| Auteur
| Conversation
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 30/12/2017 19:46 Mis à jour: 30/12/2017 19:46
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
6
Il court vite... la caméraman
|
|
|
|
user119990 |
Posté le: 30/12/2017 19:52 Mis à jour: 30/12/2017 19:52
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/9/2011
Envois: 1407
Karma: 1342
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
6
Quoi ?! Mais ça peut pas finir comme ça putain ! Je veux connaitre la fin, ya pas une suite ?
|
|
|
|
Goofy4321 |
Posté le: 30/12/2017 19:54 Mis à jour: 30/12/2017 19:56
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 16/10/2012
Envois: 59
Karma: 282
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
6
Comment on peut filmer un truc comme ça sans trucage ??
|
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 30/12/2017 19:55 Mis à jour: 30/12/2017 19:55
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 694
Karma: 1094
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
23
Est-ce que quelqu'un sait comment c'est possible de filmer de telles images ? J'imagine bien que ça n'as pas été filmé en une seule journée, mais tout de même tout les plans s'enchainent si bien qu'on dirais que le réalisateur et son équipe savais exactement ou passeraient les protagonistes...
|
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 30/12/2017 20:02 Mis à jour: 30/12/2017 20:02
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
J'aime pas les lynx!
|
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 30/12/2017 20:02 Mis à jour: 30/12/2017 20:02
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
14
Les bruitages artificiels ajoutés c'est bof. Un lynx qui a un rugissement de léopard x)
|
|
|
|
user114324 |
Posté le: 30/12/2017 20:04 Mis à jour: 30/12/2017 20:04
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
7
le lynx qui galère à rattraper le renard, fake. Rien qu'à la fin de la première scène il était à 10cm
|
|
|
|
larzuc |
Posté le: 30/12/2017 20:12 Mis à jour: 30/12/2017 20:57
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 865
Karma: 1542
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
8
Combien de renards lâchés pour ces différentes prises de vue? Le félin court 2 fois + vite que lui et est sur le point de l'attraper sur x prises lorsqu'Hollywood et effectivement le caméraman "Usain Bolt" capture la suite de la scène...
|
|
|
|
Anatole67 |
Posté le: 30/12/2017 20:13 Mis à jour: 30/12/2017 20:13
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1012
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
jveux pas faire mon fake, mais des fois le constraste semble faux ! Comme si le lynx et le renard ne faisaient pas parti de la meme scene !
|
|
|
|
user148937 |
Posté le: 30/12/2017 20:23 Mis à jour: 18/2/2018 22:28
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 27/6/2016
Envois: 123
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
1
-
|
|
|
|
Antar |
Posté le: 30/12/2017 20:27 Mis à jour: 30/12/2017 20:27
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 24/6/2016
Envois: 105
Karma: 119
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
2
@larzuc
C'est clair. Un peu comme Cousteau qui dynamitait des centaines de poissons pour ses films.
|
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 30/12/2017 20:40 Mis à jour: 30/12/2017 20:44
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
11
@MarineLePen
Bah ce sont des bêtes apprivoisées par Pascal Treguy. Y a pas de magie. ^^
Pour la petite anecdote d'ailleurs, le Lynx s'appelle Youk, et le renard Titus.
|
|
|
|
Dudujones |
Posté le: 30/12/2017 20:41 Mis à jour: 30/12/2017 20:41
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 12/12/2004
Envois: 435
Karma: 432
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
3
@ MarineLePen Du dressage et encore du dressage. Peut être même que le renard et le lynx sont potes et partage la même loge en coulisse... 
|
|
|
|
patriko |
Posté le: 30/12/2017 21:07 Mis à jour: 30/12/2017 21:07
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/4/2007
Envois: 390
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
1
Je trouve ça hallucinant quand même. Si quelqu'un a un témoignage sur le nombre de jours passés pour cette scène, comment ils ont fait, etc ça serait top 
|
|
|
|
user153480 |
Posté le: 30/12/2017 21:15 Mis à jour: 30/12/2017 21:15
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 27/12/2017
Envois: 213
Karma: 274
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
Belle mise en scène. Le ReLoup courre nettement moins vite (depuis sa dernière rencontre avec le Loup surement...)
|
|
|
|
lafeedesbois |
Posté le: 30/12/2017 21:25 Mis à jour: 30/12/2017 21:25
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
Citation : jveux pas faire mon fake, mais des fois le constraste semble faux ! Comme si le lynx et le renard ne faisaient pas parti de la meme scene ! Vous êtes sérieux ? Je suis la seule qui ai directement vu les effets spéciaux ?? On voit à plusieurs reprises que le lynx et le renards sont modélisés... En plus les bruitages horribles rajoutés partout.
|
|
|
|
user152381 |
Posté le: 30/12/2017 21:34 Mis à jour: 30/12/2017 21:34
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 16/7/2017
Envois: 606
Karma: 344
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
4
évidemment la camera dans le terrier on en parle pas.
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 30/12/2017 21:57 Mis à jour: 30/12/2017 21:57
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84927
Karma: 9268
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
qu'ils sont bon acteur. 
|
|
|
|
mcflynans |
Posté le: 30/12/2017 21:58 Mis à jour: 30/12/2017 21:58
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 1/8/2015
Envois: 94
Karma: 120
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
@lafeedesbois
D'accord avec toi, ça ressemble vraiment à de superbes images de synthèse. Très réaliste mais sur certains passages c'est clairement voyant et en tout cas impossible de filmer certaines scènes dans la nature, la chance de pouvoir filmer ça est infime !!!
|
|
|
|
guicara |
Posté le: 30/12/2017 22:02 Mis à jour: 30/12/2017 22:07
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 19/1/2015
Envois: 17
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
4
@ lafeedesbois De très belles images. Je pense qu'il y a eu un gros travail de montages, mais je ne suis pas persuadé que ce soit des images de synthèses. On peut lire sur la fiche Allociné du film : "Nous avons envoyé dans les Abruzzes une équipe de quatre personnes avec pour missions d'observer et de filmer, six mois durant, des renards sauvages dans leur environnement. L'idée, c'était d'établir une relation avec ces renards qui, n'étant plus chassés depuis plus de cent ans, sont les moins farouches d'Europe." "La patience est mise à rude épreuve lorsqu'il s'agit de tourner avec un renard en milieu naturel. Luc Jacquet a lui aussi usé de sa ruse et a multiplié les prises d'images : Il n'y a pas un renard qui a tourné avec nous, mais plusieurs. Tous avaient des tempéraments différents et des personnalités particulières. Ils étaient soit des renards sauvages filmés par l'équipe en poste dans le parc des Abruzzes, soit des renards acteurs que Pascal Tréguy, le responsable animalier, avait dénichés." Edit : le Lynx est né en captivité, il s'appel "Youk" et tourne dans plusieurs films. http://www.20minutes.fr/marseille/1778639-20160202-pieds-alpilles-marie-noelle-baroni-coache-animaux-cinema
|
|
|
|
Koreame |
Posté le: 30/12/2017 22:58 Mis à jour: 30/12/2017 22:58
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2588
Karma: 2213
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
Ho lolo !!! Hoooo lo loooooo !!!!! 
|
|
|
|
Finnka |
Posté le: 30/12/2017 23:25 Mis à jour: 30/12/2017 23:25
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 11/10/2007
Envois: 373
Karma: 501
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
5
@ Anatole67 @ lafeedesbois lol vous êtes trop fort vous, si y'a un truc qu'est pas modélisé dans le film ce sont les animaux haha https://vimeo.com/7688713http://www.dailymotion.com/video/x7kxhi
|
|
|
|
365wanda |
Posté le: 31/12/2017 0:03 Mis à jour: 31/12/2017 0:04
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6904
Karma: 4483
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
Bruitages ridicules. Qui plus est, dans aucun documentaire animalier sérieux que j'ai vu le prédateur perd son temps et son énergie (sans compter l'élément de surprise) à rugir. Ou la proie perd son énergie et son souffle à crier de terreur.
|
|
|
|
Petis |
Posté le: 31/12/2017 0:33 Mis à jour: 31/12/2017 0:33
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
1
@lafeedesbois
La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.
|
|
|
|
Padma |
Posté le: 31/12/2017 1:08 Mis à jour: 31/12/2017 1:08
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 25/12/2015
Envois: 2398
Karma: 4323
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
1
@ Petis * Citation : La culture c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale. Attention, à la réponse qu'on peut faire à cet aphorisme. La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase ! and happy niouillère 
|
|
|
|
tortillo |
Posté le: 31/12/2017 6:56 Mis à jour: 31/12/2017 6:56
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 592
Karma: 392
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
1
@MarineLePen
en fait le lynx a bouffé 10 renards et avec tout ca ils ont reussi a en faire une vidéo lol
en fait je pense que la course poursuite ils en ont 2 minutes et le reste est du montage.
beaucoup de vidéo animalière sont des montages ou parfois une poie est laissé en exposition dans la nature. ex : pour les rapaces ils mettent un mulot en exposition et attende que le rapace fonde dessus (j'avais vu une émission la dessus).
le final n'en reste pas moins spectaculaire (c'est d’ailleurs grâce a cela que les téléspectateurs s’intéressent a de tel videos
|
|
|
|
ablator |
Posté le: 31/12/2017 7:45 Mis à jour: 31/12/2017 7:45
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1948
Karma: 3675
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
4
@ Takarun Citation : évidemment la camera dans le terrier on en parle pas. C'est pas complique d'activer sa webcam sous firefox enfin ! 
|
|
|
|
MarineLePen |
Posté le: 31/12/2017 10:20 Mis à jour: 31/12/2017 10:20
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 14/9/2015
Envois: 694
Karma: 1094
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
@ Minimarket @ Dudujones Je n'aurais jamais imaginé qu'ils en étaient arrivé là pour filmer ce genre de documentaire. Merci pour votre réponse ! 
|
|
|
|
Anatole67 |
Posté le: 31/12/2017 10:49 Mis à jour: 31/12/2017 10:49
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/9/2009
Envois: 1012
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
@ Finnka t'as des problèmes pour lire apparement, j'ai parlé d'un défaut de contrastes, pas d'animaux modélisés ... En tout cas j'avais raison sur le fond 
|
|
|
|
jenioss |
Posté le: 31/12/2017 13:46 Mis à jour: 31/12/2017 13:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
1
Les commentaires gâchent toujours tout. J'ai kiffé perso, c'est trop bien filmé et c'est palpitant à mort
|
|
|
|
user138066 |
Posté le: 31/12/2017 14:40 Mis à jour: 31/12/2017 14:40
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
Du coup si le Lynx aurait bouffer le renard ça aurai légèrement porter préjudice au film non ?  A part ça c'est tellement classe un Félin...niveau mouvement etc..
|
|
|
|
user131317 |
Posté le: 31/12/2017 15:28 Mis à jour: 31/12/2017 15:28
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
2
@Wikiss Wouaw, merci de me prévenir que j'ai des léopards chez moi dans le massif du Jura. 23 ans que je les entend, les confondant avec un lynx, si j'avais su...
|
|
|
|
nicoproutlol |
Posté le: 1/1/2018 4:30 Mis à jour: 1/1/2018 4:32
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 2/5/2017
Envois: 13
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
@ Chouby Bah ouai, en regardant le film par exemple  Après, je suis d'accord, le bruits de léopard pendant la course poursuite c'est moyen bof comme ressort scénaristique.
|
|
|
|
nicoproutlol |
Posté le: 1/1/2018 4:39 Mis à jour: 1/1/2018 4:39
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 2/5/2017
Envois: 13
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
@Samlaleche
Si j'aurais sû, j'aurais pas venu...
|
|
|
|
asthalis |
Posté le: 1/1/2018 14:27 Mis à jour: 1/1/2018 14:28
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
Il y a quand même pas mal de scénarisation et de mise en scène dans tout ça... plus les (faux) cris du lynx (qui ressemblent quand même un peu trop à des rugissements de lion ou de léopard) qui gâchent vraiment tout.
Restent de très belles prises de vue.
|
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 1/1/2018 22:06 Mis à jour: 1/1/2018 22:06
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1906
Karma: 698
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
Les commentaires me font peur parfois ! Tant de mépris. Ayant vu le film et le making-of (dont la prise de vue dans le terrier), ça fait tellement mal de voir la manière dont certains voient ça.
Pour info, c'est un film pour la jeunesse. Ce qui explique les ajouts des différents cris. C'est comme les acteurs qui surjouent un peu dans certains films destinés aux plus jeunes.
Ca reste un excellent film sous forme de fable.
|
|
|
|
Laikminfrin |
Posté le: 2/1/2018 17:38 Mis à jour: 2/1/2018 17:38
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 186
Karma: 219
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
Fake !!! C’est sûr ! Au moins dans Star wars il n’y a pas d’effets spéciaux !
|
|
|
|
Daladya |
Posté le: 2/1/2018 18:19 Mis à jour: 2/1/2018 18:19
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 14/12/2016
Envois: 161
Karma: 99
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
0
C'est bien un film....
Les lynx chassent à l’affût, ils ne sont pas de bons sprinteurs...donc attaquer en plaine un renard, en courant...c'est déjà de base pas possible. Surtout que le renard est cent fois plus endurant, aucune chance pour lui de le rattraper, sauf énorme erreur de la part du canidé.
Puis attaquer un renard aussi, qui n'est pas du tout leur proie de prédilection...Faudrait qu'il soit, soit jeune et con, soit affamé et désespéré comme lynx...
|
|
|
|
user138066 |
Posté le: 2/1/2018 22:21 Mis à jour: 2/1/2018 22:21
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
1
@Daladya Je ne vois pas en quoi "jeune et con et désespèré", si il a faim...il est largement plus gros et donc arriverai facilement à le tuer pour le manger, il est peut-être moin endurant mais court beaucoup plus vite sur une courte distance, rien qu'à voir la vidéo pour voir qu'il court BIEN plus vite, surtout que les felidé sont bien plus agiles que les canidé...enfin bref, si je serai un Lynx affamé j'hésiterai pas à bouffer du renard étant donné que la nature m'aurai donner la capacité physique de le faire
|
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 2/1/2018 22:35 Mis à jour: 2/1/2018 22:35
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3739
Karma: 1196
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
1
@Samlaleche +1
|
|
|
|
user131317 |
Posté le: 3/1/2018 2:00 Mis à jour: 3/1/2018 2:02
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
 Re: La course-poursuite palpitante entre un lynx et un re...
1
@ Samlaleche Non, mais on a ici des gens qui pensent qu'un spécialiste de documentaire animalier est suffisamment con pour mettre un rugissement de léopard à la place de celui d'un lynx... A partir de là, tenir compte de leur avis d'expert autoproclamé sur la vie animale serait se mettre à la hauteur de leur connerie et incrédulité. Un article comme références pour éduquer un tant soit peu les imbéciles. On va pas tous les nommer, ils se reconnaîtront... Citation : Les lynx se nourrissent de chevreuils, de lièvres, de chamois, parfois même de renards, à raison d’une ou deux bêtes par semaine.
|
|
|