Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière

Posté par Koreus le 26/7/2013 23:24:10

vidéo
Une publicité qui va être diffusée sur les écrans géants pendant des courses de NASCAR, vante les mérites du cannabis.
Le cannabis serait moins nocif que la bière !



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Ce que laisse le cannabis dans vos poumons
  • Source : Reddit
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    xKakashi
    Posté le: 26/7/2013 23:27  Mis à jour: 26/7/2013 23:27
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/2/2011
    Envois: 26
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Il est sous cannabis et biere en meme temps ou quoi ? Super pour la jeunnesse, deja que y'en a qui se bourre la gueule, maintenant fumer..
    user126139
    Posté le: 26/7/2013 23:28  Mis à jour: 26/7/2013 23:28
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/8/2012
    Envois: 2154
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Mouais sauf que le shit sa rend quand même super con sur le long terme (beaucoup plus que l'alcool je trouve)
    Rectum
    Posté le: 26/7/2013 23:28  Mis à jour: 26/7/2013 23:28
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/11/2007
    Envois: 216
    Karma: 108
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Bon le coup du matin "tout sourire"... pas trop non 😉
    molopolo
    Posté le: 26/7/2013 23:29  Mis à jour: 26/7/2013 23:29
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2007
    Envois: 271
    Karma: 54
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    La bière mauvaise pour la santé ? :gratte:

    ==> Wikipedia
    chopsuey
    Posté le: 26/7/2013 23:34  Mis à jour: 26/7/2013 23:34
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 2/5/2013
    Envois: 4227
    Karma: 4045
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    "courses de NASCAR"
    Trop pauvre et stupide !!

    ipfs QmaF2ZjJZRGENJegP2s4JVBBVgBr7WAwW96Ca3YWt7mDRQ
    Kusha
    Posté le: 26/7/2013 23:40  Mis à jour: 26/7/2013 23:40
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/2/2009
    Envois: 232
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    En même temps pour aller voir du Nascar quoi....disons que cette pub est adaptée au public présent, c'est pas bien choquant en soit..
    aenaryon
    Posté le: 26/7/2013 23:42  Mis à jour: 26/7/2013 23:42
    #7
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Wahou on croit rêver !
    Spartak
    Posté le: 26/7/2013 23:57  Mis à jour: 26/7/2013 23:57
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/4/2006
    Envois: 882
    Karma: 1100
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Ca embrume un peu plus le cerveau quand même...
    jeromeDCO
    Posté le: 27/7/2013 0:30  Mis à jour: 27/7/2013 0:30
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/4/2013
    Envois: 113
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Mouais, et ceux qui fument du cannabis, ils ne boivent que de l'eau c'est ça? pfff
    RAFlKl
    Posté le: 27/7/2013 0:31  Mis à jour: 27/7/2013 0:31
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    cette "pub" n'est pas honnête..

    la bière n'est en aucun cas nocive, sa consommation excessive peut l'être, mais non une consommation raisonnable (750ml/j tout de meme!), en deça de quoi en boire a même des effets bénéfiques pour la santé et le systeme nerveux.

    De la même façon, la consommation excessive (et prolongée) de cannabis a aussi des effets irrémédiables sur la santé.
    On ne peut pas juste comparer en prenant les effets néfastes d'une consommation excessive de bière, mis en parallèle avec des effets que l'on sait inexistants avec le cannabis, sans jamais parler de ses propres effets négatifs.

    Vous buvez une bière (un demi), il n'y a aucune altération notable du comportement ou du temps de réaction, alors que le cannabis modifie réellement le temps de réaction et le degré de vigilance (et il faut du temps avec que le thc soit éliminé complètement du corps).
    De la même façon qu'une consommation excessive de bière a des effets néfastes sur la santé, les effets à long terme du cannabis sur le système nerveux central concernent essentiellement la mémoire à court terme, qui, chez les consommateurs intensifs, est altérée. En outre des études ont montré qu’une consommation répétée importante de cannabis était associée à une diminution de la production des spermatozoïdes et à la présence de cycles sans ovulation chez la femme.

    Sur le principe même de cette "pub", je rappelle que la consommation de cannabis est interdite en France, et que sa promotion l'est également. Sans mention de sa dangerosité (comme avec l'alcool, "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé"), la simple diffusion de cette "pub" équivaut à en faire la promotion, sinon une apologie.
    user131317
    Posté le: 27/7/2013 0:33  Mis à jour: 27/7/2013 0:37
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    J'ai toujours trouvé que ça puait de façon atroce... je suis le seul ?

    Mais bon, quand on voit les guignoles généralement "de gauche" appeler à la légalisation de cette merde... hurlant que ça fait moins de dégâts que l'alcool...
    - Mais ça finance les trafiquant de drogue. (mauvais exemple je le conçois)
    - Mais si c'est l’État qui gère...
    - Et l'Etat devra gérer bientôt la coke ! Parce que c'est "utilisé" dans les hôpitaux ?!
    - C'est pas pareil... gneuuuh...
    Karranos
    Posté le: 27/7/2013 0:44  Mis à jour: 27/7/2013 0:46
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 450
    Karma: 117
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    La bière, c'est la vie selon nos voisins les Belges 😉 La bière c'est bon! La bière ça éclaircit les idées! (selon certaines études, aide la créativité quand on débute un projet!) La bière, il en existe de toute forme! de tous temps! La bière, ca a la couleur de l'or et réputé comme un breuvage divin selon certaines religions! La bière c'est bon! Evidemment avec modération!

    En revanche... Le cannabis... a part la perte de la mémoire à court terme, de la concentration, de la vigilance au volant, des capacités des organes reproducteurs, et de la perte de la crédibilité du consommateur... je vois pas ce que ca apporte xD

    Je préfère bien bosser et boire une blonde de temps en temps que d'être défoncé et au chômage x)

    P.S : +1 aux VDD pour l'ajout d'une mention "attention, la drogue est illégale en France" ou autre avertissement
    user130648
    Posté le: 27/7/2013 0:45  Mis à jour: 27/7/2013 0:46
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 75
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    VDD 37u, tes cachets
    user131317
    Posté le: 27/7/2013 0:50  Mis à jour: 27/7/2013 0:50
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Tu veux que je te vende ceux de Papy ? XD
    TardarSauce
    Posté le: 27/7/2013 0:53  Mis à jour: 27/7/2013 0:53
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2012
    Envois: 1563
    Karma: 113
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Ces alcoolos et ces drogués qui se cherchent des excuses "bénéfiques" sur leurs produits d'addiction, ça devient affligeant...
    RAFlKl
    Posté le: 27/7/2013 1:03  Mis à jour: 27/7/2013 1:10
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    oui Pritorme, mais au moins pour l'alcool, qui est légal, il est obligatoire de faire mention du caractère dangereux d'une consommation excessive, alors que là, koreus ne trouve même pas utile de rappeler:

    1- que la consommation de drogues douces est interdite en France
    2- que la consommation desdites drogues entraine des conséquences pour la santé
    3- et enfin que faire la promotion des drogues douces (ou dures) est aussi interdite

    Au lieu de ça, même le titre est tendancieux, affirmant de manière péremptoire "le cannabis est meilleur pour la santé que la bière", alors qu'on serait en droit de lire que "selon une pub us, le cannabis etc etc"

    Après, que les pros et les antis viennent, mais avec des arguments.
    Falkenhayn
    Posté le: 27/7/2013 1:05  Mis à jour: 27/7/2013 1:05
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Belle désinformation
    La marijuana c'est toxique.C'est de la fumée dans les poumons.Y a aussi beaucoup de produit néfastes dans cette drogue qui mène a plusieurs problèmes.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis_%28drogue%29
    Es-ce que la prohibition est le moyen la plus efficace de contrer Cette drogue je crois que non.Y a juste a ecouter boardwalk empire pour connaitre que la prohibition a ete une grande erreur.
    kaporalhart
    Posté le: 27/7/2013 1:39  Mis à jour: 27/7/2013 1:39
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/2/2011
    Envois: 864
    Karma: 735
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Et bien justement mon VDD, ta page wikipedia decrit tres clairement que l'alcool est bien pire que le cannabis.



    D'apres ta source, l'alcool est mortellement mortel alors que le cannabis l'est beaucoup moins. Mais je suppose que cela s'applique qu'en cas de consommation excessive, et qu'il suffit de consommer avec moderation. Mais pourquoi ne pas faire la meme chose avec le cannabis s'il est moins dangereux ?

    Je dis ca d'un point de vue purement objectif, je ne consomme aucune drogue. (Les MMORPG ne comptent pas)
    Civento
    Posté le: 27/7/2013 1:40  Mis à jour: 27/7/2013 1:40
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/1/2012
    Envois: 36
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Sérieux ?...
    RAFlKl
    Posté le: 27/7/2013 1:46  Mis à jour: 27/7/2013 1:47
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Rapport Roques, un rapport parmi tant d'autres, contredit par au moins 10 experts en toxicologie, rapport Roques commandé par Bernard Kouchner, cannabinophile notoire qui ne s'est jamais caché de vouloir dépénaliser cette drogue...

    http://www.drogue-danger-debat.org/article/articleaammjj.htm
    pac75
    Posté le: 27/7/2013 1:51  Mis à jour: 27/7/2013 1:51
    #21
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    la bière n'est en aucun cas nocive ... en boire a même des effets bénéfiques pour la santé et le systeme nerveux.


    😃

    @Shinrai: Rooooooooo... franchement tu m'as fait rire! D'un point de vue essentiellement médical la consommation d'alcool est un empoisonnement du sang, point. Même l'histoire du tanin dans le Bordeaux bon pour le cœur et les artères on arrête de le dire. A te lire on se croirait en 1950...

    Pour toi 😉

    http://img11.hostingpics.net/pics/776842alc1.jpg
    eindhodho
    Posté le: 27/7/2013 2:00  Mis à jour: 27/7/2013 2:00
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/10/2010
    Envois: 200
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Dahns
    Posté le: 27/7/2013 2:05  Mis à jour: 27/7/2013 2:05
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2010
    Envois: 143
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    J'ai vu des personnes devenir de véritables larves avec le cannabis... Certes les gens bourrés c'est plus chiant, mais ça dure moins longtemps.
    RAFlKl
    Posté le: 27/7/2013 2:07  Mis à jour: 27/7/2013 2:10
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    c'est pratique la caricature, ça doit sans doute dispenser d'arguments valides.

    Comme l'utilisation des points de suspension, c'est pratique ça aussi, summum de la malhonnêteté intellectuelle, mais pratique. Tout est dans la nuance, les points de suspension passent par là, hop! plus de nuance. Tout est déformé.

    Quant aux tanins et aux autres effets du houblon (http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_la_bi%C3%A8re_sur_la_sant%C3%A9), ils sont indiscutables, et ce n'est pas être un ivrogne que de le reconnaitre. Toutes les études sérieuses convergent en ce domaine. Et de grâce, pas la peine de sortir une étude britannique hasardeuse sorti de je ne sais quel site web qui viendrait "démontrer" le contraire...

    Je parlais d'arguments, mais avec certains c'est un vœu pieux :roll:
    greenysnaky
    Posté le: 27/7/2013 2:11  Mis à jour: 27/7/2013 2:17
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Je ne dis pas que cette publicité est bien-fondée, mais à défaut de parler politique, elle a le mérite de rétablir une part de vérité dans ce débat, devenu complètement brumeux dans l'esprit de la majorité, à cause d'une diabolisation du cannabis évidente.

    Je veux bien que l'alcool soit pas bien méchant quand il est consommé de façon raisonnable, mais même à partir d'un verre par jour, il devient nocif pour la santé, sans que ce soit catastrophique, mais ça augmente considérablement le risque de cancers par exemple, et les études qu'on vous sort concernant les soit-disant bienfaits d'un verre par jour au niveau cardio-vasculaires etc., sont au mieux biaisées/surfaites, voire totalement stupides. Mais bien entendu, c'est pas quelque chose qu'on va vérifier/vous dire quand on a trouvé une étude qui accroche l'oeil en une de femina.
    Ce qui est avéré quand on cherche à être crédible et à ne pas dire de connerie, parce que sinon on peut y passer du temps à trouver des études qui disent tout et n'importe quoi pour appuyer le côté dans lequel on est, c'est que l'alcool, même à petite dose, fait plus de mal que de bien, même si c'est presque négligeable (à grande échelle hein, pour le mec qui a un cancer parce qu'il boit un verre par jour depuis 15 ans, on peut pas dire que ce soit négligeable), et qu'il est très nocif à plus forte dose à long terme, au niveau hépatique, cancérigène, cardio-vasculaire (tiens, c'est marrant ça, c'est pas pour ça qu'il était censé être bénéfique...? bref), nerveux et psychique. Et ce sans parler des effets à court terme pour une grande quantité d'alcool, que tout le monde connaît bien, et qui entraîne souvent des accidents malheureux, que ce soit des accès de violence, des overdoses, noyades, accidents de la route, et j'en passe.
    Ensuite, il faut prendre en compte le pouvoir addictif important de l'alcool, qui fait que même si un verre par jour n'est pas très nocif, il est fréquent, suivant un certain nombre de paramètres, de basculer vers une consommation plus élevée aux effets dramatiques.

    Forcément, quand on ne cherche pas plus loin que les campagnes de sensibilisation aux énormes dangers du cannabis, on a tendance à penser que c'est très nocif, addictif etc., et comme c'est illégal là où l'alcool ne l'est pas, il doit bien y avoir une raison n'est-ce-pas? Donc c'est forcément pire!
    Du coup on en arrive à des arguments ridicules concernant les risques du cannabis etc.

    D'un point de vue strictement scientifique (donc pas non plus concret, je veux juste rétablir les choses au niveau de ces deux molécules), le THC possède une LD 50 (nocivité en gros) et un pouvoir addictif, largement inférieur à la nicotine ou à l'alcool, qui sont autorisés.
    Etant victime des mêmes médias que vous, autant dire que j'ai été surpris en tombant sur ce schéma au cours de mes études de pharmacie.

    ipfs QmPbiMnHY65foQDWYhX3BrGz4SKxT5UMfmUdJCCvX7Ao85

    En ce qui concerne les effets nocifs du cannabis maintenant, tout le monde les connaît à court terme, et il peut également être dangereux si l'on prend le volant principalement, mais aucun problème d'overdose ou de comportement dangereux en dehors de ça.
    A plus long terme, même avec une consommation régulière, aucune séquelle n'a été mise en évidence par une étude sérieuse, et enfin, cette molécule est moins propice à l'addiction, même si l'addiction peut également entraîner des gros problèmes sociaux/financiers/personnels/professionnels, comme n'importe quelle addiction, comme l'alcool, les effets nocifs à long terme désastreux de l'alcoolisme en moins.

    Ceci étant dit, c'est évident qu'on ne peut pas se contenter de ce graphique pour justifier la légalisation d'une drogue ou d'une autre, mais on peut se poser la question des impacts que la légalisation ou non d'une molécule entraînerait.
    Et il y a des points positifs évidents.
    Taxes et donc revenus pour l'état (et baisse du budget que ça coûte à la police), Des emplois, un contrôle des méthodes de fabrication, et donc des produits vendus, une traçabilité, une possibilité de contrôle de la vente (sur présentation de carte d'identité par exemple) et de prévention concernant les dangers du cannabis, directement auprès du consommateur (conditionnement etc, comme pour les paquets de cigarette), contrôle des prix, et j'en passe.

    Le seul argument sérieux auquel je pense pour justifier qu'on ne légalise pas, c'est le fait que ça pourrait éventuellement inciter à la consommation, ce que je ne pense pas personnellement, pour les mêmes raisons que j'ai déjà évoquées, à savoir un contrôle de la vente et une campagne de communication bien plus ciblée et efficace.

    D'un point de vue santé publique, n'importe qui ayant du s'intéresser de près ou de loin à ce sujet connaît les chiffres dramatiques concernant les effets de l'alcool ou du tabac, ce n'est même pas comparable, et néanmoins rien que le fait de pouvoir contrôler la composition des produits vendus serait très certainement bénéfique à la santé publique.

    La législation concernant le cannabis au volant étant très très stricte, je pense que c'est adapté pour lutter contre le seul réel problème que pose le cannabis à ce niveau.

    Je pense surtout que le problème est politique, et qu'être en faveur de la légalisation du cannabis, même très contrôlée, est pour le moment très mal vu étant donné le bourrage de crâne que les gens subissent à ce propos, mais en pratique, continuer à l'interdire, pour moi c'est stupide, et je suis ni un "hippie de gauche" ou quoi que ce soit, c'est simplement un sujet sur lequel, en tout cas en France et dans de nombreux pays encore, on n'est pas prêt à faire ce qu'il faut pour avancer, la preuve quand on voit les réactions que déclenchent cette pub, qui reste pourtant très prudente face au mur d'ignorance qu'elle doit affronter.

    Maintenant, si le cannabis était légalisé, doit-on pour autant autoriser la publicité comme pour l'alcool ou pas comme pour le tabac? C'est un autre débat.
    Fapes
    Posté le: 27/7/2013 2:12  Mis à jour: 27/7/2013 2:12
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2010
    Envois: 149
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Le cannabis n'a jamais provoqué de mort ( dans le sens où l'on ne conduit pas ou autre.) .

    M'enfin,toujours les même commentaires ; " le cannabis est une drogue mais l'alcool non."

    Pitoyable.
    eindhodho
    Posté le: 27/7/2013 2:41  Mis à jour: 27/7/2013 2:43
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/10/2010
    Envois: 200
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    de toute façon si le cannabis tuait les néerlandais seraient en voie de disparition 😃
    et sur toutes les vidéos de koreus où on voit une personne faire un truc débile, elle avait pris de l'alcool ou du cannabis à votre avis? 😃
    RAFlKl
    Posté le: 27/7/2013 2:43  Mis à jour: 27/7/2013 3:05
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    oui bien sûr, l'alcool peut tout autant être dévastateur, et du simple fait que l'alcool se trouve plus facilement, statistiquement il est responsable de davantage de morts. C'est incontestable.

    Le post de Greenysnaky est très intéressant, à la fois mesuré et instructif, à savoir que la raison même pour laquelle le cannabis peut être dangereux, c'est bien l'ivresse cannabique, avec les mêmes conséquences dramatiques que cela peut avoir sur les accidents de la route.

    Si cela devait seulement rester une activité récréative, après tout pourquoi pas. Mais de la même façon qu'il y a des inconscients qui prennent le volant en état d'ébriété, il y aura aussi des inconscients qui prendront le volant sous l'effet de l'ivresse cannabique (quand ce n'est pas l'assemblage des deux!).

    Qu'il y ait un débat au niveau de la société, cela peut être intéressant, mais qu'il soit objectif et construit, et pas seulement biaisé par des statistiques qui par exemple avancent qu'aux usa il y a eu 0 mort imputable au cannabis... A d'autres. Et quand il y a un accident de la route mortel dû à l'ivresse cannabique? Et quand il y a association des deux substances, on met ça sous le compte de quoi?!

    En définitive, il faut surtout responsabiliser les gens sur les risques, quelle que soit la substance, et pas juste se lancer dans des comparaisons hasardeuses. Il ne s'agit pas d'avoir une vision angélique de telle ou telle substance, et une vision diabolique de telle autre substance. L'alcool lui-même commet à lui seul plus de désastres que toutes les drogues réunies (alcool au volant, alcoolisme). Mais plutôt que d'être prompt à légaliser tout et n'importe quoi, il faudrait avant tout bien peser les choses, et mesurer quels seraient à longue échéance les effets d'une légalisation du cannabis sur la santé publique, à commencer par celle des plus jeunes (mémorisation, système immunitaire, troubles reproducteurs etc.).
    user127740
    Posté le: 27/7/2013 2:51  Mis à jour: 27/7/2013 2:51
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/11/2012
    Envois: 768
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    Karranos:
    Je préfère bien bosser et boire une blonde de temps en temps que d'être défoncé et au chômage x)


    C'est pas vrai? T'es sûr?

    Et tu sais qu'il y a des tas de gens qui préfèrent bien bosser et fumer un buzz de temps en temps que d'être alcoolique et au chômage?

    Je n'en fais pas partie, hein. Moi je fume du crack, je suis alcoolique et je fume des gros joints au petit déjeuner en battant ma femme.

    Sinon l'alcool, le tabac et le cannabis sont trois drogues mais comme seules deux sont légales, l'opinion publique est biaisée concernant le cannabis.

    Le danger principal en cas de consommation excessive de cannabis est la perte de vigilance et de mémoire à court terme, ainsi qu'une apathie qui peut entraîner une désocialisation. Et c'est un facteur déclenchant de crises chez les personnes souffrant de troubles psychiques (schizophrénie...).

    Pour l'alcool il y a perte des réflexes, de l'équilibre et des inhibitions qui présentent un danger dans certaines situations (conduite, travail à risque...). Et la désinhibition peut aussi causer la perte de la maîtrise des émotions entraînant violence, déprimes...

    La cigarette rend extrêmement dépendant, avec tous les effets physiques et psychologiques liés à une consommation de drogue et au manque: nervosité, appétit...

    Et là je ne parle d'aucunes des conséquences physiques de ces trois produits.

    En résumé, aucun n'est sans risque mais tous peuvent être consommés en usage récréatif et à faible quantité. il faut arrêter de tomber dans l’excès et de diaboliser l'un ou l'autre.
    Mopmop
    Posté le: 27/7/2013 5:37  Mis à jour: 27/7/2013 5:37
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/9/2012
    Envois: 139
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    J'ai testé un peu les deux et je confirme que, pour moi en tous cas, l'alcool est 10 000 fois pire que le cannabis

    Et il ne faut pas oublier que le cannabis étant illégal, la forme que consomme l'individu lambda est coupé avec un mélange de merdes toutes plus dégueulasses les unes que les autres, on peut même y trouver des traces de drogues dures.
    Autrement dit, les effets négatifs qu'on peut éventuellement observer sur les fumeurs invétérés sont, à mon humble avis, principalement dus à ces produits

    Donc d'une part la dépénalisation du cannabis permettrait d'avoir du produit plus propre et deuxièmement, il faut vraiment être de mauvaise foi pour mettre en parallèle les effets du cannabis, sur le long terme, même pas complètement avérés, et n'entrainant "que" des problèmes d'apathie et sociaux avec l'alcool qui est véritablement un poison dont la prise revient simplement à saborder son système nerveux et son organisme, à des degrés plus ou moins importants et plus ou moins agréables.

    Je suis pas particulièrement pour la légalisation et j'ai même des amis qui fument qui m'ont déconseillé de fumer moi aussi, mais je trouve ça absurde qu'on prétende qu'il vaut mieux boire que fumer
    Karranos
    Posté le: 27/7/2013 5:46  Mis à jour: 27/7/2013 5:46
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 450
    Karma: 117
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    @Rigoloutre : Vois-tu, dans ma fac, sur les 4 qui se droguaient au canna... 4 ont abandonné les études! Et au lycée, il y en avait deux... Ah mais ils ont laissé tomber aussi! Que font ils aujourd'hui?... Ah étonnament : Rien! Et si tu dis que le chômage est du à l'alcoolisme... je dirai plutôt que c'est l'inverse malheureusement pour les personnes qui ont connu la crise dans les années 80...
    moyenman
    Posté le: 27/7/2013 5:56  Mis à jour: 27/7/2013 5:56
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2011
    Envois: 108
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Vous devriez abandonner ce débat.
    parce que comme pour tout débat, il y'a les "pour" qui ne changeront pas d'avis, et les "contre" qui eux non plus ne changeront pas leurs positions.

    Même si il est vrai qu'en général un des deux groupe n'a aucune idée de ce dont il parle vu qu'il ne connait pas lui même le produit 😃
    sputnik99
    Posté le: 27/7/2013 7:55  Mis à jour: 27/7/2013 7:55
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 2
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Ouais enfin bon meme si l'alcool es plus addictive et plus nocif que la marijuana je prefere large boire 3 ou 4 bieres en une soirée c'est beaucoup plus festif que de fumer un joint et de regarder mes collegues dans le blanc des yeux sans dire un mot 😉
    Brocoli2
    Posté le: 27/7/2013 9:42  Mis à jour: 27/7/2013 9:42
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 1577
    Karma: 351
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Le cannabis est une drogue douce, et l'alcool une drogue dure. Mais ça ne fait pas du cannabis un produit tout à fait sain pour santé, et ça nefait pas de la bière un poison (comparé aux alcool forts).

    Dans un cas comme l'autre, la consommation modérée et exceptionnelle n'est pas dangereuse.
    C'est la désinformation autour due cannabis qui la rend dangereuse, car que les jeunes n'ont aucune info sur le produit et font des conneries avec. On arrive au même problème autour de l'alcool.

    C'est d'ailleurs pourquoi je ne cautionne pas cette pub. Ca reste aussi de la désinformation,
    :oops:

    (Et au passage, il faut que certaines personne aient un pe ude recul. Koreus ne fait pas de la pub pour le canna, c'est évident. Il présente cette pub ici parce que c'est à proprement hallucinant)
    Balavoine
    Posté le: 27/7/2013 10:02  Mis à jour: 27/7/2013 10:03
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2006
    Envois: 627
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    @greenysnaky et tout le monde

    Il me semble que le cannabis consommé de temps en temps pendant l'adolescence fait le plus de dégâts en détériorant les capacités intellectuelles et en abaissant de manière irréversible le QI.

    Voir les liens suivants : PNAS et BIOMEDCENTRAL

    De plus, la consommation de cannabis favoriserait le cancer des testicules, même s'il est consommé pour raison thérapeutique : Cancer

    Il est connu que le cannabis peut être et sera utilisé d'un point de vue thérapeutique mais la bière a aussi des vertus : Angewandte Chemie

    En faisant ma propre synthèse des connaissances que l'on a de ces deux produits, avec ces études mais aussi bien d'autres, je pense qu'il est préférable de consommer de la bière de temps en temps plutôt que du cannabis (à fréquence de consommation égale).
    user44110
    Posté le: 27/7/2013 10:02  Mis à jour: 27/7/2013 10:02
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/7/2006
    Envois: 150
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    Le cannabis est une drogue douce, et l'alcool une drogue dure


    t'as vu ça où ?
    pandada
    Posté le: 27/7/2013 10:04  Mis à jour: 27/7/2013 10:04
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2013
    Envois: 120
    Karma: 115
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    La pub est justement faite pour nous faire réagir. Et il y aura toujours des abrutis qui diront que c'est bon pour la santé, et tout et tout.
    Laissons les devenir des larves.
    Ma drogue est Koreus, et en plus elle est vraiment bonne pour la santé!
    user44110
    Posté le: 27/7/2013 10:12  Mis à jour: 27/7/2013 10:13
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/7/2006
    Envois: 150
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    je suis d'accord.
    que tous ceux qui veulent se droguer le fassent et qu'ils en crèvent, ça fera plus de place pour les gens intelligents...
    pac75
    Posté le: 27/7/2013 10:31  Mis à jour: 27/7/2013 10:31
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    @papaye: Tu réalise ce que tu écris? franchement?! Que tu réalise ou non dans les deux cas c'est préoccupant.

    Ce que j'aimerai parfois connaitre la moyenne d'âge sur Koreus... :roll:
    AppelezMoiSuper
    Posté le: 27/7/2013 10:36  Mis à jour: 27/7/2013 10:37
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/6/2010
    Envois: 144
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    Le seul argument sérieux auquel je pense pour justifier qu'on ne légalise pas, c'est le fait que ça pourrait éventuellement inciter à la consommation, ce que je ne pense pas personnellement, pour les mêmes raisons que j'ai déjà évoquées, à savoir un contrôle de la vente et une campagne de communication bien plus ciblée et efficace.


    J'avais écrit un long post où je te démontais, mais Koreus a merdé et a planté quand j'ai envoyé le message, du coup, j'ai la flemme de le réécrire.

    En gros, je te trouvais assez malhonnête intellectuellement. C'est sûr qu'en comparant une substance dangereuse à une autre, on peut arriver à tout type de conclusion. Dura lex, sed lex. On a tout à fait les moyens de lutter, seulement on les a neutralisé depuis des années (shegen, UE, libre échange, marchés dérégulés, impunité des mineurs, pas de contrôles fiscaux bien ciblés, application des peines qui ne le sont jamais, mondialisation, attali, les grands-mères, les gentils lapins, etc...).
    user126852
    Posté le: 27/7/2013 10:37  Mis à jour: 27/7/2013 10:51
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 216
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    A tous ceux qui croient que la bière n'est pas nocive je me permet de remettre les choses en place.

    La bière et toute forme d'alcool en général est nocive pour le corps humain et ce dès la première gorgée. Une récente étude a clairement établie (Voir Science et Vie ou Nature) que les effets négatifs de l'alcool était plus important que les rares effets positifs constatés, sur le long terme.


    Boire de l'alcool même de façon occasionnelle, peut être dangereux à long terme.

    Et même si la consommation de tout produit est nocive à certain niveau, boire de l'alcool même à petite dose est bien plus dangereux.


    Quand au Canabis, il est pour le moment au même niveau que l'alcool.
    user72297
    Posté le: 27/7/2013 10:41  Mis à jour: 27/7/2013 10:41
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/12/2007
    Envois: 65
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    C'est assez lassant ces campagnes de sensibilisation qui ont à peu près autant d'effets sur les consommateurs qu'une piqûre de moustique sur le cul d'un éléphant. Je les trouve d'autant plus risibles quand elles opposent deux produits nocifs.

    On est au XXIème siècle. Tout le monde sait que ces substances sont mauvaises pour la santé et addictives. À partir de là, si quelqu'un décide sciemment d'en consommer, ça relève de son libre arbitre. Il en paiera le tribut bien assez tôt. On ne peut pas aider les gens qui n'ont pas envie de l'être.
    Stewie
    Posté le: 27/7/2013 11:12  Mis à jour: 27/7/2013 11:12
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 23
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    De toute facon en france le lobby des marchands d'alcool est bien trop important pour que quelque chose bouge sur la reglementation , ca ne choque personne que pour moin de 10e on peut acheter 70cl de vodka de merde et crever d'un coma mais tout ca est normal !
    De plus les francais sont des drogues par definition puisque se sont les plus gros consommateur de neuroleptiques au monde !!!! mais ca ne gene personne naturellement puisque c'est gentillement prescrit par votre medecin 🙂

    VIVE LA REPUBLIQUE VIVE LA FRANCE !!!
    pac75
    Posté le: 27/7/2013 11:21  Mis à jour: 27/7/2013 11:21
    #44
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    Quand au Canabis, il est pour le moment au même niveau que l'alcool.


    @Le_CFC : Dommage, je voulais +1 ton post mais ta dernière phrase, hallucinante! te décrédibilise totalement. Comment tu peux écrire un truc pareil?! 😃
    Chrys77
    Posté le: 27/7/2013 11:23  Mis à jour: 27/7/2013 11:23
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3529
    Karma: 2416
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Ah oui ça nous vient du pays on l'on peut aussi faire de la pub pour des armes à feu 😃
    pandada
    Posté le: 27/7/2013 11:35  Mis à jour: 27/7/2013 11:35
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2013
    Envois: 120
    Karma: 115
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Arrêtez de dire que boire un coup de temps en temps entre amis est mauvais pour la santé! Un peu de sérieux!
    Oui le cannabis est mauvais pour la santé, même à petite dose. Et j'ai deux exemples d'anciens amis dans ce cas la. Ils ont coupé les ponts avec leurs familles, et sont des loques. Sans taf, ni amis. Je ne généralise pas, bien que la conso à long terme soit tragique.
    Et oui l’alcool aussi est mauvais pour la santé si on boit trop.
    Mais un verre de vin de temps en temps n'a jamais tué personne.
    Stewie
    Posté le: 27/7/2013 11:45  Mis à jour: 27/7/2013 11:45
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 23
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    un joint de temps en temps n'a jamais tue personne 🙂
    Balavoine
    Posté le: 27/7/2013 11:49  Mis à jour: 27/7/2013 11:49
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2006
    Envois: 627
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Ce qui est certain c'est qu'un joint de temps en temps détruit des neurones de manière irréversible, surtout si la consommation a lieu dès l'adolescence.
    Mooshkipet
    Posté le: 27/7/2013 11:55  Mis à jour: 27/7/2013 11:55
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 486
    Karma: 749
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Vois-tu, dans ma fac, sur les 4 qui se droguaient au canna... 4 ont abandonné les études! 


    Euh, vous étiez combien dans cette fac: 5? :bizarre:
    Stewie
    Posté le: 27/7/2013 12:02  Mis à jour: 27/7/2013 12:02
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 23
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Putain arretez de dire que l'alcool meme de temps en temps ne represente aucun danger ! avec 2 verres de wiskey par jour ou 2 bieres vs souffrez medicalement d'ethylisme chronique !
    Les maladies neuronales ( polyneuropathie etc ... ) causees par l'alcool , maladies hepatiques, cardiaques ( qui bois reelement SEULEMENT 1 verre de vin rouge a table quelle connerie aussi ca ) , et puis dans les repas de famille faire gouter le vin aux gamins pour "eduquer le palais " bref renseignez vous reelement sur l'alcool certe le cannabis n'est pas inoffensif mais la croyance populaire est trop eloignee de la realite ! C'est une schizophrénie generale de croire que l'alcool de temps en temps ne fait rien , surtout que la consommation d'alcool est quotidienne generalement dans notre beau pays !

    Petit defit a n'importe quel gouvernement , interdir la vente d'alcool et le classer comme produit stupefiant 🙂 on verra la reaction populaire 🙂 tous des toxicoman ? surrement oui cf la prohibition au USA 1919 à 1933
    user44110
    Posté le: 27/7/2013 12:04  Mis à jour: 27/7/2013 12:07
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/7/2006
    Envois: 150
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    mon grand père boit une bouteille de vin à chaque repas et il fête ses 91 ans cette année...
    par contre il n'a jamais fumé...

    du coup je me percute une bière sur le champ.
    une allemande de 50 cl...
    Hefeweizen bier pour les connaisseurs.
    pac75
    Posté le: 27/7/2013 12:05  Mis à jour: 27/7/2013 12:05
    #52
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    En tous cas, ce post, aura au moins servi à identifier les fumeurs et les buveurs sur Koreus... 😃
    Stewie
    Posté le: 27/7/2013 12:08  Mis à jour: 27/7/2013 12:08
    #53
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 23
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    quel humour paypaye j'adore ! il doit etre marrant ton grand pere a table ! grosse ambiance !
    pac75
    Posté le: 27/7/2013 12:09  Mis à jour: 27/7/2013 12:09
    #54
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    il doit etre marrant ton grand pere a table ! grosse ambiance !


    Aaaaarf!! +1 😃
    user44110
    Posté le: 27/7/2013 12:12  Mis à jour: 27/7/2013 12:12
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/7/2006
    Envois: 150
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    c'est vrai c'est super marrant de fumer un joint caché derrière un buisson...
    Stewie
    Posté le: 27/7/2013 12:14  Mis à jour: 27/7/2013 12:14
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 23
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Ecoute , moi cette apres midi je me siffle une Rothaus 50cl ( pour les connaisseurs ) accompagne de Super Silver Haze de production locale au bord de ma piscine et effectivement oui il y a des thuya autour 🙂
    moyenman
    Posté le: 27/7/2013 12:19  Mis à jour: 27/7/2013 12:19
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2011
    Envois: 108
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    "le cannabis détruit les neurones "
    Et les alcools blancs comme la vodka, non ?

    "le cannabis te fait couper les ponts avec ta famille"
    Ah ouais, un peu comme world of warcraft quoi ?

    "J'ai entendu dire à la télé que..."

    Oui oui, on a bien compris que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles et que tu ne fais que relayer des rumeurs plus ou moins fondées, plus ou moins honnêtes...

    Alors réellement, toi, toi et toi, quand vous n'avez aucune idée de ce dont ça parle, juste abstenez vous.
    🙂
    Heterodog
    Posté le: 27/7/2013 12:39  Mis à jour: 27/7/2013 12:39
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/4/2013
    Envois: 20
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Haha 😃 , il est bien drôle ce débat. Mon opinion sur bière/alcool ou weed reste la même... Rester raisonnable. Une consommation excessive de l'un ou de l'autre est toute aussi négative autant pour le cerveau que pour les poumons (ou encore pour la corpulence, dans le cas de la bière :pint:). Avoir un pack de bière ou bien 2-3 bedos dans la semaine, ne défavorise en rien notre condition de vie.. au contraire. 😎 Mais je préfère fumer que boire. 😛
    pandada
    Posté le: 27/7/2013 12:54  Mis à jour: 27/7/2013 12:54
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2013
    Envois: 120
    Karma: 115
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    " avec 2 verres de wiskey par jour ou 2 bieres vs souffrez medicalement d'ethylisme chronique !"

    On a jamais dit que boire 2 verres pas jour n'est pas dangereux...
    pac75
    Posté le: 27/7/2013 13:26  Mis à jour: 27/7/2013 13:26
    #60
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    Une consommation excessive de l'un ou de l'autre est toute aussi négative autant pour le cerveau que pour les poumons


    @Heterodog: Sans doute, mais quand même, objectivement, avec 50 000 morts chaque année en France à cause de l'alcool, et 0 à cause du cannabis, c'est difficile de prôner l'égalité des deux produits, on est pas vraiment dans les mêmes risques... :roll:
    Alzzary
    Posté le: 27/7/2013 13:37  Mis à jour: 27/7/2013 13:37
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2011
    Envois: 346
    Karma: 53
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Ils ont l'air de dire qu'il faut remplacer la bière par le cannabis... mais moi je ne bois pas une bière pour être bourré... Vraiment bidon.
    Balavoine
    Posté le: 27/7/2013 13:37  Mis à jour: 27/7/2013 13:37
    #62
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2006
    Envois: 627
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    @pac75 : l'alcool est légal et le cannabis non, voilà ce qui peut en partie expliquer le fait qu'on connaisse le nombre de morts liés à l'alcool avec plus de précision que pour le cannabis.

    L'alcool et le cannabis ne sont pas égaux. Il s'agit juste de choisir, pour une consommation modérée, entre le risque de cancer des voies aérodigestives et la dégénérescence mentale (voire peut-être le cancer du poumon).
    Poher
    Posté le: 27/7/2013 13:40  Mis à jour: 27/7/2013 13:40
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/11/2011
    Envois: 214
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    N'entraîne aucun comportement dangereux?
    Dans ma petite ville, il y a souvent un mec de 40 balais qui se promène (enfin plutôt qui se traîne) le long de la voie principale.
    Un jour il m'a abordé pour connaître l'heure. J'en ai profité pour discuter un peu, on en vient à son évident problème physique. En fait, à 19 ans, dans sa barre HLM, il a fumé son premier joint. Y'a un truc qui a foiré dans son cerveau, il a pété les plombs et s'est jeté par la fenêtre du 4eme étage.
    deux chevilles, deux genoux, un tibia, la hanche, et un troma crânien. Maintenant il est en béquilles en permanence, il a mal en permanence, et son esprit est détruit, on dirait un autiste.

    Donc SI, le cannabis et tout ce avec quoi on le coupe est une vraie saloperie.
    Les connards qui ont fait cette pub n'oseront sans doute pas dire à cet homme, les yeux dans les yeux, qu'un tel pétage de plombs est possible en buvant une simple bière.
    Rastayan
    Posté le: 27/7/2013 13:49  Mis à jour: 27/7/2013 13:49
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/6/2013
    Envois: 16
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Peut être pas avec une bière mais avec quelques-unes c'est tout à fait possible 😃
    pandada
    Posté le: 27/7/2013 14:13  Mis à jour: 27/7/2013 14:16
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2013
    Envois: 120
    Karma: 115
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    "0 à cause du cannabis"

    Juste lol. Tu es sérieux? Mais on parle juste de drogue quoi! Oui l'alcool aussi c'est une drogue, mais c'est pas du tout au même niveau. Pour est-ce que c'est interdit? Pour ne pas avoir une génération d’abrutis qui tiennent ce genre de propos.
    Malheureusement ça ne supprime pas la conso, mais au moins ça a le mérite de la réduire.
    Rastayan
    Posté le: 27/7/2013 14:35  Mis à jour: 27/7/2013 14:35
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/6/2013
    Envois: 16
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    T'en fais pas pour la génération d’abrutis, la télé s'en charge déjà ! 😃
    A_Rod
    Posté le: 27/7/2013 15:08  Mis à jour: 27/7/2013 15:08
    #67
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Hum j'ai lu la moitié des interventions, jusqu'à celle de greenysnaky, et je ne peux m'empêcher de réagir :
    alors déjà la pub je la trouve mauvaise, après que certaines défendent leur cam je peux comprendre, mais pas que ça passe à la TV.
    Ensuite concernant l'alcool le problème vient des lobbys. Il y en a pour le vin, la bière, l'alcool fort, et il y a (on a tendance à très souvent l'oublier puisqu'on n'en parle jamais) un lobby anti alcool, fortement aidé par les AA.
    On nous soule (c'est le cas de le dire) de messages disant que l'alcool au volant c'est le plus grand risque, faux c'est le 3è, la fatigue et la vitesse venant avant. Le cannabis au volant ce n'est que récemment qu'on s'est rendu compte que finalement ça n'aidait pas.
    La bière est recommandé dans un régime sportif, et oui une par jour. D'ailleurs ça ne causerait aucun problème cardiaque, bien au contraire, de même pour le vin, et je le répète c'est avec un verre par jour.
    Du coup qui croire ? Ben personne, cela dépend aussi des gens, certains résistants mieux, d'autres auront un organisme qui ne supporte pas même un verre, on n'est pas égaux désolé. Si vous voulez un argument réfutant certaines idées avancées par des études scientifiques citées ici : la bière est apparue en Egypte, ils en picolent depuis l'Antiquité, si le produit est si nocif qu'un verre te tue (c'est ce à quoi on va arriver à force de dévier de la vérité), pourquoi on n'a jamais retrouvé de personnes de l'époque mortes des maladies décrites ? Pourquoi les Belges ne meurent-ils pas plus de crise cardiaque que d'autres pays moins consommateurs de bières ? Pourquoi ne dit-on pas que le soda fait plus gonfler que la bière (d'ailleurs une étude dit que la bière ne fait pas gonfler, mais je doute un peu).
    Enfin, avoir l'esprit critique quand à toutes ces études qui disent tout et son contraire c'est le meilleur remède.
    Guile21
    Posté le: 27/7/2013 15:16  Mis à jour: 27/7/2013 15:16
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/6/2012
    Envois: 28
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    Auteur: papaye Posté le: 27/7/2013 10:12:38 je suis d'accord. que tous ceux qui veulent se droguer le fassent et qu'ils en crèvent, ça fera plus de place pour les gens intelligents...


    Il est amusant de constater que ta phrase ne reflète pas la réflexion d'un être "intelligent". J'aime ce genre de paradoxe.
    Réalises-tu qu'en amenant cet axe de la mortalité, tu justifies par là même les actions de ceux que tu combats ? Ou plus précisément, tu mets en pièce les justifications de ceux à qui tu te ralies. Il suffit de remplacer "drogue" par la substance la plus mortelle des deux (donc l'alcool), et on en arrive à : "que tous ceux qui veulent boire le fassent et qu'ils en crèvent, ça fera plus de place pour les gens intelligents"

    Amusant, n'est-ce pas ?

    (PS : sauf si, en utilisant le terme "drogue", tu parlais plus généralement de drogues dures. A ce moment là je retire tout ce que j'ai dit, ne te laissant seule la satisfaction d'avoir malgré toi effectué un hors sujet)
    Brocoli2
    Posté le: 27/7/2013 16:03  Mis à jour: 27/7/2013 16:06
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 1577
    Karma: 351
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Je relance un massage aux gens qui racontent des histoires folles à propos des effets du cannabis.
    Comme quoi ça pourrais faire péter un plomb d'un coup, ruiner la vie sociale, ou je sais pas quoi d'autre.

    Sincèrement j'ai rencontré des centaines de fumeurs de joints... Je n'ai strictement jamais entendu des histoires pareilles. Ca me semble des âneris complètes...

    Les personnes dont vous parlez ont soit un autre problème, ou consommé autre chose, ou un mélange.
    Edit : à ma connaissance, seule la consommation de canna fréquente sous forme de "bang" peut devenir extrêmement dangereuse. Mais je ne suis jamais itnéressé à ces machins.

    Les incroyables effets de la désinformation ou des rumeurs...

    Au pire je vous pourrais jouer au même jeu et parler d'amis qui fument quotidiennement et qui réussissent leur vie parfaitement (réussite en fac de médecine depuis des années, j'en connais plusieurs, réussite d'un groupe de musique, réussite professionnelle, etc).
    Mais ce serai de la pure mauvaise foi. Le fait est que dans ce domaine, les exemples ne font pas valeurs d'arguments.
    user62295
    Posté le: 27/7/2013 16:10  Mis à jour: 27/7/2013 16:10
    #70
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/5/2007
    Envois: 2509
    Karma: 194
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    @nath83: Pac75 a pourtant raison. 😉 Le cannabis n'a jamais tué personne !

    S'il est si mauvais, comment expliqué qu'il est utilisé de plus en plus de façon médicinale ?
    Et pour cette même manière de soigner est-elle utilisée depuis des siècles ?

    Pitié, mais que les mentalités (françaises) changent bordel !
    user72297
    Posté le: 27/7/2013 16:15  Mis à jour: 27/7/2013 16:15
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/12/2007
    Envois: 65
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    @ ianosh

    Il est utilisé comme analgésique pour soulager les cancéreux en phase terminale, mais n'a jamais soigné personne.
    Piooner
    Posté le: 27/7/2013 16:29  Mis à jour: 27/7/2013 16:33
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/2/2010
    Envois: 723
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    "J'ai vu des personnes devenir de véritables larves avec le cannabis... Certes les gens bourrés c'est plus chiant, mais ça dure moins longtemps."


    Et moi j'ai vu des amis finir à l’hôpital après une trop grosse cuite qui a terminé en passage à tabac, j'en ai vu finir dans le fossé, j'en ai vu finir chez les flics, j'en ai vu perdre leur permis. (pas plus tard que la semaine dernière pour un ami d'ami, ces trois derniers cumulés en sortant de boite)
    Ya un moment faut arrêter les arguments à la con.
    La consommation excessive de canna crame sans doute la majorité des neurones mais les soirées finissent pas chez les flics/ à l’hôpital quand ça tourne mal.
    Je suis pas pro canna et j'aime bien me prendre une cuite de temps en temps mais les arguments à la con ça commence à bien faire. Après c'est sûr que des accidents sous l'emprise de stup ça arrive aussi (je 'connais' quelqu'un qui a tué son passager en voiture à cause de ça) mais dire que l'alcool c'est mieux que le canna, franchement jsuis pas convaincu. A bon entendeur.

    P.S : Je suis consommateur régulier mais pas pour autant pour la légalisation.
    greenysnaky
    Posté le: 27/7/2013 16:51  Mis à jour: 27/7/2013 18:04
    #73
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    Il me semble que le cannabis consommé de temps en temps pendant l'adolescence fait le plus de dégâts en détériorant les capacités intellectuelles et en abaissant de manière irréversible le QI. Voir les liens suivants : PNAS et BIOMEDCENTRAL De plus, la consommation de cannabis favoriserait le cancer des testicules, même s'il est consommé pour raison thérapeutique : Cancer


    Encore une fois, je parlais de la molécule en elle-même, ces études ne se basent sur rien, parce que l'étude en elle-même est foireuse et biaisée, simplement parce que les consommateurs de cannabis sont généralement pas ceux avec la meilleure hygiène de vie en dehors de ça, et également, parce que le cannabis étant illégal, les produits qu'on fume ne sont pas contrôlés et contiennent un tas d'autres saloperies.
    C'est ce genre de désinformation qui amène à diaboliser le cannabis, alors que c'est précisément le fait que ce ne soit pas légalisé qui entraîne ces problèmes.
    Dans un cadre ou les produits et la consommation seraient contrôlés, ces problèmes n'existent pas. Ce serait clairement bon pour la santé publique à ce niveau...

    Quant à l'effet sur les enfants et jeunes adolescents, il est évident que tout est majoré, et que la consommation est d'autant plus déconseillée. Encore une fois, c'est aussi le fait que ce ne soit pas légalisé qui entraîne le manque d'information et de contrôle ciblé à ce niveau. Il est évident que la consommation serait aussi limitée aux majeurs comme la cigarette.
    Et les études que tu proposes à ce niveau, ne sont encore pas des études qui prennent en compte un produit propre, je pense surtout que ces résultats qui n'en sont pas vraiment, sont le résultat de tout ce qu'il y a autour de la consommation de cannabis actuellement, donc mauvais produit, mauvaise hygiène de vie, majoré par l'âge des sujets.

    Il faut prendre du recul sur le problème, et pour ça non seulement il faut mesurer l'impact qu'aurait la légalisation, mais il faut aussi prendre en compte l'impact de la politique actuelle. Il est évident qu'aucune de ces deux politiques ne supprimera la consommation du produit, et c'est normal, ce qu'il faut, c'est accepter la solution du "moins pire", et d'un point de vue de santé publique, il est évident que ce serait profitable, et que le cannabis est tout sauf une priorité, et d'un point de vue économique, même si j'admet ne pas être au top à ce niveau, il est évident aussi que ce serait globalement profitable.


    Citation :
    J'avais écrit un long post où je te démontais, mais Koreus a merdé et a planté quand j'ai envoyé le message, du coup, j'ai la flemme de le réécrire.


    Pense à copier la prochaine fois. 😉 Et ton approche d'un débat me laisse penser que ton post était hyper constructif est plein de recul, bon état d'esprit!!

    Citation :
    En gros, je te trouvais assez malhonnête intellectuellement. C'est sûr qu'en comparant une substance dangereuse à une autre, on peut arriver à tout type de conclusion. Dura lex, sed lex.


    Je comprends pas où tu veux en venir, j'ai comparé ces deux substances uniquement pour parler de l'impact qu'elles ont en santé publique, et ça, ça compte pour savoir où on dépense l'argent de l'état.
    Ensuite quand je parle de légalisation du cannabis ou non, l'alcool ne rendre plus du tout en ligne de compte, bien entendu, ce sont deux problèmes distincts, et ce serait une erreur d'avancer que le cannabis devrait être légalisé parce que l'alcool l'est, ce qui est l'idée de cette publicité.
    J'ai avancé d'autres arguments pour ce qui est de la légalisation ou non du cannabis.
    Je vois pas où je peux bien être malhonnête.

    Citation :
    On est au XXIème siècle. Tout le monde sait que ces substances sont mauvaises pour la santé et addictives. À partir de là, si quelqu'un décide sciemment d'en consommer, ça relève de son libre arbitre. Il en paiera le tribut bien assez tôt. On ne peut pas aider les gens qui n'ont pas envie de l'être.


    C'est faux, et c'est tout à fait inadapté à la politique dans laquelle on est. Beaucoup de gens feraient des choix différents si ils étaient correctement informés, et/ou dans un autre état d'esprit etc, et personnellement, ça me fait chier de payer la sécu quand je vois le fric dépensé pour les problèmes de tabac, d'obésité et d'alcool... par des gens qui se sont délibérément détruits. La santé publique, comme l'économie, sont liés à ces problèmes qui sont également culturels et qui te concernent à de nombreux niveaux, que tu le veuilles ou non. Même si dans l'idée, je suis assez d'accord, ce n'est pas du tout la même problématique à grande échelle.

    Citation :
    @pac75 : l'alcool est légal et le cannabis non, voilà ce qui peut en partie expliquer le fait qu'on connaisse le nombre de morts liés à l'alcool avec plus de précision que pour le cannabis.


    On a une idée assez précise des dangers du cannabis, principalement parce que le danger se situe sur la route, en complément d'alcool la plupart du temps, et non, tu ne peux vraiment, mais alors vraiment pas comparer le problème de santé publique dû à l'alcool, et les conséquences du cannabis, c'est juste pas pertinent du tout, on ne peut pas vraiment dire que le cannabis soit un problème de santé publique, c'est surtout politique et économique, mais ceci dit, tu mets le doigt sur quelque chose d'important, qui est qu'effectivement, la légalisation du cannabis permettrait clairement d'avoir des études et des chiffres beaucoup plus précis du réel impact du produit, et ce à tous les niveaux, comme on en a pour l'alcool ou la cigarette, plutôt que d'avoir une communication complètement trouble qui cherche plus à faire peur qu'à informer.

    Quand tu regardes les prospectus de sensibilisation au cannabis, chez le médecin ou quoi, tu vois bien quand tu connais de quoi on parle, qu'en lisant entre les lignes, ils arrivent juste à rien dire, parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de donner des faux arguments, alors ils baratinent et ils font peur, avec des témoignages de gens qui sont devenus accrocs, et qui ont perdu leurs amis, leur boulot, qui n'ont plus de vie et plus de thunes. Exactement comme dans n'importe quelle addiction, que ce soit ça ou World of Warcraft, ou une addiction au porno, ou je ne sais quoi d'autre. Ce qu'on oublie de préciser, c'est que le pouvoir addictif du cannabis est faible, et que ce problème est plus un problème qui vient de la personne concernée, que du cannabis. En effet, il n'y a aucun psychotrope dans world of warcraft, ça n'empêche que le nombre d'addictions aux jeux vidéos et bien plus important qu'au cannabis.
    Jackoss
    Posté le: 27/7/2013 17:17  Mis à jour: 27/7/2013 17:17
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/1/2011
    Envois: 628
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Moi mon avis il est simple: on a déjà assez de produits nocifs en circulation libre et légale (l'alcool, pour ne citer que ça), on ne va pas en plus en rajouter un. C'est débile.

    Quant à ceux qui croient que la légalisation permettrait d'avoir un cannabis "propre", ils sont au mieux naïfs, au pire je n'ose même pas en parler. Il suffit de voir toute la merde qu'on nous fout dans une clope. :roll:
    moyenman
    Posté le: 27/7/2013 17:45  Mis à jour: 27/7/2013 17:45
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2011
    Envois: 108
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Encore une fois, un bon paquet de gens qui parlent sans connaitre eux même le produit, c'en est amusant à force ^^

    Sans parler de la nocivité ou non du produit, ou de ses effets, voici mon point de vue:
    (Fumeur de cannabis depuis plus de 15 ans)

    Ce que vous oubliez dans ce faux débat, c'est que le cannabis est énormément consommé en france.
    mais du fait qu'il soit illégal il profite à des réseaux mafieux, il engendre des meurtres et violences (de par son trafic), il n'y a aucun contrôle sur les consommateurs (un gosse de 11 ans peut s'acheter du shit sans soucis) Et il n'y a aucun contrôle sur le produit ( shit coupé avec 15.000 produits nocifs, de l'herbe coupée au verre pilé pour en augmenter le poids...) Mais surtout il ne rapporte rien à l'état.

    Alors si en france on arrêtait de faire les naïfs réacs, on pourrait créer une production de cannabis nationalisé, créer des points de vente unique, créer un véritable contrôle des consommateurs (interdit aux mineurs), faire un produit exempt de produit chimique (ça tombe bien, le cannabis est de la famille de l’ortie, ça pousse tout seul !!!), et surtout renflouer grandement les caisses de l'état.

    Mais surtout on arrêterait de faire les aveugles en disant que parce que la chose n’est pas légalisé elle n'existe pas !
    parce qu'il faut bien comprendre que toutes les méthodes utilisées jusque là n'ont eu aucune efficacité !!!
    bismuth
    Posté le: 27/7/2013 17:51  Mis à jour: 27/7/2013 17:53
    #76
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2013
    Envois: 8
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    A toi VDD si tu veux parler de l'argument de greenysnaky il me semble pas qu'il ai parlé de plus propre, mais contrôlé c'est pas pareil comme il l'a dit dans sont premier post on ne risque plus de trouver des substance douteuse comme des drogues dur qui sont pour moi le principal problème et la cause des mauvais effets du canabis, on ne risque plus de trouver du verre piller dans le hash ou du héné ou je ne sait quelle merde.

    par contre faut arrêter de comparer l'alcool et le canabis comme l'a aussi dit greenysnaky c'est pas très constructif.

    Sinon greenysnaky président ! ! entièrement d'accord avec tout ce qu'il a pu dire les autres commentaires sont passionnel si je puis dire et pas vraiment réfléchis.

    edit: mince je me suis fait devancer je parlais a jackoss.
    pac75
    Posté le: 27/7/2013 18:45  Mis à jour: 27/7/2013 18:48
    #77
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    @pac75 : l'alcool est légal et le cannabis non, voilà ce qui peut en partie expliquer le fait qu'on connaisse le nombre de morts liés à l'alcool avec plus de précision que pour le cannabis.


    @Balavoine: Mais non! l’héroïne n'est pas légale et pourtant on connait précisément le nombre de morts! Les morts par overdose sont comptabilisées voyons.
    Renseigne toi avant dire des énormités, d'après des calculs il faudrait ingérer environ 8 kilos de cannabis en une fois pour s'approcher d'une dose létale! On sait très bien que le cannabis ne tue pas comme ça, de par sa molécule, et personne ne remet ça en doute.
    pandada
    Posté le: 27/7/2013 19:21  Mis à jour: 27/7/2013 19:21
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/7/2013
    Envois: 120
    Karma: 115
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    "créer un véritable contrôle des consommateurs (interdit aux mineurs)"

    Parce que ça empêche les mineurs de boire et de fumer un soit disant contrôle dans les tabacs et les points de ventes d'alcool?

    Pour conclure (de mon côté): je vois que tout le monde prêche pour sa paroisse. Et c'est normal. En tout cas, j'aime voir des débats dans ce genre sur Koreus!
    schdo
    Posté le: 27/7/2013 19:32  Mis à jour: 27/7/2013 19:34
    #79
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/10/2011
    Envois: 53
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Bon je vais essayer d'apporter mon témoignage, je sais pas si quelque va le lire.

    Alors premièrement, j'ai le statut de buveur et de fumeur occasionnel, donc ma vision est - je pense- plus ou moins objective.

    J'ai vu dans ce débat, des extrémistes qui comparent des situations incomparables.
    "Je préfère boire une bière que d'être une larve"
    Si tu parle de boire une bière de temps en temps, il faut comparer ça a quelqu'un qui fume un joint de temps en temps: donc aucun problème, pas de nocivité pour les deux.
    Si tu veux comparer quelqu'un a un mec qui fume 20 joints par jour, compare ça a un mec qui boit 3 litres d'alcool par jour

    Si tu fume tout le temps et que t'es défoncé toute la journée, tu feras rien et tu seras une larve.
    Si tu bois toute la journée, tu sera un déchet humain au bout de quelques temps et tu détruiras complètement ton organisme.
    Les deux sont mauvais.

    Cependant, il est bien plus facile de se défaire de l'addiction au cannabis (uniquement psychique) que celle de l'alcool (aussi physique).
    Une larve du canna peut arrêter avec de la volonté.
    Un bourré chronique passera obligatoirement par l’hôpital pour arrêter (delirium tremens).

    Donc SVP arrêtez d'être des extrémistes en utilisant des réflexions complètement débiles.

    Cependant je vais rajouter:
    OUI, le cannabis a ZERO morts directes.
    C'est à dire aucunes overdoses. ZERO. On s'endort largement avant de faire une overdose.
    Ce qui n'est pas le cas de l'alcool, et autres drogues dures.

    OUI, des gens peuvent devenir tarés après avoir beaucoup fumé, ce n'est pas des rumeurs. J'en connais personnellement, il s'agit de personnes ayant des prédispositions génétiques à la schizophrénie. Des types qui ont toujours été très très étranges, et ce depuis l'école primaire. Ils avaient clairement des problèmes psychiques assez graves avant commencer a fumer. Et le canna a amplifié ce phénomène.

    A mon VDD, pour ce qui est du contrôle pour la vente aux mineurs, leur majorité serait surement plus controlée si ça se vendait au tabac que dans la cité du coin 😃
    user130175
    Posté le: 27/7/2013 19:57  Mis à jour: 27/7/2013 19:58
    #80
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    [Compte supprimé]
    chili_corn
    Posté le: 27/7/2013 20:54  Mis à jour: 27/7/2013 20:54
    #81
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 83
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    J'ai commencé à lire les commentaires et je me suis arrêté au bout d'un moment (trop de connerie)

    Moi je bois de la bière et me bourre la gueule de temps en temps ET il m'arrive aussi de me fumer un bédo.

    Le truc c'est qu'il ne faut pas prendre les choses de la même manière. L'alcool est peut-être plus festif, mais ça peut rendre plus méchant et/ou déprimé (je connais deux personnes comme ça)

    Le bédo, tu prends ça quand t'as envie de te vider l'esprit, quand t'es déprimé (conseillé par les médecins, même si je trouve ça un peu exag parfois) T'es pas forcément obligé de te retrouver comme une larve. Tout dépend de la dose (comme l'alcool en fait)

    J'ai une connaissance qui a une consommation plus régulière du cannabis et cette personne a un job stable, et fait même des voyages.

    Alors, légalisons le canna et on verra ce qu'il se passera!
    user131317
    Posté le: 27/7/2013 22:52  Mis à jour: 27/7/2013 22:52
    #82
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 1532
    Karma: 732
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Solostaran
    Posté le: 28/7/2013 1:01  Mis à jour: 28/7/2013 1:01
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    En lisant ça Citation :
    Je préfère bien bosser et boire une blonde de temps en temps que d'être défoncé et au chômage

    J'ai lu : Je préfère le chômage, bosser de temps en temps et défoncer une blonde.

    Quelque chose ne va pas chez moi, j'ai honte :-?
    L'abus de bière au cannabis je suppose.
    Gratn
    Posté le: 28/7/2013 1:01  Mis à jour: 28/7/2013 1:07
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Très impressionnants les conneries et clichés qu'on lit ici, tant sur l'alcool que sur le cannabis.

    D'une part, non, le cannabis, comme toute substance, n'est pas sans danger. Tout dépend, comme toujours, du dosage.
    D'autre part, oui, le cannabis, à des doses raisonnables, est inoffensif pour plus de 95% des adultes, et dans tous les cas bien moins nocif et dangereux en soi que l'alcool. Quand je dis "bien moins", il faut comprendre "extraordinairement moins".
    Le problème du surdosage, et l'image de "larves" dont parlent certains ici, vient du fait que la plupart des consommateurs commencent très jeunes, trop jeunes, veulent se déchirer la gueule, dosent en conséquence comme des porcs, et prennent ainsi de mauvaises habitudes (en plus des dangers liés à la perturbation de leur croissance), qui persistent parfois en grandissant. Le cannabis "moderne" est par ailleurs bien plus puissant, car d'une concentration en THC bien plus élevée, que ce qui se fumait dans les années 60/70, et le dosage, du coup, ne se fait pas toujours en conséquence, et ces mauvaises habitudes se transmettent ensuite à ceux qui s'y essayent par la suite.

    En clair le problème ne concerne pas le cannabis en lui-même, mais l'éducation et les habitudes de consommation.
    Si on prend -encore- l'alcool pour l'exemple, je ne sais pas comment vous avez été éduqués, mais pour ma part mes parents ne m'ont pas inculqué l'idée que boire de l'alcool tous les soirs de la semaine, c'est cool. Encore moins de me bourrer la gueule tous les soirs (ce que j'ai fait par la suite une fois adulte, mais en ayant une base saine pour servir de référence).
    C'est la même chose pour le cannabis, en moins dangereux (du moins physiquement), mais en moins socialement contrôlable du fait de son illégalité et de l'image faussée, déformée, qu'en ont encore beaucoup de gens qui ne font que regurgiter leur ignorance, leurs certitudes, leurs clichés et/ou leurs idées reçues.

    On peut d'ailleurs penser, à titre de comparaison, aux dégâts provoqués par l'introduction de l'alcool dans des populations qui ne le connaissaient pas, ou à l'inverse de la modération dans la consommation des plantes psychotropes dans les cultures qui en faisaient un usage commun.
    Encore une fois, c'est un problème d'éducation et de culture. En Europe et en Asie, l'alcool est consommé depuis des millénaires, et les conséquences de ses abus sont connus et parfaitement assimilés. Ce n'est pas le cas du cannabis, et c'est ça qui pose problème.


    Ensuite, oui, moi aussi je connais une poignée de personnes qui sont devenues des larves en fumant du cannabis.
    Attention, scoop : on appelle ça des dépendants, qui suivent exactement le même chemin social et psychologique que les alcooliques, les héroïnomanes, etc. Et comme pour tous les dépendants, ce sont par ailleurs très souvent des individus qui ont déjà un problème psychologique ou social latent, qui pousse en lui-même à une prise de risque, à une prise de plus en plus importante et régulière, au point de leur devenir indispensable pour étouffer les problèmes qui se cachent derrière.

    Que ça vous plaise ou non, et je me contrefous de vos exemples personnels, si ils sont les plus voyants, ils restent néanmoins une infime minorité de consommateurs. Ce sont des dépendants, des gens qui ont besoin de soins, le plus souvent psychologiques plutôt que physiques.
    Je ne vois pas matière à s'étonner. A moins d'être particulièrement faux-cul, aveugle, et/ou de ne pas savoir de quoi vous parlez.


    A côté de ça, je connais aussi des gens, l'écrasante majorité, qui fument sans que cela n'ait d'impact négatif sur leur vie. Peut-être parce que comme pour ceux qui aiment consommer de l'alcool entre amis pour une soirée, ça reste un plus, et non un besoin.

    Quant à moi, qui ai découvert l'alcool à l'adolescence et le cannabis à la mi-vingtaine, je fume et bois "en société", jamais seul. Parfois beaucoup, souvent modéremment, jamais par besoin, toujours en ayant conscience des limites, et des conséquences si elles sont outrepassées.

    Donc vos opinions péremptoires à deux balles que vous prétendez agiter comme des évidences, si vous saviez ce qu'elles valent lorsqu'on sait prendre un peu de recul...
    pac75
    Posté le: 28/7/2013 9:53  Mis à jour: 28/7/2013 9:54
    #85
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Si l'on prend quelqu'un de "normal", c'est à dire sans prédisposition aux maladies mentales etc... La dépendance psychique (il n'y en a pas d'autre) au cannabis est très légère. Si sevrage, le "manque" dure quelques jours, deux ou trois, et ne se traduit que par des difficultés à s'endormir.

    On est loin des semaines, des mois, des années? en hôpital psychiatrique pour se sortir de l’alcool, avec combien de succès durables?

    Normal la dangerosité n'est pas comparable.
    user126852
    Posté le: 28/7/2013 10:58  Mis à jour: 28/7/2013 10:59
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 216
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    "@Le_CFC : Dommage, je voulais +1 ton post mais ta dernière phrase, hallucinante! te décrédibilise totalement. Comment tu peux écrire un truc pareil?"

    Comment je peux dire que le Canabis et l'Alcool sont toute deux des substances potentiellement plus dangereuse que l'anormal ? Très simple...

    Car il ne faut pas oublier une chose essentielle. La réponse à ces produits n'est pas universelle. Chaque individus y répondra de manière différente. Certains tomberont facilement sous le coup de la dépendance, d'autres jamais. Et bien entendu l'état psychologique a une forte influence.


    Quand à ceux qui pensent que un ou deux verre d'alcools de temps en temps ne sont pas dangereux, désolé ce n'est plus l'avis de la science.
    TrYde
    Posté le: 28/7/2013 12:10  Mis à jour: 28/7/2013 12:10
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/4/2007
    Envois: 306
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Et "ni l'un ni l'autre" c'était pas plus sain comme pub ? Pourquoi remplacer une drogue par une autre alors qu'il suffit juste de s'en passer... :bizarre:
    user127740
    Posté le: 28/7/2013 15:55  Mis à jour: 28/7/2013 15:55
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/11/2012
    Envois: 768
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    Karranos a écrit:
    @Rigoloutre : Vois-tu, dans ma fac, sur les 4 qui se droguaient au canna... 4 ont abandonné les études! Et au lycée, il y en avait deux... Ah mais ils ont laissé tomber aussi! Que font ils aujourd'hui?... Ah étonnament : Rien! Et si tu dis que le chômage est du à l'alcoolisme... je dirai plutôt que c'est l'inverse malheureusement pour les personnes qui ont connu la crise dans les années 80...


    Ou comment tirer des conclusions définitives à partir de 6 personnes... c'est ça que je dénonçais.

    Et j'ai des tas de potes qui à l'inverse ont de bonnes situations (architectes, ingénieurs, acheteurs...) et qui ont la même consommation de cannabis que celle que tu as avec l'alcool.

    Je ne te dis pas que la weed c'est génial, juste qu'il faut arrêter de la diaboliser. Les exemples que tu as pris, ils ne devaient pas avoir une consommation récréative du produit, si?

    Et il faut aussi arrêter d'idéaliser l'alcool en minimisant les risques: il y a bien des gens qui perdent leur emploi à cause de leur alcoolisme, je trouve ça dur à nier. Mais je ne t'ai jamais dis que le chômage était dû à l'alcoolisme. Je répondais à ton post absurde par un autre aussi absurde.
    A_Rod
    Posté le: 28/7/2013 16:10  Mis à jour: 28/7/2013 16:10
    #89
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Je trouve que Gratn a bien résumé et qu'il est dans le vrai, contrairement à CFC qui se laisse manipuler par des "études scientifiques" dont on trouvera aisément une antithèse 2 jours plus tard.
    Au passage, si je lis bien, boire 2 verres d'alcool (quel qu'il soit, donc vodka et bière même principe...) rend addictif et fait mal conduire. Pour info, si vous buvez 3 binouzes, en 1h, en mangeant 2-3 cahuettes, que vous êtes un mec de 1m75 ou plus, dépassant les 60 kilos vous ne serez pas au dessus du seuil d'alcoolémie, étrange non ?
    Ben non, 2 verres c'était plus restrictif que 3 ou 5, donc c'est mieux. Et certes les exemples perso ne sont pas toujours les + révélateurs, mais contre les grosses conneries si. Je pense qu'ici il y a plusieurs personnes qui ont déjà pas mal bu d'alcool et qui n'en sont pas pour autant dépendant. Pourtant d'après les graphiques (wiki notamment), on devrait l'être. De plus, pourquoi après 5 ou 6 bières en plusieurs heures et pas à jeun est-on toujours sous le seuil autorisé (vérif' par alcootests homologués) ? Certaines "études" mentiraient ? Un peu d'esprit critique s'il vous plait.
    greenysnaky
    Posté le: 28/7/2013 17:30  Mis à jour: 28/7/2013 17:34
    #90
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Citation :
    Je pense qu'ici il y a plusieurs personnes qui ont déjà pas mal bu d'alcool et qui n'en sont pas pour autant dépendant. Pourtant d'après les graphiques (wiki notamment), on devrait l'être.


    Il faut différencier le taux de consommation à risque, qui commence à devenir vraiment nocif, et le taux de consommation entraînant un alcoolisme, qui est variable et en général bien supérieur.

    Et avec 5-6 bières, t'es bien au dessus de 0.5 g/L...

    Remettre en question ce que t'entends, c'est bien, un peu de rigueur scientifique et savoir différencier le bon grain de l'ivraie, c'est mieux.

    Les études scientifiques sont un outil primordial dans ce genre de problématiques... Même si évidemment les études biaisées sont un énorme problème dans n'importe quel débat. Se conformer à quelques sources plus ou moins fiables, ça résout beaucoup de choses.
    Mike8491
    Posté le: 28/7/2013 18:38  Mis à jour: 28/7/2013 18:43
    #91
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    C'est et ca a toujours été une histoire de culture ... dire que le cannabis peut mettre quelqu'un dans un état de larve faut savoir que l'alcool peut amener au coma et a la mort ... connu un mec qui a ( griller ) son cerveau a cause de mauvais cannabis coupé avec des cochonneries dedans par des enfoirés (ceux qui n'arriverait pas ou tres peu avec une légalisation). le cannabis sur certains personnes agit comme calmant, baisse des reflexes a verifier aussi chez moi je suis plus concentré donc j'ai tendance a mieu anticiper donc pas de perte sur les reflexes voir l'inverse...
    Bref tte facon ca sera jamais legalisé question de culture encore une fois mais tt peu arrivé aussi faut juste un peu de temps 🙂 Pour finir l'alcool grille tes neurones aussi vite que le cannabis ...
    l'alcool entraine des noyades ( vecu 😞 ) des accidents de la voiture bien pire que pour le cannabis ( puisque vitesse )etc ...
    A_Rod
    Posté le: 28/7/2013 22:25  Mis à jour: 28/7/2013 22:25
    #92
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    oui mais la rigueur scientifique apporte tout et son contraire au niveau de la nocivité de l'alcool, voilà tout le problème. Si tu me cites une étude disant qu'avec un verre par jour tu joues ta vie, je t'en sors une autre qui dira qu'au contraire c'est bon pour toi et nocif pour le cancer. Qui croire ? Harvard ou Columbia ?
    Quand à être au dessus avec 5-6 bières détrompes toi, tests effectués plusieurs fois et avec plusieurs alcootests, et à différentes reprises...
    2 verres ça correspond à une norme pour tous, c'est pourquoi je précisais que si on est un homme, un peu grand, un peu lourd (ça va souvent avec), qu'on espace les verres et qu'on mange, le taux est tout autre, et là je suis certain du résultat, nul ne me l'a contredit le lendemain, St Thomas.
    Ulysse36
    Posté le: 28/7/2013 23:58  Mis à jour: 28/7/2013 23:58
    #93
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/2/2008
    Envois: 24
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    @A_rod
    Tout le monde n'est pas un "mec de 1m75 ou plus, dépassant les 60 kilos" je vois pas pourquoi tu te sert de ça comme exemple..
    Et on s'en fout de savoir si c'est vraiment nuisible 2 verres par jour. Chaque personne n'encaisse pas l'alcool de la même manière, chacun a sa morphologie, des limites propres et se doit de les connaitre et de les respecter.. C'est là le problème de l'alcool, une fois qu'on est dedans, ça peux devenir dure de les respecter, ses limites, principalement à cause de la forte dépendance physique et psychique, et tout les effet désastreux à court et long terme décrit dans toute études sérieuse... ce qui n'est pas le cas du cannabis. Il faut voir les choses en face.

    CANNABIS:
    Risques:
    -Etat dit de "larve", ou de période d'isolation sociale aisément réversible (souvent attribuer simplement au cannabis, mais en réalité largement dépendant de plein de facteurs familiaux, sociaux, professionnel...le cannabis en étant rarement le principal facteur)
    -Déconcentration et démotivation temporaire (en fonction du dosage et du type de produit)
    -Absorption d'agent coupant (heben et compagnie, ce qui ne serait peut être pas un problème si contrôle du produit il y avais)
    - Accident de la route (230 decès par ans en moyenne)

    ALCOOL:
    Risques:
    -Accident de la route (3 645 décès en 2012)
    -Coma éthylique (voir décès)
    -Dépendance forte
    -Alienation sociale
    -Probleme familaux, professionels
    -Destruction du corps à long terme
    -Sans parler des risques immédiat: Noyade, chute, violence, etouffement dans son vomis..

    Je sais bien que boire un coup de temps en temps, se prendre une cuite de temps en temps n'est pas trop mauvais et qu'il faut bien se faire plaisir, je suis même pour, mais il faut arreter d'essayer de défendre l'alcool et de diaboliser le cannabis, et admettre que ce n'est pas parcequ'on nous dit qu'une chose est mauvaise depuis tout petit qu'il ne faut pas forcément remettre en question son jugement et accepter d'autres vérités.. Personne n'en voudra à personne 🙂
    user130665
    Posté le: 29/7/2013 4:09  Mis à jour: 29/7/2013 4:09
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 164
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Y'a un nombre de crétins dans le monde.. c'est triste..

    "MOI J'AI VU CA, ON M'A DIT CA, J'AI OBSERVE CA... DONC C'EST VRAI"...

    Citation :
    mon grand père boit une bouteille de vin à chaque repas et il fête ses 91 ans cette année... par contre il n'a jamais fumé...


    Et j'en passe... putin mais arriver à un tel niveau de conneries quoi... mais flinguez vous les gens quoi.. par pitié.. tuez vous, mais faites quelque chose.. Faites le pour les autres je vous en supplie... tuez vous bordel de merde..
    A_Rod
    Posté le: 29/7/2013 11:05  Mis à jour: 29/7/2013 11:05
    #95
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    ok, alors si c'est différent pour tout le monde, comme chacun semble le savoir, pourquoi les études ne font pas cette différenciation si importante ? Pourquoi la règlementation fait un cas général ? Pourquoi la norme est si abaissée (dites que vous buvez une bière de temps en temps vous verrez la tête des gens) ? Pourquoi l'alcool comme le cannabis sont si diabolisés et montrés comme dangereux après la 1ère ingestion ?
    D'ailleurs en France, en moyenne, les mecs font 1m75 et environ 80 kilos...
    Donc ce qui m’énerve c'est de voir tant d'études si débiles et de gens qui les suivent aveuglément.
    greenysnaky
    Posté le: 29/7/2013 12:37  Mis à jour: 29/7/2013 12:37
    #96
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Bien sûr que les études font des différences. Simplement ça dépend de quoi on parle.
    La réglementation, elle concerne l'alcoolémie, donc ça correspond pas à la consommation, ça on s'en fout, ce qui compte c'est l'état dans lequel tu es.

    Et tu veux pas comprendre qu'il y a pas juste des études qui disent tout et n'importe quoi.
    Il y a simplement les études sérieuses, et les autres, même si c'est vrai qu'elles sont nombreuses et souvent contradictoires, et c'est très facile à vérifier dans les grandes lignes, dès que tu lis l'article qui va souvent avec, ou les méthodes utilisées pour l'étude. C'est ça la rigueur intellectuelle.

    Sans études, il y a un tas d'éléments qu'on aurait pas pour argumenter, des propos qui seraient totalement subjectifs, et chacun aurait une opinion, mais simplement avec un discours vague et personnel comme le tien pour l'appuyer, ce qui ne fait aucunement avancer le débat.
    user130665
    Posté le: 29/7/2013 12:40  Mis à jour: 29/7/2013 12:40
    #97
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 164
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Déjà tu commences par voir si l'étude est française ou non.. Si elle est française, tu peux être sur que l'étude est faussée.
    user115636
    Posté le: 29/7/2013 23:08  Mis à jour: 29/7/2013 23:08
    #98
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/2/2011
    Envois: 372
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    [Compte supprimé]
    A_Rod
    Posté le: 30/7/2013 12:09  Mis à jour: 30/7/2013 12:09
    #99
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    aaah, là je suis d'accord avec les derniers posts. Anyway l faut plutôt marquer que tout est dangereux en excès, la bouffe aussi. Et l'on peut dire que le cannabis est moins dangereux à mon sens aussi, puisque souvent on ne les enchaine pas, et que l'équivalent du binge drinking n'est pas encore arrivé en France pour la canna...
    madflo
    Posté le: 30/7/2013 14:33  Mis à jour: 30/7/2013 14:33
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/6/2007
    Envois: 254
    Karma: 292
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    En soit, la publicité je la trouve pourris. Marre de vous bourrez la gueule ? Fumez des joints !

    Cette pub n'est pas correcte. Après pour le débat qui s'en suit je dirais que j'ai assez de cas dans mon entourage pour bien décliner tout un tas de stéréotypes liés aux deux drogues (ayant 29ans) :
    -Consommateur sans danger : la majeure partie de mes amis consommateurs d'alcool ou de cannabis ne se sont pas retrouvé dans des problèmes majeurs liés à ces drogues. Ils ont des périodes où ils boivent plus ou moins ou même fument.
    -Consommations dangereuses : j'ai quelques cas d'alcooliques autour d emoi et c'est pas beau à voir... Ca commence par un verre de vin au repas, une bière pour se rafraichir et ça fini au cubi de piquette et une demi bouteille de sky le soir. L'alcool rend très accros, leur vie devient dicté par leur adiction et la volonté seule ne suffit pas, il faut des médicaments à vie pour les plus grands alcooliques pour s'en sortir (ou se retrouver avec des gros problèmes de santés).
    Pour le cannabis le gros soucis c'est la dépression, un dépressif consommateur ne peut plus se passer de son seul moment de décontraction, il finit par ne plus pouvoir affronter la vie sans avoir fumé. Mais l'arrêt est bien moins brutal que l'alcool.

    Il existe trois dangers :
    -L'alcool : sous trois formes, consommation excessives, conduite après avoir bu et enfin consommation quotidienne.
    -Le cannabis : si la personne transforme le cannabis en outil de survie, il faut lui venir en aide.
    -Le tabac !!! C'est le pire... J'ai beau ne plus boire même en soirée (ou au pire un verre ou deux) et ne fumer de cannabis que quelques fois dans l'année à certaines occasions si je peux dormir sur place, le tabac lui je n'y arrive pas... L'adiction est trop forte et les inconvénients sont très gênants... Douleurs dans la gorge, glaires, fragilité d ela gorge qui me fait chopper toute sles bronchites et angines qui passent en france !

    Conclusion : buvez occasionnellement et sans excès, fumez du canabis de la même manière et sans tabac si possible mais SURTOUT, NE FUMEZ PAS DE CIGARETTES !!!
    thibaultlegrec
    Posté le: 11/8/2013 2:21  Mis à jour: 11/8/2013 2:21
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2010
    Envois: 326
    Karma: 194
     Re: Le cannabis est meilleur pour la santé qu'une bière
     0 
    Là ont entre dans le grand n'importe quoi... Je m'attendais à un fake ou autre mais apparemment c'est du sérieux...
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.