Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
0
Il y a eu délation c’est pas possible autrement.... et le conducteur qui disparaît pendant l’arrestation, c’est une blague non ? Encore une histoire à dormir debout
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
1
Le plus révoltant, ce sont les passeurs qui s'en mettent plein les poches. Les types dans les matelas ont sans doute payé plusieurs milliers d'euros pour ce "voyage". C'est du trafic de "bois d'ébène" comme aux bons vieux temps du XIX ème siècle.
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
1
@Vigyland Est-ce que tu es sérieux ? Ce n'est pas un troll? "Piller notre système social" " sans jamais avoir cotisé" ?? Ben évidemment, il faut bien avoir accès au pays pour y cotiser.
Etant français, nous sommes nés du bon côté des frontières, dans certains pays d'Afrique, la corruption, les milices, l'exploitation des ressources par des étrangers empêche à des Africains de s'en sortir et de "faire évoluer le niveau de vie dans leur pays"
De temps en temps, tu devrait monter en haut de ta vigie et voir ce qu'il se passe, là bas, au loin...
Angeus
Posté le: 4/1/2019 10:54 Mis à jour: 4/1/2019 10:54
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
0
Ils doivent quand même être sacrément désespérés et pas juste attiré par un pays qui va les payer a glander comme certains aimeraient le faire croire.franchement c'est triste de se dire que certains s sont prêts a tout pour essayer de trouver un monde meilleur. Et nous de notre côté qui nous plaignont que nous n'en avons jais assez
Wamou
Posté le: 4/1/2019 12:47 Mis à jour: 4/1/2019 12:47
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
0
Les gens nés en France ont pas plus de mérite que ces deux gars, donc si deux arrivants en France "pillent le système social", comment on justifie de manière rationnelle que eux n'ont pas le droit de participer à notre système social (ce qui implique d'en bénéficier), tandis que des personnes nées de parents français en bénéficient automatiquement (avant d'y participer en devenant majeurs) ?
Le mérite est absolument équivalent entre ces gens et des nouveaux nés, les deux méritent donc autant d'être Français.
Si on se place d'un point de vue utilitariste, les migrants peuvent même avoir bien plus de valeur que des enfants français; une partie arrive en parlant déjà la langue, alors que les nouveaux nés non; Une partie arrive diplômée, alors que les nouveaux nés non. De plus, les non-diplômés peuvent quand même faire du travail qui ne requiert aucun diplôme. Et même dans le cas ou ils n'auraient pas de qualifications, les migrants ont des cerveaux matures et donc plus performant, et donc peuvent obtenir un diplome plus rapidement qu'un nouveau né.
Donc on a une population qui certes bénéficie du système, mais est en partie prête à directement bénéficier au système, et de l'autre on a une population qui bénéficiera de manière certaine du système et qui ne pourra bénéficier au système que, au plus tôt, à 16 ans.
<blague> Du coup, je propose d'envoyer tous les nouveau nés en Afrique, et de récupérer des adultes prêts à l'emploi directement, sans passer par une gestation additionnelle de 18 ans </blague>
Bon, plus sérieusement, je pense que tous ceux qui sont énervés par les migrants devraient davantage réfléchir au problème de manière philosophique, ou s'ils le font déjà qu'ils partagent leur développement. On est pas plus intelligents ou plus cons selon qu'on soit de droite ou de gauche, et l'explication du "liberté vs égalité" me parait simpliste, réductrice au possible et complètement à côté de la plaque.
Mako31
Posté le: 4/1/2019 13:34 Mis à jour: 4/1/2019 13:34
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
6
@Segfault_
Mais quel rapport avec le mérite ? Si tu es méritant tu peux vivre en france sinon on te vire de ton pays ?
Il y a 1.3 milliards d'africains, dans 20 ans, ils seront plus de 2 milliards. Si leur avenir ne se trouvent pas en Afrique, c'est possible d’accueillir ne serait-ce que 100 millions en Europe ?
Moi quand je vois ça, je ne suis pas énervé contre les migrants, je ferais pareil qu'eux mais c'est surtout les français comme vous qui ne pigent rien à la situation. Les européens de l'est l'ont compris eux. Il s'agit de cohérence national et de tissu social mais pour ça il faut avoir une certaine culture de l'identité. Je pense que c'est bien ça le problème en France, on a des français apatrides qu déteste leur propre histoire.
Vulcatrash
Posté le: 4/1/2019 13:55 Mis à jour: 4/1/2019 13:55
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
2
@bOnObOo @asm63 vous savez en 2019 rien de bien compliqué, rayon X et caméra thermique font partie de l’attirail des forces de l’ordre pour lutter contre ce genre de chose.
Lorihengrin
Posté le: 4/1/2019 15:13 Mis à jour: 4/1/2019 15:13
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
3
@Segfault_
Aucun rapport avec le mérite, et le système social n'est pas le réel problème. L'important avec le système social, c'est juste qu'il soit fonctionnel, et juste, c'est tout.
Le problème avec l'immigration il est principalement civilisationnel. Un peuple, c'est un ensemble d'humains sur un territoire donné qui se reconnaissent mutuellement la légitimité pour décider collectivement de leur destin commun, et qui sont unis par une histoire, une culture, une langue ...
C'est cette notion même de peuple qui est mise en danger par les migrations massives, pas un simple bilan comptable du système social.
Vigyland
Posté le: 4/1/2019 16:53 Mis à jour: 4/1/2019 16:53
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
1
@Slyver Citation :
Est-ce que tu es sérieux ? Ce n'est pas un troll? "Piller notre système social" " sans jamais avoir cotisé" ?? Ben évidemment, il faut bien avoir accès au pays pour y cotiser. - Etant français, nous sommes nés du bon côté des frontières, dans certains pays d'Afrique, la corruption, les milices, l'exploitation des ressources par des étrangers empêche à des Africains de s'en sortir et de "faire évoluer le niveau de vie dans leur pays" - De temps en temps, tu devrait monter en haut de ta vigie et voir ce qu'il se passe, là bas, au loin...
C'est qui le troll ? Celui qui balance ses fadaises, inculquées par l'environnement ''progressiste'', sans réfléchir, ou celui qui tient compte des réalités, au lieu de s'être soumis comme un benêt à l'air du temps, parce qu'il est trop lâche pour déplaire en parlant vrai ? Alors, pour ne laisser aucun doute sur ce qui vous anime, vous avez cru bon de vous ridiculiser ! Ce serait pire encore, si vous saviez au moins de quoi vous parlez.
bOnObOo
Posté le: 4/1/2019 17:21 Mis à jour: 4/1/2019 17:21
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
0
@Vigyland Ok tu aimes les belles tournures de phrase mais je n'y vois aucun argument. J'aimerai que tu éclaires ma lanterne en m'expliquant en quoi les migrants pillent notre système social et comment tu peux être si sûr que certains n'essayent pas d'améliorer leur conditions de vie dans leur pays avant de prendre le chemin de l'Europe?
Je sens que certains ici ont peur de perdre leur culture et la stabilité de leur pays. Mais si vous étiez nés dans un pays pauvre et sans perspective d'avenir, est-ce que ne seriez pas attiré par les sirènes de pays riches occidentaux ? Que ce soit une erreur ou non.
Mako31
Posté le: 4/1/2019 19:16 Mis à jour: 4/1/2019 19:16
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
1
@Slyver
En fait, la majorité de l'immigration extra européenne se fait dans la légalité avec le regroupement familiale. Et le chômage continue de grimper mais les aides sociales c'est pas infinie, si ? Les migrants sont dans l'illégalité donc ne peuvent pas avoir d'aide (sauf si leur demande d'asile est acceptée). mais c'est pas pour autant que cela ne pose pas de problème... Je crois que vous ne vous rendez pas compte en fait. Vous découvrez la misère genre avant il n'y en avait dans la monde. Il ne suffit pas de traverser des frontières pour supprimer cette misère. Alors oui, les conditions de vies sont moins dure mais vous comptez aller où en fait en ne contrôlant pas vos frontières ?
Tu penses que l'Europe sera stable si on continue comme ça ?
Je comprends pas...
Vigyland
Posté le: 4/1/2019 19:58 Mis à jour: 4/1/2019 19:58
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
0
@Slyver Vous toucherez votre retraite proportionnellement à votre niveau de cotisations et à vos annuités. Normal, sinon nada. Vous aurez vos frais de scolarité et autres allocs payés par les impôts de vos parents en début de vie. Normal, sinon dur dur ... Des gens arrivent légalement dans le pays avec un niveau de formation payé ailleurs et trouvent un emploi. Normal et naturel. Qu'est ce que vous ne comprenez pas à ''ILLÉGAUX'' forçant nos frontières pour bénéficier de tous les droits en raison des failles de notre système social ? Vous êtes bouché à l'émeri, pour ne pas entendre la différence, ou vous le faites exprès ?
Slyver
Posté le: 4/1/2019 21:14 Mis à jour: 4/1/2019 21:14
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
0
@Mako31 @Mako31 Evidemment que l'immigration doit être régulée (ou du moins gérée) pour éviter que ce soit le chaos, mais au-delà des maigres conséquences économiques que ça a sur notre pays, les gens devraient ressentir de la compassion et non la peur d'être envahie ou autre. Et c'est ce que je ressens dans certains commentaires qui se défendent en se proclamant contre la "bien-pensance".
C'est normal que des gens habitants des pays en guerre tentent de fuir leur pays, pour beaucoup c'est le cas. Il y a autant d'histoires de vies que de migrants et je vous invite à parler avec eux, ça vous permettrait peut-être de relativiser.
Ce que je demande depuis tout à l'heure mais qu'il vous est difficile à entrevoir, c'est de se mettre à leur place. Evidemment, l'immigration massive n'est pas une solution en soi.
@Vigyland "Qu'est ce que vous ne comprenez pas à ''ILLÉGAUX'' forçant nos frontières pour bénéficier de tous les droits en raison des failles de notre système social ?"
Vous croyez peut être qu'ils ont choisi de ne pas avoir fait les formations nécessaires ? Vous croyez qu'il ne préférerait pas choisir la voie légale ? Je ne suis pas bouché, j'entends votre peur mais je ne la comprends pas.
Lorihengrin
Posté le: 4/1/2019 22:06 Mis à jour: 4/1/2019 22:06
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
3
@Segfault_
Etant moi même belge, j'ai du mal à te rejoindre sur le postulat selon lequel la Belgique soit un pays "aussi fort". C'est un pays dans lequel des crises gouvernementales peuvent survenir, du fait de l'incompatibilité entre les aspirations démocratiques des deux principales communautés du pays. C'est un pays qui existe parce qu'à une époque il fallait une zone tampon entre la France et l' Allemagne ...
C'est un pays qui a une histoire relativement courte mais suffisante pour réussir à tenir en un seul morceau parce que les différentes communautés préfèrent se supporter les unes les autres plutôt que de plonger dans l'incertitude, d'autant qu'aucun accord satisfaisant pour qui que ce soit n'arriverait à faire unes séparation acceptable.
Je maintiens donc absolument tout ce que j'ai dit dans mon précédent commentaire.
Crazy-13
Posté le: 4/1/2019 22:13 Mis à jour: 4/1/2019 22:13
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
3
Citation :
@Slyver @Mako31 @Mako31 Evidemment que l'immigration doit être régulée (ou du moins gérée) pour éviter que ce soit le chaos, mais au-delà des maigres conséquences économiques que ça a sur notre pays, les gens devraient ressentir de la compassion et non la peur d'être envahie ou autre. Et c'est ce que je ressens dans certains commentaires qui se défendent en se proclamant contre la "bien-pensance".
C'est normal que des gens habitants des pays en guerre tentent de fuir leur pays, pour beaucoup c'est le cas. Il y a autant d'histoires de vies que de migrants et je vous invite à parler avec eux, ça vous permettrait peut-être de relativiser.
Ce que je demande depuis tout à l'heure mais qu'il vous est difficile à entrevoir, c'est de se mettre à leur place. Evidemment, l'immigration massive n'est pas une solution en soi.
@Vigyland "Qu'est ce que vous ne comprenez pas à ''ILLÉGAUX'' forçant nos frontières pour bénéficier de tous les droits en raison des failles de notre système social ?"
Vous croyez peut être qu'ils ont choisi de ne pas avoir fait les formations nécessaires ? Vous croyez qu'il ne préférerait pas choisir la voie légale ? Je ne suis pas bouché, j'entends votre peur mais je ne la comprends pas.
Non je ne pense pas qu'avoir des migrants va provoquer la ruine économique du pays, en fait elle est déjà inéluctable, et cela pour tous les pays du monde. Les élus qui ont des privilèges et les fraudes fiscales, ça existe, je suis pas dupe.
Par contre... je pense... qu'il faudrait un peu se réveiller et arrêter de penser qu'on va vivre encore sur cette planète en produisant encore plus, avec une démographie galopante. Donc quand on sera en crise écologique et énergétique, qu'il sera pas possible de filer des aides aux millions de français dans une société avec des taux de chômages supérieur à 60%, je pense que dans ces conditions là, il est très important d'avoir une seule culture et pas un mélange de cultures différentes qui se rencontrent jamais en fait (je le sais, j'ai vécu dans le 93).
Parceque tu vois, moi je regarde un peu ce qu'ils se passe au brésil et en afrique du sud. Vous allez vite le regretter, le monde va changer et les règles aussi. Quand vous voudrez migrer en Pologne parceque vivre dans un pays en pleine guerre raciale, ne pensez pas qu'ils ont vous laisser passer même si vous pleurez de se mettre à votre place. Ça marche pas comme ça, pas au chantage. L'humanisme hein... Encore une fois, quand on écrit les droit de l'homme, c'est bien quand on a la meilleur armée du monde.
J'aimerais avoir tord. Mais ça marche pas comme ça non plus. C'est juste de la logique. Moi je m'en tape, j'ai pas de gosse ni de femme, j'ai clairement pas grand chose à perdre. Mais je vais m'équiper quand même. De manière légal bien sûre.
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
0
@Slyver Citation :
@Vigyland "Qu'est ce que vous ne comprenez pas à ''ILLÉGAUX'' forçant nos frontières pour bénéficier de tous les droits en raison des failles de notre système social ?" Vous croyez peut être qu'ils ont choisi de ne pas avoir fait les formations nécessaires ? Vous croyez qu'il ne préférerait pas choisir la voie légale ? Je ne suis pas bouché, j'entends votre peur mais je ne la comprends pas.
Ça, je m'étais aperçu que vous ne compreniez pas grand chose, quelles qu'en soient les mauvaises raisons !
Sauf que, la première chose à respecter, dans une démocratie réelle, c'est la volonté du peuple.
Tout* confirme que la France est passée aux mains d'une oligarchie** corrompue, que la démocratie n'est plus que de façade.
*Cherchez par vous-même ce que recouvre ce ''tout'' ! ** Fonctionnement théorique et fonctionnement réel de nos Institutions : C'est le grand écart (*idem!).!
Vous pouvez vivre dans le déni de ces réalités : il suffit d'une idéologie sclérosante ou d'une incapacité personnelle pour cela !
En plus, vous êtes retors et amoral à un point incroyable ! Vu que rien de sensé ne vous autorise à présenté un seul argument qui soit opposé à la loi !
Ce qui fait de vous le complice objectif des négriers actuels, qui envoient leurs victimes au fond de la Méditerranée !
C'est à dire aussi que vous pratiquez également la langue de bois et le mensonge par omission, dans vos énoncés ; faut-il que vous soyez misérable !
Slyver
Posté le: 5/1/2019 12:09 Mis à jour: 5/1/2019 12:09
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
0
@Mako31 Je vais faire l'effort de te rejoindre sur un point sur lequel on est d'accord, pour moi, il faudrait que la démographie stagne voir diminue, on arrive déjà pas à vivre en harmonie à 7 milliards sur terre. Et ce besoin de croissance perpétuel ne fonctionne pas avec des ressources limitées. Le reste, s'équiper,....ça me fait plutôt flipper ces discours là.
@Vigyland Wow ! "Démocratie, volonté du peuple, complice des négriers" .... Beaucoup de lyrismes, beaucoup d'ardeur, beaucoup de haine, et très peu d'ouverture au dialogue. Vous répondez à mes propos par d'autres complètement hors sujet. Je vais faire simple et après j’arrêterai parce que vous faites semblant de ne pas comprendre. J'ai réagi à votre "venir piller notre système social" alors que beaucoup d'entres eux fuient des situations terribles dans leur pays. Ils ne viennent pas là que pour toucher la CAF comme vous le laisser entendre. Vous me parlez de déni de réalités mais allez leur parler à ces "ILLEGAUX", allez dans la réalité justement, vous saurez au moins de quoi vous parlez.
Vigyland
Posté le: 5/1/2019 14:58 Mis à jour: 5/1/2019 14:58
Re: Deux migrants ont tenté de rejoindre l'Espagne c...
0
@Slyver Vos ''beaux principes'' ouvriraient la voie à des dizaines de millions d'illégaux, la plupart incultes et à forte natalité.
En fait, vous vos prétendez ''humaniste'', alors que ce n'est que de l'irresponsabilité, de l'orgueil et de la fatuité.
Le semblant d'ironie, au niveau de notre système social le prouve, puisqu'il se substitue à toute argumentation rationnelle et responsable de votre part.
De même vos dérivées sur ma prose. Vous n'êtes donc qu'un individu lamentable, chaussé de lunettes roses. Point.
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.