Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
3
@UnPeon On est d'accord. Puis de toute façon, la plage, dès qu'il y a du vent c'est l'horreur (sable dans la gueule, tout ça), donc perso s'il y a du vent je plie tout et je me casse...
@Lili11 Best réponse ever!
ceddec
Posté le: 17/5/2018 14:59 Mis à jour: 17/5/2018 14:59
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
@ceddec Oui en effet, j'ai un Profoto dans le même genre, mais je crois pas qu'on parle de brevet.. Cette façon de plier, mon grand père me l'avait déjà appris pour "plier" des courroies, donc je pense pas que ce soit brevetable!
Zek54
Posté le: 17/5/2018 15:06 Mis à jour: 17/5/2018 15:06
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
1
@borntoswim
Va savoir, regarde ce qu'il se passe en ce moment, c'est tout et n'importe quoi. Par exemple le procès Apple/samsung à la sortie de l'ipad pour... des coins arrondis, avec toujours cet argument foireux qui peut mettre la confusion dans la tête des consommateurs. Bah oui, on est bien trop con pour faire la différence entre un parasol et un réflecteur photo. Je me fais pas trop d'illusions la dessus, les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
roondar
Posté le: 17/5/2018 15:29 Mis à jour: 17/5/2018 15:29
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
4
Gros délire commercial (comme toujours) ! Voyons, un parasol classique ne s'envole pas s'il est incliné en cas de vent et son bord enfoui dans le sable ! À ce moment il sert en plus de paravent, ce que ne peut faire cette feuille ...
Ludo44
Posté le: 17/5/2018 15:52 Mis à jour: 17/5/2018 15:52
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
Ben moi je trouve l'idée géniale! Pas con non plus le petit panneau solaire. Facile à déplier, à transporter,... non franchement c'est bien trouvé. Pourquoi j'ai pas eu cette idée moi!? lol Y'a juste le prix c'est vrai qui reste excessif. Mais ils vont vendre le concept à un gros distributeur bien connu, et hop, on aura les mêmes à 30 balles
vantage93
Posté le: 17/5/2018 15:52 Mis à jour: 17/5/2018 15:52
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
@ceddec le pliage façon tente 2 sec est dans le domaine public depuis longtemps. C'est d'ailleurs pour ça que D4 à pu l'utiliser et ils l'ont d'ailleurs rebreveté derrière en ajoutant des bidules
user153569
Posté le: 17/5/2018 16:27 Mis à jour: 17/5/2018 16:27
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
5
Et hop ! ni vu ni connu: un joli placement produit koreusien, belle exposition pour le fabricant !
Mon avis: pas tellement insolite à mon sens: on fait la démonstration ventant les mérites du produit sur sa robustesse (avec même en bonus l"histoire du biomimétisme inspiré de la feuille monstera - une plante tropicale populaire d'intérieure, au top celle là! J'aimerai bien connaître l'ACV du produit et son impact écologique comparé à un parasol classique ... ) sous une petite brise, sans crachin ... Par contre on n'hésite pas à montrer que par fort vent (argument de vente) les parasols classiques s'envolent (pourquoi ne pas avoir fait de séquence par fort vent du produit ????? la comparaison est quelque peu biaisé sur ce point de vu...). Mais , comme l'atteste l'une des séquences vidéo, il y n'a généralement pas beaucoup de plagistes par fort vent (d'ailleurs ce n'est pas tant le parasol qui vole le plus gênant, dans la plage que je fréquente habituellement, c'est plutôt les grains de sable qui volent dans les yeux, et qui fouettent la peau )....
--> un gadget ni plus ni moins qui demande, à mon sens, davantage d'étude R&D.... et un peu plus de réalisme marketing...
ps: Les jeux d'antan de Koreus me manquent ....
Tarasbulba
Posté le: 17/5/2018 17:23 Mis à jour: 17/5/2018 17:23
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
@borntoswim @ceddec Citation :
@ceddec Oui en effet, j'ai un Profoto dans le même genre, mais je crois pas qu'on parle de brevet.. Cette façon de plier, mon grand père me l'avait déjà appris pour "plier" des courroies, donc je pense pas que ce soit brevetable!
Ouh à mon avis y a moyen que ce soit brevetable. Bon là je pense pas que Quecha va tenter un procès vu le faible enjeu pour l'instant
Un principe n'est pas brevetable (ici le principe de plier comme ca). Mais une petite invetion/astuce technique/mécanique si (genre le petit cliquet qui permet le déploiement rapide d'une toile plate ou truc du genre)
Pour rappel, selon l'INPI (organisme officiel, Institut National de Propriété Industrielle) : Citation :
L’invention pour laquelle vous envisagez de demander un brevet doit être non seulement une solution technique à un problème technique, mais doit également être nouvelle, impliquer une activité inventive et être susceptible d’application industrielle
ThomGamer
Posté le: 17/5/2018 19:06 Mis à jour: 17/5/2018 19:06
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
1
@pierrafeu
Non c'est un GSM ou un téléphone intelligent ! Parasol est juste une abréviation, un peu comme bac et baccalauréat.
Donc si on suit ton raisonnement le parapente te protège de la pente ??!! Le paratonnerre devrait s'appelait parasurtenseur car il protège de la surtension et non pas du tonnerre qui est le bruit provoqué par la foudre.
Sinon le parasoleil c'est autre chose, c'est ce qu'on utilise pour protéger l'objectif des appareils photos des rayons lumineux.
Mais bon on va dire que c'est un nouveau type d'ombrelle comme ça tout le monde sera content
Sinon là où je vis c'est encore pire que ça car parasol = parapluie ou parasol ... il y a pas de mot pour dire parasol donc le mot parapluie (parasol après traduction) est utilisé aussi pour parasol (autant dire que quand le temps est imprévisible tu dois bien expliquer que tu veux le parasol de pluie et pas le parasol de soleil...)
tewit
Posté le: 17/5/2018 19:06 Mis à jour: 17/5/2018 19:06
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
-On ne voit pas ce parasol en SITUATION -Ikea avait la "meme" chose au rayon chambre enfant il y a pas très longtemps que ça en forme de feuille. -Bientôt dispos sur les sites chinois .
JEVOUSHAIS
Posté le: 17/5/2018 19:16 Mis à jour: 17/5/2018 19:17
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
1
Ce qui me gène le plus ce sont encore ces tonalités à la con pour faire ces commentaires à la télévision. Au total, je me fou à la fois du paraphotons (je ne vais plus à la plage avec cet ustensile depuis belle lurette) et la télé (que je ne regarde plus depuis la même..). Signé: Schtroumpf grognon.
ceddec
Posté le: 17/5/2018 19:19 Mis à jour: 17/5/2018 19:19
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
1
@Alex333
Citation :
Ouh à mon avis y a moyen que ce soit brevetable. Bon là je pense pas que Quecha va tenter un procès vu le faible enjeu pour l'instant
Ce que je voulais surtout dire c'est qu'on tombe à l'heure actuelle sur des procès tellement cons que ce n'est pas impossible. Maintenant il faut aussi savoir que des grosses boîtes engagent des bureaux de juristes/avocats dont leurs prestations résultent à justement faire la traque aux "violations" de brevets.
Et pour comprendre un peu ce dont on parlait @borntoswim et moi, c'est ceci :
Sur le site, ils sont montré dépliés, parce que ce qui nous intéresse c'est les différents modèles. On s'en moque un peu de les voir repliés Le principe de rangement est exactement le même que ces parasols. Et le prix de ces parasols n'est pas très loin du prix de ce type de matos.
Mais oui, je ne pense pas que des marques comme prophoto ou autres fabricants de matos photo/cinéma vont perdre du temps à faire un procès sur un truc aussi insignifiant. Quoique, on utilise le même principe de parasol pour protéger les appareils de prise de vues en extérieur. (lumière parasite dans l'objectif).
Alex333
Posté le: 17/5/2018 19:24 Mis à jour: 17/5/2018 19:24
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
@ceddec Interessant pour le reflecteur pliable merci. Et certainement chouette tout ce domaine de la photo
Coté brevetabilité, en fait je suis d'accord avec toi : l'astuce générale de pliage me semble pas brevetable. Après je pense que dans le mécanisme précis de pliage, y a moyen qu'ils se soient débrouiller pour breveter un truc histoire de faire bien pour vendre leur produit avec un "technologie brevetée" Me semble que c'est faisable
Srash
Posté le: 17/5/2018 19:26 Mis à jour: 17/5/2018 19:26
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
1
@Alex333
Citation :
Interessant pour le reflecteur pliable merci. Et certainement chouette tout ce domaine de la photo
Surtout qu'il y en a un paquet de modèles et de différentes marques. Hop un petit tour chez b and h
Et je te raconte pas la galère que c'est quand tu dois par grand vent 1. le fixer (bon là, on a des trépieds d'environ 10 kilos ^^) et 2. les replier par grand vent. Surtout ceux qui font 2m2 youhouu je vole!
Citation :
Coté brevetabilité, en fait je suis d'accord avec toi : l'astuce générale de pliage me semble pas brevetable. Après je pense que dans le mécanisme précis de pliage, y a moyen qu'ils se soient débrouiller pour breveter un truc histoire de faire bien pour vendre leur produit avec un "technologie brevetée" Me semble que c'est faisable
Comme je l'ai dit plus haut, l'exemple le plus burlesque cela reste quand même Apple contre Samsung pour des coins arrondis sur les tablettes. Je ne sais pas si le site Numerama le fait encore, mais tous les samedis ils sortaient les copyright madness. Et il y a vraiment des perles. Bon parfois Numerama abusait un peu, notamment lorsqu'ils parlaient de Pantone.
user124365
Posté le: 17/5/2018 19:47 Mis à jour: 17/5/2018 19:47
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
1
Je pense que la "feuille" doit suivre la direction du vent comme un drapeau. Donc lorsque le vent tourne, l'ombre tourne aussi. Ce parasol n'est certainement pas efficace sur les plages de la côte d'azur où les gens se retrouvent les uns sur les autres. C'est mon avis perso. Et puis je m'en fous, je vais à la plage pour bronzer
Alex333
Posté le: 17/5/2018 19:51 Mis à jour: 17/5/2018 19:51
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
@ceddec Pour le vol avec les grands reflecteurs. J'imagine
Citation :
Comme je l'ai dit plus haut, l'exemple le plus burlesque cela reste quand même Apple contre Samsung pour des coins arrondis sur les tablettes. Je ne sais pas si le site Numerama le fait encore, mais tous les samedis ils sortaient les copyright madness. Et il y a vraiment des perles. Bon parfois Numerama abusait un peu, notamment lorsqu'ils parlaient de Pantone.
Excellent j'avais pas vu. Excellent l'idée du copyright madness ! Je chercherais pour voir si ca existe encore tiens. Merci
ceddec
Posté le: 17/5/2018 19:59 Mis à jour: 17/5/2018 19:59
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
3
Faut le faire quand même d'utiliser le temps comme argument quand ça prend littéralement 5 secondes de déplier un parasol, en plus ça a l'air d’être tout sauf plus rapide a monter qu'un modèle classique entre le sortir du sac, le replier, ajuster la rotule, et le pied télescopique. 15000 pièces mobiles qui sont autant de point de ruptures qui finiront par péter avant la fin de l'été. Un prix exorbitant pour une solution merdique a un non problème, je doute fortement que cette chiasse qui virevolte au vent résiste mieux aux rares rafales assez puissantes pour soulever quoi que ce soit . Et comme si ça ne suffisait pas il ont choisi un nom anglais a la con...
Bref de la grosse merde.
Armeater
Posté le: 17/5/2018 20:43 Mis à jour: 17/5/2018 20:43
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
@borntoswim c'est cher pour un budget plage quand même... sans parler du vol... qui ira voler un parasol classique, etc. et comme le dit @Armeater si çà tourne en fonction du vent... mdr
Faut peut être revoir la taille de ta voiture (la taille d'une voiture n'a rien à voir avec de la compensation hein, çà c'est la phrase des jaloux :p) ou prendre un parasol un peu plus petit:p.
nilsss
Posté le: 17/5/2018 20:50 Mis à jour: 17/5/2018 20:50
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
Je trouve que c'est sympa comme apparence, moins génant qu'avec un pied central. Et si ça se range mieux qu'un parasol actuel il est possible qu'on en achète un quand les prix auront baissé à un niveau raisonnable.
asm63
Posté le: 17/5/2018 23:36 Mis à jour: 17/5/2018 23:36
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
3
@UnPeon Nan mais faut comprendre le toulousain qui a inventé ça. La plage la plus près, c'est Narbonne. Le pays du vent. Y a du vent tout le temps, et la moitier de la journée le vent (d'ouest) souffle a l'opposé du soleil. Donc le parasol sert a rien. A narbonne c'est pratique, parceque y a beaucoup de soleil et beaucoup de vent. En vendée ca sert a rien, parceque y a pas de vent, et pas de soleil non plus d'ailleurs.
Je parle pas du tarif qui est ce qu'il est.
exoskeleton
Posté le: 18/5/2018 8:01 Mis à jour: 18/5/2018 8:01
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
1
J'vous trouve durs dans les commentaires. C'est une vraie belle invention qui s'inspire de la nature (comme parfois d'autres innovations intéressantes).
Perso, j'ai aucune doute que ça soit le début d'un produit nickel. Et puis le prix baissera une fois que la production sera optimisée (ie délocalisée en Chine) et que les partenaires seront là.
Bande de pisse-froids ! J'suis sûr que vous êtes du genre à entendre Laurel.
oui-mais-non
Posté le: 18/5/2018 14:55 Mis à jour: 18/5/2018 14:55
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
"Cet accessoire innovant est en train de se faire une belle place au soleil"... Le jeu de mots à la con en guise de conclusion, c'est la figure imposée de tous les journalistes.
DanaaLii
Posté le: 18/5/2018 16:43 Mis à jour: 18/5/2018 16:43
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
@ryanp Exact. Jamais mon parasol classique ne s'est envolé, et pour ce prix, je pourrais tout aussi bien en acheter un nouveau chaque été pendant 12 ans... faut pas abuser. Les gens doivent aprendre à reconnaitre les produits pour lesquels ça vaut réellement la peine de débourser de l'argent.
aenaryon
Posté le: 18/5/2018 19:18 Mis à jour: 18/5/2018 19:18
Re: Deux Toulousains inventent le premier parasol qui ne ...
0
C'est quoi cette miniature putaclic qui se retrouve toujours dans les liens (mélangés avec des sites externes) en dessous des vidéos... Celle-ci redirige vers cet article: @Koreus, autant j'ai bien envie de désactiver mon bloqueur de pub autant les pubs du site me gavent (c'est pas la seule miniature du genre), c'est gênant quand je veux montrer une vidéo à quelqu'un ou que quelqu'un regarde ce que je fais. ( sinon bonnes vacances ) Edit: J'ai trouvé la cause, c'est les commentaires mais n'empêche que l'algorithme du machin est bof bof... pourquoi il utilise pas la miniature de la vidéo
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.