Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée impliquant plusieurs véhicules

Posté par Koreus le 16/2/2019 13:24:49

vidéo carambolage neige autoroute accident voiture
Dans le Missouri, un chauffeur de camion a filmé un impressionnant carambolage sur une autoroute enneigée




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Premières neiges à Montréal
  • Vidéo : Carambolage de 150 véhicules à cause de la neige
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    LeMiniMilgram
    Posté le: 16/2/2019 13:33  Mis à jour: 16/2/2019 13:34
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 8823
    Karma: 22921
    Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     23 
    Un petit âme sensible @Koreus pour le mec dans la voiture bleue (à partir de 3:30)? c'est sans doute lui le mort...
    Valcross
    Posté le: 16/2/2019 15:04  Mis à jour: 16/2/2019 21:37
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2014
    Envois: 274
    Karma: 351
    Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     19 


    edit: je me sens un peu mal de faire mon premier top com sur une vidéo d'accident tragique, dsl pour le gif troll. Une pensée à la victime :x

    72 commentaires

    Auteur Conversation
    darkbreizh
    Posté le: 16/2/2019 13:28  Mis à jour: 16/2/2019 13:28
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/4/2018
    Envois: 3
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     5 
    qui veut remplir le constat ?
    user108195
    Posté le: 16/2/2019 13:31  Mis à jour: 16/2/2019 13:31
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/5/2010
    Envois: 688
    Karma: 413
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Quelle compote ...

    Étonnant qu'il n'y ai pas eu plus de blessé grave.
    GerardLeBarbare
    Posté le: 16/2/2019 13:32  Mis à jour: 16/2/2019 13:51
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1304
    Karma: 2023
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     5 
    @dioux il y a eu un mort quand même ...

    "Sur l’autoroute I-70 près de Kansas City dans le Missouri, un chauffeur de camion a filmé un impressionnant carambolage causé par la neige. Une personne a été tuée, plusieurs ont été blessées et 40 voitures accidentées."

    Surement la voiture bleue... Je comprend mieux pourquoi les Américains prennent des grosses bagnoles... Le mort était,(si c'est bien lui), dans une petite voiture...

    Le pire c'est que au début de la vidéo je me marrais comme une baleine. "Qu'ils sont cons d'aller aussi vite" "Hé aller ! encore un !"
    Mais quand j'ai vue le moment avec cette voiture bleue... Non la ça m'a stoppé net.
    LeMiniMilgram
    Posté le: 16/2/2019 13:33  Mis à jour: 16/2/2019 13:34
    #4
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 8823
    Karma: 22921
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     23 
    Un petit âme sensible @Koreus pour le mec dans la voiture bleue (à partir de 3:30)? c'est sans doute lui le mort...
    Padma
    Posté le: 16/2/2019 13:33  Mis à jour: 16/2/2019 13:33
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 2282
    Karma: 4053
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     2 
    Et un cadavre sur Koreus, un !
    dark-nenes
    Posté le: 16/2/2019 13:36  Mis à jour: 16/2/2019 13:36
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/12/2007
    Envois: 712
    Karma: 1856
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     7 
    Le mec film à l'intérieur d'une voiture qui vient d'être accidentée ?????
    Petis
    Posté le: 16/2/2019 13:37  Mis à jour: 16/2/2019 13:37
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     3 
    Chaque année c'est le même bordel sur ces autoroutes dans certains états américains. A quand des solutions ? Un aménagement des voies ?
    fleurdumale
    Posté le: 16/2/2019 13:46  Mis à jour: 16/2/2019 13:46
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2015
    Envois: 338
    Karma: 842
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     4 
    C'est dommage qu'il ne filme pas le tout début du carambolage, on aurait sans doute pu apercevoir le motard à l'origine de tout ça...
    Geneva
    Posté le: 16/2/2019 13:57  Mis à jour: 16/2/2019 13:57
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/10/2012
    Envois: 1216
    Karma: 509
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     2 
    Qu’est Ce que c’est glauque de filmer tout ça au lieu de vraiment essayer d’aider...
    Guifox
    Posté le: 16/2/2019 14:02  Mis à jour: 16/2/2019 14:02
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 4/1/2015
    Envois: 109
    Karma: 332
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     3 
    Ca m'a beaucoup fait penser à ça : La vidéo est déjà passée : https://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2474050

    Taxi 2 Crash Police
    Angeus
    Posté le: 16/2/2019 14:30  Mis à jour: 16/2/2019 14:41
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 1817
    Karma: 1211
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     4 
    @GerardLeBarbare

    J'ai vu des petites voitures plus résistances que certaines grosses.

    Ça dépend de la motivation du construction, par exemple, Volvo présente les voitures les plus sécuritaires alors que FIAT ce sont les pires.
    Variel
    Posté le: 16/2/2019 14:39  Mis à jour: 16/2/2019 14:39
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     13 
    Je me répète encore une fois, mais comment fait-on pour se retrouver pris dans le tas ?

    Il neige, on fait gaffe en prenant ses distances, et si on voit des gens arrêtés au loin, on ralentit encore davantage.
    Pareil en cas de verglas.
    Les premiers se font surprendre, OK, c'est compréhensible mais les suivants ?
    Il y en a qui déboulent dans le tas comme s'ils roulaient sur sol sec.

    Pour rappel, la distance à garder devant soi, c'est la place pour s'arrêter.
    Quand on ne comprend pas ce qu'on voit devant, on ne va pas se mettre dedans pour vérifier.

    J'ai déjà rencontré des situations comme ça, et j'ai toujours réussi à ne pas être pris dedans.
    Ou alors je conduis vraiment comme un dieu ?
    (Je vais vite remettre mon auréole avant qu'on me la fauche.)
    user155796
    Posté le: 16/2/2019 14:46  Mis à jour: 16/2/2019 14:46
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/2/2019
    Envois: 1
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     6 
    @LeFreund Nope, le mort est la femme de celui qui est filmé dans la voiture bleue, qui était du côté passager.
    Scalou8
    Posté le: 16/2/2019 14:52  Mis à jour: 16/2/2019 14:52
    #14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Pour une fois qu'il n'y a apparemment pas de motard en cause...
    Valcross
    Posté le: 16/2/2019 15:04  Mis à jour: 16/2/2019 21:37
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2014
    Envois: 274
    Karma: 351
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     19 


    edit: je me sens un peu mal de faire mon premier top com sur une vidéo d'accident tragique, dsl pour le gif troll. Une pensée à la victime :x
    dark-nenes
    Posté le: 16/2/2019 15:22  Mis à jour: 16/2/2019 15:34
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/12/2007
    Envois: 712
    Karma: 1856
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    @Variel
    Oui t'es gentil mais sur la neige il te faut quoi, 100m de distance de sécurité ? Là la visibilité ne dépasse pas les 40m, donc tu peux pas savoir ce qu'il y a devant. Et oui y'en a qui roulent trop vite, mais j'ai déjà été pris dans une énorme averse de grêle 2 fois (pour le coup t'as 2m de visibilité), je savais pas quoi faire : si je ralentis, t'en as forcément un qui décide de conserver sa vitesse derrière qui va me rentrer dedans, si je conserve ma vitesse t'en as forcément un qui va ralentir devant et je vais lui rentrer dedans. La première fois j'ai décidé de conserver ma vitesse, j'ai eu de la chance y'avait personne, la deuxième fois je me suis mis sur le bas-côté.
    Mais bref tout ça pour dire que la situation n'est jamais simple.

    EDIT : après avoir revu la vidéo c'est vrai qu'il y en a qui roulent VRAIMENT trop vite. Mais bon dans tous les cas t'en as forcément qui vont décider de réduire à 90, d'autres à 50 etc...
    Variel
    Posté le: 16/2/2019 15:33  Mis à jour: 16/2/2019 15:34
    #17
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     11 
    @dark-nenes Sur la neige, la distance d'arrêt n'est pas de X mètres. Elle est de ce que tu vois devant (relis bien ce que je dis).
    Si as besoin de 100 mètres, c'est que tu vois à 100 mètres. Autrement, tu vas trop vite.

    Et si tu ne vois pas loin, comme je disais, tu ralentis pour pouvoir t'arrêter dans ce que tu vois, et ceux derrière n'ont qu'à faire gaffe à eux.

    Je ne vais pas foncer comme un âne, de peur que l'autre derrière me remonte.
    Pareil dans le brouillard, ou what not.
    Ça s'appelle adapter sa vitesse.

    Si tu ne vois rien, tu sais quoi faire. Pas plus compliqué que ça.
    CrazyCow
    Posté le: 16/2/2019 15:40  Mis à jour: 16/2/2019 15:40
    #18
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18967
    Karma: 29801
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     5 
    Citation :
    The gentlemen in the blue vehicle did survive, in critical condition... Sadly his wife in the passenger seat passed away. It was the only fatality.


    ---

    C'est incroyable de rouler à de telles vitesses avec une si faible visibilité, autant pour les camions que pour les voitures !
    zolive
    Posté le: 16/2/2019 15:46  Mis à jour: 16/2/2019 15:47
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     7 
    Je ne comprend pas...
    Ils sont sur une route qui a une épaisseur importante de neige, donc cela glisse énormément , on le sait tous...
    Une route en plus, avec du brouillard.
    La neige n'accélère pas la vitesse d'origine, on est d'accord !
    Vous avez vu à la vitesse que ces troudeballes arrivent ?
    J'ai parfois des envies de meurtre quand je voie ça...
    Wiliwilliam
    Posté le: 16/2/2019 15:46  Mis à jour: 16/2/2019 15:47
    #20
    La loi c'est moi
    Inscrit le: 7/4/2012
    Envois: 37195
    Karma: 17456
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     2 
    user153114
    Posté le: 16/2/2019 15:52  Mis à jour: 16/2/2019 15:54
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 692
    Karma: 1020
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Faudra m'expliquer le côté "divertissant" de la vidéo et sa présence sur ce site...
    Sans parler du mec qui filme et qui est sûrement content de faire des vues à l'heure qu'il est.
    Quant aux commentaires... à vomir.
    Bref affligeant.
    Koreame
    Posté le: 16/2/2019 16:05  Mis à jour: 16/2/2019 16:05
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/12/2012
    Envois: 2582
    Karma: 2207
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     3 
    Je ne conduis pas : mais je me pose la question ils n'ont pas ce bouton dans leur bagnole aux States ? 😲😲😲
    mawt1
    Posté le: 16/2/2019 16:24  Mis à jour: 16/2/2019 16:30
    #23
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 17/2/2008
    Envois: 6905
    Karma: 3143
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     4 
    Citation :

    @zolive
    Je ne comprend pas...
    Ils sont sur une route qui a une épaisseur importante de neige, donc cela glisse énormément , on le sait tous...
    Une route en plus, avec du brouillard.
    La neige n'accélère pas la vitesse d'origine, on est d'accord !
    Vous avez vu à la vitesse que ces troudeballes arrivent ?
    J'ai parfois des envies de meurtre quand je voie ça...


    Je pense tu dois venir faire un tour chez nous pour comprendre alors. Oui y a de la neige et du brouillard, même tout le temps, mais au final tout le monde finit par par rouler comme ça avec la routine car on commence à prendre confiance (même si y a risque de carambolage... Mais on le voit à zéro car personne n'en a jamais vu de sa vie je t'avoue, on se dit que ça arrive qu'aux autres et à la télé, mais oui le risque est là).

    Mais disons que tous les jours tu vas au boulot, tu vois de la neige tu es à 70 alors que tout le monde est à 90. Au fur et à mesures des années je te promets que tu vas finir par rouler à 90 ^^
    aureliiien
    Posté le: 16/2/2019 16:29  Mis à jour: 16/2/2019 16:29
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/6/2013
    Envois: 184
    Karma: 66
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @Variel
    @dark-nenes Sur la neige, la distance d'arrêt n'est pas de X mètres. Elle est de ce que tu vois devant (relis bien ce que je dis).
    Si as besoin de 100 mètres, c'est que tu vois à 100 mètres. Autrement, tu vas trop vite.

    Et si tu ne vois pas loin, comme je disais, tu ralentis pour pouvoir t'arrêter dans ce que tu vois, et ceux derrière n'ont qu'à faire gaffe à eux.

    Je ne vais pas foncer comme un âne, de peur que l'autre derrière me remonte.
    Pareil dans le brouillard, ou what not.
    Ça s'appelle adapter sa vitesse.

    Si tu ne vois rien, tu sais quoi faire. Pas plus compliqué que ça.


    Si justement c'est plus compliquer que cela. Imaginons que tu n'ai que 40 mètres de visibilité. Tu t'insère su l'autoroute il n'y a personne. Si tu roule à la vitesse nécessaire pour t'arreter en 40 mètres sur une route complètement verglacer tu roule à 30 km/h max voit même moins de 20 si c'est en pente.

    Du coup en bon citoyen modèle que tu est tu vas t'engager sur l'autoroute et réduire ta vitesse à 30. Oui mais voila tu n'est pas seul sur l'autoroute, il y a d'autres voitures qui rouleront peut-être pas à 120 mais à 60, 70 parce qu'ils ont autres choses à foutre que revenir à l'époque du cheval surtout aux US ou les distances sont énormes. Et dans ce cas l'immense majorité des automobilistes va donc au mieux te doubler avec une différence de vitesse de plus 50 km/h ou au pire te rentrer dedans et creer un carambolage ou te sera celui qui prendra le plus cher et qui sans doute le paiera de sa vie.

    Peut-être que de ton point de vue de français ou il neige 3 fois par an ça peut paraitre tellement simple mais dans ces régions de la Terre, si tu dois avancer à 30km/h chaque fois qu'il y a de la neige sur l'autoroute ou un peu de brouillard ou de brume tu ne vis simplement plus. Et il vaut mieux conserver une vitesse raisonnable de 70km/h (même si on ne peut pas s'arreter à temps pour un obstacle fixe on peut quand même l'éviter facilement en faisant un écart) que de devenir soi-même un obstacle.
    zolive
    Posté le: 16/2/2019 16:47  Mis à jour: 16/2/2019 16:47
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     3 
    Citation :

    @mawt1
    Citation :

    @zolive
    Je ne comprend pas...
    Ils sont sur une route qui a une épaisseur importante de neige, donc cela glisse énormément , on le sait tous...
    Une route en plus, avec du brouillard.
    La neige n'accélère pas la vitesse d'origine, on est d'accord !
    Vous avez vu à la vitesse que ces troudeballes arrivent ?
    J'ai parfois des envies de meurtre quand je voie ça...


    Je pense tu dois venir faire un tour chez nous pour comprendre alors. Oui y a de la neige et du brouillard, même tout le temps, mais au final tout le monde finit par par rouler comme ça avec la routine car on commence à prendre confiance (même si y a risque de carambolage... Mais on le voit à zéro car personne n'en a jamais vu de sa vie je t'avoue, on se dit que ça arrive qu'aux autres et à la télé, mais oui le risque est là).

    Mais disons que tous les jours tu vas au boulot, tu vois de la neige tu es à 70 alors que tout le monde est à 90. Au fur et à mesures des années je te promets que tu vas finir par rouler à 90 ^^

    Non je t'assure... Je n'ai jamais eu d'accidents de la route car j'anticipe toujours, que cela soit par le comportement de ceux qui m'entourent, ou par les phénomènes météorologique. (J'habite dans le Nord, beaucoup de pluies = aquaplaning, manque de visibilité etc...)
    Variel
    Posté le: 16/2/2019 16:51  Mis à jour: 16/2/2019 16:53
    #26
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     14 
    @aureliiien Ben non, c'est au contraire très simple : je ne vais pas me tuer au prétexte que des crétins sont susceptibles de me rentrer dedans.
    Si je ne sais pas conduire à plus de x vitesse, alors je conduis à moins. Mon but, c'est de ne pas ME mettre en danger.
    Si les autres ne sont pas d'accord, c'est leur problème.
    Ce n'est pas un point de vue de Français, mais de type (encore) sensé.

    Petite histoire véridique : un jour j'étais du côté de Rouen, direction Caen (pour les connaisseurs.)
    Sortie du bled, grosse nappe de brouillard, genre visi +/- 10 à 15 mètres maxi.
    Je ralentis, roule au pas ou presque en essayant de savoir ce qui se passe devant.
    Des bagnoles — un paquet — me doublent. Je me dis que sans doute on peut aller plus vite, mais moi je ne vois guère mieux et je continue comme avant.
    Au bout de 3 ou 4 minutes, j'entrevois "quelque chose" au bout de mon capot.
    Je m'arrête : c'étaient mes voitures, qui après m'avoir dépassé s'étaient joyeusement rentré dedans à une demi-douzaine, en plein brouillard.
    Je n'avais rien, mais pour eux la route s'arrêtait là.
    Ben oui, quand on ne voit rien, on a beau connaître la route, on ne sait pas ce qu'il y a devant.

    Et on ne me fera pas davantage débouler sur une route impraticable.

    J'ai l'impression de répéter un spot de la Sécurité routière : Ça ne coûte rien de lever le pied quand on ne peut pas aller plus vite.
    (Si vous voulez, je ferai des photos pour les mettre ici, la prochaine fois…)
    mawt1
    Posté le: 16/2/2019 17:11  Mis à jour: 16/2/2019 17:11
    #27
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 17/2/2008
    Envois: 6905
    Karma: 3143
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @zolive
    Citation :

    @mawt1
    Citation :

    @zolive
    Je ne comprend pas...
    Ils sont sur une route qui a une épaisseur importante de neige, donc cela glisse énormément , on le sait tous...
    Une route en plus, avec du brouillard.
    La neige n'accélère pas la vitesse d'origine, on est d'accord !
    Vous avez vu à la vitesse que ces troudeballes arrivent ?
    J'ai parfois des envies de meurtre quand je voie ça...


    Je pense tu dois venir faire un tour chez nous pour comprendre alors. Oui y a de la neige et du brouillard, même tout le temps, mais au final tout le monde finit par par rouler comme ça avec la routine car on commence à prendre confiance (même si y a risque de carambolage... Mais on le voit à zéro car personne n'en a jamais vu de sa vie je t'avoue, on se dit que ça arrive qu'aux autres et à la télé, mais oui le risque est là).

    Mais disons que tous les jours tu vas au boulot, tu vois de la neige tu es à 70 alors que tout le monde est à 90. Au fur et à mesures des années je te promets que tu vas finir par rouler à 90 ^^

    Non je t'assure... Je n'ai jamais eu d'accidents de la route car j'anticipe toujours, que cela soit par le comportement de ceux qui m'entourent, ou par les phénomènes météorologique. (J'habite dans le Nord, beaucoup de pluies = aquaplaning, manque de visibilité etc...)


    Oui ben justement, je n'ai jamais eu d'accident sur l'autoroute et mes amis non plus. Donc on pense anticiper et on roule quand même à 90 sur l'autoroute enneigés car on gagne confiance
    poiuytreza525
    Posté le: 16/2/2019 17:27  Mis à jour: 16/2/2019 17:27
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     2 
    Bientôt des snuff movie sur Koreus. 😃
    poiuytreza525
    Posté le: 16/2/2019 17:31  Mis à jour: 16/2/2019 17:31
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Citation :

    @Koreame
    Je ne conduis pas : mais je me pose la question ils n'ont pas ce bouton dans leur bagnole aux States ? 😲😲😲


    C'est filmé comme un pied (le contexte l'excuse), à la verticale, dans le brouillard et dans la neige, mais si tu est attentif tu verras que la grande majorité des véhicules présent sur la vidéo ont leurs "warning".
    zolive
    Posté le: 16/2/2019 17:49  Mis à jour: 16/2/2019 17:53
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     2 
    Citation :

    @mawt1
    Citation :

    @zolive
    Citation :

    @mawt1
    Citation :

    @zolive
    Je ne comprend pas...
    Ils sont sur une route qui a une épaisseur importante de neige, donc cela glisse énormément , on le sait tous...
    Une route en plus, avec du brouillard.
    La neige n'accélère pas la vitesse d'origine, on est d'accord !
    Vous avez vu à la vitesse que ces troudeballes arrivent ?
    J'ai parfois des envies de meurtre quand je voie ça...


    Je pense tu dois venir faire un tour chez nous pour comprendre alors. Oui y a de la neige et du brouillard, même tout le temps, mais au final tout le monde finit par par rouler comme ça avec la routine car on commence à prendre confiance (même si y a risque de carambolage... Mais on le voit à zéro car personne n'en a jamais vu de sa vie je t'avoue, on se dit que ça arrive qu'aux autres et à la télé, mais oui le risque est là).

    Mais disons que tous les jours tu vas au boulot, tu vois de la neige tu es à 70 alors que tout le monde est à 90. Au fur et à mesures des années je te promets que tu vas finir par rouler à 90 ^^

    Non je t'assure... Je n'ai jamais eu d'accidents de la route car j'anticipe toujours, que cela soit par le comportement de ceux qui m'entourent, ou par les phénomènes météorologique. (J'habite dans le Nord, beaucoup de pluies = aquaplaning, manque de visibilité etc...)


    Oui ben justement, je n'ai jamais eu d'accident sur l'autoroute et mes amis non plus. Donc on pense anticiper et on roule quand même à 90 sur l'autoroute enneigés car on gagne confiance

    Non... quand on anticipe, on passe a une vitesse inférieur quand on sent le danger, que cela soit le comportement d'un ou plusieurs véhicules, ou phénomène métérologique, c'est une question de bons sens, de logique.
    user100477
    Posté le: 16/2/2019 17:58  Mis à jour: 16/2/2019 17:58
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2009
    Envois: 431
    Karma: 89
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     8 
    @dark-nenes Si tu ne vois pas au delà de 40m, tu adaptes ta vitesse et tu roules en conséquence. Si un gros débile te rentre dedans, ça restera moins pire que de rentrer dans quelqu'un pour qu'ensuite on te rentre dedans.
    Variel
    Posté le: 16/2/2019 18:38  Mis à jour: 16/2/2019 18:40
    #32
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    @goreghost C'est marrant, c'est ce que je dis depuis le début, mais ça a du mal à percuter chez certains…

    Pour les Français, il faut se rappeler ce merveilleux passage du Code de la route : "tout conducteur doit rester maître de son véhicule".
    C'est "grâce" à ça qu'on peut se faire planter par l'assurance en cas de carambolage : Vouzaviéka maîtriser votre véhicule.
    Lebowsky89
    Posté le: 16/2/2019 18:58  Mis à jour: 16/2/2019 18:58
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 1303
    Karma: 2772
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     2 
    Neutre
    Posté le: 16/2/2019 18:59  Mis à jour: 16/2/2019 18:59
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2016
    Envois: 347
    Karma: 1431
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     3 
    @aureliiien

    Si tu ne supportes pas de rouler souvent à 30 km/h et si les conditions climatiques t'empêchent souvent de rouler plus vite (sauf à prendre des risques déraisonnables), tu devrais songer à abandonner la voiture ou à déménager, plutôt que de choisir de prendre des risques déraisonnables...
    ludooooo
    Posté le: 16/2/2019 19:09  Mis à jour: 16/2/2019 19:09
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2010
    Envois: 1055
    Karma: 567
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Il suffisait juste de rouler moins vite, tout simplement.
    Parce que le tout 1er en voiture rouge...
    ReActif
    Posté le: 16/2/2019 19:49  Mis à jour: 16/2/2019 19:49
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/4/2010
    Envois: 117
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Je crois que je dois pouvoir fournir des vidéo d’autopsie cela pourrait intéressé le site je présume.
    Surtout quand on ira s'en ouvrir une bien fraiche (en decoupant une jeune femme)
    user27762
    Posté le: 16/2/2019 19:56  Mis à jour: 16/2/2019 19:56
    #37
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 2895
    Karma: 2185
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     3 
    Ohhh il neige ! Ohh un épais brouillard ou on voit pas 2m devant ! Allez chiche on roule à fond et on voit ce qui se passe....
    poiuytreza525
    Posté le: 16/2/2019 19:58  Mis à jour: 16/2/2019 19:58
    #38
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    @zolive

    Mouais, je préfère prendre le risque de foncer dans quelqu'un en roulant trop vite plutôt que de prendre le risque que quelqu'un me fonce dedans en roulant trop lentement pour ma part.
    Au moins ce sera ma faute si il y a un carton, je serais pas juste une victime et je préfère largement assumer ça.
    aureliiien
    Posté le: 16/2/2019 20:21  Mis à jour: 16/2/2019 20:21
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/6/2013
    Envois: 184
    Karma: 66
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @Variel
    @goreghost C'est marrant, c'est ce que je dis depuis le début, mais ça a du mal à percuter chez certains…

    Pour les Français, il faut se rappeler ce merveilleux passage du Code de la route : "tout conducteur doit rester maître de son véhicule".
    C'est "grâce" à ça qu'on peut se faire planter par l'assurance en cas de carambolage : Vouzaviéka maîtriser votre véhicule.


    Mais tu vis dans un monde parallèle, un fantasme. Va vivre un an au Canada et tu comprendra que tu ne peux tout simplement pas vivre si tu t'en fixe à tes critères draconiens. La moitié de l'année, aller au travail te prendrait la matinée et en revenir , ta soirée. Il te faudrait 2 heures pour aller faire tes courses.

    T'aurais pas de job, donc pas de revenu, donc tu pourrais pas vivre. C'est quoi ta solution ? Qu'ils déménagent tous ? mdr

    Rester maitre de son véhicule ça veut simplement dire en capacité d'éviter des obstacles, pas forcément être en capacité de s'arrêter net devant l'obstacle. En France aussi les gens roulent pas à 30 quand la chaussé est glacé et qu'il y a du brouillard. Rester planter sur l' autoroute à 30 et même si c'est ce que tout le monde devrait faire -puisque personne le fait- c'est super dangereux à la fois pour toi mais également pour les autres usagers.
    Baba-Yaga
    Posté le: 16/2/2019 20:31  Mis à jour: 16/2/2019 20:34
    #40
    Je poste trop
    Inscrit le: 10/7/2016
    Envois: 15943
    Karma: 11890
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Citation :

    @Geneva
    Qu’est Ce que c’est glauque de filmer tout ça au lieu de vraiment essayer d’aider...


    En même temps, tu veux faire quoi dans ce cas ? Tu as meilleur temps d'attendre les secours et professionnels si tu tiens à ta vie (pour la partie 1 de la vidéo) et si tu veux pas faire plus de dégats (partie 2). Après, j'imagine aussi le choc émotionnel du mec, y en a qui réagissent instantanément et d'autres qui sont comme des lapins devant des phares.
    En revanche, oui, le réflexe "téléphone + film" est très regrettable aujourd'hui, pour tout d'ailleurs 😞
    Laskar
    Posté le: 16/2/2019 21:49  Mis à jour: 16/2/2019 21:49
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2013
    Envois: 448
    Karma: 538
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     5 
    @poiuytreza525 Je sais pas si c'est de l'ironie tellement c'est insensé ce que tu dis
    zolive
    Posté le: 16/2/2019 21:52  Mis à jour: 16/2/2019 22:02
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Citation :

    @poiuytreza525
    @zolive

    Mouais, je préfère prendre le risque de foncer dans quelqu'un en roulant trop vite plutôt que de prendre le risque que quelqu'un me fonce dedans en roulant trop lentement pour ma part.
    Au moins ce sera ma faute si il y a un carton, je serais pas juste une victime et je préfère largement assumer ça.

    Non...
    Si tu roules trop vite, tu as tout les tord, bonjour les malus.
    Si tu roules a vitesse adapté, celui qui te rentres dans le cul, c'est lui qui se les prend.
    Tu vois la nuance ou pas ?
    Tu as ton permis ?
    Tu me fais penser a certains conducteur en Angleterre...
    J'explique: Si tu renverses une personne et que tu es en tord, tu paye toute ta vie, personne handicapé.
    Du coup, certaines personnes n'hésitent pas a faire marche arrière afin de tuer la personne renversé: cela coute moins cher.
    et non, ce n'est pas une blague...
    Neutre
    Posté le: 16/2/2019 21:54  Mis à jour: 16/2/2019 21:54
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2016
    Envois: 347
    Karma: 1431
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     3 
    @aureliiien

    À t'en croire, la voiture est essentiellement inutilisable la moitié du temps, et pourtant les gens habitent à des kilomètres de leur lieu de travail, de leur lieu d'approvisionnement et n'ont pas d'autres moyens de transports. Tu ne vois pas un problème quelque part !? C'est pas une fatalité, l'organisation du territoire !
    Borny
    Posté le: 16/2/2019 22:09  Mis à jour: 16/2/2019 22:10
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 1675
    Karma: 1477
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Citation :

    @Variel
    @aureliiien Ben non, c'est au contraire très simple : je ne vais pas me tuer au prétexte que des crétins sont susceptibles de me rentrer dedans.
    Si je ne sais pas conduire à plus de x vitesse, alors je conduis à moins. Mon but, c'est de ne pas ME mettre en danger.
    Si les autres ne sont pas d'accord, c'est leur problème.
    Ce n'est pas un point de vue de Français, mais de type (encore) sensé.

    Petite histoire véridique : un jour j'étais du côté de Rouen, direction Caen (pour les connaisseurs.)
    Sortie du bled, grosse nappe de brouillard, genre visi +/- 10 à 15 mètres maxi.
    Je ralentis, roule au pas ou presque en essayant de savoir ce qui se passe devant.
    Des bagnoles — un paquet — me doublent. Je me dis que sans doute on peut aller plus vite, mais moi je ne vois guère mieux et je continue comme avant.
    Au bout de 3 ou 4 minutes, j'entrevois "quelque chose" au bout de mon capot.
    Je m'arrête : c'étaient mes voitures, qui après m'avoir dépassé s'étaient joyeusement rentré dedans à une demi-douzaine, en plein brouillard.
    Je n'avais rien, mais pour eux la route s'arrêtait là.
    Ben oui, quand on ne voit rien, on a beau connaître la route, on ne sait pas ce qu'il y a devant.

    Et on ne me fera pas davantage débouler sur une route impraticable.

    J'ai l'impression de répéter un spot de la Sécurité routière : Ça ne coûte rien de lever le pied quand on ne peut pas aller plus vite.
    (Si vous voulez, je ferai des photos pour les mettre ici, la prochaine fois…)


    Je ne comprends même pas qu'il y ait un tergiverser sur ça...

    Certains iraient même jusqu'à rendre responsables ceux qui font attention en respectant les distances de sécurité...

    Il y a ~2 ans, en Vendée, il y a eu un gros carambolage sur une 4 voies. Ce matin là, j'étais entre Nantes et Lorient, il y avait également un épais brouillard. J'en voyais qui déboulaient si vite... J'avais aussi "peur" de ralentir trop, j'ai du avoir des "zones" à 50, parfois moins.

    M'enfin...

    Citation :

    @aureliiien
    Rester maitre de son véhicule ça veut simplement dire en capacité d'éviter des obstacles, pas forcément être en capacité de s'arrêter net devant l'obstacle. En France aussi les gens roulent pas à 30 quand la chaussé est glacé et qu'il y a du brouillard. Rester planter sur l' autoroute à 30 et même si c'est ce que tout le monde devrait faire -puisque personne le fait- c'est super dangereux à la fois pour toi mais également pour les autres usagers.

    Ah ben forcément aussi, si certains interprètent n'importe comment le code de la route...
    Certains font de même avec des textes religieux, on les appelle intégristes, voire terroristes...

    Une forme de terrorisme routier en somme.

    Dans un genre un peu différent : Paris : coincé dans un carrefour ? Il vous en coûtera 90 euros ! Le titre de l'article est trompeur, il est question de verbaliser ceux qui s'engagent dans un carrefour qu'ils ne pourront traverser, auquel cas, ces derniers bloqueront le carrefour... (Cf. art. 451-2 du code de la route qui existe au moins depuis 2001.)

    Alors, d'un côté, tu as les boulets qui s'engagent dans un carrefour alors qu'ils savent pertinemment qu'ils bloqueront ceux des voies perpendiculaires. De l'autre, tu as ceux comme moi qui ne vont pas s'engager pour ne pas être le boulet qui bloque, mais qui passeront pour un connard et verront les conducteurs derrière eux s'énerver...


    Dans le genre : si les autres se jettent d'un pont, est-ce que tu le fais toi aussi ?
    poiuytreza525
    Posté le: 16/2/2019 22:24  Mis à jour: 16/2/2019 22:24
    #45
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    @Laskar
    Citation :

    @zolive
    Citation :

    @poiuytreza525
    @zolive

    Mouais, je préfère prendre le risque de foncer dans quelqu'un en roulant trop vite plutôt que de prendre le risque que quelqu'un me fonce dedans en roulant trop lentement pour ma part.
    Au moins ce sera ma faute si il y a un carton, je serais pas juste une victime et je préfère largement assumer ça.

    Non...
    Si tu roules trop vite, tu as tout les tord, bonjour les malus.
    Si tu roules a vitesse adapté, celui qui te rentres dans le cul, c'est lui qui se les prend.
    Tu vois la nuance ou pas ?
    Tu as ton permis ?
    Tu me fais penser a certains conducteur en Angleterre...
    J'explique: Si tu renverses une personne et que tu es en tord, tu paye toute ta vie, personne handicapé.
    Du coup, certaines personnes n'hésitent pas a faire marche arrière afin de tuer la personne renversé: cela coute moins cher.
    et non, ce n'est pas une blague...

    Il y a déjà eu une vidéo à ce sujet sur Koreus (décidément niveau gore il y a pas mieux), c'était un véhicule qui roulait sur une fillette puis qui faisait marche arrière dessus pour être sur qu'elle soit bien morte, manque de pot elle avait quand même survécu et il y avait une caméra de vidéo-surveillance. 😃

    Le fait est que non je ne vais pas faire marche arrière, mais pour appuyez mes propos : Si je suis en tords, je vais certes payer plein tarif mais je pourrais l'assumer pleinement, alors que si je ne suis pas responsable, je vais quand même me taper du temps perdu, une forte franchise et un risque d'avoir mon assurance suspendu alors que je suis déjà victime.

    Après question d'opinion, c'est comme pour jouer à la roulette, certains préfèrent mettre une couleur et d'autres un numéro. 🙂
    zolive
    Posté le: 16/2/2019 22:47  Mis à jour: 16/2/2019 22:56
    #46
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @poiuytreza525
    @Laskar
    Citation :

    @zolive
    Citation :

    @poiuytreza525
    @zolive

    Mouais, je préfère prendre le risque de foncer dans quelqu'un en roulant trop vite plutôt que de prendre le risque que quelqu'un me fonce dedans en roulant trop lentement pour ma part.
    Au moins ce sera ma faute si il y a un carton, je serais pas juste une victime et je préfère largement assumer ça.

    Non...
    Si tu roules trop vite, tu as tout les tord, bonjour les malus.
    Si tu roules a vitesse adapté, celui qui te rentres dans le cul, c'est lui qui se les prend.
    Tu vois la nuance ou pas ?
    Tu as ton permis ?
    Tu me fais penser a certains conducteur en Angleterre...
    J'explique: Si tu renverses une personne et que tu es en tord, tu paye toute ta vie, personne handicapé.
    Du coup, certaines personnes n'hésitent pas a faire marche arrière afin de tuer la personne renversé: cela coute moins cher.
    et non, ce n'est pas une blague...

    Il y a déjà eu une vidéo à ce sujet sur Koreus (décidément niveau gore il y a pas mieux), c'était un véhicule qui roulait sur une fillette puis qui faisait marche arrière dessus pour être sur qu'elle soit bien morte, manque de pot elle avait quand même survécu et il y avait une caméra de vidéo-surveillance. 😃

    Le fait est que non je ne vais pas faire marche arrière, mais pour appuyez mes propos : Si je suis en tords, je vais certes payer plein tarif mais je pourrais l'assumer pleinement, alors que si je ne suis pas responsable, je vais quand même me taper du temps perdu, une forte franchise et un risque d'avoir mon assurance suspendu alors que je suis déjà victime.

    Après question d'opinion, c'est comme pour jouer à la roulette, certains préfèrent mettre une couleur et d'autres un numéro. :)

    Non... Si tu n'es pas en tord, tu ne vas payer aucune franchise, aucun risque pour ton assurance puisque c'est l'autre qui va payer... C'est l'assurance du fautif qui va racler. Mais merde, tu connais la loi ?
    Certes, ta voiture sera immobilisé, mais cela change quoi ?
    Le seul risque, c'est que tu conduises une poubelle: L'assurance se base sur la valeur du véhicule.
    Par contre si tu es fautif dans un accident, va morfler une bonne partie de ta vie, bonne chance mon gars.
    Par contre si tu conduis sans assurance... c'est ton problème, mais là tu risques gros, très gros...
    Variel
    Posté le: 16/2/2019 22:53  Mis à jour: 16/2/2019 22:53
    #47
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    @zolive Remarque bien, en tort ou pas, quand ta voiture est pliée, tu te retrouves à pied.
    La différence, c'est que dans un cas tu es à pied pour aller en chercher une autre avec les sous de l'assurance, et que dans l'autre cas tu as des chances d'être à pied pour fort longtemps, sans permis.
    Variel
    Posté le: 16/2/2019 22:56  Mis à jour: 16/2/2019 22:56
    #48
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    @Borny Toi non plus, tu ne fonces pas dans le brouillard ? Et sur le verglas, tu fais attention alors que tu devrais/pourrais être à foncer comme un malade ?
    On est plusieurs dans ce cas, c'est bizarre, vous ne trouvez pas ?
    Une épidémie couverait-elle ?
    zolive
    Posté le: 16/2/2019 22:57  Mis à jour: 16/2/2019 23:02
    #49
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @Variel
    @zolive Remarque bien, en tort ou pas, quand ta voiture est pliée, tu te retrouves à pied.
    La différence, c'est que dans un cas tu es à pied pour aller en chercher une autre avec les sous de l'assurance, et que dans l'autre cas tu as des chances d'être à pied pour fort longtemps, sans permis.

    C'est clair.
    Sauf si celui qui a démolie ta voiture n'a pas de permis et d'assurances et n'est pas solvable... là, vaut mieux avoir une trés, trés bonne assurance car en générale, tu n'as que les yeux pour pleurer...
    Variel
    Posté le: 16/2/2019 23:23  Mis à jour: 16/2/2019 23:23
    #50
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    @zolive Pas dit. En France il y a le Fonds de Garantie Automobile qui pourra se substituer à l'assureur manquant, et indemnisera la victime.
    Bien sûr, il se retournera ensuite contre le responsable afin de rentrer dans ses frais.
    Pour information, ce fonds est abondé par les assureurs afin d'éviter les situations comme tu en cite l'exemple.
    zolive
    Posté le: 16/2/2019 23:34  Mis à jour: 16/2/2019 23:34
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @Variel
    @zolive Pas dit. En France il y a le Fonds de Garantie Automobile qui pourra se substituer à l'assureur manquant, et indemnisera la victime.
    Bien sûr, il se retournera ensuite contre le responsable afin de rentrer dans ses frais.
    Pour information, ce fonds est abondé par les assureurs afin d'éviter les situations comme tu en cite l'exemple.

    J'en avais entendu parler, bon courage pour les démarches...
    Wamou
    Posté le: 16/2/2019 23:35  Mis à jour: 16/2/2019 23:35
    #52
    Je masterise !
    Inscrit le: 20/7/2011
    Envois: 2643
    Karma: 1243
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @zolive
    Je n'ai jamais eu d'accidents de la route car j'anticipe toujours


    Ne jamais dire "jamais"... c'est la règle.
    Je te souhaite que la vie te donne raison mr parfait 😉
    poiuytreza525
    Posté le: 16/2/2019 23:47  Mis à jour: 16/2/2019 23:47
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Mouais quand tu as une vieille voiture qui a pas plus de valeur que la valeur de la casse et que ton assurance te résilie et que tu dois donc aller dans une assurance deux fois plus chère alors que tu n'y est pour rien, ça fou quand même les nerfs.

    Surtout quand tu sais que ça coute un bras et que c'est obligatoire...
    Variel
    Posté le: 17/2/2019 0:03  Mis à jour: 17/2/2019 0:05
    #54
    Je poste trop
    Inscrit le: 8/1/2009
    Envois: 15305
    Karma: 5462
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    @zolive Je n'ai pas dit que c'était facile.
    C'est là que ton option "Assistance juridique" va se rentabiliser.

    @poiuytreza525 Tu sais bien que maintenant, avec la "Prime à la conversion", tu vas pouvoir bénéficier de 1000€ pour remplacer ta 205 de 1985 par un Cayenne de 2019 toutes options…
    user150605
    Posté le: 17/2/2019 0:06  Mis à jour: 17/2/2019 0:06
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/1/2017
    Envois: 1316
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    De dieu ce qu'ils roulent mal, c'est incroyable. Ca fera pas mal de retraits de permis. Sauf pour le mort.

    Pour info, si vous vous trouvez coincé dans un carambolage comme ça, et que les véhicules voisins vous empêchent d'ouvrir les portières, sortez un appuie-tête : ses tiges de fixation sont prévues pour être utilisées comme casse-vitre.
    Proutproutarheu
    Posté le: 17/2/2019 0:31  Mis à jour: 17/2/2019 0:31
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 12/5/2016
    Envois: 50
    Karma: 98
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Sympa de filmer des cadavres, c est quoi la prochaine etape, il le sort et fait un selfie avec ?
    mawt1
    Posté le: 17/2/2019 0:46  Mis à jour: 17/2/2019 0:50
    #57
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 17/2/2008
    Envois: 6905
    Karma: 3143
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    @zolive

    Non mais mon point c'était pas de comparer ce que toi tu fais, c'est surtout d'expliquer ce qui se passe dans leurs têtes avec tous les paramètres qu'ils vivent qui n'est pas du tout la même chose qu'au nord de la France, même si la plupart sont sûrement des gens généralement prudents.
    Kristobaal
    Posté le: 17/2/2019 2:20  Mis à jour: 17/2/2019 2:20
    #58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/6/2006
    Envois: 52
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     2 
    @poiuytreza525
    Tu assumeras d'avoir écrasé quelqu'un tout juste sorti de sa voiture un peu sonné dans un carambolage, un enfant, 2 peut-être ou leur parents, parce que tu préférais garder ton allure et être en tord pour ne pas risquer qu'une voiture te rentre dedans et du coup perdre du temps et être une victime ?
    Vraiment ? Tu préfères risquer de tuer plutôt que d'être embouti par moins prudent que toi ?
    Borny
    Posté le: 17/2/2019 3:00  Mis à jour: 17/2/2019 3:00
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 1675
    Karma: 1477
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    @gonorrhus
    Citation :

    De dieu ce qu'ils roulent mal, c'est incroyable. Ca fera pas mal de retraits de permis. Sauf pour le mort.

    Le mort était passager.

    @Variel
    Citation :

    @Borny Toi non plus, tu ne fonces pas dans le brouillard ? Et sur le verglas, tu fais attention alors que tu devrais/pourrais être à foncer comme un malade ?
    On est plusieurs dans ce cas, c'est bizarre, vous ne trouvez pas ?
    Une épidémie couverait-elle ?

    Ben non, je ne fonce pas dans le brouillard... Si je ne vois pas, je préfère ralentir.
    Foncer sur le verglas ? Ben non, tu fais ça toi ?

    Je ne comprends pas ce que vous dites.

    Une fois, en revenant de vacance, on est passé sous un gros orange de fin d'août, une violente averse, la visibilité était si faible que j'avais sérieusement ralentit genre à 80, peut-être même 70. c'était une Autoroute - la plus en pente de France d'ailleurs - la route était dégagée, je ne suis vraiment pas du genre à rouler lentement, mais on avait tout notre temps et je n'était pas serein à l'idée d'aller plus vite. Y'en a un qui nous a doublé à toute vitesse... Il devait être pressé.
    microceb
    Posté le: 17/2/2019 4:38  Mis à jour: 17/2/2019 4:38
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/8/2010
    Envois: 520
    Karma: 560
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    Je ne sais pas ce qui est le plus indécent, un mec qui film un autre mec mort dans sa voiture, un site internet qui le publie ou moi qui regarde et qui commente.
    Stargateur
    Posté le: 17/2/2019 8:40  Mis à jour: 17/2/2019 8:44
    #61
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/1/2015
    Envois: 3677
    Karma: 984
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    @aureliiien oui même que ça serait complètement absurde de devoir rouler à 110 en cas de pluie (au cas où c'est sarcastique comme message)
    poiuytreza525
    Posté le: 17/2/2019 12:52  Mis à jour: 17/2/2019 12:52
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @Kristobaal
    @poiuytreza525
    Tu assumeras d'avoir écrasé quelqu'un tout juste sorti de sa voiture un peu sonné dans un carambolage, un enfant, 2 peut-être ou leur parents, parce que tu préférais garder ton allure et être en tord pour ne pas risquer qu'une voiture te rentre dedans et du coup perdre du temps et être une victime ?
    Vraiment ? Tu préfères risquer de tuer plutôt que d'être embouti par moins prudent que toi ?


    Oui.
    AREme
    Posté le: 17/2/2019 16:35  Mis à jour: 17/2/2019 16:35
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/11/2015
    Envois: 234
    Karma: 389
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     1 
    @poiuytreza525 : Ce troll...
    qsghjklm
    Posté le: 17/2/2019 17:35  Mis à jour: 17/2/2019 17:35
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/7/2017
    Envois: 74
    Karma: 163
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     3 
    Tout ce débat sur comment éviter le carambolage alors que la solution est simple, il ne faut pas foncer dedans.
    Djizeusse
    Posté le: 18/2/2019 8:38  Mis à jour: 18/2/2019 8:38
    #65
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/12/2016
    Envois: 794
    Karma: 1387
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    @DarkCasimir Je confirme, quel plaisir et quelle utilité de filmer des blessés ou des morts??!! il faut vraiment être abruti pour ne pas penser à ranger ton téléphone et porter secours! de plus, j'imagine que ce gros connard à du s'empresser de publier sa merde de vidéo!! pitoyable!
    user147405
    Posté le: 18/2/2019 10:36  Mis à jour: 18/2/2019 10:36
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/1/2016
    Envois: 1742
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Ce carambolage a surement été provoqué par un motard qui a pillé devant un 40 tonnes pour se venger de sa lenteur
    Tunkasina
    Posté le: 18/2/2019 11:21  Mis à jour: 18/2/2019 11:24
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2016
    Envois: 272
    Karma: 128
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    @Variel
    @dark-nenes
    @mawt1
    @aureliiien
    @zolive

    Je suis triste, j'avais fais un long commentaire ou j'expliquais que la météo du Missouri et de la France sont parfaitement comparable, et que néanmoins, il y avait trop de facteurs différents pour juste imputer la mortalité supérieure sur les autoroutes du Missouri au conducteur local, mais j'ai été trop long a le taper et j'ai tout perdu.

    Je vous laisserais donc faire vous même vos recherches hein 😃
    Zipane
    Posté le: 18/2/2019 11:33  Mis à jour: 18/2/2019 11:33
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/6/2009
    Envois: 612
    Karma: 996
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    L'assurance au téléphone va faire la gueule..
    oui-mais-non
    Posté le: 18/2/2019 15:37  Mis à jour: 18/2/2019 15:37
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/6/2017
    Envois: 279
    Karma: 552
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Est-ce que ce aurait pu être pire avec de la neige noire ?
    Crazy-13
    Posté le: 19/2/2019 3:43  Mis à jour: 19/2/2019 3:43
    #70
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82695
    Karma: 8316
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    je veux bien que ça soit une autoroute, mais ils roulent quand même bien vite vu les conditions météo.
    zolive
    Posté le: 20/2/2019 21:12  Mis à jour: 20/2/2019 21:12
    #71
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @Wamou
    Citation :

    @zolive
    Je n'ai jamais eu d'accidents de la route car j'anticipe toujours


    Ne jamais dire "jamais"... c'est la règle.
    Je te souhaite que la vie te donne raison mr parfait ;)

    Je ne suis pas parfait dans la vie de tout les jours.
    Par contre en voiture oui: Ma soeur est devenue depuis l'age de 5 ans handicapé lourdement par un fils de pute jeune conducteur qui l'a percuté a plus de 80 dans une zone limité à 30.
    Donc t'amuses pas a plaisanter dans ce domaine avec moi.
    zolive
    Posté le: 26/2/2019 15:02  Mis à jour: 26/2/2019 15:02
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 1724
    Karma: 648
     Re: Il filme un carambolage sur une autoroute enneigée im...
     0 
    Citation :

    @mawt1
    @zolive

    Non mais mon point c'était pas de comparer ce que toi tu fais, c'est surtout d'expliquer ce qui se passe dans leurs têtes avec tous les paramètres qu'ils vivent qui n'est pas du tout la même chose qu'au nord de la France, même si la plupart sont sûrement des gens généralement prudents.

    Ok, je comprend. 😉
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.