Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
1
Je me souviens l'année du bac comment j'en avais plein le cul du lycée... heureusement que je l'ai pas loupé le bac, parce que si j'avais dû faire une année de lycée de plus je crois que j'aurais pété un câble. Alors le louper 2 fois, j'ose même pas imaginer...
user149450
Posté le: 7/7/2017 18:59 Mis à jour: 7/7/2017 18:59
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
3
Et maintenant qu'il a le bac ça l'avance à quoi ? Je pense pas qu'il va faire une école plus compliquer que ça si il a déjà mis 3 ans pour avoir le bac
A croire que maintenant la priorité c'est d'avoir le bac sans penser à la suite..
Geo-graphic
Posté le: 7/7/2017 19:08 Mis à jour: 7/7/2017 19:08
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@Thrasher c'est sûr qu'un mec qui explose tout en math et qui du coup choppe sa mention réussira bien mieux en chirurgien; la trigonométrie, c'est imbattable !
Oduespseudo
Posté le: 7/7/2017 19:11 Mis à jour: 7/7/2017 19:11
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@Thrasher
Ce qui est arrivé à ma soeur cette année, obligée de faire un second choix qui ne lui convient pas vraiment, avec ses 17 de moyenne. LOGIQUE. ( pour info, le pire dans l'histoire c'est que le petit merdeux qui foutait le bordel dans sa classe et qui tourne au alentour de 10 de moyenne a été pris la où elle voulait aller... )
Ashyak
Posté le: 7/7/2017 19:40 Mis à jour: 7/7/2017 19:40
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@Desinvolte et tu met pas le lien de la source parce que c'est main stream ? Bon j'imagine que c'est une parodie de 20 minutes... les plagiats du gorafi se multiplie
user138145
Posté le: 7/7/2017 19:50 Mis à jour: 7/7/2017 19:50
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@oOMeri
En l'occurrence, en PACES, il y a une grosse corrélation entre la filière (S de préférence) + la mention que tu obtiens, et le % de réussite au concours...
Je suis le premier à critiquer notre système éducatif, que ce soit à la fac ou au lycée, mais là ton commentaire est assez affligeant de bêtise, d'autant plus qu'en première année de médecine, on fait aussi de la trigo...
zoonel
Posté le: 7/7/2017 20:19 Mis à jour: 7/7/2017 20:19
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
2
@Kaatastrophe
Fake story bro
La tristesse de certain commentaire, il l'a eu c'est le plus important, il est peut être hyper stressé aux exams, ça ne l'empêchera pas de gagner peut être 4 fois votre salaire s'il fait la suite dans quelque chose qui lui plaît.
Crazy-13
Posté le: 7/7/2017 22:00 Mis à jour: 7/7/2017 22:00
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
il sera moins joyeux quand il se rendra compte qu'aujourd'hui un bac dans le monde du travail ça ne vaut plus rien, et si t'as mieux il faut le cacher sinon on te refuse des postes parce que trop diplômé...
swefpifh
Posté le: 7/7/2017 22:18 Mis à jour: 7/7/2017 22:18
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
1
@Thrasher J'attendais ce commentaire avec impatience... J'ai loupé le BAC une fois, je suis demeuré pour autant ? Je suis en train de finir mes études de droit dans l'une des meilleures facs, alors les gens qui mettent ce genre de conneries ça me fait bien rire... Et encore une fois, les résultats ne sont pas le reflet des gens. J'en connais une myriade en droit qui ont d'excellents résultats, et qui pour autant sont des mecs très creux, qui ne sont absolument pas passionnés, qui n'ont pas une grosse culture. Mais ceux là sont très scolaires. Le curseur, tu le places où au bout du compte, hein ?
user145261
Posté le: 7/7/2017 22:42 Mis à jour: 7/7/2017 22:42
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
3
Chacun y va de son commentaire sur la stupidité du système, mais qui propose quelque chose? Je trouve cela débile et facile de dire que cela ne sert à rien le bac.
La question sur ce jeune homme en tout cas est de savoir s'il avait raté par manque d'effort ou par difficulté. Dans l'un il apprendra la dure réalité de la vie, dans l'autre j'espère qu'il ne s'éternisera pas dans des filières intellectuelles, mais plutôt manuelle (rien de péjoratif)
Apowers
Posté le: 7/7/2017 22:46 Mis à jour: 7/7/2017 22:46
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
1
@oOMeri
Être bon en maths reste toujours un meilleur critère que le tirage au sort. Si ce ne sont pas les maths, quel critère proposes-tu pour sélectionner à l'entrée en médecine? Faute de mieux autant s'appuyer sur les résultats du lycée au moins pour voir ceux qui ont l'habitude de travailler et ceux qui n'en ont pas l'habitude. Ca, déjà c'est un bon critère pour sélectionner à l'entrée en médecine.
Concernant le mec de la vidéo, sa joie fait plaisir à voir...Mais honnêtement, s'il a raté son bac deux fois, c'est vraiment qu'il ne faisait absolument rien, impossible autrement.
Pour ceux qui disent que le bac ne sert à rien, y a pleins d'écoles qui ne prennent pas ceux qui n'ont pas le bac. Donc non, pour ces élèves là le bac n'est pas inutile.
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
1
@Thamziks bah maintenant la majorité des concours demandent le bac.
Avant 2013 tu pouvais avoir un taff sans mais en 2013 ils ont fait passer une loi pour que tout les concours de la fonction publique sous officier de gendarmerie, police etc soient accessibles avec le bac.
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
2
@goustaf ^^ J4AI DEMANDER À MON VOISIN IL M4A DIS DE CHANGER D4ORDI. ES CE KE JE DOIS LE CROIRE? lol Bon faut pas déconner j'ai eu mon bac avec mansion moi!
nonam155
Posté le: 8/7/2017 3:49 Mis à jour: 8/7/2017 17:39
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
Faut être un mongolien pour rater son bac 3x de suite ... Tout mes potes et moi même sommes des glandus qui n'avons jamais rien branlé on réussi quand même avec des bac +3 voir +5 ... Sachant que le bac ils le donnent quasiment aujourd'hui pour gonfler les stats ... alors d'entendre encore cette année que le % à baissé on doit vraiment se diriger vers une génération de mollusques. Si tu rate ton bac c'est que non seulement t'es con comme une chaise mais aussi que t'as jamais rien fait pour y remédier ... Ouai le bac ca sert à rien , yen a qui aime servir des burgers au macdo toute leur vie ... (la dernière phrases est ironique, faut le préciser aujoud'hui )
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
1
@nonam155
Tu vois, t'as peut-être le bac et plus encore, il n'empêche que t'as l'air terriblement con en ayant écrit ce message.
Mais vu ton analyse assez pertinente, il semblerait que ceux qui ont obtenus le bac ne soient pas cons du coup... est-ce qu'on peut en déduire que tu as fait exprès d'écrire des âneries pareilles ? mdr !
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
2
@Crazy-13 Citation :
il sera moins joyeux quand il se rendra compte qu'aujourd'hui un bac dans le monde du travail ça ne vaut plus rien
Oui, mais pour entrer à l'université où on commence à apprendre, ça vaut 1000. Dans l'immense majorité des coms. on lit que le bac ne sert à rien. N'en tenez pas compte, Les Plus Jeunes ! Le bac, c'est la clef qui permet d'entrer dans le monde de la connaissance approfondie des sciences, qui s'apprend, jusqu'à preuve du contraire, dans les universités. Quand vous aurez appris, quand vous serez arrivés au bout du bout de ce que vous pourrez apprendre à ce moment là on verra. En attendant continuez, ne lâchez rien !
Kallfa
Posté le: 8/7/2017 14:49 Mis à jour: 8/7/2017 14:49
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
5
Bonjour tout le monde !
Je travaille dans le champ de l'insertion professionnelle, notamment pour les personnes déscolarisées qui débarquent sur le marché de l'emploi. Alors je vais apporter mon avis ici.
Le Bac, ça sert à quelque chose si son obtention est nécessaire à la réalisation du projet professionnel. Je vois beaucoup de gens dire qu'avec un bac tu finis à Pôle Emploi. C'est vrai dans la mesure où la personne arrête son cursus à partir de ce moment ! A quel moment le bac apprend-il à faire un métier ? (en dehors des filières professionnelles évidement). Si la personne arrive à Pôle Emploi avec son Bac, la bouche en cœur, dans l'unique objectif de chercher du boulot, elle risque de tourner en rond longtemps dans les agences d'intérim. Jusqu'au jour où cette personne comprendra que le Bac, ce n'est qu'une étape pour accéder à un paquet de formations qui lui permettront de faire le métier qui correspondra à son projet.
Après, je constate quand même que parmi les gens qui sont sur le marché du travail, ceux qui ont un bac galèrent moins que ceux qui ne l'ont pas passé. D'une part parce que ça leur donne plus de possibilités, et d'autre part parce que pour avoir le Bac, il n'y a pas d'autre choix que d'avoir bossé sérieusement. Passer son Bac, ce n'est pas rien dans le processus d'apprentissage.
Il m'arrive de rencontrer des personnes qui veulent à tous prix passer leur Bac, sans être capables de répondre à la question "pourquoi ?" (merci la pression de l'entourage social). S'il n'y a pas d'objectif défini derrière l'obtention de ce diplôme, ça s'appelle foncer à l'aveugle pour dire après "le bac ça sert à rien". Parfois, des personnes découvrent qu'il aurait été préférable de cibler une formation professionnelle de niveau IV (équivalence au Bac) plutôt que passer par une série générale. Alors bref, bravo à ce gars. Il l'a eu au bout de 3 fois, mais il l'a eu. Et j'imagine (ou j'espère) que s'il s'est montré autant obstiné, c'est bien parce qu'il lui fallait son Bac pour atteindre son objectif.
Mega_Gnar
Posté le: 8/7/2017 15:23 Mis à jour: 8/7/2017 15:23
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
1
@Kallfa Merci de remonter le niveau des commentaires. Cela dit même après un bac pro, on peut continuer. J'ai fait bac pro, bts, deug, licence, maitrise et master 2.
L'important n'est pas d'avoir le bac mais d'avoir un emploi après les études que ce soit un BEP ou un doctorat.
Drbibu
Posté le: 8/7/2017 15:36 Mis à jour: 8/7/2017 15:36
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
L'important c'est pas de faire des études, l'important c'est de travailler en Suisse. Ingénieur, 5 ans d'expérience en France: 2500 euros. Caissière en Suisse: 4000 euros.
Crazy-13
Posté le: 8/7/2017 17:06 Mis à jour: 8/7/2017 17:06
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@MILOT j'aurais dû préciser que de s'arrêter au Bac ça ne servait à rien, autant ne pas le passer si ce n'est pas pour aller plus loin dans les études.
nonam155
Posté le: 8/7/2017 17:31 Mis à jour: 8/7/2017 17:37
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@Sociopathe Et c'est quoi ta contre analyse monsieur le génie? Parce que la à par ne rien dire ... Je ne dis pas que rater son bac veut dire que humainement t'es une merde ou que tu réussira rien dans ta vie, je dis que si tu rate ton bac (3x) tu es sacrement con. Après tout le monde peu changer... Et t'as l'air de rien comprendre à ce que j'ai dis. Je dis que tout en étant con je me retrouve avec bac+3 sans rien branler ... donc ya une limite à la connerie et on en voit l'exemple dans cette vidéo ...
@Drbibu Le prix de la vie et des logements c'est pas la même qu'en France mon pti pote
chbenz
Posté le: 8/7/2017 18:01 Mis à jour: 8/7/2017 18:01
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
1
@Drbibu
Pardon mais c'est le genre de considération qui m'agace au plus haut point !
avec ce genre de raisonnement on se demande pourquoi tout le monde ne fait pas caissier en Suisse ?!?
C'est comme les gens qui te disent : "Ouais mon voisin il est au chômdu et il touche plus que moi !" ce à quoi je réponds : "et tu es encore assez c*n pour continuer à travailler ?!?"
N.B. : les prix de l'alimentaire sont en moyenne 30% plus cher en suisse, et je ne te parle pas des prix de l'immobilier...
Kallfa
Posté le: 8/7/2017 18:20 Mis à jour: 8/7/2017 18:20
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@Mega_Gnar
Oui je te rejoins. Un Bac pro c'est un Bac, donc diplôme de niveau 4, qui ouvre sur la possibilité de faire une licence ou un BTS, etc. Je trouve ces filières parfois sous-estimées.
Un BEP ou un CAP suffit pour trouver du travail. D'où le fait que le propos "j'ai un bac mais ça m'aide pas à trouver du taf" à tendance à me titiller gentiment . Le frein à l'emploi ne se trouve pas là.
Après, le plus important à mon sens, c'est surtout d'arriver à répondre aux questions du genre "qu'est-ce que je veux faire de ma vie ? quel rôle je veux tenir dans la société ? Comment je m'y confronte, est ce que j'ai ce qu'il faut ? Comment je construit ça ?". La réponse ne se trouve pas toujours dans l'emploi.
ElChapo
Posté le: 8/7/2017 21:20 Mis à jour: 8/7/2017 21:20
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
Aujourd'hui, Pas de bac pas d'emploi ! Venez pas me dire le contraire, tu prends deux jeunes sans expérience pro, un avec le bac et l'autre sans, le choix est vite fait.
Le bac c'est plus facile maintenant !? peut être mais tes enfants connaissent beaucoup plus de choses que toi.
Beaucoup d'adultes de plus de 40 ans n'ont pas le bac et pour cause, l’accès a l'emploi était plus simple et rapide que maintenant.
Mike8491
Posté le: 8/7/2017 22:13 Mis à jour: 8/7/2017 22:19
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
2
Si on compte s'arrêter au BAC (même si on peut changer d'avis) je pense qu'un BAC PRO est supérieur sur tous les points. Et il n'empêche pas par la suite de faire un BTS (ce que j'ai eu en alternance), une licence, une école d'ingé, etc.
J'ai un pote qui n'a pas le BAC et il a eu son diplôme d'ingé en informatique en alternance.
Bref le BAC général c'est juste un passage pour la suite, si vous voulez bosser derrière fallait prendre un bac pro (en alternance tant qu'à faire) comme çà dès que tu as fini ton employeur te prend direct, puis toucher 350/400 euros par mois à 16/17 ans c'est plutôt cool quand tu peux payer un vrai restau à ta gonzesse tu te la pète un peu, c'est autre chose qu'un mcdo:p et sinon tu as l'expérience et çà c'est pas rien.
Ecouter des profs, ou des conseillers d'orientation qui ne connaissent rien aux milieux du travail c'est une grosse erreur... Beaucoup s'en mordent les doigts après coup...
Honor
Posté le: 9/7/2017 0:38 Mis à jour: 9/7/2017 17:11
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@nonam155 Faut être mongolien pour avoir son bac et faire des généralités comme ça... Le bac en poche, t'as pas dépassé ton stade de glandu. Ton intelligence sociale est proche du néant.
Pis tu demandes une contre-analyse à @Sociopathe comme si t'avais analysé quelque chose ? La blague...
J'ai loupé le bac deux fois en mode branleur sans jamais l'avoir eu ni repassé depuis. Je gagne très bien ma vie en tant que développeur maintenant et sans aucun diplôme. Et je suis loin d'être un cas particulier..
Avis aux jeunes : je ne dit pas que le Bac est inutile. Il est nécessaire. Les filières Pro étant de plus en plus recherchées par les patrons... Même dans le monde du numérique.
Larrynautik
Posté le: 9/7/2017 12:19 Mis à jour: 9/7/2017 12:19
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@Honor Putain mon pauvre mais t'es tjrs aussi con qu'une chaise. Une analyse aussi pauvre soit elle est une analyse tu sais? non? bon. Tu comprends rien a ce que je raconte ma parole tu le fais exprès? Quand tu repenses à ta jeunesse de débile mentale tu te dis pas que ton bac tu aurai pu l'avoir facile? Que les français c'est pas si compliqué, que l'histoire, la philo, l'économie c'était pe intéressant? Mais tu as raté 2x ton bac parce que tu étais CON.
PS : J'ai loupé le bac deux fois en mode branleur sans jamais l'avoir eu ni repassé. > 2x donc tu l'as repassé non?
eyllos
Posté le: 9/7/2017 17:00 Mis à jour: 9/7/2017 17:00
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@Honor Belle contre analyse n'est ce pas? Tu as un boulot mais ça n’empêche pas que tu sois tjrs aussi con qu'au lycée xD Tu as raté ton bac 2x et tu es fier de dire que tu as un boulot sans avoir le bac? Tu n'as pas le bac parce que tu étais trop con, pas par choix alors arrêtez de l'ouvrir ...
Honor
Posté le: 10/7/2017 17:17 Mis à jour: 10/7/2017 17:17
Re: Un lycéen explose de joie après avoir été admis a...
0
@chbenz Citation :
C'est comme les gens qui te disent : "Ouais mon voisin il est au chômdu et il touche plus que moi !" ce à quoi je réponds : "et tu es encore assez c*n pour continuer à travailler ?!?" N.B. : les prix de l'alimentaire sont en moyenne 30% plus cher en suisse, et je ne te parle pas des prix de l'immobilier...
Qui te dis que j'habite pas en Suisse ou dans un pays équivalent ?
Fais le compte: Ingénieur en France 5 ans d'études et 5 ans d'expérience: 2500 euros - 500 euros de logement - 500 euros par mois de bouffe, il reste 1500 euros/mois à 28 ans. Caissière en suisse, 4000 euros - 1500 euros de logement - 650 euros de bouffe = 1850 euros/mois à 18 ans. J'ai pas compté les impôts plus importants en France qu'en Suisse.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.