Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2020
Membre Points
1 Skwatek4487
2 Scruffy3499
3 Tchairo3221
4 Bowane2723
5 LeCromwell2421
6 CrazyCow2167
7 Xouma2019
8 Avaruus1857
9 Kilroy11744
10 TomBomb1368

Vidéo : Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons

Posté par Koreus le 14/5/2020 14:06:07

vidéo saut bond lynx ponton detente
Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons à Pecan Island, en Louisiane.





Sur le même sujet :
  • Vidéo : Fail Win entre deux pontons
  • Vidéo : Écureuil vs Lynx
  • Vidéo : Un chien attrape une balle dans un arbre
  • Source : Forum
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    dylsexique
    Posté le: 14/5/2020 14:44  Mis à jour: 14/5/2020 14:52
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 1410
    Karma: 5960
    Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     18 
    Le truc le plus dingue, c'est de se dire qu'il ne s'est pas spécialement "entrainé" pour ça. C'est du pur instinct. On doit être encore très loin du maximum dont il serait théoriquement est capable.

    Si les humains étaient des lynx, imaginez les vidéos de parkour que les athlètes pondraient.

    20 commentaires

    Auteur Conversation
    orzro
    Posté le: 14/5/2020 14:10  Mis à jour: 14/5/2020 14:10
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/7/2014
    Envois: 171
    Karma: 395
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     4 
    Il manque un mec confiant et qui le nargue de l'autre coté : "D'ici à ce qu'il arrive à la nage, j'ai le temps de me barr.. HOLY SHIT WTF !!?!!!"
    Barbatos
    Posté le: 14/5/2020 14:10  Mis à jour: 14/5/2020 14:10
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 3428
    Karma: 14108
    En ligne !
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     4 
    À Fort Boyard il nique tout le monde, lui.
    LeFreund
    Posté le: 14/5/2020 14:15  Mis à jour: 14/5/2020 14:15
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/10/2012
    Envois: 3027
    Karma: 7402
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     1 
    Il a pas tenté de backflip c'est pour ça
    dylsexique
    Posté le: 14/5/2020 14:44  Mis à jour: 14/5/2020 14:52
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 1410
    Karma: 5960
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     18 
    Le truc le plus dingue, c'est de se dire qu'il ne s'est pas spécialement "entrainé" pour ça. C'est du pur instinct. On doit être encore très loin du maximum dont il serait théoriquement est capable.

    Si les humains étaient des lynx, imaginez les vidéos de parkour que les athlètes pondraient.
    Yazguen
    Posté le: 14/5/2020 15:15  Mis à jour: 14/5/2020 15:15
    #5
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/2/2005
    Envois: 11512
    Karma: 9291
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    Agile le lynx
    ecoutezbien
    Posté le: 14/5/2020 15:20  Mis à jour: 14/5/2020 15:20
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/5/2018
    Envois: 49
    Karma: 181
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     3 
    @dylsexique C'est vrai mais si on commence à se comparer avec les animaux autant prendre l'exemple de la puce qui peut sauter à plus de 300 fois sa hauteur
    asthalis
    Posté le: 14/5/2020 15:39  Mis à jour: 14/5/2020 15:39
    #7
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2580
    Karma: 417
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    il pourrait faire la même chose en fumant un cigare...
    Gudevski
    Posté le: 14/5/2020 15:54  Mis à jour: 14/5/2020 15:54
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 4946
    Karma: 4668
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    Eh oui, c'est un métier, je vous assure.
    psikopate
    Posté le: 14/5/2020 16:00  Mis à jour: 14/5/2020 16:00
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/6/2013
    Envois: 278
    Karma: 568
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    et si il y avait eu un bol en équilibre sur le ponton?


    Un chat perfectionniste
    corto81
    Posté le: 14/5/2020 16:02  Mis à jour: 14/5/2020 16:02
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/6/2014
    Envois: 784
    Karma: 2059
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     1 
    Visiblement pour les lynx il n'y a pas que l'oeil, il y a aussi le jarret !!
    Kentriodon
    Posté le: 14/5/2020 16:08  Mis à jour: 14/5/2020 16:08
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/9/2008
    Envois: 400
    Karma: 628
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    Et à la fin il va libérer sa princesse chatte ?
    Kanpindon
    Posté le: 14/5/2020 16:18  Mis à jour: 14/5/2020 16:18
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/1/2017
    Envois: 1157
    Karma: 786
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     1 
    @ecoutezbien
    J'aime aussi l'exemple d'une bestiole dont j'ai oublié le nom qui peut porter plus de 600 fois son propre poids (peut-être le bousier) ?
    Un mec de 80kg avec cette capacité pourrait portes près de 50 tonnes.
    Chewbacca91
    Posté le: 14/5/2020 17:35  Mis à jour: 14/5/2020 17:35
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/5/2014
    Envois: 556
    Karma: 985
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     1 
    Roncho
    Posté le: 14/5/2020 17:37  Mis à jour: 14/5/2020 17:37
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/6/2014
    Envois: 1753
    Karma: 935
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    Un petit commentaire sur les lynx roux peut etre @Anth0x ?
    Milieu naturel ? Survie des portée ? Vie sauvage ?
    dylsexique
    Posté le: 14/5/2020 17:40  Mis à jour: 14/5/2020 17:56
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 1410
    Karma: 5960
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     1 
    Citation :

    @ecoutezbien
    C'est vrai mais si on commence à se comparer avec les animaux autant prendre l'exemple de la puce qui peut sauter à plus de 300 fois sa hauteur


    Quand on raisonne en mode relatif, ça semble impressionnant, c'est vrai. Mais comme l’accélération gravitationnelle ne dépend pas de la masse (ou de la taille), je trouve plus pertinent de raisonner de façon absolue pour juger de l'aspect "impressionnant" d'un saut.

    Et donc, dans l'absolu, la puce reste quand même limitée à des petits sauts de ~1 mètre.
    Donc on lui met quand même la pâtée en parkour ^^

    Le lynx, lui, est plus petit que nous MAIS saute bien plus loin que nous (et que la grande majorité des animaux). Ça, ça en jette.

    Citation :

    @Alsamoshelan
    J'aime aussi l'exemple d'une bestiole dont j'ai oublié le nom qui peut porter plus de 600 fois son propre poids (peut-être le bousier) ?
    Un mec de 80kg avec cette capacité pourrait portes près de 50 tonnes.


    Pareil, ça semble impressionnant d'un point de vue relatif, mais on ne peut pas appliquer une simple règle de proportionnalité linéaire ici.
    D'un point de vue physique, ça coince... d'ailleurs ce phénomène a été largement discuté en biologie.

    La force d'un animal augmente grosso-modo comme le logarithme de sa taille.
    J'ai lu qu'une fourmi de la taille d'un homme n'aurait peut-être même pas la force de supporter son propre (exo)squelette. Donc peut-on vraiment dire qu'elles sont "plus fortes" que nous ?
    aenaryon
    Posté le: 14/5/2020 23:06  Mis à jour: 14/5/2020 23:06
    #16
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6216
    Karma: 637
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    C'est une sacrée détente, sans élan aucun.
    Gudevski
    Posté le: 14/5/2020 23:14  Mis à jour: 14/5/2020 23:14
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 4946
    Karma: 4668
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     1 
    @aenaryon
    Eh ! Je suis là moi.
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 15/5/2020 2:41  Mis à jour: 15/5/2020 2:41
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 3735
    Karma: 2641
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    Ste détente !
    Et j'adore après la façon dont il enchaîne en sautant de poteau en poteau à chaque foulée.
    On croirait voir un lynx VFX de cinéma tellement il est classe !
    julnobody
    Posté le: 15/5/2020 18:13  Mis à jour: 15/5/2020 18:13
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/5/2017
    Envois: 324
    Karma: 551
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    It was at this moment le Lynx knew... he f... ah ben non!
    Crazy-13
    Posté le: 15/5/2020 22:15  Mis à jour: 15/5/2020 22:15
    #20
    Pelle d'or
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 70935
    Karma: 5817
     Re: Un lynx roux fait un joli saut entre deux pontons
     0 
    à quel moment tu penses qu'il sera capable de faire un tel saut sans élan?
    Haut de page Haut