| Auteur
| Conversation
|
|
PurLio |
Posté le: 29/4/2019 14:02 Mis à jour: 29/4/2019 14:02
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 26/1/2006
Envois: 12683
Karma: 13549
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
32
En conclusion, Energizer, c'est de la merde ^^
|
|
|
|
Gizmo091 |
Posté le: 29/4/2019 14:05 Mis à jour: 29/4/2019 14:06
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 18/2/2008
Envois: 323
Karma: 415
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
Duracell c'est la tortue finalement plutot que le lievre 
|
|
|
|
_hans |
Posté le: 29/4/2019 14:10 Mis à jour: 29/4/2019 14:10
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 19/6/2017
Envois: 207
Karma: 1164
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
Je suis toujours étonné que certains s'emmerdent à faire ces tests...
Mais au final, j'y penserai quand j'aurais à choisir entre ces 3 marques.
Finalement, si quelqu'un veut s'emmerder à faire le test en incluant les marques distributeurs:p
|
|
|
|
thazhok |
Posté le: 29/4/2019 14:10 Mis à jour: 29/4/2019 14:10
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 3297
Karma: 2390
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
9
Test simple, résultats concret. C'est sympa comme approche en tout cas !
|
|
|
|
arvernman |
Posté le: 29/4/2019 14:12 Mis à jour: 29/4/2019 14:12
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 562
Karma: 1389
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
32
Quand il était jeune on voyait le lapin faire de batterie maintenant qu'il est vieux on voit sa coloscopie
|
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 29/4/2019 14:12 Mis à jour: 29/4/2019 14:12
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6167
Karma: 9336
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Infinite loop...30 minutes max...on a pas les même notions du temps.
|
|
|
|
Floki |
Posté le: 29/4/2019 14:16 Mis à jour: 29/4/2019 14:16
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
13
@Jinroh C'est une boucle infinie...
|
|
|
|
user141485 |
Posté le: 29/4/2019 14:19 Mis à jour: 29/4/2019 14:19
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
8
Conclusion, si tu veux que ta pile dure longtemps, achète une Duracell. Si tu veux monter dessus et foncer à toute vitesse, achète une VARTA.
|
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 29/4/2019 14:23 Mis à jour: 29/4/2019 14:23
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 8007
Karma: 6810
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
Citation : @PurLio En conclusion, Energizer, c'est de la merde ^^
Tout dans les annonces, pubs et placement en tête de gondole. Plus rien pour la qualité.
|
|
|
|
Rhododendron |
Posté le: 29/4/2019 14:25 Mis à jour: 29/4/2019 14:25
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 27/1/2016
Envois: 546
Karma: 5090
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
2
Quelle que soit la marque de toute façon, on finit toujours pas se faire embobiner...
|
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 29/4/2019 14:27 Mis à jour: 29/4/2019 14:27
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 8007
Karma: 6810
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
11
Citation : @thazhok Test simple, résultats concret. C'est sympa comme approche en tout cas !
Mais s'il faut faire son chieur, on dirait qu'il y a un gros biais méthodologique en ne répétant pas assez le test pour avoir de bonnes valeurs statistiques consolidées. Sans parler que les frottements sur les bobines 'scotchées' sont assez aléatoires, et qu'il pourrait y avoir d'autres aléas à isoler pour un vrai test fiable.
|
|
|
|
user138048 |
Posté le: 29/4/2019 14:56 Mis à jour: 29/4/2019 14:56
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 317
Karma: 208
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
|
|
|
|
delseb |
Posté le: 29/4/2019 14:58 Mis à jour: 29/4/2019 14:58
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 657
Karma: 1281
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
Elle dure vraiment plus longtemps 
|
|
|
|
Angeus |
Posté le: 29/4/2019 15:09 Mis à jour: 29/4/2019 16:25
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1829
Karma: 1218
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
12
Il aurait dû nous montrer le prix de chacune et dire qu'elle est la meilleure point de vue durabilité/prix.
|
|
|
|
vantage93 |
Posté le: 29/4/2019 15:21 Mis à jour: 29/4/2019 15:21
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 5/11/2014
Envois: 1512
Karma: 1705
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
5
il aurait fallu vérifier le voltage ampérage des piles au départ aussi
|
|
|
|
thazhok |
Posté le: 29/4/2019 15:23 Mis à jour: 29/4/2019 16:14
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 3297
Karma: 2390
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
2
@ gazeleau Hein ? faire le chieur ?!? je ne comprend pas bien ton message:/ J'ai surement dû, encore, mal dire les choses ... je doit faire attention, je suis désolé. Sache que c'est vraiment l'inverse, j'apprécie beaucoup l'approche ludique. Au cas où, j'explique mon propos : Je ne suis expert ni en piles, ni en cuivre, ni en bobine, ni en test scientifiques, ni en vidéo de ce type. J'ai trouvé (je n'affirme rien) que ce qui est présenté est "sympa" et "simple". Je dit "simple", dans le sens où c'est compréhensible par un ignare/crétin/abruti comme moi , et qu'il n'y a pas beaucoup de choses à savoir/connaitre/comprendre pour juger de la validité d'une pile (enfin je le pense, je n'ai aucune certitude) comme pour le matériel, pas bien compliqué. Si tu es, à l'inverse de moi, connaisseur du sujet, je peux comprendre que mon commentaire puisse être possiblement pris comme péjoratif ; je m'en excuse, je ne voulais pas le dire comme ça.
Voili voilu, désolé si j'ai fauté, ce n'était pas le but escompté . En même temps, ça m'apprendra à sortir de la CDL, la surface faut faire super gaffe à ce qu'on dit.
et si c'est moi qui ai mal compris ton message (ce qui est for probable), désolé aussi 
EDIT : on m'a expliqué, je suis un gros naze, je comprend jamais rien ^^
|
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 29/4/2019 15:32 Mis à jour: 29/4/2019 15:32
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
4
Le must ça reste quand même la langue sur le 9 volt
|
|
|
|
user155272 |
Posté le: 29/4/2019 15:34 Mis à jour: 29/4/2019 15:34
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 7/12/2018
Envois: 420
Karma: 272
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
Ce sont les voisins du dessous qui doivent être contents! 
|
|
|
|
Anthooo |
Posté le: 29/4/2019 15:35 Mis à jour: 29/4/2019 15:35
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 20/5/2016
Envois: 6543
Karma: 3348
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
3
de toute façon moi je préffère Varta parceque le logo ressemble à celui de Koreus
|
|
|
|
Hebus25 |
Posté le: 29/4/2019 15:38 Mis à jour: 29/4/2019 15:38
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 30/1/2008
Envois: 1531
Karma: 2074
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
3
Je ne peux m’empêcher de me demander si Duracell n'est pas intervenu financièrement dans la vidéo.
Sachant qu'une pile se décharge même non utilisée, ne peut-on pas en déduire simplement que le stock Energizer s'écoule moins vite en magasin que les autres marques ?
|
|
|
|
oui-mais-non |
Posté le: 29/4/2019 15:42 Mis à jour: 29/4/2019 15:42
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 13/6/2017
Envois: 300
Karma: 630
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Donc c'est la première à être au bout du rouleau qui a gagné ?
|
|
|
|
user114324 |
Posté le: 29/4/2019 15:54 Mis à jour: 29/4/2019 15:54
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 31/12/2010
Envois: 566
Karma: 398
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
7
Donc, si ton appareil a besoin de patate, c'est une varta. Sinon, s'il a besoin de duré longtemps, c'est une duracel. Sinon, si c'est pour le jouet de gosse à noël, c'est une energizer.
|
|
|
|
Zipane |
Posté le: 29/4/2019 16:01 Mis à jour: 29/4/2019 16:01
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 27/6/2009
Envois: 612
Karma: 996
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
2
@ thazhok Effectivement, tu as mal compris je pense  . Il a dit "Si on veut faire son chieur etc". Pas, "Tu es un chieur".;)
|
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 29/4/2019 16:11 Mis à jour: 29/4/2019 16:11
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
De toutes manières la majorité des gens vont s'acheter des piles "Power Master + Ultra" chez LIDL donc bon... ^^
|
|
|
|
thazhok |
Posté le: 29/4/2019 16:16 Mis à jour: 29/4/2019 16:16
|
Je masterise !  ![]() Inscrit le: 14/4/2015
Envois: 3297
Karma: 2390
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
@Zipane bah je comprenais pas non plus d'un simple message de quelques mot il écrit plein de truc ... je me suis sentie perdu. Au cas où, je préfère m'excuser pour rien ^^ J'ai édité mon message du coup
Merci à toi:p
|
|
|
|
gazeleau |
Posté le: 29/4/2019 16:17 Mis à jour: 29/4/2019 16:17
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 16/4/2018
Envois: 8007
Karma: 6810
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
@thazhok Je viens de te lire. Pas du tout ! T'es pas naze.
C'est moi le chieur, car en effet j'ai dit 'on' là où j'aurais pu dire 'je', mais justement je voulais pas assumer ^^
|
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 29/4/2019 17:27 Mis à jour: 29/4/2019 17:27
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Donc pour un bon suppositoire il faut prendre la marque Varta ! Pensez y
|
|
|
|
-MaDJiK- |
Posté le: 29/4/2019 17:36 Mis à jour: 29/4/2019 17:36
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 9/11/2014
Envois: 5514
Karma: 2605
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
Avant de lancer la vidéo, je me suis dit "je parie que c'est Duracell", parce que le lapin il tapait vachement longtemps sur sa batterie. 
|
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 29/4/2019 18:36 Mis à jour: 29/4/2019 18:36
|
J'aime glander ici  ![]() Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
@Angeus Il semblerait que les piles Varta sont, en plus, les moins chères.
|
|
|
|
Kaishu |
Posté le: 29/4/2019 18:48 Mis à jour: 29/4/2019 18:48
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 27/1/2005
Envois: 243
Karma: 344
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
4
@PurLio Chacune des marques possèdent 3 niveaux de gamme a peu prés équivalents.
Le problème c'est qu'il a pris le milieu de gamme de chez Varta (longlife), le milieu de gamme de chez Duracell (plus power) et l'entrée de gamme de chez Energizer (power, au lieu de max power), du coup l'écart est normal.
|
|
|
|
billy_boolean |
Posté le: 29/4/2019 18:50 Mis à jour: 29/4/2019 18:50
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 29/7/2013
Envois: 114
Karma: 158
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
Citation : @gazeleau Citation : @thazhok Test simple, résultats concret. C'est sympa comme approche en tout cas !
Mais s'il faut faire son chieur, on dirait qu'il y a un gros biais méthodologique en ne répétant pas assez le test pour avoir de bonnes valeurs statistiques consolidées. Sans parler que les frottements sur les bobines 'scotchées' sont assez aléatoires, et qu'il pourrait y avoir d'autres aléas à isoler pour un vrai test fiable.
J'irais encore plus loin dans le mode chieur... On utilise ici une pile en mode "quasi court-circuit". Il n'y a que le mauvais contact et le frottement qui offrent une résistance électrique. Hors, une pile chimique de ce type n'est absolument pas prévue pour fonctionner dans de telles conditions. Pour moi, le seul résultat de ce test est de dire que Duracel résiste mieux aux courts-circuits.
|
|
|
|
Borny |
Posté le: 29/4/2019 22:21 Mis à jour: 29/4/2019 22:21
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1704
Karma: 1501
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Citation : @delseb Elle dure vraiment plus longtemps

Apparemment, elle dure plus longtemps, mais parce qu'elle envoie moins de jus en instantané. Citation : @PtitKuro Donc, si ton appareil a besoin de patate, c'est une varta. Sinon, s'il a besoin de duré longtemps, c'est une duracel. Sinon, si c'est pour le jouet de gosse à noël, c'est une energizer.
J'ai l'impression qu'il y a le même ratio entre Duracell et Varta concernant le test de "durée" et le test de "rapidité". => Globalement, les deux doivent avoir la même capacité. Et vu qu'une pile ne délivre que ce que l'on a besoin (ici, on est en mode "court circuit", donc le test consomme le max), je dirai qu'il faudrait toujours privilégier Varta. Ce qui aurait vraiment été intéressant sur le test de la boucle, c'est de compter le nombre de tours effectués. Ce qui correspondrait à la capacité des piles.
|
|
|
|
asm63 |
Posté le: 29/4/2019 22:38 Mis à jour: 29/4/2019 22:38
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
Citation : @gazeleau
Mais s'il faut faire son chieur, on dirait qu'il y a un gros biais méthodologique en ne répétant pas assez le test pour avoir de bonnes valeurs statistiques consolidées. Sans parler que les frottements sur les bobines 'scotchées' sont assez aléatoires, et qu'il pourrait y avoir d'autres aléas à isoler pour un vrai test fiable.
Citation : @Angeus Il aurait dû nous montrer le prix de chacune et dire qu'elle est la meilleure point de vue durabilité/prix.
Citation : @vantage93 il aurait fallu vérifier le voltage ampérage des piles au départ aussi
Citation : @Hebus25 Je ne peux m’empêcher de me demander si Duracell n'est pas intervenu financièrement dans la vidéo.
Sachant qu'une pile se décharge même non utilisée, ne peut-on pas en déduire simplement que le stock Energizer s'écoule moins vite en magasin que les autres marques ?
Citation : @Kaishu @PurLio Chacune des marques possèdent 3 niveaux de gamme a peu prés équivalents.
Le problème c'est qu'il a pris le milieu de gamme de chez Varta (longlife), le milieu de gamme de chez Duracell (plus power) et l'entrée de gamme de chez Energizer (power, au lieu de max power), du coup l'écart est normal.
Bref en résumé le test ne vaut rien et c'est possiblement une grosse pub virale duracel.  Et je rajouterais à la remarque pertinente de @ Hebus25 (le temps d'entreposage) qu'on peut aussi rajouter la température et l'humidité qui affecte le « processus parasite d’autodécharge et passivation ». Peu de chance que le taux d'humidité change beaucoup pour des piles achetées au même endroit (encore que ça peut être produit dans des pays différents avant d'arriver chez le revendeur), par contre la température suivant le moyen de transport utilisé, et les divers lieux d'entreposage, ça peut varier.
|
|
|
|
Nours007 |
Posté le: 29/4/2019 23:07 Mis à jour: 29/4/2019 23:07
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 13/5/2017
Envois: 18
Karma: 76
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Les commentaires de la vidéo étaient simples et précis. Pas un mot de trop !!
|
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 29/4/2019 23:47 Mis à jour: 29/4/2019 23:47
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Citation : @billy_boolean On utilise ici une pile en mode "quasi court-circuit". Il n'y a que le mauvais contact et le frottement qui offrent une résistance électrique. Hors, une pile chimique de ce type n'est absolument pas prévue pour fonctionner dans de telles conditions. Pour moi, le seul résultat de ce test est de dire que Duracel résiste mieux aux courts-circuits.
Absolument. A mon avis son test ne veut rien dire. Ça n'a pas de sens de tester un objet dans des conditions qui ne sont jamais normalement appliquées (sans compter l'absence de réplication pour valider statistiquement )
|
|
|
|
tewit |
Posté le: 30/4/2019 0:20 Mis à jour: 30/4/2019 0:21
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
@ Alex333 @ billy_boolean"son test ne veut rien dire", "le seul résultat de ce test est de dire que Duracel résiste mieux aux courts-circuits" Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous; ce test montre que c'est sa pile Duracell qui des 3 échantillons a tourné le plus longtemps (sensé démontrer le plus grand We=energie totale), et sa pile Varta qui des 3 échantillons est allé le plus vite (sensé démontrer le plus grand Ah). Apres, je vous rejoins, on ne peut pas conclure de généralité. Il faudrait ajouter en paramètre la masse de chacune, la date de production, et répéter un certain nombre de fois. Mais encore mieux, faire débiter chaque pile dans une résistance donnée, et tracer U(t), et recommencer avec des valeurs de résistance différentes, et recommencer avec un echantillon de chaque marque. Et pour pousser encore plus, utilser un circuit RLC (au lieu de seulement R) et faire tout varier. Aller, faut trouver qq'un de motivé. Sinon, sur les piles alcalines, je choisis toujours la plus lourde. Comme c'est de la chimie, plus y'a de matière, plus ca fonctionne mieux 
|
|
|
|
boiteacourrier |
Posté le: 30/4/2019 1:30 Mis à jour: 30/4/2019 1:30
|
Je viens d'arriver  ![]() Inscrit le: 22/10/2017
Envois: 89
Karma: 200
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
2
Citation : @tewit @Alex333 @billy_boolean "son test ne veut rien dire", "le seul résultat de ce test est de dire que Duracel résiste mieux aux courts-circuits"
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous; ce test montre que c'est sa pile Duracell qui des 3 échantillons a tourné le plus longtemps (sensé démontrer le plus grand We=energie totale), et sa pile Varta qui des 3 échantillons est allé le plus vite (sensé démontrer le plus grand Ah).
Apres, je vous rejoins, on ne peut pas conclure de généralité. Il faudrait ajouter en paramètre la masse de chacune, la date de production, et répéter un certain nombre de fois. Mais encore mieux, faire débiter chaque pile dans une résistance donnée, et tracer U(t), et recommencer avec des valeurs de résistance différentes, et recommencer avec un echantillon de chaque marque. Et pour pousser encore plus, utilser un circuit RLC (au lieu de seulement R) et faire tout varier. Aller, faut trouver qq'un de motivé.
Sinon, sur les piles alcalines, je choisis toujours la plus lourde. Comme c'est de la chimie, plus y'a de matière, plus ca fonctionne mieux :D
Des tests de pile fiable et carré, ça fait belle lurette que ça existe:  Cette video, elle est juste la pour l'amusement...
|
|
|
|
Blizart |
Posté le: 30/4/2019 10:12 Mis à jour: 30/4/2019 10:12
|
Je m'installe  ![]() Inscrit le: 13/5/2008
Envois: 410
Karma: 122
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
1
@ boiteacourrier L'image que tu postes n'est pas le résultat d'un test, c'est juste un tableau comparatif. Dans la dernière colonne ils indiquent la capacité annoncé par les fabricants et non la capacité résultant d'un test 
|
|
|
|
ablator |
Posté le: 30/4/2019 12:53 Mis à jour: 30/4/2019 12:53
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 6/12/2005
Envois: 1953
Karma: 3685
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Citation : @Jinroh Infinite loop...30 minutes max...on a pas les même notions du temps.

|
|
|
|
Gyeongri |
Posté le: 30/4/2019 13:30 Mis à jour: 30/4/2019 13:30
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 7/2/2017
Envois: 1067
Karma: 1332
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Citation : @Kaishu @PurLio Chacune des marques possèdent 3 niveaux de gamme a peu prés équivalents.
Le problème c'est qu'il a pris le milieu de gamme de chez Varta (longlife), le milieu de gamme de chez Duracell (plus power) et l'entrée de gamme de chez Energizer (power, au lieu de max power), du coup l'écart est normal.
Intéressant. Si ce que tu dis est vrai, alors le test est clairement faussé pour Energizer... Je connaissais pas ces histoires de gamme chez ces marques... Je me souviens vaguement de pile Duracell plus haut de gamme et chère, avec un emballage différent mais c'est tout. (J'achète presque pas de pile en effet ^^' )
|
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 3/5/2019 22:24 Mis à jour: 3/5/2019 22:27
|
Je poste trop  ![]() Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 85000
Karma: 9305
En ligne ! |
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Une chose est sûr, c'est que cette vidéo n'est pas sponso par Energizer. 
|
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 5/5/2019 6:46 Mis à jour: 5/5/2019 6:46
|
Je suis accro  ![]() Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
 Re: Un test de durée de vie de plusieurs piles avec l’Inf...
0
Y'a que 3 marques de piles vendues en commerce, il est vrai...
|
|
|