Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
7
J'ai trouvé ça très sympa, sur le coup j'ai pensé à un énième vine pourri pas drôle piqué sur les amerlocs, mais au final c'est un ch'ti court métrage bien foutu et très bien monté !
Mr-poulet-du-33
Posté le: 18/9/2016 17:46 Mis à jour: 18/9/2016 17:47
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
0
Non mais la réalisation est bonne, c'est juste l'histoire, le scénario qu'est bidon... Réfléchir un peu plus pour inventer un scénario crédible aurait été appréciable. Là c'est nul, genre "je lance une pièce, la fille se baisse pour la ramasser, ce qui évidemment fait s'arrêter les deux potes du gars et il se retrouve tout seul" ... Déjà c'est complétement improbable mais en plus le raisonnement n'est même pas assez long et poussé pour que cela soit un minimum impressionnant et rende la vidéo intéressante.
Donc :3: pour la réal.
JackVance
Posté le: 18/9/2016 17:48 Mis à jour: 18/9/2016 17:48
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
0
Moralité: ne jamais sortir sans une escorte policière!
Ah merde j'oubliais, on n'est pas plein aux as et on n'est pas des hommes politiques... Bon, pas d'autres choix que de subir alors (vu que notre vie importe peu pour ceux d'en haut)... :roll:
Nan je rigole, la sécurité est parfaite en France! Un flic municipal sur une barrière de chantier, ça sécurise n'importe quoi! Sauf peut-être les poids-lourds... :oops:
JackVance
Posté le: 18/9/2016 18:32 Mis à jour: 18/9/2016 18:32
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
6
Y'a quelques points qui méritent d'être soulignés.
- Le processus de réflexion du mec m'a fait penser à celui des derniers Sherlock Holmes, c'est marrant de le revoir dans une situation du quotidien - La réalisation est très correcte à mon gout, l'histoire courte se laisse regarder facilement même si je suis pas très fan de la musique.
- Pour moi, ce qui peut faire débat c'est la situation en elle même. Je sais pas pour vous mais je suis sur que ce genre de situation arrive tous les jours et je trouve ca révoltant. Le mec se prend un retour de flamme et serait pret à tabasser le couple. Si ca continue comme ca, dans 10 ans, on verra des procès avec des mecs qui auront tué un autre parce qu'il l'a regardé de travers et le juge dira "Ah ok... acquitté"
ThePunisher
Posté le: 18/9/2016 18:35 Mis à jour: 18/9/2016 18:35
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
5
Ce que je ne comprends pas, venant originellement de la campagne, c'est l'impossibilité pour tous les habitants des "tiéqar" de se départir d'une mentalité prédateur-prédaté. Je m'explique :
Ils n'envisagent ( les agressés) que la fuite ou le combat. Les deux exciteront les agresseurs. Imaginez des chiens qui aboient sur un autre qui passe. Si ce dernier fuit, il déclenche la poursuite, s'il se retourne en grognant, il déclenche la lutte. Pourquoi ne pas continuer sa ballade ? Je ne dis pas accepter les insultes sans rien dire, de plus ça leur donnerair le prétexte "oh, tu réponds pas ?" Lorsque j'ai déménagé la première fois dans ce type de quartier, venant d'un village où on échange deux phrases de politesse ave toute personne qu'on croise, même inconnue, j'avais un look, disons, personnel. Cela n'a pas manqué, de tels individus m'ont interpelé - Eh, tu trouve pas que tu ressemble à un clown ? - Non ( en me regardant les fringues) Rien qui ne puisse créer un conflit, sans avoir accepté l'insulte pour autant. Au soir : - Toujours en clown ? - Pas eu le temps de me changer, désolé! ( toujours sans m'arrêter) Le lendemain : - Encore en clown ? - Bah, je me suis changé, pourtant ! Et cela plusieurs jours, sans les ignorer, mais sans plus, créant presque une connivence d'habitude, jusqu'au jour où ils m'ont vu bien habillé, par hasard, parce que j'allais à un marriage. A ce moment, je n'étais plus un inconnu, mais déjà quekqu'un avec qui ils échangent. On n'agresse pas une connaissance inoffensive. Conclusion : cesez de penser comme des roquets aboyant au moindre prétexte, même si c'est un début d'agression, et méditez cette phrase tirée de Braveheart " Les chiens aussi sont braves, mais c'est son exacte capacité à négocier qui fait de l'homme un noble!" Il n'y a pas que la fuite ou le combat comme alternative face à ces types qui cherchent un prétexte pour tout et n'importe quoi. Traitez-les en humains ( en parlant donc, sans plus) et tout ira bien. Ils cherchent le contact au fond ( ke film le dit bien, ils sont en chien).
Bien à vous...
Valtin
Posté le: 18/9/2016 20:08 Mis à jour: 18/9/2016 20:08
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
0
Je trouve le jeu d'acteur un peu merdique...
Mais tout le reste est très bien (idée, scénario, etc... on sort des sentiers battus je trouve) et le total est génial! S'il s'entraîne un peu il pourra pondre des perles! :8:
lithit
Posté le: 18/9/2016 20:13 Mis à jour: 18/9/2016 20:13
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
1
@Limprevisible Au départ, oui, il y a tentative de leur part de dominer. Surtout ceux qui ne répondent pas. Ils se sentent comme les lions qui imposent le silence en rugissant. Le problème est que tu penses comme eux : pour ne pas accepter leur domination, tu n'envisage que de dominer toi, à leur place. Pas l'égalité. D'où conflits sans fin, une société basée sur la violence ( physique ou sociétale) Je propose juste de se traiter d'égal à égal, pas d'accepter les insultes...Juste de les ramener, ces types, lentement et sans qu'ils ne s'en rendent compte, à un comportement 'civilisé'. Seulement, pour l'exiger et l'espérer d'eux, tu te dois de te l'imposer à toi-même. Prêcher par l'exemple. Voilà pourquoi moi je ne les aurais jamais traités de clown. C'est un rôle ingrat, mais le seul qui marche à long terme. Si tout le monde répond comme j'ai écrit, ou proche, ils n'auront aucune prise pour une rixe, et finiront par se lasser de parler dans le vide comme les vieux qui vous disent 'beau temps pour la saison!' dans l'espoir d'une réponse de votre part. Leur démarche est la même, la violence n'en étant que la forme. Vous pouvez vous en débarasser en 2 phrases, comme avec les petits vieux...Et ils n'auront pas le plaisir de dominer qu'ils ont si vous la fermez. Ils ne seront plus des lions mais des caniches.
Si tu continues à penser 'ils ont attaqué en premier, donc jamais de pitié envers eux", tu reste dans cette mentalité sauvage de vendetta, or le but est d'en sortir. Et il n'y a pas 36 solution, il y en a deux : la mienne ou l'extermination mutuelle ad vitam aeternam. Libre à toi de préférer la seconde.
ricolh
Posté le: 18/9/2016 20:46 Mis à jour: 18/9/2016 20:46
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
0
Pas fan des messages véhiculés donc pas fan de la vidéo mais le montage est pas mal fait du tout (même si la musique est franchement agaçante de mon point de vue)
Novastar
Posté le: 18/9/2016 21:58 Mis à jour: 18/9/2016 21:58
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
0
j'avais deja vu une video de lui dans le meme style y'a quelques mois. Meme si y'a rien d'innovant le montage et sympa et les videos sont pas mauvaises.
tepezed
Posté le: 18/9/2016 22:29 Mis à jour: 18/9/2016 22:29
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
0
moué
je suis bon public en général
mais l'humour de wesh de cité genre djamel comedy show, je comprend meme pas que ca fasse rire quelqu'un avec bien les grosses poufs habillées bien moulantes pouffiasse, alors que... hum... voila quoi...
ce truc est d'une nullité affligeante
bref...
FMJ65
Posté le: 19/9/2016 11:23 Mis à jour: 19/9/2016 11:23
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
0
Non, pour ma part je trouve cela pas mal du tout. Pas mal monté, et des situations inattendues. Je ne suis pas fan de cet univers mais on regarde jusqu'à la fin.
Altudio
Posté le: 19/9/2016 12:11 Mis à jour: 19/9/2016 12:11
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
0
@Slo47
c'est vrai que la premiere avec décoleté nombril et jean qui serre tellement que le gras de ses hance on dirait un roti, la 2eme avec un legging sans rien (le summum de la pouffiasserie) pour bien faire voir son cu et sa moule, on est au comble du rafinement
après elles s'étonnent de se faire emmerder ou insulter dans la rue regarde la 2eme comme elle est habillée, elle serait a poil ca serait pareil faut arreter de déconner a un moment
Mike8491
Posté le: 19/9/2016 17:21 Mis à jour: 19/9/2016 17:27
Re: Comment ne pas perdre le respect de ta copine en marc...
0
Mouai sceptique sur beaucoup de point le montage n'est pas mauvais, mais alors les clichés... merci quoi... en plus tu squattes dans un quartier résidentiel comme çà tu as les flic en pas longtemps, ensuite la meuf qui est aussi kaïra que les mecs et qui va laisser son mec seul. Ces meufs ne se laissent pas faire aussi (elles mettent des coups). heureusement qu'elle est en basket pour courir sinon tu l'a laissé seul la pauvre .
@beussta heu tu rigoles la fille est en jean et le décolleté est soft (on ne voit pas le nombril hein), après c'est peut être ces formes qui te dérange, c'est sur que si tu préfères les squelettes... pour la 2 ème tu as peut être raison mais faut avoir de sérieux problème quand même...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.