Auteur
| Conversation
|
DevdX |
Posté le: 9/3/2016 20:18 Mis à jour: 9/3/2016 20:18
|
Je suis accro Inscrit le: 19/6/2014
Envois: 973
Karma: 1328
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Le policier est sans doute jaloux alors il veut briser les cerveaux des manifestants qui eux en ont, contrairement à lui
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 9/3/2016 20:19 Mis à jour: 9/3/2016 20:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
4
|
|
|
user133697 |
Posté le: 9/3/2016 20:19 Mis à jour: 9/3/2016 20:19
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2013
Envois: 533
Karma: 324
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
5
ça me fera toujours marrer la différence de nombre de participants aux manifs selon l'origine de l'info.
Vous croyez qu'il a essayé de le tuer? on va le mettre à un entrainement du RCT, ça lui fera la nuque.:-x
|
|
|
yautja87 |
Posté le: 9/3/2016 20:19 Mis à jour: 9/3/2016 20:19
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 524
Karma: 718
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
58
Vu comme il était tout seul avancé sur la place et comment les flics le pointent du doigt, je pense qu'il était probablement en train de les insulter copieusement depuis un p'tit moment, et s'est senti un peu trop serein en tournant le dos. Le combo capuche à moumoute + baskets fluo est probablement ce qui a fini de les décider, une telle faute de goût ne peut rester impunie.
|
|
|
Lewil |
Posté le: 9/3/2016 20:21 Mis à jour: 9/3/2016 20:21
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2009
Envois: 1108
Karma: 588
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
2
Ben nez rappé, mal au cou, courbatures pendant 3 jours... sinon tu veux qu'il raconte quoi à ses petits enfants le manifestant ?
|
|
|
Nyark_Nyark |
Posté le: 9/3/2016 20:21 Mis à jour: 9/3/2016 20:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/1/2015
Envois: 2909
Karma: 1830
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Ben voyons, ça se saurait s'il était légitime d'essayer de défendre nos droits... :roll:
|
|
|
alexbezout |
Posté le: 9/3/2016 20:24 Mis à jour: 9/3/2016 20:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/6/2015
Envois: 45
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
|
|
|
Arsouille |
Posté le: 9/3/2016 20:24 Mis à jour: 9/3/2016 20:24
|
Je suis accro Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 799
Karma: 511
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
5
En fait, c'est plus la chute (générée par l'élan) qui est violente. La nuque, elle, est pas trop malmenée dans l'histoire. Je m'attendais à voir une manchette comme au rugby...
|
|
|
Kleyth |
Posté le: 9/3/2016 20:28 Mis à jour: 9/3/2016 20:28
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
4
En fait c'est une vidéo buzz et inintéressante au possible, vive les titres accrocheurs :roll:
|
|
|
Mr-chris |
Posté le: 9/3/2016 20:31 Mis à jour: 9/3/2016 20:31
|
Je m'installe Inscrit le: 30/5/2007
Envois: 410
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
J'ai ri, bien fait.
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 9/3/2016 20:33 Mis à jour: 9/3/2016 20:33
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
3
Putain mais c'est pas croyable ça merde !
On plaque dessous la ceinture !
|
|
|
Kaizo |
Posté le: 9/3/2016 20:33 Mis à jour: 9/3/2016 20:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/3/2016
Envois: 12
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
7
Dommage que les gens enfreignent toujours les lois et vandalisent, c'est sûrement pas comme ça que sa la manifestation va faire effet..
Je rêve d'une manifestation qui se passe dans le respect des deux côtés, les gens croient que parce que tu montres ''oh pas content je vais jeté des poubelles'' les choses changeront :roll:
|
|
|
guzzy |
Posté le: 9/3/2016 20:34 Mis à jour: 9/3/2016 20:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2011
Envois: 65
Karma: 80
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
9
7000 selon la Police.
1 milliard selon les organisateurs.
|
|
|
murata2 |
Posté le: 9/3/2016 20:37 Mis à jour: 9/3/2016 20:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/8/2014
Envois: 2339
Karma: 618
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
8
Manichéisme quand tu nous tiens!
Et n'oublions pas de préciser que le "manifestant" qui s'est fait plaqué était très sage, qu'il distribuait des fleurs aux autres manifestants ainsi qu'au policiers présents. Que due au vent froid de lyon ( la bise?), il avait mis son écharpe jusqu'au niveau du nez. Lui et son pote deja a terre ne s'amusait pas du tout à répandre des liquides inflammable un peu de partout pour y foutre le feu. Ah on me dit dans le micro que si mais c'était pour se réchauffer.
Tout va bien alors, ces put*** de flics, toujours la où veut pas d'eux... Ils servent à rien en plus...... et ils prennent des pauvres innocents en les malmenant ( par derrière) alors qu'il pourrait les prévenir avant par recommandé
Et sinon ironie mode off: Sauf deux ou trois ( dizaines) de petits cons qui ont cassé tout ce qu'il trouvait vers la guillotère et la place Antonin Poncet, la manif s'est plutôt bien passé et le message au gouvernement concernant la loi est bien passé aussi.
|
|
|
stiflou |
Posté le: 9/3/2016 20:44 Mis à jour: 9/3/2016 20:45
|
Je m'installe Inscrit le: 6/10/2014
Envois: 163
Karma: 317
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
6
@Kaizo Parce que tu crois encore que ceux qui jouent les casseurs ne sont que les manifestants ? Moi aussi j'étais innocent jusqu'il y a quelques années. Puis un jour, tu découvres lors d'une manif un groupe de mecs qui foutent le bordel, cassent des trucs et qui énervent d'autres manifestants (qui eux ne veulent pas ça), puis, quand la tension monte et que ça cherche à en découdre, tu les vois gentiment sortir leur brassard orange pour éviter de se faire latter la face. Et là tu te dis, vive la République !
Monde de merde.
P.S. Je ne parle pas de manifestation de supporter du PSG, ça l'Etat n'en a pas grand chose à faire.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 9/3/2016 20:45 Mis à jour: 9/3/2016 20:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@yautja87
|
|
|
2genius |
Posté le: 9/3/2016 20:46 Mis à jour: 9/3/2016 20:46
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 765
Karma: 694
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@Koreus, c'est Bellecour, sans "t" !
|
|
|
Kaizo |
Posté le: 9/3/2016 20:50 Mis à jour: 9/3/2016 20:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/3/2016
Envois: 12
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@stiflou C'est vrai que c'est fort possible, en tout cas pas étonnant, comme les hooligans, ils cherchent un rassemblement pour foutre le bordel et se frapper...
|
|
|
Wazzalex |
Posté le: 9/3/2016 20:53 Mis à jour: 9/3/2016 20:53
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 300
Karma: 256
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
32
En même temps, faut être con pour faire une manifestation ... Tu lance un référendum et ensuite y'a votation du peuple et si vraiment le peuple est pas d'accord donc vote contre, la loi ne passe pas.
Ah, excusez-moi, ça ne concerne que les pays en démocratie et non pas les dictatures. J'avais pas vu que c'était en France.
|
|
|
Valtin |
Posté le: 9/3/2016 21:02 Mis à jour: 9/3/2016 21:02
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2015
Envois: 304
Karma: 242
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
3
@Kaizo Je confirme c'est assez régulièrement le cas, plusieurs proches m'ont rapporté en être témoin, que ce soit aujourd'hui comme il y a 10ans.
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 9/3/2016 21:13 Mis à jour: 9/3/2016 21:13
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ guzzy Citation : 7000 selon la Police.
1 milliard selon les organisateurs. Sarko, c'est le contraire. 1m50 selon les organisateurs, 1m90 selon la police
|
|
|
jambon |
Posté le: 9/3/2016 21:17 Mis à jour: 9/3/2016 21:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/11/2015
Envois: 24
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Aucun intérêt, depuis quand la police n'a plus le droit d'interpeller quelqu'un qui leur a sans doute balancé de la caillasse sur la gueule?
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 9/3/2016 21:20 Mis à jour: 9/3/2016 21:20
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
2
@ Ju-dah Citation : On plaque dessous la ceinture ! et celui qui porte le ballon... mais bon, il a pris l'initiative de l'action, il a été au bout de son idée, il a mouillé le maillot, il a aplati entre les arbres, en plus, il y a eu regroupement juste derrière... nan, moi je dis belle action collective qui mérite un gif
|
|
|
oski67 |
Posté le: 9/3/2016 21:25 Mis à jour: 9/3/2016 21:25
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2006
Envois: 486
Karma: 166
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
Bien que je condamne cette manière d'intervenir, il serait probablement plus judicieux de porter un jugement après avoir vu la situation au complet comme l'on déjà signifié mes vdd par avant...
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 9/3/2016 21:26 Mis à jour: 9/3/2016 21:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3622
Karma: 1120
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
2
@Kaizo
Si on fait les choses dans le calme on est pas écouté, le seul moyen d'être entendu dans cette "République" c'est de bloquer les autoroutes, les trains et de faire la pagaille...
C'est triste à dire mais il n'y a que ça qui marche, et encore on est jamais à l’abri d'un 49.3 magique pour faire passer les réformes en scred' pendant les vacances scolaires. :roll:
|
|
|
Floki |
Posté le: 9/3/2016 21:27 Mis à jour: 9/3/2016 21:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
"olol violanse policiayre mdr^^"
|
|
|
Mrjack |
Posté le: 9/3/2016 21:31 Mis à jour: 9/3/2016 21:31
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 570
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Je reve d'une manifestation ou il n'y aurai pas de debordements.... :roll:
|
|
|
keater |
Posté le: 9/3/2016 21:34 Mis à jour: 9/3/2016 21:38
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2010
Envois: 398
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Mrjack T'as quel âge? 14ans? Bienvenu sur terre. Edit: j'avais pas vu ta photo de profil , tu es encore un jeune bébé, et tu apprendras qu'aucun combat ne se fait sans violence. Bisous.
|
|
|
Mrjack |
Posté le: 9/3/2016 21:36 Mis à jour: 9/3/2016 21:36
|
Je suis accro Inscrit le: 24/7/2007
Envois: 570
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ keater Merci
|
|
|
user145895 |
Posté le: 9/3/2016 21:38 Mis à jour: 9/3/2016 21:38
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2015
Envois: 757
Karma: 360
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Place bellecour sans (T)
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 9/3/2016 21:40 Mis à jour: 9/3/2016 21:51
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14276
Karma: 6832
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Ne sachant pas ce qui s'est passé avant, ni pourquoi les forces de l'ordre sont intervenues ainsi, je ne suis pas en mesure de me faire une opinion claire et assurée. J'espère juste que les policiers ont fait en sorte de neutraliser des fouteurs de merde, pour que les vrais manifestants puissent continuer d'user de leur droit de s'exprimer. @ murata2 Citation : la manif s'est plutôt bien passé et le message au gouvernement concernant la loi est bien passé aussi. +1 Ça fait plaisir d'entendre des nouvelles de cette facette délaissée de la réalité, mais non moins réelle. @ keater Citation : tu apprendras qu'aucun combat ne se fait sans violence. C'est pour ça que sans le dire on aime nos bourreaux : ils nous donnent des prétextes pour laisser libre cours à la violence qu'on a besoin de justifier... @ Mrjack Citation : Je reve d'une manifestation ou il n'y aurai pas de debordements.... +1 il en existe, il en a existé, mais ça ne fait pas rêver les addicts de la téléréalité... @ oski67 +1 @ Nyark_NyarkCitation : Ben voyons, ça se saurait s'il était légitime d'essayer de défendre nos droits... Est-ce que tu veux dire que défendre tes droits justifie d'oublier tes devoirs ? Est-ce que tu veux dire que défendre tes droits implique de casser ou caillasser des biens publiques ? Il est non seulement légitime, mais un devoir de défendre nos droits, mais pas au mépris du respect du bien commun. C'est mon point de vue.
|
|
|
Yipman |
Posté le: 9/3/2016 21:40 Mis à jour: 9/3/2016 21:40
|
Je m'installe Inscrit le: 29/12/2013
Envois: 155
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
2
J'ai vu pire.
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 9/3/2016 21:54 Mis à jour: 9/3/2016 21:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
2
Oh plaquage haut, faute monsieur l'arbitre:-o
|
|
|
Freezer |
Posté le: 9/3/2016 22:23 Mis à jour: 9/3/2016 22:23
|
Je suis accro Inscrit le: 25/5/2010
Envois: 594
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
PLAQUAGE HAUT ! Carton jaune tu sors dix minutes mec
|
|
|
UnPeon |
Posté le: 9/3/2016 22:24 Mis à jour: 9/3/2016 22:24
|
Je suis accro Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
ça va encore finir en 49.3 cette histoire
|
|
|
Freezer |
Posté le: 9/3/2016 22:24 Mis à jour: 9/3/2016 22:24
|
Je suis accro Inscrit le: 25/5/2010
Envois: 594
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@nyan-nyan ahahah tu m'as devancé
|
|
|
Estebien |
Posté le: 9/3/2016 22:24 Mis à jour: 9/3/2016 22:24
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Même pas 10000 à Lyon ? Pinaise... Bon c'était mardi. Venez samedi! Si vous êtes contre le projet de loi il faut absolument manifester samedi 12. Si vous savez pas trop, manifestez aussi, car le plus probable si on manifeste assez fort n'est pas un retrait de la loi mais un édulcorage, ce qui convient assez à votre hésitation d'opinion
|
|
|
kouik |
Posté le: 9/3/2016 22:25 Mis à jour: 9/3/2016 22:25
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2004
Envois: 126
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
4
C'est clairement de la faute du motard.
|
|
|
Freezer |
Posté le: 9/3/2016 22:25 Mis à jour: 9/3/2016 22:25
|
Je suis accro Inscrit le: 25/5/2010
Envois: 594
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
@Ju-dah nope, t'as le droit de prendre aux épaules (ça m'a surpris aussi mais depuis que je suis monté en catégorie j'ai appris ça... et effectivement en TOP14 TOUT les plaquages sont limites corde à linge...)
|
|
|
Evyus |
Posté le: 9/3/2016 22:27 Mis à jour: 9/3/2016 22:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 21
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
"P*****... ça c'est la France..."
Ma première réaction en voyant ça. (Je suis à Montréal ces temps, j'ai l'occasion de comparer les comportements des autorités / citoyens)
|
|
|
lem0n |
Posté le: 9/3/2016 22:32 Mis à jour: 9/3/2016 22:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Passent leur temps à manifester en France...
|
|
|
Estebien |
Posté le: 9/3/2016 22:38 Mis à jour: 9/3/2016 22:38
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
4
@ lem0n C'est clair, ils pourraient pas se laisser marcher dessus sans couiner ? Tout ce bruit dans la rue m'indispose @ EvyusCitation : Je suis à Montréal ces temps, j'ai l'occasion de comparer les comportements des autorités / citoyens Par curiosité ça donne quoi là bas ?
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 9/3/2016 22:40 Mis à jour: 9/3/2016 22:40
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
"La France coule !" "Pas d'avenir pour les jeunes !" "Mais bon il pleut & c'est mardi, on vas pas manifester" Bref, je suis contre cette manif. Et y a rien de choquant dans cette vidéo. Na
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 9/3/2016 22:52 Mis à jour: 9/3/2016 22:52
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
4
Ce qui est amusant c'est de voir que le parti au gouvernement parle toujours de lutter contre des parti parce que ça serait des dictateurs s'ils étaient au pouvoir mais ce même parti fait arrêter tout ceux qui s'opposent à eux, interdit les manifestations et passent des lois en force :bizarre:
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 9/3/2016 23:12 Mis à jour: 9/3/2016 23:12
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18990
Karma: 29862
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Je regardais BBC tout à l'heure... je peux vous dire qu'on en prend pour notre grade à l'étranger.
Là où nos JT interviewent des manifestants et syndicats, en Angleterre ils interviewent des patrons pour expliquer les avantages de la réforme du code du travail (plus de souplesse pour pouvoir embaucher plus facilement, etc.). Forcément, ça donne pas la même image de la France.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 9/3/2016 23:38 Mis à jour: 9/3/2016 23:48
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
@ CrazyCow Non mais c'est l'Angleterre en même temps Je me demande du coup ce que ça donne en Espagne ? Edit: El Pais, l'équivalent espagnol du Monde, regarde ça avec détachement comme une réforme dans un pays étranger. Je crois que c'est culturel, les anglais s'excitent toujours un peu sur nous
|
|
|
ThGraf |
Posté le: 9/3/2016 23:39 Mis à jour: 9/3/2016 23:39
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2010
Envois: 181
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
2
Oulah c'est hyper violent !! J'espère que le bitume n'a rien...
|
|
|
Apowers |
Posté le: 9/3/2016 23:45 Mis à jour: 9/3/2016 23:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
2
Alors, y a essai ou pas ?
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 9/3/2016 23:47 Mis à jour: 9/3/2016 23:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3307
Karma: 891
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
musclé ?
un peu chochotte @Koreus ? la seule irrégularité d'après le corps arbitral est l'attaque par derrière.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 9/3/2016 23:48 Mis à jour: 9/3/2016 23:48
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14276
Karma: 6832
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@lem0n +1
Je me demandais justement si "manifester" ne viendrait pas de la contraction des mots : "manie de faire la fête"
C'est une manifiesta ! :lol:
Quand j'étais artisan, j'ai eu un salarié. Début 2013, l'entreprise en avait un sérieux coup dans l'aile (comme beaucoup d'autres à cette époque). Bien que je n'avais que très peu de boulot à confier à mon employé, la loi prévoit que je le paye quand-même plein salaire, puisque ce n'est pas lui qui est responsable de la gestion de l'entreprise. Je l'ai donc payé normalement.
Et un jour il m'a dit, en prenant le café ensemble : "je vois bien que ça ne va pas, mais si vous me gardez en me payant à rien faire, en ne prenant pas de revenu pour vous et en laissant la situation se dégrader encore, l'entreprise va se planter, vous avec, et on sera donc deux au chômage. Je vous propose qu'on fasse une rupture conventionnelle du contrat. Ça vous fait une charge en moins. Vous faites ce que vous pouvez pour faire repartir l'entreprise, et quand ça va mieux, vous me reprenez..."
Une perle ce mec ! Sorti de l'école à 15 ans, écrivant français comme moi j'écris bosniaque (phonétique et plein de fautes)... Bref, pas beaucoup d'instruction, mais d'un bon sens !
|
|
|
Estebien |
Posté le: 9/3/2016 23:51 Mis à jour: 10/3/2016 0:04
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
3
@ alfosynchro A cette époque tu avais je pense le droit de licencier ou d'aménager un truc sans qu'il soit besoin de modifier le code du travail Mais le problème c'est pas les petits artisans, c'est les entreprises qui sont trop grandes pour qu'il y ait un rapport équilibré entre les intérêts des salariés et ceux de l'entreprise. C'est à ça que sert le code du travail, c'est à ça que sert la loi tout court: à empêcher les forts d'abuser des faibles. C'est la seule raison d'être de l'état de droit, l'opposé de l'état de nature qui est la loi du plus fort.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 10/3/2016 0:03 Mis à jour: 10/3/2016 0:08
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14276
Karma: 6832
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Estebien Oui, puisqu'en plus c'était une rupture conventionnelle, donc avec consentement des deux parties. Il n'empêche que j'ai quand-même eu deux mois de préavis à respecter, et ai donc dû le payer normalement (même si lui ne me le demandait pas) mais on a respecté la loi. Si j'avais eu un salarié plus ordinaire, et qui donc n'avait pas regardé plus loin que le bout de son nez, ça m'aurait vacciné d'en reprendre ensuite. Donc, même si je comprends les inquiétudes des salariés, je comprends aussi très bien celles des employeurs (qui sont souvent d'anciens salariés qui ont eu le cran ou l'inconscience de se mettre à leur compte) Et je comprends donc très bien cette loi. Comme je comprends les parents qui ont habitué leurs enfant à un certain niveau de vie et qui, lorsqu'un des parents perd son boulot, choisissent de ne plus emmener les enfants au ciné une fois par semaine (par exemple) parce qu'il faut gérer la situation. On ne peut pas faire comme si deux salaires continuaient à rentrer alors qu'il n'y en a plus qu'un... Les enfants ne sont pas responsables de ça, mais ce serait leur mentir que de faire "comme si", sous prétexte que l'accès à la culture est un droit. Les salariés ne sont plus des gosses, le mien l'avait bien compris. Edit @ Estebien je suis complètement d'accord avec ça : Citation : C'est à ça que sert le code du travail, c'est à ça que sert la loi tout court: à empêcher les forts d'abuser des faibles. C'est la seule raison d'être de l'état de droit, l'opposé de l'état de nature qui est la loi du plus fort. Dommage que les représentants de la loi eux-mêmes aient souvent tendance à l'oublier (enfin j'me comprends) Et ce que tu ajoutes est, à mon sens, aussi ce qui fait qu'on a le devoir de regarder les réfugiés migrants comme des semblables en situation de faiblesse, plutôt que de les considérer comme de forts prédateurs, au prétexte que parmi eux il y a quelques connards.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 10/3/2016 0:05 Mis à jour: 10/3/2016 0:10
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
@ alfosynchro ^^^ J'ai rajouté un 2ème paragraphe qui répond à ce que tu dis là (Et puis les entreprises plus grandes ont une trésorerie qui leur permet d'encaisser ces 2 mois de préavis, c'est que dalle pour elles) Je crois que le code du travail protège également les sous traitants, c'est à dire toi à cette époque, contre les abus des entreprises plus grandes qui les emploient.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 10/3/2016 0:06 Mis à jour: 10/3/2016 0:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3307
Karma: 891
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
2
je suis plutôt ouvert aux changements, hostile au sur-place. mais favoriser la volatilité et les licenciements à bas cout, alors que le monde dans lequel nous vivons impose des minimas d'insertion (disposer de CDI pour accéder à des prêts par exemple) va accroitre la précarité et la paupérisation de la population. Pourquoi ce sujet n'est il pas abordé ?
C'est comme prolonger le départ à la retraite. Je ne suis pas contre mais à partir de 50 ans, c'est fini pour la plupart qui se retrouvent au chômage. Et ce n'est mm pas une question de compétences ou d'expériences. Juste un choix économique de miser sur le moins coutant. Alors on fait quoi pendant les 15/20 années qui précèdent la durée légale de 'rebut' ?
sans compter les inégalités savamment entretenues pour conserver des droits à certains (départs avant l'age, primes exhorbitantes, congés disproportionnés ...) La situation est totalement inégalitaire. Avantages sociaux, aménagement du temps de travail. Le pire sont les 35h et les rtt. Pas 2 sociétés qui fonctionnent de la mm manière. Bcp d'exclus. Oui pour du changement mais vers le haut et vers une meilleure uniformisation des réglementations
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 10/3/2016 0:10 Mis à jour: 10/3/2016 0:14
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@Estebien Je ne suis pas d'accord le problème c'est bien les petites entreprises et non les grandes entreprises, car il n'y a personne pour protéger les salariés des TPE et petites PME à contrario des grandes entreprises avec du personnel syndiqué qui veille au grain. Quand ton patron va te dire on bosse le dimanche si tu lui dis non crois moi que certains trouveront vite une solution pour te remplacer. Perso j'ai toujours bossé dans une TPE et j'ai un patron plutôt cool donc pas de soucis mais je bosse aussi avec beaucoup de TPE et des situations comme ça c'est plus que courant, pas d'heure sup payé,pas forcément les conventions appliquées correctement(et ce n'est pas forcément volontaire) et j'en passe.. d'ailleurs je lol juste sur le temps de récupération que je n'ai quasi jamais vu appliqué en dehors des grandes entreprises.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 10/3/2016 0:11 Mis à jour: 10/3/2016 0:11
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14276
Karma: 6832
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@Phanou6942 tout à fait. C'est à ça que je réfléchi et travaille quand je ne suis pas sur Koreus. J'ai bientôt 51 ans et ce que je vis, c'est ce que tu décris.
Je ne rêve plus trop de CDI, mais je réfléchi à entreprendre à nouveau. Et je compte bien pouvoir à nouveau embaucher...
|
|
|
kernel92 |
Posté le: 10/3/2016 0:31 Mis à jour: 10/3/2016 0:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 35
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Parfois je rêve d'une société où les flics et l'armée fasse respecter l'ordre et la sécurité à coup de sulfateuse. Et on remettrait la légion d'honneur au flic qui aura fait le meilleur résultat.Plus le temps passe et plus je me dis que l'on y arrivera. Il me tarde. Profitez de ces derniers moments la gauchiasse car la nostalgie sera votre seul échappatoire.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 10/3/2016 0:37 Mis à jour: 10/3/2016 0:43
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
3
@ alfosynchroCitation : Dommage que les représentants de la loi eux-mêmes aient souvent tendance à l'oublier (enfin j'me comprends) Les forts ont la possibilité de contourner les règles de l'état de droit, de trouver des moyens d'utiliser leur poids pour tirer la couverture vers eux. Statistiquement et au fil du temps c'est obligé qu'ils abusent et tirent petit à petit, si le système le permet. La démocratie est une super réponse à cette menace, mais pas la démocratie représentative et encore moins la démocratie représentative au 2ème degré (le Sénat en France et toutes les instances européennes sauf le Parlement) L'état de droit exige une démocratie directe, sinon on obtient soit une ploutocratie où l'argent est la principale source d'influence (France, USA, Europe), soit une ploutocratie où le pouvoir ultime est militaire (Russie & co) Je me demande bien d'où peut bien venir cette loi. Sachant d'où elle vient, je me demande si vraiment leurs intérêts sont aussi les nôtres.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 10/3/2016 0:46 Mis à jour: 10/3/2016 0:46
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14276
Karma: 6832
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Estebien Citation : L'état de droit exige une démocratie directe, Ce que tu dis là m'intéresse au plus haut point. Vis-tu en France ? (je veux dire par là : "parles-tu en tant qu'observateur extérieur qui n'a pas le devoir de s'y ingérer ? Ou en tant que citoyen français qui aurait suffisamment réfléchi à la chose pour avoir en tête des pistes constructives pour que cette société française évolue vers une démocratie plus directe ? (Si tu es encore en ligne et me réponds rapidement, je ne pourrai lire et répondre à ta réponse que demain jeudi 10, parce que là je dois me déconnecter.) A plus
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 10/3/2016 1:18 Mis à jour: 10/3/2016 1:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3307
Karma: 891
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@kernel92 Le pb avec ces états est que le droit ne fait plus partie de leur légitimité et que vous vous retrouvez rapidement de l'autre coté du canon à défaut d'orchestrer un pire chaos
|
|
|
kernel92 |
Posté le: 10/3/2016 1:25 Mis à jour: 10/3/2016 1:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2015
Envois: 35
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@Phanou6942 oui quand tu es un mec en civil, mais quand tu portes un uniforme sous le drapeau que tu admires, tu deviens alors l'instrument de tes désirs.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 10/3/2016 2:21 Mis à jour: 10/3/2016 2:42
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
@alfosynchro Ouh c'est sournois de me pousser à développer à cette heure. J'aurais pas dû revenir avant le dodo, il va morfler demain le pingouin.
Bref, je suis français de France! Pour faire de la France une démocratie directe en partant d'où on est, j'imagine qu'il faudrait faire comme les lobbyistes quand ils sont pas en position de force: avancer par petits pas stratégiques. Réclamer des changements mineurs mais cruciaux, par exemple importer les votations suisses ou les class actions américaines.
Et secrètement suivre un plan général basé sur les nécessités que je tente de décrire ensuite... Tout le monde est au courant y'a 3 pouvoirs: - Exécutif - Législatif - Judiciaire
La base de la base c'est que chaque pouvoir soit totalement indépendant et en équilibre avec les autres. Déjà c'est mal barré parce que la France penche très fortement du côté de l'exécutif, le judiciaire n'ayant quasiment rien pour lui hormis les juges d'instruction. On a bien de bons gardes-fou qui assurent que les politiciens ne sont pas endettés vis à vis des puissants, mais ça ne suffit pas à détruire leur influence. Sans parler du fait que récemment les politiciens (de droite seulement pour ce que j'en ai vu, mais je peux avoir loupé un truc) eux-mêmes ont trouvé comment contourner les règles de financement de campagne en utilisant des micro-partis.
Ensuite dans chacune des 3 branches du pouvoir il doit y avoir une assurance que les puissants, que ce soit par le patrimoine, l'argent ou le militaire (ça inclut les dirigeants des services secrets, vraiment très puissants en France ces petits bâtards!), ne pèsent pas davantage que les autres citoyens. Objectivement ça parait difficile, donc il faut laisser la possibilité qu'un groupe de citoyens suffisamment important puisse à tout moment bloquer une action ou en impulser une, comme le font les puissants. Et ce dans les 3 branches, pas seulement la législative.
Donc pour en revenir aux USA et à la Suisse, on a des éléments qui pourraient être importés: - Législatif (Votations) - Judiciaire (Class actions)
Je pense que les class actions sont insuffisantes car on ne peut les utiliser que dans des circonstances particulières, mais le concept est bon. Pour les votations ça parait plus intéressant mais il y a des limitations gênantes aussi non ? (@Wazzalex)
Reste l'exécutif, je sais pas trop comment faire, je sais juste que personne n'acceptera jamais un système s'il n'est pas expérimenté dans un "bon" pays.
Y'a aussi deux cas particulier, les médias et l'éducation. Contrairement aux 3 pouvoirs ils changent les esprits et non pas les faits, je vois donc pas où on peut y mettre l'action d'un groupe de citoyens... mais c'est pas grave à condition qu'un puissant ne puisse pas non plus agir dessus. Dans le cas de l'éducation j'ai pas de solution miracle mais pour la presse c'est facile en théorie: Pluralité et indépendance. Il doit y en avoir de tous bords, et une seule personne physique ou morale ne peut en posséder plus d'un. La loi doit garantir y compris la pluralité en toute circonstance, mais la Finlande par exemple s'en sort très bien donc c'est faisable.
|
|
|
Evyus |
Posté le: 10/3/2016 2:59 Mis à jour: 10/3/2016 2:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 21
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Estebien ici, les policiers font de la préventions auprès des piétons pour qu'ils ne passent pas au rouge, c'est pas la même ambiance Et en discutant avec des françaises qui sont ici depuis un moment, contrairement en France, elles n'ont pas peur de marcher en ville le soir.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 10/3/2016 3:26 Mis à jour: 10/3/2016 3:56
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ sfxzeusCitation : Je ne suis pas d'accord le problème c'est bien les petites entreprises et non les grandes entreprises, car il n'y a personne pour protéger les salariés des TPE et petites PME à contrario des grandes entreprises avec du personnel syndiqué qui veille au grain. C'est vrai et c'est en particulier un problème pour les PME, les TPE étant plus intimistes il est plus difficile de maltraiter ses employés, sauf que... Les TPE sont souvent en fait sous-traitants de grands groupes qui les utilisent, leur foutent la pression, reportent sur eux autant de coûts que possible, etc. C'est franchement l'enfer d'être patron d'une TPE sur un marché saturé. Il faut donc leur faciliter la vie sans pourrir celle des employés. Les PME (10 à 250 employés) peuvent effectivement souvent mal se comporter avec leurs salariés mais il faut quand même pas oublier que le patron en chie souvent beaucoup lui aussi, surtout en dessous de 50 employés. Pareil, il faut lui faciliter la vie sans pour autant pourrir celle des salariés. Quant aux entreprises de plus de 1000 salariés, les syndicats sont bien présents mais ils ont énormément perdu en puissance ces 15 dernières années, et avec cette loi ils ne pourront plus faire grand chose. Le mot "syndicat" a mauvaise réputation de nos jours, mais regrouper les salariés en organisations est le seul moyen d'assurer un équilibre des forces sain avec les employeurs, on oublie souvent l'enfer qu'était le salariat avant leur naissance. Il n'y a jamais eu d'enfer à être un grand patron, ça non, ça ne les empêche pas d'être syndiqués eux aussi par le MEDEF (Et ce serait tant mieux si les forces étaient en équilibre) Citation : Quand ton patron va te dire on bosse le dimanche si tu lui dis non crois moi que certains trouveront vite une solution pour te remplacer. Claro Citation : Perso j'ai toujours bossé dans une TPE et j'ai un patron plutôt cool donc pas de soucis mais je bosse aussi avec beaucoup de TPE et des situations comme ça c'est plus que courant, pas d'heure sup payé,pas forcément les conventions appliquées correctement(et ce n'est pas forcément volontaire) et j'en passe.. d'ailleurs je lol juste sur le temps de récupération que je n'ai quasi jamais vu appliqué en dehors des grandes entreprises. La dure vie d'un patron de TPE dans un marché saturé. Tout ce que tu dis est vrai mais est-il si mieux lotis que toi ? Ok il a un petit patrimoine si quelqu'un veut bien lui racheter son entreprise, mais quelques dizaines de milliers d'euros dans un futur hypothétique ça suffit pas à faire la qualité de vie Je suis totalement contre tout retrait de droits pour les salariés. J'estime qu'il y a d'autres moyens de faciliter la vie des petits patrons. De toutes façons cette loi est créée par et pour les ploutocrates européens dans une optique néolibérale de combat entre titans étrangers et titans européens dans un marché ouvert aux quatre vents. Ils parlent de "charges" (de cotisations, c'est à dire de salaire dû, cessons la novlangue) et des TPE/PME pour faire joli et réduire l'opposition. C'est une diversion intellectuelle, ils ont les yeux mondialistes, les gens à l'origine de ces projets s'en cognent de la France en particulier et de ses problèmes internes. D'ailleurs l'origine est le programme de convergence économique européen, contrôlé par la Commission Européenne qui n'a absolument rien de démocratique, ni au 2ème ni au 3ème degré.
|
|
|
Estebien |
Posté le: 10/3/2016 3:27 Mis à jour: 10/3/2016 3:53
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ EvyusMais quels sont vos problèmes sociétaux du coup ? Et vos médias parlent de quoi ?
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 10/3/2016 5:45 Mis à jour: 10/3/2016 5:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2239
Karma: 840
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Estebien : Citation : Tout le monde est au courant y'a 3 pouvoirs: - Exécutif - Législatif - Judiciaire La base de la base c'est que chaque pouvoir soit totalement indépendant et en équilibre avec les autres. Le Législatif ne fait que les lois. Bien que ce soit essentiel, il n'a pas le pouvoir de contrôler leur application avec sanction du judiciaire ou de l'exécutif qui y dérogent. L'exécutif n'agit qu'en fonction de la préservation de son propre pouvoir. Il n'a pas de compte à rendre à la justice s'il met en péril les intérêts des français. Les ministres et le président n'ont que le pouvoir instantané et ont mainmise politique sur le parlement. Sur la durée ce sont les hauts fonctionnaires, non élus, qui dirigent le pays.:-o La Justice est une autorité dépendante de l'Exécutif. Hors son traitement ordinaire de toute personne, elle rend ses décisions en fonction des intérêts de l'Exécutif. Plus grand chose à voir avec la théorie ! :lol: Pour le vérifier de façon apolitique, il convient de se référer aux classements internationaux de la France, puis d'en rechercher le pourquoi. Ou méthode équivalente, avec prudence.
|
|
|
Wazzalex |
Posté le: 10/3/2016 7:11 Mis à jour: 10/3/2016 7:11
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 300
Karma: 256
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
5
@ Estebien Citation : Donc pour en revenir aux USA et à la Suisse, on a des éléments qui pourraient être importés: - Législatif (Votations) - Judiciaire (Class actions)
Je pense que les class actions sont insuffisantes car on ne peut les utiliser que dans des circonstances particulières, mais le concept est bon. Pour les votations ça parait plus intéressant mais il y a des limitations gênantes aussi non ? Ben le législatif en Suisse est déjà entièrement élu par le peuple. Il est représenté par l'assemblé fédérale qui regroupe deux chambre: -Le Conseil national, qui représente le peuple (200 députés, répartis proportionnellement à la population des cantons) ; -Le Conseil des États, qui représente les cantons (46 députés, c'est-à-dire 2 par canton et 1 pour les anciens demi-cantons, quelle que soit leur population). Ensuite, cette assemblée fédérale va élire l'exécutif, soit le Conseil Fédéral, composé des 7 sages comme on dit en Suisse. Dont le président de la confédération qui réélu chaque année parmis ces personnes. Ce conseil fédéral est réélu tous les 4 ans. Et le judiciaire est lui aussi par cette assemblée Nationale. Donc en gros, on élit 246 personnes pour gouverner le pays. Ce qui amène à avoir un pays gouverner par tous les partit politique en même temps, on est pas forcer de faire un gouvernement de gauche ou de droite avec un gueulu qui va décider de qui l'entour, c'est nous qu'on décide tout !!! Mais il faut savoir aussi que la Suisse est une confédération, donc chaque canton (26) ont leur propre souveraineté sur bien des choses. Donc là on a poser le gouvernement qui est déjà bien décider par le peuple. Maintenant y'a le droit de chaque citoyens de s'opposer ou de proposer une nouvelle lois par un référendum ou une initiative populaire: - Référendum facultatif: Lors de la publication officielle de la loi dans la Feuille Fédérale, il faut dans un délai de 100 jours avoir récolté 50'000 signatures de personnes ayant le droit de vote pour que cette loi passe à la votation du peuple afin de pouvoir être appliquée. - Initiative populaire: Permet de rédiger un texte créant ou modifiant un article constitutionnel. Pour le faire aboutir, ils doivent, dans un délai de 18 mois à compter de la publication officielle de leur initiative par la Chancellerie fédérale, récolter 100 000 signatures. Ensuite, c'est soumis à la votation du peuple et doit remporter la double majorité (donc une majorité du peuple doit dire Oui et une majorité des canton aussi, ce qui évite qu'un canton plus habité ai trop de pouvoir par rapport à un petit canton) Il y a encore le référendum obligatoire: Toute révision de la constitution, toute adhésion à des organisations supranationales, ainsi que les lois fédérales déclarées urgentes, dépourvues de base constitutionnelle et dont la durée dépasse 1 an. Et là aussi on doit avoir la double majorité. Cette notamment ce référendum obligatoire qui a permis au peuple Suisse de sauver le pays en refusant de rentrer dans l'UE. Maintenant, dans tout ça, il y a la problématique des Lobbys. Comme dans tous les pays, les politiciens sont influencé par les lobbys. Parce que pour être élu, il faut faire campagne et pour faire campagne il faut du pognon et pour avoir du pognon faut demandé à ceux qui en ont, donc ils voudront souvent quelque contrepartie une fois élu. Mais la grande diversité des élus permet quand même de limiter un peu se pouvoir des lobbys par rapport à un pays qui élit un président avec le presque plein pouvoir. Pareil pour les initiatives ou les référendum, pour les écrire et récolter toutes ces signatures, il faut des juriste, des moyens financier et logistique que seule les partis politiques ont. Mais encore une fois, avec la diversité dans les partis politique Suisse (une bonne dizaine) une très bonne majorité des avis de la population sont représenté. Voilà, c'était un très très bref résumé de la politique en Suisse, peut être pas exacte en tout point, mais si ça intéresse quelqu'un, je me suis servit de Wikipédia pour pas vous raconter trop de connerie et l'article sur le fonctionnement Suisse est très bien écris. C'est par: ----> Là
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 10/3/2016 8:17 Mis à jour: 10/3/2016 8:17
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 809
Karma: 901
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
Oooh ca vaaa, je m'attendais à pire... :roll:
|
|
|
Giants |
Posté le: 10/3/2016 8:52 Mis à jour: 10/3/2016 8:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/7/2010
Envois: 723
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Alors déjà ce n'est pas à la nuque mais au épaules. De plus, comment peu ton donner un avis concret sur une vidéo de 30s ? Visiblement, c'est LUI qu'il voulais attrapé, pourquoi ? Faut pas oublier que tout les moutons ne sont pas blanc et pas que dans la police.
Et je suis pas flic de prêt ou de loin mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons, on à pas tous 2 de QI, beaucoup arrive a réfléchir/penser par eux même.
Vidéo qui ne sert A RIEN (comme dab de plus en plus ici)
|
|
|
momoaliz |
Posté le: 10/3/2016 8:56 Mis à jour: 10/3/2016 9:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 4019
Karma: 1788
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Wazzalex Je suppose que tu fais référence à la Suisse du coup. Cette grande démocratie où les femmes ne votent que depuis 1974 et 1989 dans certains cantons :bizarre: Et le vote du peuple n'est pas forcément synonyme de progrès social, les pays de vieux ne voteront jamais pour des réformes... Rien n'est si simple et blanc ou noir en politique. Si on avait attendu le peuple pour abolir la peine de mort, on ne l'aurait pas eu avant looooongtemps Et de mon point de vue, le système des votations suisses est une bonne idée mais il faudrait aussi avouer que beaucoup de questions populistes sont posées (par l'UDC/SVP) prouvant encore une fois que la majorité n'a pas toujours raison: Quotas étrangers qui a plombé la recherche suisse (dont je fais partie) et dont les conséquences ne sont pas encore toutes visibles et renvoi des criminels étrangers (pas loin d'être passée) Ca me fait penser à ça:
|
|
|
user147405 |
Posté le: 10/3/2016 9:06 Mis à jour: 10/3/2016 9:06
|
Je suis accro Inscrit le: 26/1/2016
Envois: 1742
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Si ça se trouve, il a plaqué un de ces collègue qui s'était fondu dans le groupe pour envénimer la situation et donner une mauvaise image des manifestants.
Ca s'est déjà vu et ça se reverra!
|
|
|
Mister_Claymore |
Posté le: 10/3/2016 9:18 Mis à jour: 10/3/2016 9:18
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/4/2015
Envois: 6214
Karma: 661
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
@ Freezer On s'y connait
|
|
|
SmartHand |
Posté le: 10/3/2016 9:24 Mis à jour: 10/3/2016 9:24
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2014
Envois: 301
Karma: 250
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Wazzalex Je t'invite donc à quitter cette dictature que tu appelles "La France" ! A+
|
|
|
user138066 |
Posté le: 10/3/2016 9:28 Mis à jour: 10/3/2016 9:28
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Le mec qui ralentit encore de peur de glisser dans les escaliers mouillé, si il aurai su...
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 10/3/2016 9:31 Mis à jour: 10/3/2016 9:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
C'est quoi cette flicouille de merde.... Et en plus il va se prendre une "distinction" pour une intervention "importante ... :roll: :roll:
|
|
|
Couille_d_ours |
Posté le: 10/3/2016 9:45 Mis à jour: 10/3/2016 9:45
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 606
Karma: 65
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@Wazzalex Tu vis dans quel pays pour avoir un référendum a chaque loi ?
Sinon c'était Mercredi les manifs, pas mardi comme certains l'ont dit. J'allais dire que tout c'était bien passé à Nantes (plus de 10 000 personnes), mais a priori y'a eu quelques trucs à la gare sur la toute fin de la manif, y'avait plus que 1000 personnes. A priori des casseurs qui cherchaient la merde (comme d'habitude quoi)
|
|
|
Silomac |
Posté le: 10/3/2016 9:45 Mis à jour: 10/3/2016 9:45
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2016
Envois: 162
Karma: 201
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Nyark_Nyark Défendre nos droits oui mais là on parle bien des casseurs de fin de manif qui crament des poubelles, caillassent la police, cassent des vitrines et tout ce genre de choses. Y a donc les manifestants qui manifestent et les casseurs qui se font casser
|
|
|
stero |
Posté le: 10/3/2016 10:07 Mis à jour: 10/3/2016 10:07
|
Je suis accro Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 1139
Karma: 1168
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Quel dommage, je ne vois pas en quoi le fait d'incendier des poubelles peut faire avancer un débat quelconque. (pareil pour exploser des vitrines, foutre le feu aux bagnoles, bref faire le con...) :bizarre: Il faudrait peut-être que les manifestants s'auto-régulent, qu'il y ait des groupes organisés pour tomber sur celui ou ceux qui foutent la merde et les immobiliser le temps de la manif... genre ligoté, baillonné, dans une caisse, jusqu'à la fin de la manif ! Imagine 7000 personnes qui courent après un p'tit con qui a foutu le feu à une poubelle. Comme ça les gens qui veulent manifester ne passent pas pour des gros cons, des bourrins, des voyous.
|
|
|
Pariss |
Posté le: 10/3/2016 10:15 Mis à jour: 10/3/2016 10:15
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2016
Envois: 192
Karma: 71
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
J'aurai plutôt appelé cette vidéo : Un blaireau attaqué par des poulets.
|
|
|
tepezed |
Posté le: 10/3/2016 10:19 Mis à jour: 10/3/2016 10:19
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
On pourrait renommer ce post comme "un policier se fait plaisir lors d'une manifestation", pour rester sur le thème de l'article suivant
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 10/3/2016 10:21 Mis à jour: 10/3/2016 10:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2239
Karma: 840
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
@momoaliz : Si la simple exposition du système démocratique Suisse vous rend aigre au point de baver dessus, si le fait que pour l'ensemble des votations vous n'acceptez pas les résultats non conformes à vos attentes, c'est que vous n'êtes pas un démocrate. Le fait est que vous en êtes à devoir jeter le discrédit sur certains de ses résultats le prouve. Or, la démocratie a pour fondements de s'opposer à tous les totalitarismes, de celui de l'argent à ceux des extrémistes politiques. Cela suffit à situer ce que vous êtes... :roll:
|
|
|
momoaliz |
Posté le: 10/3/2016 10:27 Mis à jour: 10/3/2016 10:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/10/2015
Envois: 4019
Karma: 1788
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Vigyland On n'est pas loin du point Godwin... Je mentionnais juste que ce sont les partis populistes qui proposent certaines initiatives maintenant. Et si pour vous l'UDC, comme le front national, est un parti comme les autres, alors je vous retourne la pareil et vous renvoie quelques dizaines d'années en arrière Et je me sens plus Républicain que démocrate, oui. La république doit pouvoir proposer aussi. Le mariage pour tous ne serait pas passé sur référendum et je trouve ça dommage. Et le système suisse est très bon, je le reconnais mais toujours nous dire qu'il serait transposable à la France ou aux Etats Unis, je ne sais pas...
|
|
|
denysbeb |
Posté le: 10/3/2016 10:58 Mis à jour: 10/3/2016 10:58
|
Je m'installe Inscrit le: 10/9/2015
Envois: 153
Karma: 113
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
"Police, menottes, prison" (galabru dans Subway):-x :lol: :lol::-x
|
|
|
Loom- |
Posté le: 10/3/2016 12:19 Mis à jour: 10/3/2016 12:19
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10178
Karma: 4414
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
Un couillon qui se cache le visage pour aller manifesté c'est pas pour rien , faudrait avoir la vidéo entièrement il devait pas être tout blanc ce gars .
|
|
|
Gunther56 |
Posté le: 10/3/2016 13:03 Mis à jour: 10/3/2016 13:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/9/2015
Envois: 43
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
parfait !
|
|
|
shinix |
Posté le: 10/3/2016 14:45 Mis à jour: 10/3/2016 14:45
|
Je suis accro Inscrit le: 16/3/2015
Envois: 794
Karma: 1521
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Bienvenue en france :lol:
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 10/3/2016 15:56 Mis à jour: 10/3/2016 15:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2239
Karma: 840
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ momoaliz : Je me pose aussi la question d'une transposition d'un système démocratique Suisse à la France. Parce que rien n'est mérité sans compréhension et sans lutte. Mais je ne qualifie aucun parti de populiste parce que ses dirigeants n'auraient pas été agréés par l'oligarchie en place ! Et je préfère l'appellation de ''radicaux'' pour certains partis politiques que celle ''d'extrémistes'' qui sent sa démagogie bien faisandée. Ensuite j'agrée les résultats d'une votation quels qu'ils soient, car c'est cela qui permet de rétablir ensuite ce qui doit être modifié quand le besoin s'en fait sentir. Raison pour laquelle je n'apprécie pas le système représentatif à deux tours de la France. Il est une des principales raisons de son déclin et est ensencé par les ''républicains'' qui verrouillent ainsi toute nécessaire évolution de la société. P.S. : RàF du MpourT et des manips médiatiques.
|
|
|
papymusso |
Posté le: 10/3/2016 16:38 Mis à jour: 10/3/2016 16:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/8/2015
Envois: 37
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@Wazzalex :bizarre: :10: :10:
|
|
|
zMass |
Posté le: 11/3/2016 0:19 Mis à jour: 11/3/2016 0:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/6/2013
Envois: 91
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@DevdX
Toi t'as pas la lumière à tous les étages...
tu en a un cerveau toi ?
|
|
|
Estebien |
Posté le: 11/3/2016 0:51 Mis à jour: 11/3/2016 0:52
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Merci @ Wazzalex pour le boulot, ça fait un moment que je dois creuser la question, il était grand temps. Je voudrais pas te faire écrire des milliers de pavés d'un coup mais je serai intéressé par tes critiques du régime Suisse à l'occasion, si tu vis là-bas. @ momoalizCitation : Et de mon point de vue, le système des votations suisses est une bonne idée mais il faudrait aussi avouer que beaucoup de questions populistes sont posées (par l'UDC/SVP) prouvant encore une fois que la majorité n'a pas toujours raison: Quotas étrangers qui a plombé la recherche suisse (dont je fais partie) et dont les conséquences ne sont pas encore toutes visibles et renvoi des criminels étrangers (pas loin d'être passée) Certes, certains sujets populistes pourront conduire à de mauvaises votations, mais des médias indépendants ET pluriels sont censés limiter les risques. Sais-tu dans quel état sont les médias en Suisse ? Et quand bien même ça conduirait à du boudin une fois de temps en temps, c'est un système qui me parait beaucoup plus sécurisé que la démocratie représentative, avec lequel il y a des merdes sans arrêt.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 11/3/2016 1:17 Mis à jour: 11/3/2016 1:17
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14276
Karma: 6832
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@Estebien Merci pour ces infos intéressantes.
On est vendredi 11 mars 1h13, je suis rentré d'une soirée Cinéma à Perros Guirec où il y avait la projection du film docu "En quête de sens" de Marc De La Menardière, et avec la participation de celui-ci à un échange après la projection.
Ce que ça fait du bien un bol d'air comme ça. Si tu ne l'as pas déjà vu, je te le recommande, comme je le recommande aussi à tous ceux qui désespèrent de l'humanité.
Ça fait vraiment du bien de faire le plein de positivisme à un point !
|
|
|
voirloup |
Posté le: 11/3/2016 9:33 Mis à jour: 11/3/2016 9:33
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
Techniquement , le manifestant commet une erreur grossière en courant et en descendant les marches comme il le fait dans son école supérieure .
|
|
|
Remshar |
Posté le: 11/3/2016 20:29 Mis à jour: 11/3/2016 20:29
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2012
Envois: 157
Karma: 103
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
|
|
|
Pierremole |
Posté le: 12/3/2016 0:49 Mis à jour: 12/3/2016 0:49
|
Je m'installe Inscrit le: 28/4/2013
Envois: 427
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
1
|
|
|
Evyus |
Posté le: 12/3/2016 4:10 Mis à jour: 12/3/2016 4:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 21
|
Re: Un policier fait un plaquage musclé à la nuque sur un...
0
@ Estebien Ahah ici on parle de 25.000 réfugiers qui sont acceuillis (et bien )
|
|
|