Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3536
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2257
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Il filme une marée de déchets plastiques dans le port de Durban en Afrique du Sud

Posté par Koreus le 17/6/2019 13:44:18

vidéo dechet plastique port afrique sud
Après de fortes pluies en Afrique du Sud, un port a été envahi de déchets en plastique.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Rivière de bouteilles en plastique (Guatemala)
  • Vidéo : Une surfeuse au milieu des déchets en plastique (Bali)
  • Vidéo : 40 kg de plastique retrouvés dans l'estomac d'une baleine (Philippines)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    fleurdumale
    Posté le: 17/6/2019 14:14  Mis à jour: 17/6/2019 14:14
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2015
    Envois: 338
    Karma: 842
    Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     23 
    @LikeAvirgin

    Ramasser et filtrer? La seule solution c'est la décroissance, arrêter de produire autant de merdes inutiles et comprendre qu'une société peut être prospère à travers un prisme différent de celui du capitalisme et de la "réussite" économique. Baser par exemple la société sur le model coopératif et local.

    Et tous ceux qui disent que c'est dégueulasse j'espère que vous voter vert.e.s parce que c'est pas avec un gouvernement ultra-libéral que les choses vont changer.
    dylsexique
    Posté le: 17/6/2019 13:52  Mis à jour: 17/6/2019 14:26
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2269
    Karma: 8012
    Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     10 

    42 commentaires

    Auteur Conversation
    BobdOclande
    Posté le: 17/6/2019 13:49  Mis à jour: 17/6/2019 13:49
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/10/2017
    Envois: 365
    Karma: 1144
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     2 
    Et encore... il paraît que c'est marée haute...
    user141485
    Posté le: 17/6/2019 13:49  Mis à jour: 17/6/2019 13:49
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     3 
    Bravo l'humanité. Très beau !
    PurLio
    Posté le: 17/6/2019 13:52  Mis à jour: 17/6/2019 13:52
    #3
    Je poste trop
    Inscrit le: 26/1/2006
    Envois: 12522
    Karma: 13480
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    Quelle tristesse.
    dylsexique
    Posté le: 17/6/2019 13:52  Mis à jour: 17/6/2019 14:26
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2269
    Karma: 8012
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     10 
    Splinter68
    Posté le: 17/6/2019 13:53  Mis à jour: 17/6/2019 13:53
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2010
    Envois: 1485
    Karma: 1987
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    *pretends to be shocked*
    user146586
    Posté le: 17/6/2019 13:53  Mis à jour: 17/6/2019 13:53
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 196
    Karma: 308
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     6 
    C'est immonde. On sait que c'est là, on sait que c'est urgent, on sait qu'il existe des solutions : des robots (drônes) pour ramasser et filter. Et en amont : l'éducation. Pas demain : AUJOURD'HUI !
    Paden
    Posté le: 17/6/2019 13:56  Mis à jour: 17/6/2019 13:56
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/12/2018
    Envois: 166
    Karma: 479
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    C'est triste...
    yvasnil
    Posté le: 17/6/2019 14:10  Mis à jour: 17/6/2019 14:10
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/1/2017
    Envois: 346
    Karma: 127
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     2 
    1 pluie = 3000 tonnes de plastique . = pays de cochons = "reeducation en camp "ecologique" par l ONU + Amende au pays ( ou alors nuke direct )
    thazhok
    Posté le: 17/6/2019 14:12  Mis à jour: 17/6/2019 14:13
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/4/2015
    Envois: 3297
    Karma: 2390
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Moi qui ai toujours vu Captain-Planet comme ringard et pourrave .... je doit bien admettre que j'aimerai qu'il existe pour nous filer un petit coup de pouce.

    Citation :

    @yvasnil
    1 pluie = 3000 tonnes de plastique . = pays de cochons = "reeducation en camp "ecologique" par l ONU + Amende au pays ( ou alors nuke direct )


    "Nuke the planet" ce sera mieux. 😃
    exoskeleton
    Posté le: 17/6/2019 14:12  Mis à jour: 17/6/2019 14:12
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/7/2013
    Envois: 929
    Karma: 1255
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    C'est fou comme on voit encore ce problème comme étant quelque chose à régler pour éviter une catastrophe demain alors que la catastrophe a en fait déjà commencé.
    fleurdumale
    Posté le: 17/6/2019 14:14  Mis à jour: 17/6/2019 14:14
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2015
    Envois: 338
    Karma: 842
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     23 
    @LikeAvirgin

    Ramasser et filtrer? La seule solution c'est la décroissance, arrêter de produire autant de merdes inutiles et comprendre qu'une société peut être prospère à travers un prisme différent de celui du capitalisme et de la "réussite" économique. Baser par exemple la société sur le model coopératif et local.

    Et tous ceux qui disent que c'est dégueulasse j'espère que vous voter vert.e.s parce que c'est pas avec un gouvernement ultra-libéral que les choses vont changer.
    RAFlKl
    Posté le: 17/6/2019 14:19  Mis à jour: 17/6/2019 14:19
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     3 
    @fleurdumale

    s'il suffisait de voter "Vert" pour avoir une conscience écolo, c'est du green washing ..
    Yannick Jadot, le candidat le plus apprécié par le MEDEF, cette blague.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/le-chouchou-du-medef-pour-les-europeennes-est-yannick-jadot_3430013.html
    dylsexique
    Posté le: 17/6/2019 14:20  Mis à jour: 17/6/2019 14:21
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2269
    Karma: 8012
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Citation :

    @fleurdumale
    Et tous ceux qui disent que c'est dégueulasse j'espère que vous voter vert.e.s parce que c'est pas avec un gouvernement ultra-libéral que les choses vont changer.


    Ben si, t'as pas bien lu le message de @LikeAvirgin

    Les startups vont créer des drones, on te dit !
    fleurdumale
    Posté le: 17/6/2019 14:47  Mis à jour: 17/6/2019 14:47
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2015
    Envois: 338
    Karma: 842
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    @RAFlKl

    J'ai effectivement l'impression que les verts en France sont un peu à la traine. Voici ici le programme des jeunes verts de chez moi, qui me semble complet et c'est le minimum vital pour réduire la casse. Vous pouvez vous en inspirer, le monde doit se coordonner pour créer un renversement sociétal.
    alprer
    Posté le: 17/6/2019 14:49  Mis à jour: 17/6/2019 14:49
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/12/2013
    Envois: 688
    Karma: 414
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    johnmacjohn
    Posté le: 17/6/2019 14:50  Mis à jour: 17/6/2019 14:50
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2016
    Envois: 561
    Karma: 763
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    Citation :

    @fleurdumale
    @LikeAvirgin

    Ramasser et filtrer? La seule solution c'est la décroissance, arrêter de produire autant de merdes inutiles et comprendre qu'une société peut être prospère à travers un prisme différent de celui du capitalisme et de la "réussite" économique. Baser par exemple la société sur le model coopératif et local.

    Et tous ceux qui disent que c'est dégueulasse j'espère que vous voter vert.e.s parce que c'est pas avec un gouvernement ultra-libéral que les choses vont changer.


    la France, premier pollueur en Méditerranée
    https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/dechets-plastiques-la-france-premier-pollueur-en-mediterranee-1027357
    user146586
    Posté le: 17/6/2019 14:57  Mis à jour: 17/6/2019 14:57
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 196
    Karma: 308
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    @dylsexique tu te moques, mais :

    - je n'ai jamais parler de start-up, mais peut importe la manière, si une start-up met le doigt sur la solution qui fonctionne tant mieux pour elle.

    - trop facile de faire de l'ironie fataliste derrière ton écran et de te moquer des solutions.

    Sinon ta solution à toi c'est quoi ? Je t'écoute.
    user146586
    Posté le: 17/6/2019 15:00  Mis à jour: 17/6/2019 15:00
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 196
    Karma: 308
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    @fleurdumale NON, ça n'est pas la SEULE solution. La décroissance OUI, coop etc.. OUI ! Mais les machines et les robots doivent nous aider à nettoyer, récolter toute cette m.. parce qu'elle va pas se ramasser qu'avec des bonnes intention non ?! Surtout dans des endroits difficiles d'accès ! Sérieux je suis le seul optimiste à y croire ??!
    Nutell_moi
    Posté le: 17/6/2019 15:09  Mis à jour: 17/6/2019 15:09
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2111
    Karma: 3355
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     2 
    @LikeAvirgin non.
    Et " en amont l'education", tout est dit.
    T'es tu déjà fait complimenté sur ton utopisme ?
    user146586
    Posté le: 17/6/2019 15:20  Mis à jour: 17/6/2019 15:20
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 196
    Karma: 308
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    @Nutell_moi Merci d'essayer, oui on me l'a déjà dit, mais je refuse d'être fataliste. Ces déchets vont pas se ramasser tout seuls. (J'en ramasse quasi chaque fois que je vais me balader pour les petits malins qui voudrait me tester..). Je Pense qu'on ne peut exclure de filtrer les sols et les eaux si on veut avancer dans cette situation. A vous lire c'est la fin du monde sans même essayer, autant se jeter d'un pont alors pourquoi continuer d'y croire, sérieux vous êtes si fragiles .. ?

    Bon, je cherche pas de conflit ici, juste à partager de l'espoir. Des bises et à bientôt pour des jours meilleurs 😘
    Djizeusse
    Posté le: 17/6/2019 15:26  Mis à jour: 17/6/2019 15:26
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/12/2016
    Envois: 794
    Karma: 1387
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     4 
    # balance (tout dans) ton port
    pac75
    Posté le: 17/6/2019 15:42  Mis à jour: 17/6/2019 15:42
    #22
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    @fleurdumale
    Citation :

    une société peut être prospère à travers un prisme différent de celui du capitalisme et de la "réussite" économique. Baser par exemple la société sur le model coopératif et local.

    Coopératif et local... pour 8 milliards d'êtres humains ? ipfs Qmba1JQLLSgySYW7Fii6af9GTDASW4yfCZeYp54sdt8tSf
    bOnObOo
    Posté le: 17/6/2019 15:45  Mis à jour: 17/6/2019 15:45
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/12/2014
    Envois: 1576
    Karma: 2298
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     2 
    Ces pluies diluviennes c’est un véritable fléau
    fleurdumale
    Posté le: 17/6/2019 15:51  Mis à jour: 17/6/2019 16:00
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2015
    Envois: 338
    Karma: 842
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     2 
    @pac75
    Oui, en arrêtant les monocultures par exemple. En faisant de la micro-agriculture bio-intensive comme les maraichers de Paris le faisaient déjà au XIXe siècle.

    Article super intéressant à ce sujet: https://www.un-jardin-bio.com/le-maraichage-a-paris-au-xixem-siecle/

    Et pour ce qui n'est pas agronomique je peux t'assurer que c'est l'offre qui crée la demande et non pas l'inverse et qu'on peut se passer de bon nombre des choses qui nous semblent indispensables à l'heure qu'il est.

    Ce n'est pas parce de notre vivant nous n'avons que connu le modèle basé sur le profit et l'argent que les autres solutions sont impossibles.
    poiuytreza525
    Posté le: 17/6/2019 16:18  Mis à jour: 17/6/2019 16:18
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3619
    Karma: 1115
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Moi je trouve ça plutôt joli. 🙂
    pac75
    Posté le: 17/6/2019 16:23  Mis à jour: 17/6/2019 16:28
    #26
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    Citation :

    @fleurdumale
    En faisant de la micro-agriculture bio-intensive comme les maraichers de Paris le faisaient déjà au XIXe siècle.

    Je te parle de nourrir 8 milliards d'individus et tu me réponds micro-agriculture du 19ème siècle ?...

    Citation :

    @fleurdumale
    Ce n'est pas parce de notre vivant nous n'avons que connu le modèle basé sur le profit et l'argent que les autres solutions sont impossibles.

    Oui des solutions sont séduisantes sur le papier, mais on fonctionne partout sur une économie de marché et avant de changer ça il faut juste convaincre la planète entière.

    Je ne trouve pas non plus que notre modèle soit juste, mais la vie n'est pas juste. 🙂
    Pacolito
    Posté le: 17/6/2019 16:36  Mis à jour: 17/6/2019 16:36
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/10/2009
    Envois: 1084
    Karma: 1315
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     2 
    Avec (Peut-être) la consigne sur les bouteilles plastiques, il y a du pognon à se faire là.
    Jinroh
    Posté le: 17/6/2019 16:56  Mis à jour: 17/6/2019 16:58
    #28
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6097
    Karma: 9235
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    @LikeAvirgin je suis d accord l'éducation et la seule solution.

    Attention ce que je vais ecrire est issu de ma reflexion.  Il est fort probable que j ecrive une connerie. Commencez pas a me bassiner en me demandant des chiffres, j en ai pas.
    Le problème c est que : les pays africains s en foutent. Les indiens, les chinois s en foutent. Les americains nous pissent au  culs. Finalement, quand tu réfléchis, tu te rends compte qu il n y a que les pays europeens qui ont une conscience aigue de la pollution bon et les pays asiatiques comme le Japon ou la Coree du Sud...je suppose que d autres pays asiatiques se préoccupent des ces questions.
    De toute façons le probleme doit etre reglé par les efforts de chacun.
    Butters_
    Posté le: 17/6/2019 17:39  Mis à jour: 17/6/2019 17:40
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/11/2015
    Envois: 414
    Karma: 780
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     2 
    @fleurdumale
    J'ai lu un article récemment qui semble te contredire sur la décroissance notamment
    http://rage-culture.com/aurelien-barrau-contre-le-progres-episode-ii-a-la-recherche-de-la-sainte-croissance/
    user108331
    Posté le: 17/6/2019 18:09  Mis à jour: 17/6/2019 18:09
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2010
    Envois: 1134
    Karma: 858
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Quand l’évolution a permis le développement de l'homme, ça a été une belle connerie.
    odes_marques
    Posté le: 17/6/2019 20:40  Mis à jour: 17/6/2019 20:42
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2013
    Envois: 136
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    @fleurdumale Mais non tu n'as rien compris.
    Le capitalisme à l'américaine.e.s c'est le bien. C'est ce qu'il faut dans la vie.e.s.
    Tu vois faut arrêter de dire du mal du capitalisme.e.s parcequ'on doit fustiger les autres pays qui ne sont pas d'accord avec l'américanisme.e.s
    on doit détester le communisme.e.s parceque ça c'est le mal. Donner un toit à une femme qui donne naissance à un enfant c'est le mal et l'obsolescence programmé inexistant.e.s on en as pas besoin.

    Bon maintenant prend ton android ou ton Iphone et fais toi espionner un petit peu, on as besoin de tes infos en inculpant un autre pays d'espionnage.e.s d'état! zou! 😃
    Zebulonvs1
    Posté le: 17/6/2019 20:59  Mis à jour: 17/6/2019 20:59
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2008
    Envois: 468
    Karma: 137
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    @fleurdumale
    Et pourtant dans les pays riches les gens veulent toujours consommer plus, véhicules plus gros (SUV), luxueux, plus puissants, logements plus grands, plus de vacances, plus de voyages. Et dans les pays pauvres ils veulent accéder à la richesse.
    Antar
    Posté le: 17/6/2019 21:58  Mis à jour: 17/6/2019 21:58
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/6/2016
    Envois: 105
    Karma: 119
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Vive le capitalisme débridé, à bas l'écologie et ces pourris verts qui n'aiment pas bouffé le glyphosate... Vive les lobbies du chimiques.
    Dae-Soo
    Posté le: 17/6/2019 22:59  Mis à jour: 17/6/2019 22:59
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/12/2018
    Envois: 60
    Karma: 57
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Et pendant ce temps Tropicana repasse progressivement du carton recyclé aux bouteilles en plastique, parce que vous comprenez "les clients aiment voir ce qu'ils achètent".. Mais ça n'aura aucune influence sur leurs ventes c'est ça le pire... Une honte
    Dae-Soo
    Posté le: 17/6/2019 23:02  Mis à jour: 17/6/2019 23:02
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/12/2018
    Envois: 60
    Karma: 57
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Citation :

    @LikeAvirgin
    @Nutell_moi Merci d'essayer, oui on me l'a déjà dit, mais je refuse d'être fataliste. Ces déchets vont pas se ramasser tout seuls. (J'en ramasse quasi chaque fois que je vais me balader pour les petits malins qui voudrait me tester..). Je Pense qu'on ne peut exclure de filtrer les sols et les eaux si on veut avancer dans cette situation. A vous lire c'est la fin du monde sans même essayer, autant se jeter d'un pont alors pourquoi continuer d'y croire, sérieux vous êtes si fragiles .. ?

    Bon, je cherche pas de conflit ici, juste à partager de l'espoir. Des bises et à bientôt pour des jours meilleurs :-*

    Vous auriez pu écrire le scénario de Tomorrowland... Bravo à vous ne lâchez pas!
    Dae-Soo
    Posté le: 17/6/2019 23:07  Mis à jour: 17/6/2019 23:07
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/12/2018
    Envois: 60
    Karma: 57
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Citation :

    @LikeAvirgin
    C'est immonde. On sait que c'est là, on sait que c'est urgent, on sait qu'il existe des solutions : des robots (drônes) pour ramasser et filter. Et en amont : l'éducation. Pas demain : AUJOURD'HUI !

    Un gosse de 16 ans a créé un système de filet tout simple qui filtre énormément de déchets en pleine mer... Mais depuis je n'ai aucune nouvelle... Et il faudrait aussi qu'un consortium mondial se forme pour éliminer le continent de plastique qui dérive dans le Pacifique... Perso je suis totalement d'accord avec l'éducation. Ma fille a 5 ans et elle a tous les réflexes. Car je lui explique POURQUOI il ne faut pas jeter, ainsi elle comprend et elle est d'accord avec moi. Je ne l'oblige à rien je lui laisse se faire sa propre opinion. Faut y croire, mais au niveau individuel, à part donner aux assoc (Greenpeace et Amnesty International pour ma part) et éduquer nos enfants je suis un peu à court d'idées... Des suggestions??
    CaptainWill
    Posté le: 17/6/2019 23:23  Mis à jour: 17/6/2019 23:23
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 29/12/2018
    Envois: 25
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    C'est juste un avant gout de ce qu'il va se passer partout à l'avenir si les déchets ne sont pas davantage triés et recyclés !
    user146586
    Posté le: 18/6/2019 0:14  Mis à jour: 18/6/2019 0:14
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2015
    Envois: 196
    Karma: 308
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    Citation :

    @Dae-Soo
    Vous auriez pu écrire le scénario de Tomorrowland... Bravo à vous ne lâchez pas!

    J'ai pas vu tu m'explique ? J'aimerais avoir l'air blasé aussi..

    Citation :

    @Dae-Soo
    éduquer nos enfants je suis un peu à court d'idées... Des suggestions??

    Attends encore un peu bientôt c'est elle qui te présentera ses solutions issues de sa génération plus concernée..

    Citation :

    @CaptainWill
    C'est juste un avant gout de ce qu'il va se passer partout à l'avenir si les déchets ne sont pas davantage triés et recyclés !

    C'est bien ce que j'aimerais mettre en avant ici, une solution n'empêche pas une autre (éducation ET projets).. ou bien j'ai pas été clair et laissé croire que le capitalisme c'est trop super .. ?

    Citation :

    @Dae-Soo
    Un gosse de 16 ans a créé un système de filet tout simple qui filtre énormément de déchets en pleine mer... Mais depuis je n'ai aucune nouvelle...


    Boyan Slat - Road to Relaunch

    Tu peux les suivre ici :

    theoceancleanup

    meet-cleanup-company-that-removed-millions-of-pounds-of-trash

    TheOceanCleanup

    et puis d'autres actions par exemple (attention les défaitiste ça va vous faire mal aux yeux) :

    Worlds-Largest-Ocean-Cleanup

    Bref j'ai choisi en quoi/qui je veux croire. Des bises les amis !!
    Dae-Soo
    Posté le: 18/6/2019 9:43  Mis à jour: 18/6/2019 9:43
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/12/2018
    Envois: 60
    Karma: 57
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     1 
    @LikeAvirgin Dans le film Tomorrowland (à la poursuite de demain), la fin du monde arrive à grand pas parce que les gens n'y croient plus. Ils sont incités à ne pas y croire, noyés sous un pessimisme de masse envoyé par une grosse machine dans un monde parallèle. C'est très résumé hein... Et c'est l'optimisme sans faille d'une ado qui change la donne.
    À la poursuite de demain est un excellent film de Brad Bird (le géant de fer, les indestructibles, mission impossibe protocole fantôme), qui parle d'espoir, d'optimisme, et qui nous dit que peu importe les millions de personnes qui n'y croient pas, ceux qui continueront à se battre finiront par sauver le monde.
    C'est un film que je conseille à tout le monde.
    Menelage
    Posté le: 18/6/2019 14:37  Mis à jour: 18/6/2019 14:38
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/4/2017
    Envois: 452
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    La solution est simple on doit arrêter de produire du plastique tout simplement.
    même si il n'y a pas de solution de rechange, tempis on fait un bon d'1 siècle en arrière
    et les plastique BIOdégradable c'est de la connerie, le plastique ce transforme en microparticule, serte on le voie plus mais il est toujours présent et s'insinue dans les terres, l'eau et les corps, notamment le notre.

    mais va dire ca aux industrielle qui ne peine cas une seul chose... le fric.
    et puis on est en france les autre pays n'en on rien a branler, comme notre gouvernement d'ailleurs
    aenaryon
    Posté le: 18/6/2019 19:31  Mis à jour: 18/6/2019 19:31
    #41
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Purée ça file la nausée !
    Crazy-13
    Posté le: 18/6/2019 22:56  Mis à jour: 18/6/2019 22:56
    #42
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82656
    Karma: 8301
    En ligne !
     Re: Il filme une marée de déchets plastiques dans le port...
     0 
    Maintenant pour trier mes déchets je ne me prends plus la tête, tout ce qui est en plastique je le balance dorénavant dans la flotte, comme ça il y a plus de chance que ça soit ensuite traité, alors que dans les camions bennes, tout va dans la même broyeuse...
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.