Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Un ambulancier délivre un message important aux automobilistes

Posté par Koreus le 30/8/2019 11:07:02

vidéo ambulance ambulancier massage important route accident bande arret urgence
Lors d'un accident sur une route en Californie, un ambulancier délivre un message important aux automobilistes.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un motard aide une ambulance dans les bouchons (Toulouse)
  • Vidéo : Ambulance (Illusion d'optique)
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    GerardLeBarbare
    Posté le: 30/8/2019 11:18  Mis à jour: 30/8/2019 11:20
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1304
    Karma: 2023
    Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     20 
    C'est pas comme ça que les gens vont arrêter de faire des conneries égoïstes sur la route. Il faut des Flics, des amendes pour chacun d'entre eux, des points en moins et pourquoi pas des accusations de mise en danger de la vie d'autrui (car ils bloquent la voie pour les secours.

    Des années de laxisme ont fait de la route un véritable western. Quand je regarde des reportages sur la Japon et de voir comment ils respectent toutes les règles, mêmes les plus insignifiantes, comme de ne traverser que au petit bonhomme vert...

    Partout ailleurs c'est : "ho c'est bon ça passe". Jusqu'au jour où non, ça ne passe pas. Et les conséquences, c'est surtout pour les autres.

    Goofy Motor Mania

    Et ce qu'il me fait encore plus rire (jaune) se sont les pauvres types qui vont t'affirmer que les radars c'est pour faire de l'argent, c'est du vole, c'est un impôt caché.
    Et sinon si vous suiviez les règles ? Purement et simplement ?

    32 commentaires

    Auteur Conversation
    Gizmo091
    Posté le: 30/8/2019 11:12  Mis à jour: 30/8/2019 11:12
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/2/2008
    Envois: 300
    Karma: 340
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     1 
    ( pour les automobiliste bien sur 😉 )
    Valcross
    Posté le: 30/8/2019 11:14  Mis à jour: 30/8/2019 11:16
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/6/2014
    Envois: 274
    Karma: 351
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    suffit de pousser ^^
    GerardLeBarbare
    Posté le: 30/8/2019 11:18  Mis à jour: 30/8/2019 11:20
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/6/2015
    Envois: 1304
    Karma: 2023
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     20 
    C'est pas comme ça que les gens vont arrêter de faire des conneries égoïstes sur la route. Il faut des Flics, des amendes pour chacun d'entre eux, des points en moins et pourquoi pas des accusations de mise en danger de la vie d'autrui (car ils bloquent la voie pour les secours.

    Des années de laxisme ont fait de la route un véritable western. Quand je regarde des reportages sur la Japon et de voir comment ils respectent toutes les règles, mêmes les plus insignifiantes, comme de ne traverser que au petit bonhomme vert...

    Partout ailleurs c'est : "ho c'est bon ça passe". Jusqu'au jour où non, ça ne passe pas. Et les conséquences, c'est surtout pour les autres.

    Goofy Motor Mania

    Et ce qu'il me fait encore plus rire (jaune) se sont les pauvres types qui vont t'affirmer que les radars c'est pour faire de l'argent, c'est du vole, c'est un impôt caché.
    Et sinon si vous suiviez les règles ? Purement et simplement ?
    ThomGamer
    Posté le: 30/8/2019 11:25  Mis à jour: 30/8/2019 11:25
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1821
    Karma: 3641
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    @GerardLeBarbare

    Je pense pareil que toi mais bon quand t'essayes de rappeler les règles à un con il surréagit et veux te casser la gueule, dans mon cas c'était un mec qui considèrait qu'il avait le droit de forcer le passage car il avait mis son clignotant pour s'insérer ... d'habitude je respecte la courtoisie au volant et laisse une voiture s'insérer mais bon là il était à peine au niveau de mon aile arrière et continuer d'avancer alors que c'était bouché ...

    Je pense pas que la répression via des amendes soit la meilleure solution mais pour certains y a besoin de ça pour qu'ils comprennent ... Peut être le permis est devenu trop facile où est trop axé sur des nouvelles règles et a oublié la base (la courtoisie et/ou le respect au volant).
    LinkSaga
    Posté le: 30/8/2019 11:36  Mis à jour: 30/8/2019 11:36
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1799
    Karma: 1266
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     1 
    Citation :

    @GerardLeBarbare
    Quand je regarde des reportages sur la Japon et de voir comment ils respectent toutes les règles, mêmes les plus insignifiantes, comme de ne traverser que au petit bonhomme vert...

    Les reportages 🙂
    Oui, en centre ville. Mais dès que tu t'éloignes un peu ou que tu vas dans les plus petites rues, je te garantie que si y'a pas de voitures les gens traversent, bonhomme vert ou non.
    Par contre je t'accorde le principal : dans sa grande majorité, le Japon connaît bien mieux le respect des règles que nous ^^
    Hugo-Drax
    Posté le: 30/8/2019 11:44  Mis à jour: 30/8/2019 14:38
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/5/2016
    Envois: 255
    Karma: 1385
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     1 
    @GerardLeBarbare
    Je suis assez d'accord sur le principe.
    Mais, je reviens de vacances à l'étranger et ce que j'ai vu en terme de comportement sur la route m'a pas mal fait relativiser la situation en france.
    Kentriodon
    Posté le: 30/8/2019 11:46  Mis à jour: 30/8/2019 11:46
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/9/2008
    Envois: 729
    Karma: 1290
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     3 
    @GerardLeBarbare

    C'est le civisme, et ça ne concerne pas que le domaine routier, comme le jet de détritus dans la nature, le tapage qui va casser la tête des voisins, etc. On va invoquer le côté latin des Français, mais à part parler avec les mains, ça n'excuse rien.

    Par contre, les radars sont, dans leur principe, faits pour l'argent, parce que ce ne sont pas ces boites qui vont intercepter le conducteur sans permis/assurance ou alcoolisé.
    Juans
    Posté le: 30/8/2019 11:48  Mis à jour: 30/8/2019 11:48
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/2/2019
    Envois: 56
    Karma: 244
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    OMG !!!

    Koreus a trouvé la faille spatio-temporelle 😂
    CrazyCow
    Posté le: 30/8/2019 12:04  Mis à jour: 30/8/2019 12:04
    #9
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18967
    Karma: 29801
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    Et c'est toutes des voitures de riches bizarrement !
    user119990
    Posté le: 30/8/2019 12:06  Mis à jour: 30/8/2019 12:06
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    Alors le mec se moque mais il est quand même en train de filmer en conduisant...
    user119990
    Posté le: 30/8/2019 12:12  Mis à jour: 30/8/2019 12:12
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/9/2011
    Envois: 1407
    Karma: 1342
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     4 
    @GerardLeBarbare

    Citation :
    Et ce qu'il me fait encore plus rire (jaune) se sont les pauvres types qui vont t'affirmer que les radars c'est pour faire de l'argent, c'est du vole, c'est un impôt caché.


    Ah ouais, et qui récolte l'argent ? Et au nom de quoi ?! Si l'argent des amendes était redistribué aux usagers qui ne commettent pas d'infractions, là ils seraient peut être motivés à respecter les règles. Mais en l'état effectivement c'est juste du vol
    Neutrinos
    Posté le: 30/8/2019 12:13  Mis à jour: 30/8/2019 12:13
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/2/2013
    Envois: 332
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     2 
    L'ambulancier excédé fait passer le message « This is why you guys stay on the fucking road » qui veut dire en français, « Voilà pourquoi vous devez rester sur cette putain de route ».
    tryfax
    Posté le: 30/8/2019 12:28  Mis à jour: 30/8/2019 12:30
    #13
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2597
    Karma: 3920
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    Concernant les radars, dites vous quand même que si ils y en a autant c'est parce que l'on conduit mal en France! Si on respecter les vitesses et le feux, il n'y aurait aucun radar. Et si l'état en mets toujours plus c'est que ça rapporte de l'argent, DONC que même avec, les gens conduisent comme des cons.  ce qui est marrant c'est que souvent ceux qui râle sur la présence des radars sont souvent ceux qui ce font choper par ces mêmes radars, donc ceux qui ne respectent pas les règles établis.

    Je suis artisan je roule 20 000KM par ans et j'ai tout mes points, radar ou pas je respecte le code de la route point barre. Alors oui ça m'es arrivée de rouler trop vite (enfin 10 de +) parce qu’on ne fait pas toujours attention, surtout quand il n'y a personnes sur la route, mais bon voila je râle pas pour autant je reconnais mes tords et j'accepte l'amende. je fait plus attention pendant 3 mois et voila je récupère mon point perdu.

    Dans certain pays il n'y a pas de radar car les gens respecte le code de la route.
    Alex333
    Posté le: 30/8/2019 12:39  Mis à jour: 30/8/2019 12:39
    #14
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     1 
    Citation :

    @GerardLeBarbare
    Des années de laxisme ont fait de la route un véritable western. Quand je regarde des reportages sur la Japon et de voir comment ils respectent toutes les règles, mêmes les plus insignifiantes, comme de ne traverser que au petit bonhomme vert...

    Faut pas exagérer non plus
    Ensuite la culture japonaise-chinoise-asiatique quoi, oui elle est différente de celle anglo-saxonne et même plus de notre culture latine

    Enfin en bon francais (contraitement aux suisses quoi), je tiens beaucoup à ma liberté de pouvoir traverser même au rouge et même en dehors des clous. Au lieu du stricte respect scrupuleux des règles, pour ca en tout cas hein
    user153965
    Posté le: 30/8/2019 12:59  Mis à jour: 30/8/2019 12:59
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2018
    Envois: 455
    Karma: 542
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     2 
    Citation :

    @tryfax

    Dans certain pays il n'y a pas de radar car les gens respecte le code de la route.


    Dans certains pays y'a pas de radar car y'a encore une police de la route !

    Les radars c'est de la merde, ça rapporte mais ça corrige en rien les comportements ( je fait comme tout le monde je freine 15m avant le radar et je repart 30m plus loin) ça consiste à faire payer pour rouler mal.

    Remet des estafettes (meme des fausses) au bord de la route et tu verra que ça roulera moins vite ( au moins plus longuement que les 30m devant le radar)

    Les gendarmes de la route font de la prévention et de la répression routière.
    Le radar fait que de la répression.

    C'est le même problème que l'écologie : on fait payer les gens pour continuer à polluer plutôt que de les encourager à arrêter de polluer
    Nishven
    Posté le: 30/8/2019 13:08  Mis à jour: 30/8/2019 13:08
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/9/2015
    Envois: 187
    Karma: 217
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     1 
    @Anth0x D'où les radars sur une section: enregistrement au premier radar qui ouvre la section, et au passage du 2ème radar qui ferme la section on divise la distance par le temps et on avise en conséquence. Ca marche plutôt bien pour faire respecter la limitation.
    ThomGamer
    Posté le: 30/8/2019 13:09  Mis à jour: 30/8/2019 13:10
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1821
    Karma: 3641
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    @tryfax

    J'ai tout mes points (bon en même temps j'habite à l'étranger donc ils peuvent pas m'en enlever ...) mais je t'assure que là où je vis, il y a quasiment aucun radar et pourtant niveau respect des vitesses et des feux c'est pas du tout ça !

    Donc dans certains pays il n'y a pas de radar car les gens respecte le code de la route ... Oui peut être, mais dans certains pays il y a pas de radar parce qu'ils s'en tapent en fait et que la sécurité routière c'est clairement pas leur priorité (pays européen pourtant).

    Bon après les radars, je trouve ça bien dans certaines zones à risques (je parle des vraies zones à risques), mais sur une autoroute 2 fois 3 voies limités à 130 en ligne droite je vois pas trop l'intérêt, une voiture banalisé qui circulerait normalement dans la circulation sera toujours plus efficace pour neutraliser un vrai fou du volant qu'un point fixe qui va seulement faire ralentir à un moment donné (et parfois provoquer des accidents) mais le coût final n'est certainement pas le même mais c'est ce qui marche le mieux, enfin ici c'est ce que je vois (une Kia Stinger banalisé et une BMW serie 5)
    Gizmo091
    Posté le: 30/8/2019 13:20  Mis à jour: 30/8/2019 13:20
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/2/2008
    Envois: 300
    Karma: 340
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     1 
    @GerardLeBarbare D'ailleurs en Corée du Nord ils n'ont aucun problème de comportement routier ....
    BobdOclande
    Posté le: 30/8/2019 13:34  Mis à jour: 30/8/2019 13:34
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/10/2017
    Envois: 365
    Karma: 1144
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     4 
    @GerardLeBarbare je suis en partie d'accord avec toi mais sur les radars... moyennement.

    Si ces boîtes étaient réellement là pour la sécurité :

    - pourquoi ne pas les équiper de lecteurs de plaques (vols de voiture, kidnapping,...),
    - pourquoi ne pas les placer dans les zones les plus accidentogène ?
    - pourquoi ne pas entretenir la voirie en parallèle ?

    Si on se contente de suivre les règles sans réagir, alors on est mal, on va bientôt faire payer un loyer aux propriétaires, mettre en place une taxe soleil, empêcher les gens de se chauffer au bois, obliger les automobilistes à changer de voiture tous les 5 ans, passer un permis pour utiliser une tronçonneuse,...).
    user154033
    Posté le: 30/8/2019 13:42  Mis à jour: 30/8/2019 13:42
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2018
    Envois: 608
    Karma: 923
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    @Nishven Tout à fait ! Non seulement cela sécurise une plus grande zone ou les conducteurs respectueux des limitations de vitesse peuvent rouler sans se faire pousser au cul, mais cela permet aussi de ne pas sanctionner les petites erreurs d’inattention contrairement aux pompes à fric implantées dans les descentes. Mais allez savoir pourquoi ce type de radars reste très rare par rapport aux autres modèles ...
    DoctorZaius
    Posté le: 30/8/2019 13:53  Mis à jour: 30/8/2019 13:53
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/2/2019
    Envois: 36
    Karma: 103
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     4 
    Mon voisin est conducteur d'un camion balais et intervient sur les accidents ayant lieu sur les autoroutes.

    Tant que la chaussée n'est pas nettoyée il n'est pas question de rouvrir la bande vu que cela entraînerait un nouvel accident (pneus crevés,...)

    Il y quelques semaines il s'est retrouvé bloqué sur la bande d'arrêt d'urgence derrière des "gens pressés" qui ne voulaient pas lui dégager la voie. Il a bien tenté d'expliquer que s'il ne passait pas on ne rouvrirait pas les bandes de circulation bloquées mais l'automobiliste devant lui pensait qu'il voulait "tricher" et gagner une place. (Malgré les lampes oranges et le gros flash blanc à l'avant qui clignotaient de partout)

    Il a fini par avoir l'aide d'un camion qui lui a permis d'utiliser la bande de circulation de droite et d'ainsi dépasser le véhicule récalcitrant. Mais le monsieur n'ayant pas aimé d'être dépassé et essayer de l'empêcher de se ranger. Cela a fini pour lui par le pare-choc avant à moitié arraché, le camion d'intervention n'a à peu près rien eu mais les véhicules sont accrochés l'un à l'autre. Pas content le voisin descend de son camion et gueule sur le mec qui se met à l'insulter à son tour. Il est remonté dans son camion et est parti avec le pare-choc qui a été arraché quand il a redémarré.

    Et voilà que ce connard d'automobiliste décide d'aller trouver les flics en arrivant au niveau du rétrécissement de bande pour se plaindre de cette "agression". Après quelques explications les flics demandent à mon voisin d'aller balayer à son aise en lui faisant un ptit clin d'oeil et collent un PV au mec pour être sorti de sa voiture sur l'autoroute + sans gilet de sécurité + entrave à la circulation + ...

    Les gens sont formidables sur la route. Les services d'urgence doivent gérer des situations critiques sur les autoroutes mais il leur faut en plus gérer les connards qui comprennent pas qu'il y a parfois des vies en jeu pour chaque seconde perdue à devoir les faire bouger.
    user153965
    Posté le: 30/8/2019 14:10  Mis à jour: 30/8/2019 14:10
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2018
    Envois: 455
    Karma: 542
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    @Nishven ouais mais c'est rare les endroit où tu peux le mettre en place, faut une longue section sans entrée ni sortie entre le début et la sortie
    user124365
    Posté le: 30/8/2019 14:31  Mis à jour: 30/8/2019 14:31
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2012
    Envois: 1125
    Karma: 289
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     1 
    @GerardLeBarbare
    N'y a-t'il pas un paradoxe entre votre post et votre pseudo ?
    Gratn
    Posté le: 30/8/2019 15:02  Mis à jour: 30/8/2019 15:06
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     1 
    Citation :
    @GerardLeBarbare

    Quand je regarde des reportages sur la Japon et de voir comment ils respectent toutes les règles, mêmes les plus insignifiantes, comme de ne traverser que au petit bonhomme vert...

    Oui, enfin il faut aussi arrêter d'être con et accepter qu'il puisse y avoir un juste milieu dans la vie en société. Traverser une rue lorsqu'il n'y a aucune voiture et que ça ne perturbe pas le trafic ne pose strictement aucun problème, bonhomme vert ou non. C'est d'ailleurs pour ça que bien que techniquement illicite, l'infraction n'est dans les faits jamais constatée, sauf cas exceptionnels.

    Le problème de base, c'est le manque de civisme et d'éducation, pas le degré de respect aveugle des règles. Les règles c'est un moyen, pas une fin en soi.
    Que le conditionnement se fasse par la loi, c'est un autre sujet.


    En passant, regarder des reportages c'est bien, constater par soi-même sur place c'est mieux. Parce qu'entre les deux, il y a un monde.
    sobidel
    Posté le: 30/8/2019 15:50  Mis à jour: 30/8/2019 15:50
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2018
    Envois: 173
    Karma: 249
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     3 
    Citation :

    @Gratn
    Citation :
    @GerardLeBarbare

    Quand je regarde des reportages sur la Japon et de voir comment ils respectent toutes les règles, mêmes les plus insignifiantes, comme de ne traverser que au petit bonhomme vert...

    Oui, enfin il faut aussi arrêter d'être con et accepter qu'il puisse y avoir un juste milieu dans la vie en société. Traverser une rue lorsqu'il n'y a aucune voiture et que ça ne perturbe pas le trafic ne pose strictement aucun problème, bonhomme vert ou non. C'est d'ailleurs pour ça que bien que techniquement illicite, l'infraction n'est dans les faits jamais constatée, sauf cas exceptionnels.

    Le problème de base, c'est le manque de civisme et d'éducation, pas le degré de respect aveugle des règles. Les règles c'est un moyen, pas une fin en soi.
    Que le conditionnement se fasse par la loi, c'est un autre sujet.


    En passant, regarder des reportages c'est bien, constater par soi-même sur place c'est mieux. Parce qu'entre les deux, il y a un monde.


    J'ai été au japon et je peux te confirmer que même si il peut y avoir quelques écarts, être dans une société qui respecte les règles est hautement appréciable. Quand tu attends ton metro, c'est premier arrivé premier servi, donc pas d'embrouille avec ceux qui veulent à tout prix leur place ou qui attendent pas que les gens descendent. Toilettes, même publique, toujours propre. Pas de mégots par terre, ni d'ordure d'ailleurs alors qu'il n'y a pas de poubelles publiques dans Tokyo. Et j'en passe ....

    Je suis resté un mois là bas, en revenant sur Paris avec ce que ça implique comme transport en commun, ordures, odeurs, etc. J'avais l'impression d'être chez des sauvages et je pèse mes mots.

    Au final, quelques jour après je me suis mis au diapason et j'ai repris mes mauvaises habitudes.

    PS : Pour ceux qui diront que le Japon est un extrême, dans les pays scandinaves c'est pratiquement pareil
    Gratn
    Posté le: 30/8/2019 18:53  Mis à jour: 30/8/2019 18:55
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/4/2012
    Envois: 1119
    Karma: 182
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    Citation :
    @sobidel
    J'ai été au japon et je peux te confirmer que...

    Je ne parlais pas de la situation spécifique au Japon, je parle à la fois du fait de baser son opinion sur un reportage télévisuel, et de faire une généralité d'un reportage télévisuel.

    Cette remarque était de toute façon tout à fait secondaire à mon propos.


    Citation :
    PS : Pour ceux qui diront que le Japon est un extrême, dans les pays scandinaves c'est pratiquement pareil

    La Fenno-Scandinavie pour le coup je connais très bien, et si le respect des règles y est profondément ancré sociétalement, ça ne reste qu'une tendance générale et pas une règle (laule).
    TrYde
    Posté le: 30/8/2019 18:58  Mis à jour: 30/8/2019 18:58
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/4/2007
    Envois: 306
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    Citation :

    @BobdOclande
    - pourquoi ne pas les placer dans les zones les plus accidentogène ?


    C'est déjà le cas, ils sont dans les zones les plus accidentogènes mortellement, et c'est toute la nuance. La majorité des accidents mortels se produisent lorsque les conditions sont parfaites, ligne droite dégagée, ou lorsque c'est la seule zone de dépassement d'un paquet de virages, en gros là où l'usager va se sentir trop confiant et appuyer sur le champignon.
    BobdOclande
    Posté le: 30/8/2019 19:50  Mis à jour: 30/8/2019 19:50
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/10/2017
    Envois: 365
    Karma: 1144
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    @TrYde j'ignore où tu habites mais pour ma part, je vois des radars sortir de terre à des endroits où personne n'a vu d'accident depuis des dizaines d'années...

    Par contre, là où les accidents sont courant... aucun radar !
    Crazy-13
    Posté le: 31/8/2019 0:08  Mis à jour: 31/8/2019 0:08
    #29
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82695
    Karma: 8316
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    On ne peut pas faire ça sur nos autoroute.
    Ribel
    Posté le: 31/8/2019 0:33  Mis à jour: 31/8/2019 0:33
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/10/2017
    Envois: 557
    Karma: 495
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    Citation :

    @GerardLeBarbare
    C'est pas comme ça que les gens vont arrêter de faire des conneries égoïstes sur la route. Il faut des Flics, des amendes pour chacun d'entre eux, des points en moins et pourquoi pas des accusations de mise en danger de la vie d'autrui (car ils bloquent la voie pour les secours.

    Des années de laxisme ont fait de la route un véritable western. Quand je regarde des reportages sur la Japon et de voir comment ils respectent toutes les règles, mêmes les plus insignifiantes, comme de ne traverser que au petit bonhomme vert...

    Partout ailleurs c'est : "ho c'est bon ça passe". Jusqu'au jour où non, ça ne passe pas. Et les conséquences, c'est surtout pour les autres.

    Goofy Motor Mania

    Et ce qu'il me fait encore plus rire (jaune) se sont les pauvres types qui vont t'affirmer que les radars c'est pour faire de l'argent, c'est du vole, c'est un impôt caché.
    Et sinon si vous suiviez les règles ? Purement et simplement ?

    Entièrement d'accord mais quand tu vois que déjà la police se fait cracher dessus parce qu'ils sont à la solde du gouvernement qu'ils enrichissent l'état avec les verbalistations
    Mandryk
    Posté le: 31/8/2019 10:24  Mis à jour: 31/8/2019 10:26
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2017
    Envois: 1012
    Karma: 1295
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    @GerardLeBarbare Dans les yeux des gens, je voyais que pour eux j'étais le plus gros connard de l'Univers quand je leur mettais une amende à raison.

    "Ah là vous êtes bons! Vous la voulez votre prime hein? Allez plutôt courir après les délinquants".

    En réalité je faisait les deux, et il n'y a absolument pas de prime ni de quota d'amendes. Les gens...

    Le monde veut de l'ordre, mais quand il faut s'en charger, plus personne.
    TrYde
    Posté le: 31/10/2019 19:58  Mis à jour: 31/10/2019 19:58
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/4/2007
    Envois: 306
     Re: Un ambulancier délivre un message important aux autom...
     0 
    @BobdOclande "Accidents courants" => Mortels ou pas ? Si ce n'est pas mortel, ça ne rentre pas dans les statistiques utilisées pour déterminer l'emplacement des radars. On ne cherche pas à sauver les voitures, mais les vies.
    Par chez moi il y a une longue piste droite avec un radar à 90 (80 maintenant), et on pourrait croire qu'il n'y a jamais d'accident... jusqu'à ce qu'on rentre un soir pour voir 2 voitures qui se sont rentrées dedans de front, un mec dans le fossé la tête en sang collée sur le volant, un couple au milieu de la route inconscient, et 2 voitures en pièces.
    La sécurité routière n'a que faire d'un type qui tombe dans le bas-coté dans un virage, il aura quelques contusions ou fractures. Par contre 2 voitures qui se percutent à cause d'un écart à haute vitesse sur nationale, c'est souvent fatal, et c'est ça que les radars tentent de réduire. Dis-toi que la plupart des accidents mortels se produisent lorsque les conditions de conduite sont les plus favorables (beau temps, route dégagée, ligne droite), où l'excès de confiance / la fatigue / la perte d'attention / la tentation de prendre son portable sont les risques les plus grands. Sur des petites routes, avec une faible visibilité ou en virages, le conducteur lambda va faire plus attention.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.