Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévalisés ce matin

Posté par Koreus le 14/1/2015 18:23:02

vidéo charlie hebdo vente exemplaire
Il fallait se lever de bonne heure ce matin pour avoir son exemplaire de Charlie Hebdo. Les kiosques ont été dévalisés dès l'ouverture.
Tous les points de vente de France étaient épuisés vers 10h. Mais rassurez-vous, ils seront réapprovisionnés jusqu'au 19 janvier. Ce numéro de Charlie Hebdo a été tiré à 5 millions d'exemplaires.
Une équipe de 20 minutes s'est rendu dans la librairie Le Furet du Nord à Lille. Il avait reçu 100 exemplaires, il n'a fallu que quelques minutes pour écouler le stock.




Les terroristes découvrent l'effet Streisand

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
sireo
Posté le: 14/1/2015 18:27  Mis à jour: 14/1/2015 18:27
#1
Dalmatiens
Inscrit le: 30/10/2010
Envois: 101
Karma: 113
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
je trouve ca grotesque
roondar
Posté le: 14/1/2015 18:31  Mis à jour: 14/1/2015 18:37
#2
Je suis accro
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1429
Karma: 4208
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
1 million ?
Non, j'en veux 3 millions !

Il aurait du en faire 10 ou 20 millions xD
C'est ptet de mauvais goût mais parlons objectivement : un événement comme ça, ça boost les ventes, c'est certain.

EDIT : je ne pense pas que ce soit véritablement un "effet Streisand" (vouloir garder une info secrète et provoquer l'effet inverse).
Ce média SAIT qu'il va être lu, y'a rien de caché la dedans.
Et c'était prévisible. Quand on attaque un journal satirique de la sorte, soit il cesse d'exister, soit il redouble d'effort.
Guilg
Posté le: 14/1/2015 18:35  Mis à jour: 14/1/2015 18:35
#3
Je masterise !
Inscrit le: 5/12/2005
Envois: 3321
Karma: 115
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
On dirait les soldes...
LeMiniMilgram
Posté le: 14/1/2015 18:36  Mis à jour: 14/1/2015 18:36
#4
J'aime glander ici
Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8801
Karma: 22872
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Autant je trouvais que 1 million c'était symbolique, chouette comme pied de nez aux terroristes...

Autant là j'ai l'impression de voir une bande de moutons consommateurs.

Faire du profit sur une tragédie pareil c'est un peu déplacé...
mika-
Posté le: 14/1/2015 18:39  Mis à jour: 14/1/2015 18:39
#5
Je m'installe
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Et dans tous ces gens, une bonne partie d'hypocrites (dont déjà notre 1er ministre) qui condamnent les propos de Dieudonné.
Et je ne parle même pas de certains journalistes qui il y a quelques temps critiquaient avec ardeur les unes de Charlie Hebdo et qui aujourd'hui osent nous dire "nous sommes Charlie". Vaste blague.

Liberté d'expression, mais pas pour tout le monde 🙂
trasstarout
Posté le: 14/1/2015 18:40  Mis à jour: 14/1/2015 18:41
#6
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/1/2015
Envois: 18
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Quelle hypocrisie.... #JesuisGaza
Mikawel
Posté le: 14/1/2015 18:43  Mis à jour: 14/1/2015 18:43
#7
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 26
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Complètement ridicule lorsque l'ont sait que les 3/4 de ses imbéciles n'ont jamais lu un Charlie Hebdo....
Pathétique
Brisecous
Posté le: 14/1/2015 18:45  Mis à jour: 14/1/2015 18:45
#8
Je m'installe
Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 181
En ligne !
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
#Mes-vdd-font-peur...

Qu'ils en vendent 200 millions... Tant mieux !
Azalea
Posté le: 14/1/2015 18:45  Mis à jour: 14/1/2015 18:45
#9
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/5/2013
Envois: 71
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@Koreus
"Il fallait se lever de bonheur ce matin pour avoir son exemplaire de Charlie Hebdo."

Sinon pour le reste...rien à dire, depuis des années #JeNEsuispascharlie et ce n'est pas aujourd'hui ni demain que ça changera x)
tryfax
Posté le: 14/1/2015 18:46  Mis à jour: 14/1/2015 18:46
#10
Je masterise !
Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2597
Karma: 3920
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
A voir que pas mal revende déjà leur exemplaire sur Ebay, j'en ai vu un vendu a 280 euros....les gens n'ont vraiment rien comprit, ça servais a rien d'aller faire le beau pour manifester dimanche et tomber dans de tels bassesse.
kikujir0
Posté le: 14/1/2015 18:49  Mis à jour: 14/1/2015 18:49
#11
Je viens d'arriver
Inscrit le: 1/8/2012
Envois: 42
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@trasstarout oula attention camarade tu vas être mis en garde à vue!
chocomat
Posté le: 14/1/2015 18:53  Mis à jour: 14/1/2015 18:53
#12
Je m'installe
Inscrit le: 17/5/2007
Envois: 245
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
C'est aussi un soutien pour faire marcher le journal. Mais par moment ça me parait un peu excessif c'est vrai

@tryfax Qu'est ce qui te fait penser que ce sont les mêmes ?
user127430
Posté le: 14/1/2015 18:53  Mis à jour: 14/1/2015 18:53
#13
Je masterise !
Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
pitoyable :roll:
Elodie81
Posté le: 14/1/2015 18:54  Mis à jour: 14/1/2015 18:54
#14
Je m'installe
Inscrit le: 10/6/2007
Envois: 316
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
La question que je me pose est celle-ci :

Est-ce que ces acheteurs qui se monteraient dessus, le font pour le journal ou pour cet effet de mode basé sur la rareté et cette gloire du "moi-je" ?

La seconde question est : "vont t-ils le lire ?"

Malheureusement, ça me fait penser à la sortie d'un dernier iphone chez Apple ... pour justement cet effet de mode et de classe social ...
xorian04
Posté le: 14/1/2015 18:55  Mis à jour: 14/1/2015 18:55
#15
Je suis accro
Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
La photo résume absolument tout.

Les terroristes pensaient mettre Charlie hebdo à genoux mais c'est le contraire de ce qui s'est passé.

Pourquoi ? tout simplement parce qu'ils ont touchés quelque chose qu'ils n'auraient jamais du toucher, c'est à dire, notre liberté.

La liberté, c'est la dernière chose qu'ils nous restes et çà c'est l'essence même de la vie, si on nous la supprime, nous sommes condamnés a mourir.

Ils peuvent continuer a commettre des attentats contre d'autres structures de la liberté, ça attisera encore notre motivation de les faire continuer.

Ils sont vraiment bêtes, ils ne réfléchissent pas à long terme.


:lol:
JEVOUSHAIS
Posté le: 14/1/2015 18:57  Mis à jour: 14/1/2015 18:57
#16
Je masterise !
Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Moi j'ai bien ri en lisant mon exemplaire qui m'est arrivé tout chaud dans ma boite aux lettres.
Vive l'abonnement.
Onchy
Posté le: 14/1/2015 18:58  Mis à jour: 14/1/2015 18:58
#17
Je m'installe
Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@mika-

Et alors ? Tu peux critiquer le raisonnement/le message, sans l'interdire. C'est ça aussi la liberté d'expression.

Et Dieudo' c'est different, car il tape énormement sur les juifs, et pas équitablement sur a peu près tout le monde, et fait l'apologie du terrorisme. ( Même si je suis contre son interdiction. )
user25502
Posté le: 14/1/2015 19:00  Mis à jour: 14/1/2015 19:00
#18
Je suis accro
Inscrit le: 9/11/2005
Envois: 665
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
[Compte supprim
sylvain_rivier
Posté le: 14/1/2015 19:00  Mis à jour: 14/1/2015 19:00
#19
Je suis accro
Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 539
Karma: 1248
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 


dessin de Charb de 2oo4.
Geo-graphic
Posté le: 14/1/2015 19:00  Mis à jour: 14/1/2015 19:00
#20
Je poste trop
Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21534
Karma: 18242
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Suffit de connaître le buraliste aussi... Moi j'en ai 3 chez moi (les deux autres sont pour des proches). Quelle bande de tarés ! Les mecs n'ont jamais lu un seul Charlie Hebdo et ils se ruent dessus comme des assoiffés !
caroline00
Posté le: 14/1/2015 19:00  Mis à jour: 14/1/2015 19:00
#21
Je suis accro
Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
C'est triste.... 😕
sk8nitrous
Posté le: 14/1/2015 19:03  Mis à jour: 14/1/2015 19:03
#22
Je suis accro
Inscrit le: 14/1/2006
Envois: 863
Karma: 189
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
ipfs QmVgBH18UErq9YxgMmcG8CfjnkSgGQ6CjY76YLKPudPJKG
Bigeomax
Posté le: 14/1/2015 19:05  Mis à jour: 14/1/2015 19:05
#23
Je m'installe
Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@mika-

Euh tu m'excuseras mais il y a une différence entre la liberté d'expression qu'employait Charlie Hebdo et celle utilisé par Dieudonné....
Ce qu'il a dit est juste intolérable, sans humour ni rien.
UnPeon
Posté le: 14/1/2015 19:06  Mis à jour: 14/1/2015 19:06
#24
Je suis accro
Inscrit le: 5/1/2015
Envois: 1183
Karma: 2141
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
La hype s'empare de tout, même des plus sordides massacres
Mr-poulet-du-33
Posté le: 14/1/2015 19:06  Mis à jour: 14/1/2015 19:06
#25
Je masterise !
Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4543
Karma: 3508
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
J'ai honte pour eux...
user115094
Posté le: 14/1/2015 19:08  Mis à jour: 14/1/2015 19:11
#26
Je m'installe
Inscrit le: 21/1/2011
Envois: 136
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
ptdr tout ces gens qui achètent l'exemplaire espèrent soutenir charlie hebdo, ils savent bien que si charlie ferme ils seront mort de peur intérieurement face à cette victoire de la force sur notre petite société pacifiée.

tant que charlie hedbo ne ferme pas le rêve peut continuer... on peut vaincre les terroristes en marchant dans la rue avec une pancarte mais oui mais oui... Liberté ! De se faire tuer ! Liberté ! De payer nos impôts !
Chipolataz
Posté le: 14/1/2015 19:10  Mis à jour: 14/1/2015 19:10
#27
Je suis accro
Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
#JeSuisLeResteDuMondeRempliDeCrimesContreL'Humanité :bizarre:
redarms
Posté le: 14/1/2015 19:12  Mis à jour: 14/1/2015 19:13
#28
Je m'installe
Inscrit le: 6/7/2010
Envois: 497
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
C'est assez grotesque..

Tous ces gens qui ne lisent pas Charlie et par prétexte qu'il se passe enfin quelque chose dans leurs pays, les gens sont fous..
mika-
Posté le: 14/1/2015 19:12  Mis à jour: 14/1/2015 19:12
#29
Je m'installe
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Mais vous êtes qui pour juger de ce qui est drôle et de ce qui ne l'est pas les deux qui m'ont cité ?

La liberté d'expression c'est pour tout le monde. Il n'insulte personne, il ne traite pas les autres de "cerveau malade" ou de "nègre" comme d'autres le font en toute impunité.

La pensée unique est parfois affligeante.
Vulcatrash
Posté le: 14/1/2015 19:13  Mis à jour: 14/1/2015 19:13
#30
Je masterise !
Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2224
Karma: 283
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Moi je trouve ça totalement ridicule, en acheter un pour le souvenir ou pour aider Charlie Hebdo pourquoi pas, mais se battre pour en avoir un à tout prix non...

Encore pire le revendre 80.000£ sur Ebay :roll:
misszen10
Posté le: 14/1/2015 19:16  Mis à jour: 14/1/2015 19:16
#31
Je m'installe
Inscrit le: 5/11/2011
Envois: 468
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Je travaille dans un magasin juste en face d'un tabac/presse, la gérante s'est fait insulter toute la matinée parce qu'il n'y avait plus de Charlie... Je crois que les gens n'ont pas trop compris le principe en fait
AstraZz
Posté le: 14/1/2015 19:16  Mis à jour: 14/1/2015 19:16
#32
Je viens d'arriver
Inscrit le: 11/1/2015
Envois: 2
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Les premiers sont les mieux servis...
bisonravi1987
Posté le: 14/1/2015 19:21  Mis à jour: 14/1/2015 19:21
#33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 9/12/2013
Envois: 53
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
C'est déjà la sortie de la Play station 5 ??? ...
haile
Posté le: 14/1/2015 19:22  Mis à jour: 14/1/2015 19:22
#34
Je m'installe
Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 159
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
C'est quoi "se lever de bonheur" ? C'est se lever avec la petite gaule du matin ?
Dagla
Posté le: 14/1/2015 19:26  Mis à jour: 14/1/2015 19:26
#35
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
j'aime pas charlie hebdo et cela depuis le début, ça changera pas maintenant. Je trouve que la majorité de leurs caricature incitent à la haine et sont pas franchement drôle (grossières, vulgaires)

Mais tant mieux si ils ont du succès maintenant bien que je trouve le comportement de beaucoup d'acheteur hypocrite.
nicwei
Posté le: 14/1/2015 19:30  Mis à jour: 14/1/2015 19:30
#36
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/6/2014
Envois: 25
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Ho mais vous êtes rââââleur les VDD!! On dirait des français!

Bon il y a des abrutis (et devant une caméra vous savez ce que c'est), ça on le savait, mais vous pouvez pas une fois arrêter de faire les supérieurs?

Ces gens achètent un journal, un journal avec une pensée critique, par millions. C'est bien non?

Si personne ne réagit, vous gueulez que les français sont des veaux, quand ils aspirent enfin à une cause qui les rassemble (pitié pas la coupe de foot), vous trouvez ça pitoyable.

Dieudonné a fait un lavage de cerveau à un nombre de groupies incroyable. Propagande de fou. A croire que ceux qui le défendent imaginent qu'il est le symbole de la liberté d'expression à lui seul. Victimisation style Marine Le Pen face aux vilains méchants médias! Aucun à qui j'ai posé la question n'a d'autres exemples, d'autres motifs de se battre pour la liberté d'expression que de défendre Dieudonné. Vu le cas ultra limite du bonhomme, indéfendable à mon avis, on suppose que la liberté d'expression n'est pas le combat premier de ceux qui défendent avant tout leur vedette...
Kyn_p
Posté le: 14/1/2015 19:34  Mis à jour: 14/1/2015 19:34
#37
Je viens d'arriver
Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 58
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Le mec qui a pris son train à 5h37 et qui est "ressorti bredouille"... il prends ça avec le sourire...
Désolé mais moi, j'arrive à retenir que ça de la vidéo
La joie de vivre du mec 😃

(Bon et en passant "blablabla pitoyable, les mecs qui l'ont jamais acheté et qui se ruent dessus comme si c'était la meilleure chose qui était jamais sortie blablabla 🙂 )
Koreus
Posté le: 14/1/2015 19:35  Mis à jour: 14/1/2015 19:35
#38
Webhamster
Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75202
Karma: 36893
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@Azalea merci je fais toujours la faute
mika-
Posté le: 14/1/2015 19:35  Mis à jour: 14/1/2015 19:36
#39
Je m'installe
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
nicwei : ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que c'est toi qui te fais laver le cerveau par toute cette propagande par la pensée unique qu'on voit à la télé.
Mais rien de grave, reste dans ta bulle y'a aucun problème.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421259657-elfassi.jpg
Et tiens pour lui, c'est de la liberté d'expression aussi ?
ouioui02
Posté le: 14/1/2015 19:40  Mis à jour: 14/1/2015 20:04
#40
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/1/2015
Envois: 2
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@GodsWarrior
Vu ton avatar on se demande qui est le pigeon 😉
kouign-aman
Posté le: 14/1/2015 19:41  Mis à jour: 14/1/2015 19:41
#41
Je masterise !
Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Y sont content, y zont eu leur petit petit exemplaire en jouant des coudes!
fensou
Posté le: 14/1/2015 19:46  Mis à jour: 14/1/2015 19:46
#42
Je viens d'arriver
Inscrit le: 13/1/2015
Envois: 17
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Achat à 800 euros sur ebay pour le numéro de la semaine dernière... Pitoyable en effet.
1000sabord
Posté le: 14/1/2015 19:47  Mis à jour: 14/1/2015 19:47
#43
Je m'installe
Inscrit le: 16/12/2006
Envois: 155
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@Dagla : ton honnêteté est appréciable. Et puis je partage ton plaisir à voir le succès de l'édition.

Je m'amuse du fait que parmi ces tous nouveaux lecteurs, il va y en avoir qui vont être choqués par le ton et les dessins du journal, voire qui vont porter plainte ! ^^
Mais je pense que beaucoup d'entre eux ont découvert, à travers les reportages des médias, que l'équipe n'est pas composée de monstres cyniques, mais d'Humains avec un grand H et vont mieux comprendre le second degré.
Ce numéro là, je ne pourrais peut-être pas l'obtenir, mais Charlie Hebdo peut compter sur ma fidélité par la suite.
Pour combattre la bêtise.
Pour défendre la liberté d'expression, vraiment, pas comme nos dirigeants qui rêvent de museler internet et les réseaux sociaux et qui ont défilé avec les pires liberticides de la planète.
belnea
Posté le: 14/1/2015 19:50  Mis à jour: 14/1/2015 19:50
#44
Je suis accro
Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 510
Karma: 633
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Disont que les gens ne peuvent pas faire un meilleur bras d'honneur à ces assassins en achetant en masse un exemplaire qui ne liront peut-être même pas. pi bon, me semble aussi qu'une partie de cette argent va aller aux familles dans le deuil alors...
Schau
Posté le: 14/1/2015 19:51  Mis à jour: 14/1/2015 19:51
#45
Je suis accro
Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1796
Karma: 2064
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Une petite pensée SVP pour le fidèle lecteur de Charlie Hebdo qui, à cause de cette frénésie assez pathétique, n'aura pas pu lire son papier préféré.
kaligolem
Posté le: 14/1/2015 19:52  Mis à jour: 14/1/2015 19:52
#46
Je viens d'arriver
Inscrit le: 20/5/2009
Envois: 50
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@Onchy

C'est ton avis et il ne nous intéresse pas, même si nous te permettons de le donner.
Younakalibo_45
Posté le: 14/1/2015 19:57  Mis à jour: 14/1/2015 19:57
#47
Je suis accro
Inscrit le: 4/9/2012
Envois: 939
Karma: 672
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Ils ont du se faire des sous derrière...
Kaeleak
Posté le: 14/1/2015 19:57  Mis à jour: 14/1/2015 19:57
#48
Je suis accro
Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 591
Karma: 219
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Priorité aux personnes de + de 35-40 ans svp pour les Charlie, eux suivent ce journal depuis plus longtemps que les jeunes, l'impact émotionnel est plus concret.
totorotodonut
Posté le: 14/1/2015 19:59  Mis à jour: 14/1/2015 19:59
#49
Je suis accro
Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
C'est d'un ridicule ...
SakaVin
Posté le: 14/1/2015 20:01  Mis à jour: 14/1/2015 20:11
#50
Je suis accro
Inscrit le: 15/10/2009
Envois: 1580
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Citation :
Auteur: @Chipolataz Posté le: 14/1/2015 19:10 05

#JeSuisLeResteDuMondeRempliDeCrimesContreL'Humanité


La terre continue de tourner, certes. Que le deuil soit fait, que le combat continue, et que l'on s'insurge sur le reste de l'actualité.


Citation :
Auteur: @mika- Posté le: 14/1/2015 19:35:47
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421259657-elfassi.jpg
Et tiens pour lui, c'est de la liberté d'expression aussi ?


Comment il s'est fait mouché lui. 🔨 il ne s'attendait peut être pas à ce que ce soit elle qui réponde. Et PAF !
pac75
Posté le: 14/1/2015 20:15  Mis à jour: 14/1/2015 20:15
#51
J'aime glander ici
Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Magnifique de voir ça, ça fait chaud au cœur ce sont des moments qui réconcilient avec le genre humain... Bravo Charlie! Vive Charlie! :10:
user93482
Posté le: 14/1/2015 20:15  Mis à jour: 14/1/2015 20:15
#52
Je suis accro
Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Holala ! C'est triste de voir ca... Tant mieux pour Charlie Hebdo.
mafia27
Posté le: 14/1/2015 20:17  Mis à jour: 14/1/2015 20:17
#53
Je m'installe
Inscrit le: 27/11/2007
Envois: 192
Karma: 62
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Bien dit ! 🙂

Le malheur des uns fait le bonheur des autres???

Je ne suis pas pour le journal charlie je ne L ai jamais acheté .Alors cela serais hypocrite de ma part.
Mais je suis bien sûr contre ce qui leurs aient arrivés c'est moche
touffu64
Posté le: 14/1/2015 20:22  Mis à jour: 14/1/2015 20:22
#54
Je m'installe
Inscrit le: 17/2/2011
Envois: 189
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Voyons les choses différemment.
Toute cette histoire autour de Charlie hebdo sera au programme des livres d'Histoire dans une dizaine d'années maximum. Nous avons vécu un événement qui va rester dans la mémoire collective. Et il n'y a rien de choquant à vouloir garder une trace concrète de tout ça. D'où le fait d'acheter ce numéro si spécial.
Les gens ne l'achètent pas forcément pour montrer leur amour au journal. Ils l'achètent parce que c'est devenu LE numéro historique.
Rien de choquant du coup. Je sais pas vous mais moi je trouve ça normal de vouloir garder un souvenir palpable, qu'on pourra montrer à nos petits-enfants pendant qu'on leur racontera ce qui s'est passé.
LeFrenchi
Posté le: 14/1/2015 20:27  Mis à jour: 14/1/2015 20:27
#55
Je masterise !
Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3425
Karma: 1092
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Tous ces moutons, c'est affligeant. La très grande majorité n'ont jamais acheté ce journal où même ne le connaissaient pas avant les attentats, mais là ils se ruent pour l'acheter. Dans quelques semaines, ils retrouveront leur tirage habituel autour de 50,000 exemplaires. :roll:
belnea
Posté le: 14/1/2015 20:30  Mis à jour: 14/1/2015 20:30
#56
Je suis accro
Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 510
Karma: 633
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
c'est juste de l'empathie. tu peux pas comprendre. même si j'aime pas mon voisin et qu'il se fait buter, je poserai quand même une fleur, c'est tout.
user135946
Posté le: 14/1/2015 20:32  Mis à jour: 14/1/2015 20:32
#57
Je m'installe
Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
[Compte supprimé]
Bulbe
Posté le: 14/1/2015 20:36  Mis à jour: 14/1/2015 20:37
#58
Je m'installe
Inscrit le: 12/1/2015
Envois: 138
Karma: 226
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Ça fait sourire de voir ça, ces gens qui s'empressent d'acheter Charlie Hebdo, et qui pour la plupart s'empresseront de le jeter ou de crier au scandale dans quelques semaines suites à une caricatures qu'ils auront mal comprise.
Ces mêmes personne qui crient à l’apologie du terrorisme après les derniers propos de Dieudonné, tout en défendant Charlie Hebdo sans en connaitre une seul caricature.
Ces mêmes personnes qui seraient outrée si on leur montrait cette caricature après l'attentat perpétré à Toulouse.
ipfs QmRaEYjLt1jLLYPAZFi3LkUsA8k7ZpKzU94kLzmZvshe8T

Je précise que je ne cautionne pas les propos de Dieudonné, que je regarde les caricatures de CH toutes les semaines à l'exception de celle-ci, mais que l'(ex)-humoriste à également le droit à la liberté d'expression.
clocloclo
Posté le: 14/1/2015 20:47  Mis à jour: 14/1/2015 20:47
#59
Je viens d'arriver
Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 8
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Désespéré, Charlie joue encore la provocation !
pouette11
Posté le: 14/1/2015 20:58  Mis à jour: 14/1/2015 20:58
#60
Je m'installe
Inscrit le: 23/5/2011
Envois: 143
Karma: 178
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Le deuil passé, tous ces hypocrites sont aussitôt redevenus des animaux.
Minimarket
Posté le: 14/1/2015 21:14  Mis à jour: 14/1/2015 21:15
#61
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Mais ça en fait des jaloux dans les commentaires !

C'est un numéro historique (comme dit plus haut).
Rien que ça devrait vous aider à capter un peu le concept.




Après, quand je vois mémé qui se bat, un gars qui essaie de voler dans la pile sans payer, ou des mecs qui attendent depuis 4h du mat'....là j'avoue, c'est pitoyable...
user137872
Posté le: 14/1/2015 21:26  Mis à jour: 14/1/2015 21:26
#62
Je viens d'arriver
Inscrit le: 22/4/2014
Envois: 9
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
[Compte supprimé]
graffx
Posté le: 14/1/2015 21:31  Mis à jour: 14/1/2015 21:32
#63
Je suis accro
Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1003
Karma: 324
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Bon, moi comme un con j'ia prévu le coup dans mon patelin de 10.000 hts, j'ai appelé mon libraire, il recoit le mag a 5h du mat et ouvre a 5h30, j'arrive a 4h45!!!!

Et j'ai attendu seul comme un connard jusqu'a 5h30.

Bon les mecs, j'irai pas jusqu'a ce comportement de poulailler de la vidéo, mais si j'ai voulu ce mag, c'est pour le symbole qu'il represente. C'est ma façon de participer, un gros "OUI à la liberté d'expression".

J'ai pas beaucoup chialé dans ma vie, mais le policier Franck Brinsolaro est une bonne connaissance, il vient de mon patelin, BERNAY.

C'est aussi un peu pour lui et sa charmante femme et petite fille 😞


Donc meme si ca deplait, c'est comme ca. Et puis bordel, pour une fois que tout le monde est solidaire et que personne ne fait de casse et d'emeute dans un moment pareil, vous devriez etre content :roll:

kenshiro4
Posté le: 14/1/2015 21:41  Mis à jour: 14/1/2015 21:41
#64
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 21
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
[img align=left][/img]
user66213
Posté le: 14/1/2015 21:54  Mis à jour: 14/1/2015 21:54
#65
Je suis accro
Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
[Compte supprimé]
Dagla
Posté le: 14/1/2015 22:08  Mis à jour: 14/1/2015 22:12
#66
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@1000sabord tout à fait d'accord avec ton point de vue 😃

@Minimarket pour ma part il faut pas voir ça comme un esprit rebelle ou "c'est tous des moutons à acheter ça". Je comprend tout à fait le symbole et je comprend pour les gens qui l'achètent (numéro historique comme déjà dit) mais je cautionne pas ce genre de journal et rien me fera acheter une chose que je cautionne pas. L'exemple le plus con, je vote pas car je cautionne pas le fait de voter pour le moins mauvais (et que voter blanc ne montre pas grand chose ...).

Rien de plus, depuis la première fois que j'entend parler de ce journal, j'aime pas (pour des raisons déjà cité) donc je vois pas pourquoi je le soutiendrai. Après, ce qui leurs est arrivés est inadmissible, qu'on se comprennent bien (sur tout que les deux plus connues étaient, il semblerait, des gens profondément gentils donc ça fait encore plus chier).

Aprêt parler d'effet mouton dans une société aussi grande et peuplé que la notre, faut être franchement con car forcément, il y a peut de chance que l'on soit le seul à penser une chose donc on peut forcément être caricaturé de mouton 😑

@graffx personnellement je dirai que celui du 7 janvier aurait plus de symbole, si tu l'as tu devrais l'encadrer aussi 😃. Une très belle initiative en tout cas
tryfax
Posté le: 14/1/2015 22:11  Mis à jour: 14/1/2015 22:11
#67
Je masterise !
Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2597
Karma: 3920
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@chocomat : Ben seul ceux qui l'ont acheter peuvent le revendre donc oui les gens qui revende ça à prix d'or sont forcement les mêmes que l'ont voie dans ce genre de cohu ^^
Carraidas
Posté le: 14/1/2015 22:26  Mis à jour: 14/1/2015 22:26
#68
Je masterise !
Inscrit le: 10/7/2014
Envois: 2748
Karma: 2002
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Après rémunération des journalistes, les fonds récoltés vont aller aux familles des victimes.

Point de notion de profit ici donc. Tant mieux s'ils en vendent 5 millions.
user118353
Posté le: 14/1/2015 22:52  Mis à jour: 14/1/2015 22:52
#69
Je suis accro
Inscrit le: 28/5/2011
Envois: 986
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
[Compte supprimé]
Zwitterion
Posté le: 15/1/2015 0:03  Mis à jour: 15/1/2015 0:04
#70
Je masterise !
Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Mon dieu mais... 20 MINUTES ETAIENT SUR LES LIEUX !? DÈS 6H DU MAT ?? MAIS COMMENT POUVAIENTILS ETRE AU COURANT ???
#mossad !
user129141
Posté le: 15/1/2015 0:24  Mis à jour: 15/1/2015 0:24
#71
Je m'installe
Inscrit le: 6/2/2013
Envois: 106
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
[Compte supprimé]
user138687
Posté le: 15/1/2015 1:00  Mis à jour: 15/1/2015 1:19
#72
Je m'installe
Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 220
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
[Compte supprimé]
Minimarket
Posté le: 15/1/2015 3:06  Mis à jour: 15/1/2015 3:12
#73
Je masterise !
Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@Dagla

L'humour satirique ne m'a jamais atteint plus que ça non plus.
Mais être d'accord ou non avec ce que faisait Charlie Hebdo est un autre débat sur ce coup là, ça n'a absolument rien à voir dans l'histoire ;
Cet exemplaire représente tellement plus.

C'est dommage de s'arrêter à ça.




David Douillet a une tête d'abruti, et beaucoup détestent la vieille Chirac qui l'accompagne.
Mais si, juste pour ça, et SEULEMENT pour ça, les gens refusent d'offrir leurs pièces jaunes, et bah c'est des cons.
Là c'est pareil.
Enfin pas tout à fait. Mais tu vois où j'veux en venir...

Après, je ne critique pas ceux qui ne l'ont pas acheté.
Je dis juste que ce genre d'argument est un peu limite.
Scalou8
Posté le: 15/1/2015 3:35  Mis à jour: 15/1/2015 3:35
#74
J'aime glander ici
Inscrit le: 27/7/2013
Envois: 5076
Karma: 1388
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Passé 17h00, mon buraliste du coin en avait encore une vingtaine, je ne l'ai bien entendu pas acheté.
Par contre il n'avait plus de philip Morris 😞
Bigeomax
Posté le: 15/1/2015 7:08  Mis à jour: 15/1/2015 7:08
#75
Je m'installe
Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@mika-

"Mais vous êtes qui pour juger de ce qui est drôle et de ce qui ne l'est pas les deux qui m'ont cité ?

La liberté d'expression c'est pour tout le monde. Il n'insulte personne, il ne traite pas les autres de "cerveau malade" ou de "nègre" comme d'autres le font en toute impunité.

La pensée unique est parfois affligeante."

Il n'insulte personne ?
La communauté n'est elle pas insultée constamment par ses propos et encore une fois dans sa dernière publication ? ( " Je suis fier d'être charlie + le nom du terroriste qui a tué 4 Juifs ).
Donc à moins que tu sois quelqu'un fier du terrorisme, oui dans certains cas il est simple de dire que ce n’était pas drôle !
Ca me ferait bien rire que tu perdes un proches ou un ami dans un cas comme celui là et que des " comiques " en rigolent 😉

De plus tu dis qu'il n'insulte personne, c'est que tu cautionnes et à les mêmes idées ( ca vole pas bien haut:-o ) car écoutes ses propos et tu verras qu'il s'en prend violemment à une communauté 😉

Dans ce cas présent c'est ton esprit qui est affligeant.
Retourne donc dire que ce que les Nazis faisaient était bien ! 😉
Vasidy
Posté le: 15/1/2015 7:11  Mis à jour: 15/1/2015 7:11
#76
Je suis accro
Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Autant je trouve ça cool d'acheter le journal, pour la symbolique (Ca fait chier ces connards d'intégristes, le journal se vend mieux que jamais), autant je trouve ça ridicule de l'acheter à des prix exorbitants sur internet (comme dit plus haut) où là clairement, ces gens se font complètement avoir et suivent juste un effet de mode ridicule.
belnea
Posté le: 15/1/2015 8:10  Mis à jour: 15/1/2015 8:10
#77
Je suis accro
Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 510
Karma: 633
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
charlie hebdo wiki
1 - 1992 : Une société par actions est créée, Les Éditions "Kalachnikof". Ils en détiennent environ 80 % ce qui les rend quasiment propriétaires du journal et assure son indépendance... (SIC)
2 - je viens d'apprendre qu'en décembre 2014, ils se demandaient comment ils allaient payer leurs journalistes. ils étaient au bord de la fermeture en fait...
chocobo12
Posté le: 15/1/2015 9:28  Mis à jour: 15/1/2015 9:28
#78
Je suis accro
Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 830
Karma: 1042
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
C'est bien comment ce faire des millions sur le dos des morts 🙂
Kyzer
Posté le: 15/1/2015 10:37  Mis à jour: 15/1/2015 10:40
#79
Je m'installe
Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Cela me fait penser a ça, ceux qui ne connaissaient même pas Charli et veulent a tout pri'x' en acheter un...

filleapoil
Posté le: 15/1/2015 12:20  Mis à jour: 15/1/2015 12:20
#80
Je m'installe
Inscrit le: 2/11/2005
Envois: 395
Karma: 105
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Rien de bizarre pour le nombre : à peu près autant de tirage qu'il y a eu de manifestants.

Le dernier chiffre officiel parle d'un premier tirage de 1 million pour le mercredi (dont 650 000 en France et 350 000 à l'étranger) + 500 000 tirages chaque jour jusqu'à mardi inclus.



À noter, et peu de monde l'a remarqué :

* il n'y aura pas de Charlie la semaine prochaine

* le tirage international habituel était de 60 000, dont seulement les deux-tiers étaient achetés (abonnés inclus)
user138687
Posté le: 15/1/2015 13:11  Mis à jour: 15/1/2015 13:11
#81
Je m'installe
Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 220
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
[Compte supprimé]
trasstarout
Posté le: 15/1/2015 13:47  Mis à jour: 15/1/2015 13:47
#82
Je viens d'arriver
Inscrit le: 14/1/2015
Envois: 18
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Beau résumé
filleapoil
Posté le: 15/1/2015 13:54  Mis à jour: 15/1/2015 13:54
#83
Je m'installe
Inscrit le: 2/11/2005
Envois: 395
Karma: 105
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@kingpong

Justement, beaucoup de monde court acheter aujourd'hui alors qu'il y a juste à patienter pour en avoir un dans quelques jours. Pourquoi se presser tant que ça 😃 !?



Leur principe est de répondre à cette fusillade : non, le journal n'est pas mort, la moitié de l'équipe a été tuée et Charlie Hebdo reste comme il est. Certes, ce numéro rapporte ce qui a eu lieu, mais il parle des autres actualités en cours et reste surtout un hebdomadaire se voulant porteur de laïcité.

Pourquoi est-ce lui qui a été visé et non le Canard Enchaîné ? Pas assez intéressant dans ce dernier, c'est beaucoup de texte donc ça ne touche pas trop le public. Alors que les dessins, là ça touche.

Donc pourquoi lui et pas Fluide Glacial, ni l'Écho des Savanes, ni Psikopat ? Parce que Charlie Hebdo est publié chaque semaine et ciblé sur l'actualité, alors que les autres sont mensuels et ne peuvent pas réagir aussi vite.


De manière générale, en France il y a certainement 99,99 % de la population qui se veut tolérante (même s'il y a beaucoup de gros cons, tous ne sont pas des méchants prêts à agir de manière inhumaine)… mais 0,01 % des 45 millions représente quand même près de 5 000 personnes pouvant agir contre les principes de laïcité et de droits d'expression.



[Hors sujet] Si tu en veux vraiment une, c'est par ici 😉 [/Hors sujet]
Larcenn
Posté le: 15/1/2015 14:41  Mis à jour: 15/1/2015 14:41
#84
Je suis accro
Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Qu'ils l’achètent, la plus part s'indignaient de ce que revendiquait C.H. c'est pas pour rien qu'ils étaient pas loin de la liquidation.

Tous vont le lire, et vont s'indigner a nouveau, mais ça me fait marrer 😃
Floki
Posté le: 15/1/2015 14:57  Mis à jour: 15/1/2015 14:57
#85
Je masterise !
Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Je suis Charlie et je suis contre ce qu'il s'est passé (forcement)
Mais, je trouve ça débile de soutenir MAINTENANT, alors qu'avant, ils avaient des problèmes d'argent et personne pour les soutenir... Il suffit que tout le monde se fasse tuer pour qu'ont les soutiennes ? moi je lisaient pas le journal avant et je ne vais pas le lire maintenant.
UCantSeeMe
Posté le: 15/1/2015 16:26  Mis à jour: 15/1/2015 16:29
#86
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/1/2015
Envois: 2
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."

offusquer 1 600 000 000 musulmans dans le monde pour faire plaisir à une soi disante liberté d'expression de 66 000 000 de français. je dis non et j'appelle cela de la provocation

Il y a des choses bien tristes dans ce monde que l'ont peut condamner, caricaturer, et combattre en s'unissant. Mais s'acharner sur les religions, leurs histoires, leurs fondements parce qu’il existe dans celles ci des minorités extrémités incultes. je dis, tout simplement, que c'est de la bêtise.

les personnes qui ont fait cela n'ont qu'un but séparer, créer un faussée entre les communautés et créer un ennemi imaginaire pour détourner le regard des gens des vrais problèmes du monde.

Et non, je ne suis pas Charlie.
Marsu_Xp
Posté le: 15/1/2015 17:18  Mis à jour: 15/1/2015 17:18
#87
La loi c'est moi
Inscrit le: 29/8/2004
Envois: 11962
Karma: 952
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Quand je pense qu'avant ils avaient du mal à en vendre 30.000 sur les 60.000 imprimés... :bizarre:
Maintenant tout le monde en veut un :bizarre: ...
graffx
Posté le: 15/1/2015 17:52  Mis à jour: 15/1/2015 17:52
#88
Je suis accro
Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1003
Karma: 324
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@Dagla

c'est ce que j'ai fait, la photo est prise chez moi.
graffx
Posté le: 15/1/2015 17:57  Mis à jour: 15/1/2015 17:57
#89
Je suis accro
Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1003
Karma: 324
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@UCantSeeMe

Mais tu comprends rien en fait?

On s'en tape d'être d'accord ou pas avec leurs dessins en général, c'est simplement qu'on a le droit de se moquer de ce qu'on veut, surtout quand on sait qu'à la base, c'est de l'humour, on parle pas de zeymour la.

Les musulmans de france ne sont pas choqués par ce magazine, ils acceptent l'humour noir. Pareil pour les chretiens ou les juifs ou autre encore. Ceux que ca dérange, ce sont les autres pays arabes. Mais je regarde pas chez eux car je sais que je vai sdétéster leurs lois primitives, ben ils ont qu'a pas faire pareil, surtout si ils savent que ca leur plait pas.

Personne les force. Refuser la liberté d'éxpression c'est faire un bond en arrière au moins jusqu'au moyen age.
Mike8491
Posté le: 15/1/2015 18:08  Mis à jour: 15/1/2015 18:09
#90
Je suis accro
Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
L'argent le nerf la guerre. C'est toujours a ce moment qu'on voit les vrais et bien la c'est pathétique il est ou l'hommage... 7 jours et c'est fini on retourne au profit... Bravo
Bigeomax
Posté le: 15/1/2015 19:10  Mis à jour: 15/1/2015 19:10
#91
Je m'installe
Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@graffx

"Personne les force. Refuser la liberté d'éxpression c'est faire un bond en arrière au moins jusqu'au moyen age."

Le problème, c'est que ce n'est qu'une minorité qui refuse.
Et c'est cette minorité qui pose problème...
Si tu savais toutes les choses faites dans certains de ces pays qu'on pourrait critiquer !:p

En tout cas belle initiative pour ta photo, et beau papier peint ! 😉
john20
Posté le: 15/1/2015 19:10  Mis à jour: 15/1/2015 19:10
#92
Je suis accro
Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@UCantSeeMe

La religion des uns ne s'applique pas aux autres, point barre.

Tu fais ce que tu veux avec ta religion pour toi-même.
Tu n'as pas à me l'imposer, ni à me forcer à suivre tes règles religieuses, c'est tout.

Vouloir imposer toute règle religieuse aux autres, c'est refuser leur liberté de culte.

Donc t'es bien gentil, tes règles religieuses, tu te les gardes pour toi et tu fais pas chier les autres avec.
UCantSeeMe
Posté le: 16/1/2015 1:48  Mis à jour: 16/1/2015 1:48
#93
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/1/2015
Envois: 2
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@graffx
excuse moi mais quand je vois cette video alors on sent bien que même les musulmans en france sont dérangés par les publications de Charlie
ce que je constate surtout c'est que la presse et les médias ne leur donne pas suffisement la chance de s'exprimer la dessus car au fond ils savent qu'on se fout royalement de leurs opinions
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=_YSVo82vWoI

@john20
personne ne t'impose quoi que ce soit tu es libre de croire en ce que tu veux. et rien ne t'oblige à lire mes postes si ça te fait chier.

Dernier point à ajouter, je pense que le monde irait plus vers l'avant si on se focaliser sur le respet mutuel entre les communautés, croyants ou non-croyants plutot que sur la liberté d'expression qui semble être devenu ces derniers temps la tendance mediatique.
Bulbe
Posté le: 16/1/2015 5:49  Mis à jour: 16/1/2015 5:51
#94
Je m'installe
Inscrit le: 12/1/2015
Envois: 138
Karma: 226
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
@Bigeomax

Il a dit "Je suis Charlie Coulibaly", la portée n'est pas la même, et il a expliqué ses propos par la suite.

"il explique se sentir considéré comme «comme un Amedy Coulibaly» alors qu'il n'est «pas différent de Charlie». «Au retour de cette marche, je me suis senti bien seul», écrit-il encore. "

Je trouve son explication plausible alors que je tiens pas Dieudonné dans mon coeur, après on repassera sur le tact de son message.. Chacun est libre d’interprété son message, mais je lui accorde le bénéfice du doute.
Certaines caricatures de Charlie Hebdo sont tout aussi borderlines, et ont été perçu différemment selon les personnes (cf mon image plus haut, vu que tu parles de famille de victime, je te laisse imaginer leurs ressentis sur celle de Mohammed Merah).

Bravo pour le point Godwin.
FoxGez
Posté le: 20/1/2015 19:01  Mis à jour: 20/1/2015 19:01
#95
Je m'installe
Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 339
 Re: Charlie Hebdo, les kiosques à journaux ont été dévali...
 0 
Encore ce p'tit con la. . . Tout ce qu'il a fait sur cette Terre. . . Qu'il brûle en enfer.
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.