Ce matin, sur BFMTV, Myriam El Khomri a vécu un grand moment de solitude chez Jean-Jacques Bourdin. Questionnée sur le nombre de renouvellements possibles de CDD, la ministre du Travail a admis ne pas connaître la réponse.
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
il faut dire que cette femme qu'on découvre depuis peu a l'air particuliérement cruche. Je comprend plus trop la politique, comment peut on nommer une amatrice ministre ? Surtout que le ministère du travail est quand méme un des plus important ministère pour la population
CrazyCow
Posté le: 5/11/2015 11:46 Mis à jour: 5/11/2015 11:46
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Kokoon
il n'y a pas de formation pour devenir Ministre, encore moins politique.
Alors si en plus tu places à ces postes des gens qui n'ont pas les compétences du secteur ou ministère dont ils prennent les rênes, ça laisse assez facilement imaginer le désastre...
@dtclulu
mais justement, ne serait ce pas ce que nous devrions faire... Je suis persuadé qu'il faudrait un système comme pour les jurés, au détail qu'il faudrait appeler des gens qui viennes du secteur. L'intérêt général en ressortirait grandi je pense.
exoskeleton
Posté le: 5/11/2015 11:50 Mis à jour: 5/11/2015 11:50
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Qu'un politique dise "je ne sais pas" est déjà un grand pas de fait car reconnaitre que l'on ne sait pas tout est important, mais qu'une ministre du travail ne sache pas ça ... putain là ça craint. J'ai malheureusement peur que Mme El Khomri ne soit qu'un faire-valoir
Loucheux
Posté le: 5/11/2015 11:52 Mis à jour: 5/11/2015 11:53
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@benboo Tu crois que le PDG de la SNCF peut t’expliquer comment fonctionne un train ou que le PDG d’Orange peut t’expliquer comment fonctionnent les réseaux ? À un certain niveau les dirigeants ne sont que des gestionnaires, on ne les embauche pas pour leur connaissance du sujet.
Chike
Posté le: 5/11/2015 11:53 Mis à jour: 5/11/2015 11:53
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Anarchie ou enarque chie on ne sait plus
PS source wiki
En 1995, elle étudie le droit public à l’université Bordeaux IV4. Elle finance ses études avec des bourses et en occupant plusieurs emplois : elle est successivement téléprospectrice, baby-sitter, hôtesse d’accueil, vendeuse, travailleuse agricole5.
En 1999, elle emménage à Paris et poursuit ses études de droit à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, où elle obtient un DESS de droit public (administration du politique) en 20014. Elle co-rédige un mémoire de fin d’études sur « les Maisons de Justice et du Droit »9.
Pour obtenir un stage, elle écrit à trois hommes politiques, dont Claude Bartolone, alors ministre délégué à la Ville5. Elle effectue ainsi son stage de fin d’études à la délégation interministérielle à la ville. Claude Bartolone la recommande à Annick Lepetit, alors maire du 18e arrondissement de Paris, dont elle devient la collaboratrice2.
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Loucheux
En effet, mais là on ne parle pas de compétences techniques.
Personnellement je trouve affligeant qu'un(e) ministre ignore cet aspect du droit du travail qui concerne toute la population active et dont ça relève expressément de ses compétence (droit du travail / ministère du travail). On n'est pas sur une info "technique" ou un cas jurisprudentiel que je sache...
Ne sachant pas cela, qui est une notion de base, dis moi où se situe sa "crédibilité" pour occuper un tel poste? Comment peut on espérer d'une personne qui ne connaît pas les notion de base d'être à l'origine d'une politique novatrice et pertinente...
Elle ne connait donc pas la base ni ses dossiers du fait de la mesure qui est passée pendant son exercice à la tête du ministère.
L'ignorance a rarement été mère de l’efficacité...
hugo38
Posté le: 5/11/2015 12:00 Mis à jour: 5/11/2015 12:00
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Loucheux Non, non, c'est différent, les politiques ne sont pas des gestionnaires, ce sont des spécialistes de l'image, des communicants. Ils ont des compétences en communication (et encore...) mais surement pas en gestion et dans l'exercice du pouvoir. Le seul but du politique est d'être élu, puis réélu. Le reste n'a que peu d'importance.
user136113
Posté le: 5/11/2015 12:07 Mis à jour: 5/11/2015 12:07
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Mouais, même si ça fait bien plaisir de voir un politicien être coincer dans les cordes, je vois pas trop ce que ça change qu'elle le sache ou non.
Dans plein de boites, il y a des gens en CDD depuis des années, qui font toujours la même chose, mais dont l'intitulé de poste change...ou à qui on demande de rester chez eux quelques semaines pour avoir des délais de carence.
Loucheux
Posté le: 5/11/2015 12:09 Mis à jour: 5/11/2015 12:09
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@benboo Le truc c’est que dans les ministères tu as le ministre qui n’est là que pour diriger, et des collaborateurs qui eux connaissent le sujet. Je ne dis pas que c’est bien que ça fonctionne comme ça mais au final dans l’absolu on s’en fiche qu’elle connaisse le droit du travail ou pas. Il y a d’autres gens autour d’elle qui s’en chargent. D’où effectivement le fait que tu peux être ministre du travail un jour, ministre de l’écologie le mois d’après et finir ministre de la santé. Encore une fois je ne dis pas que c’est bien, et en terme d’image ça fait effectivement tâche, mais c’est comme ça.
followmyway
Posté le: 5/11/2015 12:10 Mis à jour: 5/11/2015 12:10
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Il est temps d arreter l hyper communication et de se mettre au boulot Ils passent plus de temps a enfiler des perles qu'a réellement faire le job pour lequel ils ont été positionnés.
Squaller
Posté le: 5/11/2015 12:12 Mis à jour: 5/11/2015 12:12
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Je voudrais aussi m'engager en tant que clown. Où est le bureau des inscriptions?... Sérieux! C'est ce genre de personnes qui nous gouvernent??? De quoi avoir peur.
GILLESDULEMAN
Posté le: 5/11/2015 12:13 Mis à jour: 5/11/2015 12:13
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
La triste réalité française (pas que d'ailleur...). Ils sont plus interressés par leur portefeuille que par les problèmes du pays. C'est ça la politique. c'est pas nouveau pour eux c'est comme un jeu genre Monopoly mais en vrai....
followmyway
Posté le: 5/11/2015 12:21 Mis à jour: 5/11/2015 12:21
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
1/ Je crois que le plus désolant c est d'entendre parler de réforme du code du travail et d'être devant le vide sidéral de l'ignorance concernant les pratiques actuelles. 2/ tu vas voir Bourdin prépare ton entretien et ne te présente pas comme un touriste les mains dans les poches car il ne fait jamais de cadeaux a ses invités
followmyway
Posté le: 5/11/2015 12:27 Mis à jour: 5/11/2015 12:27
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Cela fait flipper. Le fait qu'elle ne sache pas pour le CDD à la rigueur bon ... c'est grave mais ça peut se comprendre. Moi ce qu'il me fait flipper c'est cette confusion entre CDD , CDI et dire autant de connerie en 1 minute. Le politicien c'est la façade d'une profession au final. Autant dire que là, elle est bien sale et en plus c'est notre MINISTRE DU TRAVAIL, sérieusement ?
Allez lire sa bio et son CV ... c'est juste une putain de blague en matière d'expérience pro. Franchement, on fait aussi du piston au gouvernement pour des rôles aussi important ? Parce que là on parle de notre ministre, savoir qu'elle a vendu des vêtements ou fait des petits boulot on s'en fou sérieux.
lankou
Posté le: 5/11/2015 12:43 Mis à jour: 5/11/2015 12:43
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Alors elle a fait ses "info wiki" études de droit à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, où elle obtient un DESS de droit public (administration du politique) en 2001. :bizarre:
Pourquoi je ne suis pas allé à l'université!!!
Et en tant que ministre du travail elle ne connait pas les bases des contrats de travail.
:lolhit:
benboo
Posté le: 5/11/2015 12:44 Mis à jour: 5/11/2015 12:44
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Vous êtes scandalisés et vous avez raison mais c'est grâce à une partie des électeurs de gauche que vous vous retrouvez avec des politiciens incompétents et en plus dangereux et aux dents longues comme Macron et Najda Bel Kassem qui ont déjà provoqué des dégâts irréparables mais rassurez-vous en Belgique c'est pire... Tous des charlots !
Loucheux
Posté le: 5/11/2015 12:46 Mis à jour: 5/11/2015 12:46
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@benboo Je suis d’accord avec toi, moi aussi je connaissais la réponse et je ne suis heureusement pas ministre. :lol: Disons que c’est le principe général.
Lebowsky89
Posté le: 5/11/2015 12:53 Mis à jour: 5/11/2015 12:53
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Mais le pire c'est qu'ils sont quasi tous comme ça... A notre époque, pour un sacré paquet de job, on nous demande de savoir parler anglais. Et nous nos présidents sont pas foutu d'aligner 3 mots correctement...
Nos hommes politiques sont pour la majorité des pantins, les lobby leurs fournissent des décrets et lois clés en mains qu'ils n'ont plus qu'a proposer et débattre tout en ne sachant pas de quoi ils parlent... Franchement il y'a quelques années je n'aurais jamais tenu de tel propos mais après mettre intéressé un peu plus à la politique c'est le constat que j'en ai ressorti.
MusicMan
Posté le: 5/11/2015 13:25 Mis à jour: 5/11/2015 13:25
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Très franchement ça ne me choque pas tellement... c'est plutôt son manque de culture général qui est dingue, mais ça n'a rien à voir avec son boulot étant donné que n'importe qui peut-être ministre de n'importe quoi... vous croyez que le ministre de la santé à des connaissances en médecine ?
C'est le système qui est débile, mais le fait qu'elle ne sache pas ça n'est pas choquant
dtclulu
Posté le: 5/11/2015 13:27 Mis à jour: 5/11/2015 13:27
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Tulipe
Ouuuuuuuuuuuuh Toi je sens que tu as une belle solution pleine de bon sens pour régler tout ça...
Citation :
On dirait, pourtant c'est pas la première des erreurs et de loin pas la plus grave.
- Théorie du genre à l'école, promotion exagérée de l'homosexualité
- Rien n'est fait pour créer de l'emploi
- Immigration de masse
- Abandon de l'agriculture française
- Refus de l'ordre naturel
- Armement et financement des "rebelles" en Syrie, ensuite faire semblant des les combattre, ouvrir nos frontières aux réfugiés Syriens.
La liste est longue...
Point important, au contraire de ce que pensent les imbéciles qui naviguent dans la monde de la "dissidence" à la ER/Dieudonné, ce n'est en aucun cas un complot.
Le peuple vote, valide, milite pour tout ce que je viens de citer plus haut.
Dreamlidi
Posté le: 5/11/2015 14:17 Mis à jour: 5/11/2015 14:17
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
suffit de regarder leur cv pour comprendre que ces gens là n'ont jamais mis le pied dans des entreprises !
Comment voulez-vous qu'on prenne les mesures qu'il faut pour réformer le droit du travail avec des gens qui ont passé leur vie dans les bureaux administratifs?! Ils vivent loin des réalités du monde du travail !!
Wamou
Posté le: 5/11/2015 14:30 Mis à jour: 5/11/2015 14:30
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Pitoyable sa façon de répondre, plutôt que d'assumer dès le début qu'elle n'en a pas la moindre idée, elle tourne autour du pot,comme un gamin quand le prof l'interroge sur quelque chose qu'il a pas révisé :gratte:
masaya
Posté le: 5/11/2015 15:37 Mis à jour: 5/11/2015 15:37
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Kokoon CHUT! On place nos copains(copines) d'abord et après on discute mais pas avant la fin des mandats sinon sa ferait tâche sur leurs 15k€ euros d'indemnités par mois exonérés d'impôts.
Kyzer
Posté le: 5/11/2015 15:37 Mis à jour: 5/11/2015 15:37
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@benboo Citation :
mais justement, ne serait ce pas ce que nous devrions faire... Je suis persuadé qu'il faudrait un système comme pour les jurés, au détail qu'il faudrait appeler des gens qui viennes du secteur. L'intérêt général en ressortirait grandi je pense.
C'est clair que ce serait meilleur que le système actuel où on place les copains et alliés.
Après, ils sont en théories entourés par ces gens du secteur alors...
Et puis d'avoir un ministre du secteur, on le voit de temps en temps, et ça change pas grand chose au final.
Non le mieux ce serait de supprimer ces ministères à la con, ne garder que le régalien et décentraliser un max. La société civile peut s'organiser très bien pour le reste sans être basé sur la coercition étatique.
----- Nul n'est censé ignorer la loi. Quand une ministre ne la connaît pas, c'est clairement qu'il y a un problème. D'ailleurs l'État se révèle être un très mauvais employeur qui respecte bien peu son code du travail. Comment peut-on exiger des PME qu'elles connaissent tout ? Ca me fait penser, toute proportion gardée, à l'URSS où chacun se retrouvait coupable de quelque chose sans le savoir et était à la merci de la Guépéou.
Guibzh
Posté le: 5/11/2015 16:19 Mis à jour: 5/11/2015 16:25
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@CaptainMurk
Faut quand même être bien borgne pour ne pas remarquer que les commentateurs (je n'écrirais pas "les gens" pour ne pas généraliser abusivement, à l'inverse de toi) de droites font exactement la même chose avec les gouvernements de gauche (ou plutôt dit de gauche) en général et avec celui-ci en particulier. Accompagnant d'ailleurs souvent leurs demandes d'un très modéré "dictature socialiste !" (ce qui en plus d'être ridicule est quand même doublement inexact).
Sinon effectivement cette ministre est affligeante. Ne pas connaître une disposition aussi basique du code du travail qui plus est ayant fait l'objet d'une réforme de son propre gouvernement, c'est consternant. Certes comme certains l'ont remarqué le problème est surtout symbolique. Un ministre est entouré de conseillés qui lui font savoir tout ce qu'il a à savoir et qui élabore pour lui les pistes de réforme. Mais le ministre reste néanmoins décisionnaire et à un tel niveau d'incompétence c'est inquiétant.
Solostaran
Posté le: 5/11/2015 16:19 Mis à jour: 5/11/2015 16:19
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Alors ok, un ministre n'a peut être pas besoin de savoir ça dans les faits pour gouverner etc (après tout il fait de la représentation et il a toute une équipe derrière pour bosser).
M'enfin quoi, ils osent venir parler au micro alors qu'ils savent pas la base ! Ca le fait vraiment pas ! C'est pitoyable
Quezak
Posté le: 5/11/2015 17:55 Mis à jour: 5/11/2015 17:55
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
DEMISSIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est beau de porter une réforme d'envergure, néanmoins si tu ne sais pas ce que tu vas faire changer, comment tu peux dire que tu vas faire mieux (Imbécile !)
Wikiss
Posté le: 5/11/2015 17:58 Mis à jour: 5/11/2015 18:19
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
pfff!!! ce sont pourtant des bases fondamentales..... J'aimerai tellement la voir sur le marché du travail pour savoir comment elle se débrouille.
Ca commence à faire chier les entreprises avec ces réforme du code du travail chaque année qui ne nous aident pas du tout dans nos démarches administratives.
Ils font juste des réformes histoire "d'innover inutilement" ou de marquer leur mandat.
Le code du travail c'est déja 1,5 kilo et au moins 3000 pages!
benboo
Posté le: 5/11/2015 17:58 Mis à jour: 5/11/2015 17:58
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@benboo Non en France les lobbies sont interdits... ah hum hum mmmh hum. :roll: Donc y'a pas de groupe de pression et nos députés sont pas du tout influencés ni aidés.... :bizarre:
Bref. Je te rejoins tout à fait. Pression dans les cabinets, pression dans la rue, notamment de la part de corporations organisés et pouvant faire pression... Raison pour laquelle je souhaiterai que l'État se désengage un maximum, soit moins puissant, moins étendu, de telle sorte qu'il ne soit plus attrayant.
Si demain on a un pays fortement décentralisé, donc plus proche des citoyens, bonne chance aux groupes de pression. Si l'État se cantonne au régalien, à part les entreprises d'armement, rares seront ceux qui auront un intérêt quelconque à toquer à sa porte.
Ce pays, ça s'appelle la "presque-Suisse" (parce que la Suisse c'est pas parfait, mais c'est le pays qui est le plus proche de cet idéal).
birelforever
Posté le: 5/11/2015 18:25 Mis à jour: 5/11/2015 18:25
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Je l'ai entendu ce matin et j'étais déjà géné en me disant bon elle est un peu stressé, ca ne fait pas longtemps qu'elle est au gouvernement et il lui met la pression... Mais là avec la vidéo et en voyant son état de décomposition dès qu'elle entend la question, c'est pas ça du tout ! Elle ne sait pas la réponse et elle essaie (très mal) de le dissimuler.
Et le pire dans tout ça c'est qu'elle veut reformer le code du travail. J'espère qu'elle va s'y mettre vraiment
labelette
Posté le: 5/11/2015 18:40 Mis à jour: 5/11/2015 18:40
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Schau
Citation :
Si demain on a un pays fortement décentralisé, donc plus proche des citoyens, bonne chance aux groupes de pression. Si l'État se cantonne au régalien, à part les entreprises d'armement, rares seront ceux qui auront un intérêt quelconque à toquer à sa porte.
Tu penses vraiment qu'il n'y a aucune intervention de groupe de pression dans les mairies, les conseils départementaux et régionaux ??
Chrys77
Posté le: 5/11/2015 18:48 Mis à jour: 5/11/2015 18:48
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Le plus triste ce sont toute les promesses ,les magouilles ,les scandales ,les affaires des politiques français !!!!! ne vous la jouez pas les mecs scandalisés..
raikko2
Posté le: 5/11/2015 19:21 Mis à jour: 5/11/2015 19:32
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Wikiss Ce sont les bases pour ceux qui trempent là dedans. Va demander à un entrepreneur le délai pour faire appel dans un procès civil par exemple.
Je vais me faire l'avocat du diable sans prendre un parti quelconque. Il me semble qu'ici il s'agit d'une erreur de com' et non d'une incompétence. Elle a un cursus de droit public (dans lequel ne fait pas partie la dispense de cours de droit du travail).
Elle n'est pas ici par hasard. En soi, je veux dire qu'elle est ici parce qu'elle a des valeurs de travail que personne ne doit lui reprocher.
Maintenant elle fait une bourde et je dirais même 2.
La 1ere c'est de répondre à l'invitation de Bourdin. Quand tu débutes dans un ministère et que tu n'as pas bossé au moins 4 mois en son sein, tu NE DOIS PAS aller répondre aux questions idiotes de Bourdin.
La 2e c'est de ne pas avoir eu la répartie nécessaire pour mettre un bourre-pif à JJ. "Excusez moi M. Bourdin, pourquoi ne pas me poser aussi une question sur le contenu de l'art. 44 de la Constitution. En tant que Ministre on devrait la connaître par coeur?" Voilà ce qu'elle aurait pu répondre au lieu de se laisser piéger comme une étudiante face à un prof qui essaierait de la coincer sur un thème.
Elle ignore la reconstit' d'un CDD. Et alors? Tu ouvres un code et tu l'as la réponse. Elle aurait répondu à l'invit' de Bourdin 3 ou 4 mois plus tard et sa réponse elle l'avait. Il faut du temps pour connaître ses dossiers, pour remettre à jour ses connaissances, pour s'imprégnier du travail de son prédécesseur.
On va me qualifier de gauchiste ou autre béni-oui-oui. A cela j'anticipe en répondant par la négative et en invitant aux biens pensants de ne pas réagir dans l'immédiat. Le français moyen veut du résultat illico. Tu lui dis que tu travailles sur le long terme et sur la durée? Il s'en fichera, il veut que ça marche maintenant et tant pis pour les finances que ça engendre. Et 10 ans plus tard il se plaindra d'une hausse de 100% de ses impôts.
Ça me gonfle à un point de lire vos commentaires que je vais aller lire du boris vian pour affuter mes griffes.
Sofun
Posté le: 5/11/2015 19:44 Mis à jour: 5/11/2015 19:44
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@raikko2
Comment veux tu faire une politique de long terme quand nos politiciens mettent 1 an à comprendre les dossiers, 2 ans a essayer de faire des mesures pour parer au plus urgent, et 2 ans à faire des mesures pour se faire réélire... Ce n'est pas seulement les français qui ne veulent pas du long terme (j'aurais plutôt dit qui ne veulent pas de changement d'ailleurs), c'est surtout le système actuel. On est dans une impasse. Comment faire du long terme sur des mandats très courts et soumis à une réélection...
Quant au rôle et à l'influence des médias, je pense que je partage ton point de vue. J'irais même au bout, la politique ne doit pas être un métier de com', et j'interdirais toute déclaration. Qu'ils prennent ce temps pour bosser plus, on ne juge pas aux paroles, mais aux actes !!
LeMat
Posté le: 5/11/2015 20:34 Mis à jour: 5/11/2015 20:34
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Un coup il tend la perche à Dumas le vieux gâteux avec sa question tordue sur "l'influence Juive" de Valls et maintenant il fait le coup du prix de la baguette de pain, n'importe qui peut se faire piéger avec ce genre de questions, lamentable Bourdin...
Mais virez le ce bon à rien il ne fait que du journalisme spectacle!!
Guibzh
Posté le: 5/11/2015 21:10 Mis à jour: 5/11/2015 21:17
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@CaptainMurk
Ou on peut faire comme beaucoup de commentateurs de droite (là encore je fais l'effort de ne pas confondre l'ensemble des sympathisants de droite avec ceux d'entre eux qui s'expriment majoritairement sur les réseaux sociaux et dans les commentaires des articles de journaux) :
"tu n'es pas d'accord avec moi ? Sale bobo bien-pensant islamophile !" (souvent suivi d'une référence au "totalitarisme de gauche" et éventuellement à l'URSS et à l'"idéologie communiste qui a fait plus de mort que la nazisme")
Elle est bien enfoncée la poutre que tu as dans l'oeil droit, non ?
switchON
Posté le: 5/11/2015 21:15 Mis à jour: 5/11/2015 21:15
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@pac75
Je suis d'accord, autant elle est cruche de pas le savoir (cela dit je ne le savais pas non plus), autant maintenant on va entendre parler que de ça alors que le vrai sujet était la réécriture du code du travail.
Incognitto
Posté le: 5/11/2015 21:21 Mis à jour: 5/11/2015 21:21
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@BlooDemon Citation :
@CaptainMurk J'ai bien rigolé quand j'ai lu "gauche" "gouvernement" et "droite"
Faut pas se moquer des gens qui pensent que ça existe réellement hein, c'est comme le père noël, faut les laisser rêver un peu !
D'ailleurs, pour appuyer ce que tu dis par un exemple, en Pologne il n'y a que des partis de "droite" à cause de la phobie du communisme qui les a anéantis. Pourtant il y a des partis qui font du "socialisme". La base de réformateur / conservateur ne semble pas très applicable aujourd'hui.
Guibzh
Posté le: 5/11/2015 21:25 Mis à jour: 5/11/2015 21:25
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Guibzh / @poulpozite / @Incognitto : C'est trop facile de vous taunt/troll les gauchistes/naïfs
Pour tout vous dire, je suis terrien et je souhaite un gouvernement mondiale au delà des frontières. Mais pas une merde comme le communisme ou autre. Quelque chose de bien plus réfléchie et à titre bénévole. (le communisme = corruption, il suffit de voir l'état des pays qui ont adopté le communisme)
Mais bon si vous insistez je peux tenter de vous faire une liste de toutes les fois ou vous vous êtes lever pour qu'un ministre sous sarko 1er après avoir fait une faute de français et que vous avez demandé sa démission (a peu prés tout les fois ou vous avez fait grève/manif en fait ça devrait pas être très compliquer puisque c'était quasiment tout les jours "ouin on veut pas des retraites trop longue" grève de plusieurs mois. Hollande 1er la rallonge on vous à pas entendu.... behehehehehehe moutons dans l'enclos behehehehehehe)
user98390
Posté le: 5/11/2015 21:49 Mis à jour: 5/11/2015 21:49
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Loucheux euh ? tu sais faire la difference entre la ministre du travail et un patron ??
biensur qu'un grand patron ne sais presque jamais comment fonctionnent les machines dans son entreprise !
mais la on parle du MINISTRE du travail ! tu sais, la Fameuse ministre, qui ponds les lois et qui gere tout ce qui touche au TRAVAIL ! Elle DOIT connaitre ces lois, car c'est elle qui les modifie ou non ...
user136799
Posté le: 5/11/2015 22:00 Mis à jour: 5/11/2015 22:00
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@CaptainMurk
On s'en fout, je suis de gauche, cette ministre me fait pitié rien que sur cette histoire.
Et svp, arrêtez avec cet argument pourri de "moutons", ça n'est en aucun cas un argument, ça ne fait que mettre en valeur le fait que celui qui le proclame ne se prend pas pour de la merde.
Et pourtant, la merde, on est tous dedans.
Loucheux
Posté le: 5/11/2015 22:10 Mis à jour: 5/11/2015 22:10
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
wohaaaa, myriam el connerie !!! tu as trouvé ton pseudo direct !!! non mais franchement, c est une ministre ça ??? j ai honte pour elle... c est la base de son job de connaitre les différentes formes d emplois qu on a ici... lamentable:-o:-o:-o
Komodo56
Posté le: 5/11/2015 22:44 Mis à jour: 5/11/2015 22:44
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Vous en faites vraiment trop ! Il ne faut pas oublier tout ce qu'elle a fait pour lutter contre le chomage en France et les lois pour ameliorer le travail !!! Un petit rappel de la liste ICI pour ceux qui auraient oublie !!!!
user146353
Posté le: 5/11/2015 22:45 Mis à jour: 5/11/2015 22:45
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Il n'y a pas a dire, il sait s'entourer notre Hollande national, ben oui plus il y a de cons autour de lui plus il semble au top et ce qui est sur c'est qu'il a le choix le bougre
Incognitto
Posté le: 5/11/2015 23:02 Mis à jour: 5/11/2015 23:02
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Ratapoil
J'ai voté Arlette laguiller à certains moments de ma vie car tout le monde se moquer d'elle... Et pourtant les discours étaient moins écœurant que ses opposants. Autrement en 2012 j'ai voté Jacques Cheminade, parce que c'était le seul de perché avec ses histoires sur l'espace et au deuxième tour blanc...
Je suis assez d'accord sur le fait de voter les micro partis qui tiennent (parfois) des discours plus sensé que la moyenne même s'ils sont un peu simplet pour certains.
On se plains tous d'avoir des langues de bois au pouvoir, mais lorsque c'est quelqu'un qui semble réagir comme vous et moi, on se moque et rabaisse la personne car tout de suite soit disant c'est un manque de compétences... Comme ci chaque prise de poste devait être iné, j'aimerais bien vous voir changer régulièrement de fonction.. Y'a pas que chez les politiques qu'on doit réapprendre tous les jours des parties de ntore métier, ou découvrir de nouveaux domaines pour évoluer..
Pour en venir à notre ministre du travail actuelle, elle me semble assez naturelle (moins sujette aux fiches bristols et des post it qu'ils distribuent après le conseil des ministres)
Post-scriptum: j'ai dit, vous, on, nous, moi... Car j'ai lu des absurdités, et de la méchanceté dans la première phaze de commentaires et après j'ai arrêté de lire. Et ça m'arrive aussi de râler pour ce genre de broutille, mais à savoir ça ne fait pas avancer le schmilblick car aucune solution sont apportées en râlant .
Edit: Sinon je suis partisan que le monde irait mieux sans politique... Et aussi après avoir régler juste 2 petites choses dans le monde : la soif, la faim et le paludisme... C'est pas le fric qui manque pour faire tout ça, c'est unqieuement un mauvais placement de l'argent. Et oui je crois toujours au père noël, et pourtant je ne vois aucune différence avec tous les partis politiques. :bizarre:
cslevine
Posté le: 5/11/2015 23:12 Mis à jour: 5/11/2015 23:12
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@Incognitto Ha? Scuse moi j'ai vu un quote avec double... que dis-je.. quadruple quote (je suis marseillais on abuse toujours un minimum) et je me suis emmêlé les pinceaux.. mea culpa
Je ne dirai donc qu'une chose pour moi même et ma bêtise :
Kalhyra
Posté le: 5/11/2015 23:37 Mis à jour: 5/11/2015 23:37
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Autant qu'elle connaisse pas ça, ok c'est grave ; mais j'aime pas du tout l'air supérieur que prend le présentateur, le ton de la voix et lui couper la parole pour insister sur ça.
Incognitto
Posté le: 6/11/2015 0:15 Mis à jour: 6/11/2015 0:15
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@CaptainMurk
Oui alors ça s'appelle une boutade, une blague, tu comprends ? Tu penses vraiment avoir trollé qui que ce soit ??
Je réagissais sur ta remarque qui était d'une mauvaise foi totale. Ça se passe dans les deux sens ce que tu décrivais..
Mets tous tes contradicteurs dans un même panier si ça te chante, mais ça laisse un peu deviner TON niveau de réflexion. Comme le fait d'utiliser le mot "mouton".
C'est marrant mais à chaque fois que je vois une personne qui utilise ce mot, je rigole doucement.. C'est un peu le comble de la naïveté pour ces personnes : croire qu'elles ne sont pas dupes, elles.
Enfin bref, t'as l'air d'en tenir une couche et tes réflexions vont te mener loin, j'en suis convaincu
user146353
Posté le: 6/11/2015 1:18 Mis à jour: 6/11/2015 1:18
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
Je vais un peu vous raconter ma vie, mais surtout partager avec vous mon état d'esprit actuel.
Mes parents avaient une profession libérale, mon père était artisan(prothésiste dentaire), niveau social, on était dans la classe moyenne (pas du tout CSP+, mon père travaillait comme un fou sans pour autant rouler sur l'or) et ma mère l'aidait (sans salaire).
L'Etat lui ponctionnait une grosse part de ses recettes (l'imposition des professions libérales est lourde), ils se sont saignés aux 4 veines pour nous payer des études (à ma soeur et moi, parce la formation était payante).
J'ignore si cet univers, origines sociales etc, ont façonné mon orientation politique (j'imagine que oui, un peu). Tout ça pour dire que dans l'absolu je suis plutôt "droite libérale".
Je reste persuadé que "si on veut, on peut", et que notre beau pays peut aider ceux qui ont un accident de parcours grâce notamment à notre système social.
Toutefois, depuis quelques années je dirais à peu près 5 ans, je vous avoue que je ne me retrouve plus dans aucun parti. Toutefois je reconnais que tous les partis font des remarques ou proposent des choses avec lesquelles je suis complètement d'accord, y compris les extrêmes, la gauche et la droite et le centre.
Toutefois je ne me reconnais dans aucun. Aussi je vote, mais blanc, sauf sur les élections locales où je décortique les programmes (qui sont bien souvent plus concret).
Plus j'en parle autour de moi, et plus je m'en rends que les gens partagent ce sentiment. Et je trouve cela dangereux.
Dangereux parce que beaucoup vont se désintéresser de la politique ou voter "pour faire un choc" bien qu'en n'étant pas convaincu par le parti pour lequel il vont voter. C'est à se demander si finalement ce désamour n'est pas entretenu pour simplifier la lutte électorale, pour simplifier les programmes, et accéder plus facilement au pouvoir (en faisant campagne sur un thème).
Dans ces conditions, je pense que le problème vient en fait de la 5ème république, qui voit son modèle désuet, et que la solution viendra peut être d'une refonte de notre système gouvernemental (pour ma part je penche plus pour un gouvernement purement parlementaire avec des spécialistes, sans président mais avec un rapporteur).
CaptainMurk
Posté le: 6/11/2015 12:29 Mis à jour: 6/11/2015 12:29
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@poulpozite "Tu penses vraiment avoir trollé qui que ce soit" oui toi. Un roman pour me répondre sur un truc dont je me fou éperdument. Murk 1 - 0 Poulpy
alfosynchro
Posté le: 6/11/2015 12:39 Mis à jour: 6/11/2015 12:39
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@benboo
C'est pas faux.
Sauf pour le "si on veut, on peut". Ce qui est sûr, c'est que quand on veut pas, on peut pas ; et que vouloir c'est un minimum pour pouvoir. C'est un minimum, mais souvent, ça suffit pas.
T'as beau être le meilleur pilote au monde, tu peux avoir un GPS qui se met à jour en temps réel pour déterminer le trajet optimum, tu peux avoir une voiture en parfait état de fonctionnement et vouloir arriver à Marseille au plus tard dans 20 heures en partant de Dunkerque (ce qui est largement jouable sans le moindre excès ;
S'il se produit un grave accident (que ton GPS ne pouvait pas anticiper) sur l'autoroute et que tu te retrouves coincé dans un long bouchon pendant dix heures, et bah c'est rappé. Bien tenté, mais rappé quand-même.
Bon on est quand-même d'accord : pour pouvoir, faut au moins le vouloir.
Ceci dit, la ministre là, elle ne risque pas de voir son CDD renouvelé assez de fois pour être converti en CDI. Ça c'est sûr. A ce niveau, c'est juste une mission intérim. :roll:
poulpozite
Posté le: 6/11/2015 13:48 Mis à jour: 6/11/2015 13:51
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@CaptainMurk
Je t'ai répondu en deux lignes. Le reste c'est sur ton imbécilité et la mauvaise foi dont tu viens à nouveau de faire preuve. Si pour toi lire plus de 4 lignes de texte est une épreuve qui s'apparente à la lecture d'un roman.
Crois ce que tu veux, mais réfléchis à deux fois avant de traiter les autres de "moutons".
edit : je crois que le plus pitoyable, c'est que tu te crois dans un match ou je ne sais quel duel à compter les points...
CaptainMurk
Posté le: 6/11/2015 14:18 Mis à jour: 6/11/2015 14:18
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@alfosynchro
Marrant ton exemple, effectivement c'est à pondérer le "si on veut on peut", il y a des cas de force majeur, mais vu ton message tu as compris ce que j'évoquais.
107.7 peut te sortir de la panade, et avoir un GPS communautaire aussi, testé cet été avec autoroute bloqué dans les deux sens pour faire atterrir un hélico suite à une gros carton...
Schau
Posté le: 6/11/2015 15:21 Mis à jour: 6/11/2015 15:21
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@poulpozite Bien sûr qu'il y a des pressions. Mais le résultat reste limité. C'est mauvais, mais ça restera moins mauvais qu'une pression nationale.
De plus quand je dis «rares seront ceux qui auront un intérêt quelconque à toquer à sa porte», je parle de l'État central et pas des mairies.
Et les scandales locaux sont beaucoup plus dévastateurs et "prennent plus facilement" que les scandales nationaux...
Au final, aujourd'hui on a le pire des deux : des groupes de pression à tous les niveaux. Si au moins on pouvait s'épargner ça au niveau national ce serait une grande victoire.
Carraidas
Posté le: 6/11/2015 23:53 Mis à jour: 6/11/2015 23:53
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@poulpozite : Oh.. pas besoin de répartie, tu te montres suffisamment idiot tout seul. Je serai toi, je rebooterai ton cervelet, j'crois que tu boucles, tu dois avoir un soucis dans ton algorithme primaire de gestion des réflexes. Tu remettras* ton homéostasie à la normal, tu te sentiras bien mieux après tu verras
-MaDJiK-
Posté le: 8/11/2015 17:22 Mis à jour: 8/11/2015 17:22
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@lem0n Elle n'est pas mannequin ni chanteuse, mais ministre.
Mais évidemment que les politiciens sont incompétents. Personne n'est capable de tout savoir dans tous les domaines et d'écrire des lois sur tous les sujets, mais eux le font quand même.
-MaDJiK-
Posté le: 8/11/2015 17:27 Mis à jour: 8/11/2015 17:27
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
0
@raikko2 Quand tu travailles dans le privé, ta période d'essai est d'un mois en général. Il faut dire qu'on engage des gens diplômés et compétents dans le domaine concerné, ça aide.
lem0n
Posté le: 8/11/2015 17:31 Mis à jour: 8/11/2015 17:31
Re: La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore le nom...
1
Qui aurait cru que cette incapable aurait l'audace de sortir une loi du travail scandaleuse après avoir montré sont incompétence devant la France entière
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.