@Infame_ZOD Un peu gênant d'associer son image à une video drôle.
Oui et non, tout dépend du contexte. Les meilleures blagues sont souvent les plus cruelles. Et leurs auteurs ou ceux qui les racontent sont souvent ceux qui ont le plus souffert, eux ou leurs familles. Mes oncles et tantes déportées auraient beaucoup ri en tout cas. Le rire est très efficace pour soigner l’âme.
CrazyCow
Posté le: 1/7/2019 16:42 Mis à jour: 1/7/2019 16:42
Pour la petite histoire, il paraît que peu de temps avant sa mort, Hitler avait croisé un SS qui ne lui avait même pas dit bonjour. Hitler avait alors demandé au SS de lui dire bonjour. Le soldat s'y était refusé et resta silencieux. Alors Hitler s'était vraiment énervé et avait ordonné au SS de lui dire bonjour. Mais le SS était resté toujours sans dire un mot. Alors Hitler dans un excès de colère avait retourné le soldat et baissé tout d'un coup son pantalon et le soldat s'était écrié : "Aïe Hitler !"
Mouais perso j'y vois pas d'humour noir vu que y'a aucun message direct ou caché dans la vidéo. Du coup je m'interroge sur la position de l'auteur sur une éventuelle blague...quand c'est groland qui fait des vidéos sur les nazis, je trouve ça marrant parce que je sais à qui j'ai affaire, la c'est différent.
@porsche965 ce n'est pas vraiment de l'humour noir, je ne sais pas comment dire... c'est vrai que c'est drôle parce qu'il est ridicule avec son bras qui flotte, mais j'ai du mal à imaginer que la personne qui a ça dans son bureau soit complètement inconsciente du malaise que ça peut provoquer. Et on ne peut pas vraiment qualifier de prout prout les gens qui associent l'image d'hitler à ce qu'il y a de plus mauvais en l'homme, à une des parts les plus sombres de notre histoire et surtout à sa banalisation au point qu'elle est une menace bien actuelle.
Jay_Padami
Posté le: 2/7/2019 12:07 Mis à jour: 2/7/2019 12:07
@grash Non tu as raison concernant l'image d’Hitler, mais ce que je dénigre, c'est l'époque dans laquelle on vit, c'est à dire cette époque où on ne peut plus rien dire, les gens voient le mal partout.. Racisme, homophobie, misogynie, grosso-phobie... On censure de plus en plus l'humour à cause de tous ces gens qui s'offusquent au moindre prétexte, et cette ambiance générale me gonfle.
On vit quand même une époque où certains disent que ne pas trouver de pansement de couleurs autre que couleur "chair" c'est raciste... Pitié quoi !
En revanche, sur le cas d’Hitler en l’occurrence, je peux concevoir qu'en public ça soit gênant, c'est quand même un peu extrême, mais dans l'absolu c'est aussi pas bien méchant, c'est plutôt Hitler qui est tourné au ridicule là, ce serait plus gênant s'il était porté en triomphe.
Amnesiah_
Posté le: 2/7/2019 14:54 Mis à jour: 2/7/2019 14:54
@porsche965 J'aimerai comprendre comment tu fais pour avoir la certitude que l'auteur de la vidéo ne soit pas un néo-nazi ? Moi j'y vois rien de ridicule, justement un bras qui gigote ça fait sourire, d'une certaine façon, ça dédramatise le personnage et tout ce qu'il représente...
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.