Cet après-midi, un journaliste du « Quotidien » a été violemment expulsé du Salon des Entrepreneurs alors qu'il voulait poser des questions à Marine Le Pen.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Top commentaires
Loucheux
Posté le: 1/2/2017 19:53 Mis à jour: 1/2/2017 19:54
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8374
Karma: 5230
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
108
« Officiers de police ! »
Non non les mecs, vous n’êtes pas officiers de police, vous êtes Toufik et Jean-Foutre les racailles de la cité avec un costume Auchan. Rien à voir.
Guibzh
Posté le: 2/2/2017 2:03 Mis à jour: 2/2/2017 20:04
Je m'installe
Inscrit le: 9/11/2013
Envois: 458
Karma: 271
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
18
On est libre d'aimer ou pas, mais je remarque que c'est devenu très à la mode de cracher sur Quotidien/ex-Petit Journal. Je ne suis pas un fidèle de l'émission mais il faut pourtant reconnaître que Yann Barthès et son équipe ont eu le grand mérite de révolutionner (oui j'ose le terme) la connaissance qu'avait le grand public des rouages de la communication politique. Et ce n'est pas rien.
Aujourd'hui la mécanique s'est un peu émoussée et certains leur reprochent de privilégier la forme au fond. Il me semble que c'est en partie raisonner à l'envers. Bien sûr les médias se repaissent des bons mots et des sondages, nous en rapportent chaque détails et se perdent en vaines conjectures dans un bruit de fond ininterrompu. Mais cela ne doit pas occulter l'intérêt fondamental pour le citoyen que présentent les tentatives de décryptage du jeu politique. Car c'est aussi parce que les hommes politiques ont largement troqué l'effort de réflexion idéologique contre un travail d'élaboration de stratégie de communication, et qu'une bonne part des raisons qui déterminent leur position sur telle ou telle question relève de la tactique politique, qu'il devient nécessaire de questionner systématiquement leurs gestes et leurs discours. A ce jeu là, le petit journal n'a longtemps pas eu d'égal et - quoi qu'en dise le FN - tous les partis y sont passés.
Bien sûr il n'est pas difficile d'imaginer que la rédaction de Quotidien ne goûte que peu le discours du FN. Et sans doute est-ce avec un enthousiasme redoublé qu'ils viennent se pencher sur ses petites coquilles ou grosses casseroles. Mais fait il l'objet, de la part des médias en général et de Quotidien en particulier, d'un traitement fondamentalement différent des autres partis ? Perso je ne le crois pas.
Le Front National - soutenu par un nébuleuse de médias d'extrêmes droites (valeurs actuelles, Minutes etc...); dont il ne se passe pas un jour sans qu'on entende un représentant à la TV ou la radio ; et dont une partie des thèmes, de la rhétoriques et des éléments de langage sont repris tels quels par la droite de gouvernement et les rédactions de médias parmi les plus important (Le Figaro, Le Point, BFM TV etc...) - a beau jeu de jouer les victimes d'ostracisme... Au fond, de quoi parle-t-il ? Que lui faudrait-il ? Qu'on arrête de rappeler son passé et son héritage idéologique ? Qu'on cesse de l'interroger sur ses accointances avec divers mouvances extrémistes ? Que plus personne ne s'émeuvent des relents islamophobes de ses discours ?
Qu'on ne se laisse pas avoir : le FN ne fait guère plus l'objet de discriminations quand il s'agit d'accéder aux médias. Bien au contraire. Et si, par chance, il peut arriver qu'il y affronte encore quelque fois une contradiction vive - plus vive que celle que rencontre d'autres partis - c'est parce que non, ce n'est pas un parti comme les autres. Car non, ce n'est pas la même chose de faire campagne sur la libéralisation de l'économie, la transition écologique ou une réforme des institutions démocratiques, et de le faire sur l'idée que les musulmans menacent la République. En tout cas si on a une petite connaissance de la nature des discours politiques qui fleurissaient dans les années 30, on y voit une petite différence...
Quant à la vidéo, si la violence de l'altercation me semble assez anecdotique (c'est finalement assez banal comme situation : le ton qui monte entre des individus quelconques et des officiers de sécurités, simples exécutants mais qui, d'un tempérament nerveux et sans doute gonflés de l'assurance qu'entraine un physique imposant, sortent des limites de leur fonction pour devenir menaçants), je reste cependant sceptique sur la version de la société de sécurité embauchée par le salon, selon laquelle le FN n'aurait donné aucune directive de neutralisation des journalistes de Quotidien. Sur la vidéo produite par ces derniers notamment, on voit bien que l'équipe est évacuée à un moment relativement calme alors qu'elle est sur le point de poser une question gênante à MLP. Même la façon qu'à de répéter plusieurs fois l'un des officiers de sécu que le journaliste aurait "agressé" un policier est suspecte et semble avoir tout l'air d'un prétexte à afficher devant le caméras de leur confrères... M'enfin en l'absence d'élément de preuve je réserve mon jugement ^^
EDIT : après m'être relu ce matin, je me sens obligé de faire quelques précisions : Je ne pense pas que le travail des équipes de Barthès soit toujours parfaitement honnête, ceci étant dit. Sans croire qu'ils s'adonnent à de grandes manipulations, il m'est arrivé plusieurs fois de relever une certaine mauvaises fois dans leurs traitements des sujets (et quelque soit le parti). La sphère politique ayant développé avec les années des contres-mesures efficaces à ce journalisme "backstage", et les producteurs médias ayant voulu exploiter le filon d'une pastilles de quelques minutes qui faisait de l'audience en la transformant en émission toujours plus longue, la difficulté pour les équipes du PJ (devenu Q) de trouver de la substance est allée en s'accentuant. Dès lors l'émission s'est visiblement laissé aller à un traitement un peu plus artificiel des images que les journalistes ramènent. Sans doute rien de complètement faux, mais des petits exagérations par-ci par là (je pense moins au montage qu'au décryptage oral de Yann Barthès lui-même)qui ne font pas honneur au journalisme. Cela suffit déjà à ce qu'on reçoivent ce qu'ils nous présentent avec prudence et esprit critique. Sous réserve de prendre de telles précautions et malgré les critiques légitime de l' "infotainment" je pense que c'est une émission qui garde un certain intérêt.
PS : cet EDIT est postérieur aux 7 upvotes reçus
168 commentaires
Auteur
Conversation
user138145
Posté le: 1/2/2017 19:25 Mis à jour: 1/2/2017 19:29
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
vite tgaud et petis, vite, le reportage de yann barthès sur marine le pen au canada, vite, vite !
edit : par contre, il a dit quoi d'insultant à l'attachée de presse le cameraman, qui a foutu en boule les deux gorilles au pois chiche dans le cerveau ?
Geo-graphic
Posté le: 1/2/2017 19:27 Mis à jour: 1/2/2017 19:27
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
8
C'est un peu HS mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi ils voulaient se faire passer pour des journalistes. Au final, ce qu'ils font c'est une pâle copie du "Daily Show" de Jon Stewart. Or, lui, il s'est toujours défendu d'être journaliste et porte fièrement l'héritage des "comédiens". Quand on lui avait demandé "mais vous trouvez pas que vous les humoristes vous faites de plus en plus le travail de journalistes?", il avait répondu "au contraire je crois que ce sont les journalistes qui font de plus en plus le travail d'humoristes."
edit: eh beh, jpensais pas que ça donnerait des votes ni pour ni contre ce post! Pour ma gouverne, un des "downvoteurs" pourrait-il m'expliquer ce qui dans ce post a suscité une réaction? Jdois être complètement con mais là je vois pas! Ou c'est parce que j'ai dit que le Daily Show c'était mieux que le Quotidien? :gratte: :gratte:
alfosynchro
Posté le: 1/2/2017 19:44 Mis à jour: 1/2/2017 19:44
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
4
J'aime bien le "police, police", mais il est ou le petit bandeau que tu es obligé de montrer pour le prouver? Ça c'est des agents de sécu qui se croient tout permis et qui ne sont pas payé pour réfléchir, ça se voit
user138518
Posté le: 1/2/2017 19:56 Mis à jour: 1/2/2017 20:07
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Je suis partagé. D'un côté les mecs de la sécurité privée sont juste des racailles en costume et de l'autre les journalistes croient pouvoir tout se permettre parce qu'ils sont "accrédités" justement.
Mooshkipet
Posté le: 1/2/2017 19:57 Mis à jour: 1/2/2017 19:57
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
9
Nan mais ils parlaient peut être d'un vrai agent de Police qui était à l’intérieur et qu'on n'a pas vu... Ça vous arrive de réfléchir aussi ? On ne voit pas le début de l'altercation, c'est totalement possible qu'un flic lui ai demandé de partir.
Hebus25
Posté le: 1/2/2017 20:01 Mis à jour: 1/2/2017 20:02
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
9
Je comprend rien, les gars sont des agents de secu du salon qui n'ont apparement rien à voir avec le FN, vraisemblablement ils sont aussi flics et la meuf qui les calme personne ne sait qui c'est :lol: :lol: Quel merdier !
pouette11
Posté le: 1/2/2017 20:04 Mis à jour: 1/2/2017 20:04
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
9
@Chouby
ah ouai t'as raison le mec lui dit à 00:50 "l'officier de police vous a demandé de sortir". Par contre on le voit nul part cet officier de police :bizarre:
nwr95
Posté le: 1/2/2017 20:07 Mis à jour: 1/2/2017 20:08
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Bon ben, deux futurs chômeurs. (n'importe qui bosse dans la secu sait que ce qu'ils ont fait là, devant cameras et témoins, c'est la fin de leur carrière dans cette boite :')...se faire passer pour un flic quoi xD )
edit: a coup sur il a du balancer un "ouais ecoutez la gonzesse" et elle s'est sentie vexée , et jean-toufik ainsi que karim le bg de la cité se sont vus pousser des ailes, c'est beau ptin.
Surzurois
Posté le: 1/2/2017 20:07 Mis à jour: 1/2/2017 20:07
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Aucunes insultes n'est audible sur la bande? Merde la misogynie devient à la mode c'est le nouveau bouclier brandit lorsque l'on est à court d'arguments?
GerardLeBarbare
Posté le: 1/2/2017 20:10 Mis à jour: 1/2/2017 20:12
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
9
pour information, le cameraman a balancé un "fils de lâche" aux "videurs" (ouais clairement ces emcs là c'est des videurs, rien de plus) et la nana a transformé ça en truc de dingue en ouvrant sa grande gueule.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
C'est facile de dire "C'est pas le FN mais les agents du salon.". En l'occurrence le FN n'a rien fait pour l'empêcher, et ça revient au même. Quand les vigiles d'une star ou autre frappe un mec, et que le mec se contente de regarder en souriant, personne n'a jamais dit que c'était pas la faute de la star. ( Je pense a certains rappeur notamment )
J'espère que le journaliste va porter plainte, et que les deux gorilles sans cerveau vont se faire virer illico. L'abus de pouvoir, y'a rien qui m'énerve plus. A cela t'ajoute la violence gratuit, et le manque de self contrôle dans un métier comme ça. Ils ont rien a faire ici.
( M'enfin j'aime pas le FN, mais ils ont pas le monopole de ce genre de truc, loin de là... C'est toute la classe politique qui en abuse )
user135216
Posté le: 1/2/2017 20:33 Mis à jour: 1/2/2017 20:33
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
1
D'un coté quand tu as deux gorilles comme ça et que toi tu fais 1m50, tu devrais écouter le monsieur qui te dit de partir hein, c'est du bon sens, voir de l'instinct de survie...
Daladya
Posté le: 1/2/2017 21:17 Mis à jour: 1/2/2017 21:17
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Et on se fout toujours de notre gueule, nous prenant toujours pour des imbéciles, c'est insupportable. Qu'on aime ou pas le Quotidien, ils ont été clairement visés, ils ont été bousculés et prit à parti, aucun mouvement de foule à déclarer. Quand on a le culot d'ordonner des trucs pareils, on assume.
Lubomir
Posté le: 1/2/2017 21:23 Mis à jour: 1/2/2017 21:23
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Des "journalistes" du Quotidien de Yann Barthès? C'était quoi leur question pour Marine Le Pen? "Est ce que c'est vrai que vous êtes fasciste, xénophobe et nazi?" :roll:
Mais à part ça, s'ils ont une accréditation, ils devraient pouvoir poser leurs questions au nom de la liberté de la presse.
Lubomir
Posté le: 1/2/2017 21:28 Mis à jour: 1/2/2017 21:28
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Je suis le seul à être surpris que les gens du "Quotidien" et anciennement du "Petit Journal" aient une carte de presse? Je ne suis pas spécialiste mais a priori ils violent à peu près tous les jours toutes les chartes éthiques journalistiques non? Pour moi ce sont au mieux des comiques, au pire des pions à l'humour lourd dont la réflexion politique se limite à "Les électeurs de Marine Le Pen sont des arriérés mentaux, vive la Gauche!".
kikekoi
Posté le: 1/2/2017 21:28 Mis à jour: 1/2/2017 21:28
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
4
@KOPOB Citation :
Selon notre journaliste présent sur place, si le déplacement de la candidate du FN s'est bien effectuée dans un désordre certain, l'expulsion est intervenue à un moment plutôt calme. [...] Ce n'est pas la première fois que le journaliste de Quotidien est pris à partie dans le cadre d'un événement organisé par Front national. Lorsqu'il officiait au Petit Journal, alors animé par Yann Barthès, Paul Larrouturou et deux de ses collègues avaient été "encerclés par plusieurs militants après une interview de Bruno Gollnisch" puis frappés par des participants au traditionnel défilé du FN pour le 1er mai. Le service d'ordre du FN était alors intervenu pour les exfiltrer.
Le Front national refuse systématiquement d'accréditer les journalistes de Quotidien comme ceux de Mediapart.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
2
L'équipe de Yan Barthes est vraiment inutile, c'est un peu le journalisme niveau TPMP enfaite :roll: Incapable de faire un reportage sans troller et sans se voir couiner après en se portant victime car rarement vu une équipe journalistique se faire détester autant.
@PKLPK résume bien enfaite.
user88171
Posté le: 1/2/2017 21:42 Mis à jour: 1/2/2017 21:44
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
4
@Lubomir a quelle moment on viole des "chartes journalistique" (sachant qu'on parle plutot de deontologie du journalisme ou bien encore de charte d'éthique du journalisme)?
@GerardLeBarbare donc ça justifie d'interdire un organe de presse? Si un journal de droite est visé et interdit systématiquement par un parti de gauche qu'est ce qu'il se passerais?
Mr-poulet-du-33
Posté le: 1/2/2017 21:46 Mis à jour: 1/2/2017 21:46
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@SuperStal
Sauf que la, on ne parle pas de droite ou de gauche. On parle du FN. Le seul partie pour lequel tous les media donnent des avis SUBJECTIF.
Je parle d'avis, je suis mignon même. C'est de la propagande pure et dure. Toutes personnes allant en dehors de cette propagande est sali systématiquement.
De plus il n'y a pas d'interdiction, ils peuvent continuer leur "travail" mais sur d'autres sujets. (Ce qui va être bien dur pour eux ça c'est sur).
Loucheux
Posté le: 1/2/2017 21:52 Mis à jour: 1/2/2017 21:52
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@GerardLeBarbare Sauf que là ce n’est pas un événement du Front National. Si le salon a accrédité cette équipe, ce que le Front National en pense ne change rien.
DevdX
Posté le: 1/2/2017 21:52 Mis à jour: 1/2/2017 21:52
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
4
J'aime bien ceux qui disent que les deux sont en tort. NON ! A aucun moment le journaliste n'est en tort, il veut poser une question à M. Le Pen et il est en droit de le faire, là on assiste juste à une violation d'un des droits fondamentaux de la démocratie. Vous vous en rendez peut être pas compte mais c'est grave ce qu'on voit sur cette vidéo...
GerardLeBarbare
Posté le: 1/2/2017 21:53 Mis à jour: 1/2/2017 21:53
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
3
@Lubomir non je pense que la question devait tourner autour des 300000 euros qu'elle doit rembourser a l'ue pour emplois fictif et détournement de fond européen
Loucheux
Posté le: 1/2/2017 21:57 Mis à jour: 1/2/2017 21:57
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
5
@GerardLeBarbare Non mais vous êtes sérieux ? Forcément le FN détestent les médias qui les posent les questions qui fâchent et Quotidien + Médiapart c'est le combo gagnant qui fait passer vos candidats pour des cons ou plutôt ce qu'ils sont. Vous devez voter FN vous pour avoir une telle haine du journalisme en plus de défendre ce tas de mythomanes décérébrés qui vivent dans des châteaux mais qui veulent vous faire croire qu'ils vous comprennent. Fraudeurs en plus.
GerardLeBarbare
Posté le: 1/2/2017 21:57 Mis à jour: 1/2/2017 21:57
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Kirouille Ha ça c'est sur qu'ils allaient pas poser une question sur son programme. Ils ne comprendraient pas grand chose, et on ne peut pas faire du Buzz sur ça.
GerardLeBarbare
Posté le: 1/2/2017 22:00 Mis à jour: 1/2/2017 22:00
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Wolgast Non je ne vote plus, mais il faut vraiment avoir une poutre dans les yeux pour ne pas voir ce qui se passe, tous les jours a la télé dès que on parle du FN. Où juste être un jolie mouton.
Et oui j'ai une grande haine des organismes de presses, mais aussi de toute la politique en Général. Mais est ce le sujet ?
GerardLeBarbare
Posté le: 1/2/2017 22:02 Mis à jour: 1/2/2017 22:02
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Loucheux Et elle a le droit de ne pas répondre a des personnes qui de toutes façon vont ressortir toutes phrases de leur contexte, ainsi que faire des déductions biaisés.
C'est sûr que le public du quotidien et du petit journal, ne peuvent pas penser par eux même. Donc facile de les manipuler
user138518
Posté le: 1/2/2017 22:04 Mis à jour: 1/2/2017 22:06
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
2
@GerardLeBarbare Il faut surtout avoir une poutre dans les yeux pour ne pas voir que ce parti est un tas de merde. Programme loin des réalités, absentéisme de malade au parlement européen, emplois fictifs. Ils méritent cet acharnement journalistique parce qu'ils sont pourris de l'intérieur, genre on met papa de côté parce qu'on a pas les mêmes valeurs mais c'est papa qui paye la campagne, faut être stupide pour ne pas comprendre leur jeu.
Ah c'est sûr pour faire croire qu'ils vont sauver la ménagère ils sont forts, comme si le FN allait empêcher les délinquants de sévir en France, avec quel argent je sais pas, surtout qu'à droite ça déteste la flicaille au moins autant qu'à l'extrême gauche, ils veulent déléguer la sécurité aux maires et donc aux polices municipales (donc plus le budget de l'état, tranquille) et aux boites privées (coucou les deux kékos de la vidéo qui seront autorisés à être armés). Ah quel beau Pays ils vont nous faire ces bourgeois.
asthalis
Posté le: 1/2/2017 22:04 Mis à jour: 1/2/2017 22:09
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Dur, dur, l'éducation des gorilles au FN...
En plus, même en sachant qu'ils sont filmés, ils font tout ce qu'il faut pour continuer à illustrer un QI qui doit avoisiner la température de l'azote liquide...
"on est des agents de police". Ah ouais ? Alors moi, je suis la fée Clochette...
Et le coup du "on parle pas comme ça à une femme", ça sent vraiment le prétexte à 2 balles pour retourner casser du journaliste. Vu leur profil, je serais très étonné que ces 2 abrutis-là soient se comportent en gentleman face à une femme.
Pauvre France...
GerardLeBarbare
Posté le: 1/2/2017 22:05 Mis à jour: 1/2/2017 22:07
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Wolgast Citation :
Vous devez voter FN vous pour avoir une telle haine du journalisme en plus de défendre ce tas de mythomanes décérébrés qui vivent dans des châteaux mais qui veulent vous faire croire qu'ils vous comprennent. Fraudeurs en plus. :)
tiens c'est marrant ! ça marche aussi si on change ,FN, par la gauche ou la droite. Ou n'importe quel politicien enfaîte. sauf biensur qu'il faut enlever la haine du journalisme. Vue qu'ils sont vendu a leur bottes.
GIGN-
Posté le: 1/2/2017 22:06 Mis à jour: 1/2/2017 22:06
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
On lui a appris à ne pas montrer du doigt, aucun problème, il montre de la main dans le plus grand des calmes. Quelle duo d'abrutis
Après je comprends que ça doit être rageant de se rendre compte qu'on a sur-réagi et de se retrouver devant des caméras. De là à inventer une insulte (j'ai rien entendu perso, j'ai pas l'air d'être le seul).
Loucheux
Posté le: 1/2/2017 22:08 Mis à jour: 1/2/2017 22:08
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
5
@Chouby Non c'est vraiment sale. J'espère que ça va faire scandale, parce que c'est une violation de la loi. Et on ne doit plus laisser passer ces conneries. Comme dit Barré: "Si tous les 5 ans tu blanchis un mec qui a le cul sale, t'es pas un citoyen, t'es une feuille de PQ". EDIT:j'ai supprimé le lien, c'était pour une personne seulement, xx1 ne mérite pas d'être sponso..
mawt1
Posté le: 1/2/2017 22:26 Mis à jour: 1/2/2017 22:26
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
3
@PKLPK
Je vais t'expliquer pourquoi j'ai trouvé ton post à la limite du supportable :
Pour l'instant on parle beaucoup de Fillon dans les médias car il a rémunéré sa femme avec de l'argent publique. C'est très bien, par contre, on parle beaucoup moins de la fraude de Marine Lepen au parlement européen. En gros elle rémunère illégalement son garde du corps avec l'argent du contribuable. Quotidien met ici en évidence des points qui sont 'oubliés' par la presse classique. Alors, que tu estimes que c'est de "l'humour", et qu'ils ne méritent pas leur carte de presse, c'est ton problème. Perso, tout en restant critique, j'aime bien certains reportages de l'équipe de Barthes et il faut avouer qu'ils apportent une vue de la politique sous un autre angle. Que Jon Stewart ne se considère pas comme un journaliste n'a rien avoir... Ça ne veut pas dire que certains à Quotidien n'en sont pas. Ici, c'est un journaliste, il a sa carte de presse et il fait du boulot de terrain. Il pose juste une question pertinente concernant cette fraude à laquelle Marine Lepen ne veut pas répondre.
Et donc, utiliser cet événement tragique pour trouver une occasion d'attaquer les journalistes sans avoir un mot à dire sur ces deux vigiles d'un salon qui exécutent des ordres d'un parti... désolé je ne marche pas avec toi...
user138518
Posté le: 1/2/2017 23:03 Mis à jour: 1/2/2017 23:03
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@erwaninho : Mauvaise langue ! 82 posts et pas un seul de @Tgaud.
Il est malade ? Gastro ? Parti-socialistophilite aigüe ? Il me manque déjà ce c** ! Heureusement que ce n'est pas le seul. On s'ennuierait sinon ! A moins que. Oh wait... referait-il du multicompte ?
Nefro
Posté le: 1/2/2017 23:04 Mis à jour: 1/2/2017 23:04
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@PKLPK Parce qu'on s'en branle de la comparaison avec une autre émission US ? Parce que c'est sans rapport ? Parce qu'il est question d'un journaliste agressé par un service de """sécurité""" trop zélé et pas d'autre chose ? :gratte:
stefx
Posté le: 1/2/2017 23:06 Mis à jour: 1/2/2017 23:06
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
1
@Nefro ok, merci. donc parce que c'était HS, comme je le disais dans le post.
@dedez dacc, merci. Jvais mettre ça sur le dos d'une mauvaise communication de ma part parce qu'il ne s'agissait pas du tout de critiquer les journalistes (quand ai-je dit qu'ils ne méritaient pas leurs cartes de presse??)! Je faisais simplement remarquer qu'une émission similaire, celle de Jon Stewart, avait opté pour ne pas se revendiquer "journaliste" et que cette approche marchait très bien pour eux, notamment pour éviter pas mal des critiques du type qui sont émises à l'égard de Barthes et al. Du coup j'ai du mal à comprendre ce que ça leur apporte de revendiquer ce statut de journaliste. J'ai l'impression que ça ne leur facilite franchement pas la tâche, et qu'ils n'y gagnent rien.
Après tu as raison que je ne considère pas que le Quotidien fait du journalisme au même titre que les journaux auxquels je suis abonné (qui n'ont d'ailleurs pas du tout oublié ce cas possible de fraude, soit dit en passant). Je pensais que Quotidien c'était avant tout du "divertissement politique" et que le travail de fond n'est pas le même. Ca n'a rien à voir avec les qualifications des personnes qui font le boulot, simplement l'objectif de l'émission est autre, du moins c'est ce que je pensais. Jpense pas que ça fasse de moi un opportuniste qui cherche à attaquer les journalistes à la moindre occasion, mais soit. Merci d'avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne en tout cas!
Dajack
Posté le: 1/2/2017 23:35 Mis à jour: 1/2/2017 23:35
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@KOPOB Citation :
Ca evitera aux rageux et trolls de raconter de la merde à bon compte pour changer.
En écoutant attentivement la 1ère seconde de cette vidéo, on entend distinctement un beau "on va les dégager" du monsieur rasé qui parle à la fille de Jean-Marie. Ça a moins de rapport avec une pseudo bousculade plutôt qu'avec une belle rancoeur envers les équipes de Barthes.. Il déforme un peu la vérité Pierre Charon (qui s'est ?)
tiju95
Posté le: 1/2/2017 23:45 Mis à jour: 1/2/2017 23:45
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
5
@erwaninho
Eh bien il semblerait que tu ais meilleur mémoire que moi, j'avais carrément zappé cette vidéo. Mais en gage de notre amitié je me suis enquiquiné à la retrouver !
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@dedez
Je suis à peu près d'accord avec tout ce que tu as écrit. Le seul point que j'ajouterais toutefois, c'est qu'il faut aussi se rendre à l'évidence: Les "journalistes" du Quotidien ont clairement et ostensiblement un parti pris, il n'est pas difficile de dessiner le contour de leurs idées politiques, et pas compliqué de savoir quelles personnalités politiques ils aiment et surtout lesquelles qu'ils n'aiment pas.
Qu'ils aient une carte de presse, tant mieux pour eux mais personnellement je trouve que l'usage qu'ils en font déshonore le journalisme. Et le traitement de "l'information" ensuite de Yann Barthès est assez écoeurant aussi, entre de la dérision sans finesse et sans culture, de la morale moralisatrice et parfois même du mépris des gens.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Dajack
C'est juste que cette vidéo-ci ne pose aucun problème, on y voit un média alternatif basé sur l'idéologie d'Alain Soral passer à côté du Criff et d'Haziza qui a toujours été aussi idiot. Le journaliste sait qu'il y gagne beaucoup à jouer la victime devant un impulsif. Elle n'avance ni le débat, et elle n'explique rien.
Ici on voit un média un peu étrange, qui joue sur le comique qui se fait virer par des vigiles supposés par ordre de Le Pen, imagine l'envergure de la chose si c'est avéré, c'est une attaque à la liberté de la presse. Alors que ton truc, tout le monde s'en branle en fait, c'est un mec qui grogne contre ERTV, c'est déjà arrivé à d'autres et c'est mineur comme soucis
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
2
Les moutons du fn me font toujours marrer. Ils font confiance à Le Pen pour diriger la France, avec ses 66 millions d'habitants, relancer l'économie gérer les oppositions pour instaurer la paix sociale. Elle ne va pas se faire marcher sur les pieds en négociant avec l'union européenne et des dizaines d'autres pays, contrairement aux autres qui trahissent la France...
Par contre, affronter un journaliste "de gauche", c'est au-dessus de ses forces, c'est clairement impossible! Ridicule... :lol:
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
18
On est libre d'aimer ou pas, mais je remarque que c'est devenu très à la mode de cracher sur Quotidien/ex-Petit Journal. Je ne suis pas un fidèle de l'émission mais il faut pourtant reconnaître que Yann Barthès et son équipe ont eu le grand mérite de révolutionner (oui j'ose le terme) la connaissance qu'avait le grand public des rouages de la communication politique. Et ce n'est pas rien.
Aujourd'hui la mécanique s'est un peu émoussée et certains leur reprochent de privilégier la forme au fond. Il me semble que c'est en partie raisonner à l'envers. Bien sûr les médias se repaissent des bons mots et des sondages, nous en rapportent chaque détails et se perdent en vaines conjectures dans un bruit de fond ininterrompu. Mais cela ne doit pas occulter l'intérêt fondamental pour le citoyen que présentent les tentatives de décryptage du jeu politique. Car c'est aussi parce que les hommes politiques ont largement troqué l'effort de réflexion idéologique contre un travail d'élaboration de stratégie de communication, et qu'une bonne part des raisons qui déterminent leur position sur telle ou telle question relève de la tactique politique, qu'il devient nécessaire de questionner systématiquement leurs gestes et leurs discours. A ce jeu là, le petit journal n'a longtemps pas eu d'égal et - quoi qu'en dise le FN - tous les partis y sont passés.
Bien sûr il n'est pas difficile d'imaginer que la rédaction de Quotidien ne goûte que peu le discours du FN. Et sans doute est-ce avec un enthousiasme redoublé qu'ils viennent se pencher sur ses petites coquilles ou grosses casseroles. Mais fait il l'objet, de la part des médias en général et de Quotidien en particulier, d'un traitement fondamentalement différent des autres partis ? Perso je ne le crois pas.
Le Front National - soutenu par un nébuleuse de médias d'extrêmes droites (valeurs actuelles, Minutes etc...); dont il ne se passe pas un jour sans qu'on entende un représentant à la TV ou la radio ; et dont une partie des thèmes, de la rhétoriques et des éléments de langage sont repris tels quels par la droite de gouvernement et les rédactions de médias parmi les plus important (Le Figaro, Le Point, BFM TV etc...) - a beau jeu de jouer les victimes d'ostracisme... Au fond, de quoi parle-t-il ? Que lui faudrait-il ? Qu'on arrête de rappeler son passé et son héritage idéologique ? Qu'on cesse de l'interroger sur ses accointances avec divers mouvances extrémistes ? Que plus personne ne s'émeuvent des relents islamophobes de ses discours ?
Qu'on ne se laisse pas avoir : le FN ne fait guère plus l'objet de discriminations quand il s'agit d'accéder aux médias. Bien au contraire. Et si, par chance, il peut arriver qu'il y affronte encore quelque fois une contradiction vive - plus vive que celle que rencontre d'autres partis - c'est parce que non, ce n'est pas un parti comme les autres. Car non, ce n'est pas la même chose de faire campagne sur la libéralisation de l'économie, la transition écologique ou une réforme des institutions démocratiques, et de le faire sur l'idée que les musulmans menacent la République. En tout cas si on a une petite connaissance de la nature des discours politiques qui fleurissaient dans les années 30, on y voit une petite différence...
Quant à la vidéo, si la violence de l'altercation me semble assez anecdotique (c'est finalement assez banal comme situation : le ton qui monte entre des individus quelconques et des officiers de sécurités, simples exécutants mais qui, d'un tempérament nerveux et sans doute gonflés de l'assurance qu'entraine un physique imposant, sortent des limites de leur fonction pour devenir menaçants), je reste cependant sceptique sur la version de la société de sécurité embauchée par le salon, selon laquelle le FN n'aurait donné aucune directive de neutralisation des journalistes de Quotidien. Sur la vidéo produite par ces derniers notamment, on voit bien que l'équipe est évacuée à un moment relativement calme alors qu'elle est sur le point de poser une question gênante à MLP. Même la façon qu'à de répéter plusieurs fois l'un des officiers de sécu que le journaliste aurait "agressé" un policier est suspecte et semble avoir tout l'air d'un prétexte à afficher devant le caméras de leur confrères... M'enfin en l'absence d'élément de preuve je réserve mon jugement ^^
EDIT : après m'être relu ce matin, je me sens obligé de faire quelques précisions : Je ne pense pas que le travail des équipes de Barthès soit toujours parfaitement honnête, ceci étant dit. Sans croire qu'ils s'adonnent à de grandes manipulations, il m'est arrivé plusieurs fois de relever une certaine mauvaises fois dans leurs traitements des sujets (et quelque soit le parti). La sphère politique ayant développé avec les années des contres-mesures efficaces à ce journalisme "backstage", et les producteurs médias ayant voulu exploiter le filon d'une pastilles de quelques minutes qui faisait de l'audience en la transformant en émission toujours plus longue, la difficulté pour les équipes du PJ (devenu Q) de trouver de la substance est allée en s'accentuant. Dès lors l'émission s'est visiblement laissé aller à un traitement un peu plus artificiel des images que les journalistes ramènent. Sans doute rien de complètement faux, mais des petits exagérations par-ci par là (je pense moins au montage qu'au décryptage oral de Yann Barthès lui-même)qui ne font pas honneur au journalisme. Cela suffit déjà à ce qu'on reçoivent ce qu'ils nous présentent avec prudence et esprit critique. Sous réserve de prendre de telles précautions et malgré les critiques légitime de l' "infotainment" je pense que c'est une émission qui garde un certain intérêt.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
8
ça ne sert à rien de dénigrer le niveau de 'journalisme' ou pas des ces messieurs ! Ce n'est pas le débat qui vous essayez vainement de détourner. https://twitter.com/Qofficiel/status/826870420032933891 on voit un homme poser une question qui au bout de 2/3 mots se fait pousser par des hommes -celui à gauche avec le bouc et le tour de coup rouge et son voisin (voire même ses voisins)-, puis trainé et expulsé par le service d'ordre -qui est celui du salon-. Donc un homme qui n'a pas fait preuve de violence et a juste posé une question se fait expulser violemment. Le fait qu'il ait une carte de presse aggrave ce geste violent qui devient alors anti démocratique et plus précisément contraire aux principes de notre république.
Le service d'ordre est celui du salon mais il semble totalement manquer de professionnalisme car aucune retenue, aucune moyen proportionné, réaction à des provocations supposées, provocation... Pourquoi ont-il agit ainsi ? Un parti ou toute organisation peut donner des instructions de qui il veut voir ou pas lors de son passage à un salon/congrès etc. Mais il est aussi possible que les vigiles aient surréagi du fait d'avoir vu cet homme se faire repousser. De plus l'agent de police qu'ils mentionnent est certainement le SDLP. Par contre je vois mal le SDLP demander à un journaliste de sortir, au mieux de reculer. Je vais peut-être romancer mais j'imagine le journaliste arriver et jouer des coudes pour approcher, il pose sa question, les proches du FN voient le micro et comprennent, ils le repousse, le SDLP demande de se calmer/reculer, les vigiles voient un élément perturbateur et surréaction non professionnelle.
Après qu'il y ait eu briefing ou pas par le FN pour la 'gestion' de certain journaliste, là encore ce n'est pas le cœur du débat. Marine Le Pen voit clairement le journaliste qui lui pose une question se faire tirer en arrière ainsi que tous ses assistants mais aucun n'a réagit. Je ne connais pas les gens sur la vidéo mais on semble voir que ses sympathisants ont même aidé à cette expulsion. Comme dit Onchy "Quand les vigiles d'une star ou autre frappe un mec, et que le mec se contente de regarder en souriant, personne n'a jamais dit que c'était pas la faute de la star."
ps: com' d'hab' les "gauchos" font des tartines d'argumentations chiadé et les "bas du frontistes" des trolls lapidaires en qq lignes. Encore heureux que le monde ne s'est pas construit avec leur super pouvoir de non raisonnement
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Petis Merci pour la vidéo, même sans avoir la moindre considération pour le MLP, c'est vraiment de la manipulation de faire un tel montage... :roll: :roll: :roll:
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
4
@Yassin606 Il est devant le restaurant, espérant interviewer des participants de ce dîner si particulier. Et il se fait agresser par Haziza devant des vrai flics sans que personne ne bronche. Ça veut dire quoi il joue la victime? Si il avait remis Haziza à sa place d'avorton hystérique il serait en taule aujourd'hui, alors il est obligé de la jouer plus finement. Ça explique assez clairement que y'en a qui font ce qu'ils veulent en France sans jamais être inquiétés. Mais t'avais ptet pas fais le rapprochement.
Alors que dans cette vidéo on voit des vigiles engagés par le salon de l'entrepreneur (et sur ordre de la police selon leur dire) repousser des journalistes basés sur l'idéologie de Yann Barthès (le buzz).
Faire un reportage sur le dîner du CRIF c'est quand même autrement plus important que d'interroger Le Pen sur un emploi fictif au salon des Entrepreneurs
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Barthes aime dire du mal du FN dans ses sujets. Seulement le FN les refoules a chaque fois. Comme ils ne peuvent plus dire du mal sur ce qui se passe dans les rassemblements, ils essayent de faire un mauvais papier en disant, "on c'est fait refouler violemment a l'entrée". Il ne faut pas oublier que c'est de la télé, il nous montre seulement les images qu'ils ont choisi de nous montrer. On voit que le journaliste essais de rentrer a plusieurs reprise. Combien de fois avant, l'on ils mis dehors. C'est a mon avis , une manipulation des gens par les images. C'est dégoutant.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
J'avais envie de lui en mettre une aussi à ce "journaliste" "On est accrédités" ; "la liberté de la presse" = Va écrire des trucs intelligents plutôt que de cherche le scandale et le sensationnel. Après tu pourras parler de journalisme....
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Un journaliste? ou ça un journaliste? ce ne sont que de petits provocateurs qui cherchent à faire le buzzz. Envoyez le en Syrie ou autre avec des grands reporters, la il feront du vrai journalisme
user89482
Posté le: 2/2/2017 9:00 Mis à jour: 2/2/2017 16:35
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Petis
Citation :
Auteur: Petis Posté le: 1/2/2017 23:49:17 @erwaninho Eh bien il semblerait que tu ais meilleur mémoire que moi, j'avais carrément zappé cette vidéo. Mais en gage de notre amitié je me suis enquiquiné à la retrouver ! La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2240931 Traitement médiatique du Petit Journal entrevue Marine Le Pen 24-60
Sur le site de www.avoscerveaux.com
"POURQUOI ANONYME ? Ce site est anonyme parce que seule l'anonymité nous permet :
- d'écrire sans que le monde juge nos écrits pour qui nous sommes, - d'être protégés contre ceux qui attaquent le messager et non le message, - de prioriser le message au culte de l'apparence ou de la personnalité. À vos cerveaux n'est pas une particule de la société du spectacle, c'est un site d'idées."
Ils ont oublié d'être précis. L'anonymat nous permet surtout de dire n'importe quoi et sans contestation sous couvert de "On est des gentils hein !". D'ailleurs il suffit de voir sur le même site la section "Politique" pour bien comprendre que certains points de vue sont très tranchés, notamment concernant les médias (tous pourris, tous vendus) et vont dans le sens du poils de Marine et ses partisans. D'ailleurs ta vidéo est tout aussi orientée, et le meilleur reste quand même la fin avec les commentaires sympathiques d'anonymes "Personnes lambda" (lol) à propos de la visite du FN.
Après que ce soit le Quotidien/Petit journal, ils sont tous aussi démago/populo et dangereux que la Marine et ses amis pourvoyeurs de rancune. Ont raconte n'importe quoi, pourvu que ça flatte/titille les bas instincts du français moyen, un peu concon qui ne va pas chercher à comprendre plus que ce qu'on lui montre.
Le plus triste dans notre France actuelle (et même l'échelle mondiale), c'est l’appauvrissement intellectuel et culturel qui permet à des personnes comme Lepen de continuer d'exister, au extrémistes de recruter, et aux médias de continuer à vendre du temps de cerveaux à Coca-Cola.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@KOPOB
Une vidéo vaut mieux qu'un long communiqué... :
Quotidien on Twitter
-pas plus de bousculade qu'à l'accoutumé dans ce genre d'événements -l'éviction à lieu pile poil au moment de la question qui dérange sous les ordres d'individu qui ne sont pas du service d'ordre du salon.
Dans ces cas-là tu fais comme tout les autres politiques : tu ignores les types qui te posent les questions.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@chbenz
Tu vois le petit sourir en coin du mec à lunette à 0:06s dans ta vidéo qui le pousse bien comme il faut et l'autre derrière qui prend la place du journaliste pour le sortir du groupe ... C'est calculé.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
3
Je préfère être du côté du journaliste certe provocateur, inculte , imbécile bref tout ce que vous voudrez que du côté de la politique ayant tout le temps les mains sale.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
1
@GerardLeBarbare Citation :
On voit le niveau mental des Anti FN. ça associe la Haine au FN, mais il n'a pas plus haineux que eux... La seul chose qui me choque dans cette video, c'est que ces gens du "petit journal" aient une carte de journaliste.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Petis ah tu me rassures j'étais un peu déçu
mais alors, petis, avec le temps ? toujours pas de recul sur la médiocrité de cette video de propagande antimédia d'une malhonnêteté crasse ?
c'est pas la rigueur intellectuelle qui vous étouffe, ceux qui trouvent cette video pertinente
@Risitas
merci ! on ne l'entend pas dans cette video, on l'entend dans celle de quotidien...
la nana est rigolote... plutôt que laisser couler, elle s'enflamme pour l'insulte, puis demande aux abrutis de se calmer :lol:
voilà, sinon je suis d'accord que le journalisme, lorsqu'il sert à la dérision et à faire sourire, s'enfonce dangereusement dans une voie qui ne lui fait pas honneur, celle du parti pris (de qui rit-on, et de qui ne rit-on pas, car on peut rire de tout le monde, en vrai...)
ceci dit, le journaliste a juste posé sa question et s'est fait violenter sans aucun argument
(autre que "il a agressé un policier", ce qui est un mensonge)
FerreroRocher
Posté le: 2/2/2017 10:03 Mis à jour: 2/2/2017 10:03
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
4
@erwaninho
Eh bien écoute je m'en fiche un petit peu à vrai dire, mais je note que ta propre rigueur intellectuelle ne te retient pas de porter jugement sur les autres sans même avancer le moindre argument constructif.
benflam
Posté le: 2/2/2017 10:21 Mis à jour: 2/2/2017 10:44
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
1
Bonjour, je suis nouveau, et je me suis inscrit juste pour ce post.
Eh bien je vois que certains ont oublié leur histoire pourtant récente : petit rappel Adolf H a été élu très légalement ... Ceci dit je vois que certains arrivent encore a trouver des excuses aux fachistes ... Trouvez donc quelques excuses pour Adolf...
user138145
Posté le: 2/2/2017 10:31 Mis à jour: 2/2/2017 10:31
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Petis
Ah bah si tu t'en fiches alors ça explique pourquoi tu n'as pas répondu à l'argumentaire de @TheLord , qui il me semble a présenté assez d'arguments constructifs
Tu as tout à fait raison je n'ai apporté aucun argument, mais tu me pardonnes de ne pas te faire l'offense de paraphraser thelord pour appuyer mes dires.
(Bon sinon encore une fois je ne juge personne, juste les modes de raisonnement erronés qui appuient cette video)
Miiiichel
Posté le: 2/2/2017 10:39 Mis à jour: 2/2/2017 10:39
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
6
La presse, elle a fait gagné Chirac donc est de droite, mais elle a fait perdre Sarkozy donc elle est de gauche, elle rejette marine le pen donc elle est d’extrême gauche, cependant elle raille Melenchon donc elle est de droite...... Journaliste, le mec qui est toujours dans le camps de l'autre
Little_big_boss
Posté le: 2/2/2017 10:56 Mis à jour: 2/2/2017 11:14
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
2
@Djizeusse Citation :
Un journaliste? ou ça un journaliste? ce ne sont que de petits provocateurs qui cherchent à faire le buzzz. Envoyez le en Syrie ou autre avec des grands reporters, la il feront du vrai journalisme
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
1
@erwaninho
@TheLord a rédigé un commentaire constructif avec lequel je suis presque entièrement d'accord et où je n'avais rien à ajouter, je me suis donc contenter simplement de l'upvote.
Tu conviendras qu'on ne pourra pas en dire de même de tes interventions futiles. D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi tu me cites dans tes trolleries. Te serais-tu levé du pied gauche ce matin ? (Désolé, fallait que je la fasse.)
pincemoi
Posté le: 2/2/2017 11:09 Mis à jour: 2/2/2017 11:09
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@chbenz c'est exactement ça, c'est que du bidon. Ils s'appuie sur des chiffres ponctuelle mais quand tu creuse ya rien, comme beaucoup de chose dans le FN.
user138145
Posté le: 2/2/2017 11:33 Mis à jour: 2/2/2017 11:33
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
5
L'insulte me fait marrer, "fils de lâche". Par contre le "bouffon" du cerbère, ou le fait qu'il claque la caméra, ça c'est irréprochable
Quant à Quotidien ... Comment dire ... EVIDEMMENT le mec se faisait un plaisir de venir TROLLER MLP avec une question pareille. Evidemment il se doutait que ce serait pas "crystal clear". Le problème c'est de ne pas avoir simplement ignoré la question mais carrément usé de violence pour les dégager, sans raison valable. Quand bien même certains n'apprécient pas les méthodes de Quotidien (moi c'est juste "Eric et Quentin" que je trouve gras et inutilement vomitifs), ils n'ont pas grand chose à faire pour le coup en général hein, venir sur place, poser une question, se faire dégager et/ou frapper... Le problème c'est pas qu'ils soient là à provoquer (même si "c'est pas du journalisme" ce qui pour moi est totalement faux), c'est l'intelligence de la réplique.
Exactement comme Fillon en ce moment, risible à vouloir dire qu'on cherche à lui nuire ! Genre ... CAPTAIN OBVIOUS !! Evidemment qu'on cherche à lui nuire à lui aussi, genre il va jouer la pleureuse dans les médias, il voudrait que l'on ne traite que de politique ... Mais la situation, il s'y est mis tout seul O_o Alors le mec se met dans la merde et au lieu de présenter des excuses ou de se justifier, il dit "c'est vilain de s'attaquer à ma femme". Non non, à toi, l'argent public déboursé sans contrôle vient bien de toi !
Et bah le FN c'est pareil, si leurs réactions à LPJ puis Quotidien n'avaient pas aussi souvent dérapées, et s'ils n'avaient rien fait de pourri qui justifie des questions qui les foutent mal, personne ne pourrait les faire chier quand bien même on peut ne pas aimer.
LinkSaga
Posté le: 2/2/2017 11:52 Mis à jour: 2/2/2017 11:52
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
5
@erwaninho lâche lui la grappe, pour le coup c'est toi qui l'a alpagué d'entrée en attendant sa réplique présumée sur le dit reportage pour le rabaisser d'un "c'est pas la rigueur intellectuelle qui vous étouffe" alors que le mec avait encore rien dit ici qui le justifie, au contraire il te sort un "en gage de notre amitié" qui a du te déstabiliser. Je confirme ce qu'il dit hein, vu de l'extérieur on dirait que tu t'es levé du pied gauche et que tu veux absolument lui taper dessus sans raison O_o
benflam
Posté le: 2/2/2017 11:59 Mis à jour: 2/2/2017 11:59
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@LinkSaga mouais... t'as la mémoire courte, ce n'est pas un procès d'intention, il a posté trois fois le lien sur trois topics différents, je sais de quoi je parle
mais oui, il n'avait rien dit sur ce topic en particulier
et puis il a changé d'avis (bah oui il a mis un upvote voyons), j'en suis ravi, nous partageons donc la même opinion, on devrait tous se réjouir plutôt non ?
user114129
Posté le: 2/2/2017 12:30 Mis à jour: 2/2/2017 12:30
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Perso j'ai l'impression qu'elle les signale au début de la vidéo pour les mettre dehors! Les deux gorilles ne disent jamais qu'ils sont de la police mais que la police leur a demandé de les sortir. (j'imagine qu'ils on confondu police et service de sécurité du FN).
xAK47x
Posté le: 2/2/2017 12:50 Mis à jour: 2/2/2017 12:50
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
1
@KOPOB Citation :
Le plus drole cest qd le vigile lui dit vient on parle comme des hommes! Genre ces fiottes de journaleux du quotidien savent ce que cest etre un homme...
Tu as quel âge mental pour écrire ça dis-moi, sérieusement ?
LinkSaga
Posté le: 2/2/2017 13:02 Mis à jour: 2/2/2017 13:02
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
4
@erwaninho Je n'ai pas la mémoire courte, je ne lis simplement pas tous les sujets. Mais là je te le dis c'est toi qui passe pour l'agresseur sans raison. Donc bon
user138145
Posté le: 2/2/2017 13:19 Mis à jour: 2/2/2017 13:19
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Tout ça est parfaitement représentable de la débilité générale des français. Autant dans la réaction de ces "policiers", la meuf, le journaliste, et vos commentaires. Marrant.
user113593
Posté le: 2/2/2017 16:49 Mis à jour: 2/2/2017 16:49
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
1
"Viens on va parler comme des hommes", c'est pas sexistes ça comme remarque ? Apparemment il faut faire une distinction entre "parler comme une femme" et "parler comme un homme".
user132345
Posté le: 2/2/2017 20:01 Mis à jour: 2/2/2017 20:01
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Ha les partisans de cette folasse d'avocate de marine et leur cyber pleurnicheries sur les médias... Les cyber guerriers du clavier sont de sortie à base de "hey regard maun liain kommen marine elle ce fé arcelé"...
Toujours les mêmes rednecks que tu vois sur ce genre de poste uniquement...
Avant on défendait son boys band favori maintenant on défend son économiste, pardon politique préféré... Franchement le jour ou vous biteraient qu'ils se tartinent le fion de vos avis/conditions et que la priorité c'est d'obtenir un salaire à vie et des cartes de visite vous aurez tout compris... Vous ne valez pas plus que les supporters de foot sur qui vous allez cracher... Bref j'en chialerais presque.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Karulot Marrant, oui, si tu veux... Ceci dit, la réaction de base des vigiles, je trouve ça tout sauf "marrant". Au mieux, c'est le reflet de leur formation qui soit se résumer à cette simple expression, au pire c'est du zèle caractérisé et la preuve éclatante qu'ils n'ont pas de nerfs ou qu'ils répondent à une consigne claire du parti. Et là, le problème n'est même pas de savoir de quel parti ils assurent la sécurité, c'est de savoir ce que ledit parti les a autorisés à dire ou à faire dès qu'un type à caméra qui n'est pas tout à fait dans le ton approche à moins de 50 mètres de leur gourou.
On peut discuter sans fin de la suite des événements et de nos commentaires mais le fait est que le comportement de base des 2 gorilles est déjà un problème pour moi et une dérive dangereuse. Et si un flic passe par ce topic, je doute qu'il apprécie vraiment qu'un vigile un peu trop entreprenant se fasse passer pour un flic (qui y croît, d'ailleurs ? Il s'imagine quoi ? Il peut nous montrer sa carte ?).
@xAK47x En gros, dès qu'on n'est pas d'accord avec toi, c'est forcément de la "provoc bas de gamme" ? Moi j'appelle ça un désaccord et, entre gens civilisés, ça ouvre une discussion ou un débat. Tant que j'y suis, ce serait quoi, de la "provoc haut de gamme", selon toi ?
Djizeusse
Posté le: 3/2/2017 12:36 Mis à jour: 3/2/2017 12:36
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Little_big_boss Quel rapport avec Martin Weil mon petit? repasse toi la vidéo il s'agit de Paul Larrouturou, et non pas en Syrie mais au salon des entrepreneurs :lol: :lol: mais merci pour ta participation.
niafrond
Posté le: 3/2/2017 14:37 Mis à jour: 3/2/2017 14:37
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Loucheux J'ai trouvé cette phrase douteuse aussi ! En fait, il a dit "Un officier de police t'a demandé de sortir" (on l'entend dans le reportage du quotidien)... C'est fou comme quoi un mauvais micro ça te change un discours ! :roll:
grash
Posté le: 3/2/2017 14:42 Mis à jour: 3/2/2017 14:42
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Mais c'est énorme !!!!!!!!!!!!!! Le gars de Quotidien, bien français depuis 192 générations, qui vient titiller Marine Le Pen sur ses idées xénophobes, qui se fait virer par des gars qui sont justement ceux que Marine Le Pen voudrait voir quitter la France... les cons...
Yassin606
Posté le: 3/2/2017 14:57 Mis à jour: 3/2/2017 14:57
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@ChronosXIII
Je compare les deux situations sous leur nature, pas sur l'agression, pour moi c'est la même chose. Mais la différence est qu'ici, ce sont deux agents donc deux gardiens légitimes qui se permettent d'attaquer un gars de la presse, libre à toi de décider s'il est utile ou pas. De l'autre côté t'as un mec taré, Haziza qui attaque un caméraman et un journaliste non pas pour la situation ou par abus de pouvoir, c'est juste un peqnaut qui hait ERTV et tout ce qui s'attaque à Alain Soral, Dieudonné et cette mouvance là, on l'a remarqué plus d'une fois.
Tu vois la différence ? Individu solitaire, gardiens légitime de l'ordre de l’événement
Au final, ERTV a eu son petit win quand la police a dit aux gens de se casser et de laisser la presse faire ce qu'elle veut. Mais de l'autre côté, le Quotidien n'a pas pu exercer ses droits.
Après si t'es si vexé que ça que je minimise ERTV, je ne peux même pas t'en vouloir, c'est un réseau d'info de beauf pour les beaufs. Allez, petit coup amical dans la nuque comme Alain Soral les fait si bien.
xAK47x
Posté le: 3/2/2017 19:15 Mis à jour: 3/2/2017 19:17
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@asthalis
Non rien à voir.. Barthes fait juste des émissions de merde..
Bourdin est un journaliste compétent et sait très bien provoquer et pousser dans leurs retranchements les politiciens.
Eldin sait manier humour et politique sans tomber dans la facilité.
Barthes, il donne un micro a un stagiaire de 20ans qui s'en va poser des questions vides et provocantes à des hauts fonctionnaires de l'état, avec son petit sourire aux lèvres. Ce n'est ni du bon journalisme, ni du bon humour...
Le fond de ma pensée sur cette vidéo, c'est qu'à la rédaction du Quotidien, ils sont bien contents que leur stagiaire se soit fait molester car ils savent que cette séquence fera beaucoup plus de buzz que celle qui était prévue... la liberté d'expression ils s'en cognent puisque ils n'ont rien à exprimer à part des questions vides sensées faire rire.. et en plus c'est Le Pen, cerise!
edit: le post parlant du Daily show résume très bien le truc!
asthalis
Posté le: 3/2/2017 22:26 Mis à jour: 3/2/2017 22:43
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
1
@xAK47x Donc, si je te suis, le mieux est de ne rien faire... et de se convaincre bien gentiment que le FN est un parti 100% respectable, 100% honnête, 100% objectif et, bien entendu, 100% transparent. C'est marrant, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'une partie de la population ne voit pas d'inconvénient à ce qu'une com aussi simpliste et infantilisante suffise comme programme présidentiel mais, hélas, cette population existe. C'est celle pour qui l'art et la culture sont des dangers de tous les instants car ils permettent aux gens de réfléchir voire (soyons fous) d'avoir un libre arbitre.
La méthode de Barthès, je suis d'accord, on peut la discuter, mais savoir qu'un parti politique (ou se définissant comme tel) peut compter sur des guignols pareils pour assurer sa sécurité (tiens, encore un autre mot tristement à la mode), ça fait quand même marrer... ou froid dans le dos, selon comment on voit les choses.
La pseudo-respectabilité orchestrée est le rouleau compresseur du FN, une ficelle grosse comme une maison que pourtant certains ne voient toujours pas. Quelle que soit son idéologie, qu'un parti puisse régler instantanément tous les problèmes une fois au pouvoir, c'est une utopie, certains en rêvent encore, beaucoup (dont je suis) n'y croient plus depuis longtemps mais seuls les électeurs du FN sont encore comme aveuglés par cette vérité bien pratique et forcément gravée dans le marbre... et d'une certaine façon, ça montre à quel point leur vue est courte ou complètement biaisée.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Djizeusse
Citation :
Quel rapport avec Martin Weil mon petit? repasse toi la vidéo il s'agit de Paul Larrouturou, et non pas en Syrie mais au salon des entrepreneurs mais merci pour ta participation.
Un rapport entre Martin Weil et Larrouturou? Mince je sèche... Je crois qu'ils ont fait des reportages sur une élection présidentielle à une époque, mais ça doit être vieux...
Arrête de t'enfoncer, ça arrive à tout le monde de dire des bêtises.
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Little_big_boss Alors la je suis écroulé de rire!! super ton reportage en Syrie!! regarde le petit détail derrière sur ta photo, il y a un panneau Sortie et ? hooo un véhicule immatriculé en France mdrrr Je pense que ça a été photographié à Alep sur Seine ou environ.. Bonne journée mon ami :lol: :lol:
Little_big_boss
Posté le: 7/2/2017 10:00 Mis à jour: 15/2/2017 12:58
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
@Djizeusse C'est pas facile avec les enfants, il faut tout leur expliquer clairement pour qu'ils comprennent. Mais bon voilà, je t'explique avec plaisir!
Djizeusse
Posté le: 7/2/2017 16:29 Mis à jour: 7/2/2017 16:29
Re: Un journaliste du « Quotidien » est violemment expu...
0
Une agression de journalistes n'est jamais le signe d'une démocratie en bonne santé.
Le nombre de personnes qui font porter le chapeau de l'agression à la victime plutôt qu'à l'agresseur est inquiétant. Toujours là pour défendre sa politicienne chérie qui a joué avec notre fric, incapable de se justifier par des mots face à une simple question...
flop25
Posté le: 13/2/2017 1:03 Mis à jour: 13/2/2017 1:03
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.