3 personnes, suspectées d'appartenir à un groupe terroriste, ont été interpellées en Belgigue. Des armes ont été trouvées dans la voiture de l'un d'entre eux. Son avocat a une défense en béton...
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Mais quel *** (Qu'un avocat cherche à défendre son client en expliquant son geste, quoi de plus naturel... qu'un avocat cherche à faire passer un coupable pour innocent en nous prenant pour des cons, j'ai toujours trouvé que ça frisait la complicité)
Alex333
Posté le: 25/11/2015 17:48 Mis à jour: 25/11/2015 20:42
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
dire "quelqu'un les a mis dans son véhicule" est tellement plus plausible. Une ruse de l'avocat pour que le mec sombre et empêcher le pactole quand même ?
titilkine
Posté le: 25/11/2015 17:50 Mis à jour: 25/11/2015 17:50
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Tout ça c'est de la faute à la "phobie administrative" de notre secrétaire d'État!!! Depuis tout le monde se dit qu'avec une excuse la plus ridicule possible, bah, sur un malentendu ça peut marcher...!!! :gratte:
Greenlandeur
Posté le: 25/11/2015 17:58 Mis à jour: 25/11/2015 17:58
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
J'espère qu'il s'est assuré d'avoir de quoi justifier que son client est un brocanteur, sinon ça risque d'être la meilleure blague belge depuis looongtemps.
Dhiwal
Posté le: 25/11/2015 18:16 Mis à jour: 25/11/2015 18:16
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
J'voudrais pas faire l'avocat du diable de l'avocat, mais sur la base de ce simple extrait, on ne peut pas dire que c'est ce qu'il pense lui, mais que c'est ce qu'explique sont client...
Donc, la comparaison avec Jawad Machin me paraît abusive...
Mais bon... on est là pour le buzz aussi, non ?
zolive
Posté le: 25/11/2015 18:21 Mis à jour: 25/11/2015 18:21
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Un avocat est obliger de dire se que son client lui à communiquer ( Après tout, par principe, un client dit toujours la vérité à son avocat ). Si il n'avait pas fourni cette explication, c'est lui qui serait en tord.
Gunther56
Posté le: 25/11/2015 18:24 Mis à jour: 25/11/2015 18:24
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@alfosynchro Tu n'as pas dû bien comprendre. Il n'est pas dit que l'avocat est le nouveau Jawad mais son client. L'avocat parle bien évidemment au nom de son client Toujours est-il que c'est une réponse très très drôle :lol: :lol:
zolive
Posté le: 25/11/2015 18:25 Mis à jour: 25/11/2015 18:25
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
C'est dommage de voir une vidéo de 3secondes où on dirait simplement qu'on a sorti cette phrase de son contexte (peut-être pas mais comment savoir...). On est pas sur Fox News ici, ce serait cool d'avoir un extrait plus long pour que ça semble crédible...
Minimarket
Posté le: 25/11/2015 18:36 Mis à jour: 25/11/2015 18:36
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@Welicom
Plus d'infos. M'enfin, même sorti de contexte, ça reste tout aussi débile.
Surtout sur l'explication de l'appel : "Le numéro de ces deux individus ne sont pas dans le répertoire du téléphone, donc mon client ne les connait pas" La logique de cet homme...
lithit
Posté le: 25/11/2015 18:41 Mis à jour: 25/11/2015 18:41
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Les mecs sont vraiment des ânes quand même, entre le Abaaoud qui prend le métro après les attentats, les 3 kamikazes du stade de France qui foirent complètement leur coup, les Kouachi qui oublient leur carte d'identité dans leur caisse, l'autre qui se tire une balle dans le pied avant son attentat... et maintenant cette défense ridicule de brocante, un enfant de 6 ans aurait trouvé un meilleur mensonge.
C'est pas plus mal en fait que la propagande de Daesh ne fonctionne que sur des abrutis finis, si c'étaient des vrais pro comme les gars de l'IRA on serait vraiment dans la merde.
Phanou6942
Posté le: 25/11/2015 19:00 Mis à jour: 25/11/2015 19:00
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Dans la même veine, j'aime bien la question substantielle du lieu de sépulture des terroristes. Dans un carré musulman alors que les musulmans modérés dénoncent ceux qui ne sont pas des vrais musulmans ?
Fortuiteman
Posté le: 25/11/2015 19:01 Mis à jour: 25/11/2015 19:02
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@Welicom Oui tu as raison si ça se trouve ses kalachnikov viennent vraiment de brocantes, il faudrait entendre toute l'explication, quelle brocante, combien la kalache, combien pour les balles etc...
piccolo64
Posté le: 25/11/2015 19:44 Mis à jour: 25/11/2015 19:47
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Ahahahaha !!! C'est comme chez nous ; les blédards manquent pas d'imaginations !! Moi jdis qu'il dit la vérité et qu'il a fait les brocantes en Syrie le gars
user93482
Posté le: 25/11/2015 20:33 Mis à jour: 25/11/2015 20:33
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Il est jeune, tout frais, il est maladroit mais il va pas tarder à comprendre qu'il pouvait dire la même chose mais d'une façon qui passe mieux : Un collectionneur de flingues étant poursuivie par la police municipale c'est débarrassé de ses armes dans le coffre de mon client ! Voila c'est mieux non ?...
Bonzay
Posté le: 25/11/2015 20:44 Mis à jour: 25/11/2015 20:44
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@Gunther56 Bah, j'ai beau relire et re-relire, entre eutre cette phrase : "L'avocat belge d'un présumé terroriste fait son Jawad" ; sinon ça aurait été : "L'avocat belge d'un présumé terroriste QUI fait son Jawad"
Donc je confirme bien : il parle au nom de son client, mais n'affirme pas que c'est sa conviction d'avocat.
Voilà, les "djihadistes" dont on parle actuellement ne sont pas formés à être futés, juste à obéir et à avoir de l'aplomb (ou à se foutre de notre gueule)...
AntiGogol
Posté le: 25/11/2015 20:54 Mis à jour: 25/11/2015 20:54
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@Komomai Il répond pas, il explique à son client qu ce n'st pas crédible un seul instant... je sais pas, mais tout sauf sortir ça avec aplomb à des journalistes! Ou alors le choix de stratégie est "Mon client n'est pas terroriste, c'est juste un trafiquant d'armes". Mais là, je demanderais à voir s'il a bien eu son diplôme...
birdouille
Posté le: 25/11/2015 21:36 Mis à jour: 25/11/2015 21:36
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@Okwolus
Faut voir les armes que c'est aussi. J'ai pas souvent vu d'AK47 sur une brocante en effet.
Après si c'est un fusil de chasse .....
Parce que bon, si on perquisitionne toutes les fermes de province, on va en trouver des tas de "terroristes" à ce compte là.
C'est comme leur imam blanc là contre lequel on ne trouve qu'un vieux fusil de chasse et qui se prends 6 mois avec sursis, ça fait un peu rigoler. ça me fait penser aux films us où ils vont coffrer un baron de la drogue parce qu'il a traversé en dehors des clous.
Nazor95
Posté le: 25/11/2015 22:40 Mis à jour: 25/11/2015 22:40
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Alors oui c'est pour une petite brocante, je vend de tous, RPG sexe, Rocket, Grenade, quelques Kalash, des centure explosive.. (à lire avec l'accent marseillais)
Et en entrée je prendrai un con..fi d'avocat !
Petis
Posté le: 25/11/2015 23:43 Mis à jour: 25/11/2015 23:43
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@tas-de-punaise vu qu on parle d'un belge défendu par un belge, je vois pas trop ce que viens foutre marine dans l'histoire ou alors elle veut attaquer la Belgique pour atteindre l'Allemagne ?
Caine
Posté le: 26/11/2015 2:27 Mis à jour: 26/11/2015 2:27
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Le pauvre gars fait son boulot c'est tout. Je pense qu'il n'est pas plus convaincu que nous par les excuses de son client. :roll: Mais même le pire des mécréants (mot choisi volontairement) doit avoir le droit à une défense. C'est comme ça qu'on doit répondre à ce genre de gens. On continue à les traiter à égale et on ne leurs applique pas de traitement plus inhumain comme ça ils ne seront pas des martyrs... A mon avis, ce présumé terroriste ne risque pas de sortir d'ici looooooongtemmmmmps
virtual71
Posté le: 26/11/2015 10:15 Mis à jour: 26/11/2015 10:15
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Sérieusement c'est quand même triste de voir la plupart de vos commentaire
Vous juger un homme avec un extrait de 10 secondes de son avocats. Heureusement que la Justice est quand même un peu mieux que vos jugements.
Déjà l'avocat n'es pas là pour juger de la crédibilité de l'explication de son client, ça c'est le rôle du... Juge.
L'avocat est là pour aider au mieux son client à expliquer les faits et apporter des explications. C'est juste un porte-parole en quelque sorte et c'est pas l'avocat qui trouve les "excuses" pour son client. Donc a la rigueur si on peut se moquer de quelqu'un c'est du client et pas de l'avocat qui fait son boulot.
Ensuite à propos du client et de son explication sur sa possession de deux armes dans sa voiture, la première chose a faire est de se renseigner sur les armes. Parce que oui, on trouves des armes dans les brocantes. Sortez de chez vous un peu. Par contre je suis d'accord c'est pas des Kalash. Mais ça tombe bien puisque si on se renseigne un peu on peut lire "L'une des deux armes trouvées est un pistolet d'alarme et l'autre ne correspond pas davantage à ce qu'on s'attendrait à trouver chez un terroriste".
Qu'est-ce qu'un pistolet d'alarme ? c'est un pistolet qui tire des balles a blanc qui ne sont donc pas destiner à tuer ni blesser. Est-ce que c'est bien légale de posséder un tel pistolet ? En France oui : dans ce qui est autorisé en vente libre et sans besoin de permis on trouve : "les armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc" (source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2248 ) on trouve également sur la même page des infos intéressante comme : sont autorisé en vente libre : "les matériels de guerre antérieurs au 1er janvier 1946 et dont les armements sont rendus impropres au tir, certains matériels de guerre postérieurs au 1er janvier 1946 dont les armements sont neutralisés." Donc oui, ça confirme que les brocanteurs que j'ai pu croisé et qui vendait des armes n'était pas hors la loi.
Donc _walah_ si on réfléchi un peu, qu'on fait un effort pour se renseigner et comprendre un peu, on s'aperçoit que son explication est finalement plausible, d'autant plus que c'est à priori son métier brocanteur. Il faudrait maintenant en savoir plus sur la deuxième armes qui n'est pas une arme de guerre pour savoir si elle est neutralisé ou bien postérieur à 1946.
Pour ce qu'on lui reproche d'autre c'est de connaitre de vue "Salah Abdeslam et son frère Brahim" si maintenant on est coupable parce qu'on connait ou qu'on a fréquenté à une époque quelqu'un on a fait un sacré bon en arrière sur la liberté...
Ensuite on a retrouvé du sang dans sa voiture. Là il serait intéressant de savoir si c'est 1 litre de sang ou 3 gouttes de sang. Parce que perso ça m'est déjà arrivé de me couper dans ma voiture ou de transporter quelqu'un qui s'était un peu coupé le doigt. J'ai certainements quelques gouttes de sang dans ma voiture, mais j'ai jamais commis ou prévu de commettre des attentas. En plus, c'est confirmé le sang n'appartient pas aux terroristes dont il était supposé appartenir.
Donc reste l'histoire du message sur son répondeur "le juif est pas là" qui est à expliqué. Cependant c'est quand même vachement léger pour accuser quelqu'un de terroriste il me semble. Il faudrait en savoir un peu plus sur ce message et son origine pour mieux comprendre.
Moi ce qui me choc en ce moment c'est qu'on présentes des personnes comme terroristes alors qu'elles sont seulement soupçonné d'avoir joué un rôle de prés ou de loin dans les attentats. Pour rappel si quelqu'un te vol ta voiture et commet un attentat avec, t'as joué un rôle dans l'attentat. Ça veut pas dire pour autant que t'es responsable ni que t'étais au courant. ça veut pas non plus dire que les policiers ne se sont pas trompé ou qu'ils sont sûr à 100%. Mais le problème c'est que les médias les présentes directement comme des terroristes de façon sûr et certaines et du coup tous le monde les considères comme tel, alors que je rappel quand même qu'en France t'es considéré innocent jusqu'à ce qu'on prouve le contraire et qu'on Juge estime que tu es effectivement coupable. Autrement dis on est en train de chier sur la Justice et les Liberté sans que ça choc personne...
Vigyland
Posté le: 26/11/2015 11:02 Mis à jour: 26/11/2015 11:03
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@virtual71 , On se calme et on arrête de dire des bêtises, OK ? Chacun pense ou dit encore librement ce qu'il veut de ce genre d'individu. Sinon c'est vous et ceux de votre acabit qui restreignent la justice et les libertés (P.S., on me dit que c'est déjà commencé!).:-o Vous êtes également prétentieux au point d'affirmer que les posteurs koreusiens (que vous ne connaissez pas!) ignoreraient quel est le rôle d'un juge ou d'un avocat. Ne prenez pas votre ignorance de bien des choses pour une généralité, face à une vaste population... :roll: :lol: En fait, votre commentaire '' la Justice est quand même un peu mieux que vos jugements.'' témoigne contre vous de votre immaturité et/ou de la fausseté de vos affirmations. Même les sites officiels le prouvent. :lol: ''Donc _walah_ si on réfléchi un peu'' (sic) … là, c'est un gag ! :lol: Maintenant, vous avez des excuses pour un ''complice présumé'', la qualification de 'juif'', des explications pour les armes suspectes et du sang dans votre voiture … Est-ce que vous avez aussi une porte blindée dans votre appartement? :bizarre: :gratte: :lol:
virtual71
Posté le: 26/11/2015 11:35 Mis à jour: 26/11/2015 11:35
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@Vigyland , j'ai relu mon commentaire, pour être sûr et c'est bien ce qu'il me semblait : J'interdit a personne de s'exprimer, j'ai même pas dis que c'était débile, j'ai juste dis que je trouvais ça triste. Donc essaye de pas inventer n'importe quoi quand tu veux répondre à quelqu'un, merci.
OU alors faut que tu m'explique le rapport entre être triste de voir que les gens jugent un mec avec 10 secondes de vidéos et la restriction de liberté. Honnêtement je vois pas.
Vous êtes également prétentieux au point d'affirmer que les posteurs koreusiens (que vous ne connaissez pas!) ignoreraient quel est le rôle d'un juge ou d'un avocat
Bon alors là, je vais citer quelques commentaire histoire qu'on soit sûr de parler de la même chose :
Citation :
qu'un avocat cherche à faire passer un coupable pour innocent en nous prenant pour des cons j'ai toujours trouvé que ça frisait la complicité
Là on comprend bien que la personne ne connait pas tout à fait le rôle du juge, puisqu'il parle de faire passer un coupable pour un innocent.
Citation :
dire "quelqu'un les a mis dans son véhicule" est tellement plus plausible. Une ruse de l'avocat pour que le mec sombre et empêcher le pactole quand même
Là on comprend que la personne pense que l'avocat est là pour inventer des excuses a ses clients. Puisque la question n'est pas de savoir si une histoire est plus plausible qu'une autre mais de connaitre la vérité, même si cette vérité semble peu probable, ce n'est pas la question pour l'avocat.
Citation :
Il a vraiment des couilles de sortir ça comme ça. Faut pas avoir peur de passer pour un connard.
Est-ce que c'est le rôle d'un avocat de changer la version de son client pour passer pour un "connard" ? Non.
Citation :
On voit bien que lui même n'y croit pas mais bon, il fait (mal) son taf
Non, il fait juste son boulot. Là encore la personne qui a posté n'as certainement pas bien compris le rôle d'un avocat.
Citation :
Rigolez pas!!! la justice française serait capable de le juger non coupable grâce à cette explication ...
Là aussi on se rend compte à quel point cette remarque montre une méconnaissance du fonctionnement de la justice.
Donc bon, je m'arrête là, il y'en a encore d'autre, mais ça montre bien que oui, certaines personnes qui poste sur Koreus ne comprenne pas bien comment fonctionne la justice et quel est le rôle d'un avocat. Donc ça ne m'as pas semblé inutile de rappeler un peu le rôle de l'avocat. Désolé pour ceux qui savent à quoi ça sert, mais ça me paraissait important de faire une petite mise au point vu les conneries qui étaient débités.
Citation :
Ne prenez pas votre ignorance de bien des choses pour une généralité, face à une vaste population...
Moi quand je sais pas quelque chose, je suis content que quelqu'un me l'explique. Donc quand je sais quelque chose, oui, j'hésite pas à l'expliquer. ça s'appel le partage du savoir et c'est ce qui permet de faire progressé une société. Après si tu préfère que chacun reste avec son ignorance, c'est un autre débat, mais sache que c'est pas ma façon de voir les choses.
Citation :
En fait, votre commentaire '' la Justice est quand même un peu mieux que vos jugements.'' témoigne contre vous de votre immaturité et/ou de la fausseté de vos affirmations. Même les sites officiels le prouvent.
Plus j'avance dans la réponse de ton commentaire, plus je constate qu'il n'y a en faite aucun argument. Juste des phrases bout a bout qui ne veulent pas dire grand chose pour peu qu'on essaye de les comprendre. Explique moi en quoi dire que la justice est plus "juste" (et donc mieux de mon point de vue) que les commentaire de la vidéo montre que ce que je dis est faux. Nan, là encore je cherche le rapport mais je le vois pas. Et les sites officiels ça sort d'où ? c'est quoi ces sites ? c'est quoi qui prouve sur ces site que ce que je dis est faux ? Et quelle partie précissement de ce que je dis ? Nan mais faut vraiment essayer de trouver des arguments si t'es pas d'accord avec quelqu'un, ça suffit pas de dire "Nan mais ce que tu dis, ça montre trop que t'as tort." ou "Nan mais tous le monde le sais, t'as pas raison". Ça, ça marche pas si tu veux avoir une vrai discutions intéressante avec des arguments.
Citation :
'Donc _walah_ si on réfléchi un peu'' (sic) … là, c'est un gag !
walah, t'as compris la blague et la référence à Jawad. Bravo. Tu remarqueras que j'ai même souligné le mot avec des __ pour ceux qui ont un peu de mal avec l'humour.
Citation :
Maintenant, vous avez des excuses pour un ''complice présumé'', la qualification de 'juif'', des explications pour les armes suspectes et du sang dans votre voiture … Est-ce que vous avez aussi une porte blindée dans votre appartement?
C'est la voiture de Jawad dont il est question ? Non je crois pas. Donc aucun rapport avec la porte blindé, c'est une autre personne qui est en cause. Soit t'as vraiment rien compris à l'histoire, soit tu fais exprès de tout mélanger par manque d'argument ? C'est pas bien jolie dans les deux cas...
Et je précise que je n'ai pas d'excuse pour cette personne, je trouves juste que, vu les informations dont on dispose aujourd'hui, cette personne pourrait très bien être totalement innocent dans l'affaire des attentas du 13 Novembre. Et je trouves triste, encore une fois, de voir des commentaires du style "A mon avis, ce présumé terroriste ne risque pas de sortir d'ici looooooongtemmmmmps :D". C'est pourquoi j'ai apporté mon point de vue avec des arguments, des explications, un raisonnement. Peut être que je me trompe, mais ce qui est sûr c'est que ça sera beaucoup plus intéressant de discuter avec toi si tu faisait la même chose (avoir des arguments et un raisonnement) plutôt que de sortir des phrases qui ont presque ni queue ni tête et qui ne prouve pas grand chose si ce n'est ton incapacité à trouver des contre-arguments qui font poids fasse à mon argumentaire.
_whala_ Des gros bisous à toi :coeur:
eviviom
Posté le: 26/11/2015 12:57 Mis à jour: 26/11/2015 12:57
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@virtual71 Citation :
Juste des phrases bout a bout qui ne veulent pas dire grand chose pour peu qu'on essaye de les comprendre.
:bizarre: :gratte: Bon, je constate que votre mauvaise foi supplante votre intelligence! :lol: :lol: :lol: Se rattraper à coup de justifications foireuses, tout de même... :roll::-o Libre à vous de voir partout (mais plus particulièrement dans ces affaires de terrorisme, non?), de pauvres innocent arrêts par erreur!!! Pour le reste, faites vous une culture. Puis revenez outillé. Vous paraîtrez plus crédible. :lol:
dtclulu
Posté le: 26/11/2015 15:09 Mis à jour: 26/11/2015 15:09
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
mouais ... bon en gros , ils lui ont fait comprendre ce qu'il fallait dire ... genre , " tu diras qu'on faisait des brocantes sinon on décapite ta famille !" :roll:
user143274
Posté le: 26/11/2015 15:14 Mis à jour: 26/11/2015 15:14
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
Il faudrait décrédibiliser et humilier systématiquement tout avocat qui aurait l'idée saugrenue de défendre ce genre d'individus, ces résidus de l'humanité !!! Il faut qu'il devienne impensable, inimaginable d'apporter le moindre soutien judiciaire (et même médical je dirais) à ces types, tellement cela nuirait à la réputation et l'avenir de la personne. Je me doute que ce jeune avocat doit lui avoir été commis d'office mais même. Si aucun avocat n'acceptait le rôle, le problème serait réglé.
UnPeon
Posté le: 26/11/2015 17:28 Mis à jour: 26/11/2015 17:30
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@virtual71
+1 On est entré dans une espèce de frénésie vindicative depuis les attentats, ça juge à tout va sur quelques infos conditionnelles balancés par les médias.
L'autre jour c'était la fameuse "première femme kamikaze" Hasna Aït Boulahcen, on s'est bien foutu de sa gueule, on l'a bien insulté pour se défouler et quelques jours plus tard on se rend compte qu'en fait elle n'avait pas d'explosif sur elle ni d'arme et qu'elle suppliait la police de la laisser sortir...
Il serait peut-être intelligent de se calmer et de prendre un peu de recul avant de juger un quelconque suspect. Des innocents sont morts, il serait sage d'éviter de se venger sur d'autres présumés innocents.
Kirouille
Posté le: 26/11/2015 18:37 Mis à jour: 26/11/2015 18:37
Re: L'avocat belge d'un présumé terroriste fait...
0
@UnPeon ca me rappel les débuts de l'affaire d'outreau ou tout le monde était ravi de voir 10 connards en tôle et d avoir fait tomber un grand réseau de pédophilie.
Et on a vu le résultat.
FerreroRocher
Posté le: 26/11/2015 18:57 Mis à jour: 26/11/2015 18:57
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.