@Minimarket Merci pour tes recommandations, je ne suis pas sûr de tout respecter.... mais je propose déjà la HK en lieu et place de l'eau plate !!!pour notre ami @Koreus.
Je me permet de vous répondre à propos du sens d'un mosh pit.
Quand vous écoutez une musique il est possible qu'elle vous fasse ressentir des émotions et de l'énergie. Certaines musiques poussent ce principe à l'extrême et il y a un moment où l'on peut avoir le besoin d'extérioriser les choses. Les mosh pit sont là pour faire ça de manière collective et à la base ils n'ont pas pour but de faire mal aux autres mais bel et bien de se défouler avec un bon fond (si tu tombes, je te relève). Pour la vidéo en question, il est clair que ces gens ne sont pas des habitués de la pratique et c'est bien pour ça qu'il peut y avoir des embrouilles entre eux "tu m'as frappé mec ?".
Je savais que ce genre de festival faisait des mosh pit, mais je pensais pas que ça faisait autant tarlouze ... Si vous voulez en voir du vrai, faut aller voir des styles de musique qui finissent en -core. Ou alors si vous préférez les simples pogos, tout autre style de metal fera l'affaire.
Pour la petite histoire, c'est simplement une danse qui se pratique dans le milieu du metal surtout et qui a pris ses origines dans le punk. On y distingue deux types de danse : Le pogo et le mosh pit. Les anglophones parlent de mosh pour les deux il me semble, mais préfèrent désigner le mosh pit par "Hardcore Dancing". Le but c'est pas de frapper les gens, c'est juste une danse qui appartient au style, libre choix aux spectateurs d'y participer ou pas.
Bon, par contre, histoire vécue, mais c'est toujours hyper chiant quand tu as une bande de petits cons dans le pit qui se légitimisent à frapper les autres. En général, ils finissent pas le concert entier.
J'écoute du metal et ça sur le peu qu'on entend ce n'est pas du metal. Ou alors une espèce de sous genre qui melange metal et electro. Quant au circle pit ça bouge pas mal et malgré la violence apparente qui se degage du public lors d'un concert de metal, il y a tres tres rarement des blessés et jamais de baston.
Et bien il serait temps d'approfondir votre analyse des choses en général et d'arrêter de se fier aux premières impressions. Si vous n'avez pas compris que les choses sont toujours plus complexes que ce que l'on imagine alors il serait temps d'évoluer !
Saint_FieF
Posté le: 4/6/2015 12:54 Mis à jour: 4/6/2015 12:59
Je sais pas si on peu appeler ça un mosh pit, c'est plutot soft Les mosh pit les plus bourrins que j'ai fait, c'étaient aux concerts de 25 ta life et Agnostic front. Mais après ça reste toujours bon enfant, car si quelqu'un tombe, les gens foncent pour l'aider à se relever.
Chrys77
Posté le: 4/6/2015 12:59 Mis à jour: 4/6/2015 12:59
Oui, étrangement les pogos c'est très solidaire. C'est particulièrement drôle quand tu as une fille d'1m60 dans le groupe, y'a littéralement un no-man's land de 3m autour d'elle au milieu du bordel général avec 4-5 punks qui poutrent tout le monde autour :lol:
Petis
Posté le: 4/6/2015 14:34 Mis à jour: 4/6/2015 14:36
Oui j'ai vu cette mode et je suis le premier à trouver ça ridicule et même très ridicule. Gamer ou pas, t'es con t'es con.
Tu citeras donc le passage où j'ai dit que tous les fans de métal/hardcore/autres genres sont cons. J'ai du le manquer.
Par contre c'est marrant, j'etais au marvellous island ( festival deep electro/minimale, presque 20 000 personnes ), et il n'y a eu aucune bagarre ni quoique ce soit.
Si vous êtes pas assez honnêtes avec vous même pour voir que certains styles musicaux amènent plus de violence que d'autres, c'est même pas la peine de prendre part à des discussions.
Ce qui est marrant, c'est que c'est les mêmes personnes qui nous parlent ici d'intolérance qui sont parfois les plus virulents envers ce qui les désole.
Hein, @Petis ?
fnaudin
Posté le: 4/6/2015 15:28 Mis à jour: 4/6/2015 15:28
C'est vrai, voir un mec dégommer un autre par derriere ça amène souvent les gens à être très tolérants. Et ça donne envie.
Au sujet de la tolérance envers les amateurs de ces genres musicaux, tu réponds en dénoncant les actes d'un seul.
En tout cas merci de ne pas déformer mes propos dans une quête de crédibilité. Bien entendu, un festival de hardcore peut potentiellement générer plus de violence qu'un concert des One Direction. (Quoique ?)
Félicitations en tout cas pour avoir pu surveiller les faits et gestes de tes 20.000 compagnons de festival.
Puis je dois admettre être intolérant à deux choses dans la vie : le lactose, et les cons.
(Libre à toi de te sentir visé, ce n'est pas spécialement le cas.)
Taarsha
Posté le: 4/6/2015 16:07 Mis à jour: 4/6/2015 16:07
Et alors, on voit quoi d'autre dans la vidéo? Je pointais le fait que si on avait une vidéo du concert/festoche en entier ça amenerait surement d'autres comms mais que là en voyant ça tu t'attendais à quelles autres réactions?
Pour le marvellous j'ai des amis qui faisaient partie de l'orga après je sais qu'ils ne sont pas au courant de tout je le conçois. Mais en tout cas aucun bléssé, grave ou pas, du à des coups.
Pour la fin de ton commentaire totalement provocatrice je vais laisser pisser.
yoyoshi
Posté le: 4/6/2015 16:10 Mis à jour: 4/6/2015 16:10
@Nailo cimer l'ouverture d'esprit.. bordel pourquoi j'ai pas respecté ma promesse de ne plus lire les commentaires :oops:
écoute ça et dit moi ce que t'en pense :
(oui il y a des gens qui écoutent ça jusqu'au bout sans problème, qui sont fans absolu de ce genre de musique, et je pense que ceux-là s'y connaissent un peu plus que toi.. et que moi)
yoyoshi
Posté le: 4/6/2015 17:29 Mis à jour: 4/6/2015 17:29
@Taarsha Je ne vois pas le rapport. Premièrement, c'est parce qu'il y a des cons sur internet que ça nous donne la légitimité de l'être aussi, et deuxièmement, on ne sait pas ce qui s'est passé avant entre eux. Et moi je parlais des personnes qui insultent les gens qu'on voit "danser" ou "tourner" appel ça comme tu veux, si c'est leur délire, de quel droit est ce qu'on les juge comme ça ? Ils font bien ce qu'ils veulent du moment que ça ne fait de mal à personne
Taarsha
Posté le: 5/6/2015 18:33 Mis à jour: 5/6/2015 18:37
Et ces gens là, de qui tu parles, ils font du mal à qui?
A personne, ils montrent juste qu'ils trouvent la chose ridicule. Je ne vois pas en quoi c'est être ignorant de le dire.
C'est comme la femme qui chie des oeufs sur une toile en guise d'oeuvre d'art, elle ne fait de mal a personne, mais c'est ridicule de mon point de vue.
Selon tout point de vue une chose ou une autre peut être bien vue comme mal vue, tu as ton opinion et ils ont la leur, mais je vois pas pourquoi tu devrais les attaquer directement comme tu l'as fait.
Edit : Au temps pour moi, l'attaque venait surtout de Mxamei, pas de toi.
Et d'ailleurs ma réponse envers toi était plus de l'ironie qu'autre chose, je viens de voir que je pensais répondre a Mxamei.
user119990
Posté le: 6/6/2015 14:30 Mis à jour: 6/6/2015 14:30
Ah ok, j'avoue que je ne comprenais pas trop ta réponse. Moi je ne parlais pas d'ignorance mais d'intolérance.
Je trouve aussi qu'ils ont l'air un peu con mais bon, je respecte et j'invite tout le monde à en faire autant, si ça les amuse de faire ça tant mieux pour eux.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.