Quand on laisse un piano en libre service sur le trottoir d'une ville, il peut se passer de belles choses. Il s'appelle Donald et si vous voulez l'aider, c'est par ici
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
@klarkk : ouais, assez d'accord avec toi.
Par ailleurs, je trouve bizarre que les gens s'extasient devant ça. "Oooooh regardez, ce clodo sait jouer du piano. C'est pas complètement une merde donc !!!". Genre, le type n'a pas eu de vie avant... Genre, il est né clodo et alcoolo.
Le clodo en bas de chez moi joue "magnifiquement" de la guitare. Il est là tous les jours. On monte une campagne de financement participatif ? Et les jeunes (marginaux, hein, oubliez pas) qui jouent dans le métro ? On en parle de ceux-là ?
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
"Magnifiquement".
Je passe par la gare deux fois par jour, et régulièrement j'entends des trucs bien meilleurs que ça. Ça me rappelle l'histoire de la grosse qui faisait du poledance dans America got talent. On peut saluer l'effort mais on peut pas parler de talent.
N'importe quel débutant en piano avec des bases en impro peut sortir un truc comme ça.
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
Dans la série "on en parle?" ...avant de s'engager dans l'armée en tant queMarine . Il a perdu sa femme et il est à la recherche de son fils de 18 ans.
pincemoi
Posté le: 2/7/2015 10:08 Mis à jour: 2/7/2015 10:08
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
Alors oui c'est sur que ce n'est pas forcement "Magnifique" a proprement parler, mais c'est toujours jolie et sympa de voir ce genre de chose se produire.
Entre un SDF qui mendit dans la rue avec sa pancarte et un autre qui joue du piano, il y a quand meme une sacre difference! Certes tous n'ont pas eu la chance de pouvoir faire des etudes mais ceux qui font l'effort de se montrer comme ca touche les gens et justement casse l'image de moins que rien que les gens ont des SDF.
Personnellement je lui aurait certainement offert un bon repas et une coupe de cheveux si j'avais ete la bas.
guzzy
Posté le: 2/7/2015 10:12 Mis à jour: 2/7/2015 10:12
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
Il joue bien et c'est vrai que son histoire est touchante.
Moi je me demandais ou ils finissaient les mecs qui faisaient musicologie, histoire de l'art et psycho vu les filières bouchées.
Je suis sur que si on mettait des chaises longues dans les rues on aurait des psychanalyses beaucoup moins chères aussi :bizarre: . (je précise avant de me faire lyncher que c'est une boutade avec certes un peu de vérité dedans)
tepezed
Posté le: 2/7/2015 10:34 Mis à jour: 2/7/2015 10:34
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
malgré tous les commentaires négatifs sur cette vidéo, je trouvé néanmoins qu'il jouait bien et que si ce financement participatif peut lui donner une seconde chance alors tant mieux
kahlan
Posté le: 2/7/2015 10:45 Mis à jour: 2/7/2015 10:45
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
@aurelink
Il joue bien, la n'est pas la question, mais c'est triste de constater qu'il faut qu'un mec comme ça "sorte du lot" de cette façon pour se faire remarquer. Et d'ailleurs, pourquoi il faudrait savoir faire du piano pour "mériter" de l'aide ?
user139313
Posté le: 2/7/2015 11:10 Mis à jour: 2/7/2015 11:10
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
Conclusion : si tu n'as pas de talent particulier, tu ne vaux rien en ce bas monde !
En fait ce n'est pas une intention réelle de ne pas voir le côté positif de la chose, le fait est qu'il n'y en a pas vraiment. Le seul côté positif qu'il peut y avoir dans cette vidéo par d'une position négative -> si l'on avait une mauvaise image des SDF, une image telle qu'on ne pouvait pas s'attendre à les voir jouer du piano, alors là on va trouver cette vidéo touchante ; si l'on s'y attendait, on va trouver cette vidéo inutile ; si l'on constate que beaucoup de personnes ne s'y attendaient pas, alors cette vidéo sera porteuse d'une mauvaise nouvelle, celle que la majorité des personnes ici présentes pensaient que les SDF étaient des merdes sans aucun talent et qu'il faut en avoir un pour être considéré comme un humain qui vaut la peine d'être secouru, de vivre en fait.
aurelink
Posté le: 2/7/2015 11:49 Mis à jour: 2/7/2015 11:49
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
@yvain
Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout le monde mérite de l'aide et il vrai que c'est dommage d'attendre que quelqu'un fasse quelque chose qui sortent de l'ordinaire pour se faire remarquer et se fasse aider mais je suis content qu'on l'aide parce que si personne ne l'avait vu faire ça il n'aurait pas été aidé alors c'est toujours mieux d’aider une personnes qu'aucune
ladnewg
Posté le: 2/7/2015 11:50 Mis à jour: 2/7/2015 11:50
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
@jlowbob qui te dis que le reste du temps il ne mendie pas, je doute qu'il est la possibilité de jouer du piano tous les jours.
Chaque SDF a une histoire de vie qui mérite je pense d'être entendu et qui bien souvent donnerait des leçons de vie à beaucoup d'entre nous, sous prétexte qu'il sait joué du piano il serait meilleur que les autres ? (heureusement pour lui c'est un chanson mélancolique, imagine si il ne savait jouer que le Petit Bonhomme en Mousse au piano...)
y'a quand même un truc malsain dans ce genre de procéder, certes c'est louable et cela part d'un bon sentiment, mais le seul fait d'être un être humain devrait suffire à ce qu'on l'aide, plutôt que de passer pour une bête de foire étrange d'un SDF un peu crado qui joue du piano... c'est trop kawai alors aidons le !
vivaberthaga
Posté le: 2/7/2015 12:28 Mis à jour: 2/7/2015 12:28
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
A chaque fois qu'il y a un beau geste envers une personne défavorisée, y'a toujours un lot de hater qui ramène toujours la même pseudo-science... Alors que ce n'est qu'une pt1 d'excuse pour la plupart d'entre-vous pour ne jamais rien offrir aux autres.
Biensûr que y'a plein d'autre cas comme lui, biensûr que y'a énormément plus de gars malchanceux. Bienvenue dans la vraie vie. Mais ce n'est pas parce qu'il est impossible d'aider tous les malheureux dans le monde, qu'il vous est interdit d'être généreux de temps en temps envers des personnes qui ont attiré votre attention et intérêt.
Alors oui, la vie est moche, mais elle le serait moins sans ce permanent free-hate.
Magnifique ou non, c'est assez objectif. En tout cas, il joue sacrément mieux que la très grande majorité des gens. Et sa performance mérite son attention.
sethyel
Posté le: 2/7/2015 13:15 Mis à jour: 2/7/2015 13:15
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
Bon, bien sur je trouve la musique jolie par contre de là à dire magnifique il faut vraiment se contenter de peu. Ce qui fait de la vidéo une vidéo "touchante" c'est uniquement parce que c'est un SDF qui joue ! Non mais faut pas se voiler la face, le monde pense juste que les SDF sont des personnes tellement nulles qu'elles ont échouées ou tellement connes qu'elles n'ont jamais pus rien faire. Ceci dit un SDF qui sait jouer de la musique à un niveau convenable c'est loin d'être rare ! Rien que dans Orléans quand je vais à l'université, je croise 2 accordéon minimum et 1 guitariste faisant tous la manche. Si jamais vus ce mec j'aurais peut-être donné, mais ça n'est surement pas parce qu'il aurait joué de la musique... Peut-être plus pour ne pas me faire dévisager par les quelques-uns qui pensent qu'il a un réel talent. Il a eu des cours de musique, il n'a pas non plus inventé sa musicalité, on la lui a inculquée. Et puis en regardant le lien pour donner j'ai trouvé ceci :
Donald and his best friend Paul Lenardo play the streets of Sarasota daily
Franchement, il faut obligatoirement que ça soit du piano pour avoir un talent ? Genre l'instrument le plus connu au monde (avec la flûte à bec). Le jour où un SDF sortira un Dj Ridoo il se ferra traiter de droguer.
Coup de gueule passé, je me suis presque écarté du sujet... Sinon il y a aux USA le problèmes des marines qui, malgré eux, deviennent SDF... Five Finger Death Punch en a même fait une chanson, si vous n'aimez pas le métal je vous invite quand même à l'écouter ou au moins à regarder les paroles.
La bonne journée
CaptainMurk
Posté le: 2/7/2015 13:26 Mis à jour: 2/7/2015 13:26
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
@alvein
Merci ! Mais de toute façon, dès qu'il y a un vidéo qui passe où quelqu'un (n'importe qui) qui joue d'un instrument de musique (n'importe lequel), il y en a toujours qui trouve à y redire. Alors qu'en fait il s'agit juste d'écouter un bon morceau
bOnObOo
Posté le: 2/7/2015 13:45 Mis à jour: 2/7/2015 13:45
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
@tous
c'est bien beau vos commentaires, mais vous avez oublié l'essentiel : il vient de pourrir les touches du piano et le banc avec ses mains et son pantalon dégau de SDF. Sympa pour les suivants !!!
Geneva
Posté le: 2/7/2015 15:11 Mis à jour: 2/7/2015 15:11
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
Bon, c'est plutôt sympa j'avoue
Mais de là à dire "magnifiquement"... Quand j'avais 15 ans j'improvisais déjà des trucs comme ca quoi (et je m'étais mis à l'impro que depuis 6 mois quand j'ai sorti qqchose du genre :/)
Enfin bref, c'est quelqu'un qui a eu une formation de pianiste il y a longtemps, ou qui a au moins un peu touché au piano dans sa jeunesse (ou après hein).
C'est pas parce qu'aujourd'hui il est SDF qu'il n'a jamais eu de vie avant ><
:6:
user67825
Posté le: 2/7/2015 16:12 Mis à jour: 13/12/2020 13:48
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
@lithit
Je me demandais si quelqu'un allait reconnaitre le morceau...
C'est en partie grace à Styx (+Kansas+Foreigner+AC/DC+...) que j'ai des acouphènes (écoute au casque beaucoup trop fort...il y a quelques années maintenant...aller, quelques décennies).
kirileclown
Posté le: 2/7/2015 18:33 Mis à jour: 2/7/2015 18:33
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
Chez nous des SDF nés en France sans un sou il y a plein comme celui la! ils sont abandonnés par nos politiques, par contre les migrants eux ils ont un logis avec 503 euros/mois + la CMU (entre autre)!!
LeFrenchi
Posté le: 2/7/2015 19:28 Mis à jour: 2/7/2015 19:28
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
Bravo au SDF il mérite du vodka et des cigarettes.C'est très bien joué et avec une touche personnelle. A Montréal (QC) ils avaient un piano publique mais des gens y ont mis le feu.C'est dommage.
Re: Quand on laisse un piano en libre service sur le trot...
0
@Onlymoi
je ne suis pas persuadé que cemec ait un piano avec lui en permanence dans la rue, une guitare est plus facile à déplacer, personnellement je trouve qu'il joue super bien compte-tenu du temps qu'il a dû passer sans pouvoir poser les doigts sur un piano.
Je suppose qu'il ne pratique pas tous les jours, et rien que pour ça je trouve-ça remarquable.
TintinAuCalme
Posté le: 3/7/2015 13:33 Mis à jour: 3/7/2015 13:33
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.