Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
2
Se coucher volontairement, c'est un truc que je pourrais jamais faire en moto je pense. Je voyais les mecs faire ça pour les tests d'airbag moto, ils se couchaient et tombaient en mode normal:-o
RyuuHikari
Posté le: 30/6/2016 18:52 Mis à jour: 30/6/2016 18:52
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
10
Il se couche absolument pas, il a freiné et la roue avant a glissé, end of the story. Si tu veux coucher la moto, le réflexe naturel est de freiner derrière, et de laisser la moto partir avant qu'elle écrase la jambe, donc on aurait vu la roue arrière décaler et pas l'avant.....
JackVance
Posté le: 30/6/2016 19:05 Mis à jour: 30/6/2016 19:05
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
3
Moi, perso, j'aurais fait un quadruple salto arrière en poussant la moto sur ma gauche, tout en faisant un gros doigt au mec qui double sans visibilité, et en prenant soin de faire ralentir mon collègue à l'arrière.
Bien entendu, je retombe sur mes deux jambes, sur le bas côté.
Faut que je passe mon permis moto, ça à l'air fastoche finalement !
Anthooo
Posté le: 30/6/2016 19:05 Mis à jour: 30/6/2016 19:05
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
5
N'importe quoi ... comme si il avait fait exprès de se coucher ... Il s'est foiré, il a bloqué la roue avant sur une moto sans ABS, chute instantané, son réflexe a bien failli le tuer et il est partiellement responsable de l'accident
Carbo
Posté le: 30/6/2016 19:14 Mis à jour: 30/6/2016 19:14
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
2
Pour moi c'est pas du tout volontaire. Et je pense que c'est surtout pour éviter le motard devant lui (plus que la voiture) qu'il a freiné aussi brutalement... D'où le fait qu'on roule en quinconce quand on est en groupe, ça donne la visibilité et ça évite de se prendre la personne devant si elle doit faire un freinage d'urgence pour x ou y raison.
S'il roulait un peu moins vite, il aurait pu esquiver sur la gauche comme les deux devant lui...
Scalou8
Posté le: 30/6/2016 19:34 Mis à jour: 30/6/2016 19:34
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
3
Là-bas quasiment personne n'a le permis. Les règles de conduite c'est chacun pour soi, quand quelqu'un double et qu'il est sur la voie inverse, il ne se rabattra pas tant qu'il n'aura pas doublé, c'est à celui qui est en face de se rabattre. Sensations fortes garanties pour le touriste qui voudrait visiter le pays avec une voiture de location.
Karalol
Posté le: 30/6/2016 20:31 Mis à jour: 30/6/2016 20:31
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
1
@Karalol
Je pense pas que ça soit pertinent de dire que c'est un guignol, tout le monde ne réagit pas pareil devant le danger. Le motard a la visibilité masqué et a même pas 2 secondes pour réagir quand il réalise qu'une voiture arrive sur lui.
Karalol
Posté le: 30/6/2016 21:09 Mis à jour: 30/6/2016 21:09
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
3
le titre est tres mal choisi!!!!! il n'a pas du touts fait expré,, il a bloquer la roue avant de panique au moment ou il c'est retrouver face a la voiture,, projetant ainsi la moto sur la trajectoire de la voiture
max524
Posté le: 30/6/2016 22:39 Mis à jour: 30/6/2016 22:39
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
Impressionnant comment la moto soulève la voiture, c'est une scène de prochain F&F ?
Cool qu'il y ait pas eu de blessé (excepté la cheville du conducteur) mais bon, les mecs roulaient trop vite et en plus ils sont en indonésie, là bas le code de la route il y en a pas donc la prudence est de mise, sur tout en moto.
Bref, ce qui devait arrivé arriva, il faut toujours ça pour que ces motards amateur de vitesses comprennent qu'ils sont souvent à poile devant des véhicule de 800 Kg à plusieurs tonnes.
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
Bon réflexe ? Il arrive trop vite. Ne cherche pas à éviter contrairement aux autres qui pourtant sont devant lui Il provoque un accident et potentiellement des sur accidents.
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
Mais bordel pourquoi tout l'monde pointe le motard ? Vous avez votre permis sans déconner ?
Le mec en voiture n'a PAS à doubler alors que 3 motos arrivent en sens inverse ! Point ! Que le motard ait paniqué ou que cela soit volontaire n'y change rien !
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
Y'a que moi qui trouve que la couverture fait bien putaclic? Je lis "fatal accident" mais personne est mort. Le mec a destroy sa moto exprès pour faire sa p'tite vidéo ou bien?
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
2
@Khaas Alors non seulement on l'a. Mais en plus on ne l'a pas trouvé dans une pochette surprise nous. L'endroit n'est pas interdit de doubler. Si les cinglés en mal de sensations avaient roulé correctement, rien ne se serait passé.
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@tortillo +1
Les gars roulent entre 90 et 103 km/h et à côté de ça, vous avez un gars en bagnole qui double dans un virage aveugle (circulation à gauche, virage à gauche) mais c'est le motard qui est en tort.
Les gars qui ont la haine des motos en perdent leur objectivité dès que l'on parle de moto. :bizarre:
Par ailleurs, il ne se couche pas, enfin pas volontairement. Il n'est pas sur qu'avec un voiture en face de moi à moins de 10 mêtres, en roulant à 90 et avec mon expérience de la conduite de moto depuis vingt ans pratiquement quotidienne, je ne fasse pas une bêtise identique.
A tous les commentateurs de salon, essayez de vous mettre dans la même configuration et on verra qui fait mieux.
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@Karalol Citation :
au pire il déborde sur l'herbe. C'est un motard inexpérimenté.
Déborder sur l'herbe... T'as vu le mur à gauche ?
Sinon, à part mettre en cause les activités sexuelles du motard la veille (oui c'est de ce niveau), rien sur le conducteur de voiture ? Franchement, c'est grave. On croirait entendre les assureurs: Mais Monsieur, pour vous dédommager, fallait qu'il y ait contact AVANT de vous coucher... Elle était au milieu de la route mais il fallait la toucher avant de tomber... Et puis, en cas de décès, on verse une bonne somme quand même... CONNASSES !
@Phanou6942 Il provoque un accident... Quand tu auras la mauvaise idée de te jeter en tant que piéton sur mon capot, tu repenseras à ta connerie ! Citation :
L'endroit n'est pas interdit de doubler. Si les cinglés en mal de sensations avaient roulé correctement, rien ne se serait passé.
Donc, tu doubles, sans visibilité et tu accuse l'autre d'être dangereux...:-o
@AVERTY, Couché !
tepezed
Posté le: 1/7/2016 10:16 Mis à jour: 1/7/2016 10:16
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
1
Nan mais vous êtes sérieux ? le motard ne se couche pas volontairement, il bloque l'avant! perdant l'équilibre, il sort sa jambe gauche, sans succès, il ne s'est pas du tout couché volontairement. ( un truc réservé aux cascadeur et encore )
Regardez à nouveau le replay slowmotion, il bloque la roue avant ( pas d'Abs sur ces crevette, et chaussé humide, trop grande vitesse )
Loom-
Posté le: 1/7/2016 11:45 Mis à jour: 1/7/2016 11:45
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
2
110 km/h à un sommet de côte sans aucune visibilité.
Forcément à un moment donné, la sélection naturelle fait son boulot.
Ca vaut aussi pour l'automobiliste qui dépasse à un sommet de côte sans visibilité.
Vitesse excessive + absence de visibilité + comportement idiot de dépassement = des accidents.
Tiens ça me fait penser au type croisé ce matin à la banque, qui portait un tee-shirt Amicale des Motards. Faudrait leur dire qu'on porte pas un short avec une prothèse.
Karalol
Posté le: 1/7/2016 14:48 Mis à jour: 1/7/2016 14:48
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@tepezed Ah oui, c'est clair que freiner en débordant légèrement c'est vachement plus risqué que se coucher sur la route et envoyer sa moto dans la voiture...
Phanou6942
Posté le: 1/7/2016 17:11 Mis à jour: 1/7/2016 17:11
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@37u51v3 @tepezed
Les couples se forment
Je vous conseille le sidecar Problème, vous aurez du mal à déterminer qui sera le plus singe des 2
Sinon 37u51v3, je n'ai pas compris la phrase avant l'insulte. Cela parlait de piéton, de coucher. Désolé, je parle Français, Anglais, Un peu d'Allemand et d'Espagnol, mais pas ce patois. C'était quoi l'idée générale en fait
pincemoi
Posté le: 1/7/2016 17:22 Mis à jour: 1/7/2016 17:22
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@Karalol Non non, toucher de l'herbe, avec des bosses et des cailloux et y a même un petit caniveau !, comme on le voit, même ralenti à 50km/h en moto, avec 30 cm de marge pour les poteaux-route et un mur sur le côté, c'est plus suicidaire que de glisser comme là ! Mais comme on l'a tous dit, il a pas glissé volontairement.
@Phanou6942 Vos argument sont comme ceux des assureurs pourris: un vélo, ou motard, qui se couche avant d'en rentrer dans une voiture qui lui barre brutalement la route (choc inévitable, la voiture est pourtant en tort) sera considéré comme fautif et tout sera pour sa pomme. Faut pas éviter le danger sinon c'est juste perte de maîtrise du véhicule. Mais oui, le français c'est compliqué... Il faut aller un peu plus loin que la phrase P.
Citation :
L'endroit n'est pas interdit de doubler. Si les cinglés en mal de sensations avaient roulé correctement, rien ne se serait passé.
Comme les dix premiers commentaires, direct on accuse le motard. Qui est en infraction ? Réponse 1: Le motard sur sa voie. Réponse 2: La voiture qui double par l'extérieur d'une courbe en tout invisibilité et sur une route sinueuse. Félicitations ! Vous répondez tous par la 2. Sacré groupe... Il est pas interdit de doubler. Ok. Mais si cela veut dire que dès qu'il y a des trait-tillés on peut occuper l'autre côté de la route en s'en branlant des autres en sens inverse, c'est grave. Et si ça avait été une voiture ? Choc frontal, des morts ou blessé graves et pas de discussion. Mais le motard a toujours moins de valeur et porte toujours la responsabilité, sur Koreus.
patchoman
Posté le: 1/7/2016 18:09 Mis à jour: 1/7/2016 18:09
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@Phanou6942 Je vis en campagne, je passe parfois par des routes où il n'y a pas de lignes du tout entre les 2 voies, juste des petits carrés blancs très espacés. Certaines de ces routes passent dans la forêt et sont limitée à 90 km/h alors qu'il y a des virages à 90° sans aucune visibilité. Du coup, j'ai le droit de doubler puisqu'il n'y pas pas de trait continu entre les deux voies, pourtant je ne m'y risquerai pas.
Si en France (5ème puissance mondiale) on a des routes sans ligne blanche au niveau de virages dangereux ni même de panneaux 70/50 km/h avant les virages je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas en Indonésie. La ligne blanche a été inventé par les débiles comme toi qui sont incapables de juger d'eux mêmes s'ils ont le temps de doubler ou non.
Et puis je n'ai pas vu la voiture concernée par l'accident très longtemps, qui te dit que cette dernière n'allait pas encore plus vite que les motards ?
tepezed
Posté le: 1/7/2016 18:34 Mis à jour: 1/7/2016 18:34
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@Phanou6942 là, vu la charge que tu viens de prendre pas je ne sais pas combien d'autres personnes, je devrais acheter un minibus.
En tout cas ce qui me parait clair, c'est que si tu as tenté de passer ton permis A, soit tu n'as pas été assez bon pour l'obtenir, soit tu as été assez lucide pour ne pas t'en servir suffisamment et te rendre compte que ce que tu racontes est totalement hors de tout entendement.
Khaas
Posté le: 1/7/2016 20:57 Mis à jour: 1/7/2016 20:57
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@Phanou6942
Et bien alors repassons-le ensemble !
Mais ça m'étonnerait que tu le réussisses dans ce cas, car si tu doubles alors qu'une voiture (ou trois motos en l'occurrence), arrive en sens inverse, qui plus est avant un virage (pour la voiture qui double), tu vas me dire que tu doubles ?
Et tu oses dire que c'est à moi de repasser le permis... :roll:
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
L'automobiliste: Nan mais regarde! C'te tortue encore un vieux qui ne pense pas à moi! M'en fous, je double! Le motard: Allez, vas-y, Sam, on te suit! 90/100/110 on s'en fout, waou, c'est qui les meilleurs? Résultat: Une entorse et deux véhicules HS. Ça va quoi, ce n'est pas cher payé pour des gens qui s'en foutent.
Phanou6942
Posté le: 2/7/2016 11:48 Mis à jour: 2/7/2016 11:48
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
Amis motards, que je laisse volontier passer à fond sans provoquer de gène (d'ailleurs vous m'en remerciez régulièrement), je n'ai pas à vous juger. Les statistiques s'en chargent. Pour info je fais 60000 kms par an sur tout le réseau routier. Autant dire que c'est compliqué entre les bleus qui doivent faire du chiffre et ceux qui appliquent leur propre code d'inconduite. Continuez à confondre 2 roues et cowboy à cheval Fougueux
user131317
Posté le: 2/7/2016 14:26 Mis à jour: 2/7/2016 16:09
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
Ce type ... J'ai pas à vous juger... Nooooon. Il fait que ça. Tes statistiques, retourne les voir !! ACCIDENT VOITURE-MOTO, MAJORITÉ RESPONSABLE => surprise... LES VOITURES ! C'est compliqué avec ceux qui applique leur propre code d'inconduite... On reparlera de ta priorité donné au dépassement aveugle autorisé par la ligne interrompue. Confondre 2 roues et cowboy à cheval fougueux... Et toi, voiture dangereuse en dépassement criminel !
CASSE TOI ! Amis motards, quel hypocrite ...
tepezed
Posté le: 2/7/2016 20:03 Mis à jour: 2/7/2016 20:03
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@tepezed Et qu'il n'a pas eu le permis dans une pochette surprise, attention (après ce qu'il a sorti, y a de quoi douter...) En plus d'être "ami" avec les motards (kof kof)... Ben oui, il se laisse dépasser.
Exilir
Posté le: 2/7/2016 23:30 Mis à jour: 2/7/2016 23:30
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
1
Nan mais les gars faut arrêter avec : Le motard était à 100 La voiture a doublé dans le virage.
On n'est pas en France, ca se passe pas comme ca.
Pour avoir fait 15 jours de scoot à Bali (Indonésie également), j'ai croisé 2 passages piétons et un stop sur l'ile. Et vaut mieux pas les respecter, c'est un truc à se tuer !
J'ai vu des gens à 4 sur des scoots, une maman en conduire un d'une main en tenant son bébé dans l'autre, deux scoots qui transportaient des bambous de 15m, un à chaque bout... j'en passe et des meilleures...
Ne comparez pas avec nos règles de conduite, ca sert à rien.
(Par contre le mec ne se couche pas pour éviter la voiture, il se plante)
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@tepezed @37u51v3
Mais on va vous pacser
Code eu après 7 leçons parce que l'agence ne voulait pas me laisser tenter après 4 cours Permis après 13h de conduite 60000kms par an 12 points au compteur 0 accident responsable
Donnez vos stat
tepezed
Posté le: 3/7/2016 19:48 Mis à jour: 3/7/2016 19:48
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@Phanou6942 Toi t'as un petit faible pour les unions on dirait.
T'as eu ton bac à 7 ans, tu as un pénis de 34cm au repos, tu es du signe du requin (on l'a créé pour toi), et tu as donné tous ses cours à Chuck Norris, non ?
Moi j'ai eu TOUS mes permis du premier coup, voiture, bateau (les 3), moto, y compris mon code, jamais d'accident responsable et 12 points au compteur. Je ne vois pas le rapport avec le fait de bien ou mal conduire par contre...
Mais manifestement, c'est les assurances qui devraient donner des médailles d'après ce que tu nous dis, et on devrait sûrement payer notre cotisation au prorata de points en moins sur notre permis. Perso, j'en doute.
Manifestement, tu as qqch contre les motards (ceux qui ont le permis moto et qui roulent à moto j'entends), c'est ton droit. J'ai le permis voiture, j'ai rien contre les motards, j'ai le permis moto, j'ai rien contre les gens en voiture, à la limite une réserve pour les mecs en scooter et autres 3 roues, j'ai le permis bateau j'ai rien contre les baigneurs ...
J'ai par contre un vrai pb avec les cons (je veux dire ceux qui sont remplis de préjugés et qui ont une vraie inaptitude à la réflexion et à reconnaître leur(s) tord(s)).
Là aussi, c'est un sentiment parfaitement personnel que je n'oblige personne à partager.
user131317
Posté le: 3/7/2016 20:44 Mis à jour: 3/7/2016 21:45
Re: Un motard se couche pour éviter une voiture qui arriv...
0
@Phanou6942 Permis de voiture: Code en 1 examen, apprentissage autonome. 8h de cours de conduite. Examen pratique réussi du premier coup.
Permis de moto gros cube: 12h obligatoires faites en 3 jours. Examen passé à 4 semaines après.
0 accidents responsables.
Tout en Suisse. On discutera de la qualité d'enseignement Suisse/France une autre fois...
Et après ? Bravo, tu as passé le code mais nous balance une énormité. C'est plutôt la honte !
Mais félicitation, t'as le plus gros égo et pourtant, sans avoir d'expérience moto. T'es juste un gros débile, balançant des énormités sur le code et se prenant pour un expert donneur de leçon parce que MONSIEUR fait beaucoup de route... Quand l'ultime argument tient de la mesure de bite...Pas mal, le niveau...
Eneite68
Posté le: 4/7/2016 20:28 Mis à jour: 4/7/2016 20:28
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.