Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2019
Membre Points
1 Skwatek9841
2 Xouma5285
3 Kilroy14993
4 CrazyCow4154
5 Alex3333826
6 TomBomb3527
7 Croc633491
8 Yazguen3306
9 PurLio3185
10 Avaruus2844

Vidéo : Best Friend, un court métrage d'animation

Posté par Geo-graphic le 12/11/2018 11:49:16

vidéo animation gobelins ami anticipation virtuel meilleur
Dans un futur proche, un homme, accro à un produit appelé « Best Friend », fête son 30e anniversaire entouré d'amis virtuels. Cette animation réalisée par des étudiants de l'école les Gobelins rappellera à certains la série Black Mirror.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un ex animateur Disney rend hommage à sa femme décédée
  • Vidéo : Pub censurée Iceland (Huile de palme)
  • Vidéo : Scrambled
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    koikoi_koi
    Posté le: 12/11/2018 12:13  Mis à jour: 12/11/2018 12:13
    Koluche
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 6051
    Karma: 15278
    Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     12 
    @LeFreund

    Dingue de voir comment les gens étaient naïfs dans le passé

    27 commentaires

    Auteur Conversation
    LeFreund
    Posté le: 12/11/2018 11:56  Mis à jour: 12/11/2018 11:56
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 2330
    Karma: 5856
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     3 
    Futur proche, futur proche... ils peuvent pas se dépêcher un peu? J'ai hâte moi!
    koikoi_koi
    Posté le: 12/11/2018 12:13  Mis à jour: 12/11/2018 12:13
    #2
    Koluche
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 6051
    Karma: 15278
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     12 
    @LeFreund

    Dingue de voir comment les gens étaient naïfs dans le passé
    DarkCasimir
    Posté le: 12/11/2018 12:44  Mis à jour: 12/11/2018 12:44
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 509
    Karma: 1069
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     3 
    Mes amis et moi on adore.
    Ah non en fait je suis seul.
    ouzvig
    Posté le: 12/11/2018 12:52  Mis à jour: 12/11/2018 12:52
    #4
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/5/2007
    Envois: 5913
    Karma: 2441
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    Allez, un rail de coke et ça ira mieux...
    avalon471
    Posté le: 12/11/2018 13:03  Mis à jour: 12/11/2018 13:03
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 1549
    Karma: 742
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     1 
    avec le reflet dans le miroir,il ne devrait pas l'avoir à gauche son implant?
    Gudevski
    Posté le: 12/11/2018 13:15  Mis à jour: 12/11/2018 13:15
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 4493
    Karma: 4303
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    @avalon471
    Je ne suis pas le seul, je vois.
    Gudevski
    Posté le: 12/11/2018 13:18  Mis à jour: 12/11/2018 13:18
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 4493
    Karma: 4303
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    Un peu long et pourquoi c'est en anglais ? Pour vendre mieux à l'étranger ?
    J'oubliais, on a honte d'être français; pardon Chabal
    La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=865316

    Chabal - We are in France, we speak French... OK ?
    leniack2
    Posté le: 12/11/2018 13:25  Mis à jour: 12/11/2018 13:25
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/3/2010
    Envois: 238
    Karma: 396
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    @avalon471 Il y a juste une erreur à 4:59 lorsqu'il y a un gros plan sur son visage. L'implant d'origine est sur sa tempe gauche tout le long du court métrage et donc le reflet est juste
    Gustavitch
    Posté le: 12/11/2018 13:38  Mis à jour: 12/11/2018 13:38
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/1/2014
    Envois: 309
    Karma: 611
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     1 
    @leniack2 Il suffit de dire que c'est un zoom sur le reflet 🙂
    Gustavitch
    Posté le: 12/11/2018 13:43  Mis à jour: 12/11/2018 13:43
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/1/2014
    Envois: 309
    Karma: 611
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     2 
    @Gudevski Évidemment que c'est pour une diffusion à l'étranger... Tu pensais que c'était pour le plaisir ? Et pourquoi crois-tu que les thésards scientifiques écrivent aussi souvent en anglais, même dans les labos français ? C'est pour leur thèse puisse être lue.
    Ce court-métrage c'est un travail d'étudiant. S'ils veulent avoir le plus de portée possible, évidemment qu'il faut le faire en anglais.
    Baba-Yaga
    Posté le: 12/11/2018 13:47  Mis à jour: 12/11/2018 13:47
    #11
    Rayon de Soleil
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 6727
    Karma: 4193
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     2 
    #tristesse #déprime #jaipasdami
    Moana
    Posté le: 12/11/2018 14:15  Mis à jour: 12/11/2018 14:15
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2015
    Envois: 406
    Karma: 546
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    @avalon471

    Bah non...
    Moana
    Posté le: 12/11/2018 14:16  Mis à jour: 12/11/2018 14:16
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2015
    Envois: 406
    Karma: 546
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    @Gudevski


    Bah non...
    Moana
    Posté le: 12/11/2018 14:17  Mis à jour: 12/11/2018 14:17
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2015
    Envois: 406
    Karma: 546
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    @leniack2

    Non pas d'erreur, c'est son reflet.
    Geo-graphic
    Posté le: 12/11/2018 14:18  Mis à jour: 12/11/2018 14:18
    #15
    Koreus Addict
    Inscrit le: 22/5/2011
    Envois: 20982
    Karma: 16616
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     3 
    Ptin ils ont osé ! 😁

    Moana
    Posté le: 12/11/2018 14:19  Mis à jour: 12/11/2018 14:19
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/5/2015
    Envois: 406
    Karma: 546
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    @Gudevski

    Alors que "OK" est bien français, hein... 😃
    Antonskla
    Posté le: 12/11/2018 15:07  Mis à jour: 12/11/2018 15:07
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/7/2013
    Envois: 2072
    Karma: 942
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    Admirable !!! Bravo. Y'a rien à jeter.

    Je suis le seul à avoir entendu la voix de Gollum quand il va chercher sa dose dans la salle de bains et qu'il dit "Where is it ?" ?
    LuckyLuky
    Posté le: 12/11/2018 18:40  Mis à jour: 12/11/2018 18:40
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/10/2016
    Envois: 272
    Karma: 435
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    Un peu de patience Mark Zuckerberg va pas tarder à développer le projet en vrai...On adore les amis virtuel dans notre société.
    Alex333
    Posté le: 12/11/2018 18:46  Mis à jour: 12/11/2018 18:46
    #19
    Help Desk
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 25180
    Karma: 12293
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    Citation :

    @Gudevski
    Un peu long et pourquoi c'est en anglais ? Pour vendre mieux à l'étranger ?
    J'oubliais, on a honte d'être français; pardon Chabal
    La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=865316

    Chabal - We are in France, we speak French... OK ?

    C'est vrai que ca se comprend qu'ils fassent en anglais pour tenter de devenir connu toussa (malheureusemeent c'est le jeu)
    Mais +1 juste pour rappeler cette action mythique de Chabal
    Kailyana
    Posté le: 12/11/2018 19:33  Mis à jour: 12/11/2018 19:33
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/12/2010
    Envois: 252
    Karma: 359
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    @Gudevski Tu es de mauvaise foi.
    Darkblanc
    Posté le: 12/11/2018 20:08  Mis à jour: 12/11/2018 20:08
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/12/2013
    Envois: 134
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    ca ma beaucoup fait pensé a ce chef-d’œuvre de Timothée Hochet
    La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/topic156957.html

    UP'LIFE (avec Jérome Niel et Adrien Ménielle)
    Crazy-13
    Posté le: 12/11/2018 22:51  Mis à jour: 12/11/2018 22:51
    #22
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 67937
    Karma: 5300
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    le mien s'appelle Jack Daniel.
    D'ailleurs il va falloir que je recharge, la batterie de la dernière bouteille est vide.
    Gudevski
    Posté le: 12/11/2018 23:00  Mis à jour: 12/11/2018 23:00
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 4493
    Karma: 4303
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     1 
    @Kailyana
    Pourquoi ?
    Quels sont les arguments ?
    365wanda
    Posté le: 13/11/2018 9:58  Mis à jour: 13/11/2018 9:58
    #24
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6344
    Karma: 3345
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    Citation :

    @Gudevski
    Un peu long et pourquoi c'est en anglais ? Pour vendre mieux à l'étranger ?
    J'oubliais, on a honte d'être français; pardon Chabal
    La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=865316

    Chabal - We are in France, we speak French... OK ?


    Ben oui, on a peut être parmi les meilleurs créatifs mais les boites qui font les films les plus vendus sont souvent étrangères. Alors on vend son produit dans la langue de l'acheteur, surtout quand cet acheteur est connu pour sa total non-maitrise des langues étrangères parce que tout le monde parle anglais.

    En plus ça montre qu'ils sont capable de s'intégrer dans une équipe internationale, les Français ont quand même la mauvaise réputation de mal ou même ne pas parler anglais.

    Comme ces films sont du marketing direct pour un marché international où est le problème ?
    -MaDJiK-
    Posté le: 13/11/2018 12:37  Mis à jour: 13/11/2018 12:38
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 2971
    Karma: 823
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    @Gustavitch @365wanda Les français et les Gobelins sont connus dans le monde et en particulier à Hollywood. C'est justement le savoir-faire français qui est recherché par des studios comme Disney-Pixar.
    C'est comme les marques de produits de luxe ou de parfum, qui ont un slogan en anglais dans leurs publicités. Ils n'ont juste pas compris que cacher qu'ils sont français c'est cacher leur meilleur atout.
    365wanda
    Posté le: 13/11/2018 17:58  Mis à jour: 13/11/2018 17:58
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6344
    Karma: 3345
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    Citation :

    @-MaDJiK-
    @Gustavitch @365wanda Les français et les Gobelins sont connus dans le monde et en particulier à Hollywood. C'est justement le savoir-faire français qui est recherché par des studios comme Disney-Pixar.
    C'est comme les marques de produits de luxe ou de parfum, qui ont un slogan en anglais dans leurs publicités. Ils n'ont juste pas compris que cacher qu'ils sont français c'est cacher leur meilleur atout.


    C'est en anglais pour que le futur patron comprenne. Il sait que les Gobelins sont bons, il veut voir le produit sans avoir besoin d'une traduction. Tu t'adaptes au marché ou tu restes dans ton coin tandis que de moins doués vendent mieux leur produit.

    Quant aux slogans en anglais des produits de luxe, c'est pour que les acheteurs dans le reste du monde comprennent. Et comme maintenant on fait des pubs mondiales au lieu de les individualiser par pays pour faire des économies, l'anglais prend le pas sur le français. La plupart des clients savent que ce sont des produits français de toute façon et tout est fait dans la pub pour donner une image française. Les maillots rayés, la tour Eiffel... les trucs classiques, quoi.

    Les sociétés qui cachent au contraire leur nationalité française ce sont les grands chaînes de supermarchés, industries chimiques etc...
    Gustavitch
    Posté le: 14/11/2018 8:03  Mis à jour: 14/11/2018 8:03
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/1/2014
    Envois: 309
    Karma: 611
     Re: Best Friend, un court métrage d'animation
     0 
    @-MaDJiK- @365wanda
    Merci 365Wanda, tu as tout dit comme je voulais dire 🙂
    C'est marqué Gobelins, donc les studios savent que c'est les Gobelins.
    Les étudiants savent que c'est pour l'étranger, et savent que ce sera estampillé 'Gobelins' et que ce n'est pas la peine de remplir le film d'informations sur le fait que ce soit français. Donc ils s'arrangent pour que les gens comprennent. Donc en anglais. C'est assez simple au final.
    Et puis je pense franchement que les profs des Gobelins ont l'habitude de vendre leurs étudiants. Franchement je pense qu'ils pensent à bien plus de choses que nous, et que tout est ficelé pour que ça soit vendeur à des studios. Notre jugement est sans doute assez faible par rapport à ce qu'ils ont vraiment fait pour que leur film soit diffusé.
    Haut de page Haut