Pendant un match de curling, Brad Gushue lance sa pierre qui frôle celle de Reid Carruthers et se retrouve à égale distance du centre, à tel point que les juges viennent mesurer, mais ni le bâton de mesure, ni le laser arrivent à les départager et le point finit donc en égalité.
Re: Deux pierres sont parfaitement à égalité pendant un m...
1
Quand on voit les mesures faites à 4:22 où l'aiguille n'arrive pas à la deuxième mesure et celle à 4:32 où, selon moi, elle l'atteint, je dirais que les rouges gagnent.
user153114
Posté le: 13/6/2018 21:25 Mis à jour: 13/6/2018 21:25
Re: Deux pierres sont parfaitement à égalité pendant un m...
0
moi je mise sur le jaune il mort plus le cercle du sponsor Princess Auto, reste à savoir si la camera es parfaitement perpendiculaire au centre, y'a bien un photoshopeur qui va nous faire ca quand même avec la correction de perspective si besoin est
Apowers
Posté le: 13/6/2018 23:05 Mis à jour: 13/6/2018 23:05
Re: Deux pierres sont parfaitement à égalité pendant un m...
2
Je n'ai pas honte d'avouer que le Curling est un de mes sports préféré et que cette situation est assez rare. Sur ce coup, le marteau (dernier lanceur) de l'équipe de Terre-Neuve réalise un beau lancé qui doit contourner la garde jaune par la droite (gauche à l'écran) et la pierre placée de l'autre côté.
Desinvolte
Posté le: 14/6/2018 10:30 Mis à jour: 14/6/2018 10:30
Re: Deux pierres sont parfaitement à égalité pendant un m...
2
Ah les bons vieux poncifs qui consistent à trouver le curling chiant, long, ennuyeux... pas à dire, on en fait des tonnes sur le sujet, ça devient un lieu commun tellement c’est à la mode.
J’imagine que c’est comme des amateurs de basket face à la pétanque, ou de hand devant du billard français, il faut bien faire l’éloge de la frénésie et de la dépense d’énergie à tout crin. C’est tellement mieux quand ça court partout, tellement plus intéressant.
Et pourtant en curling comme au billard et d’autres, il y a de la stratégie, des techniques incroyables et merveilleuses de précision et de finesse, et, oui, du temps. Pas du temps Red Bull, juste du temps de bien faire, du temps d’apprécier, du temps d’artisanat, du temps d’artiste, un anachronisme dans le monde moderne. Même les 1eres mesures faites directement par les joueurs, bien avant de faire appel à un arbitre avec pointeur laser, et avec le respect mutuel de la décision alors qu’on est quand même dans une compétition majeure, devrait vous éclairer sur le vrai sens de ce sport.
Continuez avec vos poncifs sur le curling, et surtout, surtout, ne changez rien à votre course effrénée.
(Nb : je n’ai rien contre le basket ou le hand)
user135162
Posté le: 14/6/2018 11:42 Mis à jour: 14/6/2018 11:42
Re: Deux pierres sont parfaitement à égalité pendant un m...
1
@Kazahm Citation :
Même les 1eres mesures faites directement par les joueurs, bien avant de faire appel à un arbitre avec pointeur laser, et avec le respect mutuel de la décision alors qu’on est quand même dans une compétition majeure, devrait vous éclairer sur le vrai sens de ce sport.
Si même une mesure au laser ne parvient pas à départager les joueurs, même le moins fair-play des joueurs ne peut que s'incliner. Y'a pas de question de respect là-dedans. Au passage, comme certains VDD je vois pas l'intérêt d'utiliser le bâton, moins efficace et surtout beaucoup moins précis que le laser, d'autant que c'est une situation visiblement rare.
Pour le reste faut pas se faire d'illusions : que ce soit au curling ou pas, c'est un sport, et qui dit sport dit compétition, certains joueurs fair-plays, d'autres moins fair-play, des contestations, du respect, du non-respect... C'est tous les sports pareils.
La seule différence, c'est que le curling a la malchance d'être victime d'un bashing qui a la vie dure et qui n'a en effet pas vraiment raison d'être (je trouve le curling plus intéressant que le golf en ce qui me concerne bien que c'est très loin d'être mon sport préféré).
Mais faut pas invoquer n'importe quel argument valable pour tous les sports pour faire changer aux gens d'avis quand même.
ludooooo
Posté le: 14/6/2018 20:07 Mis à jour: 14/6/2018 20:07
Re: Deux pierres sont parfaitement à égalité pendant un m...
0
@pasdebol Oui c'est ce qu'ils observent aussi, mais le gars qui mesure dit que lors de la première mesure, c'est le bloc rouge qui avait eu une valeur légèrement supérieure... On est dans la zone d'imprécision de l'instrument.
Crazy-13
Posté le: 29/6/2018 23:03 Mis à jour: 29/6/2018 23:03
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.