Dans la province chinoise Guizhou, un fermier filme l'arrivée de ses poules et coqs lorsqu'il les appelle en sifflant. Les gallinacés arrivent de tous les côtés !
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
[HS] Y'a 60 000 employés chez Google, et y'en a pas un qui s'est dit "tiens si on mémorisait le volume de la vidéo précédente, ça serait pas mal". Même tant qu'à faire autant commencer volume à la moitié, et rendre le bouton accessible directement... Enfin bon, des fois je rêve d'un monde avec que des bons développeurs, quelle utopie!
JackVance
Posté le: 24/8/2017 20:34 Mis à jour: 24/8/2017 20:34
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
3
@millerf heuuu par ou commencer ...
bon déjà première nouvelles les manchots pingouins et autre kiwi sont des autruches (et je dois en oublier un petit paquet).
Juste comme ça les émeus et les casoars qui même s'ils ressemblent beaucoup ne sont pas de la même famille que les autruches, alors un putain de pingouin va foutre quoi la dedans.
Ensuite non une poule ne vole pas vraiment (bon ça reste mieux que les autres sac nommé plus hauts) ça tombe avec classe. En gros ça décolle a 1m (et déjà elle pète le feu la cocote) et après ben ça bat des ailles comme une grosse conne pour tomber le plus lentement possible.
Et pour finir non on leurs coupent pas les tendons, au pire on taille quelque plume d'une aile histoire qu'elles contrôle que dalle, ou sinon on met un grillage a 1 m 50 de haut autour de l'élevage.
Mooshkipet
Posté le: 24/8/2017 20:35 Mis à jour: 24/8/2017 20:35
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@Kirouille : rhaaa la la... Les pingouins volent sans problème Les emeus et les casoars font partie des ratites, comme les autruches.. Pas mal de races de poules se perchent très haut (toits, arbres...) pour dormir, donc oui, elles volent, elles ne se contentent pas de planer ou se laisser tomber. Et pour finir oui l'éjointage consiste à couper un tendon ou amputer de la dernière partie de l'aile. Ça se pratique moins mais ça reste obligatoire pour certaines espèces de canards ornementaux par exemple, pour lesquels le fait de taille les plumes ne suffit pas à garantir qu'ils ne s'échapperont pas pour aller s'hybrider avec des espèces locales sauvages.
Et pour la vidéo le plus drôle c'est les 200 zozios qui partent à fond en direction de l'endroit où il'les nourrit habituellement, pendant que 10 ou 20 hésitent entre la tentation de suivre bêtement le troupeau et'la certitude que le sifflement vient du mec et que c'est lui qui donne le grain
max524
Posté le: 24/8/2017 21:21 Mis à jour: 24/8/2017 21:21
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@-MaDJiK- Je ne crois pas que chez Google cela soit la responsabilité des développeurs... Pour la compression du son (ce dont tu as parler s'appelle comme ça), je ne crois pas que c'est une bonne idée pour Youtube, ont perdrais une qualité et une authenticité sonore sur les vidéos musicales par exemple, ce qui serait vraiment dommage. Mettre le volume à moitié ce serait pas vraiment une solution, par ce que qui te dis que la moitié de beaucoup c'est pas beaucoup ? Tu vois ce que je veux dire ?
Vigyland
Posté le: 24/8/2017 21:49 Mis à jour: 24/8/2017 21:49
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@-MaDJiK-
Utopique car en fait, ce sont des personnes à part qui font ça : "UX Designers" !
Une raison plausible est que les vidéos Youtube n'ont pas le son normalisé et qu'avoir le volume "à fond" est ce qui demande le moins de manipulation de l'utilisateur. Généralement, on règle le volume général.
Tu représente donc peut-être une quotité des utilisateurs pas assez grande. (Ton personas a perdu ^^)
Par contre, tu peux laisser ton avis grâce au menu en haut à droite. Ils ne te répondront pas, mais il y a des chances qu'ils implémentent ta fonctionnalité!
Il y avait un bug UX évident : quand l'utilisateur est en train d'éditer un commentaire avec le "autoplay", la vidéo suivant se chargeais et le commentaire était perdu! Vu que c'était un cas clair de merdage, ils ont fixé la chose ^^
user127428
Posté le: 24/8/2017 22:58 Mis à jour: 24/8/2017 22:58
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@Kirouille J'avais un grillage à 2m étant jeune chez moi et presque tous les jours les poules (de barbarie) se faisaient la malle. A noter qu'elles avaient la particularité, pour le coq, de dormir dans un arbre et qu'il choisissait la poule qui avait le droit de venir avec lui dans l'arbre. Si tu t'approchais de l'arbre, le coq te sautais dessus. Comme je le détestais ce coq, je m'approchais, et dès qu'il sautais je me barrais vite... il devait remonter du coup. Bref, MyLife à 12 ans...
Padma
Posté le: 24/8/2017 22:58 Mis à jour: 24/8/2017 22:58
Mais sinon chez moi YouTube mémorise bien le volume d'une vidéo à l'autre. Est-ce que tu charges plusieurs onglets/fenêtres à la fois ? Chez moi c'est seulement au chargement de la page qu'il choisit le volume. Sinon tu as peut-être bloqué les cookies de sites tiers ? (Ce qui empêcherait YouTube de sauvegarder/charger tes données quand tu regardes une vidéo depuis Koreus)
Sinon je pense aussi qu'il serait plus pratique d'avoir un volume initial un peu plus bas (disons 75%), mais il veulent probablement éviter des problèmes aux gens qui ne toucheront jamais au volume (les mêmes qui mettent une vidéo en plein écran, ne ferment pas les pubs et gardent la souris sur la barre du bas durant toute la vidéo :p ).
julnobody
Posté le: 24/8/2017 23:42 Mis à jour: 24/8/2017 23:42
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@Hermeline Euh sur ce coup là Kirouille a raison, hormis peut être quelques races ultra rustiques des jungles de Papouasie, les poules n'arrivent à se percher en hauteur que parce qu'elles font des vieux "sauts" de 1-2m de branche en branche. Elles sont trop lourdes pour décoller et faire un vrai vol. Dans les élevages ou les fermes le bout des plumes des ailes est coupé parce que ça leur suffit pour ne pas sauter au dessus d'un grillage d'1m50 ou 2m. Ça se voit à leur style de descente sur la vidéo qu'elles manquent de s'écraser à l'aterrissage.
Les chats aussi montent sur les toits et les arbres sans savoir voler.
Hermeline
Posté le: 25/8/2017 1:25 Mis à jour: 25/8/2017 1:25
@julnobody Quand on parle de " la poule", on parle de l'espèce et non d'une race précise. Étant donné que la poule sauvage, et une bonne proportion des races qui en ont découlé, sont parfaitement capables de voler (et de branche en branche, et d'un arbre à l'autre, et du sol jusqu'a un point très haut,je parle bien de vol et non de planer ou de saute amélioré, même si bien sur ce n'est pas un vol aussi endurant et efficace que celui de l'hirondelle ou du moineau), alors il est bien plus juste d'affirmer que la poule vole, que le contraire. c'est comme si on disait que les vaches n'ont pas de cornes, sous pretexte qu'aujourd'hui dans la plupart des élevages industriels les lignées sont sélectionnées pour naître sans cornes.
Par contre pour les chats... je suis sûre qu'on peut dénicher sur koreus des vidéos démontant que les chats peuvent voler
Matherys
Posté le: 25/8/2017 1:57 Mis à jour: 25/8/2017 1:57
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
Et oui ça vole une poule, maladroitement et au prix d'un gros effort à cause de leur poids mais ça vole. Perso, je me contente de couper une partie des grandes plumes des ailes. Ca suffit pour leur passer l'envie d'aller détruire le potager au delà du grillage. Mais il faut le refaire de temps en temps.
AidenCrowl
Posté le: 25/8/2017 2:16 Mis à jour: 25/8/2017 2:16
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@-MaDJiK- Je ne comprend pas, je suis pourtant sûr que ton commentaire parlais de quelque chose qui s'apparentait à de la compression des dynamiques. Mes excuses ! (Ahah pour le pseudo, on sent les origines maghrébines qui remontent. Je me trompe ? Si non, mon pseudo est satirique, je précise on sait jamais !)
Laskar
Posté le: 26/8/2017 3:42 Mis à jour: 26/8/2017 3:42
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
D'ailleurs question, pourquoi dans les abbatages, les poulets sont élevés en intérieur, tous entassés, et sans voir la lumière du jour une seule fois, je veux dire ici le fermier à l'air de bien s'en sortir avec les poules en plein air, je veux dire avec un grand terrain, et des clotures c'est suffisant non pour élever des poules
C'est quoi les "avantages" à tous les entassés comme ça, et à les enfermer
MusicMan
Posté le: 26/8/2017 10:26 Mis à jour: 26/8/2017 10:41
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
1
@millerf
mais what, t'as des sources stp ?
J'ai plein de poule, et tout les gens qui en possède ne coupent absolument les "tendons". Il suffit de couper les plumes internes d'une des deux ailes pour les déséquilibrés totalement, c'est fait en 2 secondes et ça fait exactement le même effet
Et non les poules ne sont pas des oiseaux comme les autres. Leur poids les empêches belel et bien de voler comme des autres. Elle savent seulement planer (mais planer plus longtemps qu'on ne le croit c'est vrai)
Je parle évidemment des poules d'élevage, le sujet de la vidéo quoi.
@Hermeline Oui les poules ça vole, mais non les poules d'élevage dont en parle actuellement ne vole pas. Celle dans la vidéo non plus. Arrêtons la mauvaise foi.
pincemoi
Posté le: 26/8/2017 10:55 Mis à jour: 26/8/2017 10:55
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@-MaDJiK- Chez moi le lecteur YouTube mémorise bel-et-bien le volume, par rapport à la jauge du lecteur là.
Ce qui a le don de m'emmerder profondément, c'est lorsque je passe d'une vidéo où le son est nickel à une vidéo où le son est terriblement dégueulasse et que je n'entend rien. Bug ? Carte son qui a sauté ? Non, juste un noob qui ne sait pas faire de montage son. Que de coups de pression inutiles.
Un système détectant réellement le son et égalisant le tout d'une vidéo à l'autre. Là, je dis oui. À vue de nez, comme ça, je me dis que ce ne doit pas être bien difficile à coder, et assez peu gourmand en ressources.
CrazyCow
Posté le: 26/8/2017 11:55 Mis à jour: 26/8/2017 11:55
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@Laskar En mettre plus par m² (pour du plein air il faut quand même prévoir un poulailler pour la nuit ou quand il pleut) et aller plus vite au moment de charger le camion pour l'abattage. Pas de problème de renards ou autres prédateurs. Elle s'engraissent plus vite quand elles ne courent pas, ce qui permet de les revendre plus rapidement (mais la qualité de la viande est donc moins bonne).
-MaDJiK-
Posté le: 26/8/2017 13:44 Mis à jour: 26/8/2017 13:44
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@MarineLePen Peut-être que tu es sur mobile, auquel cas tu ne vois pas le bouton du volume de YouTube.
Non je ne suis pas maghrébin du tout, en plus je ne m'intéresse pas à la politique, j'ai juste regardé le débat présidentiel 5 minutes et j'avais envie de lui mettre des claques avec ses coupages de paroles et ses réponses à côté!
@Mornz Bof la normalisation, ça peut rendre service aux amateurs mais c'est plutôt un truc embêtant pour certains (ou vidéo de test sonore par ex). Ça doit être un cookie tiers refusé comme quelqu'un a dit, je regarderai (là pas sur l'ordi).
julnobody
Posté le: 26/8/2017 18:59 Mis à jour: 26/8/2017 18:59
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@CharlesC Oui d'accord les poules faisanes aussi, et comme je le disais les poules rustiques qui vivent encore dans les jungles aussi. Enfin bref vous avez compris mais vous le faites exprès
Nouveau
Posté le: 26/8/2017 20:38 Mis à jour: 26/8/2017 20:38
Re: Un fermier chinois siffle pour annoncer l'heure ...
0
@Rayflex @millerf
En réalité non, les poules fermières ne volent pas naturellement, elles en sont incapables, mais elles utilisent leurs ailes pour sauter plus haut ou planer.
Et il y a beaucoup d'espèces en dehors des autruches qui sont dans le même cas, comme les manchots par exemple ou encore les kiwis (pas le fruit hein ^^) et beaucoup d'autres.
En revanche les pingouins eux sont bien capables de voler et même migrer sur des milliers de km alors que tous les Français pensent le contraire, c'est aussi qu'ils ne savent pas à quoi ressemble un pingouin en réalité, mais c'est un autre débat.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.