Auteur
| Conversation
|
RhaoK |
Posté le: 8/8/2016 18:00 Mis à jour: 8/8/2016 18:00
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
Les pauvres petits, ils ont un logement pourris, Bah ouai fallait pas virer des gens de leur habitat.
|
|
|
user136697 |
Posté le: 8/8/2016 18:04 Mis à jour: 8/8/2016 18:06
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
6
Et on se demande toujours pourquoi les JO ont lieu là bas...
Entre ces chambres délabrées et les eaux de rio completement infestées de saloperies, c'est vraiment les nageurs et les rammeurs qui doivent etre contents. Ce n'est qu'un probleme parmi tant d'autres engendrés par l'organisation des jeux la bas, autant pour les athletes que pour la ville de Rio
|
|
|
Farlight |
Posté le: 8/8/2016 18:06 Mis à jour: 8/8/2016 18:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2016
Envois: 2
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
15
@RhaoK C'est pas la faute des athlètes. Met toi a leurs places.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 8/8/2016 18:09 Mis à jour: 8/8/2016 18:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
28
Franchement les JO c'est une honte. Du fric en pagaille gaspillé, des gens exploités, les lieux foutus en l'air.
En plus, quand tu vois comment certains athlètes se sont amochés en juste quelques jours, y a clairement des raccourcis pris en matière de sécurité (je comprends pas pourquoi les athlètes ne portent pas plainte).
Tou ça pour quoi ? Zéro bénéfices pour les citoyens... par contre, tu peux être sûr que niveau comité Olympique et dirigeants, les poches doivent être bien remplies.
Honteux à tout les niveaux.
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 8/8/2016 18:10 Mis à jour: 8/8/2016 18:11
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@Farlight Bah le fait de participer au JO veut dire que tu cautionne. Si tu es pas d'accord tu refuse d'y participer ou tu te plains pas au moins.
Si je bouffe MC DO toute ma vie en sachant que c'est pourri, que je me choppe plein de saloperies, je trouve ça un peu abusé d'aller me plaindre ensuite.
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 8/8/2016 18:40 Mis à jour: 8/8/2016 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
9
@RhaoK : Argument imparable.
Au fait, tu payes tes impôts où ? En France ? Du coup j'imagine que tu ne te plains jamais de rien à propos de ce que fait le gouvernement ou le pays en général ?
Et sinon du coup, tu n'achètes jamais rien fabriqué en Chine pour râler 6 mois plus tard sur les enfants exploités là-bas ?
etc etc.
C'est quoi ton vrai nom ? Jean-Michel Hypocrite ?
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 8/8/2016 18:44 Mis à jour: 8/8/2016 18:44
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@Wakkai Bah non justement quand j'achete des trucs fabriquer en chine par des gens exploités et bah je sais que je suis coupable. Et je vais pas pleurer sur ma condition. Donc avant de dire qui je suis, demande ? Pas besoin de m'agresser.
|
|
|
feuby |
Posté le: 8/8/2016 18:48 Mis à jour: 8/8/2016 18:48
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
3
J'ai jamais compris personnellement pourquoi ils ne réutilisent pas les anciens stades olympiques plutôt que de les laisser à l'abandon, et quasi inutilisés.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 8/8/2016 18:54 Mis à jour: 8/8/2016 18:54
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83362
Karma: 8580
En ligne ! |
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
5
je suis certains que les nations du rang de USA ne sont pas déjà logé à la même enseigne. :bizarre:
|
|
|
eviviom |
Posté le: 8/8/2016 19:01 Mis à jour: 8/8/2016 19:01
|
Je suis accro Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 1615
Karma: 823
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
9
Deux solutions: - soit les athlètes sont déjà dopés et ils sont arrivés trop vite - soit les ouvriers ne sont pas dopés, ils n'ont pas finis les travaux à temps...
|
|
|
user135216 |
Posté le: 8/8/2016 19:14 Mis à jour: 8/8/2016 19:14
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
2
Ils devraient envoyer la video a M6 pour Capital. "Seulement, voila. La chambre de l hotel ne correspond pas du tout a la photo. Et c est meme pire..."
Et la un mec floute, voix trafiquée. " nous euh clairement euh on ne peut pas accueillir les les clients avec des tarifs si bas donc ben euh voila quoi."
|
|
|
user145261 |
Posté le: 8/8/2016 19:30 Mis à jour: 8/8/2016 19:30
|
Je m'installe Inscrit le: 16/7/2015
Envois: 354
Karma: 717
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
8
@RhaoK
je suis un sportif de haut niveau, les JO sont une consécration, surtout venant d'un pays realtivement peu développé MAIS je ne vais participer aux JO parce que le Brésil n'aurait jamais du les organiser?
Dans ce cas: Je ne mange pas de viande, Je ne prends pas ma voiture Je ne prends plus le métro car je ne cautionne pas les avantages des agents RATP, ni le train SNCF Je ne mange que Bio équitable responsable label rouge Je ne mangerai plus de Kiwi, bananes, ananas et tout ce qui ne pousse pas près de chez moi je n'achète que des vêtements en eco responsable fabriqué en France J'arrête de travailler dans ma société dont un des actionnaires a été jugé coupable d'évasion fiscal Je continue ou tu as compris? Nous somme tous hypocrites, à des niveaux différents, par nécessité. Donc je trouve cela encore plus hypocrite que de juger cet athlète!
|
|
|
pouletman |
Posté le: 8/8/2016 20:01 Mis à jour: 8/8/2016 20:01
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2014
Envois: 128
Karma: 427
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
j'adore l'accent de la fille. Ca donne envie de fumer
|
|
|
max524 |
Posté le: 8/8/2016 20:08 Mis à jour: 8/8/2016 20:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/3/2014
Envois: 2456
Karma: 1232
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
OMG ces JO....
|
|
|
arcuce |
Posté le: 8/8/2016 20:09 Mis à jour: 8/8/2016 20:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/5/2006
Envois: 8
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
5
ha bah ,c'est dommage ils auraient du la donner a la delegation portugaise
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 8/8/2016 20:15 Mis à jour: 8/8/2016 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
5
J'conseille à tous ceux qui ont pas encore vu l'épisode de Data Gueule sur les JO de le regarder tout de suite. La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2269292Sport mondialisé : du pain et des jeux #DATAGUEULE 60
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 8/8/2016 21:03 Mis à jour: 8/8/2016 21:03
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@diamo87 Bon déjà ma reflexion était un peu agressive c'est vrai, ça change pas le fond de ma pensée. C'est a dire que toute la liste que tu m'as faites, bah ouai c'est comme ça qu'il faudrait se comporter. Et parmi ceux que je ne fais pas dans ta liste (et bien + encore) et bah je suis coupable. Mais là ce qui me fait tiquer c'est que les athletes vont se plaindre de leur condition. Sans même reflechir au fait que il y'a des gens qui ont été expulsé pour qu'ils puissent participer au JO.
Donc oui on a tous des comportements hypocrites, mais au moins être capable de dire qu'on est coupable. C'est le minimum, et si quelqu'un te juge dessus, bah tu ferme ta gueule parce qu'il a raison.
|
|
|
user118666 |
Posté le: 8/8/2016 21:21 Mis à jour: 8/8/2016 21:21
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2011
Envois: 210
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
1
Les JO de la honte... et en plus on vient de se faire voler scandaleusement au sabre....
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 8/8/2016 21:31 Mis à jour: 8/8/2016 21:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
c' est quoi cette merde d'organisation:-x
|
|
|
user135216 |
Posté le: 8/8/2016 21:56 Mis à jour: 8/8/2016 22:22
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 1682
Karma: 1204
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
2
@TomBomb en parlant de comite etc. Tu savais que la fifa a le satut d association a but non lucratif. Ca fait rever non?
|
|
|
yautja87 |
Posté le: 8/8/2016 22:34 Mis à jour: 8/8/2016 22:34
|
Je suis accro Inscrit le: 3/9/2015
Envois: 524
Karma: 718
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@RhaoK
Ton raisonnement ne colle toujours pas: Les athlètes ne sont pas responsables de l'organisation. Et tu n'arrête pas ta carrière de sportif car tu n'es pas d'accord sur le lieu choisi, c'est les JO pas le championnat de St Maurice les Brousses, les mecs s’entraînent pour ça depuis l'adolescence pour la plupart.
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 8/8/2016 23:33 Mis à jour: 8/8/2016 23:33
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
1
@yautja87 Pour toi il tient pas, de mon point de vue je t'assure qu'il colle ! C'est comme dire, oh mon ordinateur a été crée avec des matériaux qui ont été récupéré par des gens qui sont traité comme de la daube, mais je suis pas responsable ! ça s'appelle se voiler la face c'est tout ! En tant que consommateur on est responsable. C'est la réalité. Faudrait au moins qu'on est la décence de l'admettre.
|
|
|
grill |
Posté le: 9/8/2016 2:07 Mis à jour: 9/8/2016 2:07
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@Tokipudi
Merci pour ta vidéo, les gens doivent ouvrir les yeux sur cette triste réalité
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 9/8/2016 5:58 Mis à jour: 9/8/2016 5:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7027
Karma: 3300
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
1
@ RhaoK Je comprends pas le lien avec le consommateur responsable. Les athlètes du JO ont une chambre pourrie à cause qu'ils ont virés des personnes de leurs habitats? C'est quoi ils se sont vengés? (D'une manière bien bizarre )
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 9/8/2016 6:29 Mis à jour: 9/8/2016 6:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@mawt1 Moi non plus je ne comprends pas le rapport.
Genre t'as tes toilettes bouchées à l'hôtel, tu vas te plaindre et le type te dit "bah oui, cet hôtel est construit sur forêt qui a été détruite il y a 200 ans, donc, tu n'as pas le droit de te plaindre."
|
|
|
zolive |
Posté le: 9/8/2016 8:56 Mis à jour: 9/8/2016 8:56
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
Chef, on a pas fini la chambre des Jamaïcains ! Pas grave, ils doivent avoir des joints sur eux...
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 9/8/2016 10:07 Mis à jour: 9/8/2016 10:07
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
1
@mawt1 C'est simple, ils ont viré des gens de chez eux, pour les JO, donc ça c'est fait au dernier moment. C'est ce que j'appelle le karma.
Et puis mon point c'était pas ça. Je disais que c'était un peu fort de se plaindre de leur condition alors qu'ils sont sur un lieu qui a été crée uniquement pour eux et qui a causé l'expulsion de gens.
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 9/8/2016 10:11 Mis à jour: 9/8/2016 10:11
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
1
@Asmodeus Ouai Sauf que là c'est pas 200 ans. Et c'est des gens pas des arbres. Si tu veux faire des comparaisons prend ton temps.
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 9/8/2016 10:12 Mis à jour: 9/8/2016 10:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@ RhaoK C'est quoi le rapport entre les travaux non terminés à temps et le fait que l'on a dû expulser des gens pour les construire ?Citation : Et puis mon point c'était pas ça. Je disais que c'était un peu fort de se plaindre de leur condition alors qu'ils sont sur un lieu qui a été crée uniquement pour eux et qui a causé l'expulsion de gens. ça marche très bien sur mon exemple de l'hôtel. Il suffit que l'hotel soit construit sur un terrain autrefois habité par les amérindiens...
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 9/8/2016 10:27 Mis à jour: 9/8/2016 10:27
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
2
@Asmodeus Bon je vais faire simple, si une majorité d'athlètes refusent de participer car des gens ont été expulsés, les médias vont devoir en parler, les organisateur seront dans la merde. Le fait est qu'ils ont une parole qui sera forcément entendu.
Si tu refuses de voir ça et que tu veux juste rester sur ton point de vue tu peux, j'exprime juste mon point de vue. t'as le droit de pas être d'accord, n'empeche que je vois la chose comme ça.
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 9/8/2016 10:30 Mis à jour: 9/8/2016 10:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@RhaoK Personnellement je m'en fous un peu que ces gens aient été explulsés. Ça arrive tout le temps. Je ne vais pas me renseigner sur les conditions de construction de chaque endroit que je visite.
Des expulsions il y en a toujours eu et il y en aura encore tant qu'il faudra réaliser des projets de cette envergure. Je ne vois pas comment l'organisation aurait pu faire autrement. Accueillir les athlètes chez les gens qui vivaient là ?
Bref, ce n'est pas le plus gros scandale humanitaire de l'histoire récente.
À la place de l'athlète, je participerais, et j'encouragerais même la réalisation de ces infrastructures. Mais comme je ne suis pas un athlète, je m'en fous.
Par contre l'état des lieux qu'on voit là est très mauvais pour l'image du Brésil, et ça c'est dommage. J'aime bien ce pays.
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 9/8/2016 10:35 Mis à jour: 9/8/2016 10:35
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@Asmodeus Bah voilà, je prefere, Bah moi ces athlètes qui se plaignent de leur condition d'accueil, je dis bien fait pour toi, c'est ton karma.
|
|
|
Reidid |
Posté le: 9/8/2016 10:56 Mis à jour: 9/8/2016 10:56
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2010
Envois: 399
Karma: 398
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@TomBomb
Je suis d'accord... c'est devenu un outils marketing également... La preuve? Tokyo 2020, pour passer le message que Fukushima n'est plus un problème....
|
|
|
Loom- |
Posté le: 9/8/2016 11:46 Mis à jour: 9/8/2016 11:46
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10178
Karma: 4414
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
Pour le premier post exactement ! et dire que la France veux faire les JO , n'importe quoi pff .
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 9/8/2016 13:49 Mis à jour: 9/8/2016 13:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@RhaoK Ce que tu défends est louable, mais tu te trompes complètement de cible.
On parle de personne qui depuis toujours s’entraîne 10 heures par jours pour avoir éventuellement la chance de vivre de leur passion. Les choses s'accélèrent, ils font de plus en plus de compétition et sont suivis par toute une équipe derrière eux. Et puis un jour ils sont sélectionnés pour aller aux jeux olympiques, la consécration autant au niveau personnel qu'au niveau de leurs carrières et de leurs salaires.
Et du coup si c'était toi, tu aurais pris la décision de ne pas y aller et de détruire tes rêves en plus de te foutre au chômage et dans la merde sans doute ? Non je ne pense pas. Et ce n'est pas pour autant que tu es insensible ou hypocrite... et tu aurais tout de même le droit de te révolter des conditions dans lequel tu es accueilli surtout si elles sont différentes des autres chambres d'athlètes.
Au final ce que tu fais c'est pas cool pour le vrai problème qu'il y a derrière. En parlant autant de quelque chose de minime ("l'hypocrisie" des athlètes) tu ne cible pas les organisateurs.
|
|
|
RhaoK |
Posté le: 9/8/2016 14:14 Mis à jour: 9/8/2016 14:14
|
Je m'installe Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 230
Karma: 102
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
1
@MusicMan Je parle pas des organisateurs parce que je n'ai aucun espoir qu'ils changent !
Je suis d'accord dans le sens ou j'irai probablement au JO. C'est pas pour autant que j'aurai raison.
Quand au condition dans lesquelles ils sont accueillis, je ris, ils peuvent se plaindre mais je ris. Je vais pas compatir pour eux, ils ont un toit, alors ouai c'est pas super sympa comme accueil.
Mais dans le tas j'ai l'impression que les gens qui se font expulsé on se met pas dans leur peau. Je m'imagine a la place des gens expulsés, et bah j'aurai la haine contre les organisateurs, les spectateurs, les athlètes, bah contre tout ceux qui participent a leurs expulsion en fait. Et je dis ça mais je regarde un peu les JO sur internet.
J'essaye simplement de dire que se plaindre alors que il y'a ça derrière, bah ça me fais doucement rire et j'ai aucune compassion pour le fait qu'ils ont des chambres pourris.
Et tu te trompe je défend pas les gens expulsés, sinon je ferai des actions pour ces personnes là, a la base je disais juste que ils étaient ridicule. Et je vois pas en quoi c'est pas cool, j'exprime juste mon opinion. Mes paroles sont mon avis. Si les gens sont influencer négativement par mes paroles et sont encore moins sensibles envers ces gens là, En effet c'est triste, mais là j'y peux rien.
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 9/8/2016 18:31 Mis à jour: 9/8/2016 18:31
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
3
Je ne comprend pas pourquoi le J.O ne reste pas dans leur pays d'origine en Grèce. C'est vraiment du vole de patrimoine.
|
|
|
Galerral |
Posté le: 9/8/2016 21:45 Mis à jour: 9/8/2016 21:45
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
De quoi ils se plaignent... Ils devraient non pas s'insurger contre des logements non finis, mais contre le fait même qu'on leur construise des logements spécialement pour eux. Comme d'habitude, ces logements pour athlètes olympiques seront désertés et abandonnés aussitôt les jeux terminés. Ça coûte un pognon absolument monstrueux, juste pour leur éviter d'aller à l'hôtel...
Faire ça alors que son propre peuple crève la dalle, que le contraste riches/pauvres est aussi net, et que la violence ronge les ghettos, c'est d'une irresponsabilité monumentale...
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 10/8/2016 4:35 Mis à jour: 10/8/2016 4:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
@RhaoK expulser des gens pour construire c'est ce qui a permis de faire les routes, les barrages, les trains, les centres commerciaux, les musées, les hôpitaux et toutes les grands infrastructures qui existent en milieu urbain et/ou rural. C'est même comme ça que Haussmann a reconstruit Paris. Est-ce que tu peux m'expliquer de quoi on pourrait se plaindre plutôt que de l'attribuer au Karma ?
Je trouve ça assez absurde comme raisonnement...
|
|
|
tepezed |
Posté le: 10/8/2016 9:54 Mis à jour: 10/8/2016 9:54
|
Je suis accro Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 1522
Karma: 1293
|
Re: Des athlètes jamaïcaines découvrent leurs chambres en...
0
Et puis ça tombe sur la Jamaique, hein ? Bizarrement, la Chine, les USA ou la Russie n'ont pas eu le même accueil...
|
|
|