Le ring s'est écroulé sous le poids des catcheurs Braun Strowman et le Big Show lors d'un combat diffusé hier soir dans l'émission « WWE Raw ». Impressionnant ! ^^
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
1
Franchement, qui est surpris par ca ?
Ca doit tellement tout etre truqué, il pourrait y avoir 20 gars qui arrivent sur le ring et petent tout, on se dirait la meme chose "Ouai, un petit spectacle quoi. Une peice de theatre"
Geo-graphic
Posté le: 18/4/2017 18:30 Mis à jour: 18/4/2017 18:30
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
0
@Volner
Tiens, c'est justement l'arbitre qui m'a fait dire que ça allait être un fake.
Ce sport est une fake ! Ces athlètes sont des fakes !! Ces combats sont des fakes !!! La barbichette du Monsieur qui fait semblant de combattre est un fake !!!! Le public est fake !!!!! Les commentateurs sont fakes !!!!!!
Et moi, j'adore les cakes... :bizarre:
@ Negan Citation :
L'arbitre que s'accroche à la corde à la 5ème sec,montre qu'il doit savoir ce qu'il va se passer!
Evident mon cher Watson...
Crazy-13
Posté le: 18/4/2017 19:16 Mis à jour: 18/4/2017 19:16
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
2
Bon je suis le premier à défendre le catch sans le regarder car on sait tous que c'est semblant etc.
C'est du spectacle et faut le prendre comme ça.
MAIS !!!!!!!!!!!!!
Mais bordel, c'est la WWE, la plus médiatique des compétitions de catch du MOOOOOOOOOOOOONDE
Alors, ok c'est truqué, mais putain, c'est obligé d'être autant visible ???
Le gros au crâne rasé s'appuie dessus à fond (merci Captain) mais ça se voit TROP, beaucoup TROP.
-----------
Donc, pour conclure. Oui au catch.
Mais c'est comme pour un tour de magie, si je vois le truc, ça devient de la merde.
La c'est pareil, ça devient nul à chier à partir du moment où ça se voit que les mecs s'accrochent mutuellement (encore plus facile à voir vu qu'ils prennent bien 1 bonne minute afin de se mettre en place).
Bon, finalement, j'ai changé d'avis, le catch, c'est de la merde, ceux qui regardent le catch c'est des bouseux.
Komodo56
Posté le: 18/4/2017 19:35 Mis à jour: 18/4/2017 19:35
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
1
- Attends, attrape moi par les hanches ! - Je peux pas, tu es trop haut. - Je vais grimper un peu alors. ... Là, c'est bon ! - Non, attends, tu me fais mal là ! Ah... Un peu plus bas... là voilà c'est mieux ! - C'est bon, tu es à l'aise là ? - Oui ! - Alors attention, j'envoie la sauce !
Boom !
Tokipudi
Posté le: 18/4/2017 19:41 Mis à jour: 18/4/2017 19:41
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
2
Pour tous les ignorants qui crient "eh mais c trukay lol c tro nul le catche allay regarday 1 vré truk kom lé anje 2 la tv sa C pa fo o moinsse !!!!" je vous dirais de regarder cette vidéo très intéressante sur ce qu'est le catch (et extrêmement drôle même quand on connaît pas) et qui montre bien que le catch c'est du "faux" complètement assumé pour le spectacle mais que ça nous empêche pas de l'apprécier.
Wrestling Isn't Wrestling VOSTFR
dylsexique
Posté le: 18/4/2017 19:54 Mis à jour: 18/4/2017 19:55
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
1
@Tokipudi Merci ! J'allais poster le même genre de commentaire. Les plus cons sont ceux qui n'ont pas compris que le catch était volontairement faux. C'est plus une histoire, une pièce de Théatre qui dure dans le temps etc. que des combats.
Skying
Posté le: 18/4/2017 20:08 Mis à jour: 18/4/2017 20:08
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
0
@The_White_Hart
Par contre il faudra pas venir cracher sur Nabilla et la télé-réalité, parce que dans le fond c'est exactement la même chose, une pièce de théâtre scriptée pour divertir à moindres frais.
MarineLePen
Posté le: 18/4/2017 20:32 Mis à jour: 18/4/2017 20:32
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
1
Juste avant la prise:
- attend t'es trop lourd - ta gueule - aide moi pousse - c'est bon là? - ouai attend je me positionne - vas y mais traine pas stp je commence à avoir des gaz - c'est bon prépare toi - j'suis prêt - je saute ! - saute ! - t'es sûr t'es prêt pour la roulade? - oui saute ! - j'y vais !!!!
Volner
Posté le: 18/4/2017 20:41 Mis à jour: 18/4/2017 20:41
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
2
Bien sûr que le catch c'est du faux, par contre pour éviter de se tuer pour de bon il faut être sacrément bien entraîné. Surtout quand ce sont des mastodontes comme ça.
Braun Strowman : 2,03 m, 175 kgs. The big Show : 2,16 m, 200 kgs. On comprend qu'ils font attention dans leurs grosses prises.
C'est ça que j'admire en fait chez les catcheurs.
Et j'ai bien rigolé cette fois.
Edit : Il semble que l'arbitre ait beaucoup moins rigolé
user93482
Posté le: 18/4/2017 21:12 Mis à jour: 18/4/2017 21:12
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
0
Les commentateurs qui ont pas encore compris que le catch c'est plus proche du théâtre que de la boxe.... :roll:
Je suppose que vous aimez pas non plus les danseurs étoiles, alors quoi ? Vous allez rabaisser tout ce qui ne correspond pas à votre vision compétitive du monde ?
Moi j'aime pas les danseurs étoiles, j'aime pas le catch et j'aime pas le foot. Mais c'est pas pour autant que je vais rabaisser ceux qui ont ça comme passion. Alors, soyez comme moi ! Non seulement ça vous changera, mais en plus vous serez un peu supérieurs en grandeur !
Pheurst
Posté le: 18/4/2017 22:21 Mis à jour: 18/4/2017 22:21
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
13
Alors, pour le coup je vais quand même balancer 2 3 infos parce que je suis pas seulement fan de catch, mais également ancien catcheur .
Oui le catch, c'est du faux, et c'est totalement assumé, notamment depuis que la WWF s'est renommée WWE (entertainment).
Concernant le mouvement présent, tout le monde savait que ça allait se passer comme ça. Si le Big Show monte sur le coin pour se prendre une superplex, le ring va péter, pas besoin d'enquêter sur l'arbitre pour savoir ça. Il avait déjà fait la même avec Mark Henry y a quelques années. Mais ça n'a aucune importance, au contraire, ça fait partie de l'excitation. C'est la même chose quand Edge se levait avec des grands yeux : on savait qu'un spear allait partir juste derrière. Mais c'est justement cette attente qui fait tout le sel du truc, et pas nécessairement la surprise de voir le ring tomber. Et je vous rassure, le public est pleinement conscient de ça.
Après sur le bon vieux "c'est du faux nanana", oui c'est complétement chorégraphié. Ce qui n'empêche pas de : 1) passer des heures et des heures de chutes en boucle pour que ça devienne un automatisme de tomber sans se blesser (et je dis bien ne pas se blesser, pas ne pas se faire mal) 2) de bien se faire mal sur certains coups, mais là encore, faire en sorte que ça reste superficiel. 3) de répéter encore et encore les mêmes mouvements jusqu'à être en parfaite sécurité quand on les faits dans le feu de l'action. Parce que ne vous y trompez pas, on a vraiment la vie du mec en face entre ses mains sur certaines prises.
Après au sein d'un match, c'est un mélange énorme. Vous êtes épuisés, vous avez potentiellement mal et dans certains cas vous êtes blessé malgrè tout, vous devez pas oublier la choré, s'assurer de toujours trouver l'équilibre entre crédibilité et garder le mec en face en sécurité, tout en jouant suffisamment pour garder le tout crédible (dans une moindre mesure), tout en continuant de bien gérer l'émotion du public.
A la WWE, globalement les mecs se préservent parce qu'ils font 3 shows par semaines et se tueraient s'ils donnaient tout à chaque matchs. Nous on avait un show par mois, et on s'envoyait beaucoup plus dans la gueule et dans l'épuisement.
Après si je devais faire une analogie, le catch, cest du cirque : une performance athlétique chorégraphiée. Et comme dans le cirque, les catcheurs vont essaer de jouer sur une gamme d'émotion assez large, du comique (Clown) au grand spectacle (Lucha libre style / trapeiziste) au demonstration de force à la technique pure (jongleur), etc, etc. Un show et l'histoire qu'il raconte emprunte beaucoup à la dramturgie, et gérer l'intensité de son public est une part importante du truc.
Enfin, depuis la fin de l'Attitude Era, la WWE s'adresse beaucoup plus aux enfants qu'aux adultes. C'est pour ça qu'on y retrouve certains gimmick empruntés aux super héros ou aux cartoons : la préparation des techniques, les noms, le côté burlesque etc. Au final y a pas grande différences entre un shown Michael qui tape du pied et Sangoku qui prépare son kamehameha. On sait ce qu'il va se passer après, mais ça n'empêche pas de se réjouir quand on le voit arriver.
Bref, après ce monologue infini, je vous juste en conclusion à regarder le catch non pas avec un oeil critique en se disant qu'on regarde un match de boxe en mal fait, mais pour tout ce qu'il y a autours (l'univers, les histoires) et ce qu'il y a derrière (l'entrainement, les chutes, la dévotions, et une certaines forme de débilité, il faut dire, d'en chier pendant des heures et de se faire mal sur un ring juste pour faire lever une foule).
Bonne soirée
Elkyn
Posté le: 19/4/2017 0:01 Mis à jour: 19/4/2017 0:01
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
0
J'apprécie le parallèle entre théâtre et catch, car dans ma mémoire on ne sacrifie pas une paire d'acteurs à chaque représentation de "Roméo et Juliette". A partir du moment qu'on à la distance pour comprendre que ce sont des acteurs, il devient possible au spectateur d'apprécier la beauté d'un jeu. Sinon ce serait carrément malsain de regarder un film comme "Titanic".
Tokipudi
Posté le: 19/4/2017 0:06 Mis à jour: 19/4/2017 0:06
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
0
Mouais ce qui m'étonne le plus c'est les commentaires, enfin je sais pas mais tout le monde le sait que c'est du faux le catch, enfin c'est comme balancer que le père Noel existe pas c'est stupide. Même en étant gamin je n'y croyais pas au catch mais j'étais fasciné par les cascades que faisaient les catcheurs. Je dis ça parce que j'en vois beaucoup descendre le catch comme seul argument que c'est faux, mais à ma connaissance il ne me semble pas que les organisateurs vantaient que c'était vrai, c'est du spectacle quoi, enfin c'est logique quoi, si on vous écoute c'est comme si quelqu'un dit "j'aime pas Star Wars, en plus c'est faux c'est truqué" biensur je caricature mais dans l'idée c'est ça
Wolforever
Posté le: 19/4/2017 2:36 Mis à jour: 19/4/2017 2:36
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
0
Pour le coup, c'est pas un fake sinon il n'y aurait pas eu l'intervention d'un autre arbitre et de médecins... De plus, le match s'est terminé sans vainqueur.
user146972
Posté le: 19/4/2017 2:41 Mis à jour: 19/4/2017 2:41
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
0
@Laskar
Moi c'est pas le fait que ça soit faux mais le fait que ça soit mal dissimulé. Je fais le comparatif avec la magie. On sait que c'est faux mais on ne voit rien.
Lumen
Posté le: 19/4/2017 7:32 Mis à jour: 19/4/2017 7:33
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
0
@Dimebagou
Pour info, c'est un peu la gimmick actuelle de Braun Strowman : le kitsh assumé. La semaine passé, il avait fait une attaque où tout se voyait à 3kkm, avec faux raccord et bruit de machinerie lorsque l'ambulance se renverse
Et bien.... OSEF. Un peu comme quand tu regardes un film. TU sais qu'il y a un truc. Parfois tu le vois. Et tu t'en moques.
Modafoka
Posté le: 19/4/2017 7:55 Mis à jour: 19/4/2017 7:57
Re: Les catcheurs Braun Strowman et le Big Show explosent...
3
@Tokipudi
Alors, j'y suis venu de la manière la plus ridicule qui soit. J'étais curieux de la discipline, et j'ai vu dans une émission de merde avec des cassocs sur NRJ 12 qui m'a montré qu'il existait des écoles notamment sur Paris. Je me suis renseigné et j'y suis allé. Pour les curieux, il existe notamment sur l'île de france l'ACE, la FFCP et l'APC (entre autres).
J'ai beaucoup aimé la partie athlétique et acrobate, et la "complicité". Qu'on soit d'accord, le catch c'est pas 1 contre 1, c'est 2 contre le public. Le surprendre, l'amuser, l'impressioner, lui faire peur, le faire partciper. À noter qu'un autre truc que j'avais kiffé étaient les shows devant un petit public (-100 personnes), parce qu'on peut vraiment échanger avec eux. Notamment quand on joue l'enfoiré (il y a souvent un gentil : le face, et un méchant : le heel), entendre les insultes et les envoyer chier tout en envoyant un coup de pute au mec en face est assez délicieux.
Les raisons pour lesquelles j'ai arrété sont multiples : * Le risque de blessure. J'ai fait une chute sur la nuque sur le béton d'une hauteur de 2m. Ça reste aujourd'hui un petit miracle que je puisse vous parler aujourd'hui. * le ratio temps / performance. Sur les derniers shows que j'ai fait, plus ambitieux, c'était 15h de déplacement, montage de ring, attente, etc pour 5-10 minutes de combats. C'est cher payé * l'investissement : il faut vraiment s'y consacrer corps et âme si on veut passer un palier, et je ne trouvais plus ni le temps ni la motivation pour ce faire.
Cela étant, j'ai souvent envie d'y retourner. Reprendre le montage de combat, travailler des nouveaux mouvements, et entendre la foule hurler quand je place un shinning wizard venu de nulle part ^^.
cecileDEtroyes
Posté le: 19/4/2017 12:15 Mis à jour: 19/4/2017 12:15
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.