C'est dans le cadre d'une compétition, donc j'imagine qu'il doit faire l'étalage le plus complet de sa technique, par contre mélodiquement parlant... comment dire...euh...
leam451
Posté le: 20/8/2017 13:06 Mis à jour: 20/8/2017 13:06
"Les règles sont simples, uploader sa vidéo de beatbox sur YouTube" En ce dimanche il est rafraîchissant de lire une phrase en bon français. Le reste c'est, comment dire, de la m***.
TiTan91
Posté le: 20/8/2017 14:40 Mis à jour: 20/8/2017 14:40
Hyper frais j'adore!! Et j'aime bien sa chanson Il a plutôt une jolie voix en plus. @CharlesXII ouai et y'a un coté techno/eurodance des années 90 ahaha jtrouve ça ouf!
CharlesC
Posté le: 20/8/2017 17:33 Mis à jour: 20/8/2017 17:33
Le jugement est fausse a cause de la video. Ecoutez sans regarder. Ce fut les dernieres paroles du maitre. Il disparut et certains racontent qu il distribue des pains autour de lui.
user119990
Posté le: 20/8/2017 19:39 Mis à jour: 20/8/2017 19:40
J'avoue me suis inscrit juste parce-que ça m'énerve de voir qu'on tapes sur une performance musical avec des arguments type "ceydlamarde sey évi dan".
Mais on va essayer d'être constructif et de faire comprendre aux mélomane sélectifs en quoi dire que cette performance n'est pas mélodique est aussi bêtes que d'aller demander à un batteur de nous faire un p'tit morceau au coin du feu.
Ici on a à faire à une performance de 2minute de technique pour un championnat/concours ( je crois que c'est le championnat d'Asie 2017 en tout cas c'est la prochaine grosse compétition à ma connaissance mais j'ai pas vérifier ) Cette vidéos va être vu par des jury et en concurrence t'as des type dans ce genre là ( 17 ans ): https://www.youtube.com/watch?v=-i8qNmMF1NE
Donc on s'adresse pas tout à fait au pélos de base qui est beaucoup plus simple à impressionner parce qu’il ne juge pas sur la technique mais sur ce qu'il ressent lors de l'écoutes. Si je fait la mélodie de l'inspécteur gadget avec un pom tchack je "prend" plus de monde que sur ce qui moi me trip quand je lache un beat D'expérience quand on te dit que "c'est pas mélodieux/ C'est d'la merde" ça se traduit souvent par "J'ai clairement pas les références mais la flemme d'aller plus loin"
Et là ça va p'tet arracher des cul mais y a le même soucis "d'accessibilité" avec le jazz quand ce qui est produit est pas accessible facilement et que ça demande un peu de connaissance ou en tout cas une certain immersion pour réalisé pleinement ce qui est en train de se passer sur scène ou dans le morceau. Les gens décroches en disant "c'est nul"
L'une des différences c'est que le beat box est pas le "pilier central" de la musique contemporaine et qu'il a pas les 1 ou 2 siècles d'existence qui donne cette patine particulière qui fait que aimer le jazz = être cultivé voir péteux.
Et le beat box c'est pas vraiment non plus un style musical. Vu la tendance qu'il y a a aller pomper un peu partout les rythme et les mélodie.
Mais si on en revenais à la vidéos :
Là, la comparaison qui moi me parais juste c'est un solo de batterie. Vous iriez dire : "Franchement,c'est technique mais bon musicalement c'est quand même bien d'la merde."
Perso je suis pas sur du tout...
On aurait des commentaires sur la maitrise (ou non) du rythme, les drops,les changement, la vitesse, la technique en général et beaucoup de joueurs de batterie et de fan boy du batteur qui viennent placer un big up etc... Soit... EXACTEMENT ce qu'on peut retrouvé dans les commentaire de vidéos de beat box en fait.
La ( longue ) conclusion de mon petit coup de gueule va peut être vous faire comprendre ma réaction épidermique face à ces quelques personnes qui balais d'une phrase des mois et des année d’entrainement ingrat que les beat boxer partage avec les musiciens reconnus comme tel. ( < longue phrase tavu )
A vous mélomane sélectif, BORDEL DE MERDE ouvrez vos chakras, vos esprit ou ce que vous voulez. Mais respectez vous et les autres et ranger votre cynisme. Là, y a du boulot. C'est con mais je fait partie de ceux qui pense que le travail se respecte. Vous avez des compétition international où en plus la France se défend plutôt très bien. ( en loopstation le 1er est français, le second aussi, le 3ème aussi et le 4ème est belge et en beat box on a Alem, Alexhino, Tioneb, MB14, Wawad qu'on voit quasi à chaque événement dans le domaine )
Ce qui veux dire que vous avez beau médire. Si demains ce mec je le croise dans un bar je peux délirer des heures avec lui sans parler sa langue. N'importe où n'importe quand. Je sais pas si vous savez ce que produit comme sensation de jouer avec quelqu'un un impro surtout en beat box ( le coté sortie de nul part ) ça créer des liens bien plus fort et "efficace" qu'un "salut ça va et toi qu'est-ce que tu fais dans la vie"
Jusqu'à preuve du contraire, on a tous une bouche, une gorge et un système pulmonaire (en général qui marche pas trop mal ) C'est quoi ces façons de tailler sur la musique à pas chère ?
A toi pélos qui n'as pas encore l'encéphale grillé de cynisme faut pas se prendre la têtes avec ces gens là j'ai souvent l'impression qui sont bloqué sur un échantillons musical de y a 20 ou 30 ans ("la vrais musique" quoi XD )
Ta tronche ( oui oui la tienne à toi lecteur qui glande sur internet ) est l'un des instrument plus riche et les plus accessible de tous. Le chant, le sifflements, les différents claquements de langues, les dizaine de vibration possible de tes lèvres ou de ta langue ( ce que certain appelle des bruit de pet en oubliant que c'est juste de cette manière qu'on joue de la trompette, du tuba, du didgeridoo, du corps et en fait tout les instrument appartenant à la famille des cuivres... Mais ignares qui jugent n'avancent pas) Le beat box, peut importe ce qu'en disent les gens : -Te force à maitrisé ta respiration ( et tu verra qu'en fait la plupart des gens savent pas dont toi au début ) -T'apprendra le rythme -T'apprendra à maitrisé la justesse de ta voix sur des extrêmes aigus que jamais t'aurais utilisé en chant classique -T'entraine à la justesse pour des chant plus classique aussi parce que ça sert bien quand même -Te permet de chiper la vedette à ce connard blond avec sa guitare ses cons joue toujours en 4 temps tu verras c'est super simple de caler un percus ( et de l’ambiancer en prime et quoi de plus beau qu'être encenser par ceux à qui on vole la gloire ) -Te fera clairement gagné en endurance pour les préliminaire ( avec la meuf que t'as chiper au guitariste de tout à l'heure )
bref les connexions avec le reste de la musique se feront toute seul pour un peu que tu soit un peu ouvert d'esprit et que tu ose montrer ce que t'as dans le bide en publique.
Et si t'es l'heureuse propriétaire d'un vagin t'as un gros avantage : Les son les plus grave sont pas obtenus à la voix ce qui fait que en terme de basse tu peux coucher un barython de 2m10 et partir dans des aigus que jamais il atteindra. ( et ça manque clairement de zouz' dans le game on va pas se mentir )
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.