A 109 ans, Alfred est l'homme le plus vieux d'Australie. Que fait-il pour passer le temps ? Il tricote des pull-overs pour les manchots.
Alfred a commencé à tricoter il y a 80 ans en 1930. Aujourd'hui, il utilise son savoir-faire pour aider les manchots. Alfred a répondu à un appel de Penguin Foundation, se trouvant à Phillip Island (Australie) qui avait besoin de volontaires pour tricoter. Mais pourquoi ont-ils besoin de pull me direz-vous ? Pour éviter que les manchots mazoutés n'attrapent froid et pour éviter qu'ils ingèrent du pétrole Le pétrole fait perdre aux plumes de leur imperméabilité et les manchots mazoutés prennent froid. De plus, le manchot mazouté essaie d'enlever le pétrole lui même avec son bec et finit par en ingérer. Quand un manchot mazouté est admis dans la clinique, on lui met ce pull en attendant qu'il soit nettoyé.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur
Conversation
LeFrenchi
Posté le: 12/2/2015 23:05 Mis à jour: 12/2/2015 23:05
Re: L'homme le plus vieux d'Australie tricote d...
0
C'est mignon!
Comme mon VDD kALshu, je suis sceptique sur l'efficacité : le mazoute ne passe pas entre et se dépose uniquement sur les fibres du pull lorsque les manchots nagent ? :gratte:
Jerry mais bien à la lecture de la description
Citation :
les manchots mazoutés
Koreus
Posté le: 12/2/2015 23:20 Mis à jour: 12/2/2015 23:20
When oiled penguins are admitted to the Wildlife Clinic at Phillip Island Nature Parks, a knitted jumper is placed on the penguins to prevent them from preening and swallowing the toxic oil before they are washed and the oil removed by staff.
Donc ces pulls sont utilisés uniquement quand un pengouin mazouté est admis dans leur clinique pour lui éviter d'en avaler et pour le garder au chaud, avant d'être nettoyé par quelqu'un, pas pour les protéger des nappes de pétrole en mer :lol:
Ils précisent aussi que les pulls sont à usage unique pour éviter de transmettre les pathogènes entre pengouins, donc y'a quand même une certaine demande prévisionnelle. Seule la laine les intéresse pour diverses raisons, et je suppose que ça couterai cher de faire appel à un industriel pour ça, donc c'est une excellente initiative de demander l'aide de particuliers, retraités ou non
Kalshu
Posté le: 13/2/2015 1:58 Mis à jour: 13/2/2015 1:58
Re: L'homme le plus vieux d'Australie tricote d...
0
@Flanker
Merci de l explication :lol: C est tout de suite plus crédible, en gros ça a le même role que la collerette du veto. Les empecher de se nettoyer la plaie/mazout
user141199
Posté le: 13/2/2015 6:35 Mis à jour: 13/2/2015 6:35
Re: L'homme le plus vieux d'Australie tricote d...
0
@Kalshu> je pense qu'il s'en servent aussi sur les manchots juste nettoyé, les produits utilisés pour enlever le mazout doit aussi dégraisser les plumes... (il on l'air propre sur les dernières photo). Par contre une fois les plumes regraissées naturellement, il doivent enlever les pull pour les relâcher.
Par contre, pourquoi ne pas réutiliser les pulls une fois lavés avec des produits adéquats pour les désinfecter?
user129004
Posté le: 13/2/2015 10:02 Mis à jour: 13/2/2015 10:02
Re: L'homme le plus vieux d'Australie tricote d...
0
@Kalshu oui en gros c'est le même principe que la collerette des chiens/chats.
@loicb Citation :
Par contre, pourquoi ne pas réutiliser les pulls une fois lavés avec des produits adéquats pour les désinfecter?
Le coût j'imagine. Ils ont fait un appel pour recevoir des pulls gratuitement, tricotés par qui le veut bien. Et là sur leur site ils sont obligés de préciser qu'ils ont assez de pulls pour le moment, donc ça doit bien marcher Inutile de perdre du temps et de l'argent à les nettoyer quand tu en as gratuitement des neufs.
Éthiquement aussi, la laine là-bas c'est pas ce qui manque avec la proximité de la Nouvelle-Zélande, donc ça passe mieux de jeter plutôt que d'utiliser des produits chimiques pour recycler, surtout pour un organisme qui lutte contre les dégâts du pétrole.
Koreus
Posté le: 13/2/2015 10:45 Mis à jour: 13/2/2015 10:45
Re: L'homme le plus vieux d'Australie tricote d...
0
Citation :
Comme mon VDD kALshu, je suis sceptique sur l'efficacité : le mazoute ne passe pas entre et se dépose uniquement sur les fibres du pull lorsque les manchots nagent ?
Ils ne nagent plus : c'est fait pour les manchots mazoutés qu'on récupère et le temps de les nettoyer éviter qu'ils prennent froid et qu'ils ingèrent du mazout. Dès qu'on commence à les nettoyer, on enlève le tricot. Donc non ils ne vont pas nager avec leur tricot et non ce n'est pas fait pour éviter d'être mazouté.
@VDD Tripoter les culs ... j'ai bon ?
Quenelski
Posté le: 13/2/2015 15:56 Mis à jour: 13/2/2015 15:56
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.