Lundi dernier, l'ancien candidat PS à l'élection présidentielle, Benoît Hamon, a été accueilli par des jeunes à l’enthousiasme débordant dans une cité à Élancourt, dans le département des Yvelines.
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
6
Allez, moi aussi ça me fait sourire.
J'aime bien de temps en temps... vous savez... arrêter de voir le mal partout... essayer de voir un peu le positif qu'il y a dans la vie, dans notre pays... plutôt que tout le temps s’apitoyer. C'est sympa, ça fait du bien, y en a d'autres qui devraient essayer ^^
Rayflex
Posté le: 17/5/2017 12:18 Mis à jour: 17/5/2017 12:18
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
2
Je trouve sympa de ne pas voir d'animosité ici de la part des jeunes. Meme si pour le coup meme le fait de ne pas etre en "extase" aurait suffit. Puis sympa de la part de Hamon aussi... enfin bref des echanges OKLM quoi ! ^^
user149310
Posté le: 17/5/2017 12:20 Mis à jour: 17/5/2017 12:20
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
12
@Clayton
Non ils se foutent pas de sa gueule, quand tu ouvres les réseaux sociaux et que t'allumes la télé et que tu vois partout des mecs de droite et d'extrême droite te dire que les mecs de la cité c'est le diable et qu'ils sont la cause des maux sociétaux d'aujourd'hui (alors qu'ils sont les premiers à en pâtir), les discours de Hamon te font vraiment du bien. On peut ne pas être d'accord avec lui mais pendant la campagne, écouter Hamon était vraiment une bouffée d'oxygène quand les autres ne jouaient que sur des sujets anxiogènes. J'peux te dire que si Le Pen ou Fillon s'étaient pointer au volant de leur bagnole sans garde du corps ils se seraient pas foutu de leur gueule de la même façon...
max524
Posté le: 17/5/2017 12:42 Mis à jour: 17/5/2017 12:43
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
3
@Tgaud
Il y a encore des bisounours dans ton genre qui pensent qu'on va réussir à créer 6 millions d'emplois et éradiquer le chômage. Et puis il y a ceux qui ont compris.
Par contre si tu as une dent contre l'assistanat il faudrait que tu commences à rembourser ton RSA.
naw13
Posté le: 17/5/2017 23:14 Mis à jour: 17/5/2017 23:14
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
0
@Ducantois1850 Ça fait du bien de comprendre, hein... Mais compris quoi ?
Six millions d'emplois, c'est deux millions de ces pécores qui donnent du boulot aux quatre autres millions. Et encore, on pourrait réduire les nombres si ces gens acceptaient de travailler. Mais attention, il leur faut un boulot facile, bien payé, dans lequel ils sont traités comme des princes...etc
Ce n'est pas le "travail" qui manque. C'est la qualité individuelle des citoyens qui laisse à désirer. Mais vue ton discours, tu supportes (comme beaucoup ici visiblement) le travail de propagande entamé par "la gauche" (à défaut d'un meilleur terme) depuis un demi-siècle.
Alors c'est bien, puisque vous "comprenez" vous n'avez pas à vous plaindre. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Tous les animaux de la ferme sont égaux, sauf certains qui sont plus égaux que les autres.
flop25
Posté le: 18/5/2017 4:57 Mis à jour: 18/5/2017 4:57
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
1
@Mornz Citation :
Ce n'est pas le "travail" qui manque. C'est la qualité individuelle des citoyens qui laisse à désirer
oui c'est pour cela que 80-90% des startup dépose le bilan alors que leurs créateurs sont quasi exclusivement bac+5, ou que les usines comme Whirlpool ferment alors que d'autres embauchent... c'est la qualité intrinsèque qui fait l'emploi et l'économie n'est ce pas ?
Citation :
Tous les animaux de la ferme sont égaux, sauf certains qui sont plus égaux que les autres
oui les hommes blancs Est cela votre métaphore ?
Crazy-13
Posté le: 18/5/2017 5:32 Mis à jour: 18/5/2017 5:32
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
2
Tgaud dit :
Citation :
On voit que l'assistanat universel fait des heureux
Quand vous parlez "d'assistanat", je suppose que c'est une fine allusion au parti népotique/secte/PME familial de la smala Le Pen, et des subsides qu'elle en tire depuis 30 ans à tout niveaux (Etat français, fraude, fiscale, Parlement européen... il n'est pas jusqu'à ses gogos de militants qu'elle tond, à coup de "kit de campagne" surfacturés...) . Tout est très bien expliqué dans ce livre, d'une rigueur journalistique imparable (AUCUN procès en diffamation, alors que l'on sait l'amour de cette f(r)ange de la vie politique française pour les chicayas judiciaires): "Marine est au courant de tout.." ; c'est absolument édifiant.
Sinon, pour la suite de vos pollutions sur ce forum, de manière à ce que l'on vous comprenne bien : vous, c'est plutôt la ligne Philippot ou la ligne Collard ?
(PS: Tout le monde peut faire des erreurs. La différence entre l'andouille et la personne censée, c'est que la première va faire, refaire, re-refaire encore et encore la même erreur, des fois qu'au bout d'un moment, ça ne soit plus une erreur ; la deuxième va au contraire se remettre en question, en tirer expérience, pour ne plus la refaire. Quand on vous voit persister dans votre méthode inepte, celle du fallacieux, de la calomnie, de l'outrance, de la généralisation abusive et fantasmée, de la calomnie et autres fond d’égouts stériles de la rhétorique dont vous êtes si friand, toutes ces choses que vous avez utilisées en long, en large et en travers sur ce forum, et dont Madame Le Pen a donné un "admirable" exemple lors du débat d'entre-deux tours avec le succès que l'on sait et une éclatante victoire à... 34% à la clé, c'est un délice. Par pitié, continuez ! "Loser un jour, loser toujours" semble être votre devise, et votre pire ennemi... c'est vous.)
user150739
Posté le: 18/5/2017 10:42 Mis à jour: 18/5/2017 10:42
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
0
Il y a ceux qui tracent leur route quand ils voient le peuple, qui les regardent de haut, qui les considèrent comme des bulletins de vote une fois les élections qui approchent, et il y a ceux qui ne sont pas contre se mêler un peu à la foule quitte à jouer et danser un peu avec eux.
Le problème c'est que justement, ce sont ceux qui ne se mêlent pas et qui regardent de haut qui gagnent.
C'est là qu'on comprend que la révolution française n'a rien donné au peuple, elle a juste remplacé une monarchie par une autre. Il y avait les rois et les bourgeois, aujourd'hui il y a les énarques et les bourgeois.
LinkSaga
Posté le: 18/5/2017 11:26 Mis à jour: 18/5/2017 11:26
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
0
@flop25 Tu parles du bac+5 comme d'une qualité, ou un truc génial, mais que cela représente-t-il sinon la qualité d'esclave ? À suivre des cours bien tranquillement pendant des années, en quête d'un diplôme pour obtenir une "bonne place" dans la société... Franchement. Ce n'est que preuve de passivité pure et dure.
Bac+5 ou pas, juste si l'individu est du genre à attendre une approbation extérieure avant d'agir plutôt que prendre l'initiative pour "forcer" l'approbation qu'à postériori, ça fait toute la différence. Il ne suffit pas de donner une armée à quelqu'un pour en faire un conquérant, ou même juste un bon chef de guerre.
Mais vue ce que tu dis ensuite, je me doute que tu vas prendre le comportement que je décris comme quelque chose de diabolique. M'enfin. Ce sont bien, entre autres choses, les éléments que je visais. La passivité, et la pleurniche.
Que t'ont fait les blancs au juste ? Personnellement je leur en veux aussi, mais sans doute pas pour les mêmes raisons. Puis bon... Ils ne sont plus tellement les plus égaux, en occident, et seront sans doute les moins égaux dans pas très longtemps. Arrête un peu de chouiner et d'attendre des autres qu'ils te facilitent la vie. C'est ton rôle à toi, à la base.
flop25
Posté le: 18/5/2017 12:53 Mis à jour: 18/5/2017 12:53
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
2
@Mornz votre commentaire m'a tellement laissé pantois entre extrémisme des propos et non argumentation
Citation :
Tu parles du bac+5 comme d'une qualité, ou un truc génial, mais que cela représente-t-il sinon la qualité d'esclave ? À suivre des cours bien tranquillement pendant des années, en quête d'un diplôme pour obtenir une "bonne place" dans la société... Franchement. Ce n'est que preuve de passivité pure et dure. Bac+5 ou pas, juste si l'individu est du genre à attendre une approbation extérieure avant d'agir plutôt que prendre l'initiative pour "forcer" l'approbation qu'à postériori, ça fait toute la différence. Il ne suffit pas de donner une armée à quelqu'un pour en faire un conquérant, ou même juste un bon chef de guerre.
donc vous réfutez mes arguments sur l'emploi et l'économie non lié à l'esprit d'initiative par... l'éducation rend passif et l'éducation ne fait pas l'esprit d'initiative ? des idées passionnantes s'il en est mais je suis fortement intéressé par le raisonnement qui vous a conduit à ces conclusions. Notamment j'aimerais que vous m'expliquiez en quoi les pays à forte croissance ont plus d'initiatives individuels que nous. D'ailleurs vous parlez d'éducation alors que je souligne plus l'aspect connaissance, et semblez plutôt parler de l'éducation nationale que d'éducation, non ?
Citation :
Que t'ont fait les blancs au juste ?
la débat n'est pas là du tout ! Vous parlez de personnes plus égales que d'autres, sans les citer ni indiquer le contexte. C'est là une fulgurance d'esprit brillante que j'aurais aimé voir développée ou du moins explicitée
Et pour conclure, pouvez vous m'expliquer ce qui vous fait penser que je "chouine" et "pleurniche" ? et surtout sur quoi je "pleurniche" ? Je vais passer sur votre irrespect par infantilisation parce qu'on ne va pas encore se mettre à débattre de la forme d'un débat sain.
Mornz
Posté le: 18/5/2017 18:42 Mis à jour: 18/5/2017 18:42
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
0
@flop25 Un débat sain sur le web, d'autant plus sur koreus... Faut vraiment pas connaitre la chose pour croire à l'existence d'une telle chimère. Meh, j'y crois moyen. Rhéteur.
Je parle bien de ce qu'est devenu l'éducation tout court. L'éducation nationale est juste le pire cas à ma connaissance. Mais merci de la pointer du doigt.
Quel argument ? Tu donnes l'exemple des startup qui déposent le bilan, alors que c'est le principe même du concept de startup. Essayer d'exploiter une idée le plus vite possible pour revendre le concept au prix le plus élevé possible, ou déposer le bilan avant d'avoir dépensé les fonds. Et Whirlpool : Coupes budgétaires, délocalisation...etc Le problème est directement le capitalisme, là. La compétitivité à l'échelle globale, poussée par l'envie d'amasser le capital, de supplanter la concurrence, d'établir un monopole pour s'en mettre toujours plus dans le poches... Je vais pas t'expliquer le système dans lequel on vit tous, quand même ?!
Ce que tu énonces n'a rien à voir avec ce que je disais. Tu es bien gentil, mais commences par ne pas répondre à coté, si tu ne veux pas qu'on te renvoie la pareille.
C'est quand même drôle d'avoir cité les blancs directement. À chacun sa propagande fétiche. Si tu as besoin qu'on t'explique cette pleurniche, c'est que tu es bien dedans. (et donc que je ne vais pas faire l'effort d'en débattre, ça ne mène jamais nulle part) Car, sans déjà en être un soi-même, ou de vivre dans une grotte mais j'en doute, on ne peut que les voir. Les chouineurs.
flop25
Posté le: 18/5/2017 19:08 Mis à jour: 18/5/2017 21:39
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
1
@Mornz vous êtes quelle tendance ? Communisme ? Anarchiste ? utopiste d'une société solidaire ?
Citation :
Ce n'est pas le "travail" qui manque. C'est la qualité individuelle des citoyens qui laisse à désirer.
Vous faîtes ici l'argument que le capitalisme est le maux des problème d'emploi. Soit mais donc travail dans cette phrase ne fait pas référence à l'emploi ?
Citation :
Ce que tu énonces n'a rien à voir avec ce que je disais. Tu es bien gentil, mais commences par ne pas répondre à coté, si tu ne veux pas qu'on te renvoie la pareille.
Et bien je n'attendais que vos corrections et arguments et pas juste un lot d'idées balancées.
Citation :
et donc que je ne vais pas faire l'effort d'en débattre, ça ne mène jamais nulle part
ha ! bon oui laissons les autres crever dans leur ignorance et bêtise. En fait pourquoi vous venez commenter à part pour satisfaire votre ego ?
En tout cas le manque d'éducation ne conduit pas à la passivité mais visiblement à la vacuité du discours. Merci pour cette démonstration
Poum45
Posté le: 18/5/2017 20:23 Mis à jour: 18/5/2017 20:23
Re: Benoît Hamon est accueilli joyeusement par des jeune...
0
@flop25 Citation :
vous êtes quelle tendance ?
Je suis instable. Et à géométrie variable, selon le sujet, le contexte, la situation... Donc aucune, très concrètement. Quoi de mieux qu'une position variable, et donc d'avoir déjà eu soi-même des idées d'à peu près tous les bords, de pouvoir en changer selon les commodités, ne pas être enfermé dans un circuit fermé de vases communicants ?
Citation :
Soit mais donc travail dans cette phrase ne fait pas référence à l'emploi ?
Non. Pas exactement. Il fait référence à l'activité utile, bénéfique et/ou nécessaire. Le fait d'être actif, au sens stricte. Mais j'ai remarqué avec le temps que parler d'activité ne faisait pas le même écho que parler de travail... Justement à cause de cette histoire de sens, un peu distordu. Alors je m'adapte au mieux.
Citation :
ha ! bon oui laissons les autres crever dans leur ignorance et bêtise.
Je ne fais ni la charité, ni l'aumône. À cet égard je suis profondément anti-chrétien et anti-gauche de manière générale, si tu tiens tant à me placer quelque part sur ton prisme à la con. Le mérite, il n'y a que ça de vrai. Si non, tu ne fais que nourrir des parasites inutiles, assister des incapables. Le plus souvent sans volonté de s'améliorer, ou avec une drôle d'idée de l'amélioration qui ne les rendrait pas moins assistés au final.
Citation :
En fait pourquoi vous venez commenter à part pour satisfaire votre ego ?
Rien, tu m'as percé à jour, madame Irma. C'est une activité nécessaire que l'on pratique tous, d'une manière ou d'une autre, de toutes façons. Certains, surtout par ici, préfèrent le faire par exhibition de vertu... J'ai arrêté de faire ça par dégoût de la chose. Tu peux bien continuer sur ta lancée à essayer de me rabaisser, tu te fais plus de mal que tu n'as d'effet sur moi au final.
Citation :
Merci pour cette démonstration
Mais de rien. Tu vois ce que tu peux et veux voir, je n'y suis pour rien dans l'histoire. Mais ça fait toujours plaisir, les remerciements.
azerty321123
Posté le: 23/5/2017 20:32 Mis à jour: 23/5/2017 20:32
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.