Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
Ils n'ont pas dit que les insoumis ont créé le logiciel. Mais ils utilisent pas le vocabulaire adéquat effectivement. En voulant dire serveur discord ils parlent de réseau social c'est plus ou moins la même chose quand 8000 personnes ont rejoints le dit serveur, contrairement à quand on est seulement 10 entre potes.
dtclulu
Posté le: 25/9/2017 11:56 Mis à jour: 25/9/2017 11:56
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
20
Ce niveau d'incompétence! Comment croire des journalistes qui, même lorsqu'il s'agit de donner des infos simples, arrivent à faire de la désinformation?
Gigax
Posté le: 25/9/2017 12:07 Mis à jour: 25/9/2017 12:07
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
3
@max524 AHa, encore un coup des MonstroPlantes ! ça me faisait toujours pensé à Diskor aussi quand on me parlait de Discord x). Le générique au passage : https://www.youtube.com/watch?v=1bT77XP52uw
Sinon, pour la vidéo, c'est fou quand tu sais ce qu'est vraiment Discord, à quel point le journaliste se plante. Et en plus d'une façon tellement sûr de lui xD
user145261
Posté le: 25/9/2017 12:07 Mis à jour: 25/9/2017 12:14
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
7
@Gyouketsu Elle: "une manifestation organisée sur un réseau sociale très spécial"
Lui: "Et oui parce que les militants de la FI ont créé leur propre réseau social, leur propre facebook".
Désolé mais le mec croit clairement que la FI a créé discord. Et je pense qu'il n'a pas fait l'effort de se renseigner sur ce réseau.
A tous ceux qui critiquent et vilipendent le journaliste, osez me dire que vous n'avez fait de bourdes dans votre métier. Beaucoup de gens critiquent les journalistes, moi le premier, mais c'est plus pour le parti pris que pour les bourdes.
Et puis mettez vous à leur place, travailler pour un JT généraliste, vous devez en permanence parler de choses que vous ne connaissiez pas 5 min avant.
kubyfly
Posté le: 25/9/2017 12:11 Mis à jour: 25/9/2017 12:11
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
13
@diamo87
c'est plus une bourde là, c'est une faute professionnelle. Il ne s'est juste pas renseigné sur le sujet dont il parle. Ca m'a pris 10 secondes pour savoir d'où vient discord https://fr.wikipedia.org/wiki/Discord_(logiciel) et c'est un sujet préparé à l'avance.
Un électricien qui ne sait pas brancher une ampoule c'est plus seulement une bourde.
21210
Posté le: 25/9/2017 12:27 Mis à jour: 25/9/2017 12:27
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
7
D'après TF1, les Insoumis seraient à l'origine du crash du concorde, de l'iceberg qui a coulé le Titanic et sont responsable de la mort de Jésus Christ.
Ghorrie
Posté le: 25/9/2017 12:32 Mis à jour: 25/9/2017 12:32
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
5
@diamo87 Tu semble compréhensif alors je vais prendre le temps de te répondre^^ A mon avis (et ça reste mon avis hein je te l'accorde) par "créer leur propre réseau social" ils n'entendent pas la création de Discord mais simplement d'un nouveau serveur DANS Discord. Ce qui en sois, comme l'a dis un VDD, avec 8000 personnes dessus ça peut-être qualifié d'un mini réseau social MAIS à l'intérieur de Discord. En plus il parle bien de seulement ces 8000 personnes présentes et non pas de l'intégralité des utilisateurs de tous les Discord. Alors oui après ils sont vraiment pas clair et utilisent les grandes voix en comparant à Facebook qui n'a rien à voir mais comme tu l'a si bien dit, leur métier est pas facile et va expliquer ce qu'est Discord à Mr/Mme Toutlemonde en 30sec...Donc oui ils usent de leur habituelle maladresse
user145261
Posté le: 25/9/2017 12:41 Mis à jour: 25/9/2017 12:43
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
4
@MusicMan
je ferai plus la comparaison avec un journaliste ne sachant faire la différence entre une ampoule à vis et une à baïonnette.
C'est facile de critiquer après coup, mais il suffit qu'on lui ait filé une mauvaise info et qu'il ait continué à bosser là dessus sans se rendre compte que l'info initiale était fausse.
Je dis juste, quand on n'est pas dans les même conditions que le gars, c'est difficile de pouvoir juger...
@Ours_Jigsaw tu m'as convaincu
Ethereal
Posté le: 25/9/2017 12:43 Mis à jour: 25/9/2017 12:43
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
5
@dtclulu
Citation :
il est jeune , il peut encore changer de métier.
Oui mais quand tu t'es habitué à la coke, aux p.... petits fours et au champagne, il parait que c'est compliqué d'envisager une reconversion professionnelle...
Carbo
Posté le: 25/9/2017 13:03 Mis à jour: 25/9/2017 13:03
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
6
Quand les journaleux parlent d'un sujet que tu connais sur le bout de tes doigts et que tu t'aperçois qu'ils disent n'importe quoi, tu te dis que pour les autres 99% de sujet dont ils parlent mais que tu ne connais pas, ben...c'est pareil...
pac75
Posté le: 25/9/2017 13:26 Mis à jour: 25/9/2017 13:26
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
Mais loool ! Que les soumis à Mélenchon bricolent des banderoles et gribouillent des affiches aux slogans mensongers je veux bien mais au delà de ça ^^
CaptainMurk
Posté le: 25/9/2017 13:28 Mis à jour: 25/9/2017 13:28
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
1
@Gyouketsu Oui enfin quelqu'un qui a compris, merci ! On sait que la télé c'est nul, tous des vendus etc...mais quand on est aveugle à se point pour cracher gratos ça m'agace un peu (non, ça fait 7 ans que j'ai plus de télé chez moi, je déteste ça, mais c'est pas une raison pour enfoncer sans chercher à comprendre avant).
zolive
Posté le: 25/9/2017 13:51 Mis à jour: 25/9/2017 13:51
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
4
@Gyouketsu
Non, ils sont complètement à la ramasse.
Un serveur Discord c'est l'équivalent d'un groupe ou d'une page sur Facebook. Le réseau social serait donc Discord, et le serveur des insoumis juste une création faites par ses utilisateurs.
Dire qu'ils ont créé un réseau social c'est juste du foutage de gueule quand on sait que ça prend moins de 5 minutes de se créer un compte sur Discord et de voir comment ça fonctionne avant d'en parler à la télé.
NPNLA
Posté le: 25/9/2017 14:03 Mis à jour: 25/9/2017 14:03
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
2
Toi aussi deviens journaliste pour TF1 Sujet du jour Le PSG
Le Paris Saint Germain est un club de foot créer en 1918 et donc le siège social se situe à Narbonne Le club compte aujourd'hui 7 millards de supporters ce qui en fait le second club le plus suivit en France derrière L'OM (Olympique de Montpellier) et ses 8 milliards de supporters
A son palmarès on peut compter 3 titre de champions d'Argentine et une coupe de Finlande remporté contre Téhéran en 1917
exoskeleton
Posté le: 25/9/2017 14:12 Mis à jour: 25/9/2017 14:12
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
2
@Gyouketsu @cayou"les militants de la france insoumise ont créé leur propre réseau social"
Y'a pas photo sur le message du mec, l'interprétation est claire il pense vraiment que les insoumis ont créé ce réseau social, y'a pas de malentendu possible.
pincemoi
Posté le: 25/9/2017 14:58 Mis à jour: 25/9/2017 14:58
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
10
En fait y'a un truc qui me fait particulièrement flipper, c'est de réaliser à quel point ils disent de la merde quand ça touche aux sujets qu'on connait bien, et du coup extrapoler qu'ils doivent dire de la merde sur absolument tous les autres sujets.
hugo38
Posté le: 25/9/2017 15:16 Mis à jour: 25/9/2017 15:16
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
les journalistes...ils reussissent tout! ils racontent ce qu ils veulent le pire c est que les français les ecoutent enfin les moutons de panurge devrais je dire ils font elire le president qu ils veulent. continuez d ecouter les medias et surtout quand vous aurez une idée ou une opinion qui vient de vous n ayez pas peur ça s appelle le libre arbitre!!... shut
Zinok
Posté le: 25/9/2017 15:59 Mis à jour: 25/9/2017 15:59
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
1
Je sais pas ce qui est le pire, que les médias en soient arrivés à véhiculer des mensonges et de la propagande d'état (au-revoir le 3ème pouvoir, bonjour la soumission à l'oligarchie) ou alors que certain arrivent ici à défendre des menteurs et des incompétents (syndrome de Stockholm?).
Et le pire dans ce genre d'info c'est que c'est généralisé dans toute la presse...
Gyeongri
Posté le: 25/9/2017 18:25 Mis à jour: 25/9/2017 18:25
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
@Hendalith Ton commentaire est inepte et inutile. Je vois pas l'intérêt de jeter l'opprobre sur toute la profession, crachant sur ceux qui font bien leur travail, à cause de quelques gogoles.
hugo38
Posté le: 25/9/2017 18:35 Mis à jour: 25/9/2017 18:35
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
Désolé de casser l'ambiance, mais pour moi, le terme : "créer un réseau social" peut très bien s'appliquer à la simple création d'un groupe sur un serveur - quelquesoit le logiciel hébergé. Et 8000 personnes me parait suffisant pour parler de "réseau social". Le journaliste n'a jamais dis que FI avait créé Discord.
Et m... je me retrouve à défendre le journalisme télé. Si on m'avait dit ça un jour...
Mister_Claymore
Posté le: 25/9/2017 19:48 Mis à jour: 25/9/2017 19:48
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
1
@lsdYoYo Du coup n'importe qui créant une page facebook pour discuter en groupe créée "son propre réseau social, comme facebook" Dans ce cas on peut dire que tous les partis politiques, et la plupart des grandes entreprises ont créé leur propre réseau social.
Non être journaliste demande un minimum de rigueur, et il n'y en a pas du tout ici.
Alex333
Posté le: 25/9/2017 20:34 Mis à jour: 25/9/2017 20:34
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
les jeunes qui sont choqués
Le mec il a moitié raison et tord. Comme deja dit, il est hyper approximatif dans son explication, mais le message global est juste. C'est d'ailleurs sans doute ce qui importe dans ce genre d'émission
De là à extrapoler que "les médias" sont tous nuls dans tous les domaines et qu'un gamin de 14 ans vaut mieux etc - Deja qui te dit qu'ils ne sont pas plus précis sur d'autres sujets ou t'y connaitrait que dalle (la retraite et le point d'indice, etc) - Enfin, tout le monde sait que les médias c'est pas la parole d'or, que la moitié du temps comme pour tout sujet, tu peux re-discuter les chiffres, l'info etc
Mais c'est vrai que ca reflète la faible connaissance des "adultes" dans ce monde de réseaux internet, jeu-video, etc Ca fait un peu ridicule je suis d'accord
M'enfin au fimal l'info est relativement juste : Un grand nombre de pro-Mélenchon sont tres actifs sur les reseaux sociaux. Ces militants etant certainement jeunes, pour etre a l'aise sur ces réseaux sociaux .. comme vient de le montrer indirectement le présentateur
lsdYoYo
Posté le: 25/9/2017 20:38 Mis à jour: 25/9/2017 20:38
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
@TiTan91 Du calme, pour nous qui connaissons ce millieu, le terme "réseau social" est précis. Ca ne me choque pas trop qu'un journaliste l'utilise auprès du grand public dans un sens voisin. Au delà du débat sur ce terme, ce qui me déplait fortement est bien plus le sens sournois du reportage : "Regardez ! Les méchants intrigants de F.I. monte des groupes pour déstabiliser le gouvernement de notre maitre bien-aimé Emmanuel Macron..." D'autant plus que le logiciel s'appelle Discord(e) !
Je me demande combien ont de suiveurs les comptes Tweeter ou Facebook de F.I ? Mais c'est trop connu, ça fait moins "groupe secret".
Mike8492
Posté le: 25/9/2017 21:57 Mis à jour: 25/9/2017 21:57
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
@Valtin Effectivement, quand tu bosses dans une branche et que les journalistes en font un discours erroné, comment veux-tu croire que ce qu'ils traitent sur d'autres sujets soit juste?
Les journalistes ne peuvent pas savoir tout sur tout...
Tunkasina
Posté le: 27/9/2017 9:28 Mis à jour: 27/9/2017 9:28
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
@bluetotoro Carrément. J'ai arrêté de croire la TV en 2002 quand j'ai mis les pieds au Kosovo, et que j'ai constaté le "mais rien à voir" de putain de décalage de fou, entre les infos à la TV et la vie des gens sur place.
Tunkasina
Posté le: 27/9/2017 9:31 Mis à jour: 27/9/2017 9:31
Re: Selon TF1, Discord est un réseau social comme Facebo...
0
@Timax Non, mais ils peuvent prendre cinq minutes pour ne serait-ce que lire la page de présentation de l'entreprise/logiciel présenté. D'autant plus qu'il me semble avoir vu qu'il était "spécialisé en informatique/technologie" du sujet.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.