Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2018
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Fusillade sur l'autoroute entre un policier et un automobiliste (Oregon)

Posté par Koreus le 5/10/2013 13:35:46

vidéo fusillade autoroute police automobiliste
La police de l'Oregon a publié jeudi dernier la vidéo d'une fusillade entre un policier et un automobiliste.
Sur l'autoroute, une patrouille de police a arrêté un conducteur pour excès de vitesse. Le conducteur est sorti de son véhicule et a commencé à tirer avec une arme à feu sur le policier qui a répliqué.

Plus d'infos sur Oregon Live



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un policier utilise son taser pour un excès de vitesse
  • Source : Liveleak

  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Tophus
    Posté le: 5/10/2013 13:39  Mis à jour: 5/10/2013 13:39
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2012
    Envois: 845
    Karma: 598
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    On ne voit meme pas le policier tirer.

    Alcool, drogue ou autre en plus ?
    caroline00
    Posté le: 5/10/2013 13:39  Mis à jour: 5/10/2013 13:41
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 1303
    Karma: 95
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Pour info, le tireur est mort quelques centaines de mètres plus loin après avoir été touché à la poitrine...
    Le policier est juste blessé et il y avait 3 autres personnes dans la voiture aussi.
    Poum45
    Posté le: 5/10/2013 13:39  Mis à jour: 5/10/2013 13:39
    #3
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Et le(s) flic(s) ?
    En tout cas, il ne devrait pas aller trop loin celui-là
    Zebulonvs1
    Posté le: 5/10/2013 13:41  Mis à jour: 5/10/2013 13:41
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2008
    Envois: 468
    Karma: 137
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Un de moins, félicitation au policier !
    Guilg
    Posté le: 5/10/2013 13:42  Mis à jour: 5/10/2013 13:42
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/12/2005
    Envois: 3321
    Karma: 115
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Cool un nouveau let's play, de GTA 5 !
    user93482
    Posté le: 5/10/2013 13:52  Mis à jour: 5/10/2013 13:52
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Bizarre comme réaction, il aimais vraiment pas les flics.Les pauvres gamins...
    LothanStar
    Posté le: 5/10/2013 14:10  Mis à jour: 5/10/2013 14:10
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/2/2009
    Envois: 1303
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Je trouve ça super choquant perso...

    Le mec a l'air militaire (équipement pantalon et chaussure de dotation armée US) et il dégaine et vise de manière méthodique comme apprit à l'armée.

    J'aimerais bien savoir ce qui l'a poussé a vouloir tuer un flic... Même quand t'es en tord pour vouloir butter un mec faut quand même avoir quelque chose de sérieux à "protéger".

    Je comprends pas...
    lordisis
    Posté le: 5/10/2013 14:11  Mis à jour: 5/10/2013 14:11
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/12/2010
    Envois: 45
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Trop de GTA V
    tryfax
    Posté le: 5/10/2013 14:17  Mis à jour: 5/10/2013 14:17
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2597
    Karma: 3920
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Encore de la faute des : drogues / alcool / gta5 / du temps / de la mauvaise bouffe.....mais ont vas continué à ne pas remettre en question le sujet brulant des armes à feu au US.
    Incognitto
    Posté le: 5/10/2013 14:27  Mis à jour: 5/10/2013 14:27
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @Darksun

    http://www.katu.com/news/local/Friend-says-man-who-shot-at-trooper-was-a-pastor-221843721.html

    Apparemment il est effectivement militaire, mais pas de raison précise pour le drame.
    365wanda
    Posté le: 5/10/2013 14:27  Mis à jour: 5/10/2013 14:27
    #11
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    L'article sur Oregon Live dit que le type avait servi dans la réserve de 2009 à 2012 comme ingénieur. Personne ne comprend pourquoi il a tiré comme ça, pour l'instant pas d'info sur une éventuelle prise de drogue.
    Il avait trois de ses enfants à l'arrière de sa voiture.
    Il s'est pris une balle dans la poitrine (la deuxième volée de balles semble être tirée par le policier) et fut retrouvé mort quelques kms plus loin. Visiblement l'adrénaline (ou autre chose) fonctionne bien dans ce cas. On n'a pas l'impression qu'il a été blessé.
    Le policier, touché au côté, s'en est sorti et est en arrêt administratif chez lui.

    En voyant ça on comprend pourquoi les flics aux US ont la gâchette si facile. Pour info, si un flic vous arrête en voiture il faut rester à l'intérieur, les mains posées bien visible sur le volant.
    Fire-Elaz
    Posté le: 5/10/2013 14:33  Mis à jour: 5/10/2013 14:33
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/2/2010
    Envois: 368
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    e qu'on ne voit pas dans la vidéo, c'est que l'automobiliste a reçu une balle dans la poitrine. Sa voiture a été retrouvée 1 km plus loin, garée sur la bande d'arrêt d'urgences avec l'homme mort au volant qui transportait ses 3 enfants à l'arrière de la voiture.


    Pourquoi il craque? ya ses enfants dans sa voiture en plus... Et il meurt devant eux quoi...
    La drogue a coup sûr...
    karapahuu
    Posté le: 5/10/2013 14:33  Mis à jour: 5/10/2013 14:33
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/8/2012
    Envois: 145
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Putain c'est flippant ! Le mec il sort avec la ferme intention de butter le flic ! Et quand je lis qu'il avait ses gosses dans la bagnole ça fait encore plus froid dans le dos...
    user74127
    Posté le: 5/10/2013 14:36  Mis à jour: 5/10/2013 14:36
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/1/2008
    Envois: 391
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    engager une fusillade avec des gens pas prêt dans la voiture, ce gars est un dangereux connard
    le flic n'est pas très malin non plus il a pas vu que depuis le début l'autre était prêt à dégainer
    thibaultlegrec
    Posté le: 5/10/2013 14:38  Mis à jour: 5/10/2013 14:38
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2010
    Envois: 326
    Karma: 194
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Sa valait vraiment le coup de risquer sa vie pour ne pas avoir une amende?...
    Plus sérieusement, il devait être recherché ou autre et ne voulait donc pas à avoir donner son nom à un flic.
    -ChapelierFou-
    Posté le: 5/10/2013 14:55  Mis à jour: 5/10/2013 14:55
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Effectivement c'est extrêmement choquant... Encore plus quand t'apprend qu'il avait ses trois enfants à l'arrière de la voiture...

    Au début je pensais plutôt à un gangster recherché ou qui transportait quelque chose qui lui aurait valu une sale peine de prison.

    Citation :
    Pourquoi il craque? ya ses enfants dans sa voiture en plus... Et il meurt devant eux quoi..


    Le pire aurait été une balle perdue sur un de ses gosses lors de la fusillade ...
    Mitchito
    Posté le: 5/10/2013 14:55  Mis à jour: 5/10/2013 14:55
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 20
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    C'est moi ou à environ 0:33 0:34, le conducteur, en relevant son arme, éjecte son chargeur ? On voit quelque chose tomber de l'arme, et plus loin on voit également qu'il se penche devant la voiture, et le remet en place.

    Si c'est bien le cas et que le chargeur c'est barré pour je ne sais quelle raison, je pense que ça à sauvé la vie du policier, parce qu'à une telle distance, le militaire l'aurait pas loupé.
    scream272
    Posté le: 5/10/2013 14:57  Mis à jour: 5/10/2013 14:57
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2013
    Envois: 219
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    quand le gars engage son arme, on voit un tir du policier raté toucher soit le sol, soit le pare choc avant (on entend aussi deux coups tiré trop vite pour être de la même arme). Faut pas rêver, le type a la posture typique du gars qui cherche quelque chose, le policier a la main sur son arme depuis le début, il a mis juste plus de temps à dégainer. il lui a mis une balle directe à travers la vitre à droite quand le gars d'est déplacé. Là ou on voit qu'il est drillé mais pas entraîné, c'est qu'il perd son magasin dans la fusillade. Quand il va sur le côté, il a plus que un seul coup, celui qui est déjà dans la chambre et le policier tire aussi un seul coup. Il remet après le magasin qu'il ramasse mais en regardant l'arme, parce qu'il sait pas trop ce qu'il fait. aussi ses déplacements. Au début ils sont précis avec pas chassés, après il sautille ce qui l'empêche d'ajuster son dernier tir. (je suis militaire)
    gRo_MaRiUs
    Posté le: 5/10/2013 14:59  Mis à jour: 5/10/2013 14:59
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/10/2013
    Envois: 292
    Karma: 88
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Je n'arrive pas a comprendre ces gens.... Srx ils faut que ils arrentent de donner des armes a la boulangerie.....
    Il était militaire donc je sou-pose que il avait un permis de port d'arme :roll: :roll: :roll:
    Remiw
    Posté le: 5/10/2013 15:03  Mis à jour: 5/10/2013 15:03
    #20
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/1/2011
    Envois: 5707
    Karma: 312
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Citation :
    Sa voiture a été retrouvée 1 km plus loin, garée sur la bande d'arrêt d'urgences avec l'homme mort au volant qui transportait ses 3 enfants à l'arrière de la voiture.

    :-?
    Fire-Elaz
    Posté le: 5/10/2013 15:06  Mis à jour: 5/10/2013 15:06
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/2/2010
    Envois: 368
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Vous pensez que le policier le visait avec son arme? Parce que l'on voit quand même très bien le mec avec sa main dans le dos... Le policier est normalement entraîné pour savoir ça.

    Sinon, tu fais ca en France (le policier), tu vas en prison...
    scream272
    Posté le: 5/10/2013 15:11  Mis à jour: 5/10/2013 15:11
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2013
    Envois: 219
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    biensûr qu'il avait la main sur l'arme. du reste il a tiré un à deux coup très rapidement. Le troisième dans la poitrine depuis le côté, vu que le gars avait perdu son magasin...
    Mopmop
    Posté le: 5/10/2013 15:13  Mis à jour: 5/10/2013 15:13
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/9/2012
    Envois: 139
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Chapeau au policier pour avoir gardé son sang-froid, je crois que j'aurais craqué avant et que je l'aurais flingué quand il s'est avancé 😛
    LeMat
    Posté le: 5/10/2013 15:17  Mis à jour: 5/10/2013 15:17
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @Fire :

    Citation :
    Vous pensez que le policier le visait avec son arme? Parce que l'on voit quand même très bien le mec avec sa main dans le dos... Le policier est normalement entraîné pour savoir ça. Sinon, tu fais ca en France (le policier), tu vas en prison...


    Gentil troll, couché maintenant.
    Face à des "si" et des "moi je", l'impossible n'est rien.

    Heureusement, tout ça n'est que de la masturbation intellectuelle.
    ThePunisher
    Posté le: 5/10/2013 15:32  Mis à jour: 5/10/2013 15:32
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Il a raison en France la police/gendarmerie a aucun droit. Il irait pas en prison mais toute la cité de la "victime" serait dans la rue en train de gueuler "ils on tué gentil momo, il voulait se ranger, trouver un travail et patati et patata"

    Sinon ce qui me surprend le plus, c'est que le policier l'ai pas neutralisé plus tôt avec son taser par exemple. Bon ceci dit il a quand même bien tiré puisqu'il lui a mit une balle dans la poitrine.
    Chrys77
    Posté le: 5/10/2013 15:57  Mis à jour: 5/10/2013 15:57
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3529
    Karma: 2416
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Je ne sais pas à quel moment le gars se prend une balle en pleine poitrine, mais jusqu'à ce qu'il rentre dans sa voiture je le trouve encore bien alerte, pourtant une balle en pleine poitrine ça doit sérieusement calmer sur le coup !
    muhhum
    Posté le: 5/10/2013 16:00  Mis à jour: 5/10/2013 16:00
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 6
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    " la police/gendarmerie a aucun droit. Il irait pas en prison"

    S'il ne va pas en prison, c'est qu'il en avait le droit.
    La France est un état de droit, pas de celui qui gueule le plus fort.
    user113593
    Posté le: 5/10/2013 16:02  Mis à jour: 5/10/2013 16:06
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Vous avez des arguments ce de ce que vous avancez par rapport à l'emprisonnement de policiers ayant tués quelqu'un alors qu'ils étaient clairement en état de légitime défense ?

    Pareil pour les émeutes suite à une fusillade isolée ?

    C'est bien de balancer des pseudos vérités, mais encore faudrait il qu'il y ait un fondement matériel à vos dires ! Si vous pourriez me donner un seul exemple de policier condamné à du ferme, ça m'aiderai parce que moi je n'en voit pas !
    asthalis
    Posté le: 5/10/2013 16:09  Mis à jour: 5/10/2013 16:09
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    C'est sûr qu'on ne connait pas toute l'histoire mais, franchement, je trouve la réaction de l'automobiliste ahurissante, d'autant que le flic a eu cent fois le temps de noter sa plaque.

    Et, encore une fois, si les armes n'étaient pas en vente libre aux US, on n'aurait jamais ce genre de situation grotesque...
    scream272
    Posté le: 5/10/2013 16:12  Mis à jour: 5/10/2013 16:12
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2013
    Envois: 219
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    juste pour dire, si aux USA il y avait une loi sur les armes comme en Suisse par exemple, ce type aurait pu acheter son arme vu qu'il a aucun antécédant.
    C'est pas l'acquisition le problème, c'est l'autorisation de se déplacer avec !
    angelo85
    Posté le: 5/10/2013 16:45  Mis à jour: 5/10/2013 16:45
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/5/2006
    Envois: 369
    Karma: 516
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    moi perso je pense qu'il s'est fait descendre un peu plus loin mais on fait croire que...
    cicam
    Posté le: 5/10/2013 16:46  Mis à jour: 5/10/2013 16:46
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/4/2013
    Envois: 36
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Le type c'est un gros débile. Pour une amende de vitesse, sa réaction est totalement disproportionnée et en plus il met la vie de ses enfants en danger.
    Fall_us
    Posté le: 5/10/2013 16:48  Mis à jour: 5/10/2013 16:48
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 2954
    Karma: 120
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Moi je pense qu'il avait de sacrées choses à se reprocher pour en arriver là.

    Encore une fois je suis d'accord avec mon VDD au dessus, si acheter des armes n'était pas aussi facile que d'acheter du pain on en arriverait pas là.
    oski67
    Posté le: 5/10/2013 16:50  Mis à jour: 5/10/2013 16:50
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2006
    Envois: 486
    Karma: 166
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Euuuuh WTF le délire sur les droits français?? Biensur qu'il irait en prison (s'il est encore en vie car le policier a le droit d'ouvrir le feu dans ce cas...). Vous seriez pas le genre de personnes à avoir soutenu le bijoutier Niçois? Just asking...

    Bref merci pour les explication militaires. Sinon pour la raison j'pense qu'en fait : C'était pas ses enfants 😃 !
    1mpact
    Posté le: 5/10/2013 16:50  Mis à jour: 5/10/2013 16:51
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/1/2011
    Envois: 233
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    C'est normal, c'est en Russie aux Etats-Unis...
    ThePunisher
    Posté le: 5/10/2013 17:12  Mis à jour: 5/10/2013 17:12
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @oski67

    Bah si tu veux partir sur ce genre de débat, toi tu aurait trouvé ça normal toi si le bijoutier avait rien fait ?
    oski67
    Posté le: 5/10/2013 17:27  Mis à jour: 5/10/2013 17:27
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2006
    Envois: 486
    Karma: 166
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Je ne répondrai pas à la provocation mon cher. Qui plus est, il ne me semble pas que Koreus soit un lieu de débats politiques intenses et foisonnant d'arguments justifiés.

    J'appuierai juste un point : le nombre de "toi" dans ton attaque laisse présumer une certaine forme de déstabilisation au sein de tes pensées.

    Cordialement et avec tout l'amour du monde. Kiss kiss, love love.
    user132612
    Posté le: 5/10/2013 17:43  Mis à jour: 5/10/2013 17:43
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2013
    Envois: 402
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    C'est vrai que comme dit Cats29 beaucoup de " vérités " sont balancées facilement. Le policier en France irait en prison ? D'accord. Quel article le précise ? Non parce que sinon on peut tout dire sans argumentation, sans preuve etc. Je peux dire " bien sûr qu'un policier qui se gratte la tête va en prison ! Tout le monde le sait... " Voilà, rien de plus simple.

    C'est aussi vrai que les armes n'arrangent pas les choses mais le problème ne vient pas que des armes. Donnez une arme à une personne non violente et elle n'en fera rien, jamais rien. Il y a un problème concernant les armes et la violence comme partout et comme ici ( surtout ici d'ailleurs ).
    dolteki
    Posté le: 5/10/2013 17:56  Mis à jour: 5/10/2013 17:56
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/11/2009
    Envois: 243
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Qu'est-ce qu'on en lit des conneries. Là on a un cas de légitime défense clair et limpide.

    N'importe qui serait en droit d'abattre le type s'il était dans la position du flic (oui, n'importe qui, on a le droit de tuer pour protéger sa vie). Bien sûr, faut avoir le droit du port d'arme, ce qu'un policier a, il me semble.

    Veuillez faire votre propagande d'extrême-droite ailleurs, merci.
    OSEF_man
    Posté le: 5/10/2013 18:14  Mis à jour: 5/10/2013 18:14
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/3/2011
    Envois: 60
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    À force de trop jouer à GTA5
    user130175
    Posté le: 5/10/2013 18:20  Mis à jour: 5/10/2013 18:24
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    muhhum
    Posté le: 5/10/2013 18:25  Mis à jour: 5/10/2013 18:25
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 6
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    LaKapsule : Donne une arme a une personne non violente qui se sent menacée, elle panique, tir et tue quelqu'un. Perdre sa lucidité en situation de stress extrême, ça arrive même aux gens non violent...

    Rien à voir avec cette vidéo, c'était juste pour corriger le mythe qu'il faut être violent pour tuer 🙂

    Sinon, d'après la source, le procureur a bien conclu à la légitime défense.
    user132612
    Posté le: 5/10/2013 18:30  Mis à jour: 5/10/2013 18:30
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2013
    Envois: 402
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Despo87,

    Le bijoutier dis-tu a voulu tirer sur le scooter et a tiré sur le type qui est mort. C'est ce qu'il dit. Cela ne veut pas dire que c'est la vérité !

    Aussi, oui il a tiré en direction du type et il est mort. Étonnant n'est-ce pas ? Quand on tire en direction d'une personne, parfois la personne meurt. Est-ce si surprenant ?

    Il me semble que les bijoutiers paient des assurances. À quoi servent-elles ?

    En France quand on prend la vie d'une personne alors que nous ne sommes pas - ou plus - menacés on peut aller en prison. Quel pays de merde non ?...

    Les biens ne vaudront jamais ce que vaut la vie. Tu penses qu'un bien peut valoir plus qu'une vie toi ? Pas moi.
    user130175
    Posté le: 5/10/2013 18:31  Mis à jour: 5/10/2013 18:31
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    Lamomi
    Posté le: 5/10/2013 18:37  Mis à jour: 5/10/2013 18:37
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/5/2013
    Envois: 163
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Oski67: Je n'arrive pas à savoir si tu troll juste, ou si tu es sérieux dans ton délire... Je dirais un peu des deux.
    user132612
    Posté le: 5/10/2013 18:37  Mis à jour: 5/10/2013 18:40
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2013
    Envois: 402
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Citation :
    LaKapsule : Donne une arme a une personne non violente qui se sent menacée, elle panique, tir et tue quelqu'un. Perdre sa lucidité en situation de stress extrême, ça arrive même aux gens non violent...

    Rien à voir avec cette vidéo, c'était juste pour corriger le mythe qu'il faut être violent pour tuer 🙂

    Sinon, d'après la source, le procureur a bien conclu à la légitime défense.


    C'est un peu catégorique. Tout le monde n'agira pas de la même manière et heureusement. Il y a des personnes qui préféreront mourir que tuer. Les déserteurs risquent et risquaient la mort. Ceux qui sont pris de cataplexie. Ceux qui ne savent pas se servir d'une arme ( oui ça existe ) et j'en passe.

    Sinon, oui, une personne non violente peut tuer si elle se sent menacée. La subtilité se trouve justement là, dans ce sentiment de menace. Une personne non violente pourra rechercher tous les moyens afin de fuir sans avoir à tuer. Si on regarde bien dans beaucoup de cas la fuite reste et restait possible.
    oski67
    Posté le: 5/10/2013 18:42  Mis à jour: 5/10/2013 18:42
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2006
    Envois: 486
    Karma: 166
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Citation :
    Oski67 : Je n'arrive pas à savoir si tu troll juste, ou si tu es sérieux dans ton délire... Je dirais un peu des deux.


    Et c'est là que survient la magie de l'ironie (si tu vois ce que je veux dire) :bizarre:
    Nirvglo
    Posté le: 5/10/2013 18:51  Mis à jour: 5/10/2013 18:51
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2013
    Envois: 2
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    De mieux en mieux koreus... Postez des photos de cadavres ça ira plus vite...
    user130175
    Posté le: 5/10/2013 18:52  Mis à jour: 5/10/2013 18:52
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user132612
    Posté le: 5/10/2013 19:00  Mis à jour: 5/10/2013 19:00
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2013
    Envois: 402
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Citation :
    Je te vole ta voiture une fois, deux fois, trois fois, je pense que si tu es la au moment ou je veux voler ta voiture une quatrième fois et si tu a une arme, je pense que tu va me tirer déçu
    Si tu me dit non, TU MENS


    Tu sais ça fait des années et des années que je ne tue plus volontairement d'insectes ou des animaux. Végétarien ( + pas de laitage etc. ) et proche du bouddhisme. Je suis du genre à sauver les araignées, les mouches si elles sont en train de se noyer dans de l'eau. Si je tuais une mouche volontairement ( alors que j'aurais pu l'éviter ) je déprimerais des jours durant. Tu penses que j'irais risquer d'abattre un homme pour une voiture ? Je préfère mourir parce que pour moi vivre avec la mort d'un homme sur ma conscience c'est pire que la mort elle-même.
    Tu penses que je mens ? Eh bien tu ne me connais pas. La plupart du temps ce que tu dis sera sans doute vrai, t'es juste tombé sur la mauvaise personne. Sinon je retiens ton argument qui a du sens néanmoins.
    oski67
    Posté le: 5/10/2013 19:00  Mis à jour: 5/10/2013 19:00
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2006
    Envois: 486
    Karma: 166
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    C'est effroyable de penser comme ça... Me voila bien contant d'avoir émigré au Québec.
    Thyrianos
    Posté le: 5/10/2013 19:02  Mis à jour: 5/10/2013 19:02
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/2/2012
    Envois: 597
    Karma: 147
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Nan pas dans ce cas de figure Despo ...

    La ou y'aurait retour de flamme, c'est si tu viens le braquer 1 fois avec le flingue sur la tampe, une 2eme fois autrement et encore une 3eme fois d'une autre manière, toujours menaçant avec une arme et donc avec le risque de perdre la vie. La si tu obtient une arme et qu'il se repointe, y'a de grande chance qu'il y ait riposte. Sinon tu peux même pas savoir que c'était cette personne ^^

    Pour le bijoutier de Nice, c'était la 2eme fois qu'il se faisait agresser. Et dans chaque agression, ils étaient armés. Il n'a pas perdu la vie ? Et bien tant mieux, à chaque fois ca aurait pu mal finir pour lui. Mais de plus en plus de cambiolage, braquage, termine dans une effusion de sang. Et à ce stade, mieux vaut eux que lui.
    user132612
    Posté le: 5/10/2013 19:04  Mis à jour: 5/10/2013 19:04
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2013
    Envois: 402
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Concernant les biens, je ne pense pas qu'ils sont volés parce qu'ils ont de la valeur mais plutôt parce qu'on leur en donne.

    Il arrive parfois - rarement - que des personnes achètent un objet de valeur dans un brocante mais sans le savoir. Tant que personne ne donne de valeur à l'objet il ne vaut rien et personne n'irait le voler, mais dès qu'il a de la valeur il devient objet de convoitise.

    Pour moi, dans ma morale, ma philosophie et ma façon d'être, le vivant est la valeur suprême. L'objet est sans vie et n'a que la valeur qu'on lui donne. Une voiture a pour moi une valeur peut-être pas identique à celle que lui donne celui qui serait prêt à tuer pour elle. Le souci peut aussi se trouver là !
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 5/10/2013 19:11  Mis à jour: 5/10/2013 19:11
    #54
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4543
    Karma: 3508
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    C'est sur que c'est étrange... un militaire qui se fait arrêter pour excés de vitesse avec ses 3 enfants dans la voiture et qui se met à tirer sans raison sur un policier... ça sent le complot tout ça! Je veux un film sur cette histoire !
    Nan plus sérieusement c'est triste et quand même étrange.
    user132145
    Posté le: 5/10/2013 19:15  Mis à jour: 5/10/2013 19:18
    #55
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    muhhum
    Posté le: 5/10/2013 19:19  Mis à jour: 5/10/2013 19:19
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 6
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Mea-culpa, désolé si ça sonne trop catégorique!

    Je voulais simplement répondre à la phrase "Donnez une arme à une personne non violente et elle n'en fera rien, jamais rien." qui, pour le coup, est fausse.

    Évidemment que tout le monde ne tirera pas, mais une arme peut être dangereuse en elle-même, même entre les mains d'une personne "normale"
    user132612
    Posté le: 5/10/2013 19:28  Mis à jour: 5/10/2013 19:32
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2013
    Envois: 402
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Citation :
    où s'arrête ton respect pour la vie ? Évites-tu de marcher en forêt pour ne pas tuer d'insectes ? Quel est ta philosophie relativement aux bactéries ? Quel est pour toi la place de l'homme dans tout cela ?


    Certaines morts sont plus faciles à éviter que d'autres. Par exemple en voiture, il y a des insectes qui vont s'écraser contre mon pare-brise = pas facile à éviter. Sur une route où je traverse une forêt, je ralentie = évitable.

    Quand je marche en forêt je regarde où je mets les pieds mais j'en tue sûrement malgré moi.

    Je n'aime pas les bactéries en plus ! J'aime la propreté donc automatiquement je suis un grand bactéricide. C'est une question difficile que l'on m'a déjà posé. J'avais répondu que je cessais de tuer " volontairement " à partir du stade où l'être a conscience de ce qu'il est, qu'il est vivant etc. Là on m'a dit qu'en fait pour les bactéries je n'en savais trop rien si elles ont ou pas conscience d'être vivante... Alors j'ai répondu que vaut mieux essayer de ne pas tuer que de ne pas essayer du tout.
    user132612
    Posté le: 5/10/2013 19:31  Mis à jour: 5/10/2013 19:31
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2013
    Envois: 402
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Citation :
    Mea-culpa, désolé si ça sonne trop catégorique!

    Je voulais simplement répondre à la phrase "Donnez une arme à une personne non violente et elle n'en fera rien, jamais rien." qui, pour le coup, est fausse.

    Évidemment que tout le monde ne tirera pas, mais une arme peut être dangereuse en elle-même, même entre les mains d'une personne "normale"


    Même le terme de non violent est catégorique. Cela voudrait dire qu'une personne non violente n'a jamais commis d'actes de violence ? A partir de quand on a suffisamment commis d'actes de violence pour être classé dans les violents ? Combien de temps d'abstinence nous faudra-t-on pour être reclassé dans les non violents ? Je rebondie aussi sur ce que j'ai dit car ça n'est pas super nuancé non plus ( par facilité ).
    user130175
    Posté le: 5/10/2013 19:33  Mis à jour: 5/10/2013 19:40
    #59
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user130175
    Posté le: 5/10/2013 19:37  Mis à jour: 5/10/2013 19:37
    #60
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    oski67
    Posté le: 5/10/2013 19:39  Mis à jour: 5/10/2013 19:39
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/6/2006
    Envois: 486
    Karma: 166
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Tu vas t'attirer les foudres de Zeus à continuer ainsi Despo...
    user130175
    Posté le: 5/10/2013 19:40  Mis à jour: 5/10/2013 19:53
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    MisterRed
    Posté le: 5/10/2013 19:59  Mis à jour: 5/10/2013 19:59
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 59
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    C'est particulièrement horrible, comme vidéo. Pourquoi ce mec a commencé à tirer sur le flic ? Est-ce que le flic a lancé des injures racistes pour qu'il prenne la mouche comme ça ?
    Quoi qu'il en soit, voir des gens utiliser des armes dans le but de tuer restera toujours choquant. Ce qui ne veut pas dire que je trouve ça anormal qu'elle soit sur un site comme Koreus, après tout, quitte à montrer un peu de tout, pourquoi pas ça ? Même si un petit "âmes sensibles s'abstenir" n'aurait pas été de trop (y a eu un blessé et un mort dans l'histoire).

    A propos du débat sur les armes, la violence, la mort, etc etc : tuer un être humain quand il ne menace pas lui-même notre vie, c'est renoncer soi-même à une part d'humanité.
    Pour l'histoire du bijoutier, il détenait une arme de façon illégale. Tout est dit. Il aurait pu acheter une arme non-létale et la déclarer de manière légale, mais non, il a préféré prendre une arme létale en cachette. Il est coupable de meurtre et il est dangereux.
    Cela ne veut pas dire que je sois d'accord avec le fait qu'on fasse passer le voleur pour un martyr. Il a fait une connerie et il en est mort, ben oui, quand on fait des conneries sans arrêt, un jour ça doit bien finir par arriver. C'est pour ça que c'est pas une bonne idée d'en faire.
    Personne n'a eu raison ou tort dans cette affaire : tous les deux ont cédé à des pulsions dangereuses et contraires aux lois sociales.

    Mais je suis d'accord avec le fait qu'on devrait arrêter de surprotéger tous ces délinquants à la con, qui font rien d'autre que pourrir la vie des autres. On a besoin d'un régime plus strict et moins laxiste. Les gens doivent prendre conscience de ce qu'il en coûte de braver la loi, y en a marre des circonstances atténuantes abusées, des peines ridicules pour des crimes impardonnables.
    user130175
    Posté le: 5/10/2013 20:05  Mis à jour: 5/10/2013 20:08
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    pac75
    Posté le: 5/10/2013 20:08  Mis à jour: 5/10/2013 20:08
    #65
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Après on dira que les flics américains sont des cow-boys et qu'ils ont la gâchette facile... heureusement!
    AbcXyz
    Posté le: 5/10/2013 20:15  Mis à jour: 5/10/2013 20:15
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/10/2010
    Envois: 851
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Le policier mérite une médaille, putain de métier à risque sérieusement..

    On se croirait dans GTA c'est abusé.

    On dirait qu'il pète la forme lorsqu'il retourne dans sa voiture, j'ai vraiment du mal à croire qu'il est mort 1 Km plus loin. :gratte:
    fufu999
    Posté le: 5/10/2013 21:02  Mis à jour: 5/10/2013 21:02
    #67
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/3/2012
    Envois: 62
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Quand certains ci dessus se feront braquer, ils comprendront.

    Faut pas croire les gars. Des cas ou c'est l'inverse qui se passe (un meurtre) y'en à tout les jours. Pour voler, violer, agresser et j'en passer.

    Mais dans la plupart des cas, ça fait beaucoup, beaucoup moins de bruit.
    ThePunisher
    Posté le: 5/10/2013 21:30  Mis à jour: 5/10/2013 21:30
    #68
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Nan mais te fait pas chier Despo87, une fois qu'ils ont décidé de te prouver que tu as tort, il s'arrêtent pas.
    Surtout que sur Koreus ça pullule de gauchistes idéologistes qui s'indignent de tout et de rien, surtout lorsqu'il s'agit de la police :roll:
    user132612
    Posté le: 5/10/2013 22:31  Mis à jour: 5/10/2013 22:31
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/7/2013
    Envois: 402
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Mister Red,

    Citation :
    Personne n'a eu raison ou tort dans cette affaire : tous les deux ont cédé à des pulsions dangereuses et contraires aux lois sociales.

    Mais je suis d'accord avec le fait qu'on devrait arrêter de surprotéger tous ces délinquants à la con, qui font rien d'autre que pourrir la vie des autres. On a besoin d'un régime plus strict et moins laxiste. Les gens doivent prendre conscience de ce qu'il en coûte de braver la loi, y en a marre des circonstances atténuantes abusées, des peines ridicules pour des crimes impardonnables.


    Pour moi les prisons sont le dernier recours. C'est déjà que plusieurs choses ont merdé. Je suis contre les prisons mais pour quand il n'y a pas d'autres choix, pour protéger la société.

    Quand une personne arrive à 20 ou 30 ans à un stade tel qu'elle commet des actes illégaux à répétition, il y a tout un parcours de vie.

    Si le problème se présente ainsi :

    Plusieurs personnes vont d'un point A à un point B ( parcours de vie ). Il y a différent chemin ( 4 ), celles qui prennent le chemin 3 et 4 pas de problème, celles qui prennent le chemin 1 et 2 elles finissent pas braver la loi.

    Ceux qui sont pour la prison sans autres solutions et pour les durcissements de la loi - ce qui revient un peu au même - attendent que ces personnes arrivent au point B. Là on pourrait se dire qu'enfin elles vont se poser LA question : par où sont-elles passées pour arriver-là dans cet état ? Eh bien non. Elles les punissent, simplement.

    Quand on parle de délinquant on pourrait laisser croire qu'au début de leur vie elles étaient déjà délinquante alors que non. Si elles étaient passées par les bons chemins elles n'en seraient pas là aujourd'hui. C'est dur à croire surtout dans une société où le catholicisme est très présent et qu'il est encore très ancré dans les esprits que l'on puisse naître mauvais. A partir du moment où l'on sort de cette idée et que l'on commence à se dire que non, nous ne sommes pas nés mauvais mais le devenons par des circonstances et bien là on peut regarder les choses d'une autre façon et chercher ce qui s'est passé entre le point A et le point B. Là on verra que les chemins empruntés sont différents etc.
    user132145
    Posté le: 5/10/2013 22:37  Mis à jour: 5/10/2013 22:37
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    atahonfl
    Posté le: 5/10/2013 22:38  Mis à jour: 5/10/2013 22:38
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2008
    Envois: 776
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Encore un flic qui fait trois orphelins en voulant racketter un automobiliste, pour rapporter de la thune à son gouvernement qui le laissera tomber à la moindre blessure, et au mieux lui versera une retraite de misère.
    Il est mort le flic?
    Charlie-unicorn
    Posté le: 5/10/2013 22:48  Mis à jour: 5/10/2013 22:48
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2013
    Envois: 88
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Mouais... vous parlez de laxisme et c'est vrai qu'il y a des cas qui auraient pu (dû) être mieux réglés.
    Ceci dit je considère que faire le choix de la prévention est toujours plus humain que celui de la répression. A tous ceux qui se croient différents des délinquants je vous rappelle ceci que pour la plupart ils viennent d'un milieu misérables (ou à tout le moins médiocre) et je me demande comment vous vous en seriez sorti. Vous pensez être meilleurs qu'eux par nature, de manière innée ? comme c'est prétentieux...
    Bien sûr ils ont fait des conneries mais quand on a une belle familles, de l'argent, que la société nous reconnaît, les bêtises que l'on fait sont souvent moins dangereuse pour autrui (oups j'ai perdu mon portable...) et l'on y est bien moins facilement poussé.
    Et si l'un d'entre vous avait déjà fait de la prison je vous assure qu'il réagirait autrement.
    De plus tu te sens peut être plus en sécurité s'ils sont en prison mais on ne peut pas foutre dans une cellule tout un tas de mec qui vont se battre et se violer entre eux simplement pour ta tranquillité. Ta tranquillité passe avant mais ils n'ont pas perdus tous droit civiques avec une connerie. et ton éventuelle atteinte à ta sécurité ne vaut pas l'assurance d'une privation de liberté... Ce sont encore des humains (sisi je vous assure c'est fou nan ?) et ils semblerai que vous faisiez même cas de vos semblables que ceux que vous critiquez au nom d'une erreur... Vous êtes comme eux en somme
    Donc plutôt que devoir tous les enfermer demandez vous si vous seriez en meilleur état qu'eux à leur place.
    Signé : un idéaliste de gauche qui pense que le choix humain est toujours le meilleur et qui vous fait plein de bisous qui va vous guérir de votre rage stérile...
    *Soupire* :roll:
    pac75
    Posté le: 5/10/2013 22:52  Mis à jour: 5/10/2013 22:52
    #73
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @ atahonfl: Crétin! je ne sais pas quel âge tu as mais ton mental pas beaucoup, va te cacher!
    ThePunisher
    Posté le: 5/10/2013 23:29  Mis à jour: 5/10/2013 23:29
    #74
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @Charlie-unicorn
    Alors toi t'es un bon. Non j'ai jamais fait de prison, parce que j'ai toujours respecté la loi au contraire de ceux qui y sont.
    De toute manière c'est bien connu les criminels ont une vie difficile, ils viennent d'un milieu défavorisé avec une famille qui les aime pas, du coup faut les plaindre ces pauvres meurtriers, violeurs, et autres ordures.
    Oui oui je te comprends la pacifiste de mes couilles, toi aussi t'as du être élevé en campagne avec les vaches, avec papa-maman écolo.
    MisterRed
    Posté le: 6/10/2013 0:24  Mis à jour: 6/10/2013 0:47
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 59
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Ce que les gens ne comprennent pas, d'une manière générale, c'est que non, les humains ne sont pas libres. La société ne peut fonctionner que grâce à un ensemble de règles strictes, défendues par une justice et des sanctions.
    Peu importe l'état du mec, peu importe ce qu'il a vécu, peu importe son chemin, s'il transgresse la loi, il va en taule, point. Parce que c'est comme ça que ça marche et s'il on devait commencer à faire des exceptions pour certains "parce que gna gna enfance difficile", alors l'existence même d'une justice et de lois n'aurait plus aucun sens. Tout le monde est égal aux yeux de la loi, donc, de par ce fait, que tu sois un psychopathe en puissance ou que tu aies juste eu une vie de merde, tu écoperas de la même sanction.

    Et j'aimerais que ceux qui veulent qu'on soit derrière tous ceux qui ont une vie difficile redescendent un peu sur terre : la vie est dure, point barre. Je veux bien qu'on aide ceux qui sont en difficulté, c'est normal, c'est humain, mais si on les assiste tout le temps, ça leur fera plus de mal que de bien.
    On a TOUJOURS le choix de faire quelque chose ou non. Et si souvent, certaines personnes font le mauvais choix, c'est parce que la gravité des conséquences d'un tel choix n'est pas assez claire (oui, il faut qu'ils aient peur des conséquences).

    Et on n'a pas non plus à se mettre à la place des gens, on parle de justice, pas de ce qui est juste. Il ne faut pas confondre, bon sang ! La justice n'a pas à être morale, elle ne sert qu'à défendre un système établi pour rendre la vie en société plus facile, et surtout, possible.

    Vous parlez de prévention. La menace de la prison n'en est-elle pas une bonne ? Et n'est-ce pas justement parce qu'on donne de plus en plus de droits et de possibilités aux criminels, pour se défendre quand ils font de la merde, que ceux-ci sont de moins en moins découragés à l'idée de faire une connerie ?
    On ne peut pas guérir tous les maux de la Terre. On n'a pas le temps, on n'a pas l'argent pour s'occuper de toutes les personnes qui vont mal. C'est triste, mais c'est la vie, et ceux qui ne l'accepteront pas resteront de doux rêveurs doublés d'enfants naïfs.

    Ensuite, les inégalités sociales, pauvres, riches, etc : il y en a TOUJOURS eu et il y en aura TOUJOURS. Moi-même je viens pas de ce qu'on peut appeler un milieu aisé. C'est pas pour autant que je vais accepter qu'un connard rentre chez moi me cambrioler parce qu'il a une vie merdique ! Qu'on le veuille ou non, ce n'est pas en passant par des moyens illégaux qu'on va régler des problèmes. Il faut réfléchir avant d'agir.

    Je suis conscient que beaucoup agissent de la sorte parce qu'ils se sentent abandonnés de la société, qu'ils croulent sous des responsabilités improbables pour leur âge, et c'est triste de voir ça dans un pays "riche" comme la France. Mais c'est pas en réduisant les peines qu'on va régler les problèmes. Et je me répète, on n'a pas le temps d'être derrière le dos de tout le monde en permanence. La vie est injuste, la justice peut parfois paraître injuste, mais il ne devrait rien y avoir de plus sacré que la loi. Ca devrait être la première chose qu'on apprend quand on est gosse. Parce que sans nos lois humaines, il n'y a plus de société, et sans société, bah retour à la loi de la jungle (ce qui tu l'admettras est plutôt naze en comparaison).
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 0:34  Mis à jour: 6/10/2013 0:35
    #76
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    f6ry6pvym3
    Posté le: 6/10/2013 2:13  Mis à jour: 6/10/2013 2:14
    #77
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/10/2013
    Envois: 1
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @DarkSun Je pense pas du tout qu'il soit militaire, c'est surement juste un membre de gang^^sérieusement si tu regardes bien la vidéo tu vois que c'est un amateur : il fait tomber son chargeur dès que le policier réplique et juste avant de fuir tu le vois ramasser le chargeur sur le sol et le remettre dans le gun.... en gros un bras cassé quoi !!!
    user113593
    Posté le: 6/10/2013 3:16  Mis à jour: 6/10/2013 3:54
    #78
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    J'attends toujours les statistiques ou faits démontrant que, en France, les policiers sont emprisonnés suite à ce genre de faits, ou que d'une manière générale la justice est plus clémente avec les coupables qu'avec les victimes (affirmation qui est un non sens total puis-ce que la justice ne condamne pas les victimes ...).

    Misterred tu a une connaissance globale de l'histoire et des mécanismes sociaux pour avancer de telles affirmation sans nuance ? Je crois que non, tu dit des choses comme étant des vérités éternelles alors que tu te base tout juste sur ta propre expérience de la société. Par exemple tu cite la prison comme une bonne "prévention" contre le crime, alors que les faits montrent clairement que la menace de l'enfermement n'empêche pas les délinquants et les criminels de passer à l'acte (la sévérité de la justice US, n'arrive pas à stopper la criminalité)

    Tu réussi même à te contredire toi même.

    Citation :
    Tout le monde est égal aux yeux de la loi, donc, de par ce fait, que tu sois un psychopathe en puissance ou que tu aies juste eu une vie de merde, tu écoperas de la même sanction.


    Citation :
    Ensuite, les inégalités sociales, pauvres, riches, etc : il y en a TOUJOURS eu et il y en aura TOUJOURS


    Bah alors ont est égaux ou inégaux ?! Je comprend pu moi !
    user132145
    Posté le: 6/10/2013 3:50  Mis à jour: 6/10/2013 3:50
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 3:54  Mis à jour: 6/10/2013 3:54
    #80
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user113593
    Posté le: 6/10/2013 3:59  Mis à jour: 6/10/2013 3:59
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Mauvais exemple, les flics on pas eu de peine de prison ferme ... Ils pourront même continuer à exercer ! Cherche encore ...

    D'ailleurs c'est instructif comme recherche "policier condamnation ferme" ... Proxénétisme, viols, meurtre, corruption !
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 4:12  Mis à jour: 6/10/2013 4:12
    #82
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 4:18  Mis à jour: 6/10/2013 4:19
    #83
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user113593
    Posté le: 6/10/2013 4:33  Mis à jour: 6/10/2013 4:33
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Citation :
    Le mec a eu 14 condamnation et c'est Stéphane Turk qui va tout prendre dans la gueule


    Et 14 condamnations c'est pas déjà bien prendre dans la gueule ? 😃
    zer0toto
    Posté le: 6/10/2013 4:39  Mis à jour: 6/10/2013 4:39
    #85
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/9/2013
    Envois: 77
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    notre ami le bijoutier avait légitimement le droit de se défendre, c'est sûr, mais pour se défendre, il faut qu'il y'aie une menaces, et les mecs de dos sur un scotter, il représente rarement une menace. de mon point de vue, c'est une attaque a main armée.

    le jeune? bah oui il aurait du être a l'ombre. maintenant il est mort. et répondre à la violence par la violence, c'est pas une solution. le bijoutier a des assurance, et il vaut bien mieux les laisser partir et laisser faire la justice, plutot que se faire justice soi-même, sinon, c'est le far-west et tout le monde tire sur tout le monde parce que pierre a volé la poule de paul.

    en plus il a réussi a tirer sur le voleur, mais une balle perdue et c'est un gosse de 10 ans qui y passait? vous auriez dit quoi dans ce cas? "oui mais il protégeait son commerce, faut le comprendre, il s'était déjà fait braquer une fois"?

    oui c'est injuste, mais la vie est inj8uste, en général il me semble. ça n'est pas une raison pour se faire justice soi-même avec des méthode inadaptées.

    et le militaire, là, il avait surement une "bonne" raison, mais c'est malheureux pour ses enfants.
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 4:44  Mis à jour: 6/10/2013 4:49
    #86
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user132145
    Posté le: 6/10/2013 5:47  Mis à jour: 6/10/2013 5:47
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    maieuh
    Posté le: 6/10/2013 8:26  Mis à jour: 6/10/2013 8:26
    #88
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    user28027
    Posté le: 6/10/2013 9:37  Mis à jour: 6/10/2013 9:37
    #89
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/12/2005
    Envois: 86
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Staphane Turk devrait aller en prison pour meurtre !! il est adulte ,il a une arme ,il connait ses responsabilité ,on ne tire pas sur quelqu'un dans le dos ,a partir de ce moment ,il ne défendait plus RIEN ,il n'était pas menacé.
    On est pas au Far West....
    Après ,vous me faites rire avec vos "moi ,j'aurais fait pareille "....
    user28027
    Posté le: 6/10/2013 9:39  Mis à jour: 6/10/2013 9:40
    #90
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/12/2005
    Envois: 86
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @ zeroToto
    +1000
    Vulcatrash
    Posté le: 6/10/2013 10:55  Mis à jour: 6/10/2013 11:05
    #91
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Bah dit donc il reste bien agile pour un mec qui s'est pris une balle dans la poitrine... :roll:

    EN TAULE STEPHANE TURK !
    Tirer dans le dos d'une personne à bout portant, sans réelle menace, dans l'instant présent je précise, c'est un homicide, point. Peu importe ce qu'il s'est passé avant ou les histoires précédentes. Comme peut le dire @Despo87 qui avec une simple petite phrase contredit tout son raisonnement "bah des fois c'est trop tard", bah oui c'est trop tard il n'aurait jamais du faire ça mais il l'a fait, trop tard pour revenir en arrière.
    C'est un tueur et j'espère que ça le hantera toute sa vie.
    user115094
    Posté le: 6/10/2013 12:18  Mis à jour: 6/10/2013 12:18
    #92
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/1/2011
    Envois: 136
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Tirer sur un flic c'est directement 2 étoiles.

    Chui sûr il a voulu appuyer sur la touche ∆ mais il a fait O
    Chocobo122
    Posté le: 6/10/2013 12:28  Mis à jour: 6/10/2013 12:28
    #93
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/7/2005
    Envois: 362
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Pour ce qui ne savent pas lire l'anglais.

    L'or de l'échange de feu le policier aurait tiré, une balle dans la poitrine au fugitif. Et le fugitif aurait tirer sur un des cotés du policier.

    Le fugitif était accompagné de c'est enfants dans la voiture. Il est mort 3 km plus loin la voiture était garée sur la bas cotes.
    MisterRed
    Posté le: 6/10/2013 12:29  Mis à jour: 6/10/2013 12:29
    #94
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 59
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Cats29 : mais enfin, en amérique, c'est normal que la prison dissuade moins de monde, je te rappelle que c'est un pays où les armes sont en libre circulation. N'importe qui peut se sentir pousser des ailes avec une arme, même de manière irrationnelle. Quelle menace peut-on craindre quand on se sent invincible ?
    C'est évident que dans un pays où n'importe qui peut se créer un arsenal militaire tranquillement, les gens penseront moins aux conséquences de tels actes.
    Pas besoin d'avoir plus que le niveau du bac pour se rendre compte de ça. Et puis, réfléchis un peu toi-même : à quoi penserais-tu si jamais tu avais une envie irrésistible de faire une grosse connerie ? Au fun que ça va te procurer ou à la peine que tu encoures ?

    Ensuite, je n'ai pas dit que "la justice était plus clémente envers les coupables que les victimes", c'est toi qui as dit ça, et en effet c'est ridicule.
    Pour t'expliquer ce que je veux dire plus clairement, voilà un exemple : le gars sur le scooter avait eu 14 condamnations au préalable. 14 ! Et c'était encore un ado ! Franchement, c'est incroyable de voir qu'on peut laisser file un gars dans la nature tranquillement après qu'il ait été condamné 14 fois. A ce niveau là, on devrait s'être parfaitement rendu compte de la dangerosité du mec. Mais non. Au lieu qu'il passe un bon gros séjour en taule pour lui couper l'envie, on l'a laissé filer pour qu'il aille crever sur son scooter après avoir fait le con une dernière fois. C'est d'une tristesse.
    Mais pour le coup, je pense que c'est plutôt en raison de la surpopulation dans les prisons. Etant donné que les prisonniers sont déjà serrés comme des sardines, les peines d'incarcération sont moins nombreuses.

    Heu...
    Les inégalités sociales n'empêchent pas qu'on soit tous égaux devant la justice... j'ai l'impression que tu n'as pas réfléchi là.
    Un clodo et un homme d'affaires, devant les tribunaux, seront égaux, alors qu'ils sont clairement de deux catégories sociales très différentes.
    Scraps
    Posté le: 6/10/2013 12:32  Mis à jour: 6/10/2013 12:32
    #95
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/7/2013
    Envois: 194
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Il a tous simplement débarrassé une merde de ce monde de merde, qui dit que dans plusieurs année il aurait pas tué quelqu'un, on moins il ne feras plus de mal a personne !
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 14:56  Mis à jour: 6/10/2013 14:59
    #96
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    pac75
    Posté le: 6/10/2013 15:03  Mis à jour: 6/10/2013 15:03
    #97
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Citation :
    L'or de l'échange de feu le policier aurait tiré, une balle dans la poitrine au fugitif.


    Exact, il devait vraiment être surdéfoncé pour visiblement ne rien sentir et galoper comme ça!:-o
    Charlie-unicorn
    Posté le: 6/10/2013 15:09  Mis à jour: 6/10/2013 15:09
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2013
    Envois: 88
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    non dans le 94 avec papa et maman normaux (humanistes plus que droit gauche ou autre). désolé de te décevoir (c'est une blague hein j'en ai strictement rien à foutre de te décevoir).
    je n'ai pas parler de les excuser mais de réagir avec mesure... m'enfin vu comment tu réponds tu dois être un de ces partisans de la peine de mort... si oui confirme le moi que nous brisions là. :roll:
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 15:18  Mis à jour: 6/10/2013 15:19
    #99
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user28027
    Posté le: 6/10/2013 15:26  Mis à jour: 6/10/2013 15:26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/12/2005
    Envois: 86
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @Despo87
    Moi je n'aurais rien sorti du tout ,je ne joue pas au justicier ,sauf si la vie de mes enfants et réellement menacée,je vais pas tuer quelqu'un pour un produit , rien ne vaut la vie d'un être humain.
    La réalité c'est que Stephane Turk payera très cher pour ce qu'il a fait.
    Si on doit buté d'une balle dans le dos tout les voleurs ......
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 15:35  Mis à jour: 6/10/2013 15:35
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    Charlie-unicorn
    Posté le: 6/10/2013 15:43  Mis à jour: 6/10/2013 15:43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2013
    Envois: 88
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Pour ce que tu viens de dire je te méprise bien plus que les deux protagonistes de la polémique d'au dessus. Et j'ai honte aussi d'être de la même espèce. je ne dis pas ça pour t'insulter car tu t'en fou probablement car tu vis sans doute dans la crasse du dégoût des autres (ce ne serait que justice) mais simplement car il faut que ça sorte. sache que si tu brûlait je ne te pisserai pas dessus pour te sauver.
    Et j'ai pitié aussi... tu as dû avoir une enfance de merde (pas la peine de nier je m'en fou de comment tu vois ton enfance). Et si ce sont tes parents qui t'ont donné de telles idées alors ils s sont planté dans de telles largeurs que c'en est juste...oh et puis merde j'ai plus les mots. L'autre plus haut avait raison on peu pas aider tout le monde. Reste dans ton trou obscure avec ton esprit fermé et tes idées anachroniques.
    Fuck it i'm out
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 16:04  Mis à jour: 6/10/2013 16:07
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user125231
    Posté le: 6/10/2013 16:14  Mis à jour: 6/10/2013 16:16
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/6/2012
    Envois: 473
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Je lis que certain accusent GTA 5 d'etre la cause de la folie de ce type
    Faut arrêter avec les facilites, la violence existe depuis que l’être humain existe
    Dans la plus part des pays pauvres la violence bien pire est présente au quotidien, énormément de viol de massacres etc et pourtant dans les pays pauvres ils ne jouent pas a GTA!

    Je joue a GTA ,Call of,Battlefield etc et je n'ai pas envie de tuer tout le monde,pas envie de rouler sur les gens avec ma bagnole et encore moins envie de violer des petites filles.

    et pour finir, au moyen age quand ils écartelaient les gens, c’était aussi la faute a GTA?
    TReznor
    Posté le: 6/10/2013 16:20  Mis à jour: 6/10/2013 16:20
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/8/2007
    Envois: 129
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Euh Anarchy faut pas tout prendre au premier degré hein...
    Les références à GTA sur ce post sont de grosses blagues.
    user113593
    Posté le: 6/10/2013 16:35  Mis à jour: 6/10/2013 16:40
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Citation :
    C'est évident que dans un pays où n'importe qui peut se créer un arsenal militaire tranquillement, les gens penseront moins aux conséquences de tels actes.
    Pas besoin d'avoir plus que le niveau du bac pour se rendre compte de ça. Et puis, réfléchis un peu toi-même : à quoi penserais-tu si jamais tu avais une envie irrésistible de faire une grosse connerie ? Au fun que ça va te procurer ou à la peine que tu encoures ?


    Outch ! Oulala, c'est très très loin d'être aussi évident que ça ! A l'échelle nationale 50% des prisonniers le sont pour trafic ou consommation de stups ! Et clairement c'est pas le fun c'est l'argent qui les pousse à faire ça (je voit pas ou est le fun dans le commerce illicite), et les statistiques montrant les origines sociales vont dans ce sens, c'est des gens qui à la base sont pauvre, c'est pas n'importe qui, qui va en taule. (Je parle des USA la)

    Et encore une fois, ce n'est aucunement "excuser" les délinquants, c'est juste pour démontrer que l'origine de la criminalité et de la délinquance, c'est la pauvreté ! Et c'est bien pour ça que toute les politiques de durcissement des peines pour lutter contre la délinquance/criminalité sont des échecs en terme de diminution du crime.

    Citation :
    Heu...
    Les inégalités sociales n'empêchent pas qu'on soit tous égaux devant la justice... j'ai l'impression que tu n'as pas réfléchi là.
    Un clodo et un homme d'affaires, devant les tribunaux, seront égaux, alors qu'ils sont clairement de deux catégories sociales très différentes.


    Déjà le SDF et l'homme d'affaire n'ont pas la même proportion de chance de finir devant un tribunal et ce ne sont pas pour les mêmes délits qu'on peut les trouver au tribunal.

    Et une fois devant le tribunal l'inégalité est criante, entre un homme d'affaire qui pourra se payer un bon avocat et le SDF qui aura un avocat commis d'office, qui aura connaissance de son affaire quelques minutes avant le procès ...

    Même rien que leur différence d'éducation, d'accès à la culture jouera dans le procès. L'homme d'affaire pourra parler d'égal à égal avec les juges, le SDF lui n'aura pas du tout la même dialectique, la même capacité à se défendre, bien souvent il acceptera la comparution immédiate (chose que quelqu'un ayant quelques connaissances dans le domaine judiciaire ne fera jamais) ... Enfin si un jour tu as l'occasion d'assister à un procès peut être que tu pourra admirer la pseudo égalité devant la loi.

    Après tu peut te dire que c'est nécessaire au fonctionnement d'une société (ce que je ne crois pas), mais tu reviendra surement sur la notion "d'égalité", non la justice ce n'est pas l'égalité, c'est tout à fait la continuité des inégalités sociales qui existent en dehors du tribunal.
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 16:44  Mis à jour: 6/10/2013 16:45
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user28027
    Posté le: 6/10/2013 17:39  Mis à jour: 6/10/2013 17:39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/12/2005
    Envois: 86
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @Despo87
    On parle d'un voleur de bagues....la pedophilie c'est autre chose ,ne t’emmêle pas les pinceaux
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 18:02  Mis à jour: 6/10/2013 18:06
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    Theodeathne
    Posté le: 6/10/2013 18:31  Mis à jour: 6/10/2013 18:31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2013
    Envois: 38
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Si on suis la logique des mecs qui parle du bijoutier qui n'etait plus en légitime défense :
    Un mec te fou une grosse droite, tu tombe et le temps de te relever il te tourne le dos, si tu lui balance un gros directe a l’arrière du crane t'es en tord.
    Ba oui pendant que tu mangeais la droite t'avais le droit de répondre en LG, mais une fois la droite fini, tu n'es plus menacé donc tu n'as plus droit de réponse.

    Sortez dans la rue les mecs, arrêter de vous cacher derrière votre écran qui vous protège de tout et surtout des situation critiques pour qui n'est pas maitre du sang froid absolue (cad pas grand monde). Allez prendre des torgnioles et on en reparle.

    Sans déconner, "le mec de dos sur sont scooter et il lui tire dessus, degueulasse"... hum mais avant le bijoutier il a pas manger un gros coup de crosse sur la gueule ? a ca on a vite fait de l'oublier que ca n'a pas été "bonjour monsieur on vous prend gentillement vos bijoux et on s'en vas, pis tiens un bisoux pour le service avec ca".
    user125231
    Posté le: 6/10/2013 18:40  Mis à jour: 6/10/2013 18:40
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/6/2012
    Envois: 473
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Auteur: TReznor Posté le: 6/10/2013 16:20:38
    "Euh Anarchy faut pas tout prendre au premier degré hein...
    Les références à GTA sur ce post sont de grosses blagues."


    ou le mec pensais qu'il allais respawn dans l'hopital le plus proche 😃
    Vulcatrash
    Posté le: 6/10/2013 18:54  Mis à jour: 6/10/2013 18:54
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Moi je vote pour que Despo87 soit condamné à mort, il la veut sa peine de mort, et bien il l'aura pour "âneries en tout genre et incitation à la connerie"...
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 19:16  Mis à jour: 6/10/2013 19:27
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user28027
    Posté le: 6/10/2013 20:02  Mis à jour: 6/10/2013 20:02
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/12/2005
    Envois: 86
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @Despo87
    je vais meme t'appeler gros CON ,j'ai parler de peine de mort moi ?
    Despo87:"
    "Peine de mort
    Y'a pas mieux, ça évite au con de recommencer une fois sorti
    ^^"
    Game Over
    user130175
    Posté le: 6/10/2013 20:14  Mis à jour: 6/10/2013 20:15
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    LeMat
    Posté le: 6/10/2013 20:20  Mis à jour: 6/10/2013 20:20
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @Despo :

    J'admire ton combat mec. Tes arguments sont pertinents, ils collent à la réalité de la vraie vie (pas celle que certains nous chantent en guise de messe).

    Cependant, ne crois tu pas gaspiller ton énergie à prêcher une parole que les autres ne peuvent entendre?


    Sur l'histoire du bouddhisme de notre VDD, je n'en crois pas un mot. A la limite j'aime entendre ce type de discours plein de bonne volonté prônant le respect de la nature et de la vie, mais malheureusement il en devient ridicule tellement il semble rigide.

    Ce que je crois réellement, c'est qu'il faut respecter la nature, les animaux et autrui à chaque fois qu'on le peut, c'est un fait.

    Mais s'obstiner à être tolérant pour tout et à tout prix est une grave erreur. Car nous ne vivons pas dans un monde binaire et ce que nous voulons sauver, nous devons payer un prix pour le faire. Et je préfère que le prix à payer soit la tête d'un pédo plutôt que celle d'un gamin qui n'a rien demandé.

    La question est : A qui doit-on faire justice?
    Brisecous
    Posté le: 6/10/2013 21:40  Mis à jour: 6/10/2013 21:41
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/3/2007
    Envois: 424
    Karma: 181
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Moi je comprends le bijoutier de Nice : Face à la radicalisation et à la généralisation de la violence, face au sentiment d'injustice, à la peur, à l'insécurité, au sentiment d'abandon par les pouvoirs publics, que faire ?

    La solution, c'est de se faire justice soi-même. D'avoir une arme, de se sentir plus fort, d'exorciser. De rayer définitivement de la face du monde la menace en abattant un gosse dans le dos.

    Oui je le comprends, le bijoutier de Nice. Mais est-ce que ça rend son geste plus acceptable ? Non, pas forcément.

    Remettons les choses à leur place : Que les pouvoirs publics ne fassent pas (plus ?) leur travail et qu'ils ne fassent pas (plus ?) respecter les lois, qu'ils ne soient pas capables de trouver de réelles solutions à la délinquance (notamment pour récupérer les délinquants), ne légalise pas pour autant le meurtre, même avec "circonstances atténuantes".

    C'est l'état sur qui il faut taper, pas le délinquant sur qui il faut tirer... C'est en taule qu'il doit aller, pas à la morgue...
    MisterRed
    Posté le: 6/10/2013 21:49  Mis à jour: 6/10/2013 23:32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 59
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Cats 29 :

    Ecoute, je commence à fatiguer là. Tu t'évertues à mélanger société et justice, ok, c'est ton problème.

    Tu aimes les chiffres et les faits ?
    Dois-je te rappeler que la déclaration universelle des droits de l'homme affirme, dans l'article 6, que "Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination." ?

    Je suis conscient qu'un riche a infiniment plus de chances de gagner son procès qu'un SDF, mais ça n'est pas le problème de la justice. C'est un problème de mode de vie, d'inégalité SOCIALE avant tout. Bien sûr que ça joue devant les tribunaux, mais je répète que c'est pas le problème de la justice.

    Tes trafiquants de drogue pauvres ne seront pas effrayés par la prison puisqu'ils risquent la mort s'ils ne font rien. Evidemment. Eh bien va monter tes assoc', mais arrête d'essayer de faire comme si tu m'apprenais des trucs alors que tu as complètement mélangé les propos.
    Zogwarg
    Posté le: 7/10/2013 0:09  Mis à jour: 7/10/2013 0:28
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/10/2008
    Envois: 349
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Moi je dis c'est une tentative de suicide via police.
    Ou suicide by cop en anglais.

    Edit:
    Ou alors c'est une mise en scène pour faire croire à la mort de l'automobiliste , on ne vois ni le policier ni l'automobiliste se faire blessé. Supposons que pour travailler pour des services secrets il ai besoin de changer d'identité sans créer un mystérieux disparu dans l'oregon. Pas d'autre choix que de "mourir"
    user113593
    Posté le: 7/10/2013 2:20  Mis à jour: 7/10/2013 2:26
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @Misterred

    Bien sûr que je mélange la société et l'administration judiciaire, puis-ce que la première fait partie de la seconde.

    Toi même plus haut tu dit que la justice est nécessaire au fonctionnement de notre société, elle n'est donc pas séparable du reste de la société. La réflexion sur l'appareil judiciaire est forcément réflexion sur la société !
    LothanStar
    Posté le: 7/10/2013 2:40  Mis à jour: 7/10/2013 2:40
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/2/2009
    Envois: 1303
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    @Zogwarg : 24 heures chrono n'est pas bon pour la santé, et la théorie du complet là n'a pas lieu d'être...

    Il y a beaucoup de personnes impliquées, trop de témoins. Et c'est dans les films où une balle de 9mm fait un trou de pastèque et gicle dans tous les sens. La plupart du temps, du fait de l'adré, il fait plusieurs secondes avant que ça saigne.

    Avec plusieurs couches de vêtements tu remarques rien avant une bonne 30aine de secondes. Et oui, une balle de 9mm c'est vraiment petit... 😉
    MisterRed
    Posté le: 7/10/2013 2:47  Mis à jour: 7/10/2013 2:47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 59
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Cats29 :

    Félicitations, tu es le gars le plus tenace du monde. Tu me fais penser à ces espèces de crabes bizarres qui pincent et qui lâchent plus.
    Le truc c'est que c'est ridicule tout ce que tu me dis puisque la justice est un concept. Ca ne réfléchit pas. C'est l'ensemble des lois de la société. Ce que j'essaie de te dire depuis le début c'est qu'on s'en contrefout des clochards et des inégalités et de tes croisades sociales, puisque la justice ne les voit pas et n'est pas censée les voir. La justice, c'est crime = condamnation. Point barre. Si tu veux déballer ton programme politique, maintenant, comme tu veux.
    A bientôt et, sincèrement, sans rancune.
    user113593
    Posté le: 7/10/2013 3:32  Mis à jour: 7/10/2013 3:32
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/12/2010
    Envois: 1641
    Karma: 122
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Tu me force à répondre là !

    Un concept c'est une représentation de l'esprit, ça se réfléchit forcément, ça n'existe même que par la réflexion !

    Et la justice n'est pas qu'un concept, tu dit toi même

    "La société ne peut fonctionner que grâce à un ensemble de règles strictes, défendues par une justice et des sanctions."

    Les sanctions sont bel et bien des actes, mis en place par tout une administration, c'est du concret !

    Et oui c'est vrai que le système judiciaire prend très peu en compte ces questions, et c'est bien la toute l'injustice du système judiciaire !

    Il n'a de justice que le nom, en réalité il est la pour maintenir un semblant d'ordre dans la société en s'insérant dans un rapport de force, et qu'il ne détient donc aucune justesse, aucune existence naturelle, aucune supériorité qui en ferait une institution séparée de la réalité qui jugerait des affaires civiles de manière neutre et impartiale. C'est un mécanisme inhérent à notre société qui participe activement à la formation de la société et en fait partie.
    maieuh
    Posté le: 7/10/2013 8:35  Mis à jour: 7/10/2013 9:09
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/10/2010
    Envois: 1932
    Karma: 832
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    le monde n'est pas "bisounours", pas plus que la justice qui est un concept certes, mais un chien de garde qui peut faire très mal une fois qu'il referme ses mâchoires sur vous des fois pour des pécadilles, mais who watches the watchmen ? j'ai envie de vous demander, lui donner des limites, c'est aussi nous préserver de certains abus, elle ne fait qu'appliquer des lois, et les lois sont parfaitement modifiable et pas forcément dans le bon sens, lui donner trop de largesses s'est se tirer une balle dans le pied. Pareil pour les justiciers du dimanche, il y a autant de perception de légitime défense qu'il y a de personne sur terre... la dessus la justice ne fait qu'établir un consensus à respecter. Tu respecte pas, le couperet tombe. Pas besoin de chialer in vitam aeternam sur le bijoutier. une victime doit rester au statut de victime s'il veut avoir gain de cause, c'est le jeu.
    Ou comme disait un grand philosophe : http://www.youtube.com/watch?v=OpvnvLZAl0M





    source insee

    En sachant qu'en plus c'est avant tout les vols, qui font exploser les chiffres du à une société de consommation et cette mentalité qui veut que l'on soit ce que l'on possède, ses inégalités de plus en plus creusées et aux stupéfiants, sans parler de la fin des 30 glorieuses...
    les homicides sont en baisse depuis les années 30, et qu'on a l'un des taux les plus bas du monde.



    Bref, à force de gober le journalisme sensationnel et les politicar qui veulent vous dire à quel point vous êtes en danger, à quel point il n'y a que lui qui mettra de l'ordre, à croire que votre bulletin de vote vous servira d'anxiolytique... a bonne entendeur !
    user130175
    Posté le: 7/10/2013 18:29  Mis à jour: 7/10/2013 18:29
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    user131394
    Posté le: 7/10/2013 20:46  Mis à jour: 7/10/2013 20:49
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2013
    Envois: 117
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Despo87 tu as conscience que les schéma de maieuh ne va pas dans ton sens?


    Enfin bon s'est pas grave évite de me répondre ca me ferais mal de me lancer dans un débat de sourd avec toi
    user130175
    Posté le: 7/10/2013 23:23  Mis à jour: 7/10/2013 23:51
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    [Compte supprimé]
    aenaryon
    Posté le: 8/10/2013 14:35  Mis à jour: 8/10/2013 14:35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Fusillade sur l'autoroute entre un policier et u...
     0 
    Avec ses trois enfants dérrière, c'est un peu dommage ...
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.