Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
Pareil je m'attendais a quelque chose de dingue mais je trouve pas ça extraordinaire comparer a d'autre truc du genre hologramme ou autre c'est simplement l'utilisation d'un casque vr. , ça donne l'impression qu'il démontre tout plein de choses que l'on a déjà vus il y a longtemps .
Viviland
Posté le: 7/10/2016 14:17 Mis à jour: 7/10/2016 14:17
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@Pettoman Ben oui, c'est le principe de tous les casques VR. C'est pas de la réalité augmentée, le casque que tu fous sur tes yeux t'obstrue totalement les yeux, tu ne vois pas ce qui se passe à travers l'écran.
Testudo
Posté le: 7/10/2016 14:33 Mis à jour: 7/10/2016 14:33
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
Ca reste super impressionnant.
L'interaction entre plusieurs personnes, la detection des mouvements et des expression faciale, ça avait pas été vue avant.
L'interaction de l'environnement "virtuel" et du "reel" via telephone, aussi, dans les deux sens.
la souplesse de lenvironnement encore une fois.
Bon apres ya encore des murs : Le retour de sensations/force afin d'avoir le sens du toucher dedans
Et egalement de meilleurs optiques car on le voit pas dans la vidéo, mais en realité, ce qu'on apercoit dans les lunette on peut encore voir quelques pixels, ça manque encore de definition.
Spiritual-E-T
Posté le: 7/10/2016 14:43 Mis à jour: 7/10/2016 14:43
Depuis toujours, la technologie a eu de bons et de mauvais côtés. Et depuis toujours, les générations en place ont critiqué l'arrivée de méthodes nouvelles. On pourrait croire qu'internet, les smartphones, nous enferment dans notre bulle, mais je pense que c'est le contraire qui se produit.
Nous sommes des animaux sociaux. Pas d'inquiétude, nous n'abandonnerons jamais le désir de partager et de communiquer (à moins de directement reprogrammer notre cerveau).
Accepter que la technologie vienne simplifier certains aspects de notre vie, c'est aussi se libérer du temps libre pour des tâches plus exaltantes.
Tu nous montres l'image d'humains totalement obèses et amorphes derrière leurs écrans. Mais qu'est ce qui nous pousse à devenir comme ça, au juste ? L'accès à internet, ou bien le fait d'être enfermés dans une routine boulot/dodo qui ne nous laisse pas le temps de prendre soin de nous ?
La réalité virtuelle, par exemple, c'est un premier pas vers la "téléportation" à bas coût. Combien de temps gagné dans les transports ? Combien de de nappes de carburant économisées ? Combien de nouvelles opportunités pour de petites associations (sans locaux ni bureaux) de se rencontrer et de travailler sur des projets ? Combien de papis et de mamies délaissés, enfin sortis de leur solitude ?
Une technologie n'est pas en cause des retombées qu'elle produit. Ce choix revient à l'utilisateur. Soyons des utilisateurs réfléchis, et nous n'en tirerons que le meilleur.
@Minimarket Citation :
Bof. C'est juste une compilation de ce qui se fait déjà sur VR
"juste une compilation". Bah oui, c'est le principe même de la technologie depuis 10000 ans Compiler des savoirs et des méthodes pour ouvrir de nouvelles applications.
Cette démo n'a pas une visée "technique". On s'en fout de savoir si c'est compliqué à faire. Elle vise juste à nous faire entrevoir le champ des applications.
Les moines copistes disaient sûrement de l'imprimerie "Moui, juste de l'encre sur un papier quoi. Rien de nouveau."
Spiritual-E-T
Posté le: 7/10/2016 14:58 Mis à jour: 7/10/2016 14:58
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
Personnellement je trouve que l'HTC est beaucoup mieux que l'Occulust car là en dehors des disponibilités de création c'est moche par rapport à son concurrent direct.
Pettoman
Posté le: 7/10/2016 15:20 Mis à jour: 7/10/2016 15:20
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@docteurweb
Je suis d'accord mais y a un tit côté trompeur. Perso je traduis, tu mets le casque est chez toi tu fais venir tes potes virtuels, donc dans ton environnement (sans forcément le partager aux autres) puis tu peux migrer ailleurs (le plus drôle c'est que le bureau, et le chien sont des vidéos).
la première chose que tu vois c'est quand même ce que vois mark sur la scène, c'est à dire le publique. Est ce que si c'était une autre image dès le début, genre dans un bar, ca serait aussi accrocheur.
Même si tu regardes un écran, tu peux avoir une caméra sur les lunettes qui film ce qu'il y a devant toi pour ensuite le mettre à l'écran.
@Josh_Lebowski merci
docteurweb
Posté le: 7/10/2016 15:23 Mis à jour: 7/10/2016 15:23
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@Pettoman Oui je reconnais que c'est trompeur et ça pourrait effectivement être une idée de méler la réalité virtuelle à la réalité augmentée, à la seule condition que l'enregistrement vidéo doit être suffisamment fluide pour ne pas rajouter trop de latence à la latence déjà présente lors des mouvements. Les prochaines générations de casques seront plus aboutis j'imagine.
Larcenn
Posté le: 7/10/2016 15:55 Mis à jour: 7/10/2016 15:55
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
Ouais, je vois pas vraiment l'intérêt.. Si ce n'est que t'arrête de voyager, de voir tes potes, devenir gros et te déplacer dans un siège roulant comme dans Wall-E..
Gudevski
Posté le: 7/10/2016 16:29 Mis à jour: 7/10/2016 16:29
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
Le plus gros problème avec la VR, c'est la privation de sens et la sensation d'enfermement.
Déjà que lorsqu'on travaille/joue/tchat sur un ordi on oublie très vite "le monde réel" autour, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de duper les sens pour paraître plus réel. (exemple: lorsque je tape ce petit texte, mon cerveau se focalise sur cette fenêtre souligné de smiley et ma vision périphérique se réduit)
J'ai beaucoup de doute au sujet cette technologie et s'il m'est donné de choisir je préfère 1000 fois choisir l'AR (ou réalité augmentée pour les chauvins) et attendre de jolis projecteurs holographique plutôt que de remettre se truc sur ma tète.
En somme je préfère amener un peu de virtuel dans du réel plutôt que plonger a l'aveugle dans du virtuel .
PS: La vidéo est méchamment éditée, avez-vous déjà essayé , avec un appareil photo comme votre portable, de prendre toute une salle de spectacle, sur scène, a contre jour, avec tout les spots dans la gueule, et que le résultat soit aussi propre que le fond d’écran qui utilisé dans la vidéo? Ah oui! Et il faut que l'image soit en 4K, pour couvrir les mouvements de tète. Okay, maintenant que sa semble impossible sans appareil photo pro, essayer avec un Occulus .
GnonGnon
Posté le: 7/10/2016 16:50 Mis à jour: 7/10/2016 16:52
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@dylsexique Je suis globalement d'accord avec toi.
Quand la technologie sert le confort, elle est toujours utilisée. Mais parfois on manque de recul ou alors on a fait un saut technologique trop important et on se retrouve face à des risques élevés, je peux par exemple prendre le cas des centrales nucléaires.
Après je ne suis pas tellement d'accord quand tu dis "Accepter que la technologie vienne simplifier certains aspects de notre vie, c'est aussi se libérer du temps libre pour des tâches plus exaltantes". Car la technologie évolue, oui, mais notre société qui encadre notre mode de vie est elle beaucoup moins flexible face au changement, car justement elle ne veut pas prendre de risque. Mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sur le capitalisme, ce n'est pas le sujet. Je veux juste dire qu'il y a toujours un effet d'inertie entre découverte technologique majeure et acceptation collective, qui pose souvent des problèmes.
A+
user136113
Posté le: 7/10/2016 17:00 Mis à jour: 7/10/2016 17:00
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
2
@Minimarket HEY les gas faut arrêter de faire les blaser de la technologie. Moi qui suis de la génération GAMEBOY je vous assure que j'hallucine à chaque nouvelle avancée de technologie...
AlexKidd
Posté le: 7/10/2016 20:16 Mis à jour: 7/10/2016 20:16
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@ELdictator Je viens d'aller voir à quoi ressemblait Super Mario Bros sur Game Boy, et ok, maintenant je comprends pourquoi tu hallucines à chaque fois...
Hebus25
Posté le: 7/10/2016 20:40 Mis à jour: 7/10/2016 20:40
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
Oui c'est impressionnant, mais je n'arrive pas à comprendre l’intérêt par rapport à un système visio-conférence classique qui est bien plus confortable...
Par contre je vois bien l'intérêt pour Facebook. Ne sortez plus voir vos amis, utilisez vos lunettes VR et profiter de nos pubs incrustée dans l'écran qui s'adapte à votre environnement et votre discussion.
tonyfrost
Posté le: 7/10/2016 20:51 Mis à jour: 7/10/2016 20:51
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@GGing
J'ai vérifier le prix de ta camera: 450$. Prix de l'occulus: 600$. Pense tu vraiment que l'occulus rift est équipé d'une camera qui représente le 3/4 de son prix?:bizarre:
J'ai jamais qu'il étais impossible de filmer en 4k a 360 sans luminosité, j'ai dit que l'occulus en étais incapable.
ieno77
Posté le: 8/10/2016 19:40 Mis à jour: 8/10/2016 21:47
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@animacum1 Pourquoi donner ton avis alors que tu n'as jamais testé ? Peu de chose sépare le Rift du Vive en terme de qualité vidéo le Rift est plus performant tandis qu'en largeur de vision le Vive l'emporte et encore les 2 points annoncés sont extrêmement faible et dépendent des goûts de chacun. Ce que tu viens de voir n'est pas un logiciel type Tilt Brush mais une application type Big Screen.
Test les 2 et ensuite prononce toi...
user147237
Posté le: 8/10/2016 20:39 Mis à jour: 8/10/2016 20:39
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@X-Haze Désolé Occulustfanboy mais moi je regarde simplement la vidéo de Zuckerberg et c'est moche. Impressionnant peut être par ses fonctionnalités mais L'Occulust ne semble pas apporter de qualité visuelle sur ce que je vois à travers cette vidéo.
ieno77
Posté le: 8/10/2016 21:43 Mis à jour: 8/10/2016 21:43
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@animacum1 Rien à voir avec une préférence, pour moi les casques sont équivalents. En ce qui concerne la qualité vidéo, les vidéos 360 sont aujourd'hui dégeulasse peu importe le support, c'est d'ailleurs ma plus grosse déception avec la VR actuelle. Faute au caméra/codec ect bref il reste pas mal de boulot dans ce domaine. Je trouve juste débile que des gens n'ayant jamais testé ce permettent de descendre un produit au profit d'un autre sans raison à part être fan de la marque (car tu n'apporte aucune preuve de ce que tu dis)... La VR est quelque chose qui mérite d'évoluer et créer des polémiques à la con entre les 2 meilleurs casques du marché est contre productif.
Crazy-13
Posté le: 8/10/2016 22:27 Mis à jour: 8/10/2016 22:27
Re: Mark Zuckerberg fait une démo live bluffante de réali...
0
@pyrath
Attache un pan de la caméra et calibre l'occulus pour qu'elle retransmette le feed live, ce qu'on pourra faire avec des caméras 3D ou un système caméras double.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.