Le 12 septembre dernier à Kaliningrad, en Russie, un automobiliste s'est arrêté pour venir au secours d'un chaton qui est tombé d'un véhicule sur la route.
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
2
Vue cette vidéo vendredis dernier. Si c'est touchant, cela reste extrêmement dangereux et inconscient de s'arrêter sur l'autoroute (autoroute de l’oblast de Kaliningrad) pour un animal... En cas d'accident, il aurait eu tout les tords vis a vis des assurances.
user133431
Posté le: 19/9/2016 14:56 Mis à jour: 19/9/2016 14:57
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
RUSSIE : pays où on filme des victimes de la route agonisantes (pour faire des hits sur Internet) sans la moindre compassion, mais où on risque sa vie pour sauver un chaton.
Curieuse, cette culture...
:roll:
LeMiniMilgram
Posté le: 19/9/2016 14:57 Mis à jour: 19/9/2016 14:57
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
3
Citation :
Si c'est touchant, cela reste extrêmement dangereux et inconscient de s'arrêter sur l'autoroute (autoroute de l’oblast de Kaliningrad) pour un animal...
This. Sauf que j'enlève "pour un animal". C'est dangereux quelle qu'en soit la raison. Je suis content que le mec l'ait fait honnêtement, mais il s'est pas non plus spécialement pressé, donne une caresse au chaton, marche tranquille ...
Pour peu qu'un mec pressé et peu attentif arrive derrière à fond, il propulse la caisse à l'arrêt sur son proprio.
Mec, merci d'avoir sauvé ce chaton mais tu t'es mis en danger comme jamais, la prochaine fois tâche au moins d'en avoir conscience !
Stargateur
Posté le: 19/9/2016 15:11 Mis à jour: 19/9/2016 15:19
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
bon ok le mec s'est mis en danger mais la vie d'un chaton était aussi en danger... c'est aux voitures de derrières de faire attention aussi le mec est en warning il aurait très pu avoir une panne de moteur. ça reviens au même
Et POURQUOI personne n'as remarqué que merde comment la première voiture a fait POUR PERDRE UN CHATON il l'ont accrocher avec du scotch au pare choc arrière ou quoi. Ou alors il l'ont jeter eux-même ?:-o
kutta_joukov
Posté le: 19/9/2016 15:15 Mis à jour: 19/9/2016 15:16
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
1
@LinkSaga Citation :
Mec, merci d'avoir sauvé ce chaton
Atta, On ne sait pas ce qu'il en fait par la suite. Il a peut-etre exercé des actes de mutilations sadiques sur cette bête, ou donné en jouet a son Pit Bull.
rafale21
Posté le: 19/9/2016 15:18 Mis à jour: 19/9/2016 15:18
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@zolive Perso, si j'ai le choix, je préfère me mettre en danger pour sauvé une vie (une personne ou un animal) plutôt que prendre le risque de le regretté plus tard.
pac75
Posté le: 19/9/2016 15:35 Mis à jour: 19/9/2016 15:35
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
2
@Stargateur
Si toi t'es en danger tu te ranges sur la bande à droite qui semble être comme une bande d'arrêt d'urgence. Pas sur l'une des voies. Il a fait ça pour bloquer le trafic dans l’intérêt du chaton mais c'était super super dangereux.
Et tu sais, si un gars arrive à toute allure et se rend pas compte que la voiture au loin est pas juste lente mais carrément arrêtée ... (ok y'a les warnings mais bon ... ça arrive tous les jours des voitures qui foncent dans d'autres à l'arrêt) ben ... Tu pourras lui dire "faut faire attention", il aura quand même lancé un tank de plusieurs tonnes contre son proprio (et un chaton) qui n'auront sans doute eu aucune chance. Perso je laisserais pas ma vie au bon vouloir des véhicules me suivant qui "doivent faire attention" et j'imagine que toi non plus
Je pense que je me serais rangé puis aurais fait des gestes pour que les véhicules s'écartent et aller chercher le chaton en grand max 2-3s ce qui est déjà énorme >_< Avec le risque qu'il s'enfuie mais ... première règle pour le sortir du danger, ne pas m'y mettre moi même :roll:
(Et je pense qu'ils l'ont jeté eux-mêmes)
user67825
Posté le: 19/9/2016 15:49 Mis à jour: 13/12/2020 12:44
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@rafale21 Citation :
Perso, si j'ai le choix, je préfère me mettre en danger pour sauvé une vie (une personne ou un animal) plutôt que prendre le risque de le regretté plus tard.
Au risque de mettre d'autres vie en danger ?... :bizarre: Je rajoute "Animal" car dans la législation assurance, s'arrêter pour un animal en entrainant un sur accident, bah tu es fautif... Il y a une raison a cela: A l'époque de mon père (les années 70) si tu avais ton parc choc en mauvaise état ou juste un connard qui te colle au cul, il suffisait de freiner sec (la voiture derrière te rentrait dedans) en justifiant qu'un animal avait traversé la route pour que les assurances te remboursent. Depuis, et malheureusement, si un animal traverse la route et que tu pile net, tu as tout les tords car les assurances en ont eu marre de payer pour des escrocs.
zolive
Posté le: 19/9/2016 16:06 Mis à jour: 19/9/2016 16:06
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@LinkSaga Citation :
Si toi t'es en danger tu te ranges sur la bande à droite qui semble être comme une bande d'arrêt d'urgence. Pas sur l'une des voies. Il a fait ça pour bloquer le trafic dans l’intérêt du chaton mais c'était super super dangereux.
Et tu sais, si un gars arrive à toute allure et se rend pas compte que la voiture au loin est pas juste lente mais carrément arrêtée ... (ok y'a les warnings mais bon ... ça arrive tous les jours des voitures qui foncent dans d'autres à l'arrêt) ben ... Tu pourras lui dire "faut faire attention", il aura quand même lancé un tank de plusieurs tonnes contre son proprio (et un chaton) qui n'auront sans doute eu aucune chance. Perso je laisserais pas ma vie au bon vouloir des véhicules me suivant qui "doivent faire attention" et j'imagine que toi non plus
Je pense que je me serais rangé puis aurais fait des gestes pour que les véhicules s'écartent et aller chercher le chaton en grand max 2-3s ce qui est déjà énorme >_< Avec le risque qu'il s'enfuie mais ... première règle pour le sortir du danger, ne pas m'y mettre moi même
(Et je pense qu'ils l'ont jeté eux-mêmes)
Entièrement d'accord avec toi.
user141485
Posté le: 19/9/2016 16:33 Mis à jour: 19/9/2016 16:33
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
1
@zolive
"En cas d'accident, il aurait eu tout les tords vis a vis des assurances."
Oui, s'arrêter sur une autoroute, c'est dangereux. C'est d'autant plus dangereux si tu ralentis très brusquement : c'est pour ça que même si des gens avaient pu voir le chat, ils n'auraient pas forcément pu s'arrêter à temps sans créer de risque derrière.
Mais si tu vois le danger d'assez loin, tu peux mettre les warnings et ralentir progressivement pour t'arrêter, si une situation exceptionnelle le requiert (comme c'est le cas ici). Si un type arrive derrière et lui rentre dedans, c'est lui qui est en tort, parce que quand tu conduis tu dois toujours être capable de t'arrêter sans collision, sauf en cas extrême (genre un sanglier qui déboule de nulle part). C'est pour ça qu'on a des distances de sécurité, notamment...
10.1.
1° Tout conducteur doit régler sa vitesse dans la mesure requise par la présence d'autres usagers et en particulier les plus vulnérables, les conditions climatiques, la disposition des lieux, leur encombrement, la densité de la circulation, le champ de visibilité, l'état de la route, l'état et le chargement de son véhicule; sa vitesse ne peut être ni une cause d'accident, ni une gêne pour la circulation.
2° Le conducteur doit, compte tenu de sa vitesse, maintenir entre son véhicule et celui qui le précède une distance de sécurité suffisante.
3° Le conducteur doit en toute circonstance pouvoir s'arrêter devant un obstacle prévisible.
ChPortos
Posté le: 19/9/2016 16:55 Mis à jour: 19/9/2016 16:55
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@TomBomb (cc @zolive) Je redis ce que je disais plus haut, oui la personne sera en tort. Et elle aura foncé dans ton véhicule en plein tort, te l'aura propulsé sur toi en plein tort et tu pourras (peut être XD) assister depuis le paradis (ou autre hein ) au procès du gars qui sera "en tort", aura une vie foutue en l'air pour homicide involontaire et devra payer une somme importante à ta famille en dédommagement, famille qui te pleurera, parti trop tôt. Ton souci depuis "là haut" sera t'il vraiment de te dire "chouette, il a bien été mis en tort" ?
Bref, de toute façon il est interdit de s'arrêter sur l'autoroute. Et même sur la voie d'arrêt d'urgence d'ailleurs, qui est prévue en cas de panne/accident. Mais peut être que sauver un chaton et éviter un potentiel accident serait vu comme une bonne chose en cas de litige ? je sais pas trop. En tout cas si qqun te fonce dans le cul oui il n'aura pas sût s'arrêter ou éviter l'obstacle... Mais je pense qu'un tribunal en reviendrait facilement à la faute première, s'être arrêté sur une autoroute.
Anyway je parle lois françaises et ça se passe en Russie. Disons que je préfère en revenir à mon premier point et ne pas avoir à évoquer la loi, juste faire au mieux pour que tout le monde soit le moins en danger possible.
EDIT: R413-19 du code de la route, interdiction de "gêner la marche normale" (que ce soit par l'arrêt ou une vitesse anormalement réduite). La limitation à 80km/h minimum sur la voie de gauche est une condition particulière de cette règle générale.
papasan
Posté le: 19/9/2016 17:16 Mis à jour: 19/9/2016 17:16
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@TomBomb Non... immobiliser sa voiture sur une voie d'autoroute: tu as 100% de chance d'accident. Si tu gares ta voiture sur la bande d'urgence, tu as théoriquement 20 minutes avant qu'on te percute. donc ne JAMAIS rester prêt du véhicule: Passez au dessus de la barrière de sécurité en attendant les secours.
Rasta-66
Posté le: 19/9/2016 17:53 Mis à jour: 19/9/2016 17:53
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@zolive Donc selon toi, les chauffeurs qui ont mis leurs camions en travers de l'autoroute pour aider la petite fillette qui était tombée d'une voiture, ils auraient pas dû ?
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@TomBomb Citation :
@zolive Donc selon toi, les chauffeurs qui ont mis leurs camions en travers de l'autoroute pour aider la petite fillette qui était tombée d'une voiture, ils auraient pas dû ?
Quand est-ce vous allez lire, et surtout COMPRENDRE, ce que j'écris ? Dans ton putain de contrat d'assurance voiture, il est spécifié que si tu freines devant un animal, tu as tout les tors. Je dois te le dire en quel langue ? Rien avoir avec une fillette ou un garçonnet qui traverse la route ! Ce n'est pas moi qui fait la loi des assureurs, ok ?
user141485
Posté le: 19/9/2016 18:28 Mis à jour: 19/9/2016 18:32
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@zolive Je crois surtout que tu racontes que des conneries...
"Dans ton putain de contrat d'assurance voiture, il est spécifié que si tu freines devant un animal, tu as tout les tors."
10.3. Tout conducteur doit ralentir lorsqu'il approche d'animaux de trait, de charge et de monture, ou de bestiaux se trouvant sur la voie publique. Il doit s'arrêter lorsque ces animaux montrent des signes de frayeur.
nilsss
Posté le: 19/9/2016 18:41 Mis à jour: 19/9/2016 18:41
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
pour moi les voitures ont l'air de rouler assez vite. je trouve inadmissible de s arrêter pour un chaton, c est la meme chose que s arrêter pour un pigeon... inconscient !
Madie
Posté le: 19/9/2016 19:58 Mis à jour: 19/9/2016 19:58
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@Stargateur C'est peut-être un chaton qui squattait la voiture je ne sais où, chaque hiver y'en a qui meurent comme ça, ils croient être au chaud et à l'abri, et bim... :-?
Pauvre ptit père, il a eu sacrément chaud aux miches. J'espère qu'ils vont en prendre soin.
JackVance
Posté le: 19/9/2016 20:20 Mis à jour: 19/9/2016 20:20
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
Je doute quand même de la sécurité de l'intervention. Ça m'avait l'air d'être une voie rapide, si ce n'est une autoroute, c'est chaud de s'arrêter comme ça !
Von_Stroke
Posté le: 19/9/2016 21:59 Mis à jour: 19/9/2016 21:59
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@Stargateur @Madie Citation :
Tombé tombé???
Ouais tombé, les chats adorent se cacher sous les voitures (par-chocs, etc.) Il ne vient pas d'une porte ou d'une vitre et le coffre est fermé si tu regardes bien. J'ai plus la source mais ils ont retrouvé le proprio du Q7, le gars n'était pas au courant et ne possède pas de chat. Par contre ils disaient qu'il y en avait pas mal qui trainaient dans le voisinage.
hubble8597
Posté le: 19/9/2016 23:43 Mis à jour: 19/9/2016 23:43
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@Stargateur Comment perdre un chaton ? L'explication peut paraître surprenante : Lorsque vous arrivez à la maison, il est possible que le chaton monte à proximité du moteur étant attiré par la chaleur de celui-ci. Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de trouver un chaton sous le moteur de ma voiture en me rendant chez des amis ou encore au travail. Ca fait une drôle d'impression lorsque vous entendez que ça miaule doucement sous le capot
user132345
Posté le: 19/9/2016 23:43 Mis à jour: 19/9/2016 23:54
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
Après, il faudrait aussi imposer la stérilisation pour les chats...
Parce que pour l'exemple j'ai plusieurs voisins qui ont des matous et des chattes et évidemment, le miracle de la nature s'accomplit...
C'est tellement agréable de retrouver une portée dans l'abri de jardin ou entre deux piles de bois... :roll: Surtout quand on n'a pas de chat. Et j'habite en campagne alors dans certaines fermes, c'est courant de croiser des dizaines de chats à moitié sauvages...
Et évidemment ça termine en "nan faut pas les tuer, je vais les donner sur leboncoin". Mais ça n'intéresse personne et après ils sont trop vieux donc ça vient grossir les rangs de la SPA ou ça finit en chats errants qui emmerdent tout le voisinage...
Donc comme pour tous les animaux, merci aux propriétaires de prendre LEURS responsabilités! Parce que supporter les nuisances des animaux d'autrui, ça commence à devenir gonflant... :oops:
(Ça se reproduit limite pire que les rats, ça vient pisser sur les paillassons, chier dans les rangs de salade, ça se tabasse à 2h du mat, ça dégueulasse les capots de voiture, ça rentre dés que vous laisser une fenêtre et en passant, comme j'ai des fenêtre oscillantes, une fois sur deux ils se coincent et se blessent sévèrement... Toujours plaisant de décrocher le chat en rentrant du taf...)
Vous le sentez mon ras le bol là ou pas? Mais les voisins n'ont pas l'air de le sentir eux...
Crazy-13
Posté le: 20/9/2016 4:32 Mis à jour: 20/9/2016 4:32
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
Je suis agréablement surpris de voir que les gens prennent quand même la peine de l'éviter. À la campagne les automobilistes sont loin de se donner cette peine, il faudrait déjà qu'ils respectent la limitation de vitesse de 50km/h...
mawt1
Posté le: 20/9/2016 6:35 Mis à jour: 20/9/2016 6:35
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@TomBomb
Ta loi ou règlement elle parle de ralentir. Tu peux pas t'arrêter sur la voie de droite d'une autoroute quand même car là ça va sûrement aller à l'encontre d'une loi qui prend le dessus (genre négligence, je sais pas comment ça marche en France.)
Histoire semblable avec des cannetons dans mon coin:
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@mawt1 Bah, j'ai lu ton article: déjà elle s'est arrétée sur la voie de gauche, pas celle de droite (et là, en effet sur la voie de gauche, t'as clairement pas le droit), et vu que le gars lui est rentré directement dedans, il y a des chances qu'elle ait pilé... donc, désolé mais c'est quand même pas la même chose...
Krile
Posté le: 20/9/2016 10:35 Mis à jour: 20/9/2016 10:35
Re: Un automobiliste sauve un chaton qui est tombé sur un...
0
@Krile
Salut, je pense qu'il devait faire la sieste sous la voiture, dans les passages de roues ou autre, les chats le font souvent.
Pour le reste je suis d'accord avec TomBomb, il a bien fait de s'arrêter, tous les conducteurs voient le chatons puisqu'ils l'évitent, donc ils voient la voiture s'arrêter aussi!
mawt1
Posté le: 20/9/2016 14:19 Mis à jour: 20/9/2016 14:19
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.