Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec en slip avec une pelle

Posté par Koreus le 10/11/2015 12:15:13

vidéo pelle slip homme detournement slipgate piege oiseau
Lundi 9 novembre 2015 à Audon dans les Landes, des militants de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), dont Allain Bourgrain-Dubourg, se sont introduits dans un champ de maïs pour détruire des pièges à oiseaux. Mais ils ont été violemment pris à partie par des riverains furieux, dont un homme en slip armé d'une pelle !
La photo de cet homme en colère en slip a rapidement été détournée sur Twitter. Découvrez les images dans la suite de l'article.


















Exclu Star Wars 7, un nouveau perso, Darth Slipious des #Landes #starwars7 #LPO













Sur le même sujet :
  • Vidéo : Une fille se prend un coup de pelle
  • Vidéo : « Smells Like Teen Spirit » avec une pelle
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 10/11/2015 12:18  Mis à jour: 10/11/2015 12:18
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4543
    Karma: 3508
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Hilarant !
    caroline00
    Posté le: 10/11/2015 12:23  Mis à jour: 10/11/2015 12:23
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 1303
    Karma: 95
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Ces détournements ne me font pas rire vu la situation... Les autorités ne réagissent pas alors qu'ils savent très bien que des pinçons sont tués illégalement et que cela peut conduire au fort déclin des populations.
    Laskar
    Posté le: 10/11/2015 12:26  Mis à jour: 10/11/2015 12:26
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2013
    Envois: 448
    Karma: 538
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Ces montages quoi XD j'adore 😃
    Sinon d'un côtés le mec va quand même s'incruster chez d'autres personnes, je comprends les propiétaires un peu d'être énervé :-?
    user138671
    Posté le: 10/11/2015 12:35  Mis à jour: 10/11/2015 12:35
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/6/2014
    Envois: 2980
    Karma: 691
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @Laskar énervés d'être dans l'illégalité totale et pris sur le vif ?
    Attention humour noir :
    Comme le disait si bien M. Dutroux:
    "Moi non plus j'aimerais pas qu'on débarque chez moi pour libérer les petites filles dans mon sous sol, merde quoi!"

    (*fuit loin, très loin ^^'*)
    😃
    LoneShadow
    Posté le: 10/11/2015 12:36  Mis à jour: 10/11/2015 12:36
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/3/2015
    Envois: 350
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Il a l'air de maîtriser le lancer de pelle
    user135162
    Posté le: 10/11/2015 12:38  Mis à jour: 10/11/2015 12:38
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 457
    Karma: 224
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @Laskar
    Des gens font des choses illégales.
    Ils sont dénoncés, l’état ne réagit pas
    Du coup des citoyens qui n'en avaient pas l'intention avant, deviennent des hors la loi: violation de propriété, destruction des biens d'autrui.
    Les flics interviennent et n'embarquent pas ces derniers (les gars de la lpo) qui continuent à faire les barbots à la TV.

    Moralité, l'état encourage les honnêtes citoyens à devenir des hors la loi
    user138145
    Posté le: 10/11/2015 12:44  Mis à jour: 10/11/2015 12:47
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 2739
    Karma: 2115
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @loicb
    tu fais d'un cas particulier une généralité... arrête un peu

    Sinon je ne suis pas choqué que des gens fassent la justice quand il s'agit de protéger des espèces et que le seul préjudice chez le pauvre "agressé" est la violation de propriété
    on parle de protéger la vie, la biodiversité, de connards qui se sucrent sur son exploitation illégalement, et on le met en comparaison avec une violation de propriété, qui consiste à piétiner un jardin et casser des pièges illégaux (en sachant que ces mecs ne seront pas poursuivis pour braconnage)

    à un moment donné, vous pouvez défendre ces individus (vous avez la loi avec vous donc oui), mais moi je serais très, très tolérant envers la ligue de protection des oiseaux pour le coup
    Squaller
    Posté le: 10/11/2015 13:02  Mis à jour: 10/11/2015 13:02
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/9/2015
    Envois: 1351
    Karma: 622
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Beaux montages. :lol:
    alfosynchro
    Posté le: 10/11/2015 13:02  Mis à jour: 10/11/2015 13:03
    #9
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13629
    Karma: 6463
    En ligne !
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    JE TIENS A PRECISER QUE JE NE METS PAS TOUS LES FLICS DANS LE MEME SACS :

    Mais je dois aussi reconnaître, de par ma seule et propre expérience, qu'il y a des situations dans lesquelles je n'arrive pas à trouver d'autre explication que :

    "on (les flics) a des situations plus graves à traiter, donc on ne s'occupe pas des choses que l'on estime plus négligeables que d'autres,
    on sait bien qu'une bonne partie des affaires pas très graves vont dégénérer et devenir des affaires sérieuses, qu'on n'aura peut-être pas les moyens de traiter,
    du coup, on aura des chiffres et des statistiques pour justifier la demande de moyens supplémentaires."

    C'est vrai que les moyens actuels et leur organisation ne sont plus adaptés, mais quand j'entends le discours de CERTAINS flics, c'est à croire que ça les arrange que les choses se dégradent... Même s'ils ne sont pas les derniers à en pâtir.

    Donc, qu'une organisation de citoyens soit vigilante à ce que certaines lois soient respectées, cela fait partie des initiatives citoyennes que le mépris des lois par des hors la loi et certains représentant de la loi justifie.
    Et faute de moyens financiers pour soutenir le travail des autorités, l'engagement citoyen d'organisations autorisées de droit civil me paraît faire partie des moyens actifs et participatifs autres qu'électoraux et financiers à mettre en oeuvre pour le maintient et le respect d'une république démocratique. (;-) @onigiri62 )

    La violation de domicile ne devrait avoir un caractère de violation (répréhensible) qu'à partir du moment où elle n'est pas justifiée par le mépris des lois par les résidents.

    Bon. C'est tout pour aujourd'hui.
    benboo
    Posté le: 10/11/2015 13:09  Mis à jour: 10/11/2015 13:09
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @alfosynchro

    je suis en partie d'accord avec ce que tu dis.

    Il arrive que certains policiers et militaires achète avec leur argent une partie de leur équipement car celui en dotation est de trop mauvaise qualité ou absent.

    Est ce normal? non je ne pense pas.


    et je te rejoins sur le faits que des petites crises peuvent deboucher sur des actes bien plus graves.
    Tornade
    Posté le: 10/11/2015 13:11  Mis à jour: 10/11/2015 13:11
    #11
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/10/2013
    Envois: 19
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Perso j'adore.

    Premièrement il a totalement raison de sortie l'artillerie lourde, non mais de quoi je me mèle des cowboys là on est pas en Amérique. S'il y a un souci il y a ce qu'on appelle la dénonciation...mais de là se faire justice soit même c'est ignoble.

    Sinon pour la cause même 😃 perso je ne comprends pas ça doit être bon ce genre de petite bête si j'avais la technique et un champ je ferai pareil, attent la bouf arrive directement chez toi 😎 :coeur:
    Cryasis
    Posté le: 10/11/2015 13:13  Mis à jour: 10/11/2015 13:13
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/6/2015
    Envois: 72
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Mouais, concernant la violation de propriété, ils n'avaient pas a le faire, c'est la loi, c'est comme ça, ça se discute pas. Meme si dans ce cas j'aurais fait pareil.

    Si ça avait ete moi, j'y aurait ete la nuit
    dipneuste
    Posté le: 10/11/2015 13:16  Mis à jour: 10/11/2015 13:16
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/10/2015
    Envois: 19
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    J'ai un slip avec des imprimés d'oiseaux, cela fait de moi un membre de la LPO ou un tueur d'oiseux?
    MusicMan
    Posté le: 10/11/2015 13:16  Mis à jour: 10/11/2015 13:16
    #14
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    J'avais écris un long pavé sur la réaction débile de l'association qui aurait dû en parler aux autorité avant d'aller faire une croisade tous seul... mais non je viens de voir qu'ils ont essayé sans résultat... bravo à l'association du coup
    user144848
    Posté le: 10/11/2015 13:26  Mis à jour: 10/11/2015 13:26
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2015
    Envois: 207
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    [Compte supprimé]
    user144848
    Posté le: 10/11/2015 13:33  Mis à jour: 10/11/2015 13:33
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2015
    Envois: 207
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    [Compte supprimé]
    Spectre_Swiss
    Posté le: 10/11/2015 13:34  Mis à jour: 10/11/2015 13:44
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2013
    Envois: 960
    Karma: 608
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    y en a quelques uns parmi les hypocrites dans ce reportage qui ferait de bons engrais pour leurs champs ( qu'on auraient redonnés à d'autres gars moins cons)

    Ce ne sont que des braconniers hors-la-loi....point barre.
    Modjo23
    Posté le: 10/11/2015 13:35  Mis à jour: 10/11/2015 13:35
    #18
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 28/3/2014
    Envois: 9985
    Karma: 3530
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Les montage c'est du génie !! :lol:
    Vulpio
    Posté le: 10/11/2015 13:42  Mis à jour: 10/11/2015 13:42
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/9/2015
    Envois: 16
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    En espérant que ce détournement mette un peu en lumière le problème.
    user135162
    Posté le: 10/11/2015 13:47  Mis à jour: 10/11/2015 13:47
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 457
    Karma: 224
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @erwaninho
    Si tu penses que je protège les braconniers, tu te trompes.

    Je fait effectivement de ce cas une généralité parce qu’on peut généraliser

    La c'est les oiseaux, il y a quelque temps un vieux en Charente à sorti le fusils face au cambrioleur.
    Pourquoi? parce que police et gendarmerie sont devenu le bras armé de la collecte d'impôt de notre cher gouvernent (pas de débat droite -gauche, c’était déjà le cas sous sarko)...Les voleurs, braconniers, et autres délinquants ne rapportant pas, ce n'est plus la priorité. Les gens se sentant abandonnés se décide à faire justice eux même. (y'a eu le bijoutier de marseille qu'a tirer sur son braqueur dans la rue alors qu'il n'étaient pas en danger)
    Je peux comprendre (même si je n'approuve pas) que les gens pètent un plombs et passent au dessus de la loi, mais c'est quand même révélateur d'un gros soucis dans notre société
    SimpleJack
    Posté le: 10/11/2015 13:50  Mis à jour: 10/11/2015 13:50
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/10/2015
    Envois: 158
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    L'homme en slip...serait-ce un lointain parent de String-emil?

    @dipneuste un slip imprimé d'oiseaux!? T'as une adresse histoire que je m'en procure (si il y a des imprimé papillons je prends aussi merci)?
    Maysys
    Posté le: 10/11/2015 13:50  Mis à jour: 10/11/2015 13:50
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/11/2015
    Envois: 330
    Karma: 695
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Je me demande si le mec n'avais pas meilleur compte de prévenir directement les gendarmes pour qu'ils viennent libérer les pinçons, ça lui éviterais ce genre de chose non? (ou alors c'était pour la tv?..)

    Sinon les montages les mecs sont bien inspirés mdr
    Fiatlux
    Posté le: 10/11/2015 13:56  Mis à jour: 10/11/2015 13:56
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Autant les Écolos que ces idiots de braconniers...

    Action inutile qui mérite un bon coup de pelle !

    Dans certains pays si tu rentres sur la propriété de quelqu'un sans autorisation tu peux te prendre un coup de fusil et personne ne donnera raison a l’intrus.

    Les pouvoirs publics n'ont qu'a agir.

    Sinon ça va être le bordel rapidement.
    user145895
    Posté le: 10/11/2015 14:02  Mis à jour: 10/11/2015 14:02
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2015
    Envois: 757
    Karma: 360
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @erwaninho Sinon je ne suis pas choqué que des gens fassent la justice quand il s'agit de protéger des espèces


    Tu parles de la jungle de calais ?
    9missy5
    Posté le: 10/11/2015 14:17  Mis à jour: 10/11/2015 14:17
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/4/2015
    Envois: 43
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Je vais vous raconter une histoire qui me fait penser à ce genre de situation et elle est véridique:
    un écossais appelle Sea Shepherd et leur demande de l'aide car des hommes en toute impunité massacres des phoques sur une île écossaise. Sea Shepherd ne peut pas intervenir mais dit que Sea Shepherd n'est pas tout le temps là pour arranger les choses ou faire quelque chose mais que chacun à sa part de responsabilité.
    Donc le mec avec un groupe de volontaire vont voir les braconniers, jetent leurs armes dans la mer, bien sûr ils se font arrêter mais la morale c'est que ça a tellement était médiatiser, qu'il y a eu tellement de dons et de mouvement que Sea Shepherd a pu acheter l'île et en faire un sanctuaire pour les phoques.
    Je pense que chacun à ses devoirs morales qu'ils soient dans la loi ou non et que si personne ne fait rien alors qu'ils ont conscience et ben jamais rien ne se passera !
    Alors je leur dit merci !
    GoofyRayann
    Posté le: 10/11/2015 14:18  Mis à jour: 10/11/2015 14:18
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/6/2014
    Envois: 2
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Hey les gens! Ne vous laissez pas manipuler!

    Quoi qu'on en pense, ces chasseurs sont dans leur droit. Ils ont droit de poser ce genre de piège pour attraper d'autres oiseaux que ces fameux pinsons. C'est relou pour les oiseaux, mais c'est comme ça.

    Bougrain-Dubourg, lui, entre sur une propriété privée et la dégrade (mise à sac des pièges posés autorisés par la loi). Au lieu de s'en prendre à ces chasseurs au fin fond des Landes, il devrait s'en prendre à la loi qui les autorise. Sauf qu'il y arrive pas. C'est plus facile de s'en prendre aux plus faibles.

    Mais surtout, il vient accompagné d'un cameraman professionnel. Si c'est pas pour se créer un petit buzz, ça! D'autant plus que c'est pas la première fois qu'il le fait. Et d'autant plus que bientôt... bientôt... il y a les régionales!

    Il y avait également les gendarmes présents qui ne sont pas intervenus. Pourquoi? Parce que les chasseurs étaient malheureusement en règles, Alain BD non, mais il y avait les journalistes avec lui, donc fallait éviter de faire une bourde.

    Finalement, qu'est-ce qui l'intéresse plus à Bougrain-Dubourg? Les oiseaux ou la politique? Ou peut-être de la politique pour les oiseaux.

    Les chasseurs d'oiseau: :0:
    Alain Bougrain-Dubourg: :0:

    Ne soyons pas des moutons!

    Ceci-dit, super drôles les détournements du pauvre gars, qui doit pas réaliser ce qui lui arrive.
    Loom-
    Posté le: 10/11/2015 14:18  Mis à jour: 10/11/2015 14:18
    #27
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 24/4/2013
    Envois: 9968
    Karma: 4336
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Pour le coter sérieux de la chose , je ne connaissais pas trop ce type d'oiseaux et la protections dessus et ce qu'il se passe autour ( chasse interdite mais qui se fait quand même )

    Ensuite le mec qui n'a même pas eu le temps d'enfiler un pantalon parce qu'il dormait peut être il est trop juste drôle avec sa pelle , les images détourner après j'adore .
    user133431
    Posté le: 10/11/2015 14:41  Mis à jour: 10/11/2015 14:41
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Citation :
    @GoofyRayann :

    doit pas réaliser ce qui lui arrive.

    Pas sûr, ça...
    Un bouseux gars qui se balade en slip devant une caméra en 2015 n'a probablement pas Internet. 😃
    kartoth
    Posté le: 10/11/2015 14:53  Mis à jour: 10/11/2015 14:53
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/7/2014
    Envois: 498
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Lol les photos montages

    Nan mais sinon, pour en revenir au problème, pourquoi ne sont pas amender les gens qui tue ces piafs ?

    habituellement les autorité ne se font pas prier pour ra-quêtés....
    FMJ65
    Posté le: 10/11/2015 14:58  Mis à jour: 10/11/2015 14:58
    #30
    Je poste trop
    Inscrit le: 27/9/2014
    Envois: 16097
    Karma: 5388
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Il est clair que le comportement de ces personnes délictueuses est inadmissible. Mais moins que celui des pouvoirs publics qui ne font rien.
    Habitant la région, je suis bien placé pour dire qu'il y a soit une complaisance des pouvoirs publics, .... soit une peur.
    Tophus
    Posté le: 10/11/2015 15:04  Mis à jour: 10/11/2015 15:04
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/3/2012
    Envois: 845
    Karma: 598
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    On ne fait pas justice soit même (oui parfois c'est tentant mais on a pas le droit).

    Par contre je pensais la france un peu plus évolué que ca quand même.

    Et les photomontages géniaux 😃 😃
    Schau
    Posté le: 10/11/2015 15:04  Mis à jour: 10/11/2015 15:04
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1796
    Karma: 2064
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @loicb
    Voilà qui est parfaitement résumé.

    @alfosynchro
    Je corrigerai ceci : ce n'est pas un manque de moyens, c'est une mauvaise allocation des ressources. En l'occurence on gaspille (€, temps, énergie) dans la guerre contre les drogues, dans la criminalisation des automobilistes... Ce ne sont pas vraiment les flics à mettre en cause (et tu as parfaitement raison là-dessus), c'est le gouvernement et ses priorités (de gauche comme de droite c'est la même chose de toute façon).

    Citation :
    La violation de domicile ne devrait avoir un caractère de violation (répréhensible) qu'à partir du moment où elle n'est pas justifiée par le mépris des lois par les résidents.

    Tout ce que ça va faire, c'est encourager les violations de domicile : en aucun cas on ne devrait se faire justice soi-même. Et si on constate que les gens le font, alors c'est qu'il y a un problème. Et en France je prédis que ce sera de plus en plus le cas, car les gouvernements donnent les mauvaises priorités, on gaspille les ressources de la police dans des combats vains et futiles, tandis que le citoyen lambda, face à une injustice criante, se sentira abandonné.
    Chrys77
    Posté le: 10/11/2015 15:12  Mis à jour: 10/11/2015 15:12
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3529
    Karma: 2416
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    C'est p'tet pas la pelle d'en faire tout un plat 😃
    Wakkai
    Posté le: 10/11/2015 15:32  Mis à jour: 10/11/2015 15:32
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/10/2012
    Envois: 818
    Karma: 1713
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    D'après ce que j'ai vu sur Canal ce midi, on floute le visage du gars car il a porté plainte pour droit à l'image tout ça blabla...

    Donc je pense qu'il est au courant 🙂
    Fiatlux
    Posté le: 10/11/2015 15:34  Mis à jour: 10/11/2015 15:57
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @alfosynchro

    Citation :
    La violation de domicile ne devrait avoir un caractère de violation (répréhensible) qu'à partir du moment où elle n'est pas justifiée par le mépris des lois par les résidents.


    C'est débile... Tu vas chez n'importe qui et tu trouveras quelque chose d’illégal.

    Armes non déclarées, drogues, alcools interdits, films et musiques téléchargés....

    Tu violes le domicile de quelqu'un tu es en illégalité donc on peut aussi violer ton domicile ?

    Quand j'ai fait construire ma piscine quand j'habitais encore en France, je suis allé la déclarer a la mairie. Sur le plan de la marie, dans un rayon de 600 m j’étais le seul a avoir une piscine ! (tous mes voisins en avaient une non déclarée y compris des gens qui bossent a la mairie)

    Des gens pourtant très honnêtes !

    Juste une logique débile.
    fnaudin
    Posté le: 10/11/2015 15:37  Mis à jour: 10/11/2015 15:37
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2007
    Envois: 726
    Karma: 317
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @GoofyRayann
    Citation :
    Ils ont droit de poser ce genre de piège pour attraper d'autres oiseaux que ces fameux pinsons. C'est relou pour les oiseaux, mais c'est comme ça.

    Non. le piège trappe est interdit par la directive européenne "oiseaux"
    Alex333
    Posté le: 10/11/2015 16:02  Mis à jour: 10/11/2015 16:02
    #37
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Ouai. Ok les gens font un truc illegal (enfin bon, pas du grand banditisme non plus). Pas une raison pour aller chez les gens comme ca. Donc pourquoi virer par la violence toute une equipe de gens qui entre chez toi, te filme etc.

    Ceci dit ok cette methode brutale de rentrer chez le mec, bah c'est pour faire le "buzz", du sensationel pour pointer le pbl. Cool que ca arrive a d'autres, mais ca m'aurait saouler que ca tombe sur moi 😃

    Si non bah j'ai appris que le pincon etait un oiseau, qu'il etait protege, et qu'il etait chassé pour etre mangé en brochette 😃
    alfosynchro
    Posté le: 10/11/2015 16:09  Mis à jour: 10/11/2015 16:09
    #38
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13629
    Karma: 6463
    En ligne !
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @Schau
    Citation :
    Tout ce que ça va faire, c'est encourager les violations de domicile : en aucun cas on ne devrait se faire justice soi-même.


    Exact ; là j'aurais dû repréciser ce que j'ai écrit deux lignes au dessus de la phrase que tu relèves, à savoir : "l'engagement citoyen d'organisations autorisées de droit civil..." une sorte de "délégation de service publique"(pas d'initiatives spontanées, arbitraires et personnelles)

    @Fiatlux
    Citation :
    Tu vas chez n'importe qui et tu trouveras quelque chose d’illégal. Armes non déclarées, drogues, alcools interdits, films et musiques téléchargés.... Tu violes le domicile de quelqu'un tu es en illégalité donc on peut aussi violer ton domicile ? Juste une logique débile.

    Voir ma réponse "débile" à Schau...

    Perso, j'ai eu des voisins qui ont violé mon domicile, ma tranquillité, dégradé ma propriété, m'ont harcelé, et qui ont trouvé le moyen de déposer plainte contre moi pour "violation de domicile" sur la base de mensonges...

    Malgré ça, je prends encore la précaution de préciser des choses qui devraient t'encourager à faire preuve d'un peu de retenue dans le choix de tes insultes... alors... alors je te laisse à ta conscience.
    Nefro
    Posté le: 10/11/2015 16:15  Mis à jour: 10/11/2015 16:15
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/5/2014
    Envois: 1073
    Karma: 1314
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @GoofyRayann : et alors, je vois mal en quoi attraper d'autres oiseaux pour leur faire du mal ou les bouffer serait mieux...

    Perso je suis super content de ce buzz, et si je pouvais faire quelque chose pour faire du mal à ces chasseurs de volatils, je le ferais volontiers, ils n'ont que ce qu'ils méritent !
    Fiatlux
    Posté le: 10/11/2015 16:31  Mis à jour: 10/11/2015 16:31
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @alfosynchro

    Oui... En effet, débile !

    La police et la gendarmerie sont la pour cela.
    Schau
    Posté le: 10/11/2015 16:48  Mis à jour: 10/11/2015 16:48
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1796
    Karma: 2064
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @alfosynchro
    Ça me semble bien plus simple (et sain !) de changer les priorités de la police. 😉

    Disons que je sens d'avance les arnaques "mais regardez je suis mandaté par la police" (ça m'a toujours perturbé les colis postaux livrés par des sous-contactants n'ayant aucun uniforme, alors j'imagine même pas des militants - donc des gens pas neutre pour un sous, intervenir chez toi pour X raison).
    user139775
    Posté le: 10/11/2015 17:54  Mis à jour: 10/11/2015 17:54
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/8/2014
    Envois: 131
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    [Compte supprimé]
    Crazy-13
    Posté le: 10/11/2015 18:00  Mis à jour: 10/11/2015 18:00
    #43
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82666
    Karma: 8307
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    j'aimerais trop que le vieux avec la pelle voit tous ces détournements.:-x
    alfosynchro
    Posté le: 10/11/2015 18:03  Mis à jour: 10/11/2015 18:03
    #44
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13629
    Karma: 6463
    En ligne !
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @Fiatlux
    Citation :
    La police et la gendarmerie sont la pour cela.

    Ouah ! On sent bien le mec qui a bien tout lu et tout compris !
    Bien sûr que c'est à la police et à la gendarmerie d'intervenir ! Même que dans bien des cas, c'est d'abord au maire (qui est, par définition, un agent de police judiciaire) de faire le nécessaire.

    Mais dans le cas qui nous intéresse, si t'avais bien compris, la gendarmerie était au courant mais n'a pas bougé jusqu'à ce que l'autre se prenne des coups de pelle... et pas parce qu'il y avait des pièges interdits...

    Et pourtant, dans le cas que j'ai cité plus haut avec mes anciens débiles de voisins, qui m'ont fait chier pendant trois ans avec leurs conneries, et ce malgré les textes de loi, les mises en demeure d'avocat, les constats d'huissiers, etc... t'as quand-même le maire qui te répond qu'il n'y peu rien, l'avocat qui attend que tu lui apporte les textes de loi qu'il est censé connaître au moins aussi bien sinon mieux que toi, et les gendarmes qui ont toujours mieux ou plus important à faire que de faire respecter la loi. Ce qui revient à dire que finalement, non ils ne sont pas là pour cela... ils devraient l'être, mais ils ne le sont pas.

    Bref, c'est les honnêtes citoyens qui font chier ceux qui ne le sont pas et que protègent (de fait) les autorités, pendant que toi tu continues de faire les frais de la connerie humaine.

    Ça, oui, c'est vraiment débile !
    Tout comme ce raisonnement :
    Citation :
    Tu violes le domicile de quelqu'un tu es en illégalité donc on peut aussi violer ton domicile ?

    Et celui-là :
    Citation :
    Tu vas chez n'importe qui et tu trouveras quelque chose d’illégal. Armes non déclarées, drogues, alcools interdits, films et musiques téléchargés....

    qui revient à dire qu'être un citoyen normal est forcément avoir ou faire quelque chose d'illégal chez soi. (en l'occurrence, je défis quiconque de trouver quoique ce soit d'illégal chez moi, surtout quelque chose d'illégal que j'aurais ou ferais sciemment et en toute connaissance de cause.

    Imagines : tu vois un mec en train de mettre la vie de quelqu'un en danger chez lui sous tes yeux ; tu as les moyens de l'en empêcher, mais tu t'abstiens pour ne pas violer son domicile ? Tu préfères appeler les gendarmes pour qu'ils puissent juste constater le décès en arrivant 20 minutes trop tard ?

    Non, mais ça tombe t'as raison, hein !? un mec qui marche dans un champs pour sauver des animaux protégés, ça fait vraiment trop de dégâts ! Qu'est-ce qu'on va faire chier les pauvres hors la loi qui veulent juste profiter de leur propriété pour être hors la loi ?
    Qu'est-ce que les Américains sont venus en Europe faire chier les Allemands en 44 au lieu de nous laisser crever tranquillement ? Sont débiles ou quoi ? Chacun chez soi avec ses oeillères devant la télé, et tout ira bien mieux !

    Et tu m'excuseras ou pas, mais je ne mets pas la présence d'une piscine inerte chez un voisin sur le même plan que des pièges mettant en danger une espèce protégée (humaine ou animale), ou un chien qui te fait chier toute la journée, un voisin qui t'insulte à la moindre occasion.

    Et encore une fois : je n'ai pas parlé d'initiative arbitraire et personnelle, mais de l'action d'une organisation civile officielle, connue pour défendre une cause reconnue par la loi sans volonté de causer d'autres torts que de neutraliser le moyen transgressif qui, lui, occasionne des dégâts au regard de la loi.

    T'as d'autres arguments intelligents ?
    bOnObOo
    Posté le: 10/11/2015 18:19  Mis à jour: 10/11/2015 18:19
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1576
    Karma: 2298
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @Bazuzeus mais ils sont déjà nus dans les bois mdr 😃
    Fire-Elaz
    Posté le: 10/11/2015 18:28  Mis à jour: 10/11/2015 18:28
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/2/2010
    Envois: 368
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    C'est illégale de poser ces pièges, mais ce que fait ce mec c'est aussi illégale. Punir qui?
    Wolcat
    Posté le: 10/11/2015 18:41  Mis à jour: 10/11/2015 18:43
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/11/2013
    Envois: 253
    Karma: 181
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Cette affaire d'association qui vient détruire des pièges "illégaux" chez un agriculteur, c'est comme l'association qui vient arracher son chien "illégal" à un sdf.

    C'est pathétique.

    On n'a pas à se faire justice soi-même.
    Ils n'ont pas à pénétrer sur une propriété privée et à détruire du matériel, même si le gars bafouille la loi.

    Les ONG et les associations écolos veulent changer le monde et la loi, donc elles violent la loi.

    Je trouve ça d'une nullité sans nom.
    J'espère qu'il perdront leur procès.

    Et le fait que certains hommes d'Etat encouragent ce genre de choses me choque encore plus.

    Bientôt sous prétexte que tu tries pas tes déchets tu vas avoir des milices de connards dans ce genre qui viennent saccager tes poubelles.

    Je ne supporte pas ces gens qui prétendent avoir des "principes" et qui se croient tout permis pour assouvir leur BESOIN d'avoir raison et faire le "bien". Tout en prenant bien soin de l'afficher au yeux de la terre entière, en faisant venir des journalistes pour filmer et raconter tout ça.

    PI-TO-YABLE.

    Et vous remarquerez que le déclin des pinsons, bien que tragique, je ne le mentionne même pas parce que je ne considère simplement pas que ce soit le point important à retenir de cette vidéo. Non je ne m'en fous pas.
    onirik
    Posté le: 10/11/2015 19:34  Mis à jour: 10/11/2015 19:34
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/8/2012
    Envois: 168
    Karma: 51
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    ca donne envie de gouter une brochette de pinson
    zoorgbat
    Posté le: 10/11/2015 19:59  Mis à jour: 10/11/2015 20:00
    #49
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/12/2013
    Envois: 30
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Montage rigolo, certes, mais ...
    Je comprends les raisons des membres de la Protection des oiseaux, surtout si la législation est formelle sur les espèces interdites, reste le fait que s'introduire dans une propriété privé sans autorisation est un crime; si donc ces personnes qui bafouent les lois sur la protection des espèces en danger réagissent quand on piétine leurs droits de propriété privé, je trouve ça compréhensible.

    Cette association,comme beaucoup d’écolos, sous prétexte de sauver des animaux (que j'aime mois aussi) se permet d’enfreindre des lois que j'estime être prioritaires, car pour moi les lois sont faites pour les humains d'abord, les animaux ensuite les objets enfin.

    On ne peut tout simplement pas enfreindre une lois pour en faire respecter une autre, surtout quand on en a pas l'autorité, et je penses que cette association n'a pas le statut de gardien des lois avec pouvoir d'intervention.

    Alors, si il y a poursuite pour les agresseurs, il doit y avoir aussi poursuite pour les "cambrioleurs", y compris les journalistes, complices d'un acte illégal.

    L'association doit faire intervenir les autorités, les seules habilitées à effectuer les contrôles au domicile des suspects, et ceci dans le respect des procédures nationales et internationales.

    Sinon chacun fait ce qu'il veut et dans ce cas l'homme à la pelle a toutes les raisons du monde de chasser les intrus.

    Au états unis ce type de choses sont mieux cadrées, car sans une autorisation officielle le gugusse et ses acolytes se seraient pris une bonne rafale de chevrotine voir du calibre plus imposant... Le principe de propriété privée n'est pas trop abstrait la bas.
    FonograF
    Posté le: 10/11/2015 20:21  Mis à jour: 10/11/2015 20:21
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 764
    Karma: 834
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @Tornade Tu es débile. Ça ne sert à rien de dénoncer parce que ça fait des années qu'il ne se passe rien derrière, quand c'est une cause auquel tu tiens, à un moment tu fais justice toi même, surtout que la loi lui donne raison.
    Fiatlux
    Posté le: 10/11/2015 20:31  Mis à jour: 10/11/2015 20:31
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @alfosynchro

    Wow tu mélanges tout.

    Ce ne sont pas des arguments que tu me sors c'est juste n'importe quoi.

    tu veux justifier des intrusions sous prétexte que toi tu ne ferais jamais rien d’illégal (désolé je n'y crois pas et non je n'ai pas vu la vierge non plus).

    Créer une milice pour s'introduire chez les gens ? Tu te prends pour qui ?

    Et ton exemple avec le voisin n'a rien a voir. AUCUN RAPPORT ! Tu parles de quoi ? aller tuer un intrus menacent ton voisin ? sans intrus cela s'appelle non assistance a personne en danger est c'est un délit.

    Ah ! et merci pour ce joli point Godwin. tu mélange une coalition maintenant.

    Les piscines, c’était juste un exemple de choses qui paraissent anodines mais qui sont illégales

    Apparemment tu mélanges tout encore une fois et c'est ce qui me fait croire que tu n'es pas si blanc que cela.


    Citation :
    l'action d'une organisation civile officielle, connue pour défendre une cause reconnue par la loi sans volonté de causer d'autres torts que de neutraliser le moyen transgressif qui, lui, occasionne des dégâts au regard de la loi.


    Oui en fait cela s'appelle la police encore une fois !

    D'autres arguments ?
    Gemasofos
    Posté le: 10/11/2015 21:33  Mis à jour: 10/11/2015 21:33
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2015
    Envois: 180
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Ahahah énorme les détournements 😃

    Concernant le reportage, les journaliste auraient pu donner la parole aussi aux paysans... j'imagine qu'ils butent pas les oiseaux par plaisir !

    Et eux contrairement à monsieur super héro super écolo qui fait le choqué pour une bousculade et un coup de pelle (la pelle et le slip c'est pour rigoler car les mecs ont les fusil si non...), le paysan lui gagne sa vie sur la terre donc il a autre chose à foutre que de regarder les oiseaux.

    Cependant faut toujours ce genre de connerie pour faire se bouger les élus donc cet événement est une bonne chose c'est comme ça que notre pays fonctionne...
    DrDude
    Posté le: 10/11/2015 21:38  Mis à jour: 10/11/2015 21:38
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/5/2008
    Envois: 3539
    Karma: 1919
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Des infos : la famille de l'homme en slip accuse le coup.

    "Voir mon père en slip, caricaturé de la sorte, c'est très dur", témoigne son fils dans le journal "Sud Ouest".

    😃
    VAFFA
    Posté le: 10/11/2015 22:59  Mis à jour: 10/11/2015 22:59
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 484
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Pourquoi les photos de l'afp ne sont pas flouté ?
    365wanda
    Posté le: 10/11/2015 23:05  Mis à jour: 10/11/2015 23:07
    #55
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6840
    Karma: 4270
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Par pur hasard le président de la Fédération départementale des Chasseurs a eu ses 4 pneus crevés cette nuit là, ce qui fait qu'il n'a pas pu intervenir.

    La LPO est connue depuis des années pour ce genre d'action, et aussi pour saccager les plants, les parcelles entières, "pour éviter qu'on y pose des pièges".

    Les matoles sont toujours légaux pour les alouettes donc la LPO n'a pas à les retirer. Les poseurs de pièges ont le droit d'en poser 80 durant le mois de novembre (de mémoire). Les oiseaux étant capturés vivants (l'idée est de les engraisser) les piégeurs sont obligés de relâcher les autres espèces.

    En gros, ces types n'avaient rien à faire sur la propriété de La Pelle qui était effectivement dans son droit.

    @addj31 Ils les capturent pour les manger.
    ouisti
    Posté le: 10/11/2015 23:08  Mis à jour: 10/11/2015 23:08
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/1/2007
    Envois: 152
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Ouai cool .

    Surtout que les propriétaire avait autorisation d'utiliser les matoles car ils n'était pas disposé pour les pinsons mais pour une autre espece l'alouette qui elle n'est pas protégé .....

    35 trouvé sur la propriété alors qu'ils pouvaient en mettre jusqu'a 300 ....

    Le président de la défense de la chasse, on en parle pas que il a eu les 4 pneus crevé la nuit juste avant cette décente : il na pas pu venir sur les lieu calmer le jeu .

    La grand-mère de plus de 80 balais, bousculé par ces même personnes et qui a fini au urgences , où onen parle pas non plus .

    Ecolo et nature oui . Des mec tout permis sur du soi disant non, faut pas deconner ....:-x
    birdouille
    Posté le: 10/11/2015 23:26  Mis à jour: 10/11/2015 23:26
    #57
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2015
    Envois: 220
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    je hais les braconneurs, ils ne respecte rien, ce sont des profiteurs sans scrupules, des minables qui ne pensent qu a eux et s en foute des autres et encore moins de leur environnement

    pour bouffer 7gr de viande par piaf une fois préparé, et encore

    et encore, vous verriez le massacre a cause des captures de passereaux sur des 100aines de km de filets tendu le long des cotes de l egypte et autour.... une horreur aussi

    ça me dégoutte

    😞 😞 😞 😞 😞
    Tornade
    Posté le: 10/11/2015 23:37  Mis à jour: 10/11/2015 23:43
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/10/2013
    Envois: 19
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @FonograF

    Premièrement, je te demande de quel loi ou règle tu te permets de m'insulter.

    Deuxièmement il n'est pas débile (ce qui est différent d'être débile, ce que tu sembles ne pas comprendre) de dénoncer, il y plusieurs degrés dans la dénonciation (mains courantes, poursuite etc). Car c'est la seule manière légale de résoudre un problème c'est de passer par la justice. Ce n'est pas normal de se faire justice soi même dans un état de droit, de même il ne sert à rien de demander à la Police d'agir car elle est aux ordres de la justice.

    Mais apparemment dans ce pays l'état de droit n'est pas respecté, même pour un simple commentaire.Dois-je rappeler que le respect de l'opinion d'autrui est la base de notre vivre ensemble. Et que l'insulte comme le faite de rentrer dans une propriété privé est puni par la loi, n'en déplaise à certain.
    alfosynchro
    Posté le: 11/11/2015 0:05  Mis à jour: 11/11/2015 0:05
    #59
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13629
    Karma: 6463
    En ligne !
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @Fiatlux

    C’est toi qui mélanges tout

    CITATION : « tu veux justifier des intrusions sous prétexte que toi tu ne ferais jamais rien d’illégal »

    Aucun rapport. Jusqu’à preuve du contraire et pour autant que je connaisse la loi, je ne fais rien d’illégal, et je connais beaucoup de gens comme ça. C’est juste un fait, ça me parait normal, pendant que toi tu trouves normal que tout le monde fasse des trucs illégaux.
    Alors si tu trouves normal que tout le monde fasse des trucs illégaux, qu’est-ce que tu viens reprocher à une association de défense d’animaux de faire un truc illégal ?

    Oui, tu vas me répondre que tout le monde fait des trucs illégaux chez soi. Mais désolé, mettre autant de pièges qui font autant de dégât dans une espèce en danger, ça a des conséquences bien au-delà de la propriété de Papypelle.

    CITATION : « Tu parles de quoi ? aller tuer un intrus menacent ton voisin ? »
    Non, je ne parles pas d’intrus, je parle, par exemple, d’un voisin alcoolique et violent qui est en train de battre à mort sa femme ou un de ses gosses, ou de violer un d’entre eux… par exemple.

    Alors ? Tu fais quoi ? Sous prétexte de ne pas faire de violation de domicile, tu le laisses faire, plutôt que de t’introduire chez lui pour l’empêcher de commettre quelque chose de plus grave que de t’introduire chez lui ?
    Tu le dis toi-même : « cela s'appelle non assistance a personne en danger est c'est un délit. »
    Donc si tu es d’accord avec toi-même, tu interviens, et tu fais une violation de domicile… oui, ou non ?

    Alors, tu appelles ça comme tu veux, mais si les autorités savent, qu’elles ne font rien, alors si l’association dont l’objet est la défense de certaines espèces n’intervient pas, c’est de la non assistance à espèce en danger.

    Je ne mélange pas de coalition ; si les français se sentaient en danger chez eux, à cause d’un envahisseur qui s’estimait désormais chez lui, soit on trouve normal que quelqu’un d’extérieur vienne en aide à ceux qui sont en danger, mais l’envahisseur qui se croit chez lui peut prendre ça pour de la violation de « domicile », soit on estime qu’on n’a pas à intervenir chez autrui, et alors les américains n’avaient pas à y venir.

    Je suis d’avis qu’entre protéger une espèce et éviter la violation de domicile, la priorité va à la protection de l’espèce. La police, c’est ce qu’elle fait quand elle laisse mes voisins être dans l’illégalité par rapport à moi pendant trois ans : elle fait des choix dans ses priorités.

    Une ou plusieurs piscines illégales, c’est illégal, mais comme ça ne met aucune espèce vivante en danger, ça ne nécessite pas l’intervention d’une organisation légale et autorisée autre que les instances administratives qui n’ont même pas besoin, en l’occurrence, de la police ou la gendarmerie.

    Et bien moi, ma priorité, c’est le respect de mon intégrité et de mon droit, et j’ai toujours choisi et fait en sorte de me faire respecter par la voie légale, pendant que mes voisins ont pu me faire chier en tout impunité pendant trois ans sans aucun respect pour la loi, et avec la quasi bénédiction des « autorités » qui avaient soit disant « mieux à faire ».

    Alors ça me fait quand-même bien rire qu’un mec qui trouve normal que tout le monde fasse des choses illégales, me reproche à moi qui respecte la loi et préconise des réponses encadrées par la loi, de proposer quelque chose d’illégal !

    C’est carrément l’hôpital qui se moque de l’infirmerie… !
    :roll:
    graffx
    Posté le: 11/11/2015 0:37  Mis à jour: 11/11/2015 0:38
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Ok donc en fait si je suis la logique de cette association marginale (comme la plupart des verts d'ailleurs):

    - On peut pendre un type reconnu coupable d'un meurtre soi-même parce que la loi traine.
    - On peut sodomiser un pédophile soi-même avec un mixeur de cuisine parce que la justice traine.
    - On peut mettre le feu au centre des amendes de sa circonscription parce que pour contester il faut payer d'abord et que depuis 6 mois on a toujours pas vu le remboursement.
    - Il faut séquestrer son voisin et le lapider parce qu'il bat sa femme depuis 4 ans et parce que la justice traine et le laisse en liberté en attendant son jugement.
    - Il faut coller un pruneau avec une personne avec qui l'on est en litige parce que les mains courantes ne servent à rien en apparence.

    Belle mentalité les écolos de merde....

    Certains me déçoivent de plus en plus. Animaux ou pas, la justice est la même pour tous, même si elle traine en france, ils n'ont pas a rentrer chez lui comme ça même si je ne cautionne pas ce que ce type fait avec ces pièges...
    FonograF
    Posté le: 11/11/2015 1:09  Mis à jour: 11/11/2015 1:14
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 764
    Karma: 834
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @Tornade Je tiens à m'excuser pour avoir été insultant, j'ai été sur les nerfs auprès de certains commentaires, dont le tiens.

    C'est juste que, je sais que tu as "raison" dans tes dires, mais moi, je ne vois que cet homme. Cet homme d'un age avancé qui veut juste (et justement) défendre ces pauvres oiseaux, qui sont légalement défendu d'être tué mais dont la justice se fou de ses détraqueurs.

    Je vois un homme juste qui essaie de défendre de pauvres animaux sans défenses, et des gens qui font du profits illégalement sur ces bêtes.

    Je vois un gentil, et des méchants.

    Et le problème, c'est que tu me parle d'état de droit, mais au final la justice n'arrive pas et ne peut pas résoudre tout, et a priori ces oiseaux ne sont pas une priorités. Pour cet homme, si.

    Je crois que mon plus gros problème est que je fait preuve de beaucoup trop d'empathie.

    @graffx : je t'invite à lire mon point de vue, je trouve ton terme "écolo de merde" un peu fort, sachant que je pense qu'on devrait vraiment s'inspirer de beaucoup de ces gens. Ils donnent l'impression de "péter un plomb" parce que tout ces cas, la justice ne les traites pas comme il le faudrait, et je pense que leur combat est juste. Tu as qu'une vie, ce sont juste des hommes qui essaient (surement mal), de mener leur combat.
    Fiatlux
    Posté le: 11/11/2015 1:37  Mis à jour: 11/11/2015 1:52
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @alfosynchro

    Citation :
    CITATION : « tu veux justifier des intrusions sous prétexte que toi tu ne ferais jamais rien d’illégal » Aucun rapport. Jusqu’à preuve du contraire et pour autant que je connaisse la loi, je ne fais rien d’illégal, et je connais beaucoup de gens comme ça. C’est juste un fait, ça me parait normal, pendant que toi tu trouves normal que tout le monde fasse des trucs illégaux. Alors si tu trouves normal que tout le monde fasse des trucs illégaux, qu’est-ce que tu viens reprocher à une association de défense d’animaux de faire un truc illégal ?


    Euh ??? tu te rappelles pourquoi je suis intervenu ? c'etait pour ta phrase suivante :

    Citation :
    La violation de domicile ne devrait avoir un caractère de violation (répréhensible) qu'à partir du moment où elle n'est pas justifiée par le mépris des lois par les résidents.


    Et je t'ai ditc'est Débile on a déjà la police et la gendarmerie.

    et sinon je trouve pas normal que des gens modifient le discours des autres pour se justifier. C'est même plutôt louche car je n'ai jamais dit que c’était normal et que j'approuvais...

    Citation :
    Non, je ne parles pas d’intrus, je parle, par exemple, d’un voisin alcoolique et violent qui est en train de battre à mort sa femme ou un de ses gosses, ou de violer un d’entre eux…


    Tu composes le 17 tu les préviens et tu leur demandes si t'as le droit d'intervenir. Les conversations sont enregistrées... C'est si compliqué pour toi ? De toute façon si tu interviens et que cela se passe mal sans leur accord tu vas être responsable...

    Citation :
    Je ne mélange pas de coalition


    Ah bon ?

    Citation :
    Qu'est-ce que les Américains sont venus en Europe faire chier les Allemands en 44 au lieu de nous laisser crever tranquillement ? Sont débiles ou quoi ? Chacun chez soi avec ses oeillères devant la télé, et tout ira bien mieux !


    Mémoire courte ??? Cela a été coordonne avec les français et les anglais. truc sorti de nul part au passage...

    Citation :
    Alors ça me fait quand-même bien rire qu’un mec qui trouve normal que tout le monde fasse des choses illégales


    J'ai jamais dit cela mais si cela peut faire avancer ton argumentaire imaginaire pourquoi pas.


    Citation :
    Une ou plusieurs piscines illégales, c’est illégal, mais comme ça ne met aucune espèce vivante en danger, ça ne nécessite pas l’intervention d’une organisation légale et autorisée autre que les instances administratives qui n’ont même pas besoin, en l’occurrence, de la police ou la gendarmerie.


    J'ai jamais dit le contraire et d'ailleurs je m'en fou. C'est juste une fraude sur les taxes a payer mais c'est pas pour cela que je vais aller dénoncer tous mes chers voisins.

    Citation :
    Et bien moi, ma priorité, c’est le respect de mon intégrité et de mon droit, et j’ai toujours choisi et fait en sorte de me faire respecter par la voie légale, pendant que mes voisins ont pu me faire chier en tout impunité pendant trois ans sans aucun respect pour la loi, et avec la quasi bénédiction des « autorités » qui avaient soit disant « mieux à faire ».


    T'as surtout l'air d'une victime...


    Citation :
    C’est carrément l’hôpital qui se moque de l’infirmerie… !


    c'est la charité... sinon cela ne veut rien dire.
    Klatop
    Posté le: 11/11/2015 2:39  Mis à jour: 11/11/2015 2:39
    #63
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2015
    Envois: 18
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    C'est malin ils ont plus qu'à refabriquer leurs pièges maintenant 😢
    graffx
    Posté le: 11/11/2015 5:15  Mis à jour: 11/11/2015 5:18
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1003
    Karma: 324
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @FonograF

    S'inspirer d'eux? C'est uen blague j'éspère?

    Oui oui, ce sont des écolos de merde, le même gabarit que ceux qui se permettent de faire leur loi en volant illégalement et de façon honteuse un chiot à un sdf sous des pretextes très foireux.

    Je connais quelques écolos, ils n'agissent pas de la sorte, oui , ils font de la communication, ils démarchent pour des dons pour les animaux, mais ca s'arrêtent là.

    C'est le problème dans ce pays, tout le monde décide de n'en faire qu' à sa tête et de faire ce qui lui plait, bien, j'ai plus qu' a aller me trouver une 22lr alors, parce que ca ne s'appelle plus une république mais une anarchie.

    edit:

    tu sais ce qui aurait été intelligent et en toute légalité?

    S'attacher les uns et les autres à la cloture du type, il n'aurait pas eu d'autres choix que d'appeler les autorités, qui une fois sur place, aurait entendu les explications des écolos. Rien de plus simple.
    Lumen
    Posté le: 11/11/2015 9:33  Mis à jour: 11/11/2015 9:33
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/9/2006
    Envois: 249
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Dans le débat, plusieurs ont perdu de vue un fait important : ces pièges sont LEGAUX. Si la police n'intervient pas, c'est tout simplement car il n'y a pas de délit caractérisé.
    Plusieurs types d'oiseaux tombent dans ces pièges, parfois des protégés, mais ceux-ci ne sont pas l'objectif de ces pièges.

    La comparaison qui a été faite avec le type qui a enlevé le chiend u SDF est très bonne : il s'agit de pseudo-écolos hors-la-loi prêt à tout pour arriver à leur fin. J'espère que la LPO sera lourdement condamné pour cette intrusion, mais surtout les journalistes qui ont totalement bafoués le droit à l'image.
    pincemoi
    Posté le: 11/11/2015 10:55  Mis à jour: 11/11/2015 10:55
    #66
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @GoofyRayann
    T'as rien compris, tristesse :oops:
    user119990
    Posté le: 11/11/2015 11:17  Mis à jour: 11/11/2015 11:17
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Ah putain excellent les détournements comme toujours xD

    Par contre, j'me demandais bien pourquoi est ce qu'ils se faisaient chier à capturer des oiseaux si petits, et c'est pour les bouffer en brochettes ?!! Sérieusement ??!!
    LeMat
    Posté le: 11/11/2015 12:28  Mis à jour: 11/11/2015 12:28
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @9missy5

    Ils ont fait ça devant les caméras de France 2?

    C'est ce qui me dérange le plus. Ce voyeurisme exacerbé. Le mec se sent pousser des ailes devant les caméras, et joue les héros pour l'audimat.
    matnad
    Posté le: 11/11/2015 13:47  Mis à jour: 11/11/2015 13:47
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/11/2015
    Envois: 4
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    depuis quand le tournesol est devenu du maïs :-?
    chalupit
    Posté le: 11/11/2015 14:38  Mis à jour: 11/11/2015 14:38
    #70
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/3/2008
    Envois: 91
    Karma: 82
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @alfosynchro

    Je voulais écrire une tartine mais en fait alfosynchro a déjà écrit en gros ma pensée.

    +1
    alfosynchro
    Posté le: 11/11/2015 15:30  Mis à jour: 11/11/2015 15:53
    #71
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 13629
    Karma: 6463
    En ligne !
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @chalupit : Merci. Et si c'est ce que tu voulais exprimer aussi, alors je te dois aussi un +1.


    @Fiatlux :Citation :
    tu te rappelles pourquoi je suis intervenu ?

    Parfaitement, et c'est très exactement à ça que je me tiens depuis le début et à quoi je reviens... sauf, que, de toute évidence, il te manque un paquet de neurones pour pouvoir suivre.

    Citation :
    La violation de domicile ne devrait avoir un caractère de violation (répréhensible) qu'à partir du moment où elle n'est pas justifiée par le mépris des lois par les résidents.

    ça veut très exactement dire ce que je t'ai expliqué dans mon com précédent en termes de priorité, ni plus ni moins. Autrement dit dépénaliser le fait de s'introduire chez quelqu'un sans son consentement et pour des motifs plus graves que la violation de domicile (personnes ou espèces en danger) A DEFAUT DE L'INTERVENTION DE CEUX QUI DEVRAIENT LE FAIRE ET QUI NE LE FONT PAS.

    Alors je dis que je ne vais pas me répéter, et finalement je le fais quand-même, pour reconstater ensuite que ça ne sert à rien puisque, de tout évidence tu as décidé de me troller en faisant semblant de ne pas comprendre.

    Citation :
    c'est la charité... sinon cela ne veut rien dire.

    ça ne veut rien dire dans ta tête parce que toi, l'expression que tu connais tu la répètes sans même sembler en comprendre le sens.

    Et ça démontre bien ton handicap à comprendre ce qui t'es pourtant clairement expliqué, puisque tout le sens réside dans le contraste de proportion entre l'hôpital et ce qu'on veut bien mettre en regard, que ce soit la charité ou l'infirmerie ; tout comme tu opposes, de fait et sans même t'en rendre compte : la paille que j'ai dans mon oeil à la poutre qu'il y a dans le tien.

    Alors, si ce que je t'écris n'a pas de sens ou ne veut rien dire pour toi : fin du débat, en ce qui me concerne.

    Bye !
    mongo1994
    Posté le: 11/11/2015 16:03  Mis à jour: 11/11/2015 16:05
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/12/2014
    Envois: 527
    Karma: 301
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Je comprends le combat du mec, mais il y a des loi, des procédures, elles ont été mises en places pour la sécurité de tout le monde, s'il s'amuse a enfreindre les règle qu'il vienne pas se plaindre avec son air surpris d'avoir été confronté a un danger.
    Il aurai du monter un petit dossier et en parler a la police, une fois qu'ils ont des preuves c'est bon.

    Ca me viendrais jamais a l'idée d'aller détruire la farine de tony montana dans sa propriété
    Fiatlux
    Posté le: 11/11/2015 16:35  Mis à jour: 11/11/2015 16:35
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @alfosynchro

    Citation :
    Parfaitement, et c'est très exactement à ça que je me tiens depuis le début et à quoi je reviens... sauf, que, de toute évidence, il te manque un paquet de neurones pour pouvoir suivre.


    Wow ! entre ton point Godwin et me faire dire ce que je n'ai jamais dit et après balancer cela ! En fait tu est Dory ! Un tour de bocal et tu oublies tous les trucs sans aucun sens que tu balances ! Facile le débat ! J'aime !

    😎

    Citation :
    A DEFAUT DE L'INTERVENTION DE CEUX QUI DEVRAIENT LE FAIRE ET QUI NE LE FONT PAS


    Je sais pas dans quel ville tu es mais quand j’étais en France j'ai du appeler deux fois et les flics sont venus en moins 10 min.

    remets toi en question si ils ne se déplacent pas... (il y a peu d'espoir que tu saches faire cela.)

    Citation :
    ça ne veut rien dire dans ta tête parce que toi, l'expression que tu connais tu la répètes sans même sembler en comprendre le sens.


    Oui en effet je la connais et je la comprends. Apparemment pas toi et ta brindille...

    Tu me fais penser a tout ces énergumènes qu'on voit a la télé réalité qui veulent employer des expressions et font des gros plats.

    😃
    FonograF
    Posté le: 11/11/2015 19:17  Mis à jour: 11/11/2015 19:17
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/9/2011
    Envois: 764
    Karma: 834
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @graffx Quand je dit s'inspirer d'eux, c'est pas de ceux dans la vidéo, mais des idées écolos.
    J'aime bien ta solution, t'as raison c'est pas bête du tout.
    Bartime
    Posté le: 12/11/2015 0:31  Mis à jour: 12/11/2015 0:31
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/5/2014
    Envois: 359
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Superbes montage ! ^^
    Mon padre est vice président de la LPO des Pays-De-La-Loire, je suis aussi pour la protection des oiseaux. Les type pète un plomb, il viens de ce faire prend la main dans le sac devant la TV..
    Alexander_great
    Posté le: 12/11/2015 13:30  Mis à jour: 12/11/2015 13:36
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2013
    Envois: 170
    Karma: 93
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    Ce parti pris dégueulasse de France 2.

    Ils ont une autorisation préfectoral pour poser des pièges à oiseau. Une ligue de défense des animaux (qui n'ont plus à prouver leurs bonnes pratiques et méthodes) affirment que c'est dans le but de chasser une espèce protéger.

    Ils viennent envahir une propriété privé avec la presse qui va se rassasier d'image choc indigne d'un journalisme digne de ce nom?!? C'est une espece de mauvais "strip-tease" mais qui remplace votre journal.

    Je suis atterré de voir que c'est celui qui fait le plus de bruit qui a forcément raison et que l'autre parti a droit à une lynchage médiatique organisé.

    Comme vous je ne connais pas tout les tenant et aboutissant donc de grâce, faites fonctionner votre esprit critique et laisser faire la justice.
    lagaul71
    Posté le: 12/11/2015 15:54  Mis à jour: 12/11/2015 15:54
    #77
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/4/2015
    Envois: 44
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    sa me rappelle une video d'un chien arraché à son maitre par des connards .. tu fais partie de la police? t'as une commission rogatoire? de quelle autorité dépend tu? aucune, tu es sur une propriété privée, tu dégrades volontairement le bien d'autrui, tu es reconduit à la sortie, tu fais le barbeau, tu te prend un coup de pelle.. Et ces merdeux de journaliste pour une fois heureusement qu'ils était la car à mon avis le vieux c'est pas la pelle qu'il aurai sortie. Et rien ne dit qu'il les tues les oiseaux mais bon vu le niveau journalistique en france.. quand on à besoin de rien on leur demande.
    badben
    Posté le: 12/11/2015 20:53  Mis à jour: 12/11/2015 20:53
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/5/2007
    Envois: 14
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    9missy5
    Posté le: 14/11/2015 10:46  Mis à jour: 14/11/2015 10:46
    #79
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/4/2015
    Envois: 43
     Re: Slipgate, la vidéo et les détournements d'un mec...
     0 
    @LeMat
    nan strictement pas mais si c'est les caméras qui gènent tout le monde dans notre société qui utilisent la technologie a tout va pour informer alors vous allez pas arrêter de mettre des commentaires identiques sur chaque docu', vidéos etc. C'est triste.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.