Le court-métrage « Hyper-Reality » nous présente une vision provocatrice et kaléidoscopique de l'avenir, où les réalités physiques et virtuelles ont fusionné.
Re: « Hyper-Reality », une vision du futur avec l'om...
5
@Caporal Un hacker du futur fait plantouiller son interface qui est un peu toute sa vie parce qu'apparemment il avait vu qu'elle avait tendance à pas aimer sa vie ratée. Il lui a donc donné un petit coup de pouce avec une bonne vieille embuscade des familles. Comme il faut une confirmation biométrique quand tu veux reset ta vie, il lui taille la main pour avoir un peu de sang. Il lui reste plus qu'à cueillir sa victime qui viens de tout perdre... chez Jésus !!!!
Funkyboby
Posté le: 20/5/2016 13:08 Mis à jour: 20/5/2016 13:08
Re: « Hyper-Reality », une vision du futur avec l'om...
1
Le pire dans tout ca ... c'est que d'ici 100 ans des personnes retomberont sur cette video et se diront "ah ils étaient pas tout dans le faux les personnes a cette époque"...
on sera pas la pour le voir mais ca sera encore plus extrême!
Armaruak
Posté le: 20/5/2016 15:20 Mis à jour: 20/5/2016 15:20
Re: « Hyper-Reality », une vision du futur avec l'om...
1
je ne suis toujours pas passé à la case smartphone car déjà si j'ai un smartphone, je vais me sentir tout temps à disposition des informations et des autres.¨Puis de toute manière, je ne m'ennuie jamais, je n'ai pas besoin d'un smartphone pour m'occuper l'esprit.
Enfin bon ce genre de choses ce n'est que valable pour les personnes qui ne savent que vivre avec de l'argent et en ville. De toute manière, l'explosion démographique dans le futur rendra de plus en plus difficile la consommation de masse, ce sera difficile d'évoluer avec toute cette masse humaines qui cherche à s’approprier ds ressources et une place dans la société.
Benblast
Posté le: 20/5/2016 15:32 Mis à jour: 20/5/2016 15:32
Re: « Hyper-Reality », une vision du futur avec l'om...
2
Excellent... Enfin, bien flippant, mais très bien réalisé. Pour ceux qui aiment ce genre de délire SF, regardez Black Mirror, une série courte qui envoie du pâté ( le deuxième épisode "15 million merits" ou le dernier hors serie "Special Christmas" sont des ptits chefs d'oeuvres, totalement cultes pour moi )
Crazy-13
Posté le: 20/5/2016 17:56 Mis à jour: 20/5/2016 17:56
Re: « Hyper-Reality », une vision du futur avec l'om...
2
Très très très réaliste. Incroyablement proche de l'idée que je m'en fais. Du beau boulot d'anticipation. J'ajouterai les pubs suspendues dans le ciel, ou projetées sur les nuages et/ou des panneaux publicitaires volants . Mais je pense que le dernier espace qui ne soit pas pollué par la pub est le ciel et que ça ne durera pas...
FerreroRocher
Posté le: 20/5/2016 18:31 Mis à jour: 20/5/2016 18:31
Re: « Hyper-Reality », une vision du futur avec l'om...
0
Que sera le monde en 2100 ?
Je soupçonne que l'intelligence artificielle nous dépassera bien avant cette date, mais ça ne veut pas dire qu'on aura perdu le contrôle.
Il y aura des machines de guerre intelligentes connectées les unes aux autres. Le comportement humain sera devenu transparent et prédictible au possible. La finance sera presque entièrement contrôlée par des machines intelligentes.
L'économie, la sociologie, la politique, tout ça sera très fortement influencé par des analyses faites par intelligences artificielles.
La presse écrite sera en grande partie rédigée par des machines. Les informations présentées par des humains reprendront largement le travail de machines, hors grands reportages.
Des intelligences artificielles fourniront des pistes pour gérer l'opinion publique au mieux.
La totalité des métiers pourra être effectuée mieux, plus vite et pour moins cher par des machines physiquement et intellectuellement flexibles. Seules des régulations et choix politiques pourront empêcher tel ou tel métier de devenir 100% machine, mais avec le combo mondialisation + libéralisme économique se posera plus que jamais le problème de la compétitivité. Pourquoi continuer d'utiliser des humains au risque que le pays soit 1/ à la traine et 2/ perde ses entreprises ? Quels métiers pourront résister longtemps à un tel argument ?
On devra donc régler une fois pour toutes le problème du chômage. Le plus probable me semble être la mise en place de revenus universels et inconditionnels. On deviendra de plus en plus les assistés des machines, ce qui dans un premier temps n'est pas inintéressant. Mais jusqu'où cela ira-t-il ? Encore au delà de 2100, mettons 2200, le pouvoir finira-t-il par tomber naturellement entre les mains des machines, qui nous donneront un cadre et des règles pour notre bien comme on le fait avec nos animaux de compagnie ?
Tout ça me paraissait complètement délirant il y a encore 5 ans, mais en voyant les avancées en matière d'intelligence artificielle et de robotique, en voyant ce qui se fait déjà, en voyant les accomplissements du Big Data, ainsi que les prévisions économiques pour l'emploi d'ici 2030 suite à tous ces progrès, je trouve chaque année ce futur un peu moins improbable. :bizarre:
Valtin
Posté le: 20/5/2016 23:57 Mis à jour: 20/5/2016 23:59
Re: « Hyper-Reality », une vision du futur avec l'om...
0
Si l'on acceptait de réduire progressivement la population de manière naturelle pour être adapté aux ressources disponibles les avancées robotiques et le chômage ne seraient pas forcément mauvais: cela nous laisserait un plein temps libre, à nous de choisir comment l'utiliser. Que se soit pour l'art, la science ou l'exploration (et non rester oisif ce qui pour moi détruirait tout sens de vie).
En attendant même si j'ai une foi absolu dans la science (mais pas en ceux qui la contrôlent), je suis réfractaire à ce genre de système, le jour où t'as un problème... Et puis la surveillance potentiel atteindrait un tel niveau... La réalité virtuelle à un excellent potentiel et certaines applications permettront des choses génial (je pense notamment au Tilt Brush qui va bientôt sortir) mais de l'avoir continuellement va juste nous faire perdre pied avec la réalité. A voir de l'activité et des couleurs/lumières en plus de sons partir dans tous les sens doit te rendre soit épileptique soit totalement blasé à la longue (suffit de voir dans les très grandes villes dans les transports en commun).
Estebien
Posté le: 21/5/2016 0:12 Mis à jour: 21/5/2016 0:12
Re: « Hyper-Reality », une vision du futur avec l'om...
0
On est tous "effrayé" par cette vision, mais si on avait montré notre début du XXIe siècle à nos arrières-grands-parents en 1916, je ne suis pas sûr qu'ils auraient aimé non plus.
@Antonskla Comme toi, c'est comme ça que je vois le futur.
@CaptainMurk (@ThePunisher) Ne perd pas ton temps avec ce film, vraiment, il ne vaut pas la peine qu'on le regarde. Désolé de casser ton week-temps.
CaptainMurk
Posté le: 22/5/2016 19:10 Mis à jour: 22/5/2016 19:10
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.