Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
1
Quel bataclan ! (sans majuscule)
Tu vis là-bas, tu travailles où ? Tu vas faire tes courses où ? Tu manges quoi ? Tu dors où ? Comment tu t'occupes des tiens ? tu t'essuies avec quoi ?:-o
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
1
Quelle apocalypse ! Bouygues et les Grands Groupes sont dans les starting-blocks !!! Dès que cette guerre pilotée par les gouvernements occidentaux aura cessé... hop, un petit voyage diplo, quelques signatures et à nous le pognon !!! Joie, merveille de notre civilisation...
Mister_Claymore
Posté le: 2/2/2016 17:49 Mis à jour: 2/2/2016 17:49
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
3
Que tout ceux qui applaudissaient la déchéance des soit disant dictateur et des bienfaits des printemps arabes, peuvent être fier de leur chef d'oeuvre.
MarineLePen
Posté le: 2/2/2016 18:17 Mis à jour: 2/2/2016 18:17
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
0
"l'homme est un loup pour l'homme " mais aussi pour tout se qui vit et également pour sa propre mère, la terre. Nous sommes les seuls être vivants à se trucider, se "génocider" entre nous..... . Désolé mais quand je vois sa, j'ai plus beaucoup de foi en l'humanité. :roll::-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o heureusement qu'il y a koreus pour nous faire marrer de temps en temps sur CERTAINES conneries de notre espèces.
Poum45
Posté le: 2/2/2016 18:25 Mis à jour: 2/2/2016 18:25
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
0
@Emile_L Pas mal !
A mon tour ; voyons si je peux faire mieux, hmmmm...
"Moi, qu'importe mon âge, si j'étais un lâche, je ferais en sorte de reconnaître le moins possible de visage humain à autrui, je violerais et assassinerais ma femme et ma fille (après tout je fais ce que je veux chez moi) et je dirais haut et fort : Fuck les autres, que chacun reste crever chez lui et me laisse bouffer mes pop corn tranquille devant mon PC..."
A toi !
user143336
Posté le: 2/2/2016 20:10 Mis à jour: 2/2/2016 20:11
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
0
@Emile_L
:-o Là, pas mieux, je m'incline... :-?
@Mooshkipet : J'aime bien les voix bulgares de la bande son. Quant aux ruines : quand je pense qu'il y en a pour rêver qu'il faudrait une nouvelle bonne guerre pour remettre de l'ordre dans ce monde... :roll:
Peut-être qu'ils ont gardé en "tête" l'association d'idée : 2è guerre mondiale => 30 glorieuses (emploi, développement, sécu, consommation, 69, les jupes courtes, recul de la religion chrétienne dans les pratiques...) ?
user132345
Posté le: 2/2/2016 20:19 Mis à jour: 2/2/2016 20:47
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
0
Pendant un moment j'ai cru que c'était Calais...
Mais il manque les rangées de bagnoles de braves calaisiens avec les rétros arrachés et la centaine de poids lourds bombardé de plots en béton...
Comme quoi, même la guerre s'exporte...
Une pensée à mes grands parents qui n'avait pas assez d'argent pour partir et qui ont vu les allemands investir leur ferme... Ils sont restés en France malgré tout...
user143336
Posté le: 2/2/2016 20:37 Mis à jour: 2/2/2016 20:40
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
0
@Dimebagou Citation :
Pourquoi l'Angleterre ?
Je ne sais pas, il faut demander à ceux qui sont bloqués à Calais et Grande-Synthe...
Bon, je taquine un peu ; c'est vrai que comparé à tous les réfugiés qui sont restés dans les alentours de la Syrie, ou partis ailleurs, ceux qui veulent aller en Angleterre restent, malgré leur nombre, une minorité.
ExploZe
Posté le: 2/2/2016 22:34 Mis à jour: 2/2/2016 22:34
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
0
Ptdr comme d'hab le seul bâtiment intact, c'est la mosquée... (0:55). Je ne ris pas de la guerre, je ris devant l'ignorance et la religion la symbolise à merveille
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
2
J'ai de la famille en Syrie, et ça, mes amis, c'est ce que donne l'Europe quand elle se mêle d'un conflit qu'elle ne comprend pas. La majorité des syriens (plus de 80%) sont pro Bashar, mais l'Europe et les journalo guacho ont cru bon de se foutre de la gueule de Bashar quand il a dit qu'il était attaqué par des terroristes/extrémistes même pas syriens... mais non, "on" savait mieux, c'était le printemps arabe bien sur, il fallait aider le peuple à se soulever contre ce tyran... 5 ans plus tard, on a fini par admettre à demi mot que c'est l'EI qui attaque la Syrie, et pas le printemps arabe (mais "on" n'est pas près de l'avouer publiquement, donc on continue à raconter des conneries)
Comme quoi, le bourrage de crâne ça marche hein... les gens sont des moutons.
Ho, et au passage, les "syriens" qui accourent en Europe pour fuir les combats, majoritairement ne sont pas syriens (il y a une majorité de marocains, d’algériens, etc... vous savez, ces pays dans lesquels il y a une guerre terrible (non? ha bon, autant pour moi)).
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
3
@stratt Eh non, nous ne sommes pas "les seuls êtres vivants à se trucider, se "génocider" entre nous..." Exemple : chaque jour des dizaines, voire des centaines de millions de fourmis se livrent des guerres territoriales entre elles. De "vraies" guerres, avec des soldates spécialisées, de l'artillerie, des commandos, des kamikazes etc... L'homme n'a pas le privilège de la guerre !! Encore une idée reçue... Quant à la terre, je ne vois pas où elle serait notre "mère". Elle n'est qu'un terreau, un support où la vie s'est développée. Ni plus ni moins.
pincemoi
Posté le: 3/2/2016 10:37 Mis à jour: 3/2/2016 10:37
Re: La ville syrienne de Homs dévastée par 5 années de gu...
1
@33man Citation :
Moralité, une ville superbe défigurée par des c..s qui maintenant arrivent en europe... Wouhouw...
:roll: La démographie de l'Europe (pas l'UE) hors Georgie et Turquie, c'est déjà plus de 740 millions d'habitants. Et tu crois que les quelques cons dont tu parles peuvent faire le poids contre trois quarts de milliards de citoyens ? Peut-être que oui ; c'est possible, s'ils sont assez futés pour utiliser la bêtise de ceux qui y croient.
@Karranos : 1918 ? Tu déconnes ! C'est marqué 3020 sur la carte... Y a même une adresse internet sur la gauche...
on, sans rire : c'est vrai que les villes françaises ont bien morflé aussi (Amiens, Le Havre...) et pas bombardées que par les Nazis ; même par les alliés. Et là, on ne voit que les dégâts matériels, c'est pas facile de prendre une photo ou faire une vidéo des dégâts psychologiques.
Quand tu penses qu'il y en a qui rêvent que le système s'écroule, ou d'une bonne révolution, comme si personne (en tout cas pas eux) ne souffrirait et que tout se mettrait naturellement dans le bon ordre juste après... :roll:
@Gazberzu Je pense que ce que l'Europe a compris, c'est qu'il y a du pétrole... Mais faut pas le dire trop fort, ça passe moins bien que les thèmes comme "démocratie" "Dictature"... Vu ce que ça coûte d'intervenir quelque part, il faut bien qu'il y ait des perspectives d'amortissements et de "rentabilisation"...
Je ne sais pas si 80% des gens qui vivaient à Homs étaient pro Asad, mais si c'est le cas leurs logements ont pris cher...
Je n'ai pas d'éléments quant à la composition des flux migratoires, mais j'ai vu, porte d'Italie à Paris, une famille Syrienne (la femme tenait un carton sur lequel était écrit "Famille de Syrie, aidez-nous") et je n'ai aucun doute sur le fait que c'était exact ; Physiquement ils étaient très typés comme le personnage principal du début de la vidéo postée par @LeFrenchi, plus haut à 21h16. Ceci dit, si j'avais eu un combi VW au lieu de ma clio société, je les aurais peut-être bien ramenés avec moi en Bretagne. Z'avaient l'air biens ces gens...
@Kenshin Citation :
Vous êtes tarés.
Bien que je voyais des images à la télé et dans le journal entre 1991 et 1996, sur le conflit Ex-Yougoslave, ça me paraissait loin comme la Syrie peut paraître loin aujourd'hui. Et puis j'y suis allé en juin 1996 et ensuite, j'ai vu des choses comme dans la vidéo (je n'ai pas vu de combats, ni de morts, ni de blessés ouverts...) et là l'envie de plaisanter m'est très vite passée... Et puis j'ai mieux fait connaissance de Bosniaques, dont l'humour (et les cigarettes) a été une arme comme une autre pour tenir... Ça peut paraître très dérangeant, surtout quand c'est moins de l'humour que du cynisme.
Perso, je ne trouve pas ça esthétique, mais émouvant, troublant, dérangeant...
Ceci dit, ne soit pas surpris par mon échange avec Emile_L, ci-dessous...
@Emile_L : un lâche spotted dans la vidéo, cinq coms plus haut...
@BootyWarrior tu prends pas de risque, dans 4 ans on aura oublié la pizza... :lol:
@Koreus
Avec les vidéos Youtube, je sais comment faire, mais là, est-ce qu'il y a une possibilité de télécharger la vidéo ?
(Vista 32, firefox)
Vu le niveau de ma connexion, je préfère laisser la bécane charger pour pouvoir montrer à mes amis, quand j'ai de la visite, plutôt que de regarder le streaming saccader comme parfois.
D'avance merci.
hardkor
Posté le: 4/2/2016 11:29 Mis à jour: 4/2/2016 11:29
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.