans la rue
0
Le "bled", j'y ai vécu plus de vingt ans. Et je parle couramment plusieurs des langues dont on use là-bas.
Et en écoutant la vidéo, on entend clairement qu'elle a peut-être un accent au départ, mais plus elle parle, plus son accent... s'accentue. Alors si cette histoire est vraie, je gage que la fille, voyant qu'elle fait marrer le type, fait exprès d'exagérer cet accent et de l'illustrer d'expressions fleuries afin d'avoir plus de chances de le séduire.
Il n'en reste pas moins que l'accent est assez grossier, en particulier la fin (notamment "j'ai flashé", beaucoup trop gros).
asthalis
Posté le: 25/9/2014 22:54 Mis à jour: 25/9/2014 22:57
Re: Une fille du bled drague un garçon dans la rue
0
C'est marrant, toutes les théories plus ou moins argumentées qu'on lit ici sur l'"accent du bled"... Ce que j'en dis ? Rien. Rien parce que je ne connais rien sur la question. Bref, j'admets que je ne sais pas. Et le "je ne sais pas", ce n'est pas dans l'air du temps. Et c'est souvent pour ça que beaucoup refusent de le reconnaître. Essayez, de temps à autre, ça ne fait pas mal, je vous assure
user140543
Posté le: 26/9/2014 17:39 Mis à jour: 26/9/2014 17:39
Re: Une fille du bled drague un garçon dans la rue
0
@Serbito :
Pas exact : ce que je sais, c'est que je ne sais pas ce que tu sais. Ma phrase c'était pour te taquiner (un ptit troll pas méchant) un ptit clin d'oeil pour me la péter en affirmant que je reconnais mieux les accents des balkans que ceux du maghreb.
Bref, tant mieux si son accent est authentique, ça me renforce dans l'idée que cette vidéo et ce mec me sont sympathique.
user130175
Posté le: 9/10/2014 11:44 Mis à jour: 9/10/2014 11:44
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.