Re: Un enfant de 8 ans conduit sur une route nationale à ...
0
C'est vrai qu'il squatte un peu trop la voie du milieu mais en attendant, il est nettement moins dangereux que le petit Chinois en trotteur qui remonte en solo une avenue à contresens !!:-x
Miribo
Posté le: 16/11/2016 16:20 Mis à jour: 16/11/2016 16:20
Re: Un enfant de 8 ans conduit sur une route nationale à ...
0
@forky Ou peut-être que c'est un voiture double commande... Type autoécole. Mon beau père est instructeur de conduite et je vous assure qu'il conduit aussi bien voir mieux qu'un mec au volant.
Pour la petite histoire parfois il s'amusait à faire flipper les gens en roulant à la place passager sans élève à la place conducteur...
Loom-
Posté le: 16/11/2016 16:46 Mis à jour: 16/11/2016 16:46
Re: Un enfant de 8 ans conduit sur une route nationale à ...
0
Si maintenant ils donnent le volant à leur gosse, non pas quand ils sont ivre, mais juste quand ils préfèrent jouer avec leur smartphone, on va quand même drôlement loin dans la connerie. :oops:
Nicaulas
Posté le: 16/11/2016 19:12 Mis à jour: 16/11/2016 19:12
Re: Un enfant de 8 ans conduit sur une route nationale à ...
1
Sans blague aucune, c'est parfaitement normal au Mexique. Il existe un permis, mais comme pour beaucoup de choses là-bas, il s'achète plus qu'il ne se passe. Il n'y a pas de cours de code ni de conduite, les enfants apprennent à conduire avec leurs parents (d'où une mortalité routière colossale, les mauvais comportements étant reproduits d'une génération sur l'autre). C'est très fréquent de voir des gamins d'une dizaine d'années seuls au volant d'un SUV en train de faire des pâtés de maison pendant que les parents sont en train de faire une course, "pour apprendre". Le cas de la vidéo est plus rare (encore que), mais c'est loin d'être le truc le plus dangereux que j'ai vu sur les routes mexicaines. Je pourrais vous parler des nids de poules et des dos d'ânes (les fameux "topes") sur les voies rapides, des camions tellement prioritaires qu'ils équipent souvent leurs jantes de piques pour faire peur aux autres véhicules (façon post-apo à la Mad Max), des voies rapides à 2*1,5 voies (où il faut se déporter au maximum sur la droite pour laisser le milieu de la route à ceux qui doublent dans les deux sens)... Bref, les bords des routes mexicaines sont remplis de petites croix blanches en mémoire des dizaines de morts quotidiens.
xfred01
Posté le: 17/11/2016 9:37 Mis à jour: 17/11/2016 9:37
Re: Un enfant de 8 ans conduit sur une route nationale à ...
0
Sans vouloir jouer la provoc , je trouve que ce gamin a une jolie conduite : concentré sur la route , concentré sur son rétro extérieur ...il donne des leçons à d' autres.
Schlawiner
Posté le: 17/11/2016 11:25 Mis à jour: 17/11/2016 11:25
Re: Un enfant de 8 ans conduit sur une route nationale à ...
0
Nan mais arrêtez ces commentaires pleins de haine, de discrimination et même de racisme à l'égard des enfants, des Mexicains, et des utilisateurs de téléphones portables !! Vous devriez avoir honte. Réfléchissez: c'est un noble et beau geste de placer sa confiance dans son enfant. Il doit être très fier de conduire, et c'est très bon pour le développement de sa confiance en lui. Au lieu de voir ça, vous stigmatisez ! Vous êtes tellement intolérants !
Nan, j'déconne C'est consternant et irresponsable, évidemment. Mais j'aime bien caricaturer le politiquement correct qui consiste à tout trouver formidable ou voir du racisme partout
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.