Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
Mouais, je vois pas trop l'intérêt de la vidéo. C'est pas du tout des images "rares", on en voit souvent des vidéos de ce genre, y en a des centaines de milliers sur YouTube.
user147405
Posté le: 3/3/2016 12:50 Mis à jour: 3/3/2016 14:08
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
FAKE ! on ne voit pas les chemtrails !
Dîtes moi que c'est un vaisseau du prochain Star Wars...
Bon, visiblement le contribuable américain moyen est d'accord pour que ses impôts servent à ça. Ça doit coûter moins cher que d'instruire et éduquer les gens à la vie, la vraie...
Thyrianos
Posté le: 3/3/2016 13:25 Mis à jour: 3/3/2016 13:25
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
Cet avion est d’ailleurs soupçonné d'utiliser une technologie basé sur la MHD (magnéto hydro dynamique) permettant tout simplement d'annuler le frottement avec l'air en générant une sorte de champ magnétique autour de sa coque qui repousse certaines molécules de l’atmosphère. (d'ou son rayon d'action incroyable). Un avion capable d'aller espionner la Russie tout en décollant d'une base sur le sol américain est forcement louche.
macpouri
Posté le: 3/3/2016 13:36 Mis à jour: 3/3/2016 13:36
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
Le point noir du B-2 est le fait qu'il est difficilement déployable en raison de la fragilité de son revêtement antiradar, ce qui lui interdit de stationner à l'extérieur de ses hangars trop longtemps. Des hangars démontables pressurisés connus sous le nom de B-2 Shelter System [B2SS] Extra Large Deployable Aircraft Hangar Systems ont été créés pour surmonter cette difficulté à partir de 1999 ; ils coûtent entre 2 et 2,5 millions de dollars pièce et nécessitent 29 sorties de C-130 pour leur transport29.
:-o:-o:-o:-o
CaptainMurk
Posté le: 3/3/2016 14:07 Mis à jour: 3/3/2016 14:07
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@CaptainMurk : Cette aérodynamique...:coeur:
Corrige moi si je me trompes mais le seul intérêt de l'aile volante est sa capacité d'emport ? Parce que le niveau de vol MAX est pas au top avec cette architecture !!
Quand tu vois que le U2 avait un plafond de 21000m:-o
pakereth
Posté le: 3/3/2016 14:26 Mis à jour: 3/3/2016 14:26
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@sigzegv BullShit. Je viens de faire le calcul. Le B2 consomme 8.6L/100km En comparaison, un A340 qui fait plus du double du poid, consomme 14L/100. Un A320, (30% plus leger) est a 5.4L/100.
Une conso dans la moyenne d'un avion de ligne...
Par contre, ce qui est possible, c'est que les ingenieurs aient mis beaucoup d'efforts pour reduire la signature thermique de l'avion (c'est pour ca que les moteurs sont au dessus de la voilure). C'est une tres belle machine, mais faut arreter de croire au pere noel, rien de magique dedans.
Il n'empeche que je rejoins les commentaires de de ceux qui se demandent de ce qu'on aurait pu faire de magnifique avec tout cet argent (le programme a coute 44Milliard en 97). Mais on est tres tres loin des 400 milliards du F35.
-MaDJiK-
Posté le: 3/3/2016 14:47 Mis à jour: 3/3/2016 14:47
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@AVERTY
Tu fais bien de préciser, j'étais surpris aussi !!! Sur 240 années d'existence, les USA ont été en mission de pacification 223 années. Il faut un minimum de matos pour assurer ça et je trouve d'un goût exquis cette démarche de pacification "furtive", en toute discrétion et modestie, à l'Américaine quoi ! YeapAH The show must go one !
Pafpafpafpaf
Posté le: 3/3/2016 15:19 Mis à jour: 3/3/2016 15:19
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
2
@Pafpafpafpaf Il y en AVAIT 130 de prévus. On parle d'un avion de la guerre froide sorti après la guerre froide... ça rappelle vaguement l'histoire du F-22, dont la mise en service a servi à ne pas faire couler certaines boîtes qui avaient engager beaucoup de moyens dans son développement, mais qui est inutile dans les conflits d'aujourd'hui.
Et comme le F-22, le B-2 a été développé pour contrer les radars soviétiques de la guerre froide, aujourd'hui les choses sont différentes.
user147405
Posté le: 3/3/2016 16:02 Mis à jour: 3/3/2016 16:11
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
1
@Noiser59 Oui, de part sa taille la capacité d'emport en volume est largement supérieur par rapport à une forme normale. Cependant là ou il y a un couac c'est sa capacité en masse maximale qui est amoindrie.
Le F-117 aussi a une forme d'aile originale je trouve et fait encore plus ovni
Perso je préfère le design du remplaçant de l'U2, le A-12 Oxcart :coeur: qui monte d'ailleurs à 29000m! (95000 pieds)
Ça reste des bombardiers et des avions de reconnaissances ceci dit. Si j'étais pilote je préférerai largement faire de la chasse avec un F-22 Raptor ou un Rafale! Même si le Rafale est de génération précédente, il reste le meilleur avion de chasse du monde (et en plus il est multifonction). Les pilotes US du Raptor l'ont même certifié durant un meeting contest au Nevada.
xxmtxx
Posté le: 3/3/2016 17:09 Mis à jour: 3/3/2016 17:09
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@dylsexique
Toutes mes excuses, mon calcul est bon, c'est l'unite qui n'est pas bonne. Ce sont des L/km. En effet, une conso de 5-10L/100km pour un avion commercial, c'est par passager. Toujours est-il que ca ne change absolument rien a mon argumentation. Rien de magique dans la propulsion de ce moteur.
GILOINE
Posté le: 3/3/2016 17:09 Mis à jour: 3/3/2016 17:14
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@sigzegv Alors pour faire simple la MHD n'est qu'un fantasme pour ce type d'appareil, rien de MHD la dessus. Cet avion conjugue cout élevé et efficacité médiocre. C'est juste un buzz visuel ... Nul doute que les ricains possèdes des protos bien plus évolué aujourd'hui...
xxmtxx
Posté le: 3/3/2016 17:16 Mis à jour: 3/3/2016 17:16
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
Enfin une preuve que les avions épandent des produits chimique dans l'air (voir à 0:21). ░░░░█░░░▒▒▒▒▒▒░░░░░░░░▒▒▒░░█░░░ ░░░█░░░░░░▄██▀▄▄░░░░░▄▄▄░░░░█░░ ░▄▀▒▄▄▄▒░█▀▀▀▀▄▄█░░░██▄▄█░░░░█░ █░▒█▒▄░▀▄▄▄▀░░░░░░░░█░░░▒▒▒▒▒░█ █░▒█░█▀▄▄░░░░░█▀░░░░▀▄░░▄▀▀▀▄▒█ ░█░▀▄░█▄░█▀▄▄░▀░▀▀░▄▄▀░░░░█░░█░
kutta_joukov
Posté le: 3/3/2016 17:44 Mis à jour: 3/3/2016 17:44
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@bilou001 C'est un saut hyperspatial qui a échoué. Faut dire que la technologie alien n'est pas très fiable, suffit de voir le nombre de soucoupes volantes qui se cassent la poire aux USA ^^
user132345
Posté le: 3/3/2016 17:49 Mis à jour: 3/3/2016 17:49
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
Pour la petite histoire ce ne sont pas des images rares, des images de B-2 il y en quand même pas mal sur Youtube, notamment des ravitaillements en vol. Après, du fait du peu d'exemplaires en service, ceci explique cela, mais l'avion a volé la première fois en 1989 quand même hein lol
Donc c'est essentiellement un coup de com' puisque Northrop Grumman a annoncé il y a peu le lancement de son successeur, ce sera le B-21 avec un design assez similaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_Grumman_B-21
GILOINE
Posté le: 3/3/2016 18:40 Mis à jour: 3/3/2016 18:40
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
1
@Don-DPK La dépression créée sur l'aile abaisse le point de saturation en eau de l'air. Si l'air est chargée en humidité et que la pression sur l'aile est inférieure a la pression de vapeur saturante, alors l'air se condense (elle forme un petit nuage).
C'est ce qui se passe ici, et peut etre vue a toutes les allures en fonction de l’humidité de l'air et de l'incidence de vol.
Exemple a l’atterrissage :
C'est un phénomène différent du cône supersonique
soldius
Posté le: 3/3/2016 19:37 Mis à jour: 3/3/2016 19:37
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
Bref..... un bien bel "oiseau" au design explosif et à lafurtivité avérée ....... mais rien d'"exotique" dans ses entrailles..... faut arrêter les fantasmes ......
Saereg
Posté le: 3/3/2016 21:06 Mis à jour: 3/3/2016 21:06
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@Linoleum
Le contrôle en lacet (habituellement effectué par la dérive) est obtenu sur le B-2 grâce à ses ailerons qui s'ouvrent en crocodile comme des spoilers. Plus ça s'ouvre à gauche, plus l'avion prend du lacet à gauche et inversement. Ils agissent également comme aérofreins, ce qui fait 3 fonctions, le tout géré par ordinateur.
Regarde ici, on voit bien :
Ou ici:
dylsexique
Posté le: 3/3/2016 23:41 Mis à jour: 3/3/2016 23:48
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@sigzegv Citation :
Cet avion est d’ailleurs soupçonné d'utiliser une technologie ... [théorie du complot, etc.] Un avion capable d'aller espionner la Russie tout en décollant d'une base sur le sol américain est forcement louche.
Par contre, les centaines de vols internationaux qui parcourent quotidiennement des distances similaires (avec des avions civils basiques) là, ça va, ils te choquent pas.
stapula
Posté le: 3/3/2016 23:44 Mis à jour: 3/3/2016 23:44
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@dylsexique ba écoute c'est simple, ton new-york moscou civil fait l'allé simple. Le B2 il fait l'allé, reste au dessus un certain temps pour faire son travail, et se tape le voyage retour dans la foulée, et meme avec des ravitaillements en vol, ça fait une grosse différence.
dylsexique
Posté le: 3/3/2016 23:59 Mis à jour: 3/3/2016 23:59
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
Le nombre de Bugatti Chiron qu'on pourrait acheter le prix d'un seul de ces joujous ! Le nombre de BMW qu'on pourrait se payer avec le prix d'une seule Bugatti Chiron ! Le nombre de Renault R5 qu'on pourrait se payer avec le prix d'une seule BMW ! Le nombre de gamins qu'on pourrait nourrir ... oh wait on s'en fout, les gamins ça fait pas VrouuumVrouuuum :lol:
xxmtxx
Posté le: 4/3/2016 12:00 Mis à jour: 4/3/2016 12:00
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@sigzegv
Tu raconte n'importe quoi.
Oui un A380 consomme 18 l/km, sauf qu'il pese 590tonnes (au decollage), un B2, pese 170tonnes, c'est normal qu'il consomme moins.
Quand a l'autonomie du B2, elle est de 11 000km. Celle d'un A340 14 000, on pourrait meme faire encore mieux avec ce dernier. Mais quel interet?
Bien sur qu'un vol civil embarque juste assez de carburant pour faire un aller simple. Quel interet d'emmener le double de carburant (qui pese tres lourd), plutot que de faire le plein a l'arrivee?
Ce que tu raconte n'a aucun sens.
Cet avion est une belle machine, mais ses caracteristiques de vol n'ont rien d'exceptionnel.
Bartime
Posté le: 4/3/2016 12:19 Mis à jour: 4/3/2016 12:19
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@GILOINE @sigzegv
comment giloine peut il affirmé qu'il n'y a pas de mhd?
ça me fait rire ce genre de commentaire, car comme le dit notre amis ufologue JPP (jean pierre petit) "vous êtes vraiment bête au point de croire que l'on vous dit tout?"
cette vidéo n'est qu'une propagande.
elle sert a montrer que l'on nous fait croire que l'armée continue d'utiliser des avions presque vieux de 30 ans...
ils ont obligatoirement quelque chose de bien plus moderne avec moteur mhd comme le montre jpp cf le x43 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au prototype mdh présenté par jpp depuis pas mal d'année et ce bien avant le x43...
@stapula @kutta_joukov et sinon, les nazis sont bien les premiers a avoir développé une aile volante AVEC réacteur, comme le B2, le horten ho 229, d'ailleurs le b2 y ressemble étrangement
kutta_joukov
Posté le: 5/3/2016 21:57 Mis à jour: 5/3/2016 22:17
Re: Des images rares d'un avion furtif Northrop B-2 ...
0
@Nerio Oui, au niveau des réacteurs, les Nazis avaient effectivement de l'avance.
En revanche, Le concept du B2 (avec des hélices certes) était deja dans les poches de Northrop bien avant le Ho 229 (qui date de 1944 seulement).
Connais-tu le Northrop N1-M (qui date de 1940)? On y voit deja la forme du B2 bien plus qu'a travers le Ho 229.
Comparaison B2 (1989) / Ho 229 (1944)
Et mantenant le Northrop N1-M de 1940:
La d'ou vient la ressemblance entre le Ho 229 et le B2 provient du bout de profil de l'aile qui part du centre (du cul ^^) et qui s’étend vers l’arrière. En faite c'est une contrainte a toutes les ailes volante munie d'un réacteur (cf les drones comme le NeuroN, X47 et compagnie). Pourquoi ? Parce que l'aile de ces ailes volantes a une flèche, donc il est nécessaire de reculer le centre de gravite pour apporter de la stabilité. Pourquoi le N1-M ne l'a pas ? Parce-que ces moteurs sont a l’arrière et leur poids déplace suffisamment le centre de gravite
Dire que le B2 est une copie du Ho 229 est pour moi un trop grand raccourci.
--
Concernant la MHD, je dirais juste que les résultats obtenus expérimentalement sont encore trop décevant pour en trouver un usage en aero (mais on progresse). Et que les programmes secrets américains n'ont jamais longtemps ete cache au monde. Le SR71 a ete révélé par le président Johnson en fevrier 1964 (alors que le 1er vol fut en décembre 1964), Le premier vol du B2 date de 1989 et pourtant l’armée de l'air US avait déjà publiée une vue d'artiste du B2 le 20 Avril 1988. Enfin, il faut savoir que la terre est survolée par d'innombrables avions aujourd'hui. Certains voyaient les SR71 et les U2 décoller de la Zone 51- les occupants devaient signer une clause de confidentialité.
Enfin, notre JPP national peut lui aussi être confronte a de la désinformation comme tout le monde.
Mais je suis d'accord qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant
@stapula @GILOINE @sigzegv
LeFrenchi
Posté le: 12/3/2016 19:33 Mis à jour: 12/3/2016 19:37
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.