Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Volkswagen installe un système de freinage d'urgence sur des autos-tamponneuses

Posté par Koreus le 15/10/2014 11:10:25

vidéo auto-tamponneuse systeme freinage urgence volkswagen
Dans le parc d'attraction de Tusenfryd en Norvège, Volkswagen a modifié des autos-tamponneuses pour leur rajouter un système de freinage d'urgence...


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Freinage d'urgence en moto
  • Vidéo : Freinage d'urgence d'un camion Volvo
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    user87927
    Posté le: 15/10/2014 11:15  Mis à jour: 15/10/2014 11:15
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2008
    Envois: 638
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Ça marche vraiment ?! :gratte: C'est la fin des accidents de voiture ?
    payelatienne
    Posté le: 15/10/2014 11:15  Mis à jour: 15/10/2014 11:15
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/5/2013
    Envois: 502
    Karma: 452
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Faut s'attendre à des manifs de carrossiers !
    viki53
    Posté le: 15/10/2014 11:15  Mis à jour: 15/10/2014 11:15
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/6/2011
    Envois: 31
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Pas sûr que j'aurais aimé être dans une de ses auto-tamponneuses sans pouvoir tamponner, mais l'idée est bien trouvée. 🙂

    Enfin, Volkswagen sait bien choisir ses agences de comm', comme d'habitude…
    Chaoui
    Posté le: 15/10/2014 11:28  Mis à jour: 15/10/2014 11:28
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 3000
    Karma: 758
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Mouais, faut voir ce que ça donne à 90 km/h... Et puis les gens ne seront bientôt plus freiner et ça fait flipper !
    DevSk0re
    Posté le: 15/10/2014 11:50  Mis à jour: 15/10/2014 11:50
    #5
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/4/2014
    Envois: 5
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Voici le message qu'ils veulent faire passer :
    "Vous pouvez maintenant conduire sans faire attention à ce qu'il se passe devant".

    Non mais franchement, on est toujours plus assistés, ça va se finir comment ?
    aenaryon
    Posté le: 15/10/2014 11:55  Mis à jour: 15/10/2014 11:55
    #6
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Y a pas de petites publicités. :roll:
    Chaoui
    Posté le: 15/10/2014 11:57  Mis à jour: 15/10/2014 11:57
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 3000
    Karma: 758
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    ...sauront... plus freiner.
    RicoSM
    Posté le: 15/10/2014 12:08  Mis à jour: 15/10/2014 12:08
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/11/2007
    Envois: 162
    Karma: 242
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Mais comment sont alimentées les auto tamponneuses???
    Wiliwilliam
    Posté le: 15/10/2014 12:13  Mis à jour: 15/10/2014 12:13
    #9
    La loi c'est moi
    Inscrit le: 7/4/2012
    Envois: 37191
    Karma: 17455
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    z'ont niqué le principe des auto-tamponneuses 😃 Bien joué WV :lol:
    CrazyCow
    Posté le: 15/10/2014 12:15  Mis à jour: 15/10/2014 12:16
    #10
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18966
    Karma: 29793
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Je laisse mon message positif en disant que ça peut accessoirement sauver des vies (c'est déjà arrivé à tout le monde de perdre un moment l'attention).


    [Vous pouvez continuer à cracher sur cette invention]
    xorian04
    Posté le: 15/10/2014 12:19  Mis à jour: 15/10/2014 12:19
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @Chaoui

    Ca freinera plus tôt.
    Le système calculera en fonction de ta vitesse, de la distance de freinage sec ou mouillé.
    moa56
    Posté le: 15/10/2014 12:31  Mis à jour: 15/10/2014 12:31
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 1757
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Ca va être chaud pour celui qui arrive derrière, qui n'aura pas le même système sur sa poubelle 😃
    itazuka
    Posté le: 15/10/2014 12:34  Mis à jour: 15/10/2014 12:34
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Faut vraiment être en france pour voir des gens se plaindre de technologies comme le city safety...

    On parle de sauvie des vies et empêcher des accidents, et j'ai beau réfléchir je ne vois pas de point négatif à ce genre de techno.

    Les gens vont être des assistés et ne plus savoir freiner? Sérieux?
    Vous savez clairement pas de quoi vous parlez.
    Ce genre de freinage d'urgence (que j'ai par exemple sur ma V40) n'est pas du tout agréable. C'est brutal et très stressant, aucune chance que les gens se reposent dessus. Puis tout le monde a déjà eu un moment d'inattention, le soleil dans les yeux, etc. et cette techno peut vraiment éviter pas mal d'accidents!

    Sinon, je kiff la vidéo, vw fait toujours d'aussi bonnes pubs
    sdekaar
    Posté le: 15/10/2014 12:42  Mis à jour: 15/10/2014 12:42
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 348
    Karma: 293
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Avec ce système je vois bien les voitures piller lors de pluie ou de neige intense pour ma part.
    itazuka
    Posté le: 15/10/2014 12:45  Mis à jour: 15/10/2014 12:45
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    En cas de très mauvaise visibilité, le système est simplement désactivé.
    C'est pas nouveau comme techno, ça fait quelques années que ça se retrouve sur de plus en plus de véhicule et ça n'as jamais causé d'accident ou autre soucis
    Piooner
    Posté le: 15/10/2014 12:45  Mis à jour: 15/10/2014 12:47
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/2/2010
    Envois: 723
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @xorian04 LOL LOL LOL 😃 😃 😃
    le système ira même jusque anticiper qu'une voiture va débouler dans 200m !!
    non clairement ce système c'est pour la faible allure..
    ça sauvera pas des vies, juste du matériel.
    @moa56 : Excellent ! 😃
    cedd_dd
    Posté le: 15/10/2014 12:48  Mis à jour: 15/10/2014 12:48
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 386
    Karma: 106
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Le système est bien je n'ai rien à reprocher à celui ci.
    Ce que je reproche c'est que nous sommes arrivés à une acceptation de la médiocrité du conducteur au point de créer des aides au volant pour pallier ceci.
    C'est une aberration ! C'est encore une fois, et sous une autre forme, la démonstration même du nivelage par le bas.
    Au lieu de s'attaquer au fond du problème, on instaure des aides qui d'une part ne changera pas les mauvaises habitudes d'un conducteur mais en plus cautionnera une difficulté à conduire correctement et ce de manière progressive.

    Les aides sont importantes pour les cas extrêmes mais le premier combat est justement de réduire les cas extrêmes.

    Bref il n'est pas demandé qu'il y ait que des Sebastien Loeb sur la route mais juste des personnes méticuleuses et sérieuse l'espace de leurs temps sur la route.
    itazuka
    Posté le: 15/10/2014 12:52  Mis à jour: 15/10/2014 12:53
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @cedd_dd: C'est un raccourcis un peu facile. Je suis d'accord qu'on devrait augmenter les formations etc., mais ici c'est pas une techno qui est utilisée régulièrement, tu ne la remarquera que dans des cas extrème. Même un pilote peut être ébloui ou avoir un moment d'inattention.

    De plus, si tu mets 1 seconde avant de freiner, la voiture aura commencer avant toi et ça peut aider à réduire les distances de freinage.
    moa56
    Posté le: 15/10/2014 13:12  Mis à jour: 15/10/2014 13:12
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 1757
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    En même temps, si tu roules normalement, c'est comme airbag et abs, t'es même pas censé savoir si ça fonctionne quand tu vends ta voiture 😃
    freditane
    Posté le: 15/10/2014 14:35  Mis à jour: 15/10/2014 14:35
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2008
    Envois: 339
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    "Mouais, faut voir ce que ça donne à 90 km/h... Et puis les gens ne seront bientôt plus freiner et ça fait flipper !"

    En fait le système se déclenche que jusqu'à 30km/h, c'est fait pour la ville. Par contre je me demande combien de personnes perdent leur vigilance en comptant sur ça au lieu de faire attention et de freiner eux-mêmes 😕
    itazuka
    Posté le: 15/10/2014 14:41  Mis à jour: 15/10/2014 14:41
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @freditane: Encore une fois, c'est pas quelque chose qu'on utilise réguilèrement, sur 25000 km je l'ai déclanché 2 fois(les 2 fois pour une barrière). C'est brutal et vraiment pas agréable comme freinage, du coup aucune chance que je m'amuse à compter dessus...
    Donc non pas de perte de vigilance 😉

    Ah et c'est fonctionnel jusque 50km/h chez volvo 😃
    yoyoshi
    Posté le: 15/10/2014 15:11  Mis à jour: 15/10/2014 15:18
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2011
    Envois: 756
    Karma: 201
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Je suis d'accord avec le fait que c'est pas parce que tu mets un système de freinage d'urgence que les gens ne vont plus freiner ou faire moins gaffe (même si on comprend le raisonnement).

    En comparaison, en parachutisme, on a une voile de secours qui se déclenche à une certaine altitude (500m je crois) grâce a un baromètre. Pourtant je peux vous jurer qu'elle n'est la qu'en cas d'urgence, au cas où la voile principale ne s'ouvre pas où alors un oubli. Ici ça peut être pareil si les freins ne fonctionnent plus. Après, faut savoir comment c'est foutu, c'est sur.

    @Piooner Je sais pas comment c'est foutu mais (si c'est bien fait) même a faible allure tu peux toujours éviter d'envoyer un gosse a l’hôpital, ou pire. Tu vois le genre.

    @itazuka Pas la peine de dire "on est bien en France", déjà je pense qu'on le sait tous, ensuite, tu connais la mentalité des autres pays si bien que ça ?
    Dernière chose, dire ça ne fait rien avancer, ça pousse juste a la provoc' et je trouve ça dommage (car ton commentaire n'a pas l'air d’être un troll). Pardon si tu me trouves agressif comme ça, c'est pas vraiment ce que je recherche.
    itazuka
    Posté le: 15/10/2014 15:25  Mis à jour: 15/10/2014 15:25
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @yoyoshi: Je suis belge et je passe régulièrement la frontière. C'est un comportement que j'observe surtout chez les français, mais ici c'était surtout une boutade que j'ai l'habitude de faire à mon collègue français, c'est plus un réflexe qu'un vrai reproche:p

    Sinon, en tout cas chez volvo, ça n'empêche pas forcément l'accident mais ça ralentit beaucoup la voiture (genre si roules à 45km/h et un gosse traverse, au lieu de le tuer, tu vas lui casser une jambe)
    yoyoshi
    Posté le: 15/10/2014 15:27  Mis à jour: 15/10/2014 15:27
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2011
    Envois: 756
    Karma: 201
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @itazuka J'ai même pas pensé un seul moment au fait que tu pouvais ne pas être français. Pardon ^^
    Content que tu l'ai bien pris.
    itazuka
    Posté le: 15/10/2014 15:33  Mis à jour: 15/10/2014 15:33
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @yoyoshi: Pas de soucis 😉
    Badalehdgal
    Posté le: 15/10/2014 15:55  Mis à jour: 15/10/2014 15:58
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 319
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Bon, je n'ai pas lu tous les com' mais pour ceux qui commencent à parler d'assistés, relisez juste : freinage d'urgence.

    Il s'agit là d'une application électro-mécanique qui ne s'active "que" quand les réflexes d'humains sont inopérants. C'est à dire si la collision potentielle se passe dans moins de deux secondes après l'observation humaine.
    C'est un garde-fou et ça doit le rester.



    C'est pas comme un correcteur d'orthographe où on a tout le temps pour se corriger, ou il ne s'agit plus que de fournir un peu plus d'efforts.
    Et ceux qui serait tentés de prôner l'apprentissage empirique, sachez qu'il y a certaines personnes qui ne sont pas capables de muscler leur vigilance.
    Iron-smile
    Posté le: 15/10/2014 16:12  Mis à jour: 15/10/2014 16:12
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/7/2013
    Envois: 13
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    L'auto-tamponneuse freine automatiquement afin d'éviter une collision, de quoi vite rendre ennuyant l'attraction. on dit ennuyeux @Koreus ...
    Koreus
    Posté le: 15/10/2014 16:19  Mis à jour: 15/10/2014 16:19
    #28
    Webhamster
    Inscrit le: 3/7/2002
    Envois: 75202
    Karma: 36893
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @Iron-smile corrigé merci
    Falkenhayn
    Posté le: 15/10/2014 16:49  Mis à jour: 15/10/2014 16:49
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    !Citation :
    Faut s'attendre à des manifs de carrossiers !


    lol est bonne
    SuRVoLT
    Posté le: 15/10/2014 17:57  Mis à jour: 15/10/2014 17:57
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2012
    Envois: 260
    Karma: 125
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Comme dans les choix de vidéos traitant du même sujet, il y a le freinage d'urgence du camion Volvo de 40 tonnes.
    Donc oui ça marche vraiment.

    Pour les flemmards qui veulent pas chercher ..
    Daemynion
    Posté le: 15/10/2014 20:18  Mis à jour: 15/10/2014 20:18
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/2/2012
    Envois: 88
    Karma: 50
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @SuRVoLT: Apparemment on se rejoint. Je pensais exactement à cette vidéo (qui reste toujours aussi impressionnante surtout avec la vue intérieure du camion, où on jurerait qu'il lui est rentré dedans).
    Poky37
    Posté le: 15/10/2014 20:56  Mis à jour: 15/10/2014 20:56
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 749
    Karma: 52
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    lol et plus personne ne fera attention et le jour où ça sera en panne, tout le monde l'aura dans le cul sauf les services de réparations et de vente pour des voitures neuves et les pompes funèbres !

    j'attends voir ça sur les autoroutes aussi ^^ histoire de rire un peu. et dans les embouteillages aussi, lol

    par contre c'est très pratique pour ceux qui conduisent bourrés, mais je doute que ce soit vraiment efficace avec des piétons qui bougent vite ou des vélos ou des petits animaux. et quand on tourne sans faire gaffe, les capteurs seront bien placé pour capter les éventuels obstacle...

    bref, une idée certes, mais franchement ça tiens pas debout...
    Vulcatrash
    Posté le: 15/10/2014 21:14  Mis à jour: 15/10/2014 21:14
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2224
    Karma: 283
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Encore une fois les pubs Volkswagen sont au dessus 😎
    asthalis
    Posté le: 15/10/2014 22:11  Mis à jour: 15/10/2014 22:11
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Avant, tu rêvassais et tu te prenais le type de devant.

    Aujourd'hui, tu rêvasses, ta voiture pile toute seule avant le choc... et tu te prends celle du type qui te suivait et qui n'est pas (encore) équipée du même système.

    C'est beau le progrès 😃
    Pit69290
    Posté le: 15/10/2014 22:12  Mis à jour: 15/10/2014 22:12
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 26/11/2013
    Envois: 15
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Mdr !
    Croc63
    Posté le: 15/10/2014 22:27  Mis à jour: 15/10/2014 22:27
    #36
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    cela veut dire qu'on ne pourra plus foutre intentionnellement quelqu'un en l'air???? ......bordel de merde!!!!!
    ryfou
    Posté le: 15/10/2014 23:30  Mis à jour: 15/10/2014 23:32
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 3
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    Ça existe depuis un moment même chez VW.
    D'ailleurs chez VW (audi, seat etc..) ce radar placé devant la voiture permet de détecter jusqu’à 200m le véhicule devant, donc oui sur autoroute ça fonctionne, sur ma Golf7, elle détecte les voitures a environs 3 grandes lignes blanches.
    Apres c'est divisé en 2 fonctionnalités, le freinage d'urgence jusqu’à 30km/h comme cité plus haut, et le régulateur adaptatif. Ce dernier permet de garder une distance donné avec le véhicule de devant en actionnant sur l'accélérateur ET le frain (pas comme chez peugeot^^). Du coup si la voiture s’arrête devant, la votre va aussi s’arrêter (si boite auto sinon forcément ça va brouter un moment). VW a juste mis une limite sur la décélération max du régulateur, a 1G je crois au delà elle va biper et arrêter de freiner.

    En 2ans j'ai du activer le freinage d'urgence 3-4 fois pour des erreurs voitures qui sort d'une RN a 2 à l'heure et qu'une fois réellement je parlais avec un passager.
    C'est vraiment pas agéable, donc non on joue pas avec mais c'est une sécu supplémentaire toujours bonne à prendre

    Le régulateur adaptatif c'est tout le temps sur autoroute par contre.
    itazuka
    Posté le: 16/10/2014 9:06  Mis à jour: 16/10/2014 9:06
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @Poky37: t'es vraiment un gros idiot toi non? Ne critique pas quelque chose que tu ne connais absolument pas 😉
    lem0n
    Posté le: 16/10/2014 9:40  Mis à jour: 16/10/2014 9:40
    #39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9329
    Karma: 849
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    [Compte supprimé]
    LeO-Fr
    Posté le: 16/10/2014 13:43  Mis à jour: 16/10/2014 13:43
    #40
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/6/2010
    Envois: 3856
    Karma: 106
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    freinage automatique sur les voitures ?
    itazuka
    Posté le: 16/10/2014 13:55  Mis à jour: 16/10/2014 13:55
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @LeO-Fr: hein?
    LeO-Fr
    Posté le: 16/10/2014 14:01  Mis à jour: 16/10/2014 14:01
    #42
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/6/2010
    Envois: 3856
    Karma: 106
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @itazuka deux ?
    itazuka
    Posté le: 16/10/2014 14:02  Mis à jour: 16/10/2014 14:02
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @LeO-Fr: Moi aussi j'aime terminer des phrases par un point d'interrogation?
    LeO-Fr
    Posté le: 16/10/2014 14:04  Mis à jour: 16/10/2014 14:04
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/6/2010
    Envois: 3856
    Karma: 106
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @itazuka parceque c'était une question.
    itazuka
    Posté le: 16/10/2014 14:06  Mis à jour: 16/10/2014 14:06
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @LeO-Fr: Faut la formuler comme une question alors, parce que je vois pas ce que tu demandes
    LeO-Fr
    Posté le: 16/10/2014 14:07  Mis à jour: 16/10/2014 14:07
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/6/2010
    Envois: 3856
    Karma: 106
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @itazuka

    Le freinage est vraiment automatique sur ces voitures ?
    itazuka
    Posté le: 16/10/2014 14:10  Mis à jour: 16/10/2014 14:10
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/10/2014
    Envois: 116
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @LeO-Fr: oui, sous certaines conditions. Il me semble que chez VW, c'est sous 30 km/h. Ca freine vraiment au tout dernier moment et de manière brutale, c'est un truc d'urgence qui ne remplace absolument pas le freinage classique
    Poky37
    Posté le: 16/10/2014 23:51  Mis à jour: 16/10/2014 23:52
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/8/2013
    Envois: 749
    Karma: 52
     Re: Volkswagen installe un système de freinage d'urg...
     0 
    @itazuka
    je suis une idiote comme toi, non pardon, tu peux être idiot. Et désolé, mais sur cette pub ils nous montre ce que c'est... j'ai suffisamment d'imagination pour deviner comment ça se passe sur une autoroute si ça se passe ainsi comme sur la pub. Je me permet alors d'avoir un avis pessimiste. Les inventions peuvent s'avérer très merdique parfois. Et, évidement, ce n'est pas forcément vrai ce que j'ai dit puisqu'il s'agit d'un avis basé sur un pub (et ça tout le monde le sait on a bien compris lol), et non d'une vérité car les pubs sont toujours trop optimiste et bourré de trucage. Bref, on est libre de penser et de dire, j'assume parfaitement ceci et en plus, chacun est libre de croire à ce que raconte les autres. On a quand même tous une bonne cervelle normalement pour ne pas être naïf . Que ce soit pour n'importe quoi : freinage ou ce qu'on dit ou autres.

    Sinon, ta dernière phrase, tu devrais la relire juste pour toi et relire ensuite la première 😉
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.