Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)

Posté par Koreus le 15/12/2013 14:02:15

vidéo chat maitre attachement experience vostfr
Le professeur Daniel Mills de l'université de Lincoln a réalisé des expériences sur les chats pour savoir à quel point ils étaient attachés à leur maitre.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un chat retrouve son maître après 6 mois d'absence
  • Vidéo : Le singe préfère le raisin au concombre
  • Source : Reddit

  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Fall_us
    Posté le: 15/12/2013 14:06  Mis à jour: 15/12/2013 14:19
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 2954
    Karma: 120
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    EDIT : encore un first bidon, celui là je te l'accorde landescape, merci de supprimer mon commentaire.
    user129544
    Posté le: 15/12/2013 14:08  Mis à jour: 15/12/2013 14:08
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2013
    Envois: 74
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Il y avait besoin de faire une expérience pour ça? Je veux dire, on entend ce résultat dans n'importe quelle discussion de comptoir ... :>
    TigerManieum
    Posté le: 15/12/2013 14:09  Mis à jour: 15/12/2013 14:09
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/11/2012
    Envois: 339
    Karma: 283
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    A 3:40 je m'attendais tellement a un arrêt de la musique et un petit "Well, he doesn't gives a shit"
    Spectre_Swiss
    Posté le: 15/12/2013 14:10  Mis à jour: 15/12/2013 14:10
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2013
    Envois: 960
    Karma: 608
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Ayant eu beaucoup de chat, et en ayant 4 en ce moment, je dois dire que pour ceux qui ont des chats, cette expérience n'est pas nécessaire 😃
    Corbeau
    Posté le: 15/12/2013 14:11  Mis à jour: 15/12/2013 14:11
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/3/2013
    Envois: 253
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Intéresser uniquement par les croquettes ça oui !
    Retardead
    Posté le: 15/12/2013 14:12  Mis à jour: 15/12/2013 14:12
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/6/2012
    Envois: 199
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Citation :
    Incroyable, je savais que les chiens reconnaissais leurs maitres mais pas les chats !


    Je rêve ou t'as rien compris?
    Kusha
    Posté le: 15/12/2013 14:13  Mis à jour: 15/12/2013 14:13
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/2/2009
    Envois: 232
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Déjà prouvé auparavant...
    Le chat étant très proche d'un félin n'a que quelques préoccupations précises:
    Se nourrir
    Protéger son territoire (ou en l'occurrence des chats domestiques monter que c'est son territoire).
    Se reproduire

    Un chat est a peine conscient d'avoir un "maître" ou une "maîtresse" précise, et si la personne change du jour au lendemain, ça ne le perturbera pas du tout. Par contre changez un chat de maison et ça peut grandement le perturbé (très attaché a son territoire, sa maison).

    Bref, un seul animal mérite véritablement de l'amour de la part d'un humain, et c'est le chien 🙂
    Don-DPK
    Posté le: 15/12/2013 14:13  Mis à jour: 15/12/2013 14:13
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/3/2008
    Envois: 327
    Karma: 331
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Connard de chat ! Je fais direct piquer le mien !
    Crevar
    Posté le: 15/12/2013 14:14  Mis à jour: 15/12/2013 14:23
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/6/2007
    Envois: 255
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Bonjour l'enfonçage de porte ouverte.
    Un chat qui baroude un peu a vite fait de changer de foyer pour peu qu'en visitant les voisins ces derniers le nourrissent.

    Citation :
    Bref, un seul animal mérite véritablement de l'amour de la part d'un humain, et c'est le chien

    J'aimerais apporter une précision quand même, je pense que, dans la vie active, nous passons peu de temps chez nous, et une fois sortis de notre foyer le chien n'attend plus que notre retour.
    Notre mode de vie ne leur est pas adapté.

    C'est pourquoi selon moi, les chiens méritent bien de l'affection, mais nous ne méritons pas vraiment la leur.
    Dave202
    Posté le: 15/12/2013 14:15  Mis à jour: 15/12/2013 14:15
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/7/2004
    Envois: 2460
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Comme l'ont dit certains de mes vdd, il n'est pas nécessaire de faire des expériences sur ça!
    Les chats sont très malin en plus d'être mignon..
    user131906
    Posté le: 15/12/2013 14:18  Mis à jour: 15/12/2013 14:19
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 721
    Karma: 60
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Le first qui comprend rien xD

    Les chiens sont des enfants (faire la promenade, manger sans pouvoir s’arrêter,etc) et les chats des ados/adultes (besoin d'indépendance, liberté, prise de décision). Les propriétaires de chiens et de chats n'adoptent pas un animal pour la même raison.
    elysium
    Posté le: 15/12/2013 14:22  Mis à jour: 15/12/2013 14:22
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/6/2006
    Envois: 81
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    J’attends avec impatiente le message d'un membre du CCC (Comité Contre les Chats)
    Luneale
    Posté le: 15/12/2013 14:27  Mis à jour: 15/12/2013 14:27
    #13
    Koreus' Fan
    Inscrit le: 27/11/2004
    Envois: 3121
    Karma: 162
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Le fait de faire une étude sur des sujets aussi "évidents" n'est pas si inutile.
    Il y a le sens commun, les trucs qui peuvent paraitre évidents, des hypothèses à la limite tautologiques, qui après une étude sont démontrées comme fausses. D'où l'intérêt de faire des recherches.
    C'est comme ça que la science avance. En démontrant scientifiquement des choses qui semble évidentes et en prouvant par A+B que d'autres peuvent être fausses.

    Toutes les recherches et leurs résultats ne sont pas des trouvailles phénoménales qui changent le cours de la vie hein... on avance pas à pas.
    Ragalok
    Posté le: 15/12/2013 14:27  Mis à jour: 15/12/2013 14:27
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Sérieusement y avait il besoin d'une étude?
    Les chats sont indépendant et profiteur. On le sait depuis les égyptiens.
    Cependant une anecdote en passant, un de mes amis a récupérer un chaton de quelques jour( vue les photos quelques heures plutôt)et l'a élevé. Le chat de ,ce que j'en ait vue, se comporté comme le chient. Peur des inconnues et directe dans les pieds du maitres. Le chat avait cinq ans lorsque je l'ai vu pour la première fois. Élever par un humain aussi con qu'un chient. 😃
    TardarSauce
    Posté le: 15/12/2013 14:28  Mis à jour: 15/12/2013 14:28
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2012
    Envois: 1563
    Karma: 113
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    C'est un peu pour ça que je préfère les chats aux chiens.
    Je peux pas combler ce besoin chez le chien d'avoir une présence du maître, jouer, donner des caresses, le chien est sale, ça bave partout, ça pue, ça te saute dessus, ça bouffe les meubles, ça aboie pour rien. J'm'en passe volontiers.
    Wikiss
    Posté le: 15/12/2013 14:29  Mis à jour: 15/12/2013 14:29
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/11/2010
    Envois: 825
    Karma: 142
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    J'aime les chats justement parce qu'ils sont plus dépendant. Leur réaction dépend aussi de la personnalité des chats et de la race. Certains aimeront beaucoup aller sur les genoux d'autre réclameront plus des caresses, ceux qui sont habitué aux chiens vont être capable de vivre avec eux.

    Je n'ai pas besoin d’attendre qu'un chat soit affectueux pour le préférer aux chiens. Pour moi, c'est un animal relaxant, avec qui on a des relation moins étroite qu'avec le chien, mais qui sont suffisantes. Je ne crois pas que les relations se justifie toujours par la nourriture.
    Quand les chats rapportent leur proie morte à la maisons c'est aussi une façon pour eux de nous donner quelque chose en retour.
    NekoY
    Posté le: 15/12/2013 14:33  Mis à jour: 15/12/2013 14:33
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 252
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    "A ce stade de l'expérience, nous pouvons dire que... les chats sont tous des enculés :D"
    noutish
    Posté le: 15/12/2013 14:40  Mis à jour: 15/12/2013 14:40
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/4/2010
    Envois: 66
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    C'est complètement con...

    J'ai eu des tonnes de chats dans ma vie.
    Certains n'en avaient rien à foutre de moi et j'étais effectivement uniquement source de croquettes.

    D'autres étaient attaché à moi sans plus Il me faisaient de temps en temps des calins mais jamais aux inconnus. Ceux là, lorsque je les amenaient chez le véto ou dans un endroit inhabituel, se blottissaient contre moi et ne voulaient pas se séparer de moi !

    Celui que j'ai en ce moment (Zip de son petit nom) m'est totalement exclusif. Dès que je rentre dans la maison il se met à miauler comme un taré et saute dans mes bras.
    Il est très jaloux lorsque je caresse le chien et est terrorisé des inconnus. Il fait quelques calins à ma mère mais ne dort exclusivement qu'avec moi. Plus bizarre, il ne mange que si c'est moi qui lui donne ! Il est continuellement collé à moi (pas pratique pour jouer à la console...)et lorsque je ne suis pas là, ne sort pas de ma chambre.

    Bref, tout ça pour dire que ça change beaucoup selon le chat. Certes, leur attachement n'est pas aussi parlant qu'avec un chien, mais il se manifeste de différentes façons et à différents degrés selon le chat.
    365wanda
    Posté le: 15/12/2013 14:41  Mis à jour: 15/12/2013 14:41
    #19
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Le fait que le chat est indépendant n'est pas une surprise. Le fait qu'un chien sans son chef de meute le recherche et à son retour agit comme un chien avec son chef de meute n'est pas surprenant pour un animal de meute.

    Par contre dire que le chat n'a pas vu la maitresse partir est stupide, il la regarde sortir. Et quand elle rentre il prend en compte sa présence.

    Pour terminer, ça dépend des chats. Ce type n'a pas connu mon chat, dans une clinique véto elle a traversé toute la clinique affolée pour venir me retrouver dans la salle d'attente et se réfugier dans mes bras. Mais en effet tant qu'elle considérait le danger minime elle n'en avait rien à faire de moi.
    user134079
    Posté le: 15/12/2013 14:42  Mis à jour: 15/12/2013 14:42
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2013
    Envois: 174
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Comme le disait le célèbre philosophe :



    "Les chats, c'est des c*nnards" - Regis Robert
    Pouip
    Posté le: 15/12/2013 14:43  Mis à jour: 15/12/2013 14:43
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/4/2009
    Envois: 4243
    Karma: 668
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Un pote avait un chat qui le suivait tout le temps, le jours ou il a du partir de chez lui pour ses études, il n'a pas pus prendre le chat, qui s'est laissé dépérir

    Je pense que ça dépend grandement du caractère du chat, certains sont juste des gros salopard profiteurs, d'autres de vrais peluches
    Rosace
    Posté le: 15/12/2013 14:51  Mis à jour: 15/12/2013 14:51
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2013
    Envois: 85
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    misszen10
    Posté le: 15/12/2013 15:03  Mis à jour: 15/12/2013 15:03
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/11/2011
    Envois: 468
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Tout depend du chat: j'ai eu une petite puce (que j'ai trouvé dans la rue) qui était un vrai pot de colle et qui refusai de s'alimenter quand j’étais absente.

    Et là j'ai un matou (qu'une famille m'a donné) qui fait sa vie et qui adore tout le monde sans préférence.

    ça depend de trop de chose: caractère, passé, sociabilisation...
    yoyoledada
    Posté le: 15/12/2013 15:10  Mis à jour: 15/12/2013 15:10
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/11/2006
    Envois: 110
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Le chat est un animal de nature solitaire, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il s'en fiche de son maître.

    Le mien a beau en avoir "rien à faire" de moi, si je suis dans la cuisine, il vient dans la cuisine, si je suis dehors, il vient dehors etc... il me colle toujours aux basques, et miaule pour que je lui ouvre la porte le soir pour dormir avec moi
    LeFrenchi
    Posté le: 15/12/2013 15:37  Mis à jour: 15/12/2013 15:39
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3425
    Karma: 1092
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Citation :
    Bref, tout ça pour dire que ça change beaucoup selon le chat. Certes, leur attachement n'est pas aussi parlant qu'avec un chien, mais il se manifeste de différentes façons et à différents degrés selon le chat.


    Entièrement d'accord avec ça et avec ce qui a été dit plus haut comme quoi nous ne recherchions pas la même chose chez un chien et un chat.

    Je pense que les personnalités chez les chats sont davantage étendues et complexes que chez les chiens car ils ne nous sont pas soumis. Etant libres de ce carcan, leur degré d'affection et donc d'attachement à leur "maître" sont très variables.
    user115748
    Posté le: 15/12/2013 15:38  Mis à jour: 15/12/2013 15:38
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/2/2011
    Envois: 4922
    Karma: 73
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Mon chat y maimeuh, c'est lui qui me l'a dit 😞

    Et je pense qu'un chat d'appartement réagira différemment qu'un chat qui est souvent dehors
    Drakylla
    Posté le: 15/12/2013 15:41  Mis à jour: 15/12/2013 15:41
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/3/2013
    Envois: 1426
    Karma: 1005
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    "Bref, un seul animal mérite véritablement de l'amour "

    C'est débile. C'est pas parce qu'un chat ne nous aime pas autant qu'on l'aime qu'il ne mérite pas notre amour.
    Raisonner comme ça, c'est adopter un animal rien que pour la fierté d'être aimé plus qu'un autre. C'est nul, autant te trouver une petite copine ou un petit copain.

    Et puis la vidéo ne dit pas tout. Même s'il n'y a pas cette relation de sécurité entre le maître et son chat, il y a quand même une relation de confiance. Un chat méfiant deviendra de plus en plus confiant s'il côtoie la même personne chaque jour et si cette personne se montre délicate. Il aura plus de facilité à se laisser caresser alors qu'il évitera tout autre personne.
    user126852
    Posté le: 15/12/2013 15:46  Mis à jour: 15/12/2013 15:46
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 216
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    On dirait que beaucoup ici interprète mal les conclusions de ce scientifique. Il ne dit pas qu'il n'y a pas d'affection du chat pour son "maître" mais qu'il est difficile à établir avec cette expérience. Et la raison est évidente. Tout le monde n'est pas forcément très expressif lorsqu'il s'agit d'exprimer son attachement, les humains en premier.

    Et pourquoi les chats devraient-ils adopter le même schémas que les chiens ou les bébés ? Au finale cette expérience montre seulement que le chat à un schéma différent du chient et du bébé.
    -ChapelierFou-
    Posté le: 15/12/2013 15:47  Mis à jour: 15/12/2013 15:47
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    On est bien d'accord, les expériences permettent de répondre à certaines questions mais là, l'étude est complètement foireuse selon moi.

    Puis c'est bien connu, il suffit d'un seul et unique sujet pour ce genre d'expérience :')
    Schau
    Posté le: 15/12/2013 15:53  Mis à jour: 15/12/2013 15:53
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1796
    Karma: 2064
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    On peut voir les choses autrement. ^^

    Si on fait la même expérience avec un ado... hé hé... Et bien il réagira un peu comme le chat.

    Donc on pourrait conclure que le chien a l'âge mental d'un bébé, tandis que le chat est plus mature. 😎

    Il n'y a pas de jugement derrière cela. Mais c'est pour dire que l'attachement n'est pas forcément observable avec cette expérience. Dans le cas de l'ado on aurait pourtant les mêmes conclusions qu'avec le chat.

    Cette expérience est donc incomplète.

    Ayant un chat, je vois bien que les croquettes l'intéressent énormément. Mais je vois aussi comment il interagit avec les étrangers en fonction du contexte.

    La relation est donc différente de celle avec un chien. Tout comme la relation bébé/parent et ado/parent est différente.

    Vous voyez ?
    user134706
    Posté le: 15/12/2013 16:14  Mis à jour: 15/12/2013 16:14
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/11/2013
    Envois: 216
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Mdr ils en ont rien à foutre les chats ^^ Puis c'était courru d'avance, quand tu vois que y en a qui changent de maison tous les mois...
    user130867
    Posté le: 15/12/2013 16:24  Mis à jour: 15/12/2013 16:24
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/5/2013
    Envois: 505
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    saloperie de chats !
    Brocoli2
    Posté le: 15/12/2013 16:55  Mis à jour: 15/12/2013 16:55
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 1577
    Karma: 351
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Franchement si on interrogeait 100 possesseur de chats on aurait plus de 100 témoignages différents sur les relations entre les chats et les humains :roll:

    Cette étude est bidon parce que ça se joue sur quelques minutes. Quand j'étais en coloc, mon/notre chat était super content quand moi on mon coloc rentrait à la maison. Ils nous entendais remonter et se collais derrière la porte.
    Ils reconnaissait mes potes, et les adorais. Alors que quand un "ennemi" de la coloc (voisin, parent agressif) était là il partait se cacher dans un recoin de la cuisine illico presto.

    Maintenant il vit à la campagne, mais après son déménagement, il a cherché mon coloc dans toutes la maison. Mais il s'est vite attaché à mes petits frères et soeurs et à ma mère 😃
    MEGADETH321
    Posté le: 15/12/2013 17:09  Mis à jour: 15/12/2013 17:09
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/7/2012
    Envois: 441
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    c'est pas vraiment une surprise 🙂
    Schau
    Posté le: 15/12/2013 17:24  Mis à jour: 15/12/2013 17:24
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1796
    Karma: 2064
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Il ne faut pas oublier que le chien vit en meute, tandis que les félins ont plus tendance à être solitaires.
    totorotodonut
    Posté le: 15/12/2013 17:42  Mis à jour: 15/12/2013 17:42
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2012
    Envois: 1692
    Karma: 212
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    C'est le CCC qui doit être content...
    sebasgo
    Posté le: 15/12/2013 17:43  Mis à jour: 15/12/2013 17:43
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/8/2012
    Envois: 776
    Karma: 168
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Je suis parti un mois en vacance et à mon retour il ne s'est strictement rien passer. C'est limite si ce petit con ne me faisait pas la gueule, j'aurai du prendre un chien. C'est mieux les chiens.
    33man
    Posté le: 15/12/2013 17:43  Mis à jour: 15/12/2013 17:43
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2004
    Envois: 262
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Yep les chiens ont l'esprit meute et chef de meute.

    Les chats sont autonomes, pas besoin d'un maitre pour les promener...

    Bref j'aimer bien les deux, mais j'ai eu un chat, et je peux dire que les chats savent aussi être affectueux, même si je n'étais pas la personne qui lui donnait à manger.

    Il y a aussi des récits que des chats ont parcourus plusieurs dizaines de kilomètres pour retrouver leur maitres, bref à mon avis ils sont pareils que les chiens, simplement c'est un comportement différent.

    😃
    TheAvatar63
    Posté le: 15/12/2013 17:45  Mis à jour: 15/12/2013 17:45
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/10/2012
    Envois: 70
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Un preuve de plus pour le CCC
    ASPIRATOR
    Posté le: 15/12/2013 17:47  Mis à jour: 15/12/2013 17:47
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/11/2012
    Envois: 38
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    J'aime bien la madamme qui joue avec le chat 😃
    HunterKitsune
    Posté le: 15/12/2013 17:50  Mis à jour: 15/12/2013 17:50
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/8/2009
    Envois: 349
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    J'ai un peu de mal avec cette vidéo mais surtout de ce que les gens vont en penser.

    Certains on dit que cela dépendait du chat...et j'ajouterais surtout que ca dépend si le chat est expressif ou non, on ne sait pas le temps ou le chat est laissé avec l'inconnu,mais le chat n'a normalement pas du tout la même attitude d'un chien par rapport au sentiment de sécurité.

    La ou le chien à besoin de présence du maitre, le chat à besoin plus de repères, des changements d'odeurs et d'habitudes vont ainsi beaucoup le perturber. Une absence courte ne changeant rien à la situation du chat ne va effectivement pas faire réagir le chat...

    Si on le laissait sans son maitre (même dans son territoire habituel ) pendant une longue durée,le chat va être bien plus perturbé que ici, et puis...détail bête un chien perturbé on le voit très facilement,un chat perturbé est bien plus difficile à cerner.

    Je dis ça vis à vis de mes connaissances personnels,et le scientifique ne dit pas clairement qu'il n'y à pas d'affection, mais il le suppose tout de même sinon l'expérience n'aurait pas d'intérêt. Elle aurait juste comme intérêt de dire que l'affection ne se représente pas de la même façon qu'un chien...et ça c'est déjà le cas avec les autres félins à l'état sauvage.

    Le chat n'est pas un animal qui vie en groupe/meute, par conséquent il n'a pas se ressenti d'insécurité en cas d'absence de son maitre.

    Mais un chat est pour moi attaché à son maitre,pas de cette façon mais d'une façon c'est évident...sinon certains chats ne deviendraient pas malade voir en viendrait à mourir dans certains cas pour cause de dépression.
    user125231
    Posté le: 15/12/2013 17:57  Mis à jour: 15/12/2013 17:57
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/6/2012
    Envois: 473
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Je ne sais plus ou j'ai vu ce reportage ou ils disaient que si l'homme venais a disparaitre de la surface de la terre ,ce serais fort probablement les chats qui deviendrais l’espèce dominante de la planète.

    Regis Robert a dit un jour je cite
    "Les chats ce sont tous des connards"
    😎
    bisonravi1987
    Posté le: 15/12/2013 18:00  Mis à jour: 15/12/2013 18:00
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/12/2013
    Envois: 53
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    J'ai souvent remarqué ça avec les chats ... J'en ai un petit et souvent je le balance dehors et fait mine de fermer la porte ... Directement il court me rejoindre ... C'est un chat chien si je descend il me suis ... Apres On sait que l'humain niveau amour est assez pitoyable ... Mais je pense pas que ce soir pire qu'un chat 🙂
    o00kran00o
    Posté le: 15/12/2013 18:42  Mis à jour: 15/12/2013 18:42
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/4/2013
    Envois: 9
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Le seul truc notable c'est que cette "étude" à la discovery channel ne vaut pas un kopec :


    Tirer des conclusions (mêmes partielles) avec un échantillon de 20 chat/propriétaires c'est se foutre de la gueule du monde. Poubelle.

    Heureusement que les vrais scientifiques ne travaillent pas comme ça sinon la terre serait encore plate !!

    On croirait les sondages Nova avec un échantillon représentatif de 6 personnes au PMU du coin !!!
    ThePunisher
    Posté le: 15/12/2013 18:44  Mis à jour: 15/12/2013 18:45
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Bah si on achète un animal de compagnie, c'est pour avoir de la compagnie.
    Si au lieu de ça, l'animal en question en a rien a pété de vous, c'est sur que là...
    Tfaçon mon opinion perso est tronquée, car je suis allergique aux poils de chats, donc bye bye les enculés !
    Puis entre jouer avec un ruban dans l'appart avec le chat, et lancer le bâton au parc à un chien, le choix est vite fait.
    Tramb
    Posté le: 15/12/2013 18:59  Mis à jour: 15/12/2013 18:59
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/11/2013
    Envois: 149
    Karma: 104
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Je trouve l'expérience biaisée. Pour les chiens, l'étrangère ne bougeait plus quand la maitresse est rentrée, il se faisait limite chier. Là ils ont fait continuer de jouer le chat avec l'étrangère. Il n'a même pas eu le temps de se faire chier.
    Il manque aussi le paramètre de temps entre le moment où ils arrêtent de jouer et le retour. Ca se trouve la différence se situe ici aussi.

    Après c'est comme tout, ça dépend des chats. Ils ont comme nous une personnalité, certains sont plus sauvages et d'autres plus domestiques. L'étude est incomplète selon moi.
    feuby
    Posté le: 15/12/2013 19:18  Mis à jour: 15/12/2013 19:18
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2011
    Envois: 1897
    Karma: 378
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    J'appuie tramb. L'expérience est biaisée d'une part, vu comment elle est réalisée.

    Et d'autre part, ca enfonce des portes ouvertes, on savait très bien que les chats, c'est des enculés.
    Jackoss
    Posté le: 15/12/2013 19:19  Mis à jour: 15/12/2013 19:19
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/1/2011
    Envois: 628
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Etude idiote, moi aussi je serais resté avec la jeune femme! 😃
    Petis
    Posté le: 15/12/2013 19:27  Mis à jour: 15/12/2013 19:27
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Pour ma part ayant toujours grandi avec un chien, dont un du même âge que moi que je considérais comme mon frère (car je suis fils unique), je suis forcément canin dans l'âme.

    Bien sûr que les chats sont égocentriques et opportunistes à outrance, mais ils peuvent quand même se montrer affectueux. Par contre d'autres de part leur caractère (et non l'éducation j'insiste) peuvent se montrer naturellement agressifs... Ceux-là sont bons qu'à faire piquer.

    Le succès du chat dans nos foyers est assez simple, c'est un animal peu encombrant, pas cher à entretenir (si on ne compte pas les déboires au véto' comme pour tout animal bien entendu), et indépendant. De plus, toutes les nanas vous le diront, il est "trop cute". Mais à l'inverse, c'est quand même une véritable saleté à éduquer.

    Pour ma part je compte bien avoir un, ou des chiens quand je pourrais me le permettre (qui sait des chats également), mais cela demande un contexte de vie assez précis de mon point de vue. Déjà exit les faux-chiens, alias Yorkshire, Chihuahuas, etc., je parle de vrais chiens tels ceux de chasse ou les molosses par exemple. Pour cela il faut déjà une maison avec terrain, pas d'appartement, pas mal de sous en entretien (pour les plus gros la facture peut monter très vite rien qu'en bouffe), une grande disponibilité, un environnement sécurisé, une voiture adaptée, des lieux de promenade eux-aussi sécurisés, des solutions en cas d'imprévus pour le gardiennage... Autre que le gardiennage justement. Des solutions pour les vacances également (pour ma part je ne compterais pas m'en séparer, mon chien aussi à le droit à ses vacances)... Bref, l'amour d'un chien mérite qu'on se bataille pour lui offrir le cadre de vie le plus adapté qu'il soit, mais c'est loin d'être à la portée de tous...
    Vulcatrash
    Posté le: 15/12/2013 19:49  Mis à jour: 15/12/2013 19:49
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Mouais pas étonnant, faire tout un plat de truc que l'on connait déjà, l'emploi fictif du chercheur ouais ! 😃
    Falkenhayn
    Posté le: 15/12/2013 20:33  Mis à jour: 15/12/2013 20:33
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Cette expérience dépends beaucoup du chat en questions et de la relation maitre et animal.
    J'ai déjà eu un chat qui aurait fait la même chose que dans l’expérience mais celui que j'ai présentement est vraiment unique.
    Au départ il n'est pas sociable car il ne connait que moi.Si il voyait un étranger Il se collerait très près de moi et paniquerait être sans ma présence.
    En général un chat est très indépendant sauf quelques exceptions.
    La chance de retomber sur un chat aussi unique sont très mince.J'en ai eu plusieurs et c'est le seul comme ça.
    Dommage que je peux pas le cloner.
    Ezekiel
    Posté le: 15/12/2013 20:34  Mis à jour: 15/12/2013 20:34
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/10/2004
    Envois: 320
    Karma: 232
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Cette discussion pue bien trop l'anthropomorphisme!
    R2MI390
    Posté le: 15/12/2013 20:38  Mis à jour: 15/12/2013 20:42
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2011
    Envois: 1017
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    C'est bien ce que je me disais
    Les chats n'ont pas de maîtres, que des domestiques 😞
    Tchongy
    Posté le: 15/12/2013 20:44  Mis à jour: 15/12/2013 20:44
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/11/2009
    Envois: 463
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    C'est la raison pour laquelle je préfère manger les chats:-x
    Chrys77
    Posté le: 15/12/2013 21:06  Mis à jour: 15/12/2013 21:06
    #55
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3529
    Karma: 2416
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Les chats sont des grosses feignasses qui ne pensent qu'à leur gueule ! 😃
    Duiken
    Posté le: 15/12/2013 21:31  Mis à jour: 15/12/2013 21:31
    #56
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/9/2008
    Envois: 502
    Karma: 133
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Les commentaires sont hilarants. Tous les propriétaires de chats savent très bien que les chats n'en ont rien à foutre de nous tant qu'on leur fournit un toit et de la bouffe 😃
    user133621
    Posté le: 15/12/2013 21:31  Mis à jour: 15/12/2013 21:31
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/9/2013
    Envois: 73
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    l'animal le plus manipulateur et le plus ingrat sur terre.
    asthalis
    Posté le: 15/12/2013 21:32  Mis à jour: 15/12/2013 21:32
    #58
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Il y en a combien qui ont vraiment eu des chats ici ? Je me le demande... tout comme je me demande si le type qui a fait cette étude n'avait pas déjà une réponse toute faite avant même de commencer le test...

    Pour moi, ce n'est pas ce genre de "brillante démonstration" qui rendra le monde de la recherche crédible...
    atahonfl
    Posté le: 15/12/2013 22:09  Mis à jour: 15/12/2013 22:09
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2008
    Envois: 776
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Et oui les chats sont plus intelligents et ne se comportent pas en fardeau.
    Après faut voir comment les animaux, surtout les chats, ont été élevés et habitués.
    Manakel
    Posté le: 15/12/2013 23:08  Mis à jour: 15/12/2013 23:09
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/11/2013
    Envois: 7
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    @Crevar : Aaaaamen mon frère !

    Perso, c'est pas l'envie d'avoir un chien qui manque mais si c'est pour lui accorder 2 ou 3h par jour durant semaine, c'est juste cruel.
    Nicoco29
    Posté le: 16/12/2013 0:23  Mis à jour: 16/12/2013 0:23
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 1
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Vidéo bidon, manque de donnée scientifique, on dirait les résultats d'un mec qui veut absolument montrer que les chats n'ont pas de sentiment.

    Quand je vois cette vidéo, je me questionne et propose une autre interprétation du résultat :

    Peut être que le chat sait que son maître est partis et qu'il va revenir donc il ne s'inquiète pas (par ses précédentes expériences il a remarqué que son maître revenait toujours), il sait aussi que la personne inconnue est amicale (pas de geste brusque, caresse) donc pas de raison de s'inquiéter! son raisonnement peut donc être simplement très construis et réfléchi contrairement à celui du chien qui comme celui d'un bébé d'ailleurs n'a pas confiance en l'inconnue et panique dès qu'il ne voit plus son maître car il a l'impression de l'avoir perdu et qu'il ne reviendra jamais ...
    Conclusion: le chat analyserai mieux une situation nouvelle que le chien.

    Enfin bref voilà une autre réponse scientifique qu'on peut apporter à ce texte et s'en une parmi d'autres, qui a la pertinence d'avoir une conclusion opposé à ce que l'on nous expose.

    Tout ça pour conclure sur le fait que cette vidéo n'est que le prémisse d'une réponse et qu'il faut faire bien d'autres expériences pour avoir une réponse pertinente et rigoureuse sur le sujet!
    Jacey
    Posté le: 16/12/2013 0:28  Mis à jour: 16/12/2013 0:28
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/10/2012
    Envois: 179
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Il n'y a rien de scientifique dans cette expérience. Juste un exemple, pourquoi quand le maître du chien se barre l'inconnue cesse de jouer avec lui, alors qu'avec le chat l'inconnue essaie de le distraire de son maître au maximum.

    Il n'y a rien à apprendre de ce genre de test, chercher à comparer les chiens et les chats ne rime à rien.

    De mon expérience perso j'ai remarque que les caractères des chiens étaient plus homogènes que ceux des chats, après...
    user93482
    Posté le: 16/12/2013 7:44  Mis à jour: 16/12/2013 7:44
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/4/2009
    Envois: 1838
    Karma: 227
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Les siamois sont pas comme ca, ils sont aussi fidèles qu'un chien, j'en est eu quatre et je vous les conseil
    user133431
    Posté le: 16/12/2013 9:40  Mis à jour: 16/12/2013 9:40
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Arf......

    Rien ne vaut un bon gros toutou à son papa ! 😃


    Phanou6942
    Posté le: 16/12/2013 10:42  Mis à jour: 16/12/2013 10:42
    #65
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3302
    Karma: 887
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    L'animal le plus ingrat de la création.
    J'en ai une 10n qui trainent devant chez moi. Bon il faut dire qu'ils sont devenus obèsent avec tt ce qu'on leur donne. Problème, Ils se reproduisent pire que des rats.
    user133621
    Posté le: 16/12/2013 12:34  Mis à jour: 16/12/2013 12:34
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/9/2013
    Envois: 73
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Evidemment que ce genre d'expérience n'a rien de scientifique et en plus elle tente de confirmer ce que beaucoup de gens savent déjà c'est à dire que le chat n'obéit à aucun maitre. Il n'y a pas de hiérarchie chez les félins.
    user126852
    Posté le: 16/12/2013 12:34  Mis à jour: 16/12/2013 12:34
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/10/2012
    Envois: 216
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Citation :
    L'animal le plus ingrat de la création.


    Tu parles de l'homme, non ?
    Gratn
    Posté le: 16/12/2013 12:35  Mis à jour: 16/12/2013 12:35
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Les conditions d'expérimentation m'ont quand même l'air très légères...
    Calquer une expérience taillée sur-mesure pour des enfants humains et l'appliquer à des animaux dont le comportement social est d'un fonctionnement complétement différent, puis prétendre en tirer des conclusions scientifiques. Mouais.
    Falkenhayn
    Posté le: 16/12/2013 13:19  Mis à jour: 16/12/2013 13:27
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Bien d'accordCitation :
    Il y en a combien qui ont vraiment eu des chats ici ? Je me le demande... tout comme je me demande si le type qui a fait cette étude n'avait pas déjà une réponse toute faite avant même de commencer le test... Pour moi, ce n'est pas ce genre de "brillante démonstration" qui rendra le monde de la recherche crédible..


    Bien d'accord

    En plus je pourrais faire cette expérience et il serait contraire au résultât concernant le chien et le chat.Une vrai expérience se fait avec plusieurs sujet et des standard très sévères.
    En finale c'est juste une blague cette expérience.Aucunement publié dans une revue scientifique.
    Nertios
    Posté le: 16/12/2013 18:14  Mis à jour: 16/12/2013 18:14
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/5/2010
    Envois: 121
    Karma: 313
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Ca prouve qu'ils n'ont pas la même relation d'affection, pas qu'il n'y en a aucune.

    Voir : http://www.koreus.com/video/christian-lion.html
    LeFrenchi
    Posté le: 16/12/2013 20:35  Mis à jour: 16/12/2013 20:35
    #71
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3425
    Karma: 1092
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Citation :
    Les conditions d'expérimentation m'ont quand même l'air très légères... Calquer une expérience taillée sur-mesure pour des enfants humains et l'appliquer à des animaux dont le comportement social est d'un fonctionnement complétement différent, puis prétendre en tirer des conclusions scientifiques. Mouais.


    Non mais attends, il y en a qui sont diplômés pour ça et qui en vivent ! Ne leur enlevons pas le pain de la bouche ! :roll:
    aenaryon
    Posté le: 17/12/2013 1:03  Mis à jour: 17/12/2013 1:03
    #72
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Le résultat ne me surprend guère.
    HaRllo
    Posté le: 17/12/2013 1:05  Mis à jour: 17/12/2013 1:05
    #73
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/1/2013
    Envois: 41
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    J'aime pas les chats et c'est scientifiquement prouvé qu'eux non plus ^^
    sebibi
    Posté le: 19/12/2013 11:25  Mis à jour: 19/12/2013 11:25
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/8/2013
    Envois: 32
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    Ils font des tests sur 20 chats! ca c'est un sacré échantillon qui va permettre de faire des conclusions mais certainement pas des conclusions scientifiques.

    Il y a peu de temps paraissait une étude qui parlait des chats et concluait que ces derniers reconnaissent parfaitement la voix de leur maitre mais qu'il décide simplement de l'ignorer. Pour ma part c'est très amusant j'ai 2 chats. Le premier élevé en "fils unique" qui est solitaire au possible. Le second un chaton abandonné que j'ai recueilli que ma chienne a élevé^^ Ce dernier est par contre extrêmement bavard et réagi comme un chien, il répond quand on lui dit au pieds, va chercher la balle, etc...

    Pour revenir au sujet de la vidéo, les chiens et les bébés ont un attachement émotionnel très fort qu'il faut savoir casser pour les rendre indépendants et éviter la panique de l'absence du maitre qui peut engendrer des comportements destructeur(grignotage, pipi partout, portes griffées, etc..). Mais le chat a un détacheemnt beaucoup plus prononcé que le chien ou l'enfant. Mais pour faire ressortir l'attachement du chat il faut s'absenter plus longtemps au moins 48h à mon avis. Pour avoir fait l'expérience, même si quelqu'un vient vivre avec le chat à votre place, à votre retour il aura un comportement inhabituel, soit plus de calins ou au contraire il va vous "engueuler" en miaulant comme jamais. C'est toujorus moins fort que la réaction d'un chien mais ca témoigne bien de l'attachement du chat à la personne et non au distributeur de croquettes...
    Kimhie
    Posté le: 10/4/2015 11:13  Mis à jour: 10/4/2015 11:17
    #75
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/4/2015
    Envois: 1
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérience)
     0 
    mais olala les gens, vous avez autant besoin d'amour que ça ou quoi ? allez plutôt vous chercher un(e) petit(e) ami(e) au lieu d'un chat si vous avez taaant besoin d'amour que ça. Tout le monde le sait, le chat est moins attaché à son maître que le chien, mais ça encore, ça dépend du chat en question. Le mien aime tout le monde, mais il me préfère car il vient sans cesse dormir avec moi, contre ma tête, en se blottissant dans mes cheveux, et il veut sans arrêt que je le porte pour qu'il puisse mettre ses mains autour de mon cou et sa tête dans mes cheveux, il est très affectif vis à vis de moi, même si il a une addiction (très chiante) sur la nourriture. Mais ça, c'est sûrement à cause de son passé étant donné que jusqu'à ses 2 mois il a vécu dans la rue, manquant cruellement de nourriture, alors maintenant il est obsédé par la bouffe. Alors comme vous pouvez le voir, tout dépend de la personnalité, du passé etc du chat. Ensuite dire "olala le chat donne pas autant d'amour que le chien, c un enculé lolololol" désolée mais non... Le chat a besoin de sûreté, de confort, c'est ce qui le fait vivre, c'est comme l'homme avec l'argent hein, l'homme est près à tout pour une liasse de billets, donc dire que le chat est un enculé.. c'est fort de café. L'enculé c'est plus l'humain qui lui est bourré de vices (menteur, manipulateur, voleur, perfide, avare...) le chat, lui a juste besoin de se sentir en sécurité. La nourriture fait tourner les chats tout comme l'argent fait tourner les hommes.
    user138066
    Posté le: 25/10/2018 10:37  Mis à jour: 25/10/2018 10:37
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 3/5/2014
    Envois: 570
     Re: Les chats sont-ils attachés à leur maitre ? (Expérien...
     0 
    @Kusha , je rêve ou tu es une sombre merde ?
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.