Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16160
2 Wiliwilliam5370
3 CrazyCow3765
4 LeMiniMilgram3546
5 Le_Relou2819
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2008
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1618

Vidéo : Une femme teste ses cours de self defense avec son mari

Posté par Koreus le 22/4/2020 14:39:35

vidéo self defense attaque mari femme
Elle demande à son mari de l'attaquer pour tester ce qu'elle a appris à son cours de self defense




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Comment se défendre contre un homme sur une chaise
  • Vidéo : Cours de Self-Defense avec Master Kwan
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    JeFF4I3
    Posté le: 22/4/2020 14:48  Mis à jour: 22/4/2020 14:48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/7/2015
    Envois: 42
    Karma: 129
    Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     65 
    Prend des cours de self defense... commence par attaquer en premier...

    Logique.
    Gyeongri
    Posté le: 22/4/2020 15:02  Mis à jour: 22/4/2020 16:05
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2017
    Envois: 1067
    Karma: 1332
    Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     29 
    En complément, voici un ex-combattant MMA (et danseur étoile) qui débunke les pseudo-cours de self-defense :

    MMA Fighters try Women's Self-Defense techniques

    Il en a fait une série de vidéos, je vous les met pas toutes ^^




    EDIT : que les féministes se rassurent, c'est pas une question de sexe du coach ou des élèves mais bien de la qualité des cours. Malheureusement, il me semble qu'il y a beaucoup de pseudo-cours de self-défense dispensés à un public féminin qui s'avèrent être peu efficient (pour être gentil) voire complètement absurde en situation de combat réel, complètement caricatural. Le truc ressemble alors à de la chorégraphie pour hollywood au mieux, impossible à faire en situation réelle. De nombreuses vidéos s'amusent alors à les débunker ces pures arnaques. 

    Les femmes qui veulent apprendre le combat et le self-defense, c'est tout à leur honneur mais elles méritent mieux que ces arnaques bonnes pour se rassurer jusqu'au jour où on se retrouve démuni en situation réelle parce qu'on a appris de la merde.

    On peut être une femme et formée correctement au combat, et être une vraie coach en self-défense. C'est juste qu'il faut se renseigner un peu, et apprendre des pro et pas des coachs gymnastes ou aérobic lambdas qui tiendraient pas quelques secondes en combat réel. Tout comme pour se soigner, il vaut mieux faire confiance aux médecins et scientifiques qu'aux gourous.

    Ça ne remplace pas l’entraînement, mais quitte à regarder du coaching en vidéo hein, autant prendre un combat MMA, c'est déjà beaucoup plus sérieux :

    Ronda Rousey vs Holly Holm

    Et encore, les combats MMA ont des règles même s'ils sont les plus proches des combats réels, là-où en réel en légitime défense, il y a pas de règle si on est agressé(e) : tirer les cheveux, tordre les doigts, frapper les yeux, etc. La seule règle est ta survie. Mais les combats MMA ou de boxe montrent déjà des bases sur comment se positionner et garder sa mobilité face à l'adversaire... mais ça reste de la vidéo. Il faut s'inscrire dans un club de combat et s'entraîner, et avoir le mental comme dit Chewbacca91 ci-après. C'est juste quitte à regarder des vidéos de combat pour visualiser quelques bases, vraiment boycottez les tuto de merde.

    Après perso je suis pas pratiquante du tout. J'admire l'effort et le sport, c'est tout. Je ressens pas le besoins d'apprendre le combat, et si je devais combattre je serais plutôt le genre de petite merde à fuir et/ou à poignarder dans le dos dès que possible. Chacun sa technique. x)

    D'ailleurs fuir est un vrai pro tip, il est toujours moins risqué de fuir et donner l'alerte quand on est agressé/pris au dépourvu, et ne réserver le combat que si la fuite est impossible.

    35 commentaires

    Auteur Conversation
    Konoe
    Posté le: 22/4/2020 14:42  Mis à jour: 22/4/2020 14:42
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 14/5/2010
    Envois: 2826
    Karma: 170
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     9 
    Play stupid game. Win stupid prize
    Chewbacca91
    Posté le: 22/4/2020 14:45  Mis à jour: 22/4/2020 14:45
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/5/2014
    Envois: 700
    Karma: 1311
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    C'est littéralement une bonne chute ça !
    JeFF4I3
    Posté le: 22/4/2020 14:48  Mis à jour: 22/4/2020 14:48
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/7/2015
    Envois: 42
    Karma: 129
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     65 
    Prend des cours de self defense... commence par attaquer en premier...

    Logique.
    alka_
    Posté le: 22/4/2020 14:51  Mis à jour: 22/4/2020 14:52
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/12/2016
    Envois: 268
    Karma: 188
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     3 
    putain il est sévère comme prof

    et pas très galant
    oui-mais-non
    Posté le: 22/4/2020 14:53  Mis à jour: 22/4/2020 14:53
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/6/2017
    Envois: 279
    Karma: 552
    En ligne !
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     3 
    Cours de "self défense".
    Leçon numéro 1 : Choisir quelqu'un de beaucoup plus costaud que vous qui ne vous attaque pas et tenter de lui donner un grand coup de latte.
    Allez, mise en pratique dès votre retour à la maison.
    Fin du cours.
    nakag
    Posté le: 22/4/2020 14:53  Mis à jour: 22/4/2020 15:01
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/11/2011
    Envois: 882
    Karma: 2074
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    Gyeongri
    Posté le: 22/4/2020 15:02  Mis à jour: 22/4/2020 16:05
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2017
    Envois: 1067
    Karma: 1332
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     29 
    En complément, voici un ex-combattant MMA (et danseur étoile) qui débunke les pseudo-cours de self-defense :

    MMA Fighters try Women's Self-Defense techniques

    Il en a fait une série de vidéos, je vous les met pas toutes ^^




    EDIT : que les féministes se rassurent, c'est pas une question de sexe du coach ou des élèves mais bien de la qualité des cours. Malheureusement, il me semble qu'il y a beaucoup de pseudo-cours de self-défense dispensés à un public féminin qui s'avèrent être peu efficient (pour être gentil) voire complètement absurde en situation de combat réel, complètement caricatural. Le truc ressemble alors à de la chorégraphie pour hollywood au mieux, impossible à faire en situation réelle. De nombreuses vidéos s'amusent alors à les débunker ces pures arnaques. 

    Les femmes qui veulent apprendre le combat et le self-defense, c'est tout à leur honneur mais elles méritent mieux que ces arnaques bonnes pour se rassurer jusqu'au jour où on se retrouve démuni en situation réelle parce qu'on a appris de la merde.

    On peut être une femme et formée correctement au combat, et être une vraie coach en self-défense. C'est juste qu'il faut se renseigner un peu, et apprendre des pro et pas des coachs gymnastes ou aérobic lambdas qui tiendraient pas quelques secondes en combat réel. Tout comme pour se soigner, il vaut mieux faire confiance aux médecins et scientifiques qu'aux gourous.

    Ça ne remplace pas l’entraînement, mais quitte à regarder du coaching en vidéo hein, autant prendre un combat MMA, c'est déjà beaucoup plus sérieux :

    Ronda Rousey vs Holly Holm

    Et encore, les combats MMA ont des règles même s'ils sont les plus proches des combats réels, là-où en réel en légitime défense, il y a pas de règle si on est agressé(e) : tirer les cheveux, tordre les doigts, frapper les yeux, etc. La seule règle est ta survie. Mais les combats MMA ou de boxe montrent déjà des bases sur comment se positionner et garder sa mobilité face à l'adversaire... mais ça reste de la vidéo. Il faut s'inscrire dans un club de combat et s'entraîner, et avoir le mental comme dit Chewbacca91 ci-après. C'est juste quitte à regarder des vidéos de combat pour visualiser quelques bases, vraiment boycottez les tuto de merde.

    Après perso je suis pas pratiquante du tout. J'admire l'effort et le sport, c'est tout. Je ressens pas le besoins d'apprendre le combat, et si je devais combattre je serais plutôt le genre de petite merde à fuir et/ou à poignarder dans le dos dès que possible. Chacun sa technique. x)

    D'ailleurs fuir est un vrai pro tip, il est toujours moins risqué de fuir et donner l'alerte quand on est agressé/pris au dépourvu, et ne réserver le combat que si la fuite est impossible.
    vitry94
    Posté le: 22/4/2020 15:05  Mis à jour: 22/4/2020 15:05
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2008
    Envois: 405
    Karma: 310
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     6 
    Les féministes en sueur.
    NibelHungen
    Posté le: 22/4/2020 15:08  Mis à jour: 22/4/2020 15:08
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2016
    Envois: 146
    Karma: 421
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    Je cris pas souvent au fake, mais c'est chelou se sa part de regarder dans la direction opposé de son mec au moment du coup, dans la direction où elle va tomber quand il lui fauche les jambes...
    Chewbacca91
    Posté le: 22/4/2020 15:13  Mis à jour: 22/4/2020 15:13
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/5/2014
    Envois: 700
    Karma: 1311
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    @Gyeongri C'est intéressant. La petite musique est assez ridicule dans les vidéos de woman self defense d'ailleurs. C'est la même que pour faire une recette ou présenter un vlog...

    Bref ! Faut rappeler aussi que le self defense est utile UNIQUEMENT si les mouvements sont répétés tous les jours, à tel point que les mouvements sont automatiques. Et pour en arriver à là... Bon courage.

    Aussi, il y a un autre critère à prendre en compte, c'est l'importance du psycho. La plupart des gens vont se chier dessus face à une agression, quand bien même ils s'y connaissent bien en self defense. Parce que ce sera une situation inédite, parce qu'ils voudront peut être privilégier la fuite plutôt que le combat (ce qui est d'ailleurs la première règle du self defense).

    Bref, la vidéo de l'article est très probablement un gentil fake voué à faire sourire. Mais c'est vrai que c'est bon de rappeler qu'un seul cours de self defense ne permettra pas d'utiliser une sorte de magie mystique pour détruire n'importe quel assaillant...

    Mental et endurance dans l'effort de tous les jours, et ensuite technique seraient les maitres mots.

    Donc si vous êtes face à une agression, fuyez à toute vitesse si vous pouvez haha
    Po_Po_Po
    Posté le: 22/4/2020 15:15  Mis à jour: 22/4/2020 15:15
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/8/2016
    Envois: 186
    Karma: 221
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    J’adore le mari qui fait :”je veux me faire rembourser !”
    marcaflushhh
    Posté le: 22/4/2020 15:17  Mis à jour: 22/4/2020 15:17
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2017
    Envois: 701
    Karma: 1290
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    La semaine suivante, elle a suivi des cours de premier soin. Elle n'est pas parvenue à réanimer son mari...
    Gyeongri
    Posté le: 22/4/2020 15:34  Mis à jour: 22/4/2020 15:34
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2017
    Envois: 1067
    Karma: 1332
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     1 
    @Chewbacca91 Entièrement d'accord, tu as bien résumé. 😉
    Tigre_de_Poche
    Posté le: 22/4/2020 15:36  Mis à jour: 22/4/2020 15:36
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/11/2016
    Envois: 28
    Karma: 95
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     1 
    Depuis quand ça passe "Attacking my husband!" ?
    Si c'était "Attacking my wife!" le gars finissait direct en prison.
    Wernion
    Posté le: 22/4/2020 15:38  Mis à jour: 22/4/2020 15:38
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/1/2020
    Envois: 64
    Karma: 146
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    MiseEnScène/20
    tonupman
    Posté le: 22/4/2020 15:50  Mis à jour: 22/4/2020 15:50
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/5/2017
    Envois: 57
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    exemple typique de la dangerosité de ses cours de "self défense"..
    Ayant pratiqué des sports de combat, l’enseignement principal est d’éviter le combat hors, dans ses cours, on apprend rien à pars des enchaînement au ralentis, qui donne l'impression de pouvoir maîtriser toutes les situations  et qui amène a oublier toute notion de réel danger en cas de vrai attaque.. comme la.. elle a cru bouger le mastodonte sérieusement?!
    Jinroh
    Posté le: 22/4/2020 16:00  Mis à jour: 22/4/2020 16:00
    #17
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6097
    Karma: 9236
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     1 
    Je me suis toujours demandé pourquoi il existait des catégories de poids en arts martiaux. Je crois avoir un début de reponse...
    Jinroh
    Posté le: 22/4/2020 16:00  Mis à jour: 22/4/2020 16:04
    #18
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6097
    Karma: 9236
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    Double post désolé du coup je vais pas le gacher... le saviez vous. Leo Ferré a quitte sa femme à cause de son chimpanzé...cette dernière ne supportait pas que Leo considére le singe comme un membre de sa famille et quand celui ci s est blessé, elle l a fait abattre sans avertir Leo Ferre.
    greenysnaky
    Posté le: 22/4/2020 16:19  Mis à jour: 22/4/2020 16:19
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    Donc, coup de poing et de pied simultanés sur le bras de l'adversaire... Technique très intéressante, je sais pas si c'est ce qu'on lui a appris à son cours mais ça me semble discutable quand même!
    greenysnaky
    Posté le: 22/4/2020 16:20  Mis à jour: 22/4/2020 16:20
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     1 
    @Jinroh Je suppose que c'était juste pour la blague, mais j'ai vu une vidéo sur la question hier si ça t'intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=u0VQ8K3UnIk
    Jinroh
    Posté le: 22/4/2020 17:26  Mis à jour: 22/4/2020 17:26
    #21
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6097
    Karma: 9236
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    @greenysnaky vraiment sympa lon lien...son horloge murale est vraiment Canon en plus!!
    user146344
    Posté le: 22/4/2020 17:34  Mis à jour: 22/4/2020 17:34
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/10/2015
    Envois: 507
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    Elle va pas apprécier

    ipfs QmZL1R2rHLvKHsXwty5M6qJHibqNGPqyz1hBtrrJS2xyJx

    nikon56
    Posté le: 22/4/2020 17:40  Mis à jour: 22/4/2020 17:41
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/8/2016
    Envois: 84
    Karma: 101
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    @Gyeongri pour la video de debunking, le second mouvement n'est pas correctement exécuté. prendre le poignet par DESSOUS et le tourner. il le prend par dessus. le résultat est tres tres différent!!!!!

    pour le reste il a raison, et d'autres technique pourtant simple sont bien plus efficaces pour se défaire de telles situations; et celle présentées par la video fitness sont inefficaces et dangereuses.

    donc la seule technique présentée par la vidéo de fitness qui fonctionne (meme si la encore, c'est pas la plus efficace), c'est celle qu'il ne réplique pas correctement.
    user158491
    Posté le: 22/4/2020 18:39  Mis à jour: 22/4/2020 18:39
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 11/1/2020
    Envois: 52
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    PAN !
    Squaller
    Posté le: 22/4/2020 18:49  Mis à jour: 22/4/2020 18:49
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/9/2015
    Envois: 1351
    Karma: 622
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    Autant elle na pas du inventer le bidon de 2 litres devant son miroir autant son mari joue au gros beauf en la laissant par terre. Elle a voulu lui montrer des progrès, elle chute et l'autre ne la relève pas? Mmmhh
    dylsexique
    Posté le: 22/4/2020 19:16  Mis à jour: 22/4/2020 19:22
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2269
    Karma: 8013
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     1 
    Citation :

    @Chewbacca91
    Faut rappeler aussi que le self defense est utile UNIQUEMENT si les mouvements sont répétés tous les jours, à tel point que les mouvements sont automatiques


    Le problème principal des cours de self-defense habituels :

    Il n'y fait pas de combats. Tout simplement.
    On se contente de répéter des techniques, encore et encore, sans jamais recevoir de vrai feedback de la part de "l'adversaire" (qui ne joue que le rôle d'un pantin docile).

    Donc même un expert en self-defense manquera cruellement d'expérience "de terrain".
    Après 20 ans de pratique, il aura toujours 0 expérience de contact (contrairement à certains agresseurs de rue ayant déjà participé à quelques rixes)

    - Sur le ring, ses techniques théoriques ne feront pas long feu face à un boxeur, un judoka ou pire, un combattant de MMA, qui sont tous habitués au contact et aux coups.
    - Dans la rue, les "règles" sont encore moins strictes, donc les techniques hyper spécifiques de self-defense manqueront encore plus de souplesse face à la variété des situations.

    Et oui, de toute façon, face à un individu armé d'un couteau, la meilleure voie reste la fuite. Même pour un combattant aguerri.
    Les profs qui essayent de faire croire le contraire mentent à leurs clients, ou se mentent à eux-mêmes.

    Voilà une meilleure façon d'enseigner la self-defense :


    Les ARTS MARTIAUX face au COUTEAU ? GregMMA/Micka ILLOUZ
    Programaths
    Posté le: 22/4/2020 19:29  Mis à jour: 22/4/2020 19:29
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/6/2004
    Envois: 754
    Karma: 394
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     1 
    @Gyeongri Venant du Taekwondo, quand on the prend par le col, tu as 2 choix "obvious".

    Le premier, c'est de faire comme une brasse pour écarter les bras de l'adversaire et tu peux transformer le geste en éclatement des tympans ou en coup à la tempe. Aucune chance que le gars réagisse à temps et c'est en fait débile de prendre par le col.
    La second option ressemble à ce que la fille fait, sauf que tu te pends littéralement. Le danger, c'est que l'adversaire n'a qu'a te lâcher et tu t'éclates au sol comme une merde et j'ai déjà vu des gars assez forts que pour pouvoir te jeter:-p

    Pour les prise de poignet, un pouce bien placé pour enlever la main ou le visage.

    Quand au combat, on a appris: fuir -> immobiliser (assommer/endormi, casser un membre) -> ramasser -> tuer.
    Et ne pas attendre que l'autre donne le premier coup.

    Enfin, les gestes sont réflexe. J'ai déjà fait un clef a un pote "par réflexe". J'avais mon genoux sur son dos et je me suis arrêté quand il criait de douleur.

    Ce sont des gestes tellement pratiqués qu'ils se font tout seuls! Et oui, c'est dangereux de blaguer avec des pros.

    Il y avait une vidéo avec un boxeur qui passe près d'une poubelle puis un gars caché dans la poubelle saute pour surprendre. Geste réflexe: une droite!

    C'est aussi pour ça qu'on entend: "C'est honteux, il a 10 ans de pratique et il...". Bah oui, justement! Et il faut pas grand chose pour faire des dégats, donc c'est vite impressionnant.

    Mais après, c'est aller régulièrement à l'entrainement et répéter, répéter et répéter. Avec un maître qui joue parfois de coups de pute 😃

    J'ai eu une situation ou j'ai choisit l'option "ramasser".

    Il y avait 3 gars, et l'un m'avais ceinturé. Dans ma tête, j'avais le scénario: "raclage de tibia, coup dans le genoux suivit d'une gauche" ou un truc du genre. (L'un des 3 était pas très serain). Puis le gars en face de moi a sorti un couteau et j'ai dit: "Tu veux bien que j'enlève ma carte SIM, car c'est chiant a remplacer ?".

    Une autre fois, j'ai commencé le combat par terre. Directement dans les genoux et par derrière! Dès que j'étais à terre, l'un des deux s'est mis à cheval sur moi et a commencé a me donner des coups de poings. Dans ma main droite, j'avais mon tel que l'autre essayais de me tirer. Donc j'ai ramené l'autre très proche et je l'ai assommé par...de frappes au cul avec mon genoux! Quand il partait, j'ai pu me relever et l'autre était déjà en train de fuir!
    Bah oui, c'est pas toujours joli et il n'y a pas toujours la technique.Par contre, on connaît aussi un minimum d'anatomie. Même dans une situation comme ça, ça vient naturellement de te dire: "Si il est allongé et que je donne de chocs à sa tête via son cul, je peux l’assommer". En vrai, tu ne pense pas aussi clairement, mais c'est l'idée. Mais c'est surtout aussi de savoir qui faut frapper et accompagner et pas s'agiter et donner des coups rapides ^^
    Quand j'ai rappelé mon ami, je lui ai dit: "Putain, les gens ne savent même plus agresser. De vrais tapettes." (ou un truc du genre car je voyais des incapables partout)

    Enfin, bref, rien ne vaut la pratique!

    Preuve: je ne pratique plus depuis des années et je suis certain que je ne me débrouillerais plus aussi bien 😁
    Etniqs
    Posté le: 22/4/2020 21:13  Mis à jour: 22/4/2020 21:13
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2018
    Envois: 197
    Karma: 328
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    - 'I love you !'
    - 'Go fuck !'

    l'art du confinement qui se passe bien et le divorce dans la foulée
    user150583
    Posté le: 22/4/2020 21:50  Mis à jour: 22/4/2020 21:53
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 1491
    Karma: 1194
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    @Gyeongri

    De ce que j'ai lu, les cours de self defense (je parle de vrais cours, pas d'arnaques) peuvent être utiles, mais uniquement en tant que complément pour des gens qui ont DÉJÀ un background de combattant (type MMA ou boxe).
    L'utilité de la self defense, sans ce background, serait extrêmement limité en situation réelle car il serait très difficile d'utiliser ces techniques si on a pas le sang froid qu'on ne peut acquérir qu'en ayant l'expérience du combat.

    Et que donc pour des gens qui veulent apprendre à se défendre, le mieux serait D'ABORD d'apprendre à combattre, puis éventuellement compléter avec de la self defense.

    Je n'y connais rien mais comme tu as l'air de t'y connaître, je voulais savoir ce que tu penses de ça (c'est ce qui m'a paru le plus convaincant en tout cas).
    Grigrou
    Posté le: 22/4/2020 23:17  Mis à jour: 22/4/2020 23:17
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/12/2015
    Envois: 233
    Karma: 154
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    Ça m’énerve les gémissements des femmes dans les vidéos, je me fais toujours juger.
    Gyeongri
    Posté le: 23/4/2020 0:25  Mis à jour: 23/4/2020 0:25
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/2/2017
    Envois: 1067
    Karma: 1332
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    @Alsamoshelan  Non, je n'ai pas la prétention d'y connaître grand chose. Je suis pas pratiquante comme j'ai dit. J'affirme seulement que quitte à apprendre en vidéo, autant regarder des vrais sportifs, notamment de MMA qui est le sport de combat le plus proche du combat réel. Seems logic. Et bien sûr d'apprendre auprès des sportifs dans les clubs d'art martiaux plutôt que les coach d'aerobic/yoga pour caricaturer un peu. Mais ça remplace pas l'entraînement et bien sûr le sang-froid à avoir, sachant que le mieux est quand même de fuir, même si on a été entraîné.

    Mon avis, qui n'est pas un avis d'expert hein, c'est que c'est complètement faux de penser qu'il faille apprendre d'abord un sport de combat ou avoir un background en art martiaux pour apprendre le combat rapproché en self-defense. Ce background peut pas mal aider, au sens où tu vas avoir des bases en prudence, positionnement et une condition physique de sportif. Mais il n'est pas une condition nécessaire pour apprendre le self-defense. J'aurais tendance à considérer le combat réel comme un "art martial" à part entière, celui où t'as pas de règle et où toutes les techniques sont permises (mais où on va mettre en avant les plus efficaces pour neutraliser l'adversaire et assurer ta survie). De là, certaines techniques correspondant à une pratique sportive bien encadrée pourraient s'avérer moins efficaces et pas tellement nécessaire en combat réel, et inversement des techniques de combat réel vont être interdite dans les pratiques sportives car beaucoup trop violentes ou dangereuses, ou ne correspondant tout simplement pas aux règles du sport en question. Bref, le self-defense/combat réel, ça me semble juste une discipline à part. Et comme dans toute discipline, bah tu peux démarrer de zéro, tout le monde a été débutant un jour.

    Et mon argument coup de poing est le suivant : les militaires ont un minimum de formation au combat en corps-à-corps sans être des sportifs en art martiaux à la base. Cela fait partie de leur formation de soldat. Quand tu rentres dans l'armée, on te demande d'avoir une bonne condition physique et sportive. Mais pas de background particulier en art martial. La formation initiale à l'armée inclut du combat rapproché et se fait possiblement à partir de zéro background en art martiaux. Au bout, on obtient pas moins un professionnel du combat réel qui a les bases et au possible le sang-froid.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_d%27intervention_op%C3%A9rationnelle_rapproch%C3%A9e
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga#Objectifs
    Fabiolo
    Posté le: 23/4/2020 2:01  Mis à jour: 23/4/2020 13:59
    #32
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2012
    Envois: 1992
    Karma: 1166
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     2 
    Il faudra pas qu'il vienne râler si elle lui dit qu'elle a une migraine après ça.
    aenaryon
    Posté le: 23/4/2020 10:58  Mis à jour: 23/4/2020 10:58
    #33
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    C'est ça, défense, mais elle attaque ...
    Crazy-13
    Posté le: 23/4/2020 17:17  Mis à jour: 23/4/2020 17:17
    #34
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 82699
    Karma: 8318
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    il lui avait bien dit que c'était une mauvaise idée.

    j'aime bien le petit échange qu'ils ont à la fin.
    Razalghel
    Posté le: 24/4/2020 20:44  Mis à jour: 24/4/2020 20:44
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/10/2012
    Envois: 145
    Karma: 129
     Re: Une femme teste ses cours de self defense avec son mari
     0 
    Il va falloir quelque leçons supplémentaires, ça n'a pas l'air d'être bien au point.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.