Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
6
C'est assez flippant quand même des types foncant sur toi dans une voiture piégée, pas trop envie de troller, pour le final bah comme vdd, PAF des CHOCAPIC !
user146972
Posté le: 15/11/2016 0:40 Mis à jour: 15/11/2016 0:40
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
4
Putain un missile Javelin coute 78 000$ c'est hyper cher! Le missile Milan vaudrait au moins autant voire plus. J'ai pas compris la trajectoire du Milan, le tireur change de trajectoire juste avant de toucher la voiture... 6 ans de SMIC foutu en l'air pour rien en 2 sec!:-o Sinon c'est impressionnant.
Fix00
Posté le: 15/11/2016 0:53 Mis à jour: 15/11/2016 0:53
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
2
@nyan-nyan Vive la France ? Ok, avec un missile FR qui rate sa cible, obligé d'utiliser la matériel US pour réussir... :lolhit: Sacrément flippant en tout cas. Le stress de tous les instants quand t'as vécu ça une fois:-o
GIGN-
Posté le: 15/11/2016 0:59 Mis à jour: 15/11/2016 0:59
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
5
@Dimebagou J'entend par là qu'on dirait qu'ils ne sont pas confiants quand à arrêter ce véhicule qui à ce moment là est encore à 1.5 km.
Disons qu'en tant que civil, je me faisais à l'idée qu'avec les techno d'aujourd'hui, l'armée française peut arrêter un 4x4 à 1.5 km sans trop de difficultés
Après en effet, je n'y connais rien
Redfrog
Posté le: 15/11/2016 1:02 Mis à jour: 15/11/2016 1:16
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
5
@trafic
le premier missile qui rate est un milan , qui est un missile filoguidé (il est donc piloté par le tireur) et donc horizontal que l'on voit sur la caméra mais pas pratique pour les petites cibles en deplacement (vu qu'il est piloté le tireur peut donc louper sa cible) c'est surtout un antichar et c'est justement une grosse faiblesse la bas face a ces voitures kamikazes en mouvement
le deuxième missile qui détruit la voiture est un javelin (qui lui est un fire&forget autoguidé donc il manque pas sa cible), il arrive par le haut car il vole en cloche on le voit qu'une fraction de secondes mais comme dit plus haut il coute extrèmement cher et même l'armée compte ses sous donc il y en a peu dans l'armée française
xiexie
Posté le: 15/11/2016 1:13 Mis à jour: 15/11/2016 1:13
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
2
@LeNarvalo apparement c'est la voiture qui change de trajectoire, vu que le milan a une vitesse très basse il a le temps de le voir arriver par contre le javelin arrivant par le dessus (on peut le voir avec un peu de chance en cliquant pause plusieurs fois) est beaucoup plus rapide...
Hebus25
Posté le: 15/11/2016 1:17 Mis à jour: 15/11/2016 1:17
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
1
@GIGN-
Je comprends mieux maintenant. Tu as raison, j'ai eu la même impression. Et puis après, j'ai pensé qu'il fallait faire confiance en notre armée pour savoir quand et comment arrêter un camion de merde roulant sur km en pleine zone dégagée.
Après ce n'est pas facile. J'ai vu une autre vidéo similaire mais avec l'armée irakienne cette fois. Bah le camion est parti alors qu'il était déjà prêt des véhicules irakiens. Et bah PAF ça a fait des chocapics aussi mais avec un HumVee/Pick-up de l'armée. Pendant ce temps là, les autres véhicules irakiens ne visaient pas, ils essayaient de partir au plus vite du point de départ de la future explosion.
Redfrog
Posté le: 15/11/2016 1:20 Mis à jour: 15/11/2016 1:31
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@Hebus25 c'est justement pas le choix de l'armée vu qu'il y en a "peu" a cause de son prix alors que le milan date de 1974 mais au moins il ont eu la chance d en avoir un sur ce poste ça leur a sauvé la vie
pour l'armée française on compte que 76 postes de tir et 200 missiles javelin tu comprends bien qu'en guerre 200 missiles c'est vraiment faible pour un conflit surtout qd on voit que le mexique ou le canada en ont 800 et je parle même pas des americains
l'armée française est pauvre en equipement et effectif comme d'habitude
Dagon
Posté le: 15/11/2016 1:20 Mis à jour: 15/11/2016 1:20
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Je me demande toujours comment c'est possible tout ca. L'armée francaise qui pose son QG quelque part pour flinguer du daeshois. Un group de daeshois qui s'élance en voiture.
Ca me parait tellement loin, irreel
Phanou6942
Posté le: 15/11/2016 1:30 Mis à jour: 15/11/2016 1:31
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
2
J'espère qu'il s'était bien protégé les couilles dans un slip blindé. Parce que là, il ne va pas pouvoir bcp s'en servir au paradis des terroristes. Manquerait plus que ce soit la nana qu'on entend qui ait tirée le missile ...
Bon plus que quelques milliers
Redfrog
Posté le: 15/11/2016 1:32 Mis à jour: 15/11/2016 1:32
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
8
Dans ta gueule !!!
J'espère que ça va continuer ainsi et que ce n'est pas ces guignols qui vont stopper les offensives. Que la coalition internationale extermine cette odieuse vermine. Mercis et respect pour les courageux militaires de l'armée française !
user145062
Posté le: 15/11/2016 2:31 Mis à jour: 15/11/2016 2:31
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
5
@Kirouille
C'est dommage quand même de pas avoir le jugement et les paramètres nécessaires afin de savoir avant si ça vaut le coup de risquer 5000€ pour rien tu crois pas ?
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
2
@Hebus25 Je parlais du Milan râté. Mais sinon qu'est ce qu'on fout là bas? Ce qui est très drôle c'est que depuis la première guerre d'Irak, l'occident répète sans cesse les mêmes erreurs, c'est étrange... Les ricains ont armé Al-Qaïda pour taper sur les Russes dans les années 80, quelques années plus tard leur chef Ben Laden s'en prend aux ricains. lol Plus récemment il y a eu les révolutions arabes soutenues par Sarko entre autres puis remplacées par les frères musulmans principaux moteurs du Salafisme en France. Maintenant c'est DAESH financé par certains pays de la péninsule arabique à qui nous vendons des armes, normal... Je me demande si on pourrait pas trouver des liens similaires avec l'AQMI? Je ne parle pas des conflits bidons en Afghanistan/Irak et des tensions politiques avec l'Iran qui déstabilisent toute la région.
Sinon je n'étais pas au courant que nous avions déployés des hommes là bas j'ai loupé des étapes.
user146972
Posté le: 15/11/2016 3:00 Mis à jour: 15/11/2016 3:00
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Ces français n'ont rien à foutre la bas. Forces spéciales ou pas. Le socialiste pacifique français nous montre ici qu'il recrute des mercenaires pour venir en aide à une faction belliqueuse qui est née de la volonté étrangère de renverser Al Assad.
Tout ca pourquoi? Juste par esprit de vengeance alors que son peuple disait apres les attentats : restons gentils et ne cedons pas à la peur.
user147996
Posté le: 15/11/2016 7:07 Mis à jour: 15/11/2016 7:07
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@Dimebagou Citation :
@GIGN- Je comprends mieux maintenant. Tu as raison, j'ai eu la même impression. Et puis après, j'ai pensé qu'il fallait faire confiance en notre armée pour savoir quand et comment arrêter un camion de merde roulant sur km en pleine zone dégagée.
#nice
Kramla
Posté le: 15/11/2016 7:42 Mis à jour: 15/11/2016 7:42
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
3
@LeMat C'est quoi ce raccourci à deux balles que tu nous fait?? J'espère sérieusement que c'est pas ta façon de "penser" et que c'est un joli troll. Parce que j'ai eu très peur en te lisant...
DiiiiD
Posté le: 15/11/2016 8:32 Mis à jour: 15/11/2016 8:32
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
1
@Kirouille 5000 euros le milan ça parait peu quand tu vois le montant du contrat de vente à la Lybie en 2007 pour le milan-3 : 170 millions d'euros pour 1000 missiles + 500 missiles d'entrainement + 100 postes de tir.
vantage93
Posté le: 15/11/2016 9:08 Mis à jour: 15/11/2016 9:08
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
6
Citation :
@Sociopathe a écrit :
Putain les grosses couilles qu'il faut avoir pour foncer à toute vitesse comme ça, droit vers la mort !
C'est pas des pédés ces mecs-là ! Pour sûr !
Non, ils ne sont pas courageux... Ils sont d'abords faibles d'esprit, puis lobotomisés et enfin, camés aux amphét' comme des junkies en phase neuronale terminale. Leur discernement ne se limite plus qu'à un volant, une pédale d'accélérateur et une direction => tout droit gaaaaaaaargh.
Ce qui est sûr, en revanche, c'est que c'est pas des pédés. Ils ne sont pas assez intelligents pour ça.
Solostaran
Posté le: 15/11/2016 9:21 Mis à jour: 15/11/2016 9:21
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@vantage93 Je ne sais pas si le site est bon : Une arme, combien ça coute ? Mais sinon le missile c'est bien environ 5.6K€ et son système lanceur (réutilisable) 23K€
Vigyland
Posté le: 15/11/2016 9:27 Mis à jour: 15/11/2016 9:27
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Alors que des gendarmes avec un cinémomètre auraient pu l'arrêter ! Avec ce qu'il aurait dérouillé, il n'aurait jamais plu eu envie de s'approcher de la France et des français ! Pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi il ne ferait pas sauter son véhicule en les voyant eux, c'est qu'il se dit qu'il pourrait y avoir les mêmes au Paradis !
Angeus
Posté le: 15/11/2016 9:34 Mis à jour: 15/11/2016 9:38
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Ce qui est con c'est qu'on ne voit pas la distance de la voiture.
Je ne suis pas militaire mais tirer pour 80k euros de matos sur un VL c'est pas exagérer ?(alors oui ya des vie en jeu mais c'est nos impôts quand même...)
je veux dire un poste avancé ya pas un vehicule blindé avec un canon de 20 ou 30mm ? voir même plusieurs poste de Mg voir un sniper cal .50?
Un canon de 30 a cette distance ça fait des gros trous... et ça coute pas si cher
non ?
Crubier
Posté le: 15/11/2016 9:37 Mis à jour: 15/11/2016 9:37
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@Dimebagou
Citation :
C'est dommage quand même de pas avoir le jugement et les paramètres nécessaires afin de savoir avant si ça vaut le coup de risquer 5000€ pour rien tu crois pas ?
Lol ok bah le prochain coup tu ira sur place, et tu prendra le temps de faire ta petite comptabilité, ta petite analyse bénéfice/risque pendant qu'un pick up chargé d'explosifs foncera sur toi.
Déjà je trouve ça intéressant de voir qu'effectivement, ils commencent par envoyer le missile le moins cher, c'est déjà faire preuve d'un immense sang froid quand ta vie est en jeu à quelques secondes près...
user146972
Posté le: 15/11/2016 9:39 Mis à jour: 15/11/2016 9:39
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
1
@Pogny
Je crois que quand tu vois un engin mobile te foncer sur toi, la priorité n°1 c'est de le détruire par tout les moyens, on s'en fou un peu d'économiser surtout que si la voiture arrive à destination, ça peut te coûter encore plus cher.
lastcheese2
Posté le: 15/11/2016 9:42 Mis à jour: 15/11/2016 9:42
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@Angeus : En effet, ça peut coûter beaucoup plus cher. Les familles des soldats morts au combat abusent niveau indemnisations. Oui, oui, je sors --------------> []
Pogny
Posté le: 15/11/2016 9:46 Mis à jour: 15/11/2016 9:46
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@lastcheese2
je vois pas le rapport
je demande juste quels sont les moyens engagés sur un avant poste.
Je connais les dégâts que peut faire un canon de 20mm moderne, d’où ma question.
A la distance d'engagement ya pas moyen de le cribler de balles ? ou au contraire les procédures d'engagements spécifie le tir de missile à une certaine distance puis le criblage de balles en dernier recours ?
geniegn
Posté le: 15/11/2016 10:00 Mis à jour: 15/11/2016 10:00
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
2
Dans d'autres documentaires on peut voir le blindage de ces VL, et ça a l'air pas mal costaud. Imaginons que tu arrives à atteindre le conducteur ou que tu arrêtes le véhicule, il faut ensuite le neutraliser, donc s'exposer, prendre le risque que ça te pete à la gueule etc... Autant le faire péter à distance direct. Ok c'est cher mais si tu n'arrives à l'arrêter "loin" les conséquences peuvent coûter encore plus. Voilà pour le volet financier. Sinon d'un point de vue humain, plus tu le détruis de loin, moins tu as de chances d'avoir de blessés.
dtclulu
Posté le: 15/11/2016 10:11 Mis à jour: 15/11/2016 10:11
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
1
ils sont complétement dingues ! leur cause est perdue , ils n'ont aucune chance de gagner pourtant ils continuent !
alors bien sûr le mec ds sa voiture est sous meth et se croit ds un jeu vidéo et ne réalise pas ce qui va lui tomber sur la gueule , mais celui qui l'envoie sait que c'est vain , alors pourquoi ?
des tarés , j'vois que ça. :bizarre:
Modafoka
Posté le: 15/11/2016 10:34 Mis à jour: 15/11/2016 10:34
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
J'ai peut être une vision trop dans le futur mais quid des armes à impulsion électromagnétiques ? Une bonne EMP en direction du véhicule, qui faute d'allumage se voit s'arrêter au beau milieu du terrain, et après il ne reste qu'à finir le boulot avec du matos un peu moins cher que ces missiles Je vis peut être dans un doux rêve
Croc63
Posté le: 15/11/2016 10:48 Mis à jour: 15/11/2016 10:48
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Pour ceux qui se posent la question de pourquoi ils font ça alors qu'ils n'ont aucune chance...Peut être qu'ils y arrivent parfois! Sur des zones moins protégées!
Les mecs sont conditionnés pour aller se faire péter, surtout la bas ou c'est depuis l'enfance qu'on leur met ça dans le crâne!
Y a qu'a voir les cons qui se sont fait péter en France qui ont vécus toute leur vie a l'Européenne et qui, en très peu de temps se sont fait retourner le cerveau....
Alors, quelqu'un sur place et né la dedans, ça ne m'étonne pas plus que ça...
Il faut mettre le paquet car peut être que eux aussi ont un lance roquette et qu'ils peuvent vite faire du mal en étant a proximité!
Pour le coût, comme dit plus haut, effectivement ça risque de coûter encore plus cher en indemnisation plus les pertes du camps et puis faut les remplacer les mecs! C'est pas des drônes!
Et puis j'imagine bien un soldat avec une carte a points!
"-Mon commandant! Il n'y a que des soldats sur place au nombre de 5 avec un niveau de 10 points! -10 points seulement? qu'ils se démerdent!"
Betaup_Kridbert
Posté le: 15/11/2016 10:50 Mis à jour: 15/11/2016 10:50
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
je comprends pas. ils sont obligés de tirer un missile. Avec des armes lourdes, ca tire de super loin et ca fait le boulot. ou alors ils ont pas le matos à ce moment.
raikko2
Posté le: 15/11/2016 11:08 Mis à jour: 15/11/2016 11:08
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Cette pression quand on regarde la video. Elle est presque palpable. On s'imagine la tempête sous les crânes. Que fait-on, on appelle les sniper? Cible trop loin. On tire un missile? On prépare les milan? On sort la gatling?
jenioss
Posté le: 15/11/2016 11:19 Mis à jour: 15/11/2016 11:19
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
2
@Onlymoi
Cela me fait penser aux Poilus de 1914-1918 à qui on donnait de la gnôle en quantité avant de monter à l'assaut sachant que les chances de survie étaient faibles. respect pour eux
user125151
Posté le: 15/11/2016 11:27 Mis à jour: 15/11/2016 11:27
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Coût total : environ 100 000 $ pour les deux missiles. Rentabilité bien merdique .. bordel où sont les snipers ? une balle dans la tête et c'est réglé pour un coût bien plus acceptable !
lefresh
Posté le: 15/11/2016 11:33 Mis à jour: 15/11/2016 11:33
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
3
@JJsparrowJJ Le mec se lance pas en clio 3pl avec une grenade à la main... Ces vehicules sont blindés: des plaques de tole de plusieurs cm sont placées tout autour de la voiture pour arrêter les tirs.
@Pogny. Ce que tu entends pendant toute la vidéo, la détonation au coup par coup, c'est au moins du 12,7 voir du 30mm. donc ils tentent mais pareil, la voiture est blindée et c'est pas si évident que ça de tirer sur une bagnole à 1,5km de distance. Quand tu vois la détonation et la vitesse de la voiture, tu te dit que t'attends pas qu'elle se rapproche pour lui lancer des cailloux..
Après on a pas le détail de la vente mais si tu rajoute le coût de la formation et les dessous de table je ne comprends pas comment ils arrivent à 170m peut-être que le prix de vente à la france est un prix ultra négocié.
GerardLeBarbare
Posté le: 15/11/2016 11:34 Mis à jour: 15/11/2016 11:34
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
C'est impressionnant.
Oui je me dis que c'est "normal" : les dirigeants de l'occident ont tout foiré depuis plus de 25 ans, et ça a contribué à donner naissance à des monstres comme Al-Qaïda ou Daesh. Du coup maintenant que la situation a dégénéré, on ne peut plus faire machine arrière, et cette guerre est devenue nécessaire.
Oui ces mecs là n'avaient plus aucun avenir, oui ils étaient prêts à tuer d'autres gens, oui c'est la guerre.
Mais je trouve ça quand même impressionnant / choquant de voir des vies s'éteindre en 2 frames.
user133431
Posté le: 15/11/2016 11:42 Mis à jour: 15/11/2016 11:42
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@klarkk
Tant pis pour eux, ils ont fait trop de mal pour qu'on les autorise à se rendre. Ce serait trop facile en position de faiblesse alors qu'ils faisaient les malins pendant 2 ans
maho45
Posté le: 15/11/2016 12:30 Mis à jour: 15/11/2016 12:30
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Qu'est ce que l'armée française fout en Syrie ? Y a des français à protéger la haut ? Vidéo propagandiste qui sert à faire croire que nos soldats font du bon boulot...
larzuc
Posté le: 15/11/2016 12:34 Mis à jour: 15/11/2016 12:34
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
1
@maho45
Bah peut être qu'ils font du bon boulot mais qu'ils sont pas au bon endroit...
Après la situation en Syrie c'est très compliqué, je suis pas à même de juger si c'est utile qu'ils interviennent là bas où non et pour soutenir quel camp (sauf daesh ca va de soi mais il y en a bcp d'autres)
Betaup_Kridbert
Posté le: 15/11/2016 12:38 Mis à jour: 15/11/2016 12:38
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
4
@larzuc Le Milan a été déployé en 1972, le Javelin en 1996, leurs technologies ne sont ni de la même époque, ni de la même politique, faut comparer ce qui est comparable.
De là à faire un commentaire généraliste et péjoratif sur la qualité des armements français, t'es gentil, mais bon, hein, tu peux passer ton tour la prochaine fois .
[EDIT] Bon, j'suis pas particulièrement aimable, mes excuses, mais les commentaires à l'emporte-pièce à l'égard de nos soldats, et lus ici-bas, commencent légèrement à être lassants.
Quand j'en lis qui viennent comparer le prix de deux satanés projectiles à celui des femmes et hommes que l'on peut entendre sur cette vidéo, les bras m'en tombent.
smoog
Posté le: 15/11/2016 13:10 Mis à jour: 15/11/2016 13:10
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
2
Ben moi, je suis plutôt ravi que mes impôts soient partis en fumée (et en poussière, en bouts de tôle etc etc) pour que des gars défendent leurs vies de la sorte. N'en déplaise aux pseudo-intellectuels qui cherchent absolument une raison de la présence des forces françaises là-bas.
GoOodron
Posté le: 15/11/2016 13:19 Mis à jour: 15/11/2016 13:19
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@lefresh
alors si tu fais allusion aux bruits sourd du début de la vidéo ça ressemble plus à la caisse qu'on balance du camion qu'on ouvre et qu'on sort le milan avant de l'armer.
ensuite pour les 3 impacts c'est soit du 5.56 ou 7.62, soit de la 12.7 grand max la 12.7 appelée calibre .50 aux USA...
du 20mm c'est ça : Tir CANON 20mm
et du 30mm : 30 MM auto cannon test fire
tu peux en mettre des plaques de métal... du 20mm ça rentre comme dans du beurre...
Cannon 20mm -Vs.- Engine
mais peut être que je joues trop aux jeux video ou que c'est tellement facile de donner son point de vue a froid derrière son clavier
zesax
Posté le: 15/11/2016 14:15 Mis à jour: 15/11/2016 14:15
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
1
Disons que pour toucher une voiture lancée à près de 110 km/h (10 secondes pour faire 300 m), à la trajectoire erratique (pour essayer d'éviter les balles), le Javelin semble tout adapté.
Si on rajoute au stress du moment (moins d'1 minute avant impact), on peut comprendre que les personnes sur le poste aient voulu "assurer le coup" plutôt qu'essayer d'ajuster un tir qui aurait fini par avoir sa cible, mais qui les aurait certainement mis en danger au vu de la zone impactée par l'explosion.
Avec cette video, j'espère que l'on donnera à tous les policiers un lance-roquettes pour défendre l'espace public !
lefresh
Posté le: 15/11/2016 14:20 Mis à jour: 15/11/2016 14:20
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
3
@Pogny petite question, t'y à été toi? Parce que pour le coup tu te trompe lourdement dans ton jugement sur moi... Pas pour faire un combat de celui qui à la plus grosse mais quand tu annonce un impact de 5,56 à plus de 1500m, je pense que pour le coup t'as pas du passer beaucoup de temps derrière les drapeaux. Pareil, quand tu annonce que les 3 tirs au coup par coup de gros calibre sont le bruit de la caisse du milan...
Pour info, le 5,56 c'est portée précise grand max 600m donc tu oublie (j'ai réussi une fois à toucher une cible fixe à 600m à bitch mais c'était un coup de bol sur un pari (TP HS, une pinte à celui qui dégomme sa cible)). 7,62 j'y crois pas non plus. 12,7 min mais je dirais encore plus gros. après on va pas jouer aux experts, pour ma part, le plus gros que j'ai tiré c'est 12,7 (j'allais dire en dehors de ta génitrice mais on a dit pas les mamans:p attention, c'est une blague, à prendre au 18éme degré).
Après à cette distance, les chances de toucher sont pas grandes mais qui ne tente rien n'a rien, surtout dans ces conditions.
bref, la ramène pas quand tes références sont FPSRUSSIAN.
Loom-
Posté le: 15/11/2016 14:32 Mis à jour: 15/11/2016 14:32
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@Shrimpy pas de soucis je trollais un peu. Je suis le premier à souhaiter à ces soldats d'être mieux armés.
J''aurais aimé la camera embarquée de ces fous de dieux dans la voiture qui ont du crier Allahu akbar et prendre confiance en eux quand le 1er missile est passé à côté. J'aurais regardé en boucle. Le 2nd missile quui tombe du ciel semble divin, dommage qu'ils n'aient pas eu le temps de voir la mort leur tomber dessus. :oops:
21210
Posté le: 15/11/2016 14:52 Mis à jour: 15/11/2016 14:52
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Puisque tout le monde y va de sa petite contribution, je dirai que personnellement le matos qui me fait le plus frémir reste le Phalanx CIWS (ou R2-D2 pour les intimes)
The Powerful US CIWS in Action Against Poor Boat - CIWS Live Fire Exercice
duffmatt
Posté le: 15/11/2016 16:31 Mis à jour: 15/11/2016 16:31
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Question con, mais pourquoi les mecs ne bloquent pas la pédale d’accélérateur et se cassent de la voiture ? ça leur éviterait de perdre des hommes non ?
365wanda
Posté le: 15/11/2016 16:32 Mis à jour: 15/11/2016 16:33
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
J'étais accrochée à mon siège. Le coup de stress à attendre que cette fichue voiture saute... Bravo pour ces soldats, et en touchant du bois pour qu'ils aillent bien.
Pour ceux disant qu'ils tirent comme des pieds à 1500 mètres, que c'était trop facile et pourquoi utiliser un javelin si cher, vraiment quels nuls, j'ai une petite anecdote en vachement moins stressant et dangereux. Je faisais du paint-ball et étais coincée par une équipe de quatre installés dans un nid de mitrailleuse. Je n'avais plus une bille. J'ai tout à coup chargé en hurlant comme une dératée, ils ont vidé leurs chargeurs pendant mes 15 mètres de course. Je suis arrivée sans avoir reçu une seule bille. Quatre joueurs en état de stress n'ont pas réussi à toucher une cible hurlante les chargeant à bout portant, et ce n'était qu'un jeu.
Maintenant, prenez une voiture blindée lancée à 100 km/h et plus, chargeant à 1500 m de distance, c'est à dire une cible large comme votre pouce, et touchez là en moins de quelques secondes en sachant que c'est votre nom inscrit sur le capot et que la cible ne cesse de changer de distance et de vecteur...
@duffmatt : ça ne marche que dans les films, et encore uniquement à courte distance sur une surface sans trous, nids de poule...
MusicMan
Posté le: 15/11/2016 16:32 Mis à jour: 15/11/2016 16:38
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@Redfrog Avant de comparer la France aux USA, au Canada, à la Chine ou à la Russie n'oublions pas que notre pays est UN état (contre 50 aux USA par exemple) de 60 et quelques millions d'habitants. C'est comme comparer la taille de ta queue à celle d'un taureau.
Tylones
Posté le: 15/11/2016 18:58 Mis à jour: 15/11/2016 18:58
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
3
@Pogny "Je ne suis pas militaire mais tirer pour 80k euros de matos sur un VL c'est pas exagérer ?(alors oui ya des vie en jeu mais c'est nos impôts quand même...)" Pour moi celle-là c'est la perle du topic ! La prochaine fois que t'as un accident, on va peut être pas envoyer les pompiers... Alors oui y'a une vie en jeu mais c'est nos impôts quand même...
user142421
Posté le: 15/11/2016 19:10 Mis à jour: 15/11/2016 19:13
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Vous me faites rires. Quand t'es au télémetre et que tu dois dire à tes collègue 1800 1700 1500 etc ... et que tu vois que sa se rapproche. Mon pote le javelin tu le prend pas par remord du 70k qui va te couter... J'sais pas si vous vous rendez compte mais le "baissez vous" après l'explosion, c'est pas parce que y'a du vent ... 500 mêtre plus pret la moitié se prennait d'la taule les gars ...
Merci à eux de se battre a notre place, cause bonne ou mauvaise, on est pas en 14-18 où tout les rageux sur ce poste aurait une bayonette dans les mains ....
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
Et 1 de plus à ajouter aux quelques 500 000 morts du aux interventions occidentales en Irak et aux alentours depuis 2003. C'est sur avec celui là le conflit est réglé !
15 ans que l'occident fait la guerre aux moyen-orient et 15 que les choses s'empirent.
Pour rappel les militaires français qui se battent "pour nous" bombardaient déjà l'Irak et la Syrie au sein de la coalition anti-daesh avant les attentats en France. Pourtant le lendemain des attentat du Bataclan ont nous a dit que c'était une déclaration de guerre contre la France, qui a déclarer la guerre à qui du coup ?
Ca change rien au fait que Daesh soit un régime ignoble, mais faut bien se rendre compte que c'est pas ça qui va régler le problème, au contraire ...
Pierremole
Posté le: 15/11/2016 23:51 Mis à jour: 16/11/2016 0:00
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@Tylones Tu sais quoi? vu que t'es pas foutu de prendre un peu de recul et de réfléxion je ne vais pas le faire non plus.
Les pompiers sont payés avec mes impôts, sauvent des vies et sont volontaires pour le faire tu me suis ?
Moi j'ai pas demandé à mon gouvernement d'aller faire la guerre dans un autre pays, de mettre la vie de mes concitoyens en jeu et de balancer du pognon en tirant des missiles sur des VL...
alors t'es mignon mais comparer des pompier et des militaires....
Je te parles des rafales qui ne peuvent pas apponter en ayant des bombes armées sous les ailes et qui les jetison dans la mer ?
tu sais ce que ça représente en argent gaspillé ?
@lefresh toi c'est pareil, prendre du recul et modéré tes propos c'est trop demandé ?
à quel moment je t'ai "jugé" ?
à quel moment je me suis posé en tant qu'expert ?
tu parles de 3 tirs en gros calibre, ils sont ou les impacts ?
le 5.56 a 600m on oublie ? regarde la vidéo, ya un syriens qui gueule "shoot it shoot it " avant la rafale, c'est surement lui qui tire ou qui fait tirer la 12.7
citer du FPSRUSSIA comme source ? ca te suffit pas de voir un impact de 20mm dans un moteur faut que se soit certifié par la NASA comme source valide ?
quand à la blague sur ma génitrice tu aurais pu faire l'effort de trouver quelque chose de drôle...
lefresh
Posté le: 16/11/2016 9:42 Mis à jour: 16/11/2016 9:42
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
1
@Pogny Citation :
mais peut être que je joues trop aux jeux video ou que c'est tellement facile de donner son point de vue a froid derrière son clavier
Loool, j'ai lu: mais peut être que TU joues trop aux jeux video...
J'me suis emballé pour rien, accepte mes excuses. Sinon pour les questions d'ordre techniques, en fait on s'en fout un peu de qui tire quoi...
Voila, bisous et désolé de m'être emporté.
Pour la blague sur ta maman, on la fait tellement souvent au taff que je la sors comme ça mais c t gratuit je te l'avoue. Pas forcément drole quand on est pas dans le trip ce qui est compliqué par écran interposé. Bref mea culpa.
Pogny
Posté le: 16/11/2016 9:50 Mis à jour: 16/11/2016 9:50
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
2
@Sociopathe Ben si justement... y ont pas de couilles... foutre une ceinture piégée à un gamin de 8 ans et lui demander d'aller se faire exploser à sa place, demander à d'autres enfants d’exécuter des prisonniers. Y ont tellement peur des femmes qu'ils sont obligés de leur demander de se voiler la face par peur de devoir AFFRONTER leur visage. Alors oui ils n'ont aucune couilles... Cette vidéo démontre simplement la stupidité crasse à laquelle ils font face, ce sont des anencéphales.... pour sûr...
365wanda
Posté le: 16/11/2016 11:28 Mis à jour: 16/11/2016 11:28
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@Pogny
Tu n'as pas demandé au gouvernement de balancer un javelin sur un VL, mais justement ce n'est pas le gouvernement qui le fait. C'est le fils de ton voisin ou de mon voisin qui sauve sa vie et celle du reste du groupe parce que le Milan (moins cher) a loupé et que la voiture est maintenant si proche que quand elle explose des débris leur tombent dessus.
Alors oui, si tu décides que c'est exagéré de dépenser 70K € pour sauver la vie d'une dizaine de personnes au minimum parce que c'est le gouvernement qui les a envoyé là à ton corps défendant et que tu est outré qu'un seul de TES euros soit dépensé pour sauver leurs vies, la comparaison sur les pompiers est bonne.
Yazmath
Posté le: 16/11/2016 22:08 Mis à jour: 16/11/2016 22:08
Re: Les forces spéciales françaises détruisent un véhicul...
0
@Pogny
Franchement, non, je ne vois pas.
Te plaindre que ce sont tes euros qui sauvent la vie des soldats n'a rien à voir avec être contre la politique actuelle du gouvernement.
Personnellement, je ne veux pas la guerre (peut-être parce que dans ma famille les hommes ont beaucoup servi), mais je veux que les soldats français restent en vie.
Zwitterion
Posté le: 20/11/2016 15:23 Mis à jour: 20/11/2016 15:23
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.