Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@john20 qui se plaint que les gens racontent n'importe quoi :lol:
On peut pas dire oui ou non. Y'a quelques calculs à faire pour savoir quelle est la puissance de l'aimant nécessaire. Les coefs de frottements, le poids de la pile plus aimants, et la force du champs électromagnétique. Après ça on peut savoir si l'ensemble va bouger avec des aimants simples, ou pas.
@Glados92 Malheureusement @zanidip a raison. La gravité n'est pas une source d'énergie.
john20
Posté le: 1/12/2014 10:22 Mis à jour: 1/12/2014 10:22
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@john20 Je te laisse le loisir d'essayer avec des aimants dis "normaux", je ne pense pas que tu puisse m'apprendre mon métier donc je te retourne ta phrase, merci de raconter n'importe quoi.
@Nikeau +1, il faut prendre en compte les frottements, la puissance de la pile etc ... Et avec un aimants "normal" ca ne fonctionne pas, les aimants néodyme ont la particularité d'être puissant pour leur taille.
Nikeau
Posté le: 1/12/2014 14:58 Mis à jour: 1/12/2014 14:58
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@Nikeau
je peux te citer les barrages hydrauliques mais bien évidement c'est le soleil qui fait évaporer l'eau et qui nous permet de récuperer de l'énergie, ce n'est donc pas l'énergie " gravitationnelle" mais plutôt la fusion du soleil
Mais comment expliques tu alors l'énergie maréemotrice ? qui utilises les marées pour produire l'énergie ? Cette énergie vient directement de la lune qui gravite autour de nous ( et du soleil aussi ) :bizarre:
Nikeau
Posté le: 1/12/2014 19:24 Mis à jour: 1/12/2014 19:26
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@bartolome Effectivement il y'a des applications qui sont indirectement liées à la gravité. Ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut pas utiliser la force gravitationnelle telle qu'elle pour produire de l'énergie. (Je voulais tourner mon commentaire pour montré qu'il était impossible de faire du mouvement perpétuelle avec la gravité en fait).
C'est pas possible d’utiliser la chute d'un objet comme événement générateur d’énergie par exemple. Puisqu'il faut autant d'énergie ou plus pour refaire monter cet objet.
Toutefois, je tiens quand même à signaler que la marémotrice à un impact sur la force gravitationnelle. Par frottement, tu freines le mouvement des marées, qui lui même, freine la Terre (c'est dur à concevoir, mais vrai, c'est minuscule, mais quand même). Ça veut aussi dire que la Lune du coups, s'éloigne.:-o
Bref, de la physique, tu peux pas récupérer de l'énergie de rien, si tu utilises une force, tu affectes forcément cette dernière, tout se transforme. C'est marrant
bartolome
Posté le: 1/12/2014 19:40 Mis à jour: 1/12/2014 19:51
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@Nikeau
Je voulais juste rectifier l'erreur
Il faudrait faire les calculs mais elle doit être là encore pour un bon bout de temps j'imagine.
Ce genre de vidéo me rappelle toujours ce mec à "l'inventeur de l'année" qui décrit son moteur magnétique qui consomme 0 (le présentateur est alors presque en larme)
psylow
Posté le: 1/12/2014 21:37 Mis à jour: 1/12/2014 21:37
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@Nikeau @bartolome heu qu'on se le dise la gravité est une force magnétique et il y a bien des champs magnétiques qui balayent en permanence la planete et dont on exploite la puissance (magnéto-hydro-dynamique) jean pierre Petit.
bartolome
Posté le: 1/12/2014 22:23 Mis à jour: 1/12/2014 22:23
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@psylow
ok ok alors "la gravité est une force magnétique" pourrais tu m'expliquer cela ? Parce que ca me fait largement sourire
Fais un petit tour sur internet et cherche la valeur de champ magnétique terrestre, tu verras a quel point il est ridicule alors placer un tuyau dans l'alignement terrestre ... Pourquoi ? Les ions à l'intérieur de ton gaz peut être (deja ca c'est drole) ? Ils vont s'orienter d'une certain manière ? Si il y avait des explications mais meme pas ...
tu nous claques la MHD, mais sais tu seulement ce que cela est ?
et secondo arretez de nous claquer du jean-pierre petit à tout va, certes il est diplômé d'une grande école (sup aéro) mais ca ne l'empêche pas de dire des sacrés conneries.
j'ai deja vu un sacré nombre d'article de lui et il faut arreter les histoires d'extraterrestre qui lui aurait envoyé des messages ... stop
j'ai à peine regardé ta vidéo parce que vu ton commentaire je ne peux juste pas la prendre en considération ... ahlalala... la gravité est une force magnétique ...
Reidid
Posté le: 1/12/2014 22:52 Mis à jour: 1/12/2014 22:52
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@bartolome au départ tu admets qu'il y a une faible énergie générée, ensuite tu enchaînes en disant que ça existe pas donc déjà ya' pas de sens à ce que tu dis. oui je pense que la gravité terrestre est due a l'intense densité du noyau de la terre principalement composé de fer qui créer un champ magnétique sur tout corps s'approchant de l'athmosphere terrestre tu sais quoi, regarde je vais mourir dans ma bêtise et on va en rester la ok :coeur: oui il a émis l’hypothèse des ovni, il na jamais dit qu'il y croyait vraiment et tu oublie de citer qu'il a ete directeur du cnrs mais bon t mignon la mhd ç'est un mythe toi theorie relative, moi physique quantique j'ai meme pas a discuter avec toi aller salut :-x
bartolome
Posté le: 1/12/2014 23:53 Mis à jour: 2/12/2014 0:10
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@psylow
J'ai admis qu'il y avait une faible "énergie" ? Je ne fais pas l'amalgame entre magnétisme et énergie, tu le fais
Ce que je dis n'a pas de sens ?
Tu considères que la gravitation et le magnétisme sont une seule force et c'est moi qui raconte quelque chose qui n'a pas de sens ? Je passe au dessus de ta référence à la physique quantique et relative.
Je ne sais même pas le rapport de ta vidéo avec mon commentaire d'avant, tu claques ca comme un cheveux sur la soupe, mais pourquoi cette vidéo ? sauf montrer que 2 mecs ont eu l'idée réinjecter leurs gazs d'échappement dans leur moteur (pardon en le mélangeant à de l'essence)
La MHD c'est un mythe, mais qui a dit ca ? tu perds surtout tes moyens, faut pas sortir des mots qu'on ne connait pas
Ca me désole sérieusement ...
mobeur73
Posté le: 2/12/2014 0:36 Mis à jour: 2/12/2014 0:36
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
Le mouvement perpétuel existe à condition qu'aucune force ne vienne affecter le mouvement de l'objet (frottement de l'air ou de son axe de rotation, apport d'énergie, ...).
Le seul endroit que je connaisse où il soit observable est dans l'espace (pas d'air, état d'apesanteur donc pas besoin d'un axe pour s'appuyer). Il suffit de faire tourner un objet puis de le lâcher, il ne s'arrêtera plus sans intervention extérieure.
C'est peut-être possible sur Terre avec des supraconducteurs, mais toujours dans le vide.
Concernant notre train : apport permanent d'énergie, frottement d'air, frottement de la bobine => on est d'accord, pas vraiment perpétuel comme mouvement.
Nikeau
Posté le: 2/12/2014 18:27 Mis à jour: 2/12/2014 18:27
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
@FuliCuli "Le seul endroit que je connaisse où il soit observable est dans l'espace (pas d'air, état d'apesanteur donc pas besoin d'un axe pour s'appuyer)"
Malheureusement, il y a des frottement dans l'espace. Ce dernier n'est pas constitué de vide pur, on y trouve de la poussière plus ou moins dense. Donc frottements, infimes, mais qui ne permettent plus de mouvement perpétuel.
"Le mouvement perpétuel existe à condition qu'aucune force ne vienne affecter le mouvement de l'objet "
Bah du coups ça n'existe pas. Il y'a toujours, une force.
EDDAV
Posté le: 19/2/2015 10:19 Mis à jour: 19/2/2015 10:19
Re: Comment faire un train électrique avec du cuivre, une...
0
bonjour, j'ai tenté de reproduire votre train electrique, pile 1.5v les petites aimants néodime et fil de cuivre 0.9 mais aucun résultat, la pile et les aimants n'avancent pas. J'aurais besoin d'un petit coup de pouce, quels peuvent être les problèmes rencontrés ?
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.