Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il porte un sweat de la Manif pour tous (Toulouse)

Posté par Koreus le 25/3/2014 17:22:26

vidéo bureau vote entree sweat manif tous logo
Dimanche dernier à Toulouse, un homme s'est vu refuser l'entrée dans le bureau de votre car il portait un sweat de la Manif pour tous. Qui a raison qui a tort ?


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Coup de gueule de Poelvoorde contre la Manif pour tous
  • Vidéo : Dérapages à la Manif pour tous
  • Source : Twitter
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    ts404
    Posté le: 25/3/2014 17:24  Mis à jour: 25/3/2014 17:24
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2005
    Envois: 115
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Clairement de la propagande politique.

    Ouste Douste
    Eneite68
    Posté le: 25/3/2014 17:24  Mis à jour: 25/3/2014 17:24
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/1/2011
    Envois: 816
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Allez, 200 commentaires ?
    Mrjack
    Posté le: 25/3/2014 17:25  Mis à jour: 25/3/2014 17:25
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2007
    Envois: 570
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    N'importe quoi la :roll:
    lem0n
    Posté le: 25/3/2014 17:26  Mis à jour: 25/3/2014 17:26
    #4
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9330
    Karma: 852
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    [Compte supprimé]
    TristanBordeaux
    Posté le: 25/3/2014 17:27  Mis à jour: 25/3/2014 17:27
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2012
    Envois: 235
    Karma: 182
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Bah non c est pas de la propagande, la manif pour tous n a pas son candidat aux municipales, ou que soit le bureau de vote d ailleurs
    TReznor
    Posté le: 25/3/2014 17:27  Mis à jour: 25/3/2014 17:27
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/8/2007
    Envois: 129
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Sans relancer le débat sur la manif pour tous, pourquoi ce type va à son bureau de vote habillé comme ça? Il cherchait la provoc, rien de plus.
    slanoush
    Posté le: 25/3/2014 17:28  Mis à jour: 25/3/2014 17:28
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/3/2014
    Envois: 1
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    COMBAT DE VENTRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    S-K-H
    Posté le: 25/3/2014 17:30  Mis à jour: 25/3/2014 17:31
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 458
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    débat imminent..

    Je crois que @lem0n à tout dit.
    Mention spéciale à la femme avec son "De toute facon la démocratie en France elle n'existe plus!" 😃

    EDIT: Mon seul désaccord avec lem0n après relecture de son post est sur le nombre de claque. Je te trouve gentil :bizarre:
    Rosace
    Posté le: 25/3/2014 17:30  Mis à jour: 25/3/2014 17:30
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2013
    Envois: 85
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Koreus, la vidéo pour tous !
    Asuka
    Posté le: 25/3/2014 17:31  Mis à jour: 25/3/2014 17:31
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/3/2006
    Envois: 182
    Karma: 61
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Tout comme Lemon, sauf que je commencerais par là femme insupportable 😃
    user125287
    Posté le: 25/3/2014 17:31  Mis à jour: 25/3/2014 17:31
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2012
    Envois: 129
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    v+1 l3em0n

    :lol:

    En plus, c'est un pull. Il lui aurait suffit de l'enlever, de déposer son bulletin, de sortir, et de le remettre.

    Mais non,ce serait trop simple. 😞
    Pypsou
    Posté le: 25/3/2014 17:32  Mis à jour: 25/3/2014 17:32
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/10/2012
    Envois: 643
    Karma: 653
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @Lemon +1 merci ça me saoulait de ne pas comprendre ce qui me saoulait -> tu m'as aidé 🙂
    lem0n
    Posté le: 25/3/2014 17:33  Mis à jour: 25/3/2014 17:35
    #13
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9330
    Karma: 852
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Welicom
    Posté le: 25/3/2014 17:34  Mis à jour: 25/3/2014 17:34
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2009
    Envois: 1646
    Karma: 612
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Moi je trouve ça normal, pourquoi parler de démocratie? Dans un bureau de vote, on prône l'anonymat pour ne pas influencer les autres et ça va pas plus loin.
    Après le mec a un doute sur le logo, il fait son boulot c'est pas la mort...
    Scalou8
    Posté le: 25/3/2014 17:37  Mis à jour: 25/3/2014 17:37
    #15
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    La dictature c'est maintenant!
    Taxidermiste
    Posté le: 25/3/2014 17:37  Mis à jour: 25/3/2014 17:41
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/12/2011
    Envois: 553
    Karma: 1220
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    J'ai honte pour le mec en sweat.

    Bien sur que c'est une opinion politique, et c'est même une prise de position d'un mouvement contestataire, de surcroit volontairement affichée.

    Sa femme (je suppose derrière) ne vaut pas mieux. La greluche qui ne trouve pas mieux a dire quelle a mal a sa France..

    C'est dans la constitution. C'est la démocratie. C'est la loi.

    Donc si madame n'est pas contente, elle peut toujours la quitter sa France.

    On a surtout pas idée de se pointer affuble de la sorte dans un bureau de vote..

    Crétins des Alpes.
    ElaineElaine
    Posté le: 25/3/2014 17:38  Mis à jour: 25/3/2014 17:38
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/8/2013
    Envois: 241
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    J'ai ouvert la page des commentaires en m'attendant au pire, et en fait pour une fois ou est tous d'accord. J'ai envie de pleurer tellement c'est beau.
    TReznor
    Posté le: 25/3/2014 17:39  Mis à jour: 25/3/2014 17:39
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/8/2007
    Envois: 129
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Non et puis le type on lui refuse pas l'accès parce qu'il a une sale tête (et à mon sens ça mériterait mais on s'égare). Non, on lui demande juste de ne pas afficher d'opinions politiques. Qu'est ce que ça peut bien lui faire de rentrer dans un bureau de vote avec CE sweat en particulier? Si ce n'est afficher clairement une opinion?
    Une bonne claque derrière la nuque, allez hop. (Et une deuxième pour sa sale tête et sa provoc, c'est pour moi c'est cadeau).

    Après libre à lui de se promener toute la semaine avec son sweat.
    Komodo56
    Posté le: 25/3/2014 17:40  Mis à jour: 25/3/2014 17:40
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2012
    Envois: 2045
    Karma: 1601
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    Allez, 200 commentaires ?


    Non, déjà pour Valls, +150 coms étaient prédis et on en est à 148 donc je dirais plutôt 120.
    ascanio
    Posté le: 25/3/2014 17:40  Mis à jour: 25/3/2014 17:40
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2008
    Envois: 1122
    Karma: 68
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    moi je trouve ca normal. il n'a pas a afficher d'opinion ou autre dans un bureau de vote.
    lem0n
    Posté le: 25/3/2014 17:41  Mis à jour: 25/3/2014 17:41
    #21
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9330
    Karma: 852
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Ludo44
    Posté le: 25/3/2014 17:44  Mis à jour: 25/3/2014 17:45
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 2052
    Karma: 732
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ok j'admet que le mec en sweat rose a surement fait ça par provocation, mais en même temps, l'autre gugus qui lui fume dans la gueule ne joue pas le jeu en affichant clairement etre contre ceux de la manif pour tous. Car franchement, je ne connaissait même pas le logo! Il est sensé justement ne prendre aucun parti non?
    Je suis sûr qu'un mec se pointant avec un t-shirt marqué "PS" dessus se serait fait refoulé par ce branquignole, alors qu'en fait c'était juste un t-shirt Sony! (Play Station bordel!)
    Larken
    Posté le: 25/3/2014 17:47  Mis à jour: 25/3/2014 17:47
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2013
    Envois: 231
    Karma: 163
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Il est rigolo le mec, il est au courant que le 1er Avril c'est dans une semaine ? La blague est un poil en avance.

    Un simple sweat avec une famille dessus, aucune écriture, ni quoi que ce soit d'explicite. Par contre les mecs avec des t-shirts "peace&love", ou avec une grosse feuille de cannabis suivi du texte "légalisez-là" ou des femmes voilées, je suis sûr qu'il les laisse rentrer, pourtant ils affichent leur opinions, non ? :bizarre:

    Et lui avec sa clope, il affiche ses opinions aussi, non ?
    Sérieux, priver un citoyen de son droit de vote pour une raison aussi futile, ce type est bien bas...
    pssst
    Posté le: 25/3/2014 17:48  Mis à jour: 25/3/2014 17:57
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/2/2014
    Envois: 42
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    C'est abusé ! Franchement c'est le début de la dictature, et ça montre bien qu'il y a un complot du gouvernement qui veut faire taire toutes les voix dissidentes.

    D'un côté la propagande, et de l'autre la censure...
    feuby
    Posté le: 25/3/2014 17:48  Mis à jour: 25/3/2014 17:48
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2011
    Envois: 1897
    Karma: 378
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Pas regardé la vidéo, aucun intéret.

    Comme l'a dit je sais plus qui, sont sans doute tous cons dans l'affaire.
    edboy
    Posté le: 25/3/2014 17:53  Mis à jour: 25/3/2014 17:53
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/11/2012
    Envois: 41
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Il se met aux couleurs de la ville rose, comprenez le un peu. Pauvre bonhomme...

    Sinon, ça lui coûterait quoi d'enlever son machin ?
    Rien, enfin, si, il pourrait pas faire son intéressant... Du tapage pour rien, comme ce commentaire.
    Hebus25
    Posté le: 25/3/2014 17:56  Mis à jour: 25/3/2014 17:56
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 1485
    Karma: 2007
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Il cherche la merde, il la trouve. Quoi d'étonnant ?
    schlafer
    Posté le: 25/3/2014 18:00  Mis à jour: 25/3/2014 18:00
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/4/2008
    Envois: 32
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    "La démocratie en France n'existe plus"...
    Va en Afrique leur dire ça par exemple, ou montre leur ta vidéo, tu verras quelle est leur notion de démocratie. Je pense que ton couplet sur la démocratie et ton mari qui va voter exprès avec son tshirt sans aucune intention de mettre le waï le fera doucement rigoler.
    switchON
    Posté le: 25/3/2014 18:03  Mis à jour: 25/3/2014 18:05
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/1/2014
    Envois: 59
    Karma: 62
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    En même temps il me semble que la loi est stricte et qu'il est interdit d'orienter les électeurs en faisant campagne dans le bureau par exemple.

    Certes le mec fait du zèle, mais si beaucoup de gens venaient avec ce tee shirt, je suis sûr qu'un avocat trouverait le moyen de contester la légitimité du scrutin.

    "« 352. Sur les lieux d'un bureau de vote, nul ne peut utiliser un signe permettant d'identifier son appartenance politique ou manifestant son appui ou son opposition à un parti ou à un candidat, ni faire quelqu’autre forme de publicité partisane.

    Le directeur du scrutin peut faire enlever toute publicité partisane interdite, si le parti ou le candidat qu'elle favorise refuse ou néglige de le faire après en avoir été avisé.

    Sont considérés comme les lieux d'un bureau de vote le bâtiment où il se trouve et tout lieu voisin où le signe ou la publicité partisane peut être perçu par les électeurs. »"

    https://www.pes.electionsquebec.qc.ca/services/set0010.extranet.provincial/extra/p/bds/publique/Fichiers/DIR_au_DS/DIR-11.php

    Certes c'est au Quebec (pas trouvé pour la France), mais il doit surement y avoir un équivalent.
    enzyme
    Posté le: 25/3/2014 18:03  Mis à jour: 25/3/2014 18:03
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/8/2013
    Envois: 4
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Application de la loi française, point !
    pac75
    Posté le: 25/3/2014 18:07  Mis à jour: 25/3/2014 18:07
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Mais bien sur il reste dehors! Non mais il croit quoi lui avec son petit scandale du dimanche? et magnifique sa pouffe derrière qui grogne en douce.. :roll:
    user25502
    Posté le: 25/3/2014 18:08  Mis à jour: 25/3/2014 18:08
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    [Compte supprim
    Eorl59
    Posté le: 25/3/2014 18:09  Mis à jour: 25/3/2014 18:09
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2007
    Envois: 227
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Et puis le fait de venir avec une caméra et de filmer avec commentaires du genre "holalala, mais où va le monde, c'est incroyable !" n'incite pas non plus le bonhomme (en pose clope) a changer d'avis ^^

    Je note aussi que le président du bureau de vote n'a pas dit de quel bord politique il était.


    Il y a des tords des deux côtés, mais aller voter n'est pas le moment pour une manifestation politique, quelle qu'elle soit.
    user126139
    Posté le: 25/3/2014 18:13  Mis à jour: 25/3/2014 18:13
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/8/2012
    Envois: 2154
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    La meuf qui se permet de dire "AUJOURD'HUI" alors qu'elle n'a clairement aucune culture historique ...

    Je crois que les beaufs comme ces deux spécimens sont les gens que je hais le plus.
    darknes56
    Posté le: 25/3/2014 18:15  Mis à jour: 25/3/2014 18:15
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/7/2011
    Envois: 793
    Karma: 208
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    J'aurais dû tester et aller voter avec un bonnet rouge 😃
    Elodea
    Posté le: 25/3/2014 18:15  Mis à jour: 25/3/2014 18:15
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/12/2013
    Envois: 169
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Si le mec a pas fait ça exprès pour provoquer et pouvoir mettre ses conneries sur le net... x)
    user127430
    Posté le: 25/3/2014 18:17  Mis à jour: 25/3/2014 18:17
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    Envois: 4958
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ca n'a rien de politique ...
    schlafer
    Posté le: 25/3/2014 18:18  Mis à jour: 25/3/2014 18:18
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/4/2008
    Envois: 32
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    A voir s'il a aussi demandé l'autorisation du gars en question pour diffuser son visage et ses propos sans son autorisation, ce qui peut à mon avis être illégal.
    Hebus25
    Posté le: 25/3/2014 18:19  Mis à jour: 25/3/2014 18:20
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 1485
    Karma: 2007
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @switchON : Voici ce que l'on trouve sur le site du service public.

    "Par ailleurs, les électeurs sont soumis à certaines restrictions. Ils n'ont pas le droit d'entrer dans le bureau de vote avec une arme. Toute discussion ou délibération d'électeurs à l'intérieur du bureau est également interdite.

    Le président du bureau de vote peut faire expulser un électeur qui troublerait ou ralentirait les opérations."

    Tout est dit...
    Comme d'habitude dans ce genre de vidéo, on ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé avant.

    @schlafer : +1, totalement illégal.
    greenysnaky
    Posté le: 25/3/2014 18:23  Mis à jour: 25/3/2014 18:29
    #40
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Y a pas vraiment de débat, c'est juste un gros con et sa greluche qui viennent provoquer et faire chier (et le filmer) parce qu'ils ont apparemment aucune idée de ce que ça veut dire que respecter la constitution, et les autres (ce qui est assez symptomatique du mouvement manif pour tous par ailleurs, sans relancer le débat...) le mec a tout à fait raison d'insister pour pas le laisser rentrer comme ça et il est tout ce qu'il y a de plus correct. C'est dur de faire un T-shirt plus ouvertement politique que ça, à part peut-être La France aux Français écrit en gros ou quoi... Autant je veux bien qu'il y ait litiges concernant ce point parce que la limite peut-être floue entre ce qui est considéré comme politique ou non... Mais pas là, c'est évident.

    Un bureau de vote est précisément un endroit où toutes les opinions politiques sont représentées.
    Si on a un tant soit peu de bon sens (et de respect de la démocratie justement pauvre conne), on fait en sorte que ça parte pas en émeute dans un endroit potentiellement aussi tendu (et on a une belle preuve ici que c'est nécessaire étant donnée le respect et l'intelligence dont certains peuvent faire preuve), ou même en débat d'idées aussi aimable soit-il.

    Il y a un tant pour les campagnes électorales, les manifestations etc, et un temps pour le respect des lois et des opinions politiques d'autrui.

    Et cette débile qui sait même pas de quoi elle parle et cherche juste à rendre scandaleux un discours tout à fait clair avec des phrases toutes faites et hors contexte... Mon dieu même sa voix m'énerve.

    Si il y a un tort du côté du président du bureau de vote faudrait m'expliquer... Je le trouve plutôt rigoureux et sensé.
    BirdyNamNam
    Posté le: 25/3/2014 18:24  Mis à jour: 25/3/2014 18:27
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/7/2012
    Envois: 44
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    AH AH la blague, le pauvre type qui n'attendait que ça pour se faire filmer dans le rôle de l'honnête citoyen outré... Pitoyable, tout ça pour avoir 19secondes de "gloire" sur bfm

    A l'heure où l'humanité est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise et où les masses sont contrôlées par les banques comment est il possible que les gens soient aussi con à mettre autant d'énergie pour des causes aussi futiles que "bééé y'a po hein pour moi un popo et un moman c mieux komême" putin mais bougez vous le cul pour des causes plus nobles bordel!
    Ca sert a quoi d'essayer de préserver une image établie d'une "famille normale" alors que dehors c'est la merde, où dans 50 ans on se battra pour un bout de pain a 12 e la baguette, qu'on bronzera le jour de noël et que tu choperas un cancer d'la gorge à essayer de distinguer dans le brouillard de pollution de la capitale le bout d'une antenne de 320 m dont on n'a jamais vraiment compris l'utilité...
    Vulcatrash
    Posté le: 25/3/2014 18:26  Mis à jour: 25/3/2014 18:27
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Quel abruti de se pointer habillé comme ça aussi, il s'attendait à quoi ce con sérieux ?! :roll:

    VDD : Mais quel commentaire positif dit donc !! 😃
    megaraptor
    Posté le: 25/3/2014 18:27  Mis à jour: 25/3/2014 18:27
    #43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/10/2013
    Envois: 52
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    quelle tete de con... le mec cherche clairement a faire un scandale
    Hebus25
    Posté le: 25/3/2014 18:32  Mis à jour: 25/3/2014 18:33
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/1/2008
    Envois: 1485
    Karma: 2007
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Puisque tout le monde semble un peu près d'accord ici, je vous laisse débattre avec des avis contraire 🙂

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/03/sweat-lmpt-interdit-dans-un-bureau-de-vote-%C3%A0-toulouse.html

    Attention il y a possibilité de faire de gros troll et de bien s'amuser 😎

    Un petit échantillon des commentaires pour vous faire saliver :
    Citation :
    Même en Corée du Nord on pourrait le porter ce sweat...
    Rogerr
    Posté le: 25/3/2014 18:35  Mis à jour: 25/3/2014 18:35
    #45
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/3/2014
    Envois: 34
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    On vois bien que le mec de droite c'est un troll avec sa tête ... C'est juste un mec qui a voulu relancé le débat avec son sweat pour crée un buzz/scandale, si demain je me pointe avec un t-shirt anarchiste, qui n'est rallié a aucun parti politique on va me fermer la porte aussi car tout le monde va savoir que sais une propagande a voté blanc. c'est la lois, sais comme sa. donc entendre parlé de démocratie par une nana ou sont mari ou je ne sait qui fait le troll en fessant de la propagande malgré lui avec ce sweat , sais mal venu je trouve.
    greenysnaky
    Posté le: 25/3/2014 18:36  Mis à jour: 25/3/2014 18:36
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    C'est fou cette tendance qu'ont les gens à chercher le moindre prétexte pour démarrer au quart de tour et crier sur les toits qu'on est dirigé par des nazis...
    BirdyNamNam
    Posté le: 25/3/2014 18:36  Mis à jour: 25/3/2014 18:47
    #47
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/7/2012
    Envois: 44
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @Vulcatrash , mais oui! Moi ça me fout en rogne ces péquenauds qui font genre les mecs qui ont des revendications alors que c'est grillé à leurs ganaches qu'ils sont lâches, suralimentés et qu'ils font leurs fanfarons juste pour se sentir exister alors que les priorités d'aujourd'hui ne sont plus dans les ridicules détails d'une vie telle qu'on nous l'a vendue!

    Je lâcherais un message positif pour les humains peut-être demain 😉
    Wakkai
    Posté le: 25/3/2014 18:37  Mis à jour: 25/3/2014 18:37
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/10/2012
    Envois: 818
    Karma: 1713
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    On devrait plutôt interdire les gens d'avoir des goûts de chiotte.

    Qu'il soit orienté politique ou protection des tamanoirs, c'est pas possible de porter un truc aussi moche.
    user87927
    Posté le: 25/3/2014 18:44  Mis à jour: 25/3/2014 18:44
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2008
    Envois: 638
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Le gars fait de la provoc' gratuite, se place en victime et nous fait un p'tit discours sur la démocratie ridicule...

    La manif pour tous est un mouvement politique, même si elle n'a pas de candidats aux municipales.
    Ackley
    Posté le: 25/3/2014 18:45  Mis à jour: 25/3/2014 18:45
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/11/2013
    Envois: 48
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Who is John Galt ?
    user115636
    Posté le: 25/3/2014 18:45  Mis à jour: 25/3/2014 18:45
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/2/2011
    Envois: 372
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    [Compte supprimé]
    user136412
    Posté le: 25/3/2014 18:46  Mis à jour: 25/3/2014 18:46
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/2/2014
    Envois: 214
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    C'est scandaleux..
    Elodie81
    Posté le: 25/3/2014 18:48  Mis à jour: 25/3/2014 18:48
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @ts404 "Clairement de la propagande politique."

    Clairement

    @lem0n "- Le mec qui l'interdit d'entrer parce que qu'est-ce que ça peut lui foutre, c'est pas comme si c'était marqué sur son t shirt "enculez vos enfants"

    Non il n'est pas écrit ça ... mais c'est peut être c'est ce que lui dirai son enfant qui lui avouerai qu'en fait il aime les garçons, juste après avoir été mis dehors par sa famille. Il est donc écrit "rejetez vos enfants qui sont homo/lesb, dénigrez une certaine part de la population et soutenez la lapidation/viol des personnes homosexuelles dans certains pays. Au final ... ah oui ... c'est bien écrit ça ...

    Mais pour le reste de ton commentaire, j'abonde dans ton sens : je ne souhaitai apporter qu'une nuance.

    @enzyme "Application de la loi française, point !"

    Exactement !

    @Hebus25 "Il cherche la merde, il la trouve. Quoi d'étonnant ?"

    Exactement.

    @pssst "C'est abusé ! Franchement c'est le début de la dictature, et ça montre bien qu'il y a un complot du gouvernement qui veut faire taire toutes les voix dissidentes."

    Avec les extra terrestres le complot ? Sinon à part que c'est encore un troll, sache que la définition de la dictature c'est le fait "qu'une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue". Exactement comme ce gars qui se permet d'exercer un pouvoir de propagande alors que les autres n'y ont pas droit étant donné qu'il est interdit de montrer une idéologie autrement que par le vote tenu secret.

    @psy22 "Ca n'a rien de politique ..."

    Troll de nouveau ... mais pour te faire plaisir, je vais répondre dans ton sens (enfin presque) : ce n'est effectivement pas de la politique de véhiculer une idée largement soutenue par un certain partie de la droite et qui a déjà été voté, mais de l'idiotie : en d'autres mots de la politique de bas étages.

    Avis aux trolls : je ne donnerai pas suite à vos réponses alors vous pouvez y aller, insultez moi.
    Floki
    Posté le: 25/3/2014 18:49  Mis à jour: 25/3/2014 18:49
    #54
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Il faut avouer qu'il a provoquer non ?
    c'était fait exprès ?


    le mec il va voté, il s'habille et il se dit "tien je vais prendre manif pour tous" ? :bizarre: :gratte:

    Pis la femme ma gonflez aussi.
    Gratn
    Posté le: 25/3/2014 18:50  Mis à jour: 25/3/2014 18:50
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Bof. Comme partout, la France compte son lot de gros cons.
    More news at 10.
    moyenman
    Posté le: 25/3/2014 19:00  Mis à jour: 25/3/2014 19:00
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2011
    Envois: 108
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ceux qui ont voté au second tour en 2002 (le pen - chirac) connaissent bien la loi à ce niveau là.

    Tout signe montrant un penchant politique, une intention de vote, est totalement interdite.

    C'est extrêmement simple.
    Alors soit le monsieur en rose est trop abrutis pour le comprendre, soit tout simplement il joue la victimisation.
    Clemrom
    Posté le: 25/3/2014 19:03  Mis à jour: 25/3/2014 19:03
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/11/2013
    Envois: 99
    Karma: 117
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Il est interdit d'afficher une quelconque opinion politique dans l'enceinte d'un bureau de vote point!
    Ça parle de démocratie, mais ça n'en connait même pas les fondements je donne raison au président du bureau de vote. L'autre veut se faire passer pour la victime mais il est en tort de A-Z puis au lieu de faire scandale, il retire son sweat et il nous fait pas chier!
    Suedama
    Posté le: 25/3/2014 19:03  Mis à jour: 25/3/2014 19:03
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/2/2014
    Envois: 97
    Karma: 182
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ca fleure tellement bon l'hypocrisie.
    lem0n
    Posté le: 25/3/2014 19:05  Mis à jour: 25/3/2014 19:13
    #59
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9330
    Karma: 852
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    [Compte supprimé]
    mursh
    Posté le: 25/3/2014 19:06  Mis à jour: 25/3/2014 19:06
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/6/2006
    Envois: 158
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    Il est donc écrit "rejetez vos enfants qui sont homo/lesb, dénigrez une certaine part de la population et soutenez la lapidation/viol des personnes homosexuelles dans certains pays. Au final ... ah oui ... c'est bien écrit ça ...

    On peut être contre la légalisation du mariage homosexuel et ne pas être homophobe.
    Pour l'union de deux personnes du même sexe, il y avait le PACS. Il suffisait de modifier le PACS pour qu'il soit identique en terme de droit et devoir au mariage.
    Mais le gouvernement voulais ces manifestations et ces réactions, pour encombrer les médias et faire passer des lois inaperçue.
    L'imposition des parts patronales des mutuelles employeurs, par exemple.
    Citation :
    @ts404 "Clairement de la propagande politique."

    Clairement

    Ca ne dit pas pour quel parti il va voter, ce n'est pas de la propagande politique.
    C'est un signe d'un mouvement populaire.

    Je ne défends pas la manif pour tous, le mariage gay, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, et je suis pas allé voter dimanche 😉
    Elodie81
    Posté le: 25/3/2014 19:10  Mis à jour: 25/3/2014 19:10
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @lem0n Ne te mine pas car j'abonde dans ton sens, je ne faisais qu'apporter une nuance sur un de tes points 😉
    lem0n
    Posté le: 25/3/2014 19:12  Mis à jour: 25/3/2014 19:12
    #62
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9330
    Karma: 852
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    [Compte supprimé]
    user136381
    Posté le: 25/3/2014 19:16  Mis à jour: 25/3/2014 19:16
    #63
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 9812
    Karma: 80
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    [Compte supprimé]
    Gratn
    Posté le: 25/3/2014 19:26  Mis à jour: 25/3/2014 19:26
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    Auteur: mursh Posté le: 25/3/2014 19:06:08

    Pour l'union de deux personnes du même sexe, il y avait le PACS. Il suffisait de modifier le PACS pour qu'il soit identique en terme de droit et devoir au mariage.

    Et l'intérêt d'avoir deux types de contrats pourtant parfaitement identiques, c'est... ?

    Non parce que ça m'intéresse que tu ailles jusqu'au bout de ce raisonnement. Je suis curieux de voir où tu vas aller en partant de là, tout en continuant de clamer de bonne foi qu'il n'y a aucune homophobie sous-jacente dans le refus du mariage homosexuel.
    Go on.
    Dadou87
    Posté le: 25/3/2014 19:38  Mis à jour: 25/3/2014 19:44
    #65
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/3/2014
    Envois: 47
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Si on s'en tient donc à cette interdiction d'afficher des opinions politiques.

    J'aimerais que personne ne viennent en bleu, surtout s'il tend vers le marine. Il ne faudrait pas qu'il y ait encore plus de personne qui partent du coté obscure.

    Et merde en disant ça j'affiche mes opinions politiques... bon bah j'enlève mon pull.

    Cela dit, une fois que l'on sait à quoi correspond le pull, il cherche la provoque avec. Sans compter qu'il est moche...
    tchoupi
    Posté le: 25/3/2014 19:48  Mis à jour: 25/3/2014 19:48
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/7/2009
    Envois: 3715
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    bah voilà bravo, avec toutes vos conneries l'utilisateur a supprimé la vidéo ! 😃
    Schau
    Posté le: 25/3/2014 19:49  Mis à jour: 25/3/2014 19:49
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1797
    Karma: 2065
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ah ah... le logo de la manif pour tous c'est pas politique ! AHA HA HA Quelle blague ! 😃 Le gars il voulait faire son malin, il passe vraiment pour un bouffon.

    Mis à part, je trouve cette loi complètement stupide. La seule règle devrait être de ne pas déranger les électeurs (donc ne pas commencer à chanter des slogans, etc.). Mais on devrait avoir le droit de venir avec sa culotte UMP ou ses chaussettes PS ou encore avec son tatouage Mélenchon.
    Incognitto
    Posté le: 25/3/2014 20:08  Mis à jour: 25/3/2014 20:08
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Je vote aussi lem0n!

    lem0n maire de Koreus, tout le monde a voté pour lui, sauf le mec au sweat!

    Sweat "manif pour tous" aux couleurs efféminées... il a vraiment tout faux! 😛
    megaraptor
    Posté le: 25/3/2014 20:08  Mis à jour: 25/3/2014 20:08
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/10/2013
    Envois: 52
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    cet abruti a enfin retiré sa video de youtube, il a du se rendre compte qu'il passait pour un con plus qu'autre chose 😃
    Couille_d_ours
    Posté le: 25/3/2014 20:20  Mis à jour: 25/3/2014 20:20
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 606
    Karma: 65
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Bof il voulait juste se faire remarquer !! Je rejoins tous mes VDD qui trouvent le sweat très moche, mais vous savez ils ont aussi des bonnets de cette couleur (sisi) 😃

    Alors quand on les voit défiler avec la panoplie plus les ballons roses, les gamins qui savent pas ce qu'ils font là et quelques drapeaux royalistes c'est cocasse :bizarre: ... Pardon je m'égare 😃

    Qu'il mange son sweat. :-x:-x
    ThePunisher
    Posté le: 25/3/2014 20:24  Mis à jour: 25/3/2014 20:24
    #71
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Nan je vous rassure, les gens qui pensent pas comme vous il doit en avoir.

    C'est juste qu'ils doivent être fatigué de lire vos conneries, de vous voir content d'être nombreux à penser la même merde, et à essayer de poster un commentaire qui présenterai une autre opinion, pour au final se faire incendier parce qu'on exprime notre avis.
    totorotodonut
    Posté le: 25/3/2014 20:38  Mis à jour: 25/3/2014 20:38
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2012
    Envois: 1692
    Karma: 212
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    +1 @BirdyNamNam


    Franchement c'est d'une futilité sans nom. Merci les médias 🙂
    Raahr
    Posté le: 25/3/2014 20:40  Mis à jour: 25/3/2014 20:40
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/3/2014
    Envois: 119
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Y'a pas vraiment de débat, t'es pas censé influencer les autres électeurs dans le bureau de vote, et puis porter ce sweat ça peut créer des débats et faire perdre du temps à tout le monde

    Donc provoc gratuite d'un côté , respect des lois de l'autre, pas de débat, donc.
    etcheraoul
    Posté le: 25/3/2014 20:53  Mis à jour: 25/3/2014 20:55
    #74
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/3/2014
    Envois: 9
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    C'est bien de donner son avis puéril comme vous le faites sauf que, si vous vous renseignez, cet idiot avait tout a fait le droit de rentrer avec son sweat, quant bien meme il passe pour un con. Donc s'il veut porter plainte, il à le droit! et meme si j'ai pas pris part a cette manif bidon, le président (qui a une tete qui ressemble a ZORG) aurait du le laisser rentrer! Apres on en pense se que l'on veut!
    greenysnaky
    Posté le: 25/3/2014 21:02  Mis à jour: 25/3/2014 21:05
    #75
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    T'es con ou quoi? On t'a cité l'article de loi qui explique qu'il n'a pas le droit de rentrer en affichant une opinion politique, voire que le président a le droit de le virer si il estime qu'il est un trouble.

    C'est pas une opinion, même si ça devrait être du bon sens même sans loi à ce sujet...
    etcheraoul
    Posté le: 25/3/2014 21:09  Mis à jour: 25/3/2014 21:12
    #76
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/3/2014
    Envois: 9
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Tu parles de celui qui cite les lois quebecoises? Toulouse se trouve au Québec?? Alors si tu te trouves en France, tu prends ton ordi (que tu as visiblement entre les mains) et tu cherches simplement "tenue vestimentaire + bureau de votes" et tu verras qu'il est dit qu'il n'y a pas de restrictions vestimentaires a conditions que l'identité de la personne reste controlable "exit les bourka". Donc avant de me traiter de con, cherche un peu, ca mange pas de pain et TU ne passeras pas pour un con....
    aenaryon
    Posté le: 25/3/2014 21:13  Mis à jour: 25/3/2014 21:13
    #77
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    C'est normal, la loi est claire.

    Il le fait exprès pour troller, qu'il aille troller en enfer.
    kove59
    Posté le: 25/3/2014 21:15  Mis à jour: 25/3/2014 21:15
    #78
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 256
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    porter ce sweat ça peut créer des débats et faire perdre du temps à tout le monde


    Mouai, première fois que je vois ce logo donc moi ça ne m'aurais pas choqué.
    Et puis bon comme certains l'ont déjà dit, autant refusé l'entrer au gens affirmant un certain style, c'est le même principe.

    Dans ces cas la, faire comme dans les aéroports, avant de rentrer, un contrôle, tu te désappe, tu vote, et hop tu repars. Encore qu'on serais capable de se retourner contre les personnes tatouées 😃
    bugs31
    Posté le: 25/3/2014 21:21  Mis à jour: 25/3/2014 21:21
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2014
    Envois: 166
    Karma: 63
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Porter des marques, je pourrais comprendre l'appartenance à un bord politique !
    La manif pour tous, justement j'aimerais, preuves a l’appui, quel partis politique peut la revendiquer.
    greenysnaky
    Posté le: 25/3/2014 21:25  Mis à jour: 25/3/2014 21:42
    #80
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    Ouverture au public

    Le bureau de vote n'est pas un endroit ouvert à tous.

    Les seules personnes qui peuvent y pénétrer sont les membres et électeurs du bureau, les délégués et les personnes chargées du contrôle des opérations de vote.

    Par ailleurs, les électeurs sont soumis à certaines restrictions. Ils n'ont pas le droit d'entrer dans le bureau de vote avec une arme. Toute discussion ou délibération d'électeurs à l'intérieur du bureau est également interdite.

    Le président du bureau de vote peut faire expulser un électeur qui troublerait ou ralentirait les opérations.


    Content gros débile?
    Et en effet, si le déroulement des votes est perturbé par des formes de propagandes, le scrutin peut-être annulé.

    Tout moyen de propagande en règle générale est interdit après la fin de la campagne, et encore plus le jour du scrutin dans le bureau de vote. Que ce soit une affiche, que tu chantes ton slogan ou que tu portes un T-shirt de propagande... C'est pourtant assez clair dans les textes de lois si tu les as regardés que tout moyen de propagande est interdite.
    Qu'il porte plainte, j'aimerais beaucoup le voir payer pour se faire ridiculiser.
    ThomasEthylique
    Posté le: 25/3/2014 21:30  Mis à jour: 25/3/2014 21:34
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/1/2010
    Envois: 335
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @Elodie81
    Nimporte quoi une dictature c’est quand les gens sont communistes, déjà. Ils ont froid, avec des chapeaux gris, et des chaussures à fermetures éclaire.
    Alex333
    Posté le: 25/3/2014 21:35  Mis à jour: 25/3/2014 21:35
    #82
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Elle ne marche plus la vidéo ?
    Elodie81
    Posté le: 25/3/2014 21:39  Mis à jour: 25/3/2014 21:39
    #83
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @ThomasEthylique Tu a oublié la bande sonore/musique triste qui vas avec 🙂
    -ChapelierFou-
    Posté le: 25/3/2014 21:40  Mis à jour: 25/3/2014 21:42
    #84
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Parce qu'en France maintenant, porter un pull rose avec une famille dessinée dessus, c'est afficher son opinion politique ?! Ho putain la vache !! u_u

    @BirdyNamNam Gros +1 😉


    Citation :
    Elle ne marche plus la vidéo ?


    Sans doute supprimé de youtube, passe sur le lecteur koréus 😉
    greenysnaky
    Posté le: 25/3/2014 21:44  Mis à jour: 25/3/2014 21:45
    #85
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ben oui, si un fond rose et une famille dessinée dessus est un symbole ouvertement associé à un mouvement politique... Ou alors une croix nazie ce serait pas politique non plus, faut arrêter de jouer au con à un moment.
    WilfriedCourbe
    Posté le: 25/3/2014 21:46  Mis à jour: 25/3/2014 21:46
    #86
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/3/2014
    Envois: 32
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Il semblerait que tu ais tort, désolé, ce n'est pas la peine de t'énerver. La loi en rapport est celle liée à l'anonymat, il n'est pas optionnel dans un bureau de vote, ce n'est pas spécifique à la tenue. Le constitutionnaliste Dominique Chagnollaud avait parlé de la pratique des selfies comme étant contre la loi " c'est une violation du secret du vote, de nature à influencer les autres électeurs ". Alors gros pull rose avec le logo de la manif pour tous l'est aussi.
    greenysnaky
    Posté le: 25/3/2014 21:50  Mis à jour: 25/3/2014 21:50
    #87
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Tout ce qui pourrait inciter, influencer ou effrayer l'électeur est interdit, c'est évident. Si il y a besoin de préciser qu'un symbole politique affiché de façon volontaire n'est pas autorisé c'est grave...
    Serji
    Posté le: 25/3/2014 21:51  Mis à jour: 25/3/2014 21:56
    #88
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/12/2006
    Envois: 30
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    A tous les gros cons : la manif pour tous c'est un parti politique, la présidente ce présente aux européennes. Et je met au défis de me trouver un homme de gauche (de vrais gauche) qui est contre le mariage gay.
    etcheraoul
    Posté le: 25/3/2014 22:01  Mis à jour: 25/3/2014 22:01
    #89
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/3/2014
    Envois: 9
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    greenysnaky: tu peux t'exciter tant que tu veux, sauf que: 1°) tu ne cites pas tes sources (un blog qui donne son avis n'est pas une bonne source). 2°) tu ne parles pas de tenu vestimentaire mais de faits influent (genre "salut hitlerien" et autres fait influent). Et 3°) je t'aide a chercher (parceque visiblement tu n'es pas doué : http://www.vie-publique.fr/actualite/faq-citoyens/faq-bureau-vote/#art11315 . La tu verras qu'il n'y a pas de restriction (sauf "respect de bonne mœurs" (comme tu as du mal: ca veut dire: ne pas venir en bikini, seins nus ( même si ca me dérangerait pas) etc... ) On n'y parle pas des appartenances politiques et pourtant, c'est un site de la fonction publique... Allez c'est pas grave, tu as tords mais ca fait mal qu'a ton amour propre.
    edirol83
    Posté le: 25/3/2014 22:17  Mis à jour: 25/3/2014 22:17
    #90
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 17/1/2014
    Envois: 51
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    du bla bla et encore du bla bla , pathetique .
    je n'ai pas parcouru tout les commentaires mais j'invite celle ou celui qui sera de mon avis .
    je suis pour :
    la liberté d'expression
    la justice (pas cette pute qui ose encore afficher liberté égalité fraternité sur ses rappels a la loi)une loi qui n'est plus la même si tu as du pognon . non je parle de justice humaine
    je suis pour le partage
    j'en ai marre de voir tout un tas de discours sur des choses sans importance
    ce mec a le droit de dire ce qu'il pense , non ? on s'en fou de tout ca .
    tout le monde se marche dessus dans cette merde . moi je ne vote plus pour personne , la télé me dégoute tout comme la plupart des deniers présidents français pour ne parler que d'eux.
    il y a plus d'escrocs en politique que parmi le peuple
    vous etes des moutons
    pas moi
    greenysnaky
    Posté le: 25/3/2014 22:21  Mis à jour: 25/3/2014 22:32
    #91
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ok tu le fais exprès... Est-ce que c'est si compliqué de comprendre qu'ici le problème c'est pas le T-shirt, mais le fait de faire de la propagande dans un bureau de vote?

    J'ai pas cité de source parce que c'est juste tiré des textes de loi, mais bon si tu y tiens... http://www.service-public.fr/

    Que ce soit par le biais de vêtements ou autre chose, ça ne concerne pas la tenue vestimentaire du tout, mais la propagande électorale, qui est très réglementée même pendant la campagne et évidemment interdite à l'intérieur du bureau de vote.

    Tu pourrais trouver une loi disant que les tatouages sont autorisés à l'intérieur d'un bureau de vote ça voudra pas dire que t'as le droit de voter en montrant à tout le monde tes tatouages "Votez FN" réfléchis un peu... u_u

    Hahaha Merci edirol pour ces paroles pleines de sagesse, je suis sûr que le fait que "tu ne sois pas un mouton" est très utile à la république.
    Et pas mal tes conneries démago pour quelqu'un qui critique ça chez les politiques.
    Aghagaagnaaargh
    Posté le: 25/3/2014 22:38  Mis à jour: 25/3/2014 22:38
    #92
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2013
    Envois: 394
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    LMPT est un mouvement anti-gouvernement donc c'est bien de la propagande politique, donc c'est interdit dans un bureau de vote, c'est le règlement c'est tout.

    Ça aurait été pareil s'il avait porté un pull "Touche pas à mon pote" ou même juste un tee-shirt de Dieudonné, à partir du moment ou un symbole a une dimension politique c'est interdit dans un bureau de vote.

    C'est de la provoc', c'est pas très digne de la part d'un représentant des "donneurs de leçons de morale à tout le monde" que sont les gens de LMPT.
    Falkenhayn
    Posté le: 25/3/2014 22:38  Mis à jour: 25/3/2014 22:38
    #93
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Le vidéo a été enlever dommage.
    Je ne peux juger sur quelque chose que j'ai pas vu.
    365wanda
    Posté le: 25/3/2014 22:46  Mis à jour: 25/3/2014 22:46
    #94
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    +1 @greenysnaky
    Après tout il n'est pas mentionné expressément les affiches non plus dans la loi et pourtant il est interdit d'entrer en tenant à bout de bras une affiche présentant un parti.
    Même histoire, même combat.
    Même idiot en t-shirt.
    Gratn
    Posté le: 25/3/2014 22:47  Mis à jour: 25/3/2014 22:47
    #95
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @etcheraoul
    A moins d'être singulièrement hypocrite et/ou de ne pas avoir suivi les actualités politiques et sociales françaises ces dernières années, n'importe qui reconnaîtra que le port d'un tel vêtement dans un bureau de vote s'apparente à de la propagande politique, que ça te plaise ou non.
    En tant que tel, le président, responsable du bon déroulement du scrutin, peut librement lui interdire l'accès au bureau de vote. Point barre.

    Il peut porter plainte oui. Qu'il le fasse, j'ai envie de me payer une tartine de rire.

    On a là un pauvre type qui a voulu faire le malin et se draper dans la victimisation imbécile, en toute hypocrisie et en faisant fi du respect à avoir pour nos institutions démocratiques.
    Il est en tort, il s'est ridiculisé, basta.
    Komodo56
    Posté le: 25/3/2014 23:10  Mis à jour: 25/3/2014 23:10
    #96
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2012
    Envois: 2045
    Karma: 1601
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @culturelles
    Lecteur koreus est ton ami 😉

    @Elodie81
    Citation :
    Avis aux trolls : je ne donnerai pas suite à vos réponses alors vous pouvez y aller, insultez moi.


    Azy !!! Komen kil ai gro ton avatar !! Y fait ke de boufer !!!! trop cheum !!!
    Apowers
    Posté le: 25/3/2014 23:26  Mis à jour: 25/3/2014 23:26
    #97
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2526
    Karma: 3477
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    De toute évidence, l'homme qui porte le sweat shirt est une gros con.
    Et il a une femme, en plus.

    Ce logo est le symbole d'une opposition à une loi votée par le gouvernement en place.

    A moins que le gouvernement ne fasse pas de politique (et on pourrait effectivement se poser la question), ce logo est nécessairement associable à un signe politique.
    koud10
    Posté le: 25/3/2014 23:44  Mis à jour: 25/3/2014 23:44
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/3/2008
    Envois: 33
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Et un tee shirt avec le Che floqué devant c'est politique?!
    Phanou6942
    Posté le: 25/3/2014 23:49  Mis à jour: 25/3/2014 23:49
    #99
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3302
    Karma: 887
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Vivement le 2e tour
    flomiam
    Posté le: 25/3/2014 23:52  Mis à jour: 25/3/2014 23:52
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/12/2008
    Envois: 175
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Alors bien qu'étant profondément pour le mariage homosexuel, je ne trouve pas normal qu'on refuse l'accès à un bureau de vote à un citoyen. Il a le droit de porter ce genre de vêtement, il n'est pas normal qu'on l'empêche de faire son devoir qui est de voter.

    Par contre celle qui filme elle peut se les garder ses commentaires ..
    grill
    Posté le: 25/3/2014 23:56  Mis à jour: 25/3/2014 23:56
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 1248
    Karma: 159
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Non mais le clown qui sort avec son sweat exprès pour aller voter il cherche pas la petite bête ?

    Quelle bande de naze
    greenysnaky
    Posté le: 26/3/2014 0:01  Mis à jour: 26/3/2014 0:01
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    je ne trouve pas normal qu'on refuse l'accès à un bureau de vote à un citoyen. Il a le droit de porter ce genre de vêtement, il n'est pas normal qu'on l'empêche de faire son devoir qui est de voter.


    Personne l'empêche de voter, il est d'ailleurs allé voter plus tard après avoir fait son scandale...
    Il y a juste des règles. Il aurait aussi pu enlever son pull et le filer à sa femme et aller voter sans faire de vagues.
    RAFlKl
    Posté le: 26/3/2014 0:04  Mis à jour: 26/3/2014 0:10
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    on a trouvé parmi les gens de la manif pour tous des personnes venant de tous horizons politiques, ce fut là une question d'ordre sociétale, par conséquent porter un tel sweat n'est pas à proprement parler l'expression de motivations politiques.

    Aussi, c'est scandaleux de lui avoir interdit l'accès au bureau de vote en raison de son accoutrement. De la même façon qu'il eut été scandaleux de lui avoir interdit l'accès s'il avait porté un sweat au motif d'une feuille de cannabis (mais là curieusement personne n'aurait trouvé à redire).

    Si cette personne avait été membre du bureau de vote, on aurait pu comprendre une telle réaction, mais là, c'est tout bonnement ignoble, et retranscrit assez bien le climat politique malsain de ce pays.

    Et s'il avait porté un sweat avec الله inscrit dessus, on l'aurait pris pour un dangereux terroriste qui n'a rien compris à la séparation de l'Eglise et de l'Etat?
    Et si une personne entre avec une croix autour du cou?

    Bref, il a eu raison de s'offusquer de cette réaction, ce pays marche sur la tête, la police politique veille...
    Chatalors
    Posté le: 26/3/2014 0:07  Mis à jour: 26/3/2014 0:07
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 1466
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    "La démocratie française n'existe plus"... Mon dieu qu'ils sont cons x)
    Elodie81
    Posté le: 26/3/2014 0:37  Mis à jour: 26/3/2014 0:37
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @RAFlKl "on a trouvé parmi les gens de la manif pour tous des personnes venant de tous horizons politiques, ce fut là une question d'ordre sociétale, par conséquent porter un tel sweat n'est pas à proprement parler l'expression de motivations politiques."

    Dans la mesure où cette "question d'ordre sociétale" était une riposte pour contrer un point du programme du partie politique du PS, le fait de s'y opposer en affichant un signe distinctif (banderole, pancarte, t-shirt rose fluo avec le logo (et pourquoi pas son slogan je n'a pas bien vu), c'est aussi de la politique et de la propagande.
    greenysnaky
    Posté le: 26/3/2014 0:37  Mis à jour: 26/3/2014 0:39
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    ce fut là une question d'ordre sociétale, par conséquent porter un tel sweat n'est pas à proprement parler l'expression de motivations politiques.


    Tu sais ce que ça veut dire "politique"? :gratte:

    Les partis politiques ont tous un avis sur des questions de société. Que tu exprimes ton avis sur ces questions, ou que tu soutiennes directement un parti... C'est la définition même d'une opinion politique.
    RAFlKl
    Posté le: 26/3/2014 0:49  Mis à jour: 26/3/2014 0:49
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    c'est un non sens..

    dans ce cas refusez aussi l'accès à des personnes qui portent des croix, puisque ça contrevient au principe de séparation de l'église et de l'état, et c'est faire de la propagande religieuse dans un lieu où certains candidats sont très attachés au principe de laïcité (bouuuh prosélytisme! sale réac!)

    interdisez les symboles qui prôneraient une attitude contraire à la loi (comme le port d'un sweat qui ferait la promotion du cannabis, illégal)

    dans ce cas interdisez une personne qui porterait un t shirt "vive la Russie", au motif que ça heurterait la politique étrangère de Hollande

    interdisez tout d'ailleurs, c'est bien dans l'air du temps...
    greenysnaky
    Posté le: 26/3/2014 0:54  Mis à jour: 26/3/2014 0:58
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Mais tu es conscient qu'on parle juste de l'enceinte d'un bureau de vote là?
    Tu trouves pas que c'est la moindre des choses dans une démocratie que l'endroit où tout le monde vote soit neutre? C'est simplement une question d'équité qu'est-ce qui est scandaleux là-dedans?

    Et même si t'es pas d'accord, cette loi est acceptée par la majorité, alors tu fais comme tout le monde dans une société démocratique, tu acceptes la loi telle qu'elle est parce que t'es pas le centre du monde... Quel est l'intérêt de se ridiculiser de cette façon en vidéo parce que ça te convient pas?
    RAFlKl
    Posté le: 26/3/2014 1:02  Mis à jour: 26/3/2014 1:05
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    ce qui me dérange c'est le traitement qui aurait été très différent selon la "couleur" du sweat.

    On aurait dû laisser cet homme voter et basta il prend congé du bureau de vote, et ce d'autant plus que oui, le traitement eut été différent s'il avait arboré par exemple un sweat affichant une sympathie pour les femens, ou un sweat qui à l'inverse aurait été favorable au mariage pour tous.

    Par ailleurs, la question de symboles religieux (qu'ils fussent musulmans, chrétiens.. ou cannabiques) reste pertinente.

    Ce qui est gênant, c'est la géométrie variable dans cette police de la pensée. "Contre Hollande" je veux bien, mais alors dans ce cas comme je dis, porter un sweat aux couleurs de la Russie ce serait alors un signe manifeste de ses convictions politiques anti Hollande, aux motifs que Hollande est pro-ukrainien?

    De quelque manière qu'on prenne la question c'est un non sens.
    Falkenhayn
    Posté le: 26/3/2014 1:16  Mis à jour: 26/3/2014 1:16
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Vous êtes pas chanceux.Ici au Québec y a pas ce genre de problème.
    Par contre y a jamais eu d’extrême a ce que je sache genre une personne habillé avec un uniforme nazi.
    greenysnaky
    Posté le: 26/3/2014 1:20  Mis à jour: 26/3/2014 1:31
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Déjà non, je pense pas qu'un T-shirt femen (pas de T-shirt du coup?) aurait été accepté non plus, pas plus qu'un t-shirt pour le mariage pour tous.
    Dans tous les cas c'est de la propagande politique et de la provocation.

    Les symboles religieux, justement c'est bien parce qu'on est dans un état laïc que l'appartenance religieuse n'est pas une appartenance politique, et il n'y a donc aucune raison pour qu'on t'empêche de porter un symbole religieux.
    (Si tu vois une simple croix sur quelqu'un et que tu peux en déduire pour qui il vote ou ses idées sur les sujets d'actualité, faudra m'expliquer... 1/3 des gens portant une croix ne sont même pas croyants...)

    Ensuite, il y a une différence assez évidente entre les T-shirts "culturels, touristiques etc" tels que pourrait être un T-shirt "I love Russia" ou une simple feuille de Cannabis (aucun de ces deux T-shirts n'indiquent une opinion politique à propos de la législation du cannabis ou de notre politique étrangère en Russie d'ailleurs... Je pourrais porter ces T-shirts peu importe mon opinion quant à ces sujets, certainement pas un T-shirt "manif pour tous") et un T-shirt ouvertement politique affichant un symbole associé à une opinion politique, quelle qu'elle soit.

    Tu veux jouer au con, tu trouveras toujours des exemples un peu litigieux à ce propos, comme dans de très nombreuses lois, (genre oui, un T-shirt Che Guevara qui est clairement politique et néanmoins utilisé comme accessoire de mode par la plupart sans qu'ils aient idée de la signification de ce symbole, je serais pas scandalisé que ce soit pas autorisé dans un bureau de vote ceci-dit...) mais ce n'est absolument pas ces exemples qui seront à l'origine de problèmes ou de tensions dans un bureau de vote.

    Faut vraiment être hypocrite et buté pour ne pas faire la différence. Maintenant y en aura toujours qui refuseront absolument de faire appel à leur sens commun, c'est comme ça.
    RAFlKl
    Posté le: 26/3/2014 1:36  Mis à jour: 26/3/2014 1:38
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    et si je portais un t-shirt "Crimea is russian" .. deviendrai-je coupable d'afficher des opinions anti-Hollande? (d'ailleurs Free Tibet ferait plus consensus, une intuition, comme ça)

    Quant au t-shirt arborant une feuille de marijuana, on sait très bien que certains partis sont ouvertement contre, quand d'autres sont plus tolérants sur cette question, laissant peut être filtrer des opinions politiques de la personne l'affichant, dans ce cas.

    Je trouve au final que cette question a pris trop d'ampleur, et que comme l'a laissé sous-entendre notre ami québécois, il est des latitudes où la liberté de conscience est sans doute plus aiguë que dans le pays qui s'en dit le défenseur.
    TexasRanger
    Posté le: 26/3/2014 1:37  Mis à jour: 26/3/2014 1:37
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/12/2011
    Envois: 1215
    Karma: 443
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    D'un coté, y en a un qui fait son boulot (peut etre bénévolement) et respecte les consignes données du mieux qu'il peut, de l'autre on a un couple d'abrutit qui cherche seulement et uniquement à provoquer. Et en plus, ils filment car ils sont pas assez grand pour se remettre en question seul. Lamentable...
    arctus
    Posté le: 26/3/2014 1:44  Mis à jour: 26/3/2014 1:44
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2013
    Envois: 391
    Karma: 169
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ma foi , la démocratie va pas si mal au vue des nombreux Koreusiens qui comprennent la requête du président du bureau de vote.
    Encore une fois , ça semble logique et puis c'est la loi simplement.

    J'ai moi même un petit exemple sympa a citer, de mon passage au bureau de vote dimanche.

    Je vis dans une petite ville bourgeoise du Nord de la France très agréable a vivre.
    Ce dimanche au Bureau devant moi , une Dame coquette et raffinés d'une 60aine d'années se voit refuser de voter car elle ne possédait pas de pièce d'identité.

    Trés énervé cette Dame s'en pris aux volontaires du bureau d'un ton trés désobligeant.
    Conciliant les Volontaires explique a cette Dame pourquoi la piece d'identité est obligatoire, et lui suggéré d' aller chercher son permis dans sa voiture puisque elle était venus vehiculés.

    Encore plus énervé celle ci rétorque:" je ne l'ai pas , je ne l’emmène jamais, on risquerais de me le voler, de la meme maniere que mes papiers d'identités".

    Le President la aussi 😉, voyant la Dame perturber le bureau de vote et commenceant a grogner nom d'oiseau et autres plaintes sur notre France qui n'est plus;Il répliqua a cette Dame qu'elle était dans l'illégalité si elle ne possédait pas ses papiers d'identité sur elle dans la rue , ni son permis de conduire au volant de sa voiture.

    Excédé la Dame, insulta joyeusement l'assemblée présente moi y compris ^^, plaida que française depuis toujours elle n'avait jamais vu ça.....Tout en quittant le Bureau elle dit ceci
    Je cite " Et bien, si c'est comme ca je ne voterais pas, de toute façon la démocratie en france n' existe plus , et personne ne respecte les lois"

    Gageons qu' elle devait être Cousine , ou amis de notre homme au Sweat Rose..

    Voila c'était mon anecdote 🙂 dslé du pavé ^^
    greenysnaky
    Posté le: 26/3/2014 1:49  Mis à jour: 26/3/2014 1:52
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ben oui... "crimea is russian" du coup ce serait politique. Fait pas semblant de pas comprendre...

    Quant au T-shirt feuille de cannabis, non ce n'est pas un symbole politique, et le débat concerne la LEGISLATION du cannabis, pas le cannabis en lui-même... On est pas "contre le cannabis" ça veut rien dire, c'est une plante. La législation est une question politique évidemment, ça a des répercussions économiques et au niveau de la santé publique, mais afficher une image d'une plante sur un T-shirt, ça veut pas dire que tu veux la légiférer...

    Je connais un tas de fumeurs réguliers qui ne sont pas pour la légalisation et inversement d'ailleurs.

    Et si je porte un T-shirt avec un coquelicot ça veut pas dire que je suis pour la vente libre de l'opium, à part si c'est reconnu comme un réel symbole politique, ce qui n'est le cas ni pour le coquelicot ni pour le cannabis.

    @arctus Sympa ton histoire. Désolante... Mais sympa.
    RAFlKl
    Posté le: 26/3/2014 1:56  Mis à jour: 26/3/2014 1:56
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    Ben oui... "crimea is russian" du coup ce serait politique. Fait pas semblant de pas comprendre...


    ah... même pour des élections municipales françaises. Quid du Free Tibet, d'ailleurs.
    Merci, je comprends mieux l'oukaze idéologique qui règne ici. Oukaze opportun, au gré du politiquement correct.

    Bref, question entérinée.
    greenysnaky
    Posté le: 26/3/2014 2:01  Mis à jour: 26/3/2014 2:01
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Ben c'est pas très pertinent aux municipales... Mais oui c'est politique... Si on veut être rigoureux on l'accepte pas non plus. Ce serait normal... Toujours pas de débat... C'est juste une application de la loi.
    -ChapelierFou-
    Posté le: 26/3/2014 2:22  Mis à jour: 26/3/2014 2:23
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    ce logo est nécessairement associable à un signe politique.


    Ouais et à la vitesse où on va bientôt on ne pourra plus bouger le petit doigt sans que ça soit interprété de mille et une manière négative :')

    J'veux dire, comment peut-on en arriver à ce qu'un dessin d'une famille soit prit pour un message anti homo ??!!! C'est n'importe quoi ! Bientôt un "coeur" ça voudra dire "je suis raciste" !!

    J'ai envie de dire monde de merde mais je ferais une grosse erreur, société de merde !!!
    atahonfl
    Posté le: 26/3/2014 2:35  Mis à jour: 26/3/2014 2:35
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2008
    Envois: 776
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Il suffisait d'appeler les flics, le type ne porte aucune mention politique sur son sweat.
    Juste encore un connard UMPS à l'ancienne, bientôt la purge rassurez-vous.
    Gratn
    Posté le: 26/3/2014 2:45  Mis à jour: 26/3/2014 2:46
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @RAFlKl

    Ça va, arrête deux secondes avec ta mauvaise foi à deux balles, ça commence à être ridicule.
    Le sujet du mariage homosexuel a enflammé la société française pendant plusieurs mois et continue d'être polémique dès qu'il est abordé.
    Dans ces circonstances, la majorité des gens comprennent les décisions prises par un responsable de scrutin qui veut s'assurer que celui-ci se déroulera convenablement.

    Si ça ne plaît pas à la poignée de guignols faux-culs qui se repaissent de provocations et de victimisation calculée, c'est leur problème.
    En l'occurrence, le mec ne s'est pas habillé en se disant "tiens, je mettrais bien ce sweat pour aller voter, il est joli et il tient chaud". Il s'est dit "je vais aller voter avec ce sweat pour afficher mon opinion sur ce sujet politique et sociétal qui me tient à cœur". C'est tout.
    Alors arrête de te foutre de la gueule du monde, ça devient pitoyable.

    Quand on est démocrate, on ne se comporte pas comme ce gros con et sa femme l'ont fait. Point barre.
    atahonfl
    Posté le: 26/3/2014 2:54  Mis à jour: 26/3/2014 2:54
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/10/2008
    Envois: 776
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @Gratn

    Point barre péremptoire, il est beau le démocrate. T'inquiètes pas, la haine que tu vois si souvent partout à tort, tu vas en voir de la vraie bientôt, tu verras la différence.
    greenysnaky
    Posté le: 26/3/2014 3:05  Mis à jour: 26/3/2014 3:20
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    J'veux dire, comment peut-on en arriver à ce qu'un dessin d'une famille soit prit pour un message anti homo ??!!! C'est n'importe quoi ! Bientôt un "coeur" ça voudra dire "je suis raciste" !!


    Ok dis moi ce qui se passe quand tu googles (images) "symbole + manif pour tous" ou "T-shirt manif pour tous" ou même "manif pour tous" ...

    C'est aussi dans la boutique de lamanifpourtous.fr que tu peux trouver tous ces jolis sacs bonnets et tshirts avec une jolie famille tout pareil, sûrement une coincidence ceci dit...

    Visiblement t'es vraiment à l'Ouest, faudrait pas prendre ton cas pour une généralité.
    RAFlKl
    Posté le: 26/3/2014 3:20  Mis à jour: 26/3/2014 3:45
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    oui @atahonfl, certains, de ceux qui jugent pitoyable ce qu'ils feignent de ne pas comprendre, se préparent un réveil douloureux...

    cette question sociétale ne reflète en rien des convictions politiques partisanes (surtout s'agissant d'un scrutin à enjeu local), je connais des socialistes (dont je suis) qui n'étaient et ne sont pas favorables à cette question du mariage pour tous.
    On peut être socialiste et être contre, être de droite et être pour (Borloo etc). La question de l'appréciation doit laisser le bénéfice du doute, et les querelles byzantines à leur place, loin de l'oukaze inconsciente ambiante.

    edit pour mon voisin du dessous:

    lol greenysnaky

    vois-tu, dans un débat, même quand on n'est pas d'accord, il est plus honnête de reconnaître que l'on ne partage pas l'avis de son interlocuteur que de dire "untel n'a pas compris", "untel est de mauvaise foi" (que tu n'as pas dis, certes, il faut rendre à Gratn ce qui est à Gratn).
    Entrer dans le jeu dialectique c'est aussi admettre juste que des points de vue sont divergents, point n'est besoin d'aller remettre en cause la capacité de compréhension de son interlocuteur, procédé ô combien désobligeant sur le plan de l'honnêtété intellectuelle. Le respect de la pluralité des opinions, c'est en cela que réside le fondement.. de la démocratie.
    greenysnaky
    Posté le: 26/3/2014 3:34  Mis à jour: 26/3/2014 3:34
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Il a pas compris...
    lem0n
    Posté le: 26/3/2014 3:56  Mis à jour: 26/3/2014 3:58
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9330
    Karma: 852
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    [Compte supprimé]
    RAFlKl
    Posté le: 26/3/2014 3:57  Mis à jour: 26/3/2014 3:57
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    eh oui lem0n ça part vite en cahouète 🙂
    -ChapelierFou-
    Posté le: 26/3/2014 4:07  Mis à jour: 26/3/2014 4:15
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Bin excuse moi mais non, j'ai jamais ""google "symbole + manif pour tous" ou "T-shirt manif pour tous" ou même "manif pour tous" ...", c'est être à l'ouest ? J'en entend parler de temps en temps sans vraiment le vouloir :gratte:

    Je ne suis pas français, ça ne me concerne pas et m'intéresse encore moins donc dsl si je ne m'informe pas plus sur ce sujet très ... passionnant.

    Chez nous c'est passé comme une lettre à la poste et en France ça semble prendre une telle ampleur.

    Et oui, je trouve scandaleux d'avoir associé et rendu une belle image (l'image d'une famille) en quelque chose qui s'oppose à énormément de monde ^^ C'est le genre de chose qui m'interpelle 😉
    Par contre ça fait longtemps que j'ai compris qu'il y avait des gens très con (on est tous con) comme ce couple partout ...
    Ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de vidéo plus intéressante que celle-ci sur Koréus qui mériteraient un tel débat autant d'attention:p
    Vasidy
    Posté le: 26/3/2014 5:45  Mis à jour: 26/3/2014 5:45
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    1) Retire ton pull.
    2) Va voter.
    3) Fais pas chier.
    Giants
    Posté le: 26/3/2014 8:41  Mis à jour: 26/3/2014 8:41
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/7/2010
    Envois: 723
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    mais il est con ou il est con ?

    faut vraiment pas être net pour aller voter avec
    affiché en gros des idées politique...

    aller... 2 de QI
    aussi intelligent qu'une huitre 😉 ca promet.
    keater
    Posté le: 26/3/2014 9:01  Mis à jour: 26/3/2014 9:01
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2010
    Envois: 398
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    C'est pas politique, c'est un combat social.
    Mais certes, les politiques, avides de conflits, se le sont approprié.

    Et oui, les français sont cons sur ce sujet.
    freva
    Posté le: 26/3/2014 9:12  Mis à jour: 26/3/2014 9:12
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2008
    Envois: 182
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    L'auteur a supprimé la vidéo?
    etcheraoul
    Posté le: 26/3/2014 9:20  Mis à jour: 26/3/2014 9:20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/3/2014
    Envois: 9
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    C'est bon tous ces trolls!
    Allez n'en faites pas un plat, même si j'ai pris plaisir a troller hier soir parce que je me faisait chier, c'est tout de même pathétique tout ça!
    L'autre idiot avec sa tête de lapin sucé ne cherchait que la provoc. Il a été servit et il doit jubilé. ZORG quant a lui, fait de l’excès de zéle en interdisant le bureau. Je sais pas s'il y a un intelligent entre les deux. Il l'aurait laissé voté, l'idiot serait repartie déçu et on en aurait pas parlé. C'est triste, koreus, on devrait retirer cette vidéo qu'on arrête de faire le buzz a ce couple de gros con.
    mursh
    Posté le: 26/3/2014 10:00  Mis à jour: 26/3/2014 10:00
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/6/2006
    Envois: 158
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @Gratn
    Citation :
    Et l'intérêt d'avoir deux types de contrats pourtant parfaitement identiques, c'est... ?


    L'intérêt ? Eviter la totalité de la polémique et des débordements liés à la manif pour tous.
    Et dans quelques années, les deux aurait fusionnés pour ne laisser que le mariage sans que ça gène personne.

    Sauf que le gouvernement avait besoin de ces débordements.
    gussdeblod
    Posté le: 26/3/2014 10:15  Mis à jour: 26/3/2014 10:15
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/9/2013
    Envois: 152
    Karma: 63
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    'Chier j'arrive trop tard y'a plus la vidéo 😕

    SInon techniquement il fait pas de la propagande vu que la "manif pour tous" c'est pas un parti politique.
    user133697
    Posté le: 26/3/2014 12:55  Mis à jour: 26/3/2014 12:57
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/10/2013
    Envois: 533
    Karma: 324
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Le logo de la manif pour tous, un dessin innocent? tu te fous de ma gueule?

    Bravo aux koréusiens, beaucoup de gens censés, ça fait plaisir!

    Ceux qui ne comprennent pas en quoi c'est de la propagande, vous avez pas mal de commentaires constructifs pour vous instruire.

    PS : pour mon VDD, la propagande peut aller pour ou contre un mouvement politique, un homme, une idée, une loi, un gouvernement et bien d'autres choses.
    -ChapelierFou-
    Posté le: 26/3/2014 13:48  Mis à jour: 26/3/2014 13:48
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    Citation :
    Le logo de la manif pour tous, un dessin innocent? tu te fous de ma gueule?


    Un papa, une maman, une petite fille et un petit garçon, se tenant tous la main.

    Ah ouais j'avoue tu as raison, HARDCORE !!!

    Un couple d'homosexuel se tenant la main pendu à un arbre aurait été tellement plus soft, je suis sûr qu'il serait passé avec un tel logo 🙂


    J'hallucine ...
    Mike8491
    Posté le: 26/3/2014 17:11  Mis à jour: 26/3/2014 17:13
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    @Lemon ca fait 2 fois aujourd'hui 🙂

    Juste sur le premier point le reste je suis d'accord.
    Donc on peut venir avec une croix gammée sur sont tee shirt si on veut ?
    Il est président de son bureau de vote apparement si il a envie d'eviter que ca degenere dans son bureau de vote je pense qu'il a le droit.
    On peut ignorer la provocation mais il est en charge du bon déroulement des votes et il ne peut pas prédire le comportement des autres...
    Poky37
    Posté le: 26/3/2014 20:47  Mis à jour: 26/3/2014 20:47
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 749
    Karma: 52
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    et une bonne claque à ce crétin rose à lunette ! Une !
    Poky37
    Posté le: 26/3/2014 20:50  Mis à jour: 26/3/2014 20:50
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 749
    Karma: 52
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    +1 ! c'est toujours mieux d'être neutre lors d'un vote, surtout quand ça touche la politique (a)

    après il faut être clair et net, "refus parce que ... patati patata" et mettre les points sur les i pour le convaincre. Et j'irais bien jeter un oeil sur les lois aussi.
    poiuytreza525
    Posté le: 27/3/2014 0:04  Mis à jour: 27/3/2014 0:04
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    "Donc on peut venir avec une croix gammée sur sont tee shirt si on veut ? "

    Hum, comparé une croix gammée et un t-shirt de la manif' pour tous c'est un peu de l'abus quand même...

    Perso je n'ai pas vu la vidéo, elle a été supprimée (censure ?), mais je ne trouve pas ça scandaleux, comme il s'agit d'un bureau de vote on a pas le droit de donner notre opinion politique ou de faire de la pub (ou contre-pub) pour un partie ou un autre. 🙂

    Le mec est juste un peu stupide, étourdi ou provocateur pour aller voter comme ça.
    freditane
    Posté le: 27/3/2014 9:21  Mis à jour: 27/3/2014 9:21
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2008
    Envois: 339
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    TOUS les signes de militantisme sont interdits dans les bureaux de vote, ça date pas d'hier ! Le mec qui porterait un t-shirt "proud to be gay" aurait été refoulé de la même manière.

    Tempête dans un verre d'eau...
    Wiliwilliam
    Posté le: 22/4/2014 3:01  Mis à jour: 22/4/2014 3:01
    La loi c'est moi
    Inscrit le: 7/4/2012
    Envois: 37199
    Karma: 17461
     Re: Interdit d'entrer dans un bureau de vote car il ...
     0 
    vidéo dénuée de sens
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.