Samedi 12 novembre dernier, une vendeuse a été agressée par deux clientes, une mère et sa fille, dans la boutique Free Center de la Toison d'Or à Dijon.
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
6
Punaise c'est qu'une vendeuse quoi, elle est pas responsable des conneries de l'opérateurs :roll: (quoique après je sais pas d'où est partie l'altercation)
Le réseau SFR me chie dans les bottes en ce moment, c'est pas pour autant que je vais aller défenestrer du vender SFR...
tahitiju
Posté le: 24/11/2016 12:27 Mis à jour: 24/11/2016 12:29
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
9
@onigiri62 Je me suis fais exactement la même réflexion....
Entre ça et le mec qui casse des iphones, ils sont gâtés à la Toison d'Or.
@tahitiju Ce genre de commentaires me fait comprendre pourquoi je ne serais jamais vendeur. A sa place je n'aurais pas tenu une seconde... Sans compter que se faire emmerder toute la journée par des "mon téléphone il marche pas quand je suis dans un tunnel" fait vite monter l'énervement durant toute la journée. Tout ça pour un salaire proche du SMIC.... Facile de toujours critiquer, mais pour le coup elle a plutôt bien réagi et le vendeur aussi.
FonograF
Posté le: 24/11/2016 12:28 Mis à jour: 24/11/2016 12:28
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
15
@tahitiju Nan je suis pas d'accord. Si tu écoutes bien le "débat", ça se barre en cacahuète quand la cliente (la mère) dit : "Mais qu'est-ce que tu comprends pas connasse !"
La, la vendeuse s'énèrve, à juste titre. Elle se lève, la vieille se sent aggressée, elle met les mains, la vendeuse se défend, la jeune arrive pour défendre sa mère.
La vendeuse n'a fait que réagir graduellement aux réactions des clientes selon moi. Et la jeune à la fin : "Tu vas où à toucher ma mère !" alors qu'elle veut simplement pas se faire taper...
Ridicules les clientes.
user133431
Posté le: 24/11/2016 12:40 Mis à jour: 24/11/2016 12:40
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
3
@NanaGruz Elles se sont freetées...
Sinon on entend par moment "non il est pas arrivé ce matin" donc je suppose qu'une commande a été récupérée par le voisin qui s'est abstenu de prévenir ses voisines.
Ou même qu'un tech free devait passer pour leur redonner accès à leur drogue : internet.
Petis
Posté le: 24/11/2016 12:58 Mis à jour: 24/11/2016 12:58
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
1
J'espère que la vendeuse ne sera pas embêtée pour le "Vous allez me parler autrement, vous vous prenez pour qui là ?", parce que ce ne serait vraiment pas mérité, vu le comportement de ces gens.
ouzvig
Posté le: 24/11/2016 13:10 Mis à jour: 24/11/2016 13:10
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
5
Des hystériques qui agressent et frappent comme ça, elles ne méritent qu'une bonne clé de bras et d'être jeté hors du magasin à coups de pieds au cul. Et en bonus j'appelle les services sociaux pour le gosse.:-x
arvernman
Posté le: 24/11/2016 13:30 Mis à jour: 24/11/2016 13:30
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@NanaGruz Ouais je peux que être d'accord avec toi...Quel belle exemple pour ce môme.... Les gens n'ont toujours pas compris que pour régler une situation il ne faut jamais s'énerver ?! c'est simple pourtant, si tu t énerves tu régleras jamais la chose !
Nymoye
Posté le: 24/11/2016 13:52 Mis à jour: 24/11/2016 13:52
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
On peut vite péter un "câble" quand on nous installe une connexion internet foireuse puis qu'on nous facture pendant des mois sans rien vouloir entendre et qu'en prime on tombe sur une vendeuse méprisante. Ouai, 'ça sent le vécu'
Citation :
@NanaGruz Ouais je peux que être d'accord avec toi...Quel belle exemple pour ce môme.... Les gens n'ont toujours pas compris que pour régler une situation il ne faut jamais s'énerver ?! c'est simple pourtant, si tu t énerves tu régleras jamais la chose !
Oui un petit bisou et c'est réglé :coeur: :coeur: :coeur: Parfois il est nécessaire de pousser une gueulante devant un vendeur de mauvaise foi.
Phanou6942
Posté le: 24/11/2016 13:54 Mis à jour: 24/11/2016 13:54
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
Il sert à quoi le touriste au milieu ? Faut de l'autorité pour éviter que cela ne s'envenime. Qui plus est au milieu du magasin. Elles ne sont que 2. Mais pas de cousines. Faut pas déc...
Splinter68
Posté le: 24/11/2016 13:54 Mis à jour: 24/11/2016 13:54
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
rolalah la patience et le professionnalisme, elles auraient bouffé une salade de phalanges au premier contact physique si ça avait été moi , là même quand elle lui choppe les cheveux elle reste calme.
Mako31
Posté le: 24/11/2016 14:12 Mis à jour: 24/11/2016 14:12
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
Ca m'étonne que des gens soient... Etonnés:p Pour voir des Kssos tous les jours malheureusement on s'habitue, bref.
Sinon oui la mère et la fille sont 2 Kssos, y a rien à dire là-dessus.
Après les vendeurs comme ça ce sont souvent des jeunes avec un QI pas très élevé non plus. La filière des vendeurs c'est un peu comme les coiffeurs : on y fourgue tous les jeunes sans avenir avant qu'ils ne deviennent des délinquants.
Pour avoir dans ma famille plusieurs personnes prof en lycée pro je parle en connaissance de cause. On est obligé de leur donner des points par-ci par là même si les gamins ne savent pas compter pour qu'ils aient un diplôme et fassent quelque chose de leur vie. Ce sont les profs qui se décarcassent à leur trouver un stage et qui supplient les patrons de les garder quand ils font des conneries. Et ça donne des gens qui ne comprennent rien à ce qu'ils racontent (cf les vendeurs au rayon info d'un hyper :p) et des coiffeurs qui ne savent rien faire haha.
Bref tout ça pour dire, que POTENTIELLEMENT il y a aussi le fait que la vendeuse et le jeune vendeur devant manquent aussi peut être d'expérience et n'ont pas forcément eut un discours posé pour calmer les 2 furies. Et que mine de rien c'est assez complexe de gérer des gens énervés.
Car oui même s'il est humain de s'énerver en retour, il n'y a rien de pire dans une telle situation. Le mieux aurait été de les ignorer calmement, de toujours parler posément (car quand on gueule face à quelqu'un qui limite chuchote ben on se sent con) et de conclure : c'est comme ça et pas autrement. Point.
Po_Po_Po
Posté le: 24/11/2016 14:29 Mis à jour: 24/11/2016 14:29
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@Mako31 : T'inquiète... @Tgaud (aka "Poltron-courage") va certainement nous trouver une p'tite preuve (irréfutable comme d'hab') que ces deux femmes sont typiquement ce qui se fait de pire en matière de gaucho-socialopes-assistées et qu'elle ont forcément des chromosomes à babouches. C'est la faute "au" gouvernement quoi.
Bloodyfox
Posté le: 24/11/2016 14:42 Mis à jour: 24/11/2016 14:42
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@onigiri62 peut être que cela vient du fait qu'elle paye internet depuis des mois et que cela ne marche pas, que quand elle appel on lui dis qu'on eut rien faire ou d'aller en boutique, et que quand elle va en boutique on lui dit d'appeler ect........ les compagnie téléphonique, les banques, les services d'états, les agences intérimaires ect........ sont très fort pour cela! des fois oui on as envie de leurs péter la gueule tellement ils nous prennent pour des cons. même si je sais la pauvre vendeuse ne dois pas y être pour grand chose.
Sanqueor
Posté le: 24/11/2016 14:55 Mis à jour: 24/11/2016 14:55
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
Et si cela avait été moi, je suis persuadé que cela ne serait jamais partis en live comme ça et j'aurai encore moins mit au pire des cas une salade de phalange a une personne âgée ou a un femme devant son bébé. Mais bon si certaine personne se pense intelligente a frappant une mère devant son gosse et une mamie libre a eux ^^ les sots sont bien heureux dit on.
Citation :
Auteur: @nwr95 Posté le: 24/11/2016 14:10:19 rolalah la patience et le professionnalisme, elles auraient bouffé une salade de phalanges au premier contact physique si ça avait été moi , là même quand elle lui choppe les cheveux elle reste calme.
pac75
Posté le: 24/11/2016 15:08 Mis à jour: 24/11/2016 15:08
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
3
@theDaftDev les vrais animaux ont des codes sociaux beaucoup plus élaborés; On voit bien dans cette histoire que les chiens ne font pas des chats. J'ai bien peur que la demoiselle accompagnant sa mère est elle même mère de famille. Bred monsieur Fillon ont ne retire pas le droit à l'avortement
ExploZe
Posté le: 24/11/2016 15:14 Mis à jour: 24/11/2016 15:14
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
Comment réagir si vous assistez à un truc pareil.
Vous dites rien, vous suivez le "monstre" et sa fille aussi bien éduqué qu'elle, et vous faite un double homicide discrètement. Ou alors, cagoule, course à pied, barre de fer, tête... Sur la maman, comme ça ptet que la fille changera de façon d'être... Ou sur les deux pour être sur.
Vous aussi ayez un geste citoyen
Hibou-San
Posté le: 24/11/2016 16:12 Mis à jour: 24/11/2016 16:12
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@Svetozar Pas la peine de partir en couilles à ce point pour une greluche agressive malgré le fait qu'elle sait clairement pas se taper et sa cassos de mère, tu leur colle une droite chacune, elles s'en vont en pleurant, fin de l'histoire (enfin ça c'est si t'es client parce qu'en tant que salarié, tu risques ton poste malheureusement) en plus ces bouffonnes sont avec un bébé en poussette, la honte putain...
Linoleum
Posté le: 24/11/2016 16:18 Mis à jour: 24/11/2016 16:18
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
4
Ça fait plaisir de voir un minimum de soutien là où sur d'autres sites les gens s'en sont pris à la vendeuse. Le pire dans cette histoire c'est que ce n'est même pas pour une histoire de forfait à 2 balles ni de souci de connexion. Non c'est pour moins que ça ... un changement d'e-mail ( merci ma source de la toison d'or )
moonrise
Posté le: 24/11/2016 16:55 Mis à jour: 24/11/2016 16:55
Pour info ces deux personnes appartiennent a la communauté des gens du voyage. La dame en gris a un signe distinctif d'appartenance à cette communauté célèbre pour sa diplomatie et sa courtoisie. Le manteau gris ( polaire ) avec le logo a paillette. C'est la marque "geffen couture". Les gens du voyage de chez moi en porte tous c'est comme ça qu'on les reconnais de temps en temps même si ya pas besoin de ça finalement...haha ! C'est également une marque crée par un gens du voyage lui même. Donc voilà.
moonrise
Posté le: 24/11/2016 16:56 Mis à jour: 24/11/2016 16:56
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
Oh putain comment je t'aurais mis tout le monde au sol... soumission, soumission, voilà un petite chanson sorti du ring... soumission, soumission etc.:p
On peut connaître la raison ? Même si on se doute qu'il n'y en a pas vraiment...
ender666
Posté le: 24/11/2016 17:44 Mis à jour: 24/11/2016 17:44
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@lafeedesbois Citation :
Ca m'étonne que des gens soient... Etonnés:p Pour voir des Kssos tous les jours malheureusement on s'habitue, bref.
Moi, ce qui m'étonne, ce sont les gens qui se permettent de qualifier les autres de cassos; ou kassos ou...bref on se comprend. Où est la limite ? Est-on un cassos si on ne sait pas résoudre une équation du premier degré ? Ou encore est-on un cassos si, comme toi, on fait des fautes d'orthographe de niveau primaire dans un court texte ? Qui es-tu de si important(e) pour te permettre de juger et catégoriser ainsi les autres, et surtout de généraliser ? Tu ne sais rien de ces deux femmes; tu ne vois que deux minutes d'un "moment fort" sans savoir qui elles sont, et pourquoi elles en sont arrivées là. Et quand bien même ce seraient des "kssos", valent-elles moins que toi ? Leur vie a t'elle moins de valeur pour que tu te sentes si supérieure et méprisante ?
user119990
Posté le: 24/11/2016 17:45 Mis à jour: 24/11/2016 17:46
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@Hibou-San Non, ce n'est pas devenu un nom commun, c'est une abréviation, et c'est surtout l'orthographe qui est parfois choisis qui me choc à vrai dire. Si je devais l'écrire autrement que cas soc', je pencherais plutôt pour "cassos", mais en aucun cas j'y collerais un putain de K.
golgoth
Posté le: 24/11/2016 17:52 Mis à jour: 24/11/2016 17:52
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
1
Putain le vendeur il mérite une augmentation pour son professionnalisme! Quand la pute à agressé la vendeuse en lui foutant des baffes et en lui tirant les cheveux je lui aurais tellement mis une droite !
Ah les bonnes cassos! J'espère que les services à l'enfance vont sauver la petite fille et la mettre ailleurs que chez ces groses débiles profondes tout juste bonnes à voler des poules.
21210
Posté le: 24/11/2016 18:02 Mis à jour: 24/11/2016 18:02
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
2
Dans une boutique SFR, les vendeurs lui auraient sauté dessus à deux, lui auraient pris son téléphone et l'auraient explosé contre un mur, le tout en diffusant sur periscope
Conor
Posté le: 24/11/2016 18:20 Mis à jour: 24/11/2016 18:20
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
1
J'adore le mec totalement impuissant en mode "mais sortez de la boutiqueuuuh"
(Bon en vrai il a bien raison, s'il s'était poil énervé face à une de ces deux barges, ça lui aurait valu d'être couvert de goudron et de plumes sur la place publique, surtout avec une vidéo qui traîne sur le net)
Bref des cassos, mère et fille, bonne chance dans la vie au lardon dans la poussette...
user139987
Posté le: 24/11/2016 18:56 Mis à jour: 24/11/2016 18:56
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@ender666 je suis d'accord, d'ailleurs @lafeedesbois abuse un peu, évidemment qu'on cherche à trouver des emplois demandant peu voire pas de qualifications afin de pouvoir donner un travail à tout le monde...,otamment les gens peu qualifiés. Mais le travail ne résume pas à lui seul la personne qui le fait ! c'est simple à comprendre. Donc les coiffeuses sont écervelées et les vendeurs des débiles prêts à tomber dans la délinquance si ils ont pas de boulot. Très réducteur et très triste. Des blaireaux t'en as partout.
ImInSpace
Posté le: 24/11/2016 19:28 Mis à jour: 24/11/2016 19:28
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
1
La dernière fois que j'ai changé de téléphone il a fallu 3 heures, la compétence des vendeurs n'est certes pas optimale, mais je doute que les taper arrange les choses.
Hebus25
Posté le: 24/11/2016 19:36 Mis à jour: 24/11/2016 19:36
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@dieu-anubis J'ai déjà défendu la vendeuse, mais pour le coup un changement d'e-mail, je trouve ça beaucoup plus chiant que 2€ à payer tous les mois.... Attention, je ne dis pas que ça justifie l'insulte et la baston.
Tu t'imagines devoir m'être à jour l'intégralité de tes comptes sur les sites où tu t'es inscrit ? Sans compter que si free ne peut pas lui rendre son mail cela signifie qu'il a été réattribué. Ce qui veut dire que potentiellement quelqu'un d'autre peut récupérer tout ses comptes et mot de passes. Enfin bref, ça craint.
dieu-anubis
Posté le: 24/11/2016 20:07 Mis à jour: 24/11/2016 20:07
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
1
@Hebus25 Sauf que c'est plus subtil que ça, ce n'est pas un problème d'email " Free " mais un email chez un autre opérateur qui a servi à l'inscription hors les clientes ne se souviennent pas de leur propre mot de passe et ça les vendeurs ne peuvent pas deviner les mots de passe des clients... Pour changer une adresse mail y une procédure afin de sécuriser les comptes des clients. Ces vendeurs sont là pour accompagner les gens dans leur démarche mais les clients doivent fournir un minimum d'infos, certains ignorent même leur propres noms donné lors d'une inscription, d'autres ne connaissent pas leur adresse etc et ça c'est le quotidien que vivent ces vendeurs
OkamiNoKami
Posté le: 24/11/2016 20:32 Mis à jour: 24/11/2016 20:32
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
1
@ender666 Oula bizarre ton commentaire. J'ai attendu la blague jusqu'au bout en mode "attend c'est pas leur faute s'ils sont débiles les pauvres":p Mais elle n'est pas arrivée. Etrange.
Je ne comprends pas pourquoi tu prends leur défense avec autant de ferveur. Ce sont tes amies ? Désolée mais une gamine avec un gosse qui agresse physiquement une vendeuse, euuh y a plus grand chose à sauver hein. Donc oui je me sens bien supérieure à elles en étant ultra objective . Et normalement, n'importe qui de bien dans ses baskets devrait l'être aussi.
@hermanszoon2 Je n'ai rien contre les "petits salariés" hein. Qu'on se le dise. Moi-même j'aurai préféré faire un métier manuel plutôt qu'une blinde d'études. Ma tante est coiffeuse et malheureusement ce n'est qu'un secteur parmi d'autres qui s'est débilisé. Elle a dû passer des diplômes avec une sélection très dure et aujourd'hui en tant que juré dans un lycée pro elle est obligée de baisser le seuil pour réussir à 8/20 au lieu de 10/20 et a pour consigne de na pas juger trop "sévèrement" pour faire les quotas... Ça fait des années (quand je dis des années ce sont vraiment des années, genre 5 ans), qu'elle cherche des nouvelles coiffeuses jeunes (et compétentes) à embaucher mais impossible à trouver !
Sans parler d'un membre de ma famille qui a des gamins en cours de vente qui ne savent littéralement pas compter ni écrire et certains avec des bracelets électroniques à la cheville...
C'est grâce notre culture de "si t'es bon en classe on te forcera à continuer les études même si tu en as pas envie" en laissant les demeurés à la traîne mais c'est un autre débat.
@Chouby yep mais j'avais envie de l'écrire à la "djeuns" comme K7 t'vois.:p Et petit clin d'oeil à la série des Kassos.
user147253
Posté le: 24/11/2016 20:55 Mis à jour: 24/11/2016 20:55
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@lafeedesbois Citation :
Ce sont tes amies ? Désolée mais une gamine avec un gosse qui agresse physiquement une vendeuse, euuh y a plus grand chose à sauver hein.
D'une je ne les connais absolument pas, et de deux, je pense qu'en fait ce qui me choque et me gêne le plus c'est ton incroyable arrogance !!! Je ne justifie pas du tout leur comportement; mais déjà j'évite de juger en regardant simplement une vidéo de 2mn. Qui te dit qu'une des deux femmes n'offre pas 15h de son temps chaque semaine aux restos du coeur ou au secours populaire ? T'en sais rien ? Tu sais rien de rien et tu juges sur 2mn !! Et sérieux !! Non mais pour qui tu te prends à sortir des "y a plus grand chose à sauver" ??? Tu te crois sortie de la cuisse de Jupiter ? J'aurais honte d'oser sortir pareille connerie prétentieuse ! Pour qui tu te prends ?? T'es comme moi, comme elles, t'es personne; alors arrêtes de juger et de te la péter.
user147253
Posté le: 24/11/2016 21:33 Mis à jour: 24/11/2016 21:33
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@Norbert Citation :
Si je voulais faire la mouche du coche je te dirais que tu traites ce koreusien d'arrogant en le connaissant à peine...
Je ne "traite" pas; je constate simplement à la lecture des commentaires. Quand on se considère soi-même supérieur et qu'on le crie haut et fort, n'est-ce-pas de l'arrogance ?
ender666
Posté le: 24/11/2016 22:49 Mis à jour: 24/11/2016 22:51
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
1
@ender666
Citation :
Je ne "traite" pas; je constate simplement à la lecture des commentaires. Quand on se considère soi-même supérieur et qu'on le crie haut et fort, n'est-ce-pas de l'arrogance ?
Donc tu ne juges pas qu'il est arrogant, tu constates ... tu constates sur un commentaire. Bravo le constat, si on commence à jouer sur les mots ...
365wanda
Posté le: 24/11/2016 23:51 Mis à jour: 24/11/2016 23:51
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
Je rêve ou la vieille à la fin s'en est pris à la cliente qui est venue aider?
Pauvre vendeuse, ça peut être vraiment un métier de merde. J'en ai vu une se faire menacer style "toi je t'attends à la sortie ce soir et je fais ta fête" pour ne pas avoir pu débeuguer la situation. Sauf qu'il y avait trois autres vendeurs et pas des poids plume et qu'ils ont entendu et viré le type immédiatement. La pauvre jeune femme était terrifiée.
git-rebase
Posté le: 25/11/2016 0:34 Mis à jour: 25/11/2016 0:34
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@EuchGardien Citation :
Et voilà, toujours les mêmes !!! Qu'on les revoie chez eux... Ah merde, non, pas là.
Hé non, c'est triste. Ce sont deux blondasses pâlichonnes.
Ah si seulement elles étaient un peu métis ou accompagnée d'un barbu à la peau pas trop claire. Mais non rien.
Nos pauvres koréussiens professionnels de l'indignation et du « La France c'était mieux avant » sont bien frustrés de ne rien pouvoir se mettre sous la dent.
Ou pas en fait. Dans leur bulle artificielle de réseaux (sociaux), ces professionnels de l'indignation se partagent les liens des comportement condamnables venant de personnes ciblées. Les vidéos comme celle-ci n'arrivent même pas dans leur sphère. Donc ça se traduit dans leur petit cerveau réac/facho par « 100% des agressions sont faites par des arabes ou des noirs ». Le pire c'est que ce n'est presque pas de la mauvaise foi vu qu'ils baignent d'une une médiasphère qui légitime ce faux ressenti.
On le voit bien ici par l'absence des acteurs habituels de la rengaine frontistes, mais qui auraient tous été là, à chanter inlassablement le même refrain, si les deux protagonistes étaient un peu plus bronzées.
Svetozar
Posté le: 25/11/2016 9:19 Mis à jour: 25/11/2016 9:19
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@Hibou-San Ta solution n'est pas assez radicale je trouve. J'exagère évidemment, mais l'idée c'est de faire en sorte que ce genre de "cas" ne puisse plus se reproduire. Pauvre gosse... Il vas devenir aussi con c'est triste. (Oui, je sais, il y a des exceptions)
Sofun
Posté le: 25/11/2016 10:59 Mis à jour: 25/11/2016 10:59
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@Kleyth C'est le commentaire qui est arrogant, condescendant. Et il le constate. Après @lafeedesbois est peut-être habituellement une personne bien plus abordable...
Mais à la lecture de ses commentaires, je partage son analyse.
- La filière des vendeurs et coiffeurs sont une voie pour les gens sans avenir, ça sent un peu le j'ai fait de longues études donc je suis plus intelligent(e), et je me permets des jugements de valeur suivant les études réalisées. Ca me fait penser à ses politiques qui se pensent supérieurs parce qu'ils sortent de l'ENA.
- On prend des exemples personnels, de sa famille ou de ses amis pour faire de grandes généralités. C'est bien pratique mais c'est tout sauf un argument. Un exemple, ça reste un exemple.
- On donne des grandes leçons sur comment faire dans une situation comme ça. Oui, il faut les ignorer, parler posément, pas s'énerver en retour. Tellement facile à dire, derrière un écran, tranquillement installé sur sa chaise.
Bref, y avait matière à être un peu révolté.
thazhok
Posté le: 25/11/2016 11:50 Mis à jour: 25/11/2016 11:50
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
Mais comment peut-on en arriver là pour de simple forfaits ... enfin ça mérite plus de détails sur le pourquoi du comment.
Malgré tout, chapeau à l'employée ! Faisant partis moi-même d'un service administratif qui au final ne gère que les problèmes et conflits, waou! elle en a du self-control ! et surtout même lorsque ça dégénère totalement, elle n'en viens pas à frapper elle aussi. Ca me rassure de voir ça.
-MaDJiK-
Posté le: 26/11/2016 9:47 Mis à jour: 26/11/2016 9:47
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@Chouby
C'est bien avec un C que je l'écris et pas un K mais ça, c'est avant tout à la série "les Kassos" qu'on le doit, en revanche, toute abréviation que ce soit, le terme cassos est bel et bien devenu un nom commun de façon plus ou moins officielle (c'est à dire que plusieurs dictionnaires en font mention, reste à checker si c'est officieux ou pas)
Hibou-San
Posté le: 26/11/2016 14:36 Mis à jour: 26/11/2016 14:36
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@Svetozar Je lui souhaite pas mais effectivement au vu de la fille et la mère, il démarre avec un gros handicap dans la vie...
Après, je vais pas mentir, ce n'est pas plus civilisé d'avoir envie de s'abaisser à leur niveau, mais sans être un cas social, j'admets que voir ce genre de comportements surtout venant de deux poules qui ne savent pas se battre, ça me donne bien envie de lui en mettre une bonne, juste une mais une vraie qu'elle comprenne que son agressivité ne peut que lui apporter des emmerdes, le jour où elle tombe sur la mauvaise personne, elle va vouloir tirer les cheveux comme elle a fait à la vendeuse et elle va repartir en civière.
romain88
Posté le: 27/11/2016 2:56 Mis à jour: 27/11/2016 2:56
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@lafeedesbois Ignorer calmement un client et lui parler en chuchotant, rien de pire pour l'exciter !!! Non ce n'est pas la bonne méthode.
La bonne méthode est de montrer au client qu'on fait ce qu'on peut, et que si on ne peut le satisfaire, on lui explique, sans être méprisant ou hautain, il comprendra et se calmera. Voilà, tout simplement.
Sherito
Posté le: 28/11/2016 11:05 Mis à jour: 28/11/2016 11:05
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
Moi personnellement j'aurai aimé connaitre la suite. La petite vendeuse a-t-elle eu quelques jours? Y'a-t-il une plainte déposée? Des poursuites ont-elles été envisagées?
Parce que bon agression il y a eu...
thazhok
Posté le: 28/11/2016 14:54 Mis à jour: 28/11/2016 14:54
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@romain88 ah bah bien sûr, la même pour moi, mais là vu comment ça chauffe, je ne pense pas qu'en savatant l'une des deux elle serai licencié dans la foulée, si ?
lafeedesbois
Posté le: 28/11/2016 17:20 Mis à jour: 28/11/2016 17:20
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@jcop_fr Pour avoir travaillé au contact de la population on va dire, c'est pourtant exactement comme ça qu'on nous forme à répondre Et ça marche ! Plus on va crier en retour et plus la personne en face va s'exciter car on va rentrer dans son jeu "Quoi comment tu me parles ??!!". Alors que si on reste civilisé, voir qu'on s'en va tout simplement, et bien c'est la personne en face qui se sent bête à s'exciter toute seule.
Après, le contexte, la situation, la réalité VS la théorie tout ça...
lafeedesbois
Posté le: 28/11/2016 17:29 Mis à jour: 28/11/2016 17:29
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bout...
0
@Sofun
Citation :
- La filière des vendeurs et coiffeurs sont une voie pour les gens sans avenir, ça sent un peu le j'ai fait de longues études donc je suis plus intelligent(e), et je me permets des jugements de valeur suivant les études réalisées. Ca me fait penser à ses politiques qui se pensent supérieurs parce qu'ils sortent de l'ENA. - On prend des exemples personnels, de sa famille ou de ses amis pour faire de grandes généralités. C'est bien pratique mais c'est tout sauf un argument. Un exemple, ça reste un exemple. - On donne des grandes leçons sur comment faire dans une situation comme ça. Oui, il faut les ignorer, parler posément, pas s'énerver en retour. Tellement facile à dire, derrière un écran, tranquillement installé sur sa chaise.
Écoute, ce ne sont peut-être que des exemples de la famille, de professionnels du milieu qui le connaissent depuis 20 ans, qui on fait plusieurs régions différentes et différents types de lycées et qui ont brassé des centaines de jeunes, mais c'est toujours mieux que rien du tout .
Encore une fois j'évoque un fait. En France si tu es bon à l'école on te forcera à faire des études que tu détestes et on laissera les cancres faire les métiers "dont personne ne veut". Si tu n'es pas d'accord et bien continues à vivre dans ton monde d'illusions. Le propos partait du fait qu'on jette parfois des jeunes pas forcément formés au contact de clients difficiles dans le bain.
J'ai travaillé en service client et j'ai fait des petits boulots (oui je n'ai rien d'arrogante, j'ai aussi fait les fermetures à mc do comme beaucoup...). Et c'est comme ça qu'on nous forme à répondre : rester calme. Et ça marche un point c'est tout. Si tu t'énerves en retour, le mec en face à tout gagner et va crier de plus belle que tu es un incompétent qui traite le client roi comme de la merde.
Avis aux entendeurs;...
Pavlova
Posté le: 8/12/2016 8:06 Mis à jour: 8/12/2016 8:14
Re: Une vendeuse agressée par deux clientes dans une bou...
0
Rien à dire, deux bons cassoc qui ont manisfestement réussit à se reproduire. Le genre de cassoc qu'on envoie au tribunal, qui est pas solvable ou déclaré irresponsable et qui recommence à menacer et à agresser le lendemain (car on voit qu'il y a pas mal d'entraînement).
Ah oui, et je confirme tout ce qui a été dit par Lafeedesbois, travaillant en lycée pro. Certains lycées pro du public sont plus des garderies à racailles qu'autre chose, c'est une volonté du système, de l'Etat, de niveler par le bas et de garder coûte que coûte ceux qui foutent le bordel au détriment de ceux qui voudraient s'en sortir... J'ai déjà eu deux classes de commerce, dont une qui fut la plus pénible de tout ce que j’avais eu, heureusement j'ai pu la lâcher...ben, pas de mystère, y a pas eu beaucoup de bts et y en a beaucoup qui sont encore chez papa maman.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.