Samedi soir dernier dans un train de banlieue à Manchester, le wagon était calme. Mais un homme ivre a commencé à chanter Twist and Shout des Beatles et a mis un peu d'ambiance
Re: Un homme ivre met l'ambiance dans un train en ch...
0
A Paris, dans les transport en commun, le premier qui croise le regard de quelqu'un d'autre est brûlé vif. Généralement le seul qui parle et qui regarde les autres personnes, c'est celui qui fais la manche.
Lebowsky89
Posté le: 23/7/2015 11:41 Mis à jour: 23/7/2015 11:49
Re: Un homme ivre met l'ambiance dans un train en ch...
0
@leboss232
t'es sérieux ? tu connaissais pas (edité) cette chanson(/edit) des beatles ???
les jeunes passent leur temps sur koreus et à visionner des m*rdes de bloggeurs type norman ou cyprien, et sont pas foutus d'avoir entendu une fois dans leur vie les beatles, juste un pan énorme de la culture anglosaxone durant 20 ans...
rassure moi, tu connais les rolling stones ?? :gratte:
edit : désolé du ton, je veux pas donner de leçon, mais franchement va chercher ce qu'on a fait culturellement (musique, ciné) il y a 50 ans, tu verras qu'il y avait du très, très bon et du très, très lourd
-Ninja-
Posté le: 23/7/2015 12:31 Mis à jour: 23/7/2015 12:31
Re: Un homme ivre met l'ambiance dans un train en ch...
0
@erwaninho haha les vdd's ont raison, tu t'emballes pour un rien, je connais bien évidemment les Beatles et tous les gros groupes des 50 dernières années hein frères DJ et éclectique à mes heures perdues Sinon je connaissais l'air de cette chanson, comme bcp de gens connaissent des airs sans dire à quoi ils appartiennent ^_^ PS: je suis sûr que beaucoup de gens aurait aimé comparer avec l'originale
user138145
Posté le: 23/7/2015 13:09 Mis à jour: 23/7/2015 13:12
Re: Un homme ivre met l'ambiance dans un train en ch...
0
@leboss232
ouf ! :lol:
edit : nan mais sans dec c'est un classique ! bon c'est pas "let it be" mais quand même :bizarre: enfin bref, y en a sûrement que je connais pas non plus
Re: Un homme ivre met l'ambiance dans un train en ch...
0
@Kevsler
c'est un peu bête comme façon de penser.
la chanson a été publiée par 3 groupes différents, le troisième étant les Beatles, le premier n'étant même pas les Isley Brothers.
la version des Isley Brothers a eu un succès aux Etats-Unis, tandis que celle des Beatles a eu un succès mondial, et personne n'en parlerait encore ici aujourd'hui sans wikipedia.
la on parle d'une vidéo filmé chez les Anglais, et il y a aucun doute sur le fait que tout les gens dans cette vidéo, reprenne la version des Beatles.
Nebinaf
Posté le: 23/7/2015 17:08 Mis à jour: 23/7/2015 17:08
Re: Un homme ivre met l'ambiance dans un train en ch...
0
C'est surtout une chanson qui a été reprise par des dizaines d'interprètes, mais c'est quand même les Beatles qui l'ont popularisée avec une version quand même plus rock. Et puis c'était leur premier album et que je sache, ce sont les autres qui ont largement repris leurs titres par la suite. :roll:
LeFrenchi
Posté le: 23/7/2015 23:09 Mis à jour: 23/7/2015 23:09
Re: Un homme ivre met l'ambiance dans un train en ch...
0
@Boudou13 Bah "bête", "bête"... c'est vite dit. Pour moi, le gars chante sa version de la chanson. Il n'a certes pas acheté les droits, y'a pas d'instruments autour, pas de producteurs, le rythme est... est ce qu'il est. C'est juste sa version.
Du coup, soit on se dit qu'il chante "Twist And Shout" et l'information est incomplète, soit on va jusqu'au bout et on rend à César ce qui lui appartient.
Je ne suis pas du tout érudit en la matière (je ne savais même pas que les Beatles l'avaient reprise, je connaissais la version des Isley Brothers :x), et j'suis aller jeter un œil sur Wikipedia : - En 1961 les Top Notes enregistrent le morceau mais le compositeur et parolier, Bert Russell, trouve le résultat pourri et renie le résultat. - En 1962, le même Russell produit l'enregistrement avec les Isley Brothers, et là ça lui plaît. Là il obtient le morceau qu'il avait imaginé.
L'auteur est, de toute façon, Bert Russell. S'il a décidé que la version de 1962 est la bonne, ça en fait la version originale (d'autant plus que c'est lui qui l'a produite). La paternité de ce morceau revient donc à Russell et au groupe The Isley Brothers. Le reste est reprises et adaptations.
Si encore le gars avait fait une cover de la chanson des Beatles, c'eut été normal de préciser que c'est celle des Beatles. Mais là c'est pas une reprise, il faudrait mentionner le morceau original (Russell + Isley Brothers) et pourquoi pas préciser que la chanson a été grandement popularisée par les Beatles.
M'enfin bon... j'trouve ça dommage de fournir une information erronée et/ou incomplète, alors que c'est une belle chose de remonter aux origines d'un morceau. Qu'on se cultive un peu quoi !
EDIT : J'en profite pour dire que Wikipedia n'est pas le réceptacle ou le gardien mnémonique de nos cultures... c'est une encyclopédie.
htrbt
Posté le: 24/7/2015 0:12 Mis à jour: 24/7/2015 0:12
Re: Un homme ivre met l'ambiance dans un train en ch...
0
@Antonskla On a inventé le point godwin pour le premier qui ramènera une sujet donné à hitler ou au nazisme. Vu ton commentaire on va inventer le point zidane. Et c'est pas forcément de bon augure si tu es le premier gagnant..
haut les coeurs, c'est juste une vanne.
user4473
Posté le: 24/7/2015 0:37 Mis à jour: 24/7/2015 0:41
Re: Un homme ivre met l'ambiance dans un train en ch...
0
Je suis on ne peut plus d'accord avec @Kevsler
Ce qui m'a dérangé dans la formulation c'est simplement "Twist and Shout" des Beatles. C'est comme dire "My Girl, de Nirvana" par exemple. A partir du moment où on parle d'un chant populaire "rendu célèbre par", on devrait écrire :
Twist and Shout, popularisé par les Beatles
et non pas
Twist and Shout, des Beatles.
Après, c'est je trouve un autre débat entre reprise française et originale anglophone.
Doit on dire "Salut les Amoureux, de Joe Dassin" ou "Salut les Amoureux, interprété par Joe Dassin, rendue célèbre par Arlo Guthrie" ??
ou pire... Salut les Amoureux, interprété par Joe Dassin, popularisée par Arlo Guthrie, écrite par Steve Goodman" ?? Là c'est plus compliqué à aborder, et j'ai pas la solution.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.