| Auteur
| Conversation
|
|
roondar |
Posté le: 24/11/2018 15:07 Mis à jour: 24/11/2018 15:07
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1433
Karma: 4215
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
18
Pourtant le train a mis son gilet jaune
|
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 24/11/2018 15:08 Mis à jour: 24/11/2018 16:52
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 17551
Karma: 7767
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Il doit être sourd aussi, pour ne pas l'entendre arriver si près !
|
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 24/11/2018 15:08 Mis à jour: 24/11/2018 15:08
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
5
Ce serait méchant de parler de darwin award manqué, mais bon, faire attention quoi... Que ça nous serve de rappel à tous, fort heureusement pas dramatique cette fois :
Quand on traverse une voie, on regarde à gauche ET à droite. + un train peut en cacher un autre.
Voilà, voilà...
|
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 24/11/2018 15:09 Mis à jour: 24/11/2018 15:09
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
27
Citation : @alfosynchro Il doit être sourd aussi, pour ne pas l'entendre ariver ci-près !
Le bruit du premier train a pu masquer le second, peut-être.
|
|
|
|
masaya |
Posté le: 24/11/2018 15:11 Mis à jour: 24/11/2018 15:11
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 851
Karma: 641
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Il ne l'entends pas/voit pas arriver? Merde c'est un train quand même, et jaune en plus, on a raté un "incident sur la voie" de peu lol
|
|
|
|
PurLio |
Posté le: 24/11/2018 15:50 Mis à jour: 24/11/2018 15:50
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12683
Karma: 13549
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Pfiou, c'est passé juste !
|
|
|
|
GodTenore |
Posté le: 24/11/2018 15:50 Mis à jour: 24/11/2018 15:50
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 222
Karma: 339
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
11
|
|
|
|
GodTenore |
Posté le: 24/11/2018 15:52 Mis à jour: 24/11/2018 15:52
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 222
Karma: 339
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Pour le coup, c'est mon commentaire qui peut en cacher un autre.
|
|
|
|
user149450 |
Posté le: 24/11/2018 16:19 Mis à jour: 24/11/2018 16:19
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
2
Un slip propre pour le cycliste svp
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 24/11/2018 16:21 Mis à jour: 24/11/2018 16:21
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
6
@ GodTenore Comme ça se passe aux Pays Bas, il ne comprend pas le français, donc risque d'accident. 
|
|
|
|
Goofy4321 |
Posté le: 24/11/2018 16:29 Mis à jour: 24/11/2018 16:29
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 16/10/2012
Envois: 59
Karma: 282
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Ca lui apprendra. M'enerve un peu les cyclistes qui ne respecte pas les feux rouges/passages piétons
|
|
|
|
Antonskla |
Posté le: 24/11/2018 17:27 Mis à jour: 24/11/2018 17:27
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 2110
Karma: 978
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Rhooo le drame ! Joli réflexe de survie, merci le cerveau reptilien.
|
|
|
|
feuby |
Posté le: 24/11/2018 17:34 Mis à jour: 24/11/2018 17:34
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
11
@Goofy4321 C'est un passage a niveau, et y'a pas de feux.
J'aime bien gueuler sur les abrutis aux passages a niveaux et je veux bien le blamer de pas avoir regardé des deux cotés, mais j'ai un peu de mal à me dire que j'aurai pas fait la connerie à sa place. Le train était caché par l'autre, puis le bruit masqué, et pas d'indications visuelles. J'ai beau toujours regarder des deux cotés avant de traverser, on est jamais tous parfaits 100% du temps et toujours à l'abri d'une distraction.
J'ai vraiment du mal à le condamner la, c'est pas comme ceux qui passent quand les barrières sont baissées ou quand le feu est rouge a clignoter quoi.
|
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 24/11/2018 17:56 Mis à jour: 24/11/2018 17:56
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Gilbert Montagné fait du vélo 
|
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 24/11/2018 19:10 Mis à jour: 24/11/2018 19:10
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Citation : @Antonskla Rhooo le drame ! Joli réflexe de survie, merci le cerveau reptilien.
Le cerveau reptilien ne sait pas faire du vélo ^^
|
|
|
|
Emerys |
Posté le: 24/11/2018 19:16 Mis à jour: 24/11/2018 19:16
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/4/2006
Envois: 1249
Karma: 1812
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
1
Sans déconner y’a même pas de feux?? C’est criminel les économies à ce niveau là
|
|
|
|
ouzvig |
Posté le: 24/11/2018 19:45 Mis à jour: 24/11/2018 19:45
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 1/5/2007
Envois: 7083
Karma: 2966
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
8
En même temps, on lui a flouter le visage, pas étonnant qu'il voit rien  => []
|
|
|
|
Chaudevant |
Posté le: 24/11/2018 20:21 Mis à jour: 24/11/2018 20:21
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 24/11/2018
Envois: 2
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Ok le cycliste est clairement en tort, mais le conducteur de train n’essaye même pas de freiner. On leur rabâche tellement que ce n’est jamais de leur faute.
|
|
|
|
larzuc |
Posté le: 24/11/2018 20:38 Mis à jour: 24/11/2018 20:38
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 865
Karma: 1542
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Un train peut en cacher un autre. Mais deux trains qui se cachent mutuellement s’annulent. – Coluche
|
|
|
|
365wanda |
Posté le: 24/11/2018 20:39 Mis à jour: 24/11/2018 20:39
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6904
Karma: 4483
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Si quelqu'un peut répondre, le conducteur a t-il un moyen de savoir s'il a touché quelqu'un ou il doit freiner et ensuite courir sur la voie? Ou attendre le prochain arrêt, mort de trouille d'avoir tué quelqu'un? Une bicylette ou un corps, ça ne doit pas faire beaucoup de bruit, surtout avec le bruit du train.
|
|
|
|
easyracer |
Posté le: 24/11/2018 20:42 Mis à jour: 24/11/2018 20:42
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/2/2007
Envois: 918
Karma: 63
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Moi, ce que je vois, c'est qu'il est passé alors que la barrière était fermée.
|
|
|
|
rafale21 |
Posté le: 24/11/2018 20:53 Mis à jour: 24/11/2018 20:53
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 3/7/2013
Envois: 114
Karma: 120
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Citation : @Gyeongri Citation : @alfosynchro Il doit être sourd aussi, pour ne pas l'entendre ariver ci-près !
Le bruit du premier train a pu masquer le second, peut-être.
D'autant plus qu'un train de marchandise fait bien plus de bruit qu'un train de transport de passagers.
|
|
|
|
Goofy4321 |
Posté le: 24/11/2018 20:54 Mis à jour: 24/11/2018 20:55
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 16/10/2012
Envois: 59
Karma: 282
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@feuby passage à niveau, passage clouté, feux rouge, c'est du pareil au même. Y'a un signe - en l’occurrence une barrière au milieu de la route - qui dit clairement: "ne pas passer". Le mec s'en tape car il a un vélo et grappille quelques mètres. S'il était seul à faire ça ok à la limite mais ce genre d'incivilité est de plus en plus commun, c'est désolant
|
|
|
|
Hasard |
Posté le: 24/11/2018 21:20 Mis à jour: 24/11/2018 21:20
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 25/7/2017
Envois: 11
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
5
@Goofy4321 Meuh non... C'est un passage NON protégé ! Les barrières sont fixes et avec des trous, elles ne servent qu'à forcer les gens à faire une chicane / descendre de vélo pour pas tracer tout droit en travers des voies sans regarder... Comme on trouve chez nous quand une "voie verte" traverse une route, pour que les piétons/vélos ralentissent et daignent regarder avant de traverser...
Bref ! Il a eu du bol, et il risque de ne pas recommencer de si tôt... Et vous ?
|
|
|
|
Goofy4321 |
Posté le: 24/11/2018 21:42 Mis à jour: 24/11/2018 21:42
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 16/10/2012
Envois: 59
Karma: 282
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
2
Haha oui, après revisionnage, les barrières sont effectivement fixes et j'aurais aussi fait la même probablement. Je crois que je suis toujours en pétard contre le mec d'ubereat qui a faillit me renverser 
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 24/11/2018 21:47 Mis à jour: 24/11/2018 21:47
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84936
Karma: 9268
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
2
je viens de comprendre qu'est ce qu'ils entendaient pas "un train peut en cacher un autre" 
|
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 24/11/2018 21:53 Mis à jour: 24/11/2018 21:53
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1512
Karma: 1705
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
|
|
|
|
PurLio |
Posté le: 24/11/2018 22:40 Mis à jour: 24/11/2018 22:40
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12683
Karma: 13549
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
1
Citation : @365wanda (...) Une bicylette ou un corps, ça ne doit pas faire beaucoup de bruit, surtout avec le bruit du train.
Rien que quand tu touches un faisan ou un pigeon, tu l'entends dans toute la cabine. Donc, s'il a touché ne fût-ce que le garde-boue du vélo, il a dû le sentir. Et en cas d'événements aussi traumatisant, tu ne bouges plus et tu es relayé directement.
|
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 24/11/2018 22:48 Mis à jour: 24/11/2018 22:48
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
1
@ Chaudevant Citation : Ok le cycliste est clairement en tort, mais le conducteur de train n’essaye même pas de freiner. On leur rabâche tellement que ce n’est jamais de leur faute. Bah si, il freine ... mais avec l'inertie, c'est un 'ti chouïa plus long à s'arrêter. @ 365wanda Citation : Si quelqu'un peut répondre, le conducteur a t-il un moyen de savoir s'il a touché quelqu'un ou il doit freiner et ensuite courir sur la voie? Ou attendre le prochain arrêt, mort de trouille d'avoir tué quelqu'un? Une bicylette ou un corps, ça ne doit pas faire beaucoup de bruit, surtout avec le bruit du train. une bycliclette, ou un corps, ou même un morceau de ballast ou de glace ( ça va être la saison...), ça fait un potin d'enfer en passant sous le train. Et plus "l'objet" est gros, plus ça fait de bruit. Après, si tu parles de "taper", sans que le vélo ou la personne passe dessous, ça fait du bruit quand même. Mais en cas de doute, le conducteur descend et regarde.
|
|
|
|
MrRiendutout |
Posté le: 24/11/2018 22:59 Mis à jour: 24/11/2018 22:59
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/4/2014
Envois: 897
Karma: 994
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@Crazy-13
Bah moi aussi du coup ... je comprenais pas pourquoi il disait ça ...
|
|
|
|
JCM77 |
Posté le: 24/11/2018 23:16 Mis à jour: 24/11/2018 23:36
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/4/2018
Envois: 1677
Karma: 1696
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
1
@fnaudin tu as raison. Cependant, il y aussi les cas où l’on retrouve des corps sans qu’aucun train n’ait signalé de choc... Un pigeon en plein pare-brise ou un sanglier dans le chasse pierre, ça se sent bien. Une roue de vélo dans le coin de la loc, je ne sais pas trop...
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 24/11/2018 23:30 Mis à jour: 24/11/2018 23:30
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 84936
Karma: 9268
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@ MrRiendutout heureux de voir que je ne suis pas le seul, je commençais à me sentir con. 
|
|
|
|
larzuc |
Posté le: 24/11/2018 23:31 Mis à jour: 24/11/2018 23:34
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 865
Karma: 1542
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
1
Citation : @365wanda Si quelqu'un peut répondre, le conducteur a t-il un moyen de savoir s'il a touché quelqu'un ou il doit freiner et ensuite courir sur la voie? Ou attendre le prochain arrêt, mort de trouille d'avoir tué quelqu'un? Une bicyclette ou un corps, ça ne doit pas faire beaucoup de bruit, surtout avec le bruit du train.
@ 365wanda OUI, je travaille dans ce milieu: si il entend un "boing" succédé d'une tâche rouge-sang sur le pare-brise alors le conducteur doit commencer à freiner, et stopper complètement si en + ce cela une roue apparaît (ne serait-ce que furtivement). [manuel 12, section 3] Dsl mon intervention pour l'humour hein  il n'y a pas eu mort d'homme 
|
|
|
|
easyracer |
Posté le: 25/11/2018 0:46 Mis à jour: 25/11/2018 0:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/2/2007
Envois: 918
Karma: 63
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@vantage93 Désolé mais ton lien n'est pas bon : il n'y a pas de barrières sur ce passage à niveau. Sur la vidéo il y en a 2 et fermées.
|
|
|
|
Wazzalex |
Posté le: 25/11/2018 3:33 Mis à jour: 25/11/2018 3:33
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 301
Karma: 256
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
2
@365wanda
J'ai choper une fois un connard à vélo qui voulait prendre un raccourci. Klaxon, freinage d'urgence, énorme bang dans la cabine. Ensuite annonce au centre de gestion du trafic qu'il y a eu accident de personne et attente des pompiers du rail. Nous avons le choix d'aller constater ou pas, perso, je suis resté dans ma cabine. Ensuite, vu que c'était le long d'une route, des employé communaux m'ont fait des grands signe, j'ai ouvert la fenêtre et les gars m'ont dit que j'avais choper que le vélo et que le gars était un peu plus loin derrière, entouré de deux flics qui était sur place au même moment. Par contre, on y voyait à travers tellement il a eu peur le mec...
Donc du coup, pour répondre à ta question, c'est arrêt immédiat et si tu pense avoir choper quelqu'un, il y a un service qui vient sur place pour gérer le cas. Et tu as le choix de descendre ou pas pour donner les premiers renseignement ou éventuellement secours si il reste quelque chose de celui qui passé dessous. Pour info, c'est la procédure Suisse, peut être différente selon les pays.
|
|
|
|
user124365 |
Posté le: 25/11/2018 4:12 Mis à jour: 25/11/2018 4:12
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
La même scène transposée en France, le cycliste n'aurait eu aucun soucis. Vrai ou faux selon vous ?
|
|
|
|
user151683 |
Posté le: 25/11/2018 6:50 Mis à jour: 25/11/2018 6:50
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 12/5/2017
Envois: 442
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Un bon gros debile
|
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 25/11/2018 11:24 Mis à jour: 25/11/2018 11:24
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6167
Karma: 9336
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Apres le cerveau fait de droles de truc. On s habitus a des distances et des vitesses usuelles.la derniere fois j ai failli me taper une voiture de police parce que j ai vu deux voitures avancer a des vitesses qui me permettaient d avancer en touges sécurité. Sauf que la police traçait.
|
|
|
|
365wanda |
Posté le: 25/11/2018 12:13 Mis à jour: 25/11/2018 12:13
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6904
Karma: 4483
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@ PurLio Je peux imaginer.  @ fnaudin Je n'aimerai pas être à la place du conducteur @ larzuc [manuel 12, section 3] Merci pour la rigolade  @ Wazzalex  Oh purée! Un grand merci pour toutes ces réponses. J'espère qu'il y a une cellule psychologique pour les conducteurs qui ont eu un accident.
|
|
|
|
JCM77 |
Posté le: 25/11/2018 12:24 Mis à jour: 25/11/2018 12:24
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/4/2018
Envois: 1677
Karma: 1696
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@365wanda A la SNCF, oui...
|
|
|
|
asthalis |
Posté le: 25/11/2018 12:54 Mis à jour: 25/11/2018 12:54
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Combien de grammes de quoi vous savez dans le sang ? Un train n'est pas un modèle de discrétion, il faut quand même être dur de la feuille pour ne pas l'entendre arriver.
|
|
|
|
Interfector |
Posté le: 25/11/2018 21:27 Mis à jour: 25/11/2018 21:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1749
Karma: 1920
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@Wazzalex
Et pour le cas qui nous interesse, ya pas d'obligation a klaxonner a un passage a niveau? Je trouverai ca plutot pertinent (surtout en cas de croisement comme ici).
|
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 25/11/2018 21:28 Mis à jour: 25/11/2018 21:28
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1512
Karma: 1705
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@easyracer c'était juste pour dire que les passages à niveaux non protégés complètement et sans feux, sont courant aux pays bas. par pour dire que c'était le même. et sur la vidéo ils ne sont pas fermé ce sont juste des chicanes pour forcer le ralentissement/contournement et ne pas foncer tout droit
|
|
|
|
JCM77 |
Posté le: 25/11/2018 21:46 Mis à jour: 25/11/2018 21:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/4/2018
Envois: 1677
Karma: 1696
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@Interfector En France, obligation de siffler au croisement de trains.
|
|
|
|
Wazzalex |
Posté le: 25/11/2018 23:04 Mis à jour: 25/11/2018 23:04
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/5/2008
Envois: 301
Karma: 256
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@Interfector pas forcément, cela dépend du passage. Il y a un panneau qui indique au conducteur quand il doit siffler. Il est probable que ce passage soit près d'une zone habitée et vu qu'il y a 3 voies, il y a sûrement beaucoup de traffic sur la ligne. Il a peut être été demandé de retirer l'ordre de siffler afin de ne pas déranger les habitants et c'est pour cela que cet espèce de labyrinthe à été installé pour ralentir les gens. Il est aussi possible que le coup de klaxon à été donné mais n'a pas été entendu a cause du passage du train marchandise juste avant. Car les wagons citernes sont en général très bruyant.
|
|
|
|
Interfector |
Posté le: 25/11/2018 23:54 Mis à jour: 25/11/2018 23:54
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 1749
Karma: 1920
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
Citation : @Wazzalex @Interfector Il a peut être été demandé de retirer l'ordre de siffler afin de ne pas déranger les habitants
Je me doutais d'une chose dans le genre. @ JCM77 merci pour l'info.
|
|
|
|
JCM77 |
Posté le: 26/11/2018 8:28 Mis à jour: 26/11/2018 10:41
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 4/4/2018
Envois: 1677
Karma: 1696
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
0
@ Wazzalex je ne connais pas les Pays-Bas, je ne connais pas leurs infrastructures ferroviaires et je ne connais pas leur réglementation  Donc concernant l’obligation où l’interdiction de siffler, je ne me prononcerai pas dans ce cas présent. Par contre, je pense qu’il s’agit d’une ligne à trafic plutôt restreint : la voie qu’emprunte le « train » de marchandise, avec ses 3 wagons, semble être un embranchement pour aller dans une usine, ou quelque chose du genre (on voit un bout de l’aiguille qui permet de reprendre la voie du train jaune pour les convois qui en sortiraient...). Le train de voyageur, lui, ne paraît pas arriver très très vite (c’est relatif, on parle quand même de train, hein  ). Quant au conducteur, et bien qu’on y voit mal, il semble rester étrangement stoïque devant la situation... 
|
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 26/11/2018 21:27 Mis à jour: 26/11/2018 21:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
 Re: Un cycliste évite un train de justesse à un passage à...
1
@JCM77 je suis tout à fait d'accord avec toi
|
|
|