Hier, une équipe du Petit Journal s'est rendue place des Pyramides où étaient rassemblés des supporters de Jean-Marie Le Pen. Ils n'ont pas été bien accueillis.
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
17
Qu'est ce que vous entendez à 0:46 ? J'ai l'impression qu'il dit "adolf aussi était sympa" depuis que j'ai pensé à ça j'arrive pas à entendre autre chose :lol:
@Mr-chris
Citation :
Tous les allemands en 39-45 n'étaient pas nazis hein.
Oui je connais cette théorie...
seb91100
Posté le: 2/5/2016 17:40 Mis à jour: 2/5/2016 17:40
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
5
En même temps, le P'tit Journal nous fait le coup tous les ans maintenant en envoyant au casse-pipe deux journaleux siglés "P'tit Journal" aux manifs du 1er Mai du FN, histoire de bien chauffé les blaireaux de base de ce parti...
Calvinator
Posté le: 2/5/2016 17:40 Mis à jour: 2/5/2016 17:40
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
5
@blacko, t'imagines si je respecte les articles du site je dois t'appeler noiro, ça craint .
Parenthèse philosophique refermée, j'en ouvre une autre :
Considères-tu l'extrême droite plus dangereuse que les casseurs qui, tout en touchant CAF CMU et compagnie détruisent ce que tu mets une vie à construire, les caillasseurs qui envoie les keufs à l'hosto dans le coma ? On a beau dire ce qu'on veut et penser ce qu'on veut de l'extrême droite (et crois moi j'en pense pas que du bien, tu peux voir ce que ça donne sur les autres topics) mais leur manif du 1er mai déborde très rarement... En tout cas, j'ai vu personne avec une matraque, ils sont suffisamment civilisés pour pas se faire dégager à coup de lacrymo et assez éloignés des animaux pour ne pas incendier la pauvre 996 (sans grande valeur, comparé à la 508 garée devant, mais la réflexion c'est comme les nuages radioactifs...) d'un pauvre gars qui n'a rien demandé...
Très très loin du français sur deux? Allez, je vais faire preuve de mauvaise foi avec une image qui tâche :
Ok, aucune chance que ça arrive un second tour pareil, mais ça te donne une petite idée... Pas si loin que ça hein...
alfosynchro
Posté le: 2/5/2016 17:57 Mis à jour: 2/5/2016 17:57
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Biohazard0
absolument pas compris ta référence aux articles du site, à la limite je m'en fous ceci-dit.
Et oui, l'extrême-droite est plus dangereuse qu'une bande de sauvageons. Qu'est-ce qui est pire : un groupe de mecs illettrés, qui ne savent même pas ce qu'est un bureau de vote ou des consanguins qui, arrivé au pouvoir, peuvent remettre en route des brigades de la mort voir des camps (non, je te jure, ça c'est déjà vu!)
tu as jamais vu les gars des manifs du premier mai avec des matraques et attaquant ceux qui leur reviennent pas dans les ruelles à coté? TU en as vu beaucoup de leurs "manifs"? parce que en 5 ans ce genre de situation je l'ai vécu deux fois (sans être celui pris pour cible, heureusement)
Gazberzu
Posté le: 2/5/2016 17:59 Mis à jour: 2/5/2016 17:59
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
7
C'est ridicule. Comme si TF1 envoyait des types habillé en ultra du PSG interviewer des ultra de l'OM et... hoooo, ça tourne mal dites donc! Comme c'est trop super étonnant ! Chercher la merde et jouer les étonnés, c'est juste prendre les gens pour des cons... notez qu'ils ont raison vu certains com.
JEVOUSHAIS
Posté le: 2/5/2016 18:00 Mis à jour: 2/5/2016 18:00
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
Moi qui vit en Suisse cette vidéo ne fait que confirmer l'opinion que nous avons sur vous les Français. Des gens sans cervelles, incapables de discuter. Le pire c'est que quand ils ont tort, ils ne vont pas s'expliquer ou chercher la vérité, ils vont juste casser la gueule du mec en face, car ce dernier est intelligent et a une once de bon sens, ce que les français manquent cruellement en ces temps troublés, soi-disant par le "gouvernement". C'est pas le gouvernement qui fait la France, c'est les français, quand vous aurez compris ça, peut-être que le pays pourra avancer, rien qu'un tout petit peu, car a par être le souffre douleur de l'Europe dont on parle tout le temps, y a pas grand chose qui sort de ce beau pays... Ah si, des terroristes qui vont en Belgique...
Biohazard0
Posté le: 2/5/2016 18:05 Mis à jour: 2/5/2016 18:05
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Biohazard0
jolie manipulation et mauvaise foi mais tu l'a reconnu.....dis, à combien est l'abstention?
Je vais d'ailleurs citer la source : "Selon le sondage, précise BFMTV, le maire de Bordeaux Alain Juppé ferait un bon président pour 58% des répondants et Emmanuel Macron pour 52% d'entre eux. Arrivent ensuite François Bayrou (35%), Manuel Valls (33%) et Marine Le Pen (31%). La perspective d'un second mandat de François Hollande n'enchante en revanche que 18% des sondés "
LOL BAYROU AVANT LE PEN, il est beau le premier parti (et qu'il ne revienne pas) de france!
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@blacko parce que t as jamais eu de debats houleux mec? Tu te doutes bien qe ces menaces sont plus des aboiements qu autres chose. Montes pas sur tes grands chevaux et s il te plait reponds pas parce que je reviens du boulot j suis fatigue et j ai pas envie de debattre ou sinon... Ou sinon quoi? Exactement
blacko
Posté le: 2/5/2016 18:14 Mis à jour: 2/5/2016 18:16
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@blacko je suis volontairement à côté, je l'ai dit... On remarquera que, si il fallait choisir entre Hollande et Le-Pen, la France choisit Le-Pen, ça montre assez bien dans quel état les socialistes laissent la France dès qu'ils ont le pouvoir... Et cette fois, même pas l'excuse de la crise de 2008... Bref, ce n'est absolument pas le sujet.
Je me rappelle d'un temps pas si lointain ou, quand le FN (le "vrai" FN, celui qui puait violent du cul, pas la version édulcorée du XXIe siècle) tapait 15% dans les sondages, tout le monde réagissait. Maintenant en dessous de 35 on trouve ça normal... C'est quand même symptomatique d'une profonde détresse, non?
sputnik00
Posté le: 2/5/2016 18:19 Mis à jour: 2/5/2016 18:21
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
3
Mouais aucune utilité a part faire un sujet de plus sur le FN pour le petit journal Ils doivent beaucoup au FN quand meme eux un sujet sur deux c'est Marine J-M et compagnie ....
Nwc-Vincent2
Posté le: 2/5/2016 18:21 Mis à jour: 2/5/2016 18:21
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
J'ai même plus besoin de venir troller pour que ca soit le bordel maintenant, vous y arrivez très bien sans moi.
Ceci dit, je vais quand même en remettre une couche, mais le mec plus haut, on s'en fout de qui d'ailleurs qui dit que si le fn était au pouvoir y'aurait des camps de la mort et patati et patata, arrêtons, ca serait pas rose, mais arrêtons d'imaginer a nouveau des trucs pareils. Et puis, on a jamais vu le fn au pouvoir, alors stoppez un peu d'être sûr que ca serait comme ça, ca pourrait pas être pire qu'aujourd'hui de toute façon.
ps : Non, je ne vote ni gauche ni droite, tous les mêmes pour moi.
Biohazard0
Posté le: 2/5/2016 18:22 Mis à jour: 2/5/2016 18:24
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Biohazard0
j'ai du mal à voir le rapport entre le socialisme et hollande (ne parlons même pas des traitres valls et macron) mais c'est en effet, un autre débat.
le vrai "fn" est encore là, sous la couche de maquillage et de parfum (le même que mettait les aristos de la renaissance pour cacher leur odeurs de merde). Un des problèmes, c'est que le traumatisme des guerres du XXeme siècle n'est plus et que la fange n'a plus honte.
D'ailleurs, pour revenir à la vidéo, je continue de dire que c'est injustifiable! Remplacez le nazi-cuir par quelqu'un à la peau plus bronzé et là, tous les pourris comme virgil viendront demander le lance-flamme ou la gégéne. Et oui, la liberté à géométrie variable, c'est beau hein?
et pour 2017, oui je suis d'accord....sauf si le poney unijambiste est sarko (il va bien finir en prison celui-là)
user133431
Posté le: 2/5/2016 18:24 Mis à jour: 2/5/2016 18:25
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
Remercions ces militants du Front National, abrutis finis et profondément décérébrés, de se fendre de telles représentations en public et devant les caméras. Grâce à eux et à leurs réunions d'intellos, le FN ne passera jamais au pouvoir. Merci.
Dagla
Posté le: 2/5/2016 18:26 Mis à jour: 2/5/2016 18:27
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
Je vois qu'il y en a pas mal qui raisonne de la façon suivante :
"Si elle s'habille comme une pute faut pas qu'elle s'étonne de se faire violer dans une ruelle"
Vous êtes pas mieux que les consanguins que vous dénoncés. Il n y a plus rien à prouver du coté du petit journal, on sait très bien qu'il s'agit d'une bande d'hypocrite qui cherchent les noise au FN dès qu'une occasion se présente. N'en demeure pas moins que leurs comportement est complètement déplacés et stupide puisse qu'ils marchent dans leurs jeux. Bref, quand dès simple d'esprits rencontre des manipulateur chroniques, ça à tendance à déraper. Dans tout les cas on a une belle brochette de branquignoles voulant bomber le torse d'un coté et des journalistes voulant faire du chiffre sur de la pseudo information.
Le petit journal c'est comme de la télé réalité, une jolie fiction.
sputnik00
Posté le: 2/5/2016 18:29 Mis à jour: 2/5/2016 18:29
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@blacko Je vais pas répondre éternellement parce que tu m'ennuies un petit peu à vrai dire...
Faut calmer votre paranoïa du FN. Les idées puantes et condambables du FN originel sont belles et bien ancrées dans la tête d'irréductibles connards/skinheads/neonazis etc... Cependant, je pense que l'opération séduction et assainissement de ces dernières années tendent à faire du FN un parti comme un autre, ils sont sous le feux des projecteurs plus que n'importe quel parti, et la moindre sortie de route est bien moins tolérée que pour les autres partis...alors les camps, les brigades de la mort, on est bien loin de tout ça... Faut arrêter la paranoïa...
Si je ne vote pas FN, ce n'est pas à cause des vieux relents racistes du parti, mais bien parce que le FN ne sera "bon" qu'en parti d'opposition... Les mettre au pouvoir serait -économiquement- une mauvaise idée.
Antonskla
Posté le: 2/5/2016 18:32 Mis à jour: 2/5/2016 18:32
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
1
Je doute que Koreus soit le lieu approprié à un débat de fond "pour ou contre le FN". Je doute qu'il existe un quelconque lieu approprié d'ailleurs...
Là on a ce visage assez classique des militants FN que les médias adorent montrer. Mais ils me font bien moins peur que les monsieur et madame Toutlemonde qui voteront FN "pour voir".
Le type au blouson cuir lui en revanche me fait très peur, on dirait un vrai psychopathe !
Biohazard0
Posté le: 2/5/2016 18:33 Mis à jour: 2/5/2016 18:33
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
1
Alors que les écarts entre les riches et les pauvres n'ont jamais été aussi grand (JAMAIS hein...), tout ce que je vois et j'entend jour après jour c'est "Musulman" "Casseur" "Facho" "Etranger" "Profiteur" "RSA" "Smic" "Terroriste" "Chômeur" "Roms" "Parasite" "Hors de france" "Gauchos" etc.
J'aurais voulu entendre "Sagesse" "Respect" "Dignité" "Unité". Mais bon, je repasserai demain (ou pas, j'en ai marre).
Ils doivent bien se marrer les gars en haut de la pyramide...
Une petite question juste comme ça, sans wikipedia/google, est-ce qu'une seule personne est capable de citer les 10 français les plus riches et pourquoi/comment ils sont riche?
...
Biohazard0
Posté le: 2/5/2016 19:13 Mis à jour: 2/5/2016 19:13
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
1
@Vergil Citation :
Le jour où tu comprendras que c'est d'un français sur deux dont tu parles ducon. Vous paierez, ne t'en fais pas. On voit bien ce qu'on donné vos politiques, et ce dont est capable votre petit journal et autre médias pourris juqu'à l'os en terme de propagande, de mensonge, de foutage de gueule. C'est bien vous les dégénérés. Tu paieras, ne t'en fait pas
Tu la sens la France apaisée ? Tu la sens ?
Pauvre gars, je t'imagine bien avec de la bave qui coule en train d'écrire tes quelques lignes de désir profond de vengeance.
Grandis, parce que là tu fais penser à un gamin de 14 ans qui aurait envie de se venger à la récré..
Et puis alors, que dire deta conception manichéenne de ton pays..
@Alexander_great Ce doit être à force de lire les unes du Point, de l'Express.. Ou le fait d'être con, tout simplement je crois.. En tout cas, je suis d'accord, j'ai jamais vu d'insulte aussi ridicule.. Doivent même pas savoir ce qu'est et ce en quoi consiste la franc-maçonnerie en dehors des grands poncifs qui sont l'un des marronniers d'une presse pas très fut-fut..
@Teji007 Citation :
y'a pas de raison qu'il soit bien accueillis. A chaque fois qu'ils font un sujet sur eux c'est pour se foutre de leur gueule.
Peut être parce qu'à chaque fois ce sont ceux qui prêtent le mieux leur flanc ?
dehem
Posté le: 2/5/2016 19:30 Mis à jour: 2/5/2016 19:30
(PS: L'article ne précise pas non plus qu'ils ont été exclus du rassemblement. Je vois que Koreus choisi sont camp, entre ça et la participation au lynchage médiatique de la police nationale. Qu'est ce qu'il se passe Koreus a fait une demande de subventions ou bien ? Un conseil pour la suite, pense à rester neutre, Yannick Noah t'expliquera pourquoi, il s'en mord encore les doigts de sa chanson engagée.)
Amitiés Patriotes.
poulpozite
Posté le: 2/5/2016 19:43 Mis à jour: 2/5/2016 19:43
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
1
@Meggg
L'amalgame c'est bien toi qui le fait... Blacko n'a pas utilisé le terme "nazi"
Que je sache, Hitler n'a pas pris le pouvoir de force et a bien gagné des élections en 1933 (en manipulant pas mal le peuple allemand d'ailleurs, incendie du Reichstag et j'en passe).
Je ne dis pas que les allemands étaient tous nazis ou partageaient tous l'idéologie nazie, mais Hitler n'est pas arrivé au pouvoir tout seul.
Milot
Posté le: 2/5/2016 19:47 Mis à jour: 2/5/2016 19:47
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@vitry94
Pas la même voix, pas le même accent. A regarder de plus près les deux gars ne se ressemblent pas plus que ça et n'ont pas les mêmes traits du visage..
J'ai pas compris ton délire à moins que t'aies d'autres éléments que ça..
zolive
Posté le: 2/5/2016 20:01 Mis à jour: 2/5/2016 20:06
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Saruten "C'est pas le gouvernement qui fait la France, c'est les français." C'est probablement une des phrases les plus sensées du topic. Merci.
Si les français faisaient les choses au lieu d'attendre qu'on les leur serve sur un plateau, s'ils cherchaient les solutions à leurs problèmes au lieu de les réclamer, s'ils agissaient au lieu d'attendre que le gouvernement change les choses, ça serait complètement différent.
On est un pays d'attentistes, dans le déni, soumis à la providence de l'Etat, considéré par beaucoup comme le seul levier pouvant pallier à nos manques et nos besoins.
On se plaint de notre système politique, mais c'est avant tout parce qu'on attend trop de lui. Le jour où on ouvrira les yeux et qu'on décidera de se débrouiller par nous-même, là il y aura du changement.
Le gouvernement peut nous donner les moyens du changement, mais pas le changement. Le changement il est entre les mains des français.
anykeyh
Posté le: 2/5/2016 20:05 Mis à jour: 2/5/2016 20:05
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
1
@zolive
Quand Hindenburg lui a concédé certains pouvoirs après l'incendie du Reichstag ? Quand peu de temps après près de 17 millions d'allemands ont voté pour le NSDAP lorsque le second parti a réuni deux à trois fois moins de votes ?
Hitler a su manipuler le vieux Hindenburg tout comme le peuple allemand mais je n'appelle pas ça prendre le pouvoir de force (comme il l'avait voulu le tenter lors du Putsch de la Brasserie 10 ans plus tôt...)
Edit : je viens de lire ta dernière phrase. Je pense qu'on n'a pas la même acception de l'expression 'prendre de force". Ce que j'entends c'est que cela a été légal. Pas de putsch.
PS : tes réflexions sont débiles.
Lucky-Luke
Posté le: 2/5/2016 20:09 Mis à jour: 2/5/2016 20:09
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@poulpozite Citation :
Hitler a su manipuler le vieux Hindenburg tout comme le peuple allemand mais je n'appelle pas ça prendre le pouvoir de force (comme il l'avait voulu le tenter lors du Putsch de la Brasserie 10 ans plus tôt...)
Il l'a fait non seulement avant son "règne", mais surtout "pendant". Je te conseil de te renseigner, il a même fait exécuter ses proches.
poiuytreza525
Posté le: 2/5/2016 20:15 Mis à jour: 2/5/2016 20:15
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@poulpozite Il n'utilise pas le terme "nazi" mais tout le monde j'en suis sur a compris de quoi il parle en citant la période 33-45 et les Allemands :bizarre: en tout cas moi c'est ce que j'ai compris personnellement, à moins que je me soit trompé de siècle et qu'il faisait référence aux teutons ? :lol:
Okwolus
Posté le: 2/5/2016 20:18 Mis à jour: 2/5/2016 20:18
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@vitry94 et si koreus n'en a pas envie de rester neutre ? rien le lui interdit et mon avis qu'il irait dans ton sens, tu lui donnerais raison... quand là tu lui donnes tort. Je te vois pas aller chouiner que c'est pas neutre dans l'affrontement entre manifestant, ou dans celui où sur un coktail molotov qui explose... non ? (ironie : on va dire "oublie de ta part que ce genre de vidéo aussi sont dans les articles"... mais quand bien même rien ne lui interdit de le faire de toute façon. )
j'ai envie de te dire dans ce cas, tout le monde devrait se montrer neutre, que tout le monde devrait ne pas parler politique, because pourrait s'en mordre les doigts.
donc à part de la victimite aigu politisant... blablabla
Geneva
Posté le: 2/5/2016 20:41 Mis à jour: 2/5/2016 20:41
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@anykeyh Dur de pas déprimer hein..?
@Biohazard0 Pas besoin d'être un fumeur de ganja pour être utopiste. (Même si je sentais une certaine ironie dans ton message)
Le problème en étant utopiste (en plus de se prendre des commentaires du genre: on est pas dans le monde des bisounours), c'est de se dire qu'on est pas dans le monde des bisounours :lol:
user146652
Posté le: 2/5/2016 20:49 Mis à jour: 2/5/2016 20:49
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@zolive
c'est pourtant évidant quand on vois les mec défendre les casseurs qui balance des molotov sur les crs , koreus serait plutôt un repaire d’extrême gauche
Pierremole
Posté le: 2/5/2016 21:01 Mis à jour: 2/5/2016 21:01
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@noext je pense surtout que c'est subjectif, chacun est sensible à certaines questions et les relève du coup plus facilement. Donc non y a rien d'évident en fait.
Pour moi, y a vraiment de tout sur ce site en user.
Surtout sur un site qui fonctionne sur le partage de lien qui se doit de plaire ou déplaire mais surtout de provoquer des réactions de la communauté...
edit: en plus en commentaire d'article, y a une sorte de réaction qui fait que les propos nuancés sont pas mal noyé par une sur-réaction aux propos qu'il ne le sont pas.
Mr-poulet-du-33
Posté le: 2/5/2016 21:17 Mis à jour: 2/5/2016 21:17
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
1
@zolive
Citation :
Retourne (ou va) a l'école, dans une bibliothèque, juste pour ne pas mourir con...
Citation :
on a le droit a une armée de facho qui viennent, dont on ne sait ou, enfin, surement d'un site facho...
Citation :
Non, c'est un repaire ou les gens communiquent sans pour autant s'insulter. Comme dans le bistro du coin: Chacun a le droit de ses opinions, les défendre, sans aller dans l’extrémiste
Dit-il alors qu'il insulte les gens qui ne pensent pas comme lui de "facho"
Donne des leçons de moral aux autres sans les appliquer a lui même...
Alex333
Posté le: 2/5/2016 21:28 Mis à jour: 2/5/2016 21:28
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@zolive Pourquoi j'ai dit quelque chose que je ne devrais pas assumer? (montre moi :-D)
Je reprend juste ta phrase "Non, c'est un repaire ou les gens communiquent sans pour autant s'insulter" Alors que tu cris facho sur tout les toits.
Citation :
Il est long a me répondre le @Pimouss ...
Désolé jean-foutre de mettre du temps a te répondre tu n'es pas le centre du monde. Tu as raison va au lit y a école demain. Bisous et plein de câlins.
zolive
Posté le: 2/5/2016 21:46 Mis à jour: 2/5/2016 21:46
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Loucheux C'est vrais que les punks à chien et antifa de la nuit debout son mieux :lol: Enfin bonjour la pensée unique ou seul les personnes ne s'éloignant pas trop de la pensée "classique" sont doivent de voter..
user134754
Posté le: 2/5/2016 22:21 Mis à jour: 2/5/2016 22:24
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
Au passage tout le monde parle du FN, mais ce n'etait pas le FN.
C'etait un rassemblement du père le pen... Auquel le FN, dirigé par sa fille, avait strictement interdit d'aller.
Si certains d'entre vous pouvais éviter d'amalgamer FN dans lequel aucun acte dans ce genre n'a été à déplorer, et les groupuscules extremiste à la botte du père le pen, ça pourrait déjà être un beau pas en avant.
A moins que la réalité vous dérange et que vous preferez vivre dans l'idéologie que les médias à l'instar du petit journal on cherché à instaurer.
En faite, Jean marie lepen c'est un peu ça :
on l'a placé dans un coin et il a emporté toutes les mouches à merde avec lui. Ca a assainit l'air du parti, et y'a pas à dire on respire mieux.
Il a même attiré les mouches à merde du petit journal, si c'est ça pas une double win
vitry94
Posté le: 2/5/2016 22:38 Mis à jour: 2/5/2016 22:38
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
1
@maieuh Sauf que manque de chance, ça ne va jamais dans mon sens, étonnant non ? Et quel rapport avec le cocktail Molotov et les affrontements ?! Je ne savais pas que la police nationale était un parti politique... Par contre je remarque que tu n'abordes même pas le fait que ce sont des gens d'extrême gauche sur la vidéo qui ont été exclus du cortège, ca te met sûrement mal à l'aise.
Sur ce, je t'ai déjà fait l'honneur de te répondre, j'en resterai là.
Rira bien qui rira le dernier dans ce Pays et dans ce monde. Mais le temps joue plutôt en ma faveur. Bise.
user147237
Posté le: 2/5/2016 22:41 Mis à jour: 2/5/2016 23:10
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Anti-croyance Bon je suis pas au front soyons d'accord.
Mais selon moi le terme patriote utilisé par le front est vu comme défendant la France et ses valeurs ainsi que les traditions (ex: rendre homage à Jeanne d'Arc) et les symboles (drapeau, marseillaises...) ce que les autre partis ne font pas ou peu. Après que les idées du front soit plus ou moins crédible, il à le mérite de faire ce qu'une partie de la politique française est incapable de respecter (symbole, commémoration..) qui sont synonymes de patriotisme et de valeurs traditionnelles. Enfin le front se basait toujours sur une idée anti-soviet, anti-atlantisme mettent ainsi en avant exclusivement les valeurs de "la grandeur de la France" (comme disait de Gaulle) et non pas d'une de ces hyper-puissance même si avec le rapprochement russe depuis quelques années cela change un peu.
Juste pour finir je vois pas en quoi un soutien à l'OAS est critiquable, défendre l'Algérie française était patriote et tout ce qu'il y à de plus normale surtout à ce moment la car l'organisation prônait le maintien de la souveraineté de la France (grandeur française + lutte contre les hypers puissances), la lutte contre le communisme, la volonté que tous les morts ne l'aient pas été pour rien, respect de la promesse donnée aux populations indigènes ralliées à la France (Ce que de Gaulle n'a pas fait et à lâché les Harkis comme les Hmong). Et même si la méthode est critiquable ce n'est rien comparé aux atrocité du FLN et à la traitrise des accords d'Evian signé dans le dos des pieds noires.
CopperBot
Posté le: 2/5/2016 23:01 Mis à jour: 2/5/2016 23:09
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Anti-croyance
Citation :
Cependant, si vous leur dites que Marine Le Pen va valser à Vienne avec des nostalgiques nazis,
Elle n'a pas été valser avec des nazi. Elle était invité a vienne à un rassemblement de nationaliste qui luttent comme elle pour l'independance des nations en europe. Ca avait donc tout son sens politiquement.
Parmi eux, une minorité était censé flirter avec un courant proche de neonazisme, certe.
Avoue qu'on est quand même loin du "valser a un bal nazi avec des nazi" comme les média déforment..
C'est comme si je disait que hollande est revolutionnaire, car à un meeting de la gauche il a serré la main à besancenot...
Entre realisme et idéologie, voici le premier mauvais pas.
Citation :
qu'elle envoie un message de soutient à des manifestations où sont annoncés les néo-nazis d'Aube doré"
Marine a toujours refusé ouvertement les alliance avec Aube Dorée. Raison pour laquelle elle navait dailleurs pas pu constituer son groupe à l'assemblée.
Mais on prefere les crimes par association indirectes. On a bien blamé son prestataire qui n'a même pas sa carte du FN, sur l'affaire du panama C'est comme si on blamait hollande car son coiffeur avait pas payé ses impots.
Citation :
(entre autres faits..),
Ah bon? Si tu le dis..
Citation :
ou que bons nombres de gens de son entourage (voir de cadres du parti) "flirtent"
Défini entourage.. Défini "flirte".
Encore des mots vagues pour nuir par association. Que reproche t'on a marine le pen exactement ? Je ne sais toujours pas.
Si on parlais de "l'entourage" de sarkozy, des sombres mafia, des financiers vereux, de kadhafi
Ou de "l'entourage" d'hollande, qui flirt avec ses groupuscules de gauches
Trouve moi un seul politique dont l'entourage de pres ou de loin, ne flirte pas de pres ou de loin avec quelquechose de critiquable.
Citation :
que la nièce (Marion) sort des choses comme "si elle est élue, elle supprimera les subventions au planning familial pour cause, de "banalisation de l’avortement"
Elle la dit oui, mais simplement car le planning familial de sa région, agissait de manière totalement irresponsable, contrairement au planning familial des autres regions. Elle a donc mis une pression financiere. Remettre les chose dans leur contexte peut aider.
Citation :
, ou encore ""Si des Français peuvent être de confession musulmane, c'est à la condition seulement de se plier aux moeurs et au mode de vie que l'influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonné."
Je vois pas ce qui choque ici, on dit en gros que ceux qui viennent et qu'on accueille chaleureusement doivre s'adapter à notre mode de vie, en échange et alors ?
Si tes SDF et qu'un mec te recueille chez lui, tu vas lui changer sa déco et lui imposer tes horaires de diner ? et le films à la TV? Non ? ben là cest pareil.
Si je vais dans un autre pays, je me plus à ses us & coutumes.
Si tu penses que cest de la "haine" que de dire ça, tu as fait une indigestion d'arcenciel
Citation :
et bien d'autres déclarations), bref, etc., etc., etc.,
Ah oui, bref etc etc ..
Citation :
et bien vous savez ce qu'ils répondent, les militants ? Ne riez pas, trés doctement, ils vous pondent : "c'est du mensonge, de la désinformation, de la propagande gauchiste, de la... DIABOLISATION".
Non, ils repondent ca, car comme je viens de le démontrer, on parle pas de faits, mais d'une presentation tendencieuse des faits, en retirant certains contexte (desinformation), et en faisant des associations douteuses en vue de nuire. Ca s'appelle de la diffamation.
Le probleme cest que le pauvre Quidam a pas le recul necessaire pour remettre les choses en contexte, et dedramatiser, et bien souvent il ne s'y interesse pas. Surtout si il est déjà influencer pour rejeter le FN comme un reflexe pavlovien.
Et qu'il n' pas le recul non plus pour realiser que quoi qu'on reproche à MLP, on pourrrait faire le même genre d'association douteuse, en pire, sur tous les politiques en place.
Quand le FN declare pas des timbre poste pour une campagne municipale, on leur fait un proces pour detournement de fonds. Quand les mec du parti socialiste, le font, on étouffe l'affaire. Et quand l'ump detourne des millions !!, on noie sa sous les procedure judiciaire sur des année jusqu'au non lieu.
Pour le reste si tu veux parler du bienfondé du programme, sans utiliser des mots comme "inepties" qui prouvent juste que tu reprend les termes chopé des média pro systeme, je serais heureux de remettre les chose à plat avec toi.
Alzzary
Posté le: 2/5/2016 23:43 Mis à jour: 2/5/2016 23:43
Si tu regardes : actuellement, l'écart est bien plus faible que par le passé (au niveau de l'histoire récente) et si tu fais des recherches, l'écart était bien plus élevé avant la révolution industrielle.
user147237
Posté le: 2/5/2016 23:46 Mis à jour: 2/5/2016 23:46
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Anti-croyance Les communistes promeuvent les valeurs de la république ? j'ai un doute sur la liberté ou alors comme dans Tintin chez les soviets (après la devise étant d'origine révolutionnaire il est facile de l'adapter à l'extreme gauche). Pour Charlie Hebdo c'est faux la manifestation à été largement récupérer tant bien que mal par tous les partis présents (principalement le PS) que pour Charlie hebdo et ses soutiens, quand au FN à été exclu volontairement de cette manifestation pour donner une image non républicaine du parti.
Les propos de MMLePen ont été coupé un peu, elle faisait référence au fait que les valeurs républicaines sont utilisées n'importe comment les rendants donc fades et saoulante.
Il y à erreur sur les personnes criant "on est chez nous" il s'agissait de génération identitaire lors de la commémoration des attentas à Lille.
Après selon mon analyse de notre discussion le terme patriotisme (défense des symboles) et nationalisme (défense du mode de vie et de la culture) sont trop souvent mélangés rendant ainsi le terme confus.
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@vitry94 et tu noteras que je n'ai pas non plus parlé d'extrême droite. D'ailleurs je n'ai même pas aborder la vidéo; je parle que de @Koreus et du site et du fait que selon toi il se devait d'être neutre, et qu'il participait au lynchage médiatique de la police. merci d'en prendre note
Citation :
Sur ce, je t'ai déjà fait l'honneur de te répondre, j'en resterai là. <3
bouhouhou... :lol:
Franchement, tu crois que ce genre de tactique dialectique à une quelconque répercussion à part un brassage de vent...
Mal à l'aise de quoi ? Tu sais même pas mon obédience politique, spécule, extrapole, utilise une technique de l'épouvantail, ça en fait pas un argument, que c'est sur du vent, vu que t'essaye juste de t'attaquer à la personne plutôt qu'à ses propos pour en décrédibiliser le jugement et à ce petit jeu, je peux justement te rendre l'appareil en te sortant : peut-être une preuve que tu conditionnes tout à des préjugés et ça qu'importe la validité de l'argument qui biaise ton jugement vu que tu fais que reposer les choses sur le principe d'un bais de confirmation dans le tiens.
et je prends pour fait pour étayer mon jugement sur ta compréhension de ce que j'abordais... ça en deviendrait presque un véritable argument dis donc. Mais toujours pas sur le sujet tu remarqueras, juste qu'on aura de toute manière un dialogue de sourd et que ça reste une gros blabla inconsistant de part et d'autre. Donc t'as bien raison de pas me répondre, mais j'aurais dit ce que je pense de ton intervention sur l'obédience de koreus.
ce genre de posture en devient caricatural et que j'ai pas envie de perdre mon temps à débattre avec qui que ce soi qui n'a pas la même manière d'aborder un sujet...ça sert à rien. ma foi libre à toi, de faire une petite guéguérre partisane... c'est un sport nationale qui fait stagner le tout en noyant les problèmes de ce pays ou tout du moins en amoindris la compréhension qu'on peut en avoir à notre échelle...
____________________________________ Ce qui est le plus drôle c'est l'argument du "mouton" sorti à tous les sauces... continuez de vous bercer d'illusion que vous n'en êtes pas un non plus... on l'est tous des moutons quoi qu'on en disent ou qu'on s'en défende.
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@poulpozite Citation :
Que je sache, Hitler n'a pas pris le pouvoir de force et a bien gagné des élections en 1933 (en manipulant pas mal le peuple allemand d'ailleurs, incendie du Reichstag et j'en passe)
Vote pour moi ou je brule ton magasin. J'ai vu mieux comme manière douce de gagner une election.
"La violence, la terreur de rue, exercée par la SA, essentiellement entre 1926 et 1933 a été précieuse dans la conquête du pouvoir et immédiatement après celle-ci, au prix de plusieurs centaines d'assassinats" https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_des_Longs_Couteaux
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Alzzary
Oui je savais pour cela, je ne parlais par des 1% en fait.
D'ailleurs j'avais fait ma tambouille avec Excel il y a quelques mois et j'avais défini que je faisait parti des 2% les plus riches du monde avec un salaire net de 2800 eur/mois (je ne me basait pas sur le patrimoine par contre).
Je parlais de l'écart de niveau de vie entre le médians et le 1 percentile, qui n'as jamais été aussi fort, meme au temps des rois et des empereurs.
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Anti-croyance : Condensé de vos citations et de vos amalgames : ''Marine le Pen a été à un bal où se trouvaient des pangermanistes, elle est donc néo-nazie'':-o :gratte: :lol: Reprise de vos propos à votre sauce sélective : Vous avez lu le programme du F.N.: ''j'en ai lu d'assez longs bouts'', vous êtes donc d'extrême droite. :lol: Il suffirait maintenant de le répéter sur tous les forums, à votre exacte manière de gauchopathe, pour occulter ce que vous êtes réellement !:-o Bref, vous faites jeu égal avec ceux que vous dénoncez. Alors gardez vos dénégations pour les sots qui vous écoutent, et évitez de vous installer dans un mirador si votre parti prends le pouvoir ! :lol: :roll:
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
2
Bon comme prévu c'est assez tendu ici, je vais donc tenter une incursion héroïque dans ce débat!
En fait ici, chacun retrouve ce qui l'agace le plus dans l'univers médiatique actuel: D'un côté les membres les plus caricaturaux du FN, vulgaires, agressifs verbalement et intolérants. De l'autre, le Petit Journal qui prétend faire l'information objective alors qu'au fond chacun sait ici que cette vidéo est exactement ce qu'était venu chercher le Petit Journal, incarnation parfaite de Canal+ dans son goût pour la dérision sans la réflexion.
Bref une séquence très médiocre et ridicule, la rencontre entre une multitudes d'imbéciles. Dommage de s'écharper à vouloir défendre un camp plutôt que l'autre dans cette vidéo.
alfosynchro
Posté le: 3/5/2016 10:31 Mis à jour: 3/5/2016 11:04
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Wolcat Heureusement qu'il y a au moins deux personnes censés dans cet article. Dommage que seulement l'un des deux soit Français.
N'en déplaise au FN, en cas de victoire je ne suis pas sur que les personnes qui vont quitter la France soient celles espérées....
Pour ma part je ne crois plus au changement de mentalité des Français et je ne me reconnaît plus dans ce pays. Je prépare mon départ avec mon capital pour 2017. Et pourtant je suis Français "pur souche" comme il dirait.
MorFinBaZ
Posté le: 3/5/2016 10:51 Mis à jour: 3/5/2016 10:51
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Anti-croyance : Vos délires sur le F.N. en réponse à ce que je dis de VOUS peut cacher une pathologie. Prenez donc garde à cela, au lieu de vous complaire dans une graphomanie à justifications politiques. :roll:
Loom-
Posté le: 3/5/2016 11:35 Mis à jour: 3/5/2016 11:40
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@alfosynchro
Merci! Par contre désolé de te décevoir, mais j'ai juste choisi ce pseudo en hommage à Lubomir Moravcik, ancien joueur élégant et technique de l'AS Saint-Etienne ^^
Drakylla
Posté le: 3/5/2016 11:47 Mis à jour: 3/5/2016 11:47
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
1
@Anti-croyance J'ai pas lu. (sauf un peu le début et la fin) J'ai dit avant que je ne vote par pour le front et que probablement le projet frontiste ne tient pas forcement plus que celui des autres en dehors du fait qu'il mettent en avant quelque chose plus proche du nationalisme que du patriotisme républicain.
Donc bon au lieu de vouloir me démolir comme si je voter FN ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
alfosynchro
Posté le: 3/5/2016 11:49 Mis à jour: 3/5/2016 11:58
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Anti-croyance: " le parrain de Marine Le Pen en prison pour proxénétisme "...
Et tu as oublié, le meilleur ami de l'oncle du voisin de Marine Le Pen n'a aucun alibi pour l'assassinat de Kennedy! Ca commence vraiment à faire beaucoup d'affaires...
Non mais sérieux, parle nous de politique avant de parler du parrain de Marine Le Pen comme si c'était un argument intéressant. En même temps, si tu nous dis que tous les électeurs du FN sont des fascistes alors que la majorité des électeurs sont surtout des gens désespérés et dépités de la classe moyenne, sans oublier les paysans ou les ouvriers, je crains qu'on ne puisse pas attendre une grande contribution de ta part, tu sais tout le monde ici peut mettre France Inter le matin et écouter la "bonne parole"... Essaye d'être un peu plus fin dans tes critiques parce que là on dirait juste un édito de Libération. Moi je ne suis pas électeur du FN mais quand tu vois la morale dégoulinante d'ignorance du Petit Journal ou des propos de gens comme toi qui se prennent pour Jean Moulin à combattre un fascisme qui est mort depuis longtemps, tu comprends pourquoi les politiques sont impuissants devant la montée du FN...
Les gens votent surtout FN pour les thématiques abordées par ce parti, même pas pour ses solutions (qui d'ailleurs n'en sont pas pour la plupart) tout simplement parce que les autres partis ont décrété qu'aborder certains sujets suffisait pour être un raciste ou un islamophobe. Le jour où tous les partis aborderont sereinement des sujets comme l'identité, l'immigration, la souveraineté nationale et les échecs, évidents, de la construction européenne, le vote FN baissera automatiquement. Alors arrête ton délire avec des nazis cachés à tous les coins de rue et aborde des sujets politiques parce que si le débat doit se résumer à "Qui a le plus de casseroles?", ça va durer longtemps et ça ne produira aucun résultat.
alfosynchro
Posté le: 3/5/2016 13:11 Mis à jour: 3/5/2016 13:12
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Anti-croyance Si je peux me permettre, sur la bas de mon expérience, là tu en es au stade où @Vigyland projette sur toi ses propres symptômes.
Plus tu entretiens l'échange et moins il s'aperçoit que ce n'est plus à un autre qu'il parle, mais au reflet de son miroir mental projeté dans sa lecture de tes coms.
Tu devrais le laisser refroidir un peu pour qu'il puisse revenir aux conditions d'un échange plus lucide.
Sinon, le lien que tu as mis dans ton précédent com est un peu foireux (ça ne marche pas quand on clique dessus direct) Pour que ça marche, il faut le sélectionner, le copier puis le coller dans le navigateur. Mais il renvoi à une photo de Jean-Marine entre deux mecs au visage flouté. Qu'est-ce qui te permet de dire que ce sont des néo-nazis ?
Les T-shirts ?
Loom-
Posté le: 3/5/2016 13:19 Mis à jour: 3/5/2016 13:20
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Loom-
Ça me fait plaisir que cet avatar laisse sur le doute : sexy / pas sexy religieux / pas religieux avatar féminin / membre masculin (enfin je crois) cheveux / pas cheveux...
Vigyland
Posté le: 3/5/2016 13:41 Mis à jour: 3/5/2016 13:45
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@alfosynchro : Citation :
Si je peux me permettre, sur la bas de mon expérience, là tu en es au stade où @Vigyland projette sur toi ses propres symptômes.
Venant de quelqu'un qui s'est vautré dans les insultes à mon égard, suite à l'irruption de la réalité par quelques liens démontant ses beaux discours lénifiants, c'est un compliment ! Pas de belles envolées, évidemment, sur le fait qu'''Anti-croyance'' réponde F.N. quand on parle de lui. Vous avez les indignations sélectives et les pensées bien tortueuses. :-o :lol: Ah, Lubomir, juste au dessus le 3/5/2016 à 13:13 vous a très bien répondu et cela me convient.
Loom-
Posté le: 3/5/2016 14:43 Mis à jour: 3/5/2016 14:43
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Lubomir Citation :
Les gens votent surtout FN pour les thématiques abordées par ce parti, même pas pour ses solutions (qui d'ailleurs n'en sont pas pour la plupart) tout simplement parce que les autres partis ont décrété qu'aborder certains sujets suffisait pour être un raciste ou un islamophobe. Le jour où tous les partis aborderont sereinement des sujets comme l'identité, l'immigration, la souveraineté nationale et les échecs, évidents, de la construction européenne, le vote FN baissera automatiquement.
Ces thèmes sont abordés régulièrement par les partis républicains
le problème pour moi est plus complexe : le fait que la solution n'est pas SIMPLE et que notre société, elle veut du SIMPLE
c'est la faute aux immigrés : ça, c'est facile à retenir c'est la faute aux dirigeants actuels qui sont tous pourris : ça c'est facile à retenir
Va expliquer à la populasse stupide de base que les problèmes économiques du pays sont liés à une conjoncture internationale + un immobilisme de tout le monde (des politicards contents sur leurs sièges à l'assemblée, aux beaufs inclus, qui se retrouvent dans la rue à la moindre réforme), et que l'immigration n'a rien à voir là-dedans (ou si peu), et que le levier d'action des politiques sur l'évolution économique du pays est ridicule...
Déjà quand certains auront compris que du haut de leurs trois neurones la solution n'existe pas, alors peut-être on pourra avancer.
Le dénigrement du FN par les bobos intellos grand journal france inter libé et tout ce que vous voulez, les bien-pensants que vous semblez dénigrer, n'est que la réponse simpliste donnée par des gens qui s'estiment réfléchir à des gens qu'ils estiment (à tort ou raison c pas le sujet) pas très capables de réflexion, vu que le raisonnement de marine et ses copains n'est pas quand même le plus évolué intellectuellement...
M'enfin ça n'engage que moi
Jouer à qui a le plus de casseroles je suis d'accord avec toi personne n'en grandit, mais dénigrer par la dérision l'argument du parrain de marine, en méprisant les dix autres précédents qui sont assez éloquents, je trouve que c'est un peu osé
le FN c'est quand même particulièrement un parti gangréné par les affaires, plus qu'aucun autre (je parle du parti lui-même, pas des individus pourris qui la composent)
bon c'est pas le sujet et pis je m'en fous
Lubomir
Posté le: 3/5/2016 15:55 Mis à jour: 3/5/2016 15:55
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@erwaninho
Non les autres partis n'abordent pas ces sujets et pour cause: ils ont purement et simplement démissionné pour les sujets délicat. Concernant la souveraineté nationale et l'échec catastrophique de l'Union Européenne, les Républicains et le parti Socialiste sont dans le même camp, ces deux partis étaient sur la même ligne pour Maastricht, ont fait campagne ensemble pour le référendum de 2005 et ont approuvé tous les deux quand Sarkozy, en 2009, a choisi de ratifier le traité de Lisbonne écrasant l'avis du peuple. Le FN est donc malheureusement le seul parti à parler de souveraineté et à faire le constat de la situation de l'UE. Concernant l'immigration, pendant des années le PS avait une position simple: quiconque parle de l'immigration est un raciste et un islamophobe tandis que les Républicains n'en parlaient pas. Ca évolue un peu sur ce sujet, c'est vrai, mais le FN a de l'avance. pareil sur la question de l'identité que refusent les Républicains et le PS, ces deux partis préfèrent penser que tout est social et que rien ne relève de l'identitaire.
Perso moi les casseroles je m'en moque un peu, ce n'est pas de la politique donc ça ne m'intéresse pas.
Antalis
Posté le: 3/5/2016 16:18 Mis à jour: 3/5/2016 16:18
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Vigyland désolé, mais @Lubomir m'a très bien repondu a 11h et quelques, je lui ai repondu en retour et il n'y a pas de désaccord entre lui et moi ; et je ne vois pas de com de lui à mon attention à 13h13... tu dois confondre avec un autre, ce qui confirme bien des choses...
user138145
Posté le: 3/5/2016 17:31 Mis à jour: 3/5/2016 17:34
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
@Lubomir
Ecoute moi je trouve que bcp de politiques (et journalistes) dans les medias constatent - et critiquent - les difficultés qu'engendre la ratification des traités européens, personnellement... et pourtant je ne suis pas un fervent admirateur.
J'ai l'impression que tu confonds omission, et démission des partis républicains avec faire ce que toi tu attends d'eux...
PS et LR ne sont pour moi pas exactement dans le même camp, simplement leurs différences ne sont pas aussi radicalement opposées que celles d'avec le FN au sujet de l'Europe. Je rejoins Macron quant au caractère un peu délavé - dépassé du clivage droite - gauche traditionnel, mais de là à en voir un "UMPS", faut pas s'intéresser beaucoup à la politique pour croire à ce discours. (et Marine la première n'en pense pas un mot, ce n'est que de la com')
Ne confonds pas le PS (même des années 80) avec les anti-fa de base, le raccourci est pour moi un peu rapide. Dénigrer brutalement toute forme de racisme est une arme qui fut utile pendant un temps, à double tranchant évidemment... Comme je te dis, la simplification du discours anti-raciste est là pour combattre le discours simpliste du racisme. Le discours anti-raciste des années 1980 est éculé, personne ne le nie. La haine de l'autre est désormais plus subtile, pas dirigée uniquement sur les immigrés, et il est plus difficile de lutter contre (sans passer pour un salaud de défenseur de l'assistanat et de l'apauvrissement du pays au profit des fainéants cmu - chômeurs - rsa-istes, mais je m'égare).
Quant au discours identitaire, je suis d'accord, il occupe peu de place en France. Pour qui connait un peu l'histoire de la France, (la vraie, pas celle des 30 glorieuses), ça me semble un peu logique. Il n'existe pas de français de souche. Donc pas d'identité française. Elle se modèle, elle devient, elle évolue, mais pour moi elle n'EST pas. (edit : je rajoute que ce n'est que mon avis, et que j'ai pas du tout envie de débattre avec l'autre de la dernière fois qui regrettait ses fromageries disparues et la présence de kebab à chaque coin de rue, qui ne sont pas son idée de la France)
(tiens ça me fait penser à une étude qui expliquait que la France était un des rares pays de l'UE à ne pas avoir de souche génétique identifiable, on est juste un magnifique sac de bâtards... il faudrait que je m'y réintéresse, parce que je sais pas si c'était du pipo de gaucho ou si c'est vraiment vrai...)
Citation :
Perso moi les casseroles je m'en moque un peu, ce n'est pas de la politique donc ça ne m'intéresse pas.
ok pas de souci je pense pareil
user138145
Posté le: 3/5/2016 17:38 Mis à jour: 3/5/2016 17:54
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
bref, que le petit journal trolle le FN à montrer certains abrutis qui composent la manif du premier mai, moi je valide.
Même si c'est intellectuellement malhonnête, pas représentatif, moi je valide quand même. Ca me fait marrer, et quelque part ça montre quand même que dans le fond de ce panier là, c'est pas frais du tout.
La haine n'est pas partout, mais il y en a beaucoup derrière certaines idées du FN.
Squaller
Posté le: 3/5/2016 20:06 Mis à jour: 3/5/2016 20:06
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
0
C'est moi ou une année, le petit journal a failli prendre un coup de parapluie dans la gueule?? :bizarre: Alors pourquoi aller les titiller??? I sont masos? :gratte:
doume1976
Posté le: 3/5/2016 20:42 Mis à jour: 3/5/2016 20:42
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
1
@Petis Merci pour cette séquence qui m a lever complétement le doute sur la manipulation des média. j'en était intimement convaincu et tu en apporte la preucve
Mntlmnt_Drng
Posté le: 3/5/2016 21:33 Mis à jour: 3/5/2016 21:33
Re: Des journalistes du Petit Journal insultés et menacés...
3
@Anti-croyance Non mais tu fais rire.
A chaque fois qu'on te démonte tes arguments posément, tu viens crier au scandale, à l'exageration, au fond de pensé manipulateur, au mensonge, etc etc
Tu as totalement sous l'emprise d'une idéologie anti FN. Ca m'étonnerai pas que tu les accuses d'avoir fait disparaitre les dinosaure.
Et si demain ils venaient à sauver la planete et vendre tous leur bien pour les offrir aux pauvre tu crierait encore à la manipulation.
Quand tu considere qu'il n'y a rien dans ce que fait une personne qui puisse te faire changer d'avis sur elle, c'est que biensouvent, tu es dans l'idéologie.
Pour le reste ton comportement est celui de la lente distillation des média d'une image du FN deastreuse.
Et il ne s'agit pas d'un complot,
@Petis a mis la vidéo de l'année, et elle est passé relativement inaperçu :
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.